Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

+25
Chahida
CHIRITRA
JPG
Ozan
Geveil
C'est moi
pascal
ElBilqîs
vincent
YOD
SEPTOUR
dan 26
E.L.
idrom
mario
Magnus
Glory
Fabule
BlingBlingTheGod
Danfas
amos
_Spin
_Le Grand Absent
bernard1933
Humble avis
29 participants

Page 10 sur 37 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Fabule Lun 22 Déc 2008 - 19:58

Dan : Ou tout simplement l'imaginaire qui se cache sous ces mots , qui sait?
Qui sait !! Peut être aussi le subconscient !
Sincérement je ne comprend! Des athées comme moi tu n'as pas du beaucoup en voir!
Eeeet si !! Et même des très proches ! Tu te crois si exceptionnel que ça; ça ne m'étonne pas ! :sri:
Dis moi simplement où la trinité avec le saint esprit de la meme substance sont mentionnés dans l'AT.
Par exemple quand il est cité l'Esprit de Dieu, il est fait référence à ce que le NT nomme le Saint Esprit, la notion de trinité n'a pas grand chose à faire dans ce fil vu qu'elle comprend Jésus !!
Tu dis que tu vas essayer de rester dans le fil et ne pas parler de la trinité et dans le même post tu en parles !
Tu te fous vraiment de la gueule du monde !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Identité métaphysique : syncrétique concordiste

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par mario Mar 23 Déc 2008 - 9:09

dan a écrit:En quoi un livre qui t'a rendu croyant , serait il plus sérieux que des quantités de reflexions personnelles qui m'ont amené à la conclusion que.....?

Ce n'est pas un livre qui m'a rendu croyant. D'autant plus que tu aurais dû parler d'au moins deux livres, car tu oubliais le Coran et de tous les ouvrages que j'ai lus, du fait de ma formation intellectuelle et de mon métier.

Et d'une .

Et de deux : ce sont des rencontres qui m'ont rendu croyant en Jésus-Christ, vois-tu, rien à voir avec des études livresques, études que je ne renie pas, loin de là !) mais qui, si elles sont seules, déssèchent le coeur (je ne parle pas du muscle , ne te méprends pas, comme tu l'avais fait une fois !!! ).

Vois-tu, quand on te lit, on, enfin moi, tout du moins, quand je te lis, j'ai trop souvent l'impression que tu me prends pour un attardé mental, naïf, crédule et sans aucun esprit critique, toi l'intellectuel qui a tout compris grâce à ses recherches longues et douloureuses, et moi le soumis à un Texte, pauvre croyant obsolète et ringard, que tu regardes avec commisération !

Je te le dis, tel que je le ressens, et point barre /
mario
mario

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique

Message par mario Mar 23 Déc 2008 - 9:50

dan 26 a écrit: Par contre il faut impérativement continuer à y croire, car le jour ou nous le verons en face!!!!Attention!!!
C'est comme cela que l'église continue a faire croire.
Amicalement

Ou tu es un ignorant, ou tu es un menteur.

LU dans le Catéchisme de l'Eglise catholique :

839 " Quant à ceux qui n’ont pas encore reçu l’Évangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au Peuple de Dieu " (LG 16) :

"Le rapport de l’Église avec le Peuple Juif. L’Église, Peuple de Dieu dans la Nouvelle Alliance, découvre, en scrutant son propre mystère, son lien avec le Peuple Juif (cf. NA 4). " à qui Dieu a parlé en premier " (MR, Vendredi Saint 13 : oraison universelle VI). A la différence des autres religions non-chrétiennes la foi juive est déjà réponse à la révélation de Dieu dans l’Ancienne Alliance. C’est au Peuple Juif qu’" appartiennent l’adoption filiale, la gloire, les alliances, la législation, le culte, les promesses et les patriarches, lui de qui est né, selon la chair le Christ " (Rm 9, 4-5) car " les dons et l’appel de Dieu sont sans repentance " (Rm 11, 29).

841 Les relations de l’Église avec les musulmans. " Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " (LG 16 ; cf. NA 3).

842 Le lien de l’Église avec les religions non-chrétiennes est d’abord celui de l’origine et de la fin communes du genre humain :

En effet, tous les peuples forment une seule communauté ; ils ont une seule origine, puisque Dieu a fait habiter toute la race humaine sur la face de la terre ; ils ont aussi une seule fin dernière, Dieu, dont la providence, les témoignages de bonté et les desseins de salut s’étendent à tous, jusqu’à ce que les élus soient réunis dans la cité sainte (NA 1).

843 L’Église reconnaît dans les autres religions la recherche, " encore dans les ombres et sous des images ", du Dieu inconnu mais proche puisque c’est Lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses et puisqu’il veut que tous les hommes soient sauvés. Ainsi, l’Église considère tout ce qui peut se trouver de bon et de vrai dans les religions " comme une préparation évangélique et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie " (LG 16 ; cf. NA 2 ; EN 53).

847 ...ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, ceux-là peuvent arriver au salut éternel." (LG 16 ; cf. DS 3866-3872).

(fin de citation)

et chercher la Vérité, comme tu le fais, c'est, dans le langage de l'Eglise, chercher Dieu, et donc ............. l'Eglise dit que tu seras sauvé dans la mesure où ton comportement envers les autres sera celui que demandait Jésus à ses disciples (voir le ch. 25 de Matthieu, 31-46)...
mario
mario

Message par mario Mar 23 Déc 2008 - 10:06

bernard1933 a écrit:Humble avis montre le sens qu' a le mot esprit dans la Bible. Ce n'est pas du tout la 3ème partie de la Trinité
telle qu' affirmée dans le dogme .

Dans la mesure où l'Esprit dans la Bible est une émanation de Dieu, et est donc d'essence divine ; dans la mesure où Jésus, Fils de Dieu, engendré par le Père, est lui aussi, d'essence divine, alors la notion de Trinité vient logiquement et annule toute compréhension trithéiste de Dieu .

Car, Bernard, c'est ou le trithéisme, ou la Trinité, on ne peut pas en sortir .

Or l'Esprit est bien d'essence divine.

Et l'on a même dans l'AT., la notion de Trinité sans qu'elle soit nommée :

2S 23:2- L'esprit de Yahvé s'est exprimé par moi, sa parole est sur ma langue.

Yahvéh + SaParole + Son Esprit. = ???

Cordialement.
mario
mario

Message par Humble avis Mar 23 Déc 2008 - 10:10

Fabule a écrit:Salaam !
Humble Avis, je ne vois pas ce que tu veux dire par tous ces extraits "en vrac" sortis de leur contextes ! Si ce n'est le zéle que tu déploies pour essayer de décridibiliser la Bible (ou profit du Coran peut être ??)
Humble Avis : Dans les passages suivants, nous pouvons remarquer les différentes images faites sur l’Esprit… dans l’Ancien Testament.NON des esprits, c'est différent, il ne faut pas oublier que ce sont des traductions, par exemple tu cites (c'est le premier que je vérifie) JOB 22.21:« Est-ce à Dieu qu'on donnera de la science, A lui qui gouverne les esprits célestes? » Et dans la Chouraqui j'ai : «Apprendrait-il à Él la connaissance ? Et lui, jugerait-il les hauteurs ?» Vois tu les différences énormes qu'il peut y avoir ???
Certaines de ces images relèvent plus de satanisme, d’exorcisme.NON plus ! Comme je te l'ai montré précédemment, le mot "esprit" est traduit systèmatiquement comme tel alors qu'il ne veut pas dire forcément cela, parfois il s'agit de ce que l'Islam appelle "djinn", parfois les envoyés de Dieu, parfois l'Esprit Saint (la parole de Dieu à l'humain), etc ...
Certaines de ces images nous tracent des esprits envoyés par des dieux saints.Quoi DES DieuX SaintS ????? Où vois tu ça ?????????
Certaines de ces images nous le trace en dieu !! voir au dessus !
Notons y aussi, les actes de l’Esprit Saint, Esprit de Dieu ou Esprit de l’Eternel. dont certaines attitudes ne peuvent qu’être impostures.Tu arrives à distinguer dans les textes que tu cites quand il est parlé de l'Esprit Saint et des autres dît "esprits", j'en doute vu ton post !!!!
Plutôt que de donner en vrac des extraits hors de leurs contextes, essaie plutôt de développer un ou deux extraits, sinon ça ne rime à rien !
De plus, après tes affirmations précédentes, nous répondons, et là, toi, tu passes à autre chose !!! Essaie de débattre jusqu'au bout des anomalies que tu penses déceler, ce serait bien plus honnête et constructif que de balancer plein de citations, et de ne pas répondre aux intervenants en enchaînant avec des copiés collés !!!
Merci !!!!

Salam,
Certainement.. vous avez compris que de par le nombre de passages Bibliques, que je cite.. je laisse parler le Livre.. n'est ce pas là son propre témoignage.. que vaudrait le mien face au sien propre..!?

Cette partie de mon essai traite des anges.. des esprits.. dans les différentes facettes que leurs trace votre propre livre..
Profitez de mes "copier coller" pour en avoir une idée.. beaucoup d'amis chrétiens m'ont avoué n'avoir jamais lu entièrement leur Bible.

Arrêtez vous sur chacune de ces images.. et dites nous si vous les jugez dans la nature des anges, des esprits saints ou encore de cette partie trinitaire de dieu..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Identité métaphysique : Musulman

Message par Humble avis Mar 23 Déc 2008 - 10:44

dan 26 a écrit:Il est bon humble avis, il suspecte l'AT d'avor subit des retouches, et oublie de dire que el Coran utilise beaucoup de passages de ce livre qu'il critique!!! Tres pfrdoxal comme methode. Ce qui veut dire que Mohamed se servait de ce livre retouché!!! Il faut le faire !!
Amicalement

Salam,
Vous est il trés dur de comprendre que je traite des "retouches"..!!
Vous est il trés dur de comprendre que le Coran, certes a repris des passages de ce livre.. dans le cadre de la continuité et de la chronologie des commandements divins..!!
mais quels passages a t il repris de ce livre..!!
ceux n'ayant pas subit de "retouches" vous pouvez remarquer de vous même.. en confirmation.
alors vous noterez aussi que le Coran nous cite beaucoup de choses.. lesquelles ne figurent plus dans la Bible.. ce dont vous pouvez retenir que si vous êtes à la conquête des vérités perdues.. vous recherches doivent débuter aux portes du Coran..
En marge, l'Arabe et l'Hébreu furent les langues de l'époque.. les langues des Livres.. les langues sources.. lesquelles se raprochent pour votre information.

votre dernière reflexion sur Mohammed (psl).. n'est point du niveau intellectuel que je vous connais..!!
Mohammed (psl) n'écrivait rien de lui même.. le Coran lui fut une révélation divine..
Donc ce que vous lisez dans le Coran et le témoignage divin.

Votre amour propre ne se verra pas lésé.. si la prochaine fois que vous penserez citer le nom de Mohammed.. de coller à son nom la formule de politesse (psl).

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Mar 23 Déc 2008 - 10:54

../..

reprenons avec les images bibliques des anges et des esprits..

Esaie :
11.2 « L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.
11.3 Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. »

19.14 « L'Éternel a répandu au milieu d'elle un esprit de vertige, Pour qu'ils fassent chanceler les Égyptiens dans tous leurs actes, Comme un homme ivre chancelle en vomissant. »

29.10 « Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants). »

32.15 « Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous, Et que le désert se change en verger, Et que le verger soit considéré comme une forêt. »

34.16 « Consultez le livre de l'Éternel, et lisez! Aucun d'eux ne fera défaut, Ni l'un ni l'autre ne manqueront; Car sa bouche l'a ordonné. C'est son esprit qui les rassemblera. »

37.7 « Je vais mettre en lui un esprit tel que, sur une nouvelle qu'il recevra, il retournera dans son pays; et je le ferai tomber par l'épée dans son pays. »

40.13 « Qui a sondé l'esprit de l'Éternel, Et qui l'a éclairé de ses conseils? »

42.1 « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. »

44.3 « Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons. »

48.16 « Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit. »

59.19 « On craindra le nom de l'Éternel depuis l'occident, Et sa gloire depuis le soleil levant; Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, L'esprit de l'Éternel le mettra en fuite. »

59.21 « Voici mon alliance avec eux, dit l'Éternel: Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l'Éternel, dès maintenant et à jamais. »

61.1 « L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; »

63.10 « Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
63.11 Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse: Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint; »

63.14 « Comme la bête qui descend dans la vallée, L'esprit de l'Éternel les a menés au repos. C'est ainsi que tu as conduit ton peuple, Pour te faire un nom glorieux. »

../..

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Mar 23 Déc 2008 - 10:59

../..

Ezéchiel :
1.1 « La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j'étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s'ouvrirent, et j'eus des visions divines.
1.2 Le cinquième jour du mois, c'était la cinquième année de la captivité du roi Jojakin, -
1.3 la parole de l'Éternel fut adressée à Ézéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c'est là que la main de l'Éternel fut sur lui.
1.4 Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu.
1.5 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l'aspect avait une ressemblance humaine.
1.6 Chacun d'eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes.
1.7 Leurs pieds étaient droits, et la plante de leurs pieds était comme celle du pied d'un veau, ils étincelaient comme de l'airain poli.
1.8 Ils avaient des mains d'homme sous les ailes à leurs quatre côtés; et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes.
1.9 Leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre; ils ne se tournaient point en marchant, mais chacun marchait droit devant soi.
1.10 Quand à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d'homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de bœuf à gauche, et tous quatre une face d'aigle.
1.11 Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut; deux de leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre, et deux couvraient leurs corps.
1.12 Chacun marchait droit devant soi; ils allaient où l'esprit les poussait à aller, et ils ne se tournaient point dans leur marche.
1.13 L'aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents, c'était comme l'aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs.
1.14 Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre. »

1.20 « Ils allaient où l'esprit les poussait à aller; et les roues s'élevaient avec eux, … »

2.1 « Il me dit: Fils de l'homme, tiens-toi sur tes pieds, et je te parlerai.
2.2 Dès qu'il m'eut adressé ces mots, l'esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds; et j'entendis celui qui me parlait. »

3.12
Et l'esprit m'enleva, et j'entendis derrière moi le bruit d'un grand tumulte: Bénie soit la gloire de l'Éternel, du lieu de sa demeure!

3.14 « L'esprit m'enleva et m'emporta. J'allais, irrité et furieux, et la main de l'Éternel agissait sur moi avec puissance. »

3.24 « L'esprit entra en moi, et me fit tenir sur mes pieds. Et l'Éternel me parla et me dit: Va t'enfermer dans ta maison. »

8.3 « Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L'esprit m'enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l'entrée de la porte intérieure, du côté du septentrion, où était l'idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l'Éternel. »

11.1 « L'esprit m'enleva, et me transporta à la porte orientale de la maison de l'Éternel, à celle qui regarde l'orient. Et voici, à l'entrée de la porte, il y avait vingt-cinq hommes; et je vis au milieu d'eux Jaazania, fils d'Azzur, et Pelathia, fils de Benaja, chefs du peuple. »

11.5 « Alors l'esprit de l'Éternel tomba sur moi. Et il me dit: Dis: Ainsi parle l'Éternel: Vous parlez de la sorte, maison d'Israël! Et ce qui vous monte à la pensée, je le sais. »

11.24 « L'esprit m'enleva, et me transporta en Chaldée auprès des captifs, en vision par l'esprit de Dieu; et la vision que j'avais eue disparut au-dessus de moi. »

36.27
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
37.9 « Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent! »

37.10 « Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse. »

37.14 « Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel. »

39.29 « Et je ne leur cacherai plus ma face, Car je répandrai mon esprit sur la maison d'Israël, Dit le Seigneur, l'Éternel. »

43.5 « Alors, l'esprit m'enleva et me transporta dans le parvis intérieur. Et voici, la gloire de l'Éternel remplissait la maison. »

../..

Humble avis
Maître du Temps

Message par YOD Mar 23 Déc 2008 - 16:43

Humble avis a écrit:si la prochaine fois que vous penserez citer le nom de Mohammed.. de coller à son nom la formule de politesse (psl).

Pour quoi tu demandes ça ? demande nous carrément de nous convertir a l'islam, lol !

Même quand je cite le Christ je ne rajoute rien derrière. Si tu fais de la srrenchère dans les revendications, tu risques d'obtenir le contraire de ce que tu souhaites, parce que moi si je dois rajouter quelque chose après mahomet, c'est "faux prophéte". en effet quand le Christ parle de prophéte aprés lui, il s'agit toujours de faux prophétes

:salut:

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231

Message par dan 26 Mar 23 Déc 2008 - 17:24

[quote="YOD"]
Humble avis a écrit:si la prochaine fois que vous penserez citer le nom de Mohammed.. de coller à son nom la formule de politesse (psl).
Pour quoi tu demandes ça ? demande nous carrément de nous convertir a l'islam, lol !
Tu as tout à fait raison YOD, c'est totalement inconcevable une telle attitude . C'est bien la preuve que nous sommes loin d'avoir les meme valeurs!!!!
Je ne dis pas à tous mes messages de dire que Dieu n'existe pas. Inconcevable et dangereux!!

Même quand je cite le Christ je ne rajoute rien derrière. Si tu fais de la surrenchère dans les revendications, tu risques d'obtenir le contraire de ce que tu souhaites, parce que moi si je dois rajouter quelque chose après mahomet, c'est "faux prophéte". en effet quand le Christ parle de prophéte aprés lui, il s'agit toujours de faux prophétes
Il y a rien de plus ridicule et dangereux que ne croire que l'on detient la véritable vérité religieuse !!! Honte au fondamentalisme, et à l'intégrisme religieux
Bonne fetes à tous en tout cas, que ce soit la Noel , ou une belle fete de famille le principal étant de se retrouver!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par dan 26 Mar 23 Déc 2008 - 17:46

Humble avis a écrit:

Salam,
Vous est il trés dur de comprendre que je traite des "retouches"..!!
Vous est il trés dur de comprendre que le Coran, certes a repris des passages de ce livre.. dans le cadre de la continuité et de la chronologie des commandements divins..!!
mais quels passages a t il repris de ce livre..!!
Que dis tu là il a repris des passages de l'AT car mohamed a été influencé par ces textes c'est tout!!! Arrete les tergiversations s'il te plait. Des quantités de passage de la mer morte par exemple qu'il a répetté plusieurs fois , tu ne vas tout de mem pas me dire que ce passage est historique, et qu'il c'est véritablement produit!!
ceux n'ayant pas subit de "retouches" vous pouvez remarquer de vous même.. en confirmation.
Comment peux tu en etre sur ? La plus vielle version de l'AT est en Grec (la fameuse Septante) , tu sais comme moi que certains termes Grecs n'ont pas d'équivalent en hebreux ou en langue sémétique , donc rien qu'à cette période il y a eu forcement des retouches naturelles.

alors vous noterez aussi que le Coran nous cite beaucoup de choses.. lesquelles ne figurent plus dans la Bible.. ce dont vous pouvez retenir que si vous êtes à la conquête des vérités perdues.. vous recherches doivent débuter aux portes du Coran..
C'est du prosélytsime que tu nous fais là, arrete de penser que seul le coran détient la vérité humble avis , cela devient totalement ridicule . Tu as du lire le livre de Bucaille je pense!!

En marge, l'Arabe et l'Hébreu furent les langues de l'époque.. les langues des Livres.. les langues sources.. lesquelles se raprochent pour votre information.
Et alors que fais tu de la version grecque au milieu de tout cela!! La septante écrite sous Ptolémée

votre dernière reflexion sur Mohammed (psl).. n'est point du niveau intellectuel que je vous connais..!!
Mohammed (psl) n'écrivait rien de lui même.. le Coran lui fut une révélation divine..
Donc ce que vous lisez dans le Coran et le témoignage divin.

Mohammed disait ce qu'il avait révé dans la nuit, et le faisait mettre sur papier . Si les réves sont des revélations divines j'en fait toutes les nuits!!! Nous sommes au 21 eme siècle Humble avis!!
Votre amour propre ne se verra pas lésé.. si la prochaine fois que vous penserez citer le nom de Mohammed.. de coller à son nom la formule de politesse (psl).
Cela n'a rien a voir avec l'amour propre (ou sale meme !!!) . Excuse moi c'est totalement ridicule cette attitude , quand tu parle avec un Juif il te dits pas de dire gloire à Abraham, avec un chretien, avé JC, avec un athée Dieu ne peux etre, avec un Bouddhsite bravo !!!Bouddha, il faut rester sérieux , ce type d'attitude te discridite à mes yeux.
Excuse moi, il y a beaucoup de "grande personnes " sur ce site.
Amicalement quand meme et bonne fete et gloire à......................haléluia (tu peux completer à ta convenance! (Il y a aussi des adorateurs de l'oignon !!!) .

dan 26

Message par Humble avis Mar 23 Déc 2008 - 17:50

YOD a écrit:

Même quand je cite le Christ je ne rajoute rien derrière. Si tu fais de la srrenchère dans les revendications, tu risques d'obtenir le contraire de ce que tu souhaites, parce que moi si je dois rajouter quelque chose après mahomet, c'est "faux prophéte". en effet quand le Christ parle de prophéte aprés lui, il s'agit toujours de faux prophétes

:salut:

Salam,
1/ Je note que de toutes les images.. des esprits et des anges.. dans votre livre.. vous n'avez certainement pas pu vous arrêter..

2/ Alors que vous vous êtes arrêté sur une note marginale.. laquelle, apparemment, a réveillé en vous des sursauts..

3/ Nous les musulmans, semblons être plus respectueux envers tous les prophètes (pse).. que vous les chrétiens..
je vous fait remarquer qu'envers votre présumé "dieu".. vous rejettez toute formule de politesse..!!!
Même quand je cite le Christ je ne rajoute rien derrière

4/ Je ne vous demande pas de vous convertir à l'Islam.. je ne l'ai jamais fait.. ni ici ni ailleur.. je ne suis point un missionnaire..
Peut être y viendriez vous tout seul..!

5/ Pour vous accorder plus de plaisir.. apparemment vous en avez en me lisant.. je vais étaler ces images des anges et des esprits sur le Nouveau Testament.. ainsi nous aurons une idée plus claire et j'aurai répondu, par le livre toujours, à certaines refléxions plus haut.

6/ Que voulez vous dire par "lol"!!??
Naif que je suis.. je ne comprend pas ce mot.

Humble avis
Maître du Temps

Message par bernard1933 Mar 23 Déc 2008 - 17:57

Humble avis, je suis toujours surpris quand on me sort des brassées de versets !
Explique-moi :
" Louange à Dieu, Créateur des cieux et de la terre,
qui prend pour messagers les Anges pourvus de deux, de trois ou quatre ailes ! " (sourate XXXV)
Faudrait-il y voir des hélicoptères ou des OVNI ?
" Oui, je remplirai la Géhenne de Djinns et d'hommes réunis. " (sourate 32 ) Les djinns aussi vont se faire
rôtir !
"Si nous le voulions,nous ferions que la terre les engloutisse ou bien nous ferions tomber sur eux un morceau du ciel." (sourate XXXIV) Malgré sa relation directe avec Allah, Mahomet croyait que la voûte céleste
était en maçonnerie...
Moralité: il suffit de choisir ses versets pour démontrer
n'importe quoi. Par contre, ceux que j'ai choisis sont difficiles à démontrer ...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par dan 26 Mar 23 Déc 2008 - 18:08

bernard1933 a écrit:Humble avis, je suis toujours surpris quand on me sort des brassées de versets !
Explique-moi :
qui prend pour messagers les Anges pourvus de deux, de trois ou quatre ailes ! " (sourate XXXV)
" Oui, je remplirai la Géhenne de Djinns et d'hommes réunis. " (sourate 32 ) Les djinns aussi vont se faire
rôtir !
"Si nous le voulions,nous ferions que la terre les engloutisse ou bien nous ferions tomber sur eux un morceau du ciel." (sourate XXXIV) Malgré sa relation directe avec Allah, Mahomet croyait que la voûte céleste
était en maçonnerie...
n'importe quoi. Par contre, ceux que j'ai choisis sont difficiles à démontrer ...
Je paris qu'il va t'interpreter celà avec des mots bien à lui!! Combien......, ou qu'il ne va pas répondre comme il le fait souvent .
Amicelement

dan 26

Message par Humble avis Mar 23 Déc 2008 - 18:13

Dan26:
Bonne fetes à tous en tout cas, que ce soit la Noel , ou une belle fete de famille le principal étant de se retrouver!!
Amicalement

dan26:
Amicalement quand meme et bonne fete et gloire à......................haléluia (tu peux completer à ta convenance! (Il y a aussi des adorateurs de l'oignon !!!) .

Salam,
votre premier message fut dans une réponse à un chrétien (je pense)..
votre second message fut dans une réponse au musulman que je suis..
Certainement vous pouvez y méditer les différences..
Est ce ici les attitudes des "grandes personnes"..!!??

Gardez vos "oignons" pour vous.. les "oignons" vous aidront à pleurer dans vos "rêves" comédies du "21 ème siècle".

En marge, et pour votre information..
les plus anciennes versions sont au nombre de trois.. je vous en parlerais eventuellement.. déjà je peux vous affirmer que les trois ne sont point totalement identiques.

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Mar 23 Déc 2008 - 18:26

bernard1933 a écrit:Humble avis, je suis toujours surpris quand on me sort des brassées de versets !
Explique-moi :
rôtir !
était en maçonnerie...

Salam,
Vous posez une question.. ce qui veut dire que vous ignorez la réponse à votre question.. ce qui n'est point une honte.
Maintenant, vous me posez une question (dont vous ignorez effectivement la réponse) et vous anticipez la réponse..!! en plus par des "brassées" de foutaises..!!

Si votre question est de bonne foi.. vous n'aurez aucun complexe à la reformuler dans un autre message avec des mots et une attitude respectueux.

En attendant, consumer ces images sur les anges et les esprits.. ils font parties du céléste aussi.

Humble avis
Maître du Temps

Message par dan 26 Mar 23 Déc 2008 - 18:32

Humble avis a écrit:
...

Salam,
Vous posez une question.. ce qui veut dire que vous ignorez la réponse à votre question.. ce qui n'est point une honte.
Maintenant, vous me posez une question (dont vous ignorez effectivement la réponse) et vous anticipez la réponse..!! Tu te répétes humble avis!!!
en plus par des "brassées" de foutaises..!! Tu as raison mais répond à ces brassées

Si votre question est de bonne foi.. vous n'aurez aucun complexe à la reformuler dans un autre message avec des mots et une attitude respectueux. Alors là elle est bonne !!! Il t'a donné des passages du Coran, depuis quand le Coran est il irrespectueux!! ?

En attendant, consumer ces images sur les anges et les esprits.. ils font parties du céléste aussi.
[/quote]
Au P......quelle réponse Tu vois la démo Bernard , il ne repond pas !! Cela fait plusieurs fois qu'il nous fait le coup!!
Amicalement à tous les deux.

dan 26

Message par Humble avis Mar 23 Déc 2008 - 18:49

dan 26 a écrit:
Explique-moi :
rôtir !
était en maçonnerie...
Je paris qu'il va t'interpreter celà avec des mots bien à lui!! Combien......, ou qu'il ne va pas répondre comme il le fait souvent .
Amicelement

Salam,
Effectivement, je suis pret à répondre à sa question, avec des mots bien à moi.. je ne masque pas ma foi.. moi.
Alors que nous comptons parmi nous, de "grandes personnes" masquant leurs fois.. ou prétendant ce qu'elles ne sont pas.

Oui je répondrai.. quand vos questions comptent avant tout.. le respect et la bonne foi.. je leur accorderai la plus grande intention..

Non je ne répondrai pas.. quand vos questions révèlent l'irrespect, l'ironie gratuite, la mauvaise foi et un hors sujet visant plus à noyer les messages.

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Mar 23 Déc 2008 - 19:02

dan 26 a écrit:
Humble avis a écrit:
...

Salam,
Maintenant, vous me posez une question (dont vous ignorez effectivement la réponse) et vous anticipez la réponse..!! Tu te répétes humble avis!!!
en plus par des "brassées" de foutaises..!! Tu as raison mais répond à ces brassées

Si votre question est de bonne foi.. vous n'aurez aucun complexe à la reformuler dans un autre message avec des mots et une attitude respectueux. Alors là elle est bonne !!! Il t'a donné des passages du Coran, depuis quand le Coran est il irrespectueux!! ?

Au P......quelle réponse Tu vois la démo Bernard , il ne repond pas !! Cela fait plusieurs fois qu'il nous fait le coup!!
Amicalement à tous les deux. [/quote]

Salam,
Un exemple des messages aux quels je ne peux répondre.
Sauf vous demander de ne pas interférer avec mes dires.. vous passerez alors pour falsificateur.
j'ai compris que pour ce cas.. ce fut technique.

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Jeu 25 Déc 2008 - 10:08

Salam,
Continuons..

../..

Daniel :
4.8 « En dernier lieu, se présenta devant moi Daniel, nommé Beltschatsar d'après le nom de mon dieu, et qui a en lui l'esprit des dieux saints. Je lui dis le songe: »

4.9 « Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l'esprit des dieux saints, et pour qui aucun secret n'est difficile, donne-moi l'explication des visions que j'ai eues en songe. »

4.18 « Voilà le songe que j'ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l'explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner; toi, tu le peux, car tu as en toi l'esprit des dieux saints. »

5.11 « Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l'esprit des dieux saints; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l'intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, l'établit chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins, »

5.14 « J'ai appris sur ton compte que tu as en toi l'esprit des dieux, et qu'on trouve chez toi des lumières, de l'intelligence, et une sagesse extraordinaire. »

6.3 « Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu'il y avait en lui un esprit supérieur; et le roi pensait à l'établir sur tout le royaume. »

../..

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Jeu 25 Déc 2008 - 10:16

Salam,

J'avais écrit:
Certaines de ces images nous tracent des esprits envoyés par des dieux saints.

Fabule avait commenté:
Quoi DES DieuX SaintS ????? Où vois tu ça ?????????

Fabule,
J'espère que mon message précédent.. tiré de Daniel.. vous a répondu, convaincu et éclairé..

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Jeu 25 Déc 2008 - 10:23

../..

Osée :
4.12 « Mon peuple consulte son bois, Et c'est son bâton qui lui parle; Car l'esprit de prostitution égare, Et ils se prostituent loin de leur Dieu. »

5.4 « Leurs œuvres ne leur permettent pas de revenir à leur Dieu, Parce que l'esprit de prostitution est au milieu d'eux, Et parce qu'ils ne connaissent pas l'Éternel. »

Joël :
2.28 « Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
2.29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. »

Michée :
3.8 « Mais moi, je suis rempli de force, de l'esprit de l'Éternel, Je suis rempli de justice et de vigueur, Pour faire connaître à Jacob son crime, Et à Israël son péché. »

Aggée :
2.5 « Je reste fidèle à l'alliance que j'ai faite avec vous Quand vous sortîtes de l'Égypte, Et mon esprit est au milieu de vous; Ne craignez pas! »

Zacharie :
4.6 « Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Éternel des armées. »

7.12 « Ils rendirent leur cœur dur comme le diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles que l'Éternel des armées leur adressait par son esprit, par les premiers prophètes. Ainsi l'Éternel des armées s'enflamma d'une grande colère. »

Que les pères des églises chrétiennes osent, en bons croyants, confesser leurs embarras face à de telles images ; A moins qu’ils n’aient foi qu’en un tiers de leur Bible sacrée, ce qui est plus grave encore.

Humble avis
Maître du Temps

Message par _Spin Jeu 25 Déc 2008 - 11:15

Bonjour,

Humble avis a écrit:Que les pères des églises chrétiennes osent, en bons croyants, confesser leurs embarras face à de telles images ; A moins qu’ils n’aient foi qu’en un tiers de leur Bible sacrée, ce qui est plus grave encore.
Pourquoi "plus grave" ? Au moins pour les catholiques, les Pères de l'Eglise font autant sinon plus autorité que la Bible. En quoi est-ce un problème que ce soit ceci ou cela qui fasse autorité ? De la même façon, d'ailleurs, la majeure partie des musulmans s'appuient plus sur la Sunna que sur le Coran, parce qu'avec le Coran tout seul on ne peut rien faire.

D'ailleurs même les juifs ont abandonné la plus grande partie des prescriptions de la Bible.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par Humble avis Jeu 25 Déc 2008 - 12:59

Salam,
Spin:
...
D'ailleurs même les juifs ont abandonné la plus grande partie des prescriptions de la Bible.

Effectivement..
J'ajoute que les chrétiens n'ont pas foi en les deux tiers de la Bible (A.T.).. ils ne se sentent pas concernés par.

La question maintenant est que fait encore l'A.T. dans un livre dit de Dieu.. puisqu'il est rejeté par les siens propres et par les chrétiens..!!??

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Jeu 25 Déc 2008 - 13:25

Salam,
Recapitulons les différentes images.. je me passe du satanisme ( voir Ezechiel ):

L'esprit du Seigneur
l'esprit de Dieu
l'Esprit de Dieu
l'esprit de l'Éternel
un esprit supérieur
c'est l'esprit, Le souffle du Tout Puissant

l'esprit des dieux
l'esprit des dieux saints

l'esprit
les esprits célestes
Une figure d'un aspect inconnu

esprit saint

Esprit de sagesse et d'intelligence,
Esprit de conseil et de force,
Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.
esprit de bonne volonté

un esprit de vertige
un esprit d'assoupissement

l'esprit de prostitution
un mauvais esprit
le mauvais esprit de Dieu
un esprit de mensonge

Dernière édition par Humble avis le Jeu 25 Déc 2008 - 13:28, édité 1 fois (Raison : correction)

Humble avis
Maître du Temps

Page 10 sur 37 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant