Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

+25
Chahida
CHIRITRA
JPG
Ozan
Geveil
C'est moi
pascal
ElBilqîs
vincent
YOD
SEPTOUR
dan 26
E.L.
idrom
mario
Magnus
Glory
Fabule
BlingBlingTheGod
Danfas
amos
_Spin
_Le Grand Absent
bernard1933
Humble avis
29 participants

Page 5 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 13:02

que vous le vouliez ou pas votre livre a subit l'intervention d'imposteur, plusieurs ecrivains.....j'ai l'evengile à la maison maos franchement le debut du livre ne donne pas envie d'aller plus loin, ça se sent que l'être humain comme vous et moi s'en est mêler pour servir ses propres interets!!et les exemples cités le prouvent bien. Dieu est parfait Dieu n'est point comme un être humain, comment peut on pretendre qu'il s'endort, qu'il se repose?et s'il s'endort qu'arriverais t il à ce monde?essayez l'experience suivante(j'ai lu cette histoire qq part mais je m'en souviens plus), si vous dormez avec une carafe d'eau dans vos bras qu'arriveras t il pendant votre sommeil?vous renversez l'eau n'est ce pas?Le monde est semblable à cette carafe d'eau!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 5 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Magnus Jeu 18 Sep 2008 - 15:18

loubnaen86 a écrit:que vous le vouliez ou pas votre livre a subit l'intervention d'imposteur, plusieurs ecrivains.....j'ai l'evengile à la maison maos franchement le debut du livre ne donne pas envie d'aller plus loin, ça se sent que l'être humain comme vous et moi s'en est mêler pour servir ses propres interets!!et les exemples cités le prouvent bien. Dieu est parfait Dieu n'est point comme un être humain, comment peut on pretendre qu'il s'endort, qu'il se repose?et s'il s'endort qu'arriverais t il à ce monde?essayez l'experience suivante(j'ai lu cette histoire qq part mais je m'en souviens plus), si vous dormez avec une carafe d'eau dans vos bras qu'arriveras t il pendant votre sommeil?vous renversez l'eau n'est ce pas?Le monde est semblable à cette carafe d'eau!
L'Ancien Testament est pluriel, ses livres sont de plusieurs genres et ses auteurs tout aussi divers. Où est l'imposture étant donné qu'il n'a officiellement pas la prétention d'avoir été dicté par Dieu en personne, mais rédigé par des inspirés ---nuance.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32834
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 19:46

le pire c'est que tt le monde le sait et moi je me pose la question suivante comment croire tt ce qui est ecrit dans un livre qui n'emane apparement pas de Dieu?mm si les gens qui l'ont ecrit se disent inspiré?

Invité
Invité

Message par _Spin Jeu 18 Sep 2008 - 20:40

Bonsoir,

loubnaen86 a écrit:le pire c'est que tt le monde le sait et moi je me pose la question suivante comment croire tt ce qui est ecrit dans un livre qui n'emane apparement pas de Dieu?mm si les gens qui l'ont ecrit se disent inspiré?
Evidemment, si on considère que le Coran est dicté directement par Dieu, un livre aussi bricolé que la Bible ne peut pas faire sérieux. Il y aurait beaucoup, beaucoup de choses à objecter à cette dictée du Coran par Dieu, mais ce n'est pas le sujet ici alors je reviens à la Bible, avec un cas d'école.

Il y a quelque chose comme vingt-sept siècles, un certain Isaïe s'est déclaré prophète et a produit, pour parler de la situation politique de son temps (le royaume juif coincé entre ses puissants voisins égyptien et assyrien), un des livres de la Bible, ou plutôt le début de ce livre (jusqu'au chapitre 40). Deux siècles après lui, un autre, anonyme, a produit un "à la manière d'Isaïe" (en reprenant son vocabulaire, son style, ses idées) pour parler d'un tout autre contexte politique, le sien (plus de royaume juif ni d'Assyrie, les Babyloniens régnaient en maîtres, mais on comptait sur Cyrus et son empire naissant). N'en avait-il pas le droit ? Qu'est-ce qui permet de dire qu'il n'était pas ni plus ni moins "inspiré" ? Et quelqu'un d'autre encore, peut-être de bonne foi, a cru que c'était le même et en a fait un seul livre, l'Isaïe que nous connaissons, et l'a ajouté à la Bible. Qui est imposteur ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par Invité Sam 20 Sep 2008 - 13:28

justement rien ne permet de le dire, c'est le douteux, d'aprés ton explication il faudrait considérer cette partie de la bible comme une partie historique ni plus ni moins.

Invité
Invité

Message par _Spin Sam 20 Sep 2008 - 14:57

Bonjour,

loubnaen86 a écrit:justement rien ne permet de le dire, c'est le douteux, d'aprés ton explication il faudrait considérer cette partie de la bible comme une partie historique ni plus ni moins.
En effet. Mais qu'est-ce qui, dans la Bible, peut être considéré comme autrement qu'historique ou mythique, ou quelque chose entre les deux ? D'après quels critères ? Idem pour le Coran d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet ici...

à+

_Spin

Message par Humble avis Sam 20 Sep 2008 - 19:11

Glory a écrit:
Humble avis a écrit:
Salam,
Je m'exerce à voir les côtés positifs des choses..
"hallucinations".. oui j'en ai quand je remarque l'armada d'armements dans vos avatar..

Belle pirouette! 🇪🇹 ça t'arrive de répondre au lieu de fuir?
Sinon évite un peu ton cirque en jouant le clown clown et asume ce que tu écris en me montrant le positif que tu t'es exercé à voir..? :whistle:

Salam,
Face à vos messages.. je ne peux ni en prendre la fuite ni y répondre.. ils sont presque tous hors sujet.. ou traitant de ma personne..
Votre message que voici.. je l'ai passé à ma petite fille pour qu'ell s'exerce, lors de ses activités de coloriage.. à repreduire les smilies qu'il compte..

La belle pirouette.. c'est que vous avez été nombreux à fuir de commenter la notion du PERE et du FILS dans mon dernier message se rattachant au sujet principal..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Identité métaphysique : Musulman

Message par Humble avis Sam 20 Sep 2008 - 19:13

../..
Le Père, le Fils, le Prophète dieu, dans l’ancien Testament.

C’est dans l’Ancien Testament que nous pouvons rencontrer les explications originales métaphoriques aux notions du Père et du Fils, ainsi que celle relative au Prophète dieu.

(Page 5)

J'espère lire vos reflexions sur ce point..

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Sam 20 Sep 2008 - 19:19

Magnus a écrit:
loubnaen86 a écrit:que vous le vouliez ou pas votre livre a subit l'intervention d'imposteur, plusieurs ecrivains.....j'ai l'evengile à la maison maos franchement le debut du livre ne donne pas envie d'aller plus loin, ça se sent que l'être humain comme vous et moi s'en est mêler pour servir ses propres interets!!et les exemples cités le prouvent bien. Dieu est parfait Dieu n'est point comme un être humain, comment peut on pretendre qu'il s'endort, qu'il se repose?et s'il s'endort qu'arriverais t il à ce monde?essayez l'experience suivante(j'ai lu cette histoire qq part mais je m'en souviens plus), si vous dormez avec une carafe d'eau dans vos bras qu'arriveras t il pendant votre sommeil?vous renversez l'eau n'est ce pas?Le monde est semblable à cette carafe d'eau!
L'Ancien Testament est pluriel, ses livres sont de plusieurs genres et ses auteurs tout aussi divers. Où est l'imposture étant donné qu'il n'a officiellement pas la prétention d'avoir été dicté par Dieu en personne, mais rédigé par des inspirés ---nuance.

Salam,
Vous voulez dire qu'il n'est point de Dieu..
qu'il ne peut postuler être parole de Dieu..
qu'il ne peut se proclamer un profile sacré..
Dans ce cas.. pourquoi trouve t il encore place dans la bible..!!??

"rédigé par des inspirés .." .. par satan alors..

Humble avis
Maître du Temps

Message par _Spin Sam 20 Sep 2008 - 19:57

Bonsoir,

Humble avis a écrit:"rédigé par des inspirés .." .. par satan alors..
On ne peut pas prouver que la Bible n'a pas été inspirée en partie ou en tout par Satan. C'est exactement la même chose pour le Coran. Les deux présentent Satan comme un être surnaturel qui cherche à tromper.

Après, question de foi...

à+

_Spin

Message par Humble avis Sam 27 Sep 2008 - 14:36

Spin a écrit:Bonsoir,

Humble avis a écrit:Maintenant..
Aprés déjà ces extraits.. certes vous vous êtes fait un avis propre..
Admettez vous ces images sur Dieu..!?
A titre personnel, ce n'est ni dans la Bible ni dans le Coran que je cherche des images satisfaisantes de Dieu...

à+

Salam,
Je me suis arrêté longtemps devant cette reflexion.. laquelle j'espère fut méditée..
Puis je savoir.. où.. vous.. cherchez des "images satisfaisantes" de Dieu ?
Puis je savoir comment.. vous.. imaginez Dieu.. quelles images en faites vous ( hors celle des livres sacrés)..?

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Sam 27 Sep 2008 - 14:37

Humble avis a écrit:../..

C’est dans l’Ancien Testament que nous pouvons rencontrer les explications originales métaphoriques aux notions du Père et du Fils, ainsi que celle relative au Prophète dieu.

(Page 5)

Humble avis
Maître du Temps

Message par _Spin Sam 27 Sep 2008 - 17:06

Bonjour,
Humble avis a écrit:Salam,
Je me suis arrêté longtemps devant cette reflexion.. laquelle j'espère fut méditée..
Puis je savoir.. où.. vous.. cherchez des "images satisfaisantes" de Dieu ?
Puis je savoir comment.. vous.. imaginez Dieu.. quelles images en faites vous ( hors celle des livres sacrés)..?
Ah, là, vaste question, qu'il faudrait peut-être traiter dans une autre section ! D'abord, "image de Dieu", ce ne serait pas des fois déjà "idole" ou "association" ? Le simple fait de lui donner un nom, d'ailleurs...

Bon, j'ai mis quelques réflexions là-dessus, mais ce n'est pas vraiment au point ni dans la forme, ni dans le fond : http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/theo.htm

à+

_Spin

Message par Humble avis Dim 5 Oct 2008 - 22:16

Humble avis a écrit:

(Page 5)

Salam,
Je ne sais comment puis je lire votre silence sur ce sujet.. "le Père et le Fils.."..!!??
Notez juste qu'aucun argument contre ne fut posté en réponse..

Le prochain message traitera de:
Dieu dans les Cantiques !

Humble avis
Maître du Temps

Message par mario Mar 7 Oct 2008 - 10:12

(Page 5)

Avant de te faire part de mes réflexions, cher Humble Avis, j'aimerais comprendre ce que tu entends par:

-le prophète Dieu.

Quant à la notion de Fils , c'est une des Bonnes Nouvelles annoncées par Jésus . Cette paternité divine, qui fait de Dieu un être plus proche que le despote lointain adoré par les Hébreux, cette paternité est une nouveauté, oh ! combien importante ! des paroles de Jésus .

Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique

Message par Humble avis Mar 7 Oct 2008 - 23:25

"mario":
Avant de te faire part de mes réflexions, cher Humble Avis, j'aimerais comprendre ce que tu entends par:

-le prophète Dieu.

Quant à la notion de Fils , c'est une des Bonnes Nouvelles annoncées par Jésus . Cette paternité divine, qui fait de Dieu un être plus proche que le despote lointain adoré par les Hébreux, cette paternité est une nouveauté, oh ! combien importante ! des paroles de Jésus .

Cordialement.

Salam,
Je crois que ma réponse fut trés claire.. la revoici:

« 7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. »
(Exode 7)

Le Prophète Moïse(psl), dans ce verset, est cité, par l’Eternel lui même, en dieu pour Pharaon ; Et pourtant Moïse(psl) n’a jamais prétendu être un dieu et aucun ne lui a jamais prétendu la divinité. La Torah même, son Livre, ne le lui a prétendu nulle part.

Le mot ‘’dieu’’ dans ce verset, ne peut donc être compris au sens propre.
Ce n’est qu’une image métaphore laquelle laisse comprendre que Moïse(psl) fut élu et envoyé par Dieu, à Pharaon, en Père éducateur et Guide sauveur vers le salut de l’Eternel.

Certes, nous sommes tous d’accord que la divinité de Moïse(psl) ne l’est que dans la métaphore et point dans la réalité.

Dans la réalité personne ne peut prétendre être dieu. Cette réalité n’admet aucun partage. Elle est propre à une seule et unique entité suprême : Dieu.
--------------
De l'autre idée de votre message.. je crois comprendre que vous ne prétez point attention à l'A.T.... ne vous concerne t il pas..!!??

Humble avis
Maître du Temps

Message par mario Jeu 9 Oct 2008 - 8:41

Humble avis a écrit:
Salam,
Je crois que ma réponse fut trés claire.. la revoici:

« 7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. »
(Exode 7)

Le Prophète Moïse(psl), dans ce verset, est cité, par l’Eternel lui même, en dieu pour Pharaon ; Et pourtant Moïse(psl) n’a jamais prétendu être un dieu et aucun ne lui a jamais prétendu la divinité. La Torah même, son Livre, ne le lui a prétendu nulle part.

Le mot ‘’dieu’’ dans ce verset, ne peut donc être compris au sens propre.
Ce n’est qu’une image métaphore laquelle laisse comprendre que Moïse(psl) fut élu et envoyé par Dieu, à Pharaon, en Père éducateur et Guide sauveur vers le salut de l’Eternel.

Certes, nous sommes tous d’accord que la divinité de Moïse(psl) ne l’est que dans la métaphore et point dans la réalité.

Dans la réalité personne ne peut prétendre être dieu. Cette réalité n’admet aucun partage. Elle est propre à une seule et unique entité suprême : Dieu.

Tout-à-fait, Mohammad.

Et je vois bien ta conclusion : Jésus n'est pas plus dieu que Moïse n'est réellement dieu.

Mais ni Moïse, ni le Prophète Mouhammad n'ont ressuscité après leur mort. Même Elie n'a pas ressuscité, il a seulement disparu dans le Ciel.

Seul Jésus est mort ET ressucité. Tu vas me dire : "non ! car ce n'est pas lui qui est mort sur la croix !" Bien sûr ! c'est ce que proclame le Coran.Mais les évangiles proclament le contraire. D'où notre impossibilité de nous rejoindre sur ce point !

Mohammad a écrit:--------------
De l'autre idée de votre message.. je crois comprendre que vous ne prétez point attention à l'A.T.... ne vous concerne t il pas..!!??

Dis-moi "tu", cher Mohammad : ce sera plus sympa ... OK ?

Si ! L'A.T. concerne les Chrétiens, mais pas beaucoup plus que le N.T. concerne les Musulmans ...Pour les Chrétiens, la seule vraie Parole de Dieu est la Parole de Jésus-Christ !

Cordialement.
mario
mario

Message par Fabule Jeu 9 Oct 2008 - 11:21

Parce que Jésus fut ressucité alors c'est ,,, ! Est-ce bien ça que je comprends ?
Conclusion bien hâtive si c'est le cas !
Je croyais que la croyance de la divinité de Jésus était simplement par rapport au livre de Jean !

Fabule

Masculin Nombre de messages : 1023
Identité métaphysique : syncrétique concordiste

Message par mario Ven 10 Oct 2008 - 18:50

Fabule a écrit:Parce que Jésus fut ressucité alors c'est ,,, ! Est-ce bien ça que je comprends ?
Conclusion bien hâtive si c'est le cas !
Je croyais que la croyance de la divinité de Jésus était simplement par rapport au livre de Jean !

Evidemment, la foi en la Divinité de Jésus, les apôtres ne l'ont connue qu'après la résurrection de Jésus! C'est après sa résurrection et pendant les entretiens qu'il a eus avec ses disciples que Jésus a commencé à mieux leur expliquer qui il était. Les deux disciples qui ont le mieux parlé de cette Divinité ensuite sont Jean , effectivement, mais aussi Paul .

Et nous, les Chrétiens, nous y croyons aussi grâce à la lecture et de Jean et de Paul...et de ceux qu'on appelle les Pères apostoliques.

Ainsi Ignace d'Antioche ( simple exemple):

(Lettre aux Ephésiens,18,1) "Notre Dieu , Jésus le Christ, a été porté dans le sein de Marie, selon le plan de Dieu; il est issu de la lignée de David et du Saint-Esprit; il est né, il a été baptisé pour purifier l'eau par sa passion."

Cordialement.
mario
mario

Message par Humble avis Ven 10 Oct 2008 - 21:04

mario:
Tout-à-fait, Mohammad.
Salam,
je n'ai pas compris le but du faite que vous m'appelliez "Mohammad"..!!
Dans tout les cas.. quelque soit votre intention.. je l'ai pris en grand honneur..

mario:
Et je vois bien ta conclusion : Jésus n'est pas plus dieu que Moïse n'est réellement dieu.

Non ce n'est point MA conclusion.. c'est celle de votre propre livre.
Nulle part dans votre livre Jésus (psl) n'est cité en dieu.. Lui même ne l'a jamais prétendu.. toujours dans votre propre livre..
Donc si nous voulons nous référer à votre propre livre.. Moise (psl) est cité, par dieu, en dieu.. l'est il pour autant..!?
Au faite je n'ai pas lu votre commentaire de ce passage justement..!!

mario:
Mais ni Moïse, ni le Prophète Mouhammad n'ont ressuscité après leur mort. Même Elie n'a pas ressuscité, il a seulement disparu dans le Ciel.
Je ne peux traiter cette remarque en deux phrases..
Seulement, m'est venue à l'esprit.. l'histoire de Jonas (psl), lequel a passé trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson.. et pourtant il en est sorti vivant.. est il pour autant un dieu.!?

mario:
Seul Jésus est mort ET ressucité. Tu vas me dire : "non ! car ce n'est pas lui qui est mort sur la croix !" Bien sûr ! c'est ce que proclame le Coran.Mais les évangiles proclament le contraire. D'où notre impossibilité de nous rejoindre sur ce point !

Notez que je ne vais point vous référer au Coran..
Lisez autour de la question.. ce qu'il fut dit dans les "manuscrits de la mer morte".. et là ce n'est point un témoignage de musulman..
je crois garder un message sur.. je vous en ferai part.

mario:
Si ! L'A.T. concerne les Chrétiens, mais pas beaucoup plus que le N.T. concerne les Musulmans ...Pour les Chrétiens, la seule vraie Parole de Dieu est la Parole de Jésus-Christ !
avez vous noté que sur ce point votre message est brouillé..!!
Si.."Si ! L'A.T. concerne les Chrétiens".. Moise (psl) est dieu alors.. au moins lui.. il est est cité en tant par dieu lui même..

..mais pas beaucoup plus que le N.T. concerne les Musulmans..
les musulmans en sont concernés.. des trois même.
n'est ce pas que le N.T. est venu compléter l'A.T...
dans la même logique.. le Coran est venu compléter les deux.

la seule vraie Parole de Dieu est la Parole de Jésus-Christ
Vous reconfirmez, encore une fois que vous ne prétez point d'importance au N.T... seulement vous n'osez le dire en clair.

Humble avis
Maître du Temps

Message par mario Ven 10 Oct 2008 - 21:49

Humble avis a écrit:
mario: a écrit:
Tout-à-fait, Mohammad.
Salam,
je n'ai pas compris le but du faite que vous m'appelliez "Mohammad"..!!
Dans tout les cas.. quelque soit votre intention.. je l'ai pris en grand honneur..

En fait, c'était une erreur de ma part : je croyais parler à un forumiste d'un autre forum qui a pris comme pseudo le nom du Prophète ...Je suis désolé d'avoir fait cette erreur !!!

Humble Avis a écrit:
mario a écrit:

Je ne peux traiter cette remarque en deux phrases..
.........Seulement, il m'est venue à l'esprit.. l'histoire de Jonas (psl), lequel a passé trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson.. et pourtant il en est sorti vivant.. est il pour autant un dieu.!?

Jonas n'est surtout pas un personnage historique ; il s'agit d'un personnage symbolique...

Humble Avis a écrit:Lisez autour de la question.. ce qu'il fut dit dans les "manuscrits de la mer morte".. et là ce n'est point un témoignage de musulman..
je crois garder un message sur.. je vous en ferai part.

Ce sera avec plaisir ! Au fait, dis-moi "tu", ce sera plus sympa !

Humble Avis a écrit:Vous reconfirmez, encore une fois que vous ne prétez point d'importance au N.T... seulement vous n'osez le dire en clair.

Le N.T. ?!? Bien sûr que si !!! Tu voulais peut-être écrire l'AT. ?

Cordialement.
mario
mario

Message par Humble avis Sam 11 Oct 2008 - 18:56

mario:
Jonas n'est surtout pas un personnage historique ; il s'agit d'un personnage symbolique...
Et pourtant dans votre Bible.. Jésus (psl) s'est " comparé" à lui..
3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson.. et la même durée dans le tombeau..
Et pourtant Jonas (psl) symbole ou pas.. n'est point proclamé dieu..

mario:
Le N.T. ?!? Bien sûr que si !!! Tu voulais peut-être écrire l'AT. ?
Effectivement..
Vous reconfirmez, encore une fois que vous ne prétez point d'importance à l' A.T... seulement vous n'osez le dire en clair.

Humble avis
Maître du Temps

Message par idrom Sam 11 Oct 2008 - 19:46

Humble avis a écrit:
mario:
3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson.. et la même durée dans le tombeau..

jesus ne se compart pas a jonas, il compart seulement un evenement de ca vie qui ne va pas tarder a se produire et qui sera symboliquement semblable a un evenement de la vie de jonas. il n'y a pas de comparaison de personne.

je sais que cet argument est tres rependu dans le monde musulman, et il est faux, désolé.

Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu

Message par mario Dim 12 Oct 2008 - 13:57

Humble avis a écrit:
Vous reconfirmez, encore une fois que vous ne prétez point d'importance à l' A.T... seulement vous n'osez le dire en clair.

Si, oh si !!! Mais :

1. On ne le lit pas avec un regard fondamentaliste ;

2. On le lit avec l'éclairage du NT .

Reprenons Jonas !

Ce que dit notre ami IDROM est très vrai (> éclairage par le NT.) ; et j'ajouterai ceci :

L'histoire de Jonas est l'histoire symbolique des disciples qui ont été appelés à porter la Bonne Nouvelle aux peuples païens, comme Jonas a été appelé à porter la Parole divine aux païens de Ninive !

Avec l'expérience de l'Exil à Babylone, la thélologie d'Israël , inspirée par la Révélation divine, évolue de manière décisive vers le monothéisme dont l'expression la plus nette se trouve chez le deutero-Isaïe : "Je suis Dieu, il n'y en a pas d'autre !" (Isaïe, 45, 22). Dès lors le Dieu d'Israël est aussi le Dieu des païens.

LeLivre de Jonas témoigne de cette évolution révélée par YaHWHé : le Dieu de Jonas est AUSSI celui des Ninivites et Il Se soucie de leur conversion et de leur salut tout autant que du Salut du Peuple Elu !!!

Cela les tout premiers Chrétiens ont eu du mal à l'admettre...... tout comme Jonas !

Cordialement.
mario
mario

Message par Humble avis Dim 12 Oct 2008 - 14:11

idrom a écrit:
Humble avis a écrit:
mario:

jesus ne se compart pas a jonas, il compart seulement un evenement de ca vie qui ne va pas tarder a se produire et qui sera symboliquement semblable a un evenement de la vie de jonas. il n'y a pas de comparaison de personne.

je sais que cet argument est tres rependu dans le monde musulman, et il est faux, désolé.

Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Salam "idrom",
Je me suis arrêté longuement face à:
"le Fils de l'homme" .. puis je solliciter votre opinion sur ce qualificatif relatif à Jésus (psl)..?

Lequel qualificatif ne nuance même pas une probable divinité..
Notez que même "homme" est écrit avec un "h" miniscule.. de même dans le texte Biblique..

Humble avis
Maître du Temps

Page 5 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant