Enigme !!!
+16
mario
vincent
Humble avis
Magnus
SEPTOUR
Adragante
raphael-rodolphe
_Spin
bernard1933
ASSAD
idrom
_Le Grand Absent
libremax
Ilibade
Ronsard
dan 26
20 participants
Page 1 sur 17
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Enigme !!!
Bonjour!
Dieu a tellement aimé les hommes qu'il a envoyer son fils unique mourrir en sacrifice sur la terre, et la croix!!! afin que ceux qui croient en lui (JC bien sur ), aient la vie eternelle.
Les chretiens sont ils d'accord sur cette formule empruntée à l'évangile de Jean ? . Ou faut il la modifier.
Je vous indiquerai ensuite le problème que pose une telle déclaration, et un tel acte de foi. Ok
Dieu a tellement aimé les hommes qu'il a envoyer son fils unique mourrir en sacrifice sur la terre, et la croix!!! afin que ceux qui croient en lui (JC bien sur ), aient la vie eternelle.
Les chretiens sont ils d'accord sur cette formule empruntée à l'évangile de Jean ? . Ou faut il la modifier.
Je vous indiquerai ensuite le problème que pose une telle déclaration, et un tel acte de foi. Ok
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Re: Enigme !!!
dan 26 a écrit:Bonjour!
Je ne comprends pas l'énoncé de ton sujet.
Rd.
C'est quoi, un postula de réflexion, ou une analyse de texte ? Et puis c'est quoi ce texte d'ou sort-il, même les saint-sulpiciens ne parlent pas comme çà.Dieu a tellement aimé les hommes qu'il a envoyer son fils unique mourrir en sacrifice sur la terre, et la croix!!! afin que ceux qui croient en lui (JC bien sur ), aient la vie eternelle.
Rd.
Ronsard- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : toutes
Je pense que cette façon de dire exprime assez fidèlement la réalité. Ensuite, pour modifier des textes sacrés, il faut d'abord comprendre comment ils sont construits.D26 a écrit:Dieu a tellement aimé les hommes qu'il a envoyer son fils unique mourrir en sacrifice sur la terre, et la croix!!! afin que ceux qui croient en lui (JC bien sur ), aient la vie eternelle.
Maintenant, vous avez parlé d'un problème de cette déclaration. Peut-être auriez-vous pu en glisser deux ou trois mots dans le post d'introduction, plutôt que de faire un second post pour ne citer que le premier. Et je vous aurais certainement répondu par la présente. Les problèmes ont tous une solution.
Ilibade- Maître du Relatif et de l'Absolu
C'est une compilation de la base de la foi chretienne , inspirée de Jean 20 30. Qui est tres souvent utilisée par le clergé.Ronsard a écrit:Je ne comprends pas l'énoncé de ton sujet.Dieu a tellement aimé les hommes qu'il a envoyer son fils unique mourrir en sacrifice sur la terre, et la croix!!! afin que ceux qui croient en lui (JC bien sur ), aient la vie eternelle.
C'est quoi, un postula de réflexion, ou une analyse de texte ? Et puis c'est quoi ce texte d'ou sort-il, même les saint-sulpiciens ne parlent pas comme çà.
Rd.
Je l'ai aménagée afin que les cathos puissent venir me corriger et de ce fait me donner le bon message.
Je poserai ensuite une question ou deux, auquelles il sera totalement impossible de répondre logiquement .
Peux tu me confirmer si cette déclaration est bien conforme a ta foi.Ilibade a écrit:Je pense que cette façon de dire exprime assez fidèlement la réalité. Ensuite, pour modifier des textes sacrés, il faut d'abord comprendre comment ils sont construits.D26 a écrit:Dieu a tellement aimé les hommes qu'il a envoyer son fils unique mourrir en sacrifice sur la terre, et la croix!!! afin que ceux qui croient en lui (JC bien sur ), aient la vie eternelle.
Maintenant, vous avez parlé d'un problème de cette déclaration. Peut-être auriez-vous pu en glisser deux ou trois mots dans le post d'introduction, plutôt que de faire un second post pour ne citer que le premier. Et je vous aurais certainement répondu par la présente. Les problèmes ont tous une solution.
Pour la solution je te demanderai juste une réponse logique Ok .
,
c'est ce qu'il y a d'écrits dans ma version !Jean chapitre 3 verset 16
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Et je suis d'accord avec ça .
Quand a le modifier je ne voit pas pourquoi on devrait la faire ?
Invité- Invité
dan 26 a écrit:C'est une compilation de la base de la foi chretienne , inspirée de Jean 20 30.Dieu a tellement aimé les hommes qu'il a envoyer son fils unique mourrir en sacrifice sur la terre, et la croix!!! afin que ceux qui croient en lui (JC bien sur ), aient la vie eternelle.
Heu....
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
(Bible de Jérusalem)
libremax- Aka Taulique
Identité métaphysique : catholique
C'est donc parfait, peux tu donc me confirmer que Dieu par cette déclaration aime bien tous les hommes et qu'il s'est bien incarné dans JC, comme semble le démontrer l'Evangile dit de Jean .caladine a écrit:c'est ce qu'il y a d'écrits dans ma version !Jean chapitre 3 verset 16
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Et je suis d'accord avec ça .
Quand a le modifier je ne voit pas pourquoi on devrait la faire ?
[
Bien sur!!!
[/quote]quote="libremax"]dan 26 a écrit:C'est une compilation de la base de la foi chretienne , inspirée de Jean 20 30.Dieu a tellement aimé les hommes qu'il a envoyer son fils unique mourrir en sacrifice sur la terre, et la croix!!! afin que ceux qui croient en lui (JC bien sur ), aient la vie eternelle.
Heu....Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
(Bible de Jérusalem)
Bien sur!!!
quel est le lien que vous établissez entre jean 20:30 et jean 3: 16 ?
libremax- Aka Taulique
( au fait, je suis d'accord avec Caladine et je confirme. )
libremax- Aka Taulique
Le fond est le meme , la croyance à JC permet d'avoir(peut etre!!!) la vie eternelle .libremax a écrit:quel est le lien que vous établissez entre jean 20:30 et jean 3: 16 ?
Mais en quoi jean 20 : 30 a-t-il pu vous inspirer la phrase "Dieu a tellement aimé les hommes qu'il a envoyer son fils unique mourrir en sacrifice sur la terre, et la croix!!! afin que ceux qui croient en lui (JC bien sur ), aient la vie eternelle." ?
libremax- Aka Taulique
C'est parfait que demander de plus.libremax a écrit:( au fait, je suis d'accord avec Caladine et je confirme. )
Le fond du message est le meme !!libremax a écrit:Mais en quoi jean 20 : 30 a-t-il pu vous inspirer la phrase "Dieu a tellement aimé les hommes qu'il a envoyer son fils unique mourrir en sacrifice sur la terre, et la croix!!! afin que ceux qui croient en lui (JC bien sur ), aient la vie eternelle." ?
Ne me poserez-vous pas les deux questions auxquelles il sera totalement impossible de répondre logiquement?
libremax- Aka Taulique
Vous êtes fâché?
libremax- Aka Taulique
Quelle horreur !!!Je poserai ensuite une question ou deux, auquelles il sera totalement impossible de répondre logiquement .
ça ressemble au début d'un procés stalinien ou en sorcellerie, ce qui est la même chose ! :eto:
Mais bien sur pouvez vous me confirmer donc cela.libremax a écrit:Ne me poserez-vous pas les deux questions auxquelles il sera totalement impossible de répondre logiquement?
C'est donc parfait, peux tu donc me confirmer que Dieu par cette déclaration aime bien tous les hommes et qu'il s'est bien incarné dans JC, comme semble le démontrer l'Evangile dit de Jean .
Si c'est ok je vous poserai quelques questions sur cette fameuse vérité . Parole d'évangile. Demain matin
A plus.
Pourquoi dis tu cela?. Ils auront la possibilité de répondre, ou meme de se faire aider si il le faut.Ronsard a écrit:Quelle horreur !!!Je poserai ensuite une question ou deux, auquelles il sera totalement impossible de répondre logiquement .
ça ressemble au début d'un procés stalinien ou en sorcellerie, ce qui est la même chose ! :eto:
Je confirme!
Je ne crains point la Question.
libremax- Aka Taulique
Parce que tu as décidé de condamner par avance sinon tu ne dirais pas
Ronsard pas fou.
:yahoo:auquelles il sera totalement impossible de répondre logiquement .
Ronsard pas fou.
STOP ! Il n'est pas écrit que Dieu s'incarne dans JC, mais que le Fils est envoyé sur terre. Ne faites donc pas de falsification à deux sous. Ensuite, la notion que Dieu aime tous les hommes est en effet écrite dans les textes.D26 a écrit:C'est donc parfait, peux tu donc me confirmer que Dieu par cette déclaration aime bien tous les hommes et qu'il s'est bien incarné dans JC, comme semble le démontrer l'Evangile dit de Jean .
Ilibade- Maître du Relatif et de l'Absolu
libremax a écrit:Je confirme!
Ce n'est plus l'heure des martyrs. Ton sacrifice me paraît inutile.
Tu ne craints cependant pas grand chose, le bourreau est bourré (d'illusions). :ploc:
Rd.
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Page 1 sur 17