Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.
+25
Chahida
CHIRITRA
JPG
Ozan
Geveil
C'est moi
pascal
ElBilqîs
vincent
YOD
SEPTOUR
dan 26
E.L.
idrom
mario
Magnus
Glory
Fabule
BlingBlingTheGod
Danfas
amos
_Spin
_Le Grand Absent
bernard1933
Humble avis
29 participants
Page 4 sur 37
Page 4 sur 37 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37
Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.
Salut, salam à tous
Pour ma part je pense que la bible dit elle même qu'elle a été falsifiée ou retouchée je ne prendrais que deux exemples:
- Méfiez vous des scribes et des pharisiens !
- Ceux qui ajouterons ou retrancherons des propos au livre saint seront maudits sur plusieurs générations (cette citation est approximative certes mais réelle vous devez tous la connaître), elle sous entend que cela a été ou sera fait ! Contrairement au Coran qui dit que c'est impossible !
Au sujet de ce dernier, j"avais commençé à le lire et du jour où je suis tombé sur la sourate qui disait que quelque traduction dudit livre serait fausse, je l'ai refermé et plus rouvert car je ne me sens pas d'apprendre l'arabe pour le lire !
Pour ma part je pense que la bible dit elle même qu'elle a été falsifiée ou retouchée je ne prendrais que deux exemples:
- Ceux qui ajouterons ou retrancherons des propos au livre saint seront maudits sur plusieurs générations (cette citation est approximative certes mais réelle vous devez tous la connaître), elle sous entend que cela a été ou sera fait ! Contrairement au Coran qui dit que c'est impossible !
Au sujet de ce dernier, j"avais commençé à le lire et du jour où je suis tombé sur la sourate qui disait que quelque traduction dudit livre serait fausse, je l'ai refermé et plus rouvert car je ne me sens pas d'apprendre l'arabe pour le lire !
Fabule- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Salam,Fabule a écrit:Salut, salam à tous
Je n'ai pas compris votre dernière reflexion sur le Coran..
Puis je avoir cette sourate dont vous parlez..
Humble avis- Maître du Temps
Identité métaphysique : Musulman
Je ne me rappelle plus précisément de la sourate exacte dont je parlais (c'était il y a 10 ans), mais suite à une recherche rapide, il s'agit peut être d'une de celle là (sinon il faudrait que je le relise entier pour la trouver)
sourate 41 3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent
De plus la tradition à ma connaissance explique bien que quelque traduction que cela soit ne peut retranscrire exactement les paroles arabes, des amis musulmans m'ont expliqué ça et si c'est de cette sourate qu'il s'agit je l'ai peut être interprétée comme précitée !
sourate 41 3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent
De plus la tradition à ma connaissance explique bien que quelque traduction que cela soit ne peut retranscrire exactement les paroles arabes, des amis musulmans m'ont expliqué ça et si c'est de cette sourate qu'il s'agit je l'ai peut être interprétée comme précitée !
caladine a écrit:humble avis je ne suis pas catholique donc je ne crois pas que Dieu avait une sainte épouse .
La vierge Marie n'est que la mère de Jésus ,et pas l'épouse de Yahvé !
Caladine, ce n'est pas parce qu'Humble avis écrit n'importe quoi que c'est du solide et reconnue par les Catho....
Glory- Aka La Guerrière
Tu as surement raison car tu les connais mieux que moi Glory .J'ai déjà discuter avec eux et certains me disent la même chose qu 'humble avis .Remarque je ne fait pas une Généralité non plus.
Invité- Invité
Si Jésus est fils de ,,, alors Marie est la manifestation de ,,, (bon c'est simpliste mais ça explique en partie pourquoi la vierge apparaît bien plus que le Christ)
Contrairement à Melchisédeck qui n'a pas de généalogie (épître aux hébreux chapître 7), Jésus en a une !
Fils de ,,, Jésus est, d'accord mais il n'est pas le seul dans ce cas (genèse 6.2)
Ce sont quelques propos bibliques qui m'empêchent de croire que Jésus est ,,, !
Les trois premiers commandements du décalogue aussi ! Que le Christ n'est pas venu abroger mais confirmer !!!
Contrairement à Melchisédeck qui n'a pas de généalogie (épître aux hébreux chapître 7), Jésus en a une !
Fils de ,,, Jésus est, d'accord mais il n'est pas le seul dans ce cas (genèse 6.2)
Ce sont quelques propos bibliques qui m'empêchent de croire que Jésus est ,,, !
Les trois premiers commandements du décalogue aussi ! Que le Christ n'est pas venu abroger mais confirmer !!!
Al-i'Imran - 3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
C'est exactement ce que fait humble avis dans ce sujet non ?
...
...
Invité- Invité
Glory a écrit:caladine a écrit:humble avis je ne suis pas catholique donc je ne crois pas que Dieu avait une sainte épouse .
La vierge Marie n'est que la mère de Jésus ,et pas l'épouse de Yahvé !
Caladine, ce n'est pas parce qu'Humble avis écrit n'importe quoi que c'est du solide et reconnue par les Catho....
Salam,
Juste au passage.. une reflexion pour "Qwatybaal ".. lisez ce passage de "glory".. et donnez lui un qualificatif..
Faites vite.. avant que "glory" ne juge mon message de "hors sujet" et l'efface..!!Glory:
Caladine, ce n'est pas parce qu'Humble avis écrit n'importe quoi que c'est du solide..
A "glory":
Dans votre long, soigné et fertile message.. toujours à mon égard, point dans le sujet..
J'y ai lu du positif.. que les Catholiques aussi.. reconnaissent mes
"n'importe quoi".. m'est un honneur.
Savez vous qu'en Angleterre.. on discute de tous sauf du brouillard.. tellement il est là tous les jours qu'il serait ridicule d'en faire un sujet..
Alors on va faire comme si nous étions en Angleterre.. seulement nous.. allons discuter du brouillard..
Qui veut la parole..??
Qwatybaal a écrit:Al-i'Imran - 3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
...
Salam,
D'abord.. la comparaison ne peut être... choses et situations differentes..
Ensuite.. je n'ai pas écrit ni interpreté votre bible.. comme je ne suis point l'auteur falsificateur des passages bibliques.. les impostures y sont.. et je n'y suis pour rien.. si vous ne les avez pas remarqué avant..
Je suis désolé si mes dires vous choquent.. mes doigts ne vous écrivent que votre propre texte.
Votre propre texte que vous n'avez jamais lu en entier.. ni entendre vos propres coreligionnaires vous le lire et vous en parler en entier.
Personne ne fait remarquer que tu as écris la bible, mais tu l'interprète en disant que ce sont des impostures ! [quotte]Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison
vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque,
cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation,
alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah[/quote]
À la fois il m'arrive de le faire aussi ! Mais je n'ai pas autant de dédain que toi ! Ou si tu préfères je ne me permets pas de "cracher" sur des livres dit saints, mais c'est un choix personnel, à chacun le sien !!!
alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah[/quote]
À la fois il m'arrive de le faire aussi ! Mais je n'ai pas autant de dédain que toi ! Ou si tu préfères je ne me permets pas de "cracher" sur des livres dit saints, mais c'est un choix personnel, à chacun le sien !!!
Bonjour,
Il me paraît évident que cette accusation de falsification a été lancée, sur le mode paranoïaque, le jour où on a fait remarquer à Mohammed que le Coran déformait les données de la Bible. Maintenant, si j'étais musulman pur et dur, je devrais croire que des imposteurs ont effacé de la Bible le passage disant que Noé a demandé à Dieu d'exterminer les incrédules, donc pratiquement d'envoyer le Déluge, puisque la sourate Noé (71) nous le dit.
Et j'ai bien peur qu'il n'y ait pas tellement de solutions intermédiaires, ménageant à la fois la Bible et le Coran, vraiment crédibles...
à+
Humble Avis ne crache pas à proprement parler sur la Bible, mais sur une partie des auteurs de la Bible, sans d'ailleurs savoir lesquels. C'est la position islamique et coranique : la Bible a été rédigée d'abord par des gens mandatés par Dieu, puis reprise par des imposteurs. C'est comme ça, sans autre argument, à prendre ou à laisser, on est musulman(e) ou on ne l'est pas. Parce que s'il est clair que la Bible a évolué, rien ne permet d'affirmer que tel de ses rédacteurs était "inspiré" et tel autre pas. Le Coran ne le précise d'ailleurs pas.Fabule a écrit:
Il me paraît évident que cette accusation de falsification a été lancée, sur le mode paranoïaque, le jour où on a fait remarquer à Mohammed que le Coran déformait les données de la Bible. Maintenant, si j'étais musulman pur et dur, je devrais croire que des imposteurs ont effacé de la Bible le passage disant que Noé a demandé à Dieu d'exterminer les incrédules, donc pratiquement d'envoyer le Déluge, puisque la sourate Noé (71) nous le dit.
Et j'ai bien peur qu'il n'y ait pas tellement de solutions intermédiaires, ménageant à la fois la Bible et le Coran, vraiment crédibles...
à+
Dernière édition par Spin le Dim 14 Sep 2008 - 17:32, édité 1 fois
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Bien sûr que pour un musulman la Bible n'est plus la sainte écriture sinon le coran serait décridibilisé !!!
Ensuite interpréter certains passages est quelque chose que tout à chacun fait que ce soit les passages équivoques ou non c'est pour cela que tout le monde doit se tromper (et moi le premier) !
Il en est de même avec le coran qui selon les haddiths, la sunna, etc..., interprète différemment ce livre saint (schismes, fatwa ...) !
personne n'a accés à la vérité si ce ne sont les prophètes !!!!
Ensuite interpréter certains passages est quelque chose que tout à chacun fait que ce soit les passages équivoques ou non c'est pour cela que tout le monde doit se tromper (et moi le premier) !
Il en est de même avec le coran qui selon les haddiths, la sunna, etc..., interprète différemment ce livre saint (schismes, fatwa ...) !
personne n'a accés à la vérité si ce ne sont les prophètes !!!!
Incroyable l'histoire de Noé dans le coran ne parle même pas de déluge apparemment.Spin a écrit:
Maintenant, si j'étais musulman pur et dur, je devrais croire que des imposteurs ont effacé de la Bible le passage disant que Noé a demandé à Dieu d'exterminer les incrédules, donc pratiquement d'envoyer le Déluge, puisque la sourate Noé (71) nous le dit.
Et j'ai bien peur qu'il n'y ait pas tellement de solution intermédiaire, ménageant à la fois la Bible et le Coran, vraiment crédible...
Celle là elle est excellente.10,11J'ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes.
Comment comprendre ce verset dans cette sourate ?25. A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors d'Allah, de secoureurs".
Il n'y a aucun massacre dans cette histoire...28.Seigneur! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyante, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fait croître les injustes qu'en perdition".
Qu'est que veut dire ici "ma demeure croyante" ??
Invité- Invité
À la fois il m'arrive de le faire aussi ! Mais je n'ai pas autant de dédain que toi ! Ou si tu préfères je ne me permets pas de "cracher" sur des livres dit saints, mais c'est un choix personnel, à chacun le sien !!![/quote]Fabule a écrit:Personne ne fait remarquer que tu as écris la bible, mais tu l'interprète en disant que ce sont des impostures ! [quotte]Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison
alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah
Salam,
Jamais je n'ai postulé interpréter un texte.. le texte se suffit..
Et dans ce sujet.. vous avez certainement noté que beaucoup de passages bibliques sont cités en exemples..
Prenez en un et démontrez nous la mauvaise interpretation du passage..
Les textes nous disent que Dieu se fatigue, s'endort, se reveille, oublie, regrette, se repent, il est raciste, charlatan,..
Donnez nous la bonne interpretation de ces louches états "divins"..!!
Spin a écrit:Bonjour,Humble Avis ne crache pas à proprement parler sur la Bible, mais sur une partie des auteurs de la Bible, sans d'ailleurs savoir lesquels.Fabule a écrit:
C'est la position islamique et coranique : la Bible a été rédigée d'abord par des gens mandatés par Dieu, puis reprise par des imposteurs. C'est comme ça, sans autre argument, à prendre ou à laisser, on est musulman(e) ou on ne l'est pas. Parce que s'il est clair que la Bible a évolué, rien ne permet d'affirmer que tel de ses rédacteurs était "inspiré" et tel autre pas. Le Coran ne le précise d'ailleurs pas.
Et j'ai bien peur qu'il n'y ait pas tellement de solution intermédiaire, ménageant à la fois la Bible et le Coran, vraiment crédible...
à+
Salam,
* Je ne crache pas sur la bible ni en sa totalité, ni partiellement ni sur ses auteurs.. je n'arrive pas à saisir ce que vous vouliez dire avec..
* Apparemment vous les connaissez.. les auteurs de la bible..!!??
Informez nous en..!
* Aucun scripte ne fut mandaté par Dieu.. les seuls mandatés par Dieu.. sont ses Prophètes élus (pse).. dont Jésus (psl).
* "Imposteur".. à vous de me confirmer, si vous lisez et allez lire, dans ce fil, n'est pas imposture déjà sur Dieu.. à moins que vous ayez d'autres interpretations..!!
Justement.. notez que je suis des rares intervenants à argumenter mes messages..
* Quand vous faites allusion au Coran.. Argumentez vos dires au moins..
* Erreur.. le Coran est venu compléter les textes précedents.. dont la seule et unique Torah, le seul et unique Evangile.. lesquels ne furent point préservés longtemps..bien avant la venue de Mohammed (psl)..
* Pourquoi vous vous efforcez à vous exclure.. certes vous saurez comprendre, méditer, comparer...
Maintenant..
Si vous pouviez, de par vos interventions, commenter ces images sur dieu.. et les textes cités en exemples...
Notez que je traite de votre livre que vous êtes sensés connaitre bien.
../..
Le Père, le Fils, le Prophète dieu, dans l’ancien Testament.
C’est dans l’Ancien Testament que nous pouvons rencontrer les explications originales métaphoriques aux notions du Père et du Fils, ainsi que celle relative au Prophète dieu.
« 7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. »
(Exode 7)
Le Prophète Moïse(psl), dans ce verset, est cité, par l’Eternel lui même, en dieu pour Pharaon ; Et pourtant Moïse(psl) n’a jamais prétendu être un dieu et aucun ne lui a jamais prétendu la divinité. La Torah même, son Livre, ne le lui a prétendu nulle part.
Le mot ‘’dieu’’ dans ce verset, ne peut donc être compris au sens propre.
Ce n’est qu’une image métaphore laquelle laisse comprendre que Moïse(psl) fut élu et envoyé par Dieu, à Pharaon, en Père éducateur et Guide sauveur vers le salut de l’Eternel.
Certes, nous sommes tous d’accord que la divinité de Moïse(psl) ne l’est que dans la métaphore et point dans la réalité.
Dans la réalité personne ne peut prétendre être dieu. Cette réalité n’admet aucun partage. Elle est propre à une seule et unique entité suprême : Dieu.
De la même manière, nous pouvons comprendre les sens voulus des mots ‘’Père’’ et ‘’Fils’’ :
« 14.1 Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu… »
(Deutéronome 14)
« 7.13 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
7.14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils… »
(2 Samuel 7)
« 2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. »
(Psaumes 2)
Le Prophète David(psl), dans ce verset, est cité, par l’Eternel lui même, en fils engendré par dieu ; Et pourtant David(psl) n’a jamais prétendu être un fils de dieu et aucun ne lui a jamais prétendu être engendré par dieu.
La Torah même ne le lui a prétendu nulle part.
Aussi ‘’engendré par dieu’’, dans ce verset, ne peut être compris dans le sens propre.
Ce n’est encore ici qu’une image métaphore, laquelle laisse comprendre que David(psl) fut élu par Dieu, fut des rapprochés à l’Eternel, tel un fils aimé proche à son père.
A la lumière des sens des notions du ‘’Père’’, du ‘’fils’’ et du ‘’Prophète dieu’’, dans la Torah, nous pouvons comprendre les vrais sens de ces même notions dans le Nouveau Testament.
Rappelez vous que Jésus(psl) est venu compléter la Torah, non la détruire.
Le Père, le Fils, le Prophète dieu, dans l’ancien Testament.
C’est dans l’Ancien Testament que nous pouvons rencontrer les explications originales métaphoriques aux notions du Père et du Fils, ainsi que celle relative au Prophète dieu.
« 7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. »
(Exode 7)
Le Prophète Moïse(psl), dans ce verset, est cité, par l’Eternel lui même, en dieu pour Pharaon ; Et pourtant Moïse(psl) n’a jamais prétendu être un dieu et aucun ne lui a jamais prétendu la divinité. La Torah même, son Livre, ne le lui a prétendu nulle part.
Le mot ‘’dieu’’ dans ce verset, ne peut donc être compris au sens propre.
Ce n’est qu’une image métaphore laquelle laisse comprendre que Moïse(psl) fut élu et envoyé par Dieu, à Pharaon, en Père éducateur et Guide sauveur vers le salut de l’Eternel.
Certes, nous sommes tous d’accord que la divinité de Moïse(psl) ne l’est que dans la métaphore et point dans la réalité.
Dans la réalité personne ne peut prétendre être dieu. Cette réalité n’admet aucun partage. Elle est propre à une seule et unique entité suprême : Dieu.
De la même manière, nous pouvons comprendre les sens voulus des mots ‘’Père’’ et ‘’Fils’’ :
« 14.1 Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu… »
(Deutéronome 14)
« 7.13 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
7.14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils… »
(2 Samuel 7)
« 2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. »
(Psaumes 2)
Le Prophète David(psl), dans ce verset, est cité, par l’Eternel lui même, en fils engendré par dieu ; Et pourtant David(psl) n’a jamais prétendu être un fils de dieu et aucun ne lui a jamais prétendu être engendré par dieu.
La Torah même ne le lui a prétendu nulle part.
Aussi ‘’engendré par dieu’’, dans ce verset, ne peut être compris dans le sens propre.
Ce n’est encore ici qu’une image métaphore, laquelle laisse comprendre que David(psl) fut élu par Dieu, fut des rapprochés à l’Eternel, tel un fils aimé proche à son père.
A la lumière des sens des notions du ‘’Père’’, du ‘’fils’’ et du ‘’Prophète dieu’’, dans la Torah, nous pouvons comprendre les vrais sens de ces même notions dans le Nouveau Testament.
Rappelez vous que Jésus(psl) est venu compléter la Torah, non la détruire.
Là, je regrette, il faudrait savoir : la Bible est falsifiée ou elle ne l'est pas... si elle l'est, c'est que certains de ses rédacteurs ont été des imposteurs.Humble avis a écrit:Salam,
* Je ne crache pas sur la bible ni en sa totalité, ni partiellement ni sur ses auteurs.. je n'arrive pas à saisir ce que vous vouliez dire avec...
à+
salut !
Le sabbat (qui est ce septième "jour ou ,,, se repose de son oeuvre et qui fut à l'origine de ce rite comme vous le savez tous), comme il est dit par Jésus n'est pas un endormissement vu qu'il est possible de faire du bien :
Mat 12.10Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à
Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C'était afin de pouvoir
l'accuser. 12.11Il leur répondit: Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et
qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer? 12.12Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc
permis de faire du bien les jours de sabbat.Le sabbat n'est pas un jour de repos même si c'est l'interprétation qu'en on fait certain (même des églises) mais un jour ou il faut se consacrer à ,,, , étudier les textes et prier, ce n'est pas du repos ! À toi de me montrer quel passage biblique dit que ,,, dort et s'épuise (celui que tu as cité au dessus ne le fait pas !)!!!
Si tu ne me le montre pas , je prendrais tes propos comme une interprétation ! Bonne recherche !!!
Pas besoin de chercher bien loin, dans cette interprétation,humble avis a écrit :
Les textes nous disent que Dieu se fatigue, s'endort, se reveille, oublie, regrette, se repent, il est raciste, charlatan,..
Donnez nous la bonne interpretation de ces louches états "divins"..!!
Il n'est dit nul part qu'il dort, se reposer de quelque chose n'est pas forcément dormir ou être fatigué comme il est dit dans ce verset d'Esaïe, mais (c'est plutôt le fait d'arrêter une oeuvre pour la contempler, voir comment elle évolue) !!!!humble avis a écrit :
Le dieu, dans l’Ancien Testament, se fatigue, s’épuise. Il s’endort même !
«
2.2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se
reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.
2.3
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il
se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant ».
(Genèse 2)
« 2.13 Que toute chair fasse silence devant l'Éternel! Car il s'est réveillé de sa demeure sainte ».
(Zacharie 2)
Ces écrits ne peuvent être admis ni en poème ni en métaphore, ils comptent des indignations collées à l’entité Divine.
Dans
nos écrits propres, chrétiens et musulmans, nous ne pouvons dire que
Dieu se trompe ou ignore ; nous ne pouvons dire que Dieu regrette, se
fatigue ou s’endort.
A moins que nous soyons athées, non croyants ou existentialistes libérés de toute condition de foi.
Alors comment pouvons nous croire et admettre que la Torah (Ancien Testament), attribut ces écrits à un prophète de Dieu !?
Lequel prophète ne pouvant parler que sur révélation divine et point en délires propres.
Et la Torah nous révèle l’éclat pur des émeraudes, éparses, dans cette multitude de ridicule, témoignant de l’imposture :
« 40.28 Ne le sais-tu pas? ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu
d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se
fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence
».
(Esaïe 40)
Le sabbat (qui est ce septième "jour ou ,,, se repose de son oeuvre et qui fut à l'origine de ce rite comme vous le savez tous), comme il est dit par Jésus n'est pas un endormissement vu qu'il est possible de faire du bien :
Mat 12.10Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à
Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C'était afin de pouvoir
l'accuser. 12.11Il leur répondit: Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et
qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer? 12.12Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc
permis de faire du bien les jours de sabbat.Le sabbat n'est pas un jour de repos même si c'est l'interprétation qu'en on fait certain (même des églises) mais un jour ou il faut se consacrer à ,,, , étudier les textes et prier, ce n'est pas du repos ! À toi de me montrer quel passage biblique dit que ,,, dort et s'épuise (celui que tu as cité au dessus ne le fait pas !)!!!
Si tu ne me le montre pas , je prendrais tes propos comme une interprétation ! Bonne recherche !!!
Spin a écrit:Là, je regrette, il faudrait savoir : la Bible est falsifiée ou elle ne l'est pas... si elle l'est, c'est que certains de ses rédacteurs ont été des imposteurs.Humble avis a écrit:Salam,
* Je ne crache pas sur la bible ni en sa totalité, ni partiellement ni sur ses auteurs.. je n'arrive pas à saisir ce que vous vouliez dire avec...
à+
Salam,
Le regrettable est votre réemploi du mot "cracher"...
Etudier.. discuter.. commenter.. pour ou contre.. ne veut pas dire "cracher" sur..
C'est de cet réemploi que je n'ai pu toucher ce que vous en nuanciez..
Maintenant..
Aprés déjà ces extraits.. certes vous vous êtes fait un avis propre..
Admettez vous ces images sur Dieu..!?
Fabule:
Il n'est dit nul part qu'il dort, se reposer de quelque chose n'est pas forcément dormir ou être fatigué comme il est dit dans ce verset d'Esaïe, mais (c'est plutôt le fait d'arrêter une oeuvre pour la contempler, voir comment elle évolue) !!!!
Salam,
Voici pou le sommeil:
« 2.13 Que toute chair fasse silence devant l'Éternel! Car il s'est réveillé de sa demeure sainte ».
(Zacharie 2)
Parmi les choses desquelles nous pouvons nous réveillé figure le sommeil..
Et voici pour la fatigue:
2.3
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant ».
(Genèse 2)
Certes parmi les choses desquelles nous nous reposons.. figure la fatigue..
Si vous avez d'autres interprétations à nous proposer..
Si le doute persiste encore en vous.. méditez:
« 40.28 Ne le sais-tu pas? ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence».
(Esaïe 40)
Je crois que vous n'avez aucune raison de nous dire que la fatigue dont j'ai parlé ne colle pas avec ce passage qui le confirme..
Rien ne vaut le témoignage du livre même.
Bonsoir,
à+
C'est moi qui ai écrit "cracher" ? Dans ce cas je le retire (pas trop le temps de relire). Mais je répète, si on dit que la Bible est falsifiée, on accuse une partie de ses rédacteurs d'être des imposteurs. Il faudrait alors savoir quels sont les critères de légitimité pour rédiger un livre comme la Bible.Humble avis a écrit: Salam,
Le regrettable est votre réemploi du mot "cracher"...
Etudier.. discuter.. commenter.. pour ou contre.. ne veut pas dire "cracher" sur..
C'est de cet réemploi que je n'ai pu toucher ce que vous en nuanciez...
A titre personnel, ce n'est ni dans la Bible ni dans le Coran que je cherche des images satisfaisantes de Dieu...Humble avis a écrit:Maintenant..
Aprés déjà ces extraits.. certes vous vous êtes fait un avis propre..
Admettez vous ces images sur Dieu..!?
à+
Humble avis a écrit:
C'est bien beau te lancer des fleurs, mais si tu relisais, car je ne sais pas où tu vois du positif? Tu as des hallucinations?
Glory- Aka La Guerrière
Parmi les choses figure...????Humble Avis a écrit çà :
Je crois que vous n'avez aucune raison de nous dire que la fatigue dont
j'ai parlé ne colle pas avec ce passage qui le confirme..
Rien ne vaut le témoignage du livre même.
Puis ça
Parmi les choses desquelles nous pouvons nous réveillé figure le sommeil..
Et encore çà
Certes parmi les choses desquelles nous nous reposons.. figure la fatigue..
Donc le fait de dire qu'il dormait, est bel et bien une interprétation personnelle (un choix parmi ces choses...)!!!!
Dire que la bible est fausse ou se contredit peut être (et donc pas forcément) assimilé à lui cracher dessus qui est je le concède un terme fort !
Tout ça n'est que mon humble avis !!! :sicroll:
Glory a écrit:Humble avis a écrit:
C'est bien beau te lancer des fleurs, mais si tu relisais, car je ne sais pas où tu vois du positif? Tu as des hallucinations?
Salam,
Je m'exerce à voir les côtés positifs des choses..
"hallucinations".. oui j'en ai quand je remarque l'armada d'armements dans vos avatar..
Humble avis a écrit:
Salam,
Je m'exerce à voir les côtés positifs des choses..
"hallucinations".. oui j'en ai quand je remarque l'armada d'armements dans vos avatar..
Belle pirouette! ça t'arrive de répondre au lieu de fuir?
Sinon évite un peu ton cirque en jouant le clown et asume ce que tu écris en me montrant le positif que tu t'es exercé à voir..? :whistle:
Glory- Aka La Guerrière
Page 4 sur 37 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37