Enigme !!!

+16
mario
vincent
Humble avis
Magnus
SEPTOUR
Adragante
raphael-rodolphe
_Spin
bernard1933
ASSAD
idrom
_Le Grand Absent
libremax
Ilibade
Ronsard
dan 26
20 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Enigme !!! - Page 14 Empty Re: Enigme !!!

Message par dan 26 Dim 12 Oct 2008 - 15:32

bernard1933 a écrit:Dan, tu n'obtiendras jamais de réponse! Y répondre c'est reconnaître que la religion est une vaste fumisterie, inventée par des gens pour en dominer d'autres, et ça a très bien marché! Le " demain on rase gratis " a toujours été d'actualité et le restera!
Je sais bien!!Donc ma question est bien une énigme, puisqu'on ne peut y répondre sérieusement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Revenir en haut Aller en bas

Message par dan 26 Dim 12 Oct 2008 - 15:42

[quote="Imala"]
Dan26 a écrit :
Il y a quelques jours pour un meme passages, 3 chretiens m'ont donné une interprétation différente
Ilibad a répondu :C'est donc que le même passage est susceptible de plusieurs interprétations. Il n'y a pas de quoi affoler la galaxie. Il est enseigné que chacun peut dans la Bible trouver ce qu'il a besoin à un instant donné. J'ai personnellement vérifié cette réalité. Par ailleurs, il existe classiquement 4 sens ou quatre niveaux d'interprétation des versets, dont le dernier, le SOD est le sens divin, secret et incommunicable. Vous voyez, que même si un chrétien ne vous répond rien, c'est encore une interprétation possible. Rester muet et béat d'admiration, est assez fréquent en spiritualité.
Je vais me repetter excusez moi. Mai la réponse d'Ilibad est bien la preuve que dans ce fatras qu'est la bible , cela permet à chacun de venir y trouver ce qu'il cherche au plus profond de son subconscient , et que ces textes servent de révélateur psychanalytique. Donc il n'y rien de vrai dans ces textes, comme dans tous textes dit sacré , mais par contre ils servent à certaines personnes à exprimer se qu'elles ressentes, et surtout à se tranquiliser. C'est presque un placébo .

dan 26

Message par Ronsard Lun 13 Oct 2008 - 0:11

C’est curieux tu sembles dire tout et son contraire « cela permet à chacun de venir y trouver ce qu'il cherche au plus profond de son subconscient » ceci est donc révélateur, c’est très bon ! Et puis : « Donc il n'y rien de vrai dans ces textes » C’est donc plus bon ? Et de nouveau : « mais par contre ils servent à certaines personnes à se tranquiliser » c’est donc positif ? Et puis « c’est presque un placebo » Là je ne sais pas si c’est bien ou pas. Peut être ta pensée est-elle encore un peu hésitante, non ?
Ronsard.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes

Message par dan 26 Lun 13 Oct 2008 - 1:19

[quote][quote="Ronsard"]
C’est curieux tu sembles dire tout et son contraire
C'est pourtant tres simple

« cela permet à chacun de venir y trouver ce qu'il cherche au plus profond de son subconscient » ceci est donc révélateur, c’est très bon
C'est tres bon mais il n'y a aucun message précise dans les textes, tout et son contraire un galimatias qui permet d'y faire son marché en fonction de sa sensibilité.

!
Et puis : « Donc il n'y rien de vrai dans ces textes »C’est donc plus bon
Il n'y a rien de vrai sur le plan historique et de logique , je n'ai jamais dit pas dit que ce n'était plus bon, mais vu sous le plan historique et logique, ou raison ils sont totalement dépassés et erronnés.

?Et de nouveau : « mais par contre ils servent à certaines personnes à se tranquiliser » c’est donc positif ? Et puis « c’est presque un placebo » Là je ne sais pas si c’est bien ou pas. Peut être ta pensée est-elle encore un peu hésitante, non ?
Le fais tu exprés ? , ils agissent comme un placébo, un poéme, une sceance de psychanalyse, une séance chez un voyante, ou un horoscope tout simplement. Le patient va y chercher et surtout y trouver ce qu'il recherche au plus profond de lui meme , et qu'il n'ose s'avouer . C'est donc un placébo car il tranquiise et un révélateur psychiatrique car, il permet de s'exprimer. Ma conclusion sur ce point et sur le pouvoir psychiatrique de la Bible n'est ni hésitante ni pas établie.
As tu compris ma conclusion. sur ce sujet, qui est devenu ma conviction bien sur. Sais tu ; à ce sujet que certains ont découvert dans la Bible la date de la déclaration de guerre, la venue de Mittérand, et meme certains le tiércé de dimanche.... dernier bien sur!! En quelque sorte tout ce qu'ils désirent
Amicalement

dan 26

Message par Ronsard Lun 13 Oct 2008 - 1:59

Le fais tu exprés ? , ils agissent comme un placébo, un poéme, une sceance de psychanalyse, une séance chez un voyante, ou un horoscope tout simplement. Le patient va y chercher et surtout y trouver ce qu'il recherche au plus profond de lui meme , et qu'il n'ose s'avouer . C'est donc un placébo car il tranquiise et un révélateur psychiatrique car, il permet de s'exprimer. Ma conclusion sur ce point et sur le pouvoir psychiatrique de la Bible n'est ni hésitante ni pas établie.
Que préféres-tu ? ne rien trouver, aucune tranquilité. Si pour des gens cela constitue un bien être, veux-tu l'interdire ? Que proposes-tu ? de la morphine, des anti-dépresseurs ? Bien sur que la bible parle de psychisme, tu crois vraiment qu'elle parle du petit Jésus ? c'est à ce point que tu ne vois pas ?
Rd.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Message par Magnus Lun 13 Oct 2008 - 2:00

dan 26 a écrit:Sais tu ; à ce sujet que certains ont découvert dans la Bible la date de la déclaration de guerre, la venue de Mittérand, et meme certains le tiércé de dimanche.... dernier bien sur!! En quelque sorte tout ce qu'ils désirent.

La fameuse lecture codée (ou décodée) de l'Ancien Testament, mise au point par des scientifiques, notamment israéliens, je crois.
J'ai assisté, quand le phénomène était encore peu connu, à quelques démonstrations.
Je n'ai plus les détails en tête, mais je me souviens que c'était passablement saisissant,
et que le même procédé ne fonctionnait pas avec Victor Hugo par exemple.
Troublant.
Certains parlent d'escroquerie... .
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32861
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par dan 26 Lun 13 Oct 2008 - 9:22

Ronsard a écrit:
Le fais tu exprés ? , ils agissent comme un placébo, un poéme, une sceance de psychanalyse, une séance chez un voyante, ou un horoscope tout simplement. Le patient va y chercher et surtout y trouver ce qu'il recherche au plus profond de lui meme , et qu'il n'ose s'avouer . C'est donc un placébo car il le tranquilise et, fait office de révélateur psychiatrique car, il permet de s'exprimer. Ma conclusion sur ce point et sur le pouvoir psychiatrique de la Bible n'est ni hésitante ni pas établie.
Que préféres-tu ? ne rien trouver, aucune tranquilité. Si pour des gens cela constitue un bien être, veux-tu l'interdire ? Que proposes-tu ? de la morphine, des anti-dépresseurs ? Bien sur que la bible parle de psychisme, tu crois vraiment qu'elle parle du petit Jésus ? c'est à ce point que tu ne vois pas ?
Rd.
Nous sommes donc d'accord enfin (pour info cela fait 100 fois que je l'explique ) , donc sur ces textes il n'y a rien de Divin, mais c'est un bon moyen pour certains de trouver un équilibre, et un bien etre . On est d'accord il n'y donc rien de divin dans ces histoires, pourquoi vouloir a tout pris y trouver un socle historique au niveau des croyants et de l'église, Mais c'est uen autre problème . ..
J'ai eu déjà l'occasion de longuement m'expliquer sur ce sujet . Je me reppette donc (je propose comme tu le demande) , face à l'angoisse existentielle normale que peut ressentir l'homme il n'y a que 3 solutions, la religion, la philosophie, la psychanalyse. et c'est tres bien comme cela , je le dis depuis des mois sur ce forum. Et alors pourquoi repprocher aux personnes qui le désirent, et qui sont prédisposées de croire à ces histoire, vas tu me dire ? Là aussi j'ai eu l'occasion de répondre , la pshychanlyse, et la philosophie n'ont jamais étés la source de guerres de conflits et de mort . Les religions ne doivent etre utilisisées que dans leurs domaines de placébo face à l'angoisse humaine, elle ne doivent jamais se considérer comme la vérité absolue, et surtout vouloir imposer leurs convictions au autres . Et dans une certaine mesure devenir un pouvoir temporel . Voilà à quel niveau je me situe. La foi oui c'est bien, à vivre pour soi mais attention de ne pas vouloir l'imposer aux autres, et surtout s'imaginer qu'elle est la seule a pouvoir tranquiliser tous les hommes. J'éspère m'etre fait comprendre , mais peux si tu le désires développer plus amplement . Amicalement .,

dan 26

Message par dan 26 Lun 13 Oct 2008 - 9:30

Magnus a écrit:
dan 26 a écrit:Sais tu ; à ce sujet que certains ont découvert dans la Bible la date de la déclaration de guerre, la venue de Mittérand, et meme certains le tiércé de dimanche.... dernier bien sur!! En quelque sorte tout ce qu'ils désirent.

La fameuse lecture codée (ou décodée) de l'Ancien Testament, mise au point par des scientifiques, notamment israéliens, je crois.
J'ai assisté, quand le phénomène était encore peu connu, à quelques démonstrations.
Je n'ai plus les détails en tête, mais je me souviens que c'était passablement saisissant,
et que le même procédé ne fonctionnait pas avec Victor Hugo par exemple.
Troublant.
Certains parlent d'escroquerie... .

Il s'agit je crois de methode de gématrie , et d'hermeunétisme , c'est assez facile à démonter , le principal c'est de se convaincre qu'un texte est sacré ou a un sens caché, apres on peut lui fire dire n'importe quoi . Le plus marrant c'est qu'ils trouvent des sens cachés de faits , qui se sont réalisés ........ apres. C'est comme si on te donnait le tiercé de dimanche .... passé rien de bien sérieux dans tout cela. Illibade est un grand pratiquant dans ce domaine . Les prophéties de Nostradamus quoique n'utilisant pas les chiffres procédent de la meme façon . Textes alambiqués que l'on essaye de faire correspondre avec des papes , dont on va chercher toutes sortes d'artifices pour les faires correspondre. assez navrant comme methode.
Amicalement

dan 26

Message par Adragante Lun 13 Oct 2008 - 10:03

Comme je le disait sur le sujet de la mort tout est une question de lentille de vision. Les tableaux impressionnistes ou pointillistes ne se lisent pas le nez collé, il faut se désimpliquer de leur technique pour que la vision éclate La réflexion c’est du recul et du temps dans certains tableaux de Van Gogh il y a meme des espaces sans peinture cependant à distance la cohésion est parfaite. La perfection ne peut s’exprimer concrètement à notre niveau elle est suggérée c’est toute la valeur des textes allégoriques de contenir la rectitude sous la forme imaginaire donc libre à chacun et c’est pour cela qu’on les dit hermétiques que plusieurs étages de lecture sont possibles. Vous cherchez un mode d’emploi or qu’il n’y a que de multiples modes d’approche c’est notre liberté qui est interpellée.
Les ceux qui se disent détenteurs de l’interprétation unique sont des castrateurs ils sont présents comme des pièges qu’ils faut éviter ou sinon ne plus évoluer mais on ne peut juger d’une chose tant que l’on ne l’a pas vue en entier encore une fois c’est une question de recul et de temps car rien n’est donné mais se travaille.

Adragante
Jeune Padawan

Identité métaphysique : de la nature

Message par dan 26 Lun 13 Oct 2008 - 15:30

idrom a écrit:Peut etre que vous comprenez mal ce qu'est la toute puissance de dieu. la bible dit que dieu est tout puissant et qu'il peut tout faire.
par contre, elle ne dit jamais que dieu peut tout faire avec une infinité de possibilités en poche.
il peut vaincre la mort, il est tout puissant pour le faire, mais la bible ne dit jamais qu'il peut la vaincre d'une infinité de facon differentes.

le sacrifice de dieu montre ca toute puissance puisqu'il arrive a la vaincre.
C'est beau ce que tu dis (enfin pour ceux qui y croient!!! ), mais cela ne répond pas à l'enigme!!!

dan 26

Message par idrom Lun 13 Oct 2008 - 20:41

Le probleme avec la comprhension du sacrifice de dieu, c'est qu'il est difficile de definir la mort et ce qui s'y passe, surtout qu'il pourrait bien y en avoir de plusieurs sortes.

Dans la bible, les lieux servent surtout a décrire un etat, un etat de l'ame ou de l'esprit...
par exemple, le sheol (ou le sejours des morts) est un lieu ou « les gens dorment », un lieu ou il n'y a « ni pensées », « ni paroles », « ni actions ». Les hommes continuent a exister puisqu'ils dorment, il subsistent encore comme une substance, pourtant il n'y a ni pensée, ni parole, ni actions la bas.

En fait, la mort n'est pas le neant absolu mais le neant parfait. le sacrifice de dieu ne fait que montrer un dieu qui se leve et qui va rechercher ces enfants qui sont incapables de revenir par eux meme. Un dieu suffisamment existant et vivant pour pouvoir resister a un tel endroit/etat/voyage/traversée.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu

Message par bernard1933 Lun 13 Oct 2008 - 21:11

Idrom, tes affirmations sont tout à fait gratuites et reposent sur...du vent!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par dan 26 Lun 13 Oct 2008 - 21:15

[
quote="idrom"]Le probleme avec la comprhension du sacrifice de dieu, c'est qu'il est difficile de definir la mort et ce qui s'y passe, surtout qu'il pourrait bien y en avoir de plusieurs sortes.

Dans la bible, les lieux servent surtout a décrire un etat, un etat de l'ame ou de l'esprit...
par exemple, le sheol (ou le sejours des morts) est un lieu ou « les gens dorment », un lieu ou il n'y a « ni pensées », « ni paroles », « ni actions ». Les hommes continuent a exister puisqu'ils dorment, il subsistent encore comme une substance, pourtant il n'y a ni pensée, ni parole, ni actions la bas.

En fait, la mort n'est pas le neant absolu mais le neant parfait. le sacrifice de dieu ne fait que montrer un dieu qui se leve et qui va rechercher ces enfants qui sont incapables de revenir par eux meme. Un dieu suffisamment existant et vivant pour pouvoir resister a un tel endroit/etat/voyage/traversée.
[/quote]
J'ai l'impression que tu n'as pas compris l'enigme de départ que je vous ai posée. Va voir en page 1

dan 26

Message par Ronsard Lun 13 Oct 2008 - 23:55

Dan26 dit :
Je me reppette donc (je propose comme tu le demande) , face à l'angoisse existentielle normale que peut ressentir l'homme il n'y a que 3 solutions, la religion, la philosophie, la psychanalyse. et c'est tres bien comme cela

Tu admets une angoisse existentielle donc tu reconnais le questionnement métaphysique qui en découle donc la psychanalyse, la religion, la philosophie. Tu admets donc les réponses de ces trois dimensions du questionnement humain. Tu admets donc, puisque ce sont de vraies questions, que les recherches s’y poursuivent comme pour le développement des sciences mécaniques. Je constate que sur ce forum il y a des chercheurs, certains même pour qui c’est le métier, chercher c’est estimer ne pas avoir tout trouvé, justement le contraire des sectaires, des religieux de la lettre. L’esprit reste à dégager de sa gangue, c’est cela la recherche fondamentale, et chacun à partir de son postula de base mène sa queste. Si ceci ne choque pas tes croyances peux-tu le comprendre et donc l’accepter ?
Ronsard.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Message par dan 26 Mar 14 Oct 2008 - 22:38

[quote="Ronsard"]Tu admets une angoisse existentielle donc tu reconnais le questionnement métaphysique qui en découle donc la psychanalyse, la religion, la philosophie.

Je l'admet fort bien je le dis depuis le début, mais il ne s'agit pas d'un questionnement methaphysique (pourquoi encore vouloir embrouiller les choses), il s'agit tout simplement de la prise de conscience de sa finitude. En terme clair etre angoissé face à question de la mort. Ce n'est pas compliqué pourtant , pourquoi enrober ce problème par des mots larges et ambigus!!
Tu admets donc les réponses (et remèdes)de ce questionnement humain.
Bien sur puisque je les sites moi meme. Tu ne fais que me repetter.

/ Tu admets donc, puisque ce sont de vraies questions, que les recherches s’y poursuivent comme pour le développement des sciences mécaniques.
Bien sur !!Avec un element important la psychanlyse, et la philo évoluent et avance à mesure de l'évolution des mentalités,, et de la science. La religion dan,s ce domaine est figée et ne donne qu'une possibilisté d'espérance invérifiable.

[quote]
Je constate que sur ce forum il y a des chercheurs, certains même pour qui c’est le métier, chercher c’est estimer ne pas avoir tout trouvé, justement le contraire des sectaires, des religieux de la lettre. L’esprit reste à dégager de sa gangue, c’est cela la recherche fondamentale, et chacun à partir de son postula de base mène sa queste. Si ceci ne choque pas tes croyances peux-tu le comprendre et donc l’accepter ?
Bien sur c'est moi qui au départ l'accepte, puisque je te donne moi meme les 3 solutions, je ne comprend pas où tu veux en venir.

Je te rappelle que les chercheurs contineunt à chercher et avancent, mais que les chercheurs en religions sont bloqués par les dogmes établis au fils des siécles. Le problème dans le domaine de la spy ,et de la philo on cherche , dans la religion on crois et surtout on veut imposer cette croyance figée il y a des milliers d'années aux autres .
Amicalement

dan 26

Message par Adragante Mer 15 Oct 2008 - 1:10

Dan dit
dans la religion on crois et surtout on veut imposer cette croyance figée il y a des milliers d'années aux autres .

Nous avons cela malheureusement dans tous les domaines. Des pontes es sciences nous rabattent les oreilles avec des certitudes invérifiables idem les politiques qui nous bercent d’illusions les économistes qui tirent des plans sur la comète totalement aberrants et le tout servi par des journalistes à la solde du père Ubu. La messe à notre époque c’est à 20 h à la tv et tout le monde y est collé compris les athées. mais les églises, elles se vident. Je ne partage pas vos craintes, elles sont tendancieuses car idéologiques, regardez autour de vous la machine infernale n’est pas particulièrement religieuse. Et là je vais peut-etre en choquer beaucoup mais je vous supplie regardez attentivement, les intégristes musulmans, c’est beaucoup plus de la mafia que de la religion, du grand banditisme d’état sous couvert de religion, voyez donc combien de croyants sont tués qui osent dire non. Idem avec les mouvements dit de libération à travers le monde à prétentions marxiste et qui enlèvent menaces soudoient, ce sont ni plus ni moins que des bandits. Il n’y a plus que des ruines de religions, de communismes de socialismes. Pendant que vous machonnez votre marote les vraies terreurs ne semblent pas vous préoccuper : la science et sa macro technologie, la science et sa dévastation chimique, l’effarant nombre de morts, de blessés et d’handicapés par les accidents automobiles, les crimes, les suicides, la folie furieuse et ordinaire je ne parle meme pas des guerres habituelles pour des questions nationalistes prétendues mais en fait économiques, la drogue, la malnutrition, le sida, les marchands d’armes, les déchets nucléaires, les armes à destruction massive, les mines anti-personels, et la surpopulation alors çà ne fait pas peur ? et la finance mondiale ?

Adragante
Jeune Padawan

Identité métaphysique : de la nature

Enigme !!! - Page 14 Empty Sainte Télé, pensez pour nous !

Message par Magnus Mer 15 Oct 2008 - 3:00

Adragante a écrit:La messe à notre époque c’est à 20 h à la tv et tout le monde y est collé compris les athées.
Bien vu !
Ajoutons que la messe est en principe obligatoire une fois par semaine, la messe dominicale, tandis que le culte à Sainte Télé est obligatoire quotidiennement.

Et la longueur de ce rituel ne se borne pas au journal de 20h, ce qui nous fait en moyenne plus ou moins 3 heures obligatoires par jour contre 3/4 d'heure par semaine.

Une autre différence : la messe dominicale, tout comme le cinéma, est une sortie, tandis que la télé elle est chez toi et tu dois la subir; elle vient t'agresser de bruits divers --- dont d'incalculables coups de feu--- quand tu as envie d'être tranquille, car il se trouvera toujours quelqu'un, chez toi, pour appuyer sur la télécommande.

Idem quand tu te rends chez les autres : parfois impossible de s'entendre parce que la Sainte se met à gueuler. Et si on te la met en sourdine, pendant que tu essayeras de bavarder tranquillement, tu auras toujours comme bruit d'arrière-fond tout une série de scènes, dont de meurtres, que tu n'as pas spécialement envie d'entendre ni de voir à ce moment-là.

Actuellement, si tu ne vas pas régulièrement à la messe dominicale, on ne crie plus au péché comme dans le temps, certains évêques vont même jusqu'à se féliciter que la messe des croyants soit devenue saisonnière, ainsi la démarche volontaire se substitue à l'habitude, ce qui n'est pas plus mal, ou soit regardée... à la télé, ce qui est tout aussi enrichissant, ---bref tout va bien de ce côté-là pour eux, si les églises se vident ce n'est pas par manque foi.

Mais si tu omets un seul soir de rendre un culte à Sainte Télé, ton voisin ou une autre âme charitable n'omettras pas, étonné voire méprisant, de te regarder d'un drôle d'air pour te dire :
- Quoi ? Vous n'avez pas regardé la télé hier soir ?
Puis, la mine à présent inquiète ou apitoyée :
- Vous n'étiez pas malade, au moins ?

L'autre voisin ou le collègue de bureau ou Tata Martine enfin bref une autre ouaille de la Sainte :
- Qu'est-ce que vous regardez ce soir ?
- Rien.
- Rien ? Comment ça, rien ?
- Non rien.
- Vous ne regardez pas la télé ce soir ?!?
- Non, pourquoi, c'est obligatoire ?..?!
- Heu... n...non, non, bien sûr, ---et hier, vous avez regardé Machin?
- Non.
- Vous avez regardé Truc, alors ?
- Non, je n'ai rien regardé du tout.
- Ah bon ? Donc... ni hier, ni ce soir...

On ne regarde plus personne de travers parce qu'il ne va pas à la messe, mais par contre ceux qui ne sont pas des inconditonnels quotidiens de Saint Télé sont considérés comme des espèces de retardés mentaux, d'asociaux ou de nigauds.

- Qu'est-ce que vous avez fait, hier soir ?
- J'ai passé cinq heures sur le Net.
- Quoi ? Cinq heures !? ...Qu'est-ce qu'on peut donc bien faire pendant cinq heures sur le Net ?
- Et vous, qu'est-ce que vous pouvez bien faire pendant cinq heures devant la télé ?

Quant aux pubs, même ceux qui les connaissent par coeur continuent à les regarder quasi religieusement comme si leur passe-temps préféré était de se faire bourrer le crâne.

Quelques sages, ici et là, décident de "jours sans télé".
Mais c'est une minorité d'hérétiques, des espèces d'ultra-conservateurs qui vivent encore comme dans le temps : ils passent des soirées à lire ou à se parler... .

Sorry pour le hors-sujet, mais l'occasion était présentée sur un plateau en argent.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32861
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par dan 26 Mer 15 Oct 2008 - 17:00

Adragante a écrit:Dan dit
dans la religion on crois et surtout on veut imposer cette croyance figée il y a des milliers d'années aux autres .
Nous avons cela malheureusement dans tous les domaines. Des pontes es sciences nous rabattent les oreilles avec des certitudes invérifiables idem les politiques qui nous bercent d’illusions les économistes qui tirent des plans sur la comète totalement aberrants et le tout servi par des journalistes à la solde du père Ubu.

Je ne pense pas la politique, la science est une remise en cause perpétuelle , deux exemples la saignée n'est plus une methode, ainsi que le fait de digerer 4 heures avant de se baigner. Le gaullisme n'existe plus dans sa forme innitiale etc tout évolue grace au doute et à la recherche .

La messe à notre époque c’est à 20 h à la tv et tout le monde y est collé compris les athées. mais les églises, elles se vident. Je ne partage pas vos craintes, elles sont tendancieuses car idéologiques, regardez autour de vous la machine infernale n’est pas particulièrement religieuse.

Ah bon, on ne doit pas regarder les memes choses, le 11 septembre, les Kamikazés en Palestine, la guerre en Irack, et en Afganistant, le conflit Israelo Arabe etc!!! Le fameux axe du mal , contre l'axe du bien!!! etc etc ...
Et là je vais peut-etre en choquer beaucoup mais je vous supplie regardez attentivement, les intégristes musulmans, c’est beaucoup plus de la mafia que de la religion, du grand banditisme d’état sous couvert de religion, voyez donc combien de croyants sont tués qui osent dire non. Idem avec les mouvements dit de libération à travers le monde à prétentions marxiste et qui enlèvent menaces soudoient, ce sont ni plus ni moins que des bandits. Il n’y a plus que des ruines de religions, de communismes de socialismes.
Les personnes qui sont capable de mourrir en disant Dieu est grand et en tuants d'autres personnes , pensez vous qu'elle le font pour de l'argent, ou alors ils n'ont rien compris, difficile d'en profiter!!Ils n'ont rien compris!!

Pendant que vous machonnez votre marote

Ma passion plustot !!
les vraies terreurs ne semblent pas vous préoccuper : la science et sa macro technologie, la science et sa dévastation chimique, l’effarant nombre de morts, de blessés et d’handicapés par les accidents automobiles, les crimes, les suicides, la folie furieuse et ordinaire je ne parle meme pas des guerres habituelles pour des questions nationalistes prétendues mais en fait économiques, la drogue, la malnutrition, le sida, les marchands d’armes, les déchets nucléaires, les armes à destruction massive, les mines anti-personels, et la surpopulation alors çà ne fait pas peur ? et la finance mondiale ?
Pouvez vous me permettre d'apprecier, et de faire ce que j'ai envie , et ce qui me passionne . Pour info j'interviens également dans le milieu économique, social, et de l'emploi. J'ai d'autre passions qui me captivent, on peut en parler sur autre forum si vous le désirez. Nous sommes sur un forum religieux, nous n'allons pas y parler cuisine, ou voyage.
Amicalement .

dan 26

Message par dan 26 Dim 28 Déc 2008 - 23:18

Etrange plus de son et d'image sur ce théme!!!

dan 26

Message par Humble avis Ven 2 Jan 2009 - 20:06

dan26:
Les personnes qui sont capable de mourrir en disant Dieu est grand et en tuants d'autres personnes , pensez vous qu'elle le font pour de l'argent, ou alors ils n'ont rien compris, difficile d'en profiter!!Ils n'ont rien compris!!

Salam,
Je ne sais ..si vous êtes amené à défendre votre athéisme.. quelle phrase similaire à "Dieu est grand" crierez vous..!?

Ceci dit.. les musulmans ne sont point des niais.. comme nuancé dans votre message..
j'en déduis que vous n'avez aucune notion de ce qu'il en est dans notre religion.. énigme encore pour vous.
Dans un de vos messages vous avez souligné avoir passé de longues années en croyant..puis d'autres longues années en penseur.. d'ou votre athéisme.
Permettez moi de vous demander de passer juste une semaine.. juste une semaine.. à lire et à méditer.. tout seul.. le Coran.. puis faites nous part.. en neutre.. de vos découvertes.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Identité métaphysique : Musulman

Message par Humble avis Ven 2 Jan 2009 - 20:18

dan26:
...
tout évolue grace au doute et à la recherche .

Salam,
Certes..
Sauf de ce qui est déjà au top de l'évolution.. pour ne pas vous vexer avec le mot "parfait"..

Le doute et la recherche, justement, n'ont pu que confirmer.. confirment toujours et confirmeront encore.. les vérités.. sur tous les plans.. du Coran.

Permettez moi encore une question.. quel doute et quelle recherche.. vous ont conduit à quitter le christianisme (je crois).. pour devenir athée..?
Répondez y en honnête.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Identité métaphysique : Musulman

Message par dan 26 Ven 2 Jan 2009 - 23:22

Humble avis a écrit:

Permettez moi de vous demander de passer juste une semaine.. juste une semaine.. à lire et à méditer.. tout seul.. le Coran.. puis faites nous part.. en neutre.. de vos découvertes.
Dans mes quelques années de réflexion j'ai lu et étudié le Coran pendant quelques mois, comme j'ai fait avec la Bible , les Vedas, la thora, les livre des morts etc..... d'un regard détaché de toutes croyances . C'est a dire que je l'ai critiqué comme n'importe quel livre traditionnel . Au regard des contradcitions, des répétitions des anomalies, et apres avoir lu l'histoire de Mohamed . J'ai fait la meme conclusion qu'avec la Bible .
Juste une ou deux anomalies (parmi des centaines ) au passage qui est continuelle dans les 114 sourates. Toutes celles ci commencent par une phrase Culte , "au nom de Dieu le clément......." , sincérement il y a des passages qui sont tres loin de montrer une quelconque clémence de la part de Dieu ou son messagér!!. Quand Mohamed parle en utilisant la premier personne du pluriel de qui parle t'"il ?
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Ven 2 Jan 2009 - 23:51

Humble avis a écrit:
Bonjour , comment vas tu?

...
tout évolue grace au doute et à la recherche .

Salam,
Certes..
Sauf de ce qui est déjà au top de l'évolution.. pour ne pas vous vexer avec le mot "parfait"..

Le doute et la recherche, justement, n'ont pu que confirmer.. confirment toujours et confirmeront encore.. les vérités.. sur tous les plans.. du Coran.
Veux tu m'excuser mais c'est totalement inadmissible de dire des choses pareilles. Tu n'as pas encore compris que toutes les religions monothéistes , sont convaincues de détenir vérité , et que le danger actuel de notre planette et justement cette certitude , qui consiste a vouloir imposer sa vérité aux autres. C'est excessivement dangereux. Nous en avons malheureusement des exemples tous les jours!!!C'est effrayant!!
Et je dirai mieux cette attitude est le cancer des religions monothéistes.

Permettez moi encore une question.. quel doute et quelle recherche.. vous ont conduit à quitter le christianisme (je crois).. pour devenir athée..?
Répondez y en honnête.
[/quote]
Tres tres simple, et surtout tres sincérement , je me suis juste posé la question toute simple : pourquoi tant de religions, (monothéiste, polythéiste, panthéiste, animiste ) ? Comment si un Dieu existe , et si une seule religion detient la vérité, ce Dieu peut il laisser tant de personnes dans l'ignorance ?. Sachant que la religion que nous pratiquons n'est le fait que du lieu on nous naissons sur terre .
En partant de ce constat j'ai étudié de nombreuses religions, et textes sacrées sur le plan historique . J'ai constaté que toutes les religions et sectes (une religion étant une secte qui a réussi ), avaient un point commun ;apporter une espérance eschatologique (différente bien sur!!!) aux personnes qui sont angoissée devant la mort !!!
J'ai compris donc que toutes ces grandes religions ,et sectes sont des systèmes organisés par les hommes pour appaiser les populations entière et les dominer .
Fort de celà j'ai beaucoup voyagé pour voir le monde, (plus de 80 destinations), j'ai énormement lu, je me suis documenté, j'ai étudié l'archéologie, l'art religieux, lka théologie, l'exégese, l'histoire etc . Et j'ai le regret de te dire que tout ce que j'ai découvert confirme mon apréhesion de départ . A savoir que ceux sont les hommes qui ont crée Dieu, les Dieux, les divinité, les anges, les fées, les ancètres etc!!!

Soit sympa d'éviter de me répondre en disant Islam est la seule réligion qui détient la seule vérité. J'ai le regret de te dire qu'aucune ne detient un brin de vérité. Et si tu pouvais me répondre en t'élevant un peu de toute cette soupe religieuse , afin d'avoir un regard plus large et plus clair sur l'humanité !!! Ce serait bien .

Si c 'est pour me reciter des passages du Coran, ce type de réponse , au regard de ce que je connais ,et de ce que je t'ai dit serait assez mal venue, et incohérent .

Soit sympa de me répondre, en dehors de l'enseignemetn que tu colportes par tradition; mais en homme libre , qui est capable de reféchir seul en dehors de tout système .
Bonne réflexion , amicalement . Excuse moi pour le tutoiement mais je le trouve plus sympa. Et merci d'avance de ta réponse sur laquelle je compte !!!

dan 26

Message par bernard1933 Sam 3 Jan 2009 - 11:11

Tu as tort, Dan ! Tu vas mourir et pfitt, plus rien ! Alors que, si tu avais conscience de ce que tu aurais pu avoir là-haut...:
- " Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux... Nous leur procurerons les fruits et la viande qu'ils désirent... ( du cochon ? )
- " Des jeunes gens placés à leur service circuleront parmi eux semblables à des perles cachées..."
- " Là, ils rencontreront celles dont les regards sont chastes et que ni homme ni djinn n' a jamais touché avant eux... ( tiens, les djinns ont la main balladeuse ...)
- " Il y aura des vierges bonnes et belles...Des houris qui vivent retirées sous les tentes..."
- " Des éphèbes immortels circuleront autour d'eux
portant des cratères, des aiguières et des coupes remplies d'un breuvage limpide dont ils ne seront ni excédés ni enivrés...( pas de radar là-haut! )
- " C'est nous , en vérité, qui avons créé les houris d'une façon parfaite ( pas de cellulite !). Nous les avons faites vierges et aimantes et d'égale jeunesse pour les compagnons de la droite...( pas de chance pour moi, je penche à gauche !)...
Au lieu de ça, Dan, voilà ce qui t'attend :
- "Ils seront exposés à un souffle brûlant, dans une eau bouillante, sous une ombre de fumée chaude, ni fraîche ni bienfaisante..."
Ton heure approche, Dan ! Des petites "souris", non, des petites houris pour occuper ton éternité, tu n'es pas preneur ? Moi, j'en bave...
Et alors, que dalle pour les femmes chez Mahomet, à part le harem et la burka...

-
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par dan 26 Sam 3 Jan 2009 - 11:25

[quote="bernard1933"]Tu as tort, Dan ! Tu vas mourir et pfitt, plus rien ! Alors que, si tu avais conscience de ce que tu aurais pu avoir là-haut...:
- " Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux... Nous leur procurerons les fruits et la viande qu'ils désirent... ( du cochon ? )
- " Des jeunes gens placés à leur service circuleront parmi eux semblables à des perles cachées..."
- " Là, ils rencontreront celles dont les regards sont chastes et que ni homme ni djinn n' a jamais touché avant eux... ( tiens, les djinns ont la main balladeuse ...)
- " Il y aura des vierges bonnes et belles...Des houris qui vivent retirées sous les tentes..."
- " Des éphèbes immortels circuleront autour d'eux
portant des cratères, des aiguières et des coupes remplies d'un breuvage limpide dont ils ne seront ni excédés ni enivrés...( pas de radar là-haut! )
- " C'est nous , en vérité, qui avons créé les houris d'une façon parfaite ( pas de cellulite !). Nous les avons faites vierges et aimantes et d'égale jeunesse pour les compagnons de la droite...( pas de chance pour moi, je penche à gauche !)...
C'est vraiment trop beau pour etre vrai

Au lieu de ça, Dan, voilà ce qui t'attend :
- "Ils seront exposés à un souffle brûlant, dans une eau bouillante, sous une ombre de fumée chaude, ni fraîche ni bienfaisante..."
Ton heure approche, Dan ! Des petites "souris", non, des petites houris pour occuper ton éternité, tu n'es pas preneur ? Moi, j'en bave...
Et alors, que dalle pour les femmes chez Mahomet, à part le harem et la burka...
Trop laid pour etre vrai !!!

dan 26

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant