Enigme !!!

+16
mario
vincent
Humble avis
Magnus
SEPTOUR
Adragante
raphael-rodolphe
_Spin
bernard1933
ASSAD
idrom
_Le Grand Absent
libremax
Ilibade
Ronsard
dan 26
20 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Enigme !!! - Page 15 Empty Re: Enigme !!!

Message par Imala Dim 4 Jan 2009 - 14:04

bernard1933 a écrit:Tu as tort, Dan ! Tu vas mourir et pfitt, plus rien ! Alors que, si tu avais conscience de ce que tu aurais pu avoir là-haut...:
- " Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux... Nous leur procurerons les fruits et la viande qu'ils désirent... ( du cochon ? )-

Tu as vraiment osé ? 😓 :rj:

- " Des jeunes gens placés à leur service circuleront parmi eux semblables à des perles cachées..."

Enigme !!! - Page 15 SuperSmileys%20(3)

- " Là, ils rencontreront celles dont les regards sont chastes et que ni homme ni djinn n' a jamais touché avant eux... ( tiens, les djinns ont la main balladeuse ...)

:clac: :humhum:

- " Il y aura des vierges bonnes et belles...Des houris qui vivent retirées sous les tentes..."

Enigme !!! - Page 15 SuperSmileys%20(215)

- " Des éphèbes immortels circuleront autour d'eux
portant des cratères, des aiguières et des coupes remplies d'un breuvage limpide dont ils ne seront ni excédés ni enivrés...( pas de radar là-haut! )

Enigme !!! - Page 15 SuperSmileys%20(166)Enigme !!! - Page 15 23_48_011

- " C'est nous , en vérité, qui avons créé les houris d'une façon parfaite ( pas de cellulite !).

:D :shy:

Nous les avons faites vierges et aimantes et d'égale jeunesse pour les compagnons de la droite...( pas de chance pour moi, je penche à gauche !)...

Enigme !!! - Page 15 SuperSmileys%20(79)

Au lieu de ça, Dan, voilà ce qui t'attend :
- "Ils seront exposés à un souffle brûlant, dans une eau bouillante, sous une ombre de fumée chaude, ni fraîche ni bienfaisante..."
Ton heure approche, Dan ! Des petites "souris", non, des petites houris pour occuper ton éternité, tu n'es pas preneur ? Moi, j'en bave...
Et alors, que dalle pour les femmes chez Mahomet, à part le harem et la burka...

:golri: :golri: :golri:

Excellent !!!

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Identité métaphysique : Gnostique

Revenir en haut Aller en bas

Message par dan 26 Dim 4 Jan 2009 - 14:14

Imala a écrit:
bernard1933 a écrit:Tu as tort, Dan ! Tu vas mourir et pfitt, plus rien ! Alors que, si tu avais conscience de ce que tu aurais pu avoir là-haut...:
- " Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux... Nous leur procurerons les fruits et la viande qu'ils désirent... ( du cochon ? )-

- " Des jeunes gens placés à leur service circuleront parmi eux semblables à des perles cachées..."

- " Là, ils rencontreront celles dont les regards sont chastes et que ni homme ni djinn n' a jamais touché avant eux... ( tiens, les djinns ont la main balladeuse ...)

- " Il y aura des vierges bonnes et belles...Des houris qui vivent retirées sous les tentes..."

portant des cratères, des aiguières et des coupes remplies d'un breuvage limpide dont ils ne seront ni excédés ni enivrés...( pas de radar là-haut! )

- " C'est nous , en vérité, qui avons créé les houris d'une façon parfaite ( pas de cellulite !).

Nous les avons faites vierges et aimantes et d'égale jeunesse pour les compagnons de la droite...( pas de chance pour moi, je penche à gauche !)...

- "Ils seront exposés à un souffle brûlant, dans une eau bouillante, sous une ombre de fumée chaude, ni fraîche ni bienfaisante..."
Ton heure approche, Dan ! Des petites "souris", non, des petites houris pour occuper ton éternité, tu n'es pas preneur ? Moi, j'en bave...
Et alors, que dalle pour les femmes chez Mahomet, à part le harem et la burka...

Excellent !!!

Imala
Trop beau et trop laid à la fois, il va falloir que je me mette à croire!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par ElBilqîs Dim 4 Jan 2009 - 14:15

Imala a écrit:

Excellent !!!

Imala
que dire de plus?
Imala a si bien exprimé ma pensée :citha:
je te laisse à tes rêves, ne sois pas trop pressé, la mort peut attendre encore dix ou vingt ans à moins que les filles éternellement jeunes belles et vierges t'attirent à ce point! (mais si elles sont éternellement vierges... tu risque d'être déçuEnigme !!! - Page 15 Angel232 rire
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Identité métaphysique : qu'importe

Message par ElBilqîs Dim 4 Jan 2009 - 14:20

Trop beau et trop laid à la fois, il va falloir que je me mette à croire!!!
Enigme !!! - Page 15 Expressio36

ben ce jour là j'irai mettre un cierge, de l'encens et de la myrrhe dans toutes les églises, temples, mosquées et autres synagogues de France et de Navarre!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Message par dan 26 Dim 4 Jan 2009 - 14:23

ElBilqîs a écrit:
Imala a écrit:

Tu as vraiment osé ?

Excellent !!!

Imala
que dire de plus?
Imala a si bien exprimé ma pensée
je te laisse à tes rêves, ne sois pas trop pressé, la mort peut attendre encore dix ou vingt ans à moins que les filles éternellement jeunes belles et vierges t'attirent à ce point! (mais si elles sont éternellement vierges... tu risque d'être déçu
Faire espérer , ou faire peur ................pour faire croire !!! Qui sait?

dan 26

Message par Imala Dim 4 Jan 2009 - 18:47

Il n'y a pas que l'espoir ou la peur dans la vie des hommes pour les amener à croire en Dieu, il y a aussi la conviction, profonde, lumineuse et empreinte de paix d'avoir enfin "retrouvé le chemin de la maison" ! Ce sentiment puissant, que tu ne sais expliquer, mais qui parfois te ferais crier d'allégresse et qui te fais savoir que tu es aimé, et qu'il t'es bon d'être né, et cette joie imprenable, cette joie que nul ne peut te ravir, parce que, au creux de toi, tu sais que ce que tu as compris est plus sûr, et plus solide que tout ce que tu peux voir, sentir ou toucher.

Imala
Imala
Imala

Message par dan 26 Dim 4 Jan 2009 - 19:02

[quote="Imala"]
Il n'y a pas que l'espoir ou la peur dans la vie des hommes pour les amener à croire en Dieu, il y a aussi la conviction, profonde, lumineuse et empreinte de paix d'avoir enfin "retrouvé le chemin de la maison" ! Ce sentiment puissant, que tu ne sais expliquer, mais qui parfois te ferais crier d'allégresse et qui te fais savoir que tu es aimé, et qu'il t'es bon d'être né, et cette joie imprenable, cette joie que nul ne peut te ravir, parce que, au creux de toi, tu sais que ce que tu as compris est plus sûr, et plus solide que tout ce que tu peux voir, sentir ou toucher.
Tu n'oublies qu'une chose , j'ai cru comme toi !!! J'ai longuement décortiqué le systéme qui nous amène a penser, à ressentir ce que tu expliques. Il n'y a pas 50 causes , la seule cause est fort simple!!!Mais ce n'est pas grave , le principal c'est de ressentir, cette fameuse "allégresse" n'est ce pas.
Il est bien connu qu'il ne faut pas chercher à comprendre, quand on a la foi.
Amicalement

dan 26

Message par Imala Dim 4 Jan 2009 - 20:07

[quote="dan 26"]
Imala a écrit:
Tu n'oublies qu'une chose , j'ai cru comme toi !!! J'ai longuement décortiqué le systéme qui nous amène a penser, à ressentir ce que tu expliques. Il n'y a pas 50 causes , la seule cause est fort simple!!!Mais ce n'est pas grave , le principal c'est de ressentir, cette fameuse "allégresse" n'est ce pas.
Il est bien connu qu'il ne faut pas chercher à comprendre, quand on a la foi.
Amicalement

Oui, je sais : tu as cru, et tu ne crois plus, mais je doute que tu ais cru "comme moi" !

Il est bien connu qu'il ne faut pas chercher à comprendre, quand on a la foi

Tu ne me connais pas, et je ne sais pas ce qui te permet de faire ce genre d'affirmation en réponse à ce que je dis ?!

Quoi qu'il en soit, chercher à comprendre, et ressentir sont deux choses bien différentes.

Chercher à comprendre est, si ce n'est "facile", tout du moins accessible, il y a toutes les bibliothèques du monde pour cela, ainsi que les circonstances de la vie qui t'induisent, dans ce que tu comprends, à aller dans une direction ou une autre, mais ressentir, chercher à ressentir, tu peux toujours "courir", (ou lire !!! tous les livres du monde) tu ne le pourras que si cela t'es comme "donné".

Ressentir ne se trouve pas dans les livres, tu peux avoir toutes les connaissances voulues, et être et rester... vide !

Mais ce n'est pas grave , le principal c'est de ressentir, cette fameuse "allégresse" n'est ce pas.

Non, le principal c'est être, et dans la mesure du possible, rester, en accord, en harmonie avec soi dans ce que l'ont comprends, comme dans ce que l'ont ressent comme étant profondément vrai pour soi.

Imala
Imala
Imala

Message par bernard1933 Dim 4 Jan 2009 - 22:38

Si, Imala, je suis sûr que Dan a profondément cru . Nous avons eu un parcours à peu près identique et moi aussi j'ai cru à la totalité de ce qu'on m'a enseigné et de ce que j'ai lu et appris. Pas l'ombre du plus petit doute !
Je considère que mon intoxication était si parfaite que je me serais fait martyr ! C'est idiot, mais les méthodes sont si rôdées qu'on prend possession de ton jugement !
Les talibans ne m'étonnent pas, les kamikases non plus !
Par contre, chères amies, vous réagissez plus avec le coeur ! C'est tout à votre honneur ! Combien de carmélites sont amoureuses et transies pour Jésus ?
Dan et moi, même si notre foi était entière, notre amour
ne grimpait pas jusqu'au ciel ! Et maintenant, je ne suis même plus capable de grimper...aux rideaux...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Imala Lun 5 Jan 2009 - 12:16

bernard1933 a écrit:Si, Imala, je suis sûr que Dan a profondément cru . Nous avons eu un parcours à peu près identique et moi aussi j'ai cru à la totalité de ce qu'on m'a enseigné et de ce que j'ai lu et appris. Pas l'ombre du plus petit doute !
Je considère que mon intoxication était si parfaite que je me serais fait martyr ! C'est idiot, mais les méthodes sont si rôdées qu'on prend possession de ton jugement !
Les talibans ne m'étonnent pas, les kamikases non plus !
Par contre, chères amies, vous réagissez plus avec le coeur ! C'est tout à votre honneur ! Combien de carmélites sont amoureuses et transies pour Jésus ?
Dan et moi, même si notre foi était entière, notre amour
ne grimpait pas jusqu'au ciel ! Et maintenant, je ne suis même plus capable de grimper...aux rideaux...

Oui, Bernard, je suis convaincue que vous avez cru, et même profondément peut-être. Ce que je dis c'est que la foi de chacun est particulière. Personne ne croit, ni n'a cru "comme moi".

j'ai cru à la totalité de ce qu'on m'a enseigné et de ce que j'ai lu et appris.

Oui, moi aussi. Et puis, certaines circonstances dans ma vie m'ont amenées à remettre en question, tout ce que l'on m'avait enseigné. J'ai commencé à chercher par moi-même, et j'ai bien failli tout rejeter : eau du bain, bébé... et même baignoire :rj: ... puis, au travers de mes recherches personnelles, j'ai fait le chemin inverse de Dan26. J'ai été convaincue.
Aujourd'hui, je crois en Dieu, et je crois que le Christ est Celui qui reflète Dieu de manière accomplie. Je ne suis pas "amoureuse et transie pour Jésus"... je suis... comment dire, tellement reconnaissante qu'un homme comme Lui ait existé. Il me permet, comme je l'ai dit ailleurs, de ne renoncer ni à Dieu, ni aux hommes.

Et maintenant, je ne suis même plus capable de grimper...aux rideaux...
:rj:

Oh ! mais tu ne manques pas de répondant pour autant !!
J'apprécie beaucoup tes interventions, et le Dieu "qui est le tien" ressemble très souvent "au mien".

Avec amitié.

Imala
Imala
Imala

Message par ElBilqîs Lun 5 Jan 2009 - 14:47

notre parcours est proche et si différent en même temps, Imala, ma soeur en Dieu.
le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
Dieu est partout, et Son Amour si lumineux qu'il nous donne l'envie d'Aimer. et ce n'est pas qu'une question d'hormones!
Il n'est pas nécessaire d'être carmélite (ou cistercien) pour croire. il suffit d'être humble et de ne pas se prendre la tête, d'accepter que même si nous passons notre vie à douter de Lui, à Lui faire des reproches pour la mort des enfants, la souffrance des uns et la famine des autres,Il est Amour, et nous dicte ce que nous pourrions faire pour y remédier....
Mais le problème, c'est que nous fermons les yeux pour ne pas voir, que nous nous bouchons les oreilles pour ne pas entendre, et restons frileusement chez nous pour ne pas agir!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Message par dan 26 Lun 5 Jan 2009 - 19:08

[quote="Imala"]

Oui, je sais : tu as cru, et tu ne crois plus, mais je doute que tu ais cru "comme moi" !
C'est ce que l'on me dit chaque foi , moi, moi, j'ai plus la foi!!! Mais bien sur!!

Il est bien connu qu'il ne faut pas chercher à comprendre, quand on a la foi
Tu ne me connais pas, et je ne sais pas ce qui te permet de faire ce genre d'affirmation en réponse à ce que je dis ?!
Il est bien connu quand on a la foi, que toutes idées nouvelles qui peuvent
mettre en péril la croyance, sont dangereuses pour le croyant . Nous sommes (les croyants), dans un systéme qui nous interdit toutes ouverture d'esprit en dehors de ce que l'on a appris , et que l'on nous a defini comme vérité absolue . Pour information c'est excessivement long et "douloureux" de se sortir de cette emprise obscurantiste . Tu peux me croire je l'ai vécu, pendant de longues années .

Quoi qu'il en soit, chercher à comprendre, et ressentir sont deux choses bien différentes.
Je suis d'accord avec toi, c'est pour celà que se détacher d'un ressenti "appris", est tres long et douloureux!! J'ai frequenté pendant de longues années des moines Sisterciens sais tu qu'ils pensent,et croient qu'en dehors des murs de leur monastère il y a le diable, et le mal qui guette !!! Qu'il ne doivent pas toucher , ou se faire toucher (poignée de main par exemple ), par une femme et que c'est dangereux!! Je pense justement quand le ressenti est plus fort que la raison , celà devient excessivement grave . C'est une alliénation de l'etre humain qu'il faut combattre, (avec des mots je te rassure ).

Chercher à comprendre est, si ce n'est "facile", tout du moins accessible, il y a toutes les bibliothèques du monde pour cela, ainsi que les circonstances de la vie qui t'induisent, dans ce que tu comprends, à aller dans une direction ou une autre, mais ressentir, chercher à ressentir, tu peux toujours "courir", (ou lire !!! tous les livres du monde) tu ne le pourras que si cela t'es comme "donné".
Ressentir ne se trouve pas dans les livres, tu peux avoir toutes les connaissances voulues, et être et rester... vide !
Veux tu que je te parle de cette allégresse que l'on ressent au fond du coeur (de l'estomac en définitive , comme une angoisse à l'envers), des prières eperdues , des méditations , des peurs d'ouvrir un livre interdit !! de la façon de se signer quand on croit faire une chose interdite , de la barrière qui est érrigée devant tout ce qui touche a la sexualité , du bonheur que l'on ressentait à prier ensemble, de cette impression d'aimer, et d'etre aimé, de ce besoin parfois meme de souffrir, ou de se faire souffrir sous le seul pretexte que l'on sent mieux dieu, subissant les soufrances qu'il a vécu!!!

Mais ce n'est pas grave , le principal c'est de ressentir, cette fameuse "allégresse" n'est ce pas.
Non, le principal c'est être, et dans la mesure du possible, rester, en accord, en harmonie avec soi dans ce que l'ont comprends, comme dans ce que l'ont ressent comme étant profondément vrai pour soi.
Je suis entièrement d'accord avec toi "etre" "bien dans sa peau " , pour celà il n'y a que 3 solutions , la spychanalyse, la philosophie, et la religion . La grosse différence c'est que les deux premières solutions ne sont pas imposées aux autres comme la troisième c'est tout. Elles ne déclanchent pas des guerres, des Djiad , des croisades, de saint barthélemy, des fous de Dieu, des martyrs etc.
Amicalement bonnes reflexions, et merci de cet échange.

dan 26

Message par dan 26 Lun 5 Jan 2009 - 19:16

bernard1933 a écrit:Dan et moi, même si notre foi était entière, notre amour
Je grimpe encore aux rideaux je te rassure !! Plusieurs fois par .........!!!!!

dan 26

Message par dan 26 Lun 5 Jan 2009 - 19:17

19 pages apres l'enigme n'a pas été résolue tout de meme!!!

dan 26

Message par ElBilqîs Lun 5 Jan 2009 - 22:56

mais ce n'est une énigme que pour toi!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Message par dan 26 Lun 5 Jan 2009 - 23:31

ElBilqîs a écrit:mais ce n'est une énigme que pour toi!
Dans la mesure où personne n'a pu répondre!! Où sont passés tous ces morts avant JC, et comment ont'il pu avoir la vie eternelle n'ayant pas eu la methode pour y acceder!!

dan 26

Message par SEPTOUR Mar 6 Jan 2009 - 0:49

tout simplement parce que cette histoire ''d'ames sauvées'' ne tient pas debout, c'est une s......é tres facilement demontable.
il y a des millions de personnes a l'article de la mort a l'instant ou on se parle, probalement qq centaine de millier d'entre elles n'ont jamais entendu parler de ce jesus ni de sa ''bonne nouvelle'', ils vont mourir et ne seront pas ''sauvés'' parce que jamais ouvert une bible et jamais entendu parlé de jesus!! voyons c'est ridicule.

SEPTOUR

Message par dan 26 Mar 6 Jan 2009 - 10:38

SEPTOUR a écrit:tout simplement parce que cette histoire ''d'ames sauvées'' ne tient pas debout, c'est une s......é tres facilement demontable.
il y a des millions de personnes a l'article de la mort a l'instant ou on se parle, probalement qq centaine de millier d'entre elles n'ont jamais entendu parler de ce jesus ni de sa ''bonne nouvelle'', ils vont mourir et ne seront pas ''sauvés'' parce que jamais ouvert une bible et jamais entendu parlé de jesus!! voyons c'est ridicule.
Tu confirmes donc, qu'imaginer un Dieu qui vient mourrir pour sauver tout les hommes de la mort , en leur assurant une vie eternelle si ils croient en lui est totalement ridicule !!!Peux tu me le confirmer . ?

dan 26

Message par dan 26 Mar 6 Jan 2009 - 10:46

[
quote="ElBilqîs"]mais ce n'est une énigme que pour toi!
[/quote]
C'est possible, alors soit sympa de me donner la réponse.

dan 26

Message par ElBilqîs Mar 6 Jan 2009 - 11:38

le temps n'existant pas pour Dieu, le fait que Jésus soit venu en l'an 0 (ou avant) pour l'homme n'a que peu d'importance.

Il est venu pour sauver tous les hommes de bonne volonté.
qu'ils soient morts avant ou après sa venue ne change pas grand chose à mon avis. Tu te poses trop de questions!

Dieu est Unique et là, je ne suis pas en accord total avec Mario et quelques autres, mais je suis sûr qu'Il laisse à chacun la possibilité de croire en Lui à sa manière, en fonction de son éducation et de son environnement, en fonction de ses choix aussi!
jésus est venu pour sauver tout le monde, c'est la Foi en Dieu qui sauve.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Message par SEPTOUR Mar 6 Jan 2009 - 12:40

Je l'ai repeté 100 fois: jean 3/16 est une invention un délire religieux. Il suffit de reflechir un tout petit peu.

SEPTOUR

Message par dan 26 Mar 6 Jan 2009 - 13:37

SEPTOUR a écrit:Je l'ai repeté 100 fois: jean 3/16 est une invention un délire religieux. Il suffit de reflechir un tout petit peu.
Tu es donc en train de me dire qu'il y a des erreurs dans ces textes!!! Mais comment peut on alors y croire , et croire à l'histoire qu'ils racontent?

dan 26

Message par ElBilqîs Mar 6 Jan 2009 - 16:03

SEPTOUR a écrit:Je l'ai répeté 100 fois: jean 3/16 est une invention un délire religieux. Il suffit de réflechir un tout petit peu.

tu peux le répéter 100 fois de plus, ou davantage!
(je ne connais pas par coeur ce texte)
crois-tu que ça changera la foi des croyants?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Message par bernard1933 Mar 6 Jan 2009 - 16:27

Moi, ce qui m'a fait basculer définitivement dans l'agnosticisme, alors que j'étais très solidement accroché à la foi du Credo, c'est la figure monstrueuse du Dieu qu'on trouve dans l'Ancien et le Nouveau Testament, et dans le Coran qui dérive directement du premier. Il fait torturer et tuer son Fils, soi-disant pour sauver ses misérables créatures, dont il destine d'ailleurs une bonne partie à une éternité de souffrances indicibles, et tout ça parce que le premier couple n'aurait pas été bien sage !
Et puis, de là-haut, il regarde d'un air bonasse les enfants mourir! C'est du gore poussé à l'extrême et d'une stupidité absolue ! Mais je dis que l'homme n'est pas libre et qu' il faut énormément de temps, d'étude et de réflexion pour se débarrasser des chaînes et des bandeaux qui nous empêchent de voir l'évidence !
Croire en Dieu ? No problème ! Mais faites- lui crédit d'un peu de bonté et de justice !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par ElBilqîs Mar 6 Jan 2009 - 16:32

Et puis, de là-haut, il regarde d'un air bonasse les enfants mourir!
mais je me demande de plus en plus, s'Il ne regarde pas les enfants revenir à Lui, pour vivre enfin auprès de Lui la vie éternelle.
je ne sais pas, vraiment, mais peut-être est-ce qu'ils ont enfin accompli leur mission sur terre, et qu'Il les accueille en Son paradis.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant