Quelle défense contre une accusation de génocide ?

4 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Quelle défense contre une accusation de génocide ? - Page 12 Empty Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?

Message par Bulle Mer 26 Juin 2024 - 21:02

Les palestiniens sont tout aussi sémites que les Juifs... Et s'il est question d'un rejet d'ordre du religieux on peut tout à fait être anti palestinien parce que musulmans et antisémite parce que judaïsme...

Cela étant, ma remarque soulignais juste que ta question, me semblait n'être rien d'autre que du  "ouinnnnnnn moi quand j'accuse Israël de génocide on dit que mes propos sont ambigüs et toujours à charge des mêmes donc connotés antisémites, alors que vous voyez bien, même une commission de l'ONU, après une enquête me donne raison et lui on ne peut pas lui dire que..." tombait à plat pour au moins 3 raisons :
1) L'ONU ne parle pas de génocide.
2) le titre est biaisé puisqu'il ne tient pas compte du fait que le rapport accuse aussi le Hamas via sa "branche militaire du Hamas et six autres groupes armés palestiniens » sont « responsables » de « crimes de guerre ».
3) la demande est claire, les responsables d'un côté comme de l'autre doivent être jugés : "La présidente de la commission, Navi Pillay, a assuré dans un communiqué qu’il était « impératif que tous ceux qui [avaient] commis des crimes soient tenus pour responsables ".

_________________
Hello Invité !  Le Quelle défense contre une accusation de génocide ? - Page 12 Quizzj10du 01 octobre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58519
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle défense contre une accusation de génocide ? - Page 12 Empty Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?

Message par Magnus Dim 28 Juil 2024 - 19:33

Une poudrière risque d'exploser avec l'attaque du Hezbollah sur le plateau du Goland, ayant tué et blessé grièvement des… enfants dans un parc.
Mais on n'est pas certain que ça vienne du Hezbollah, qui d'ailleurs dément et demande une enquête internationale.
Netanyahou déclare que la riposte sera très forte, mais la France et les Etats-Unis lui demandent de se modérer.
Et en Israël même, il y a des manifestations pour exiger la démission de Netanyahou.
Les peules en ont marre des guerres : certains ukrainiens, par ex, déclarent qu'ils sont prêts à être sous domination russe et disent donc vouloir accepter des négociations de paix malgré les conditions draconiennes imposées par Poutine.

_________________
MES POEMES :  Quelle défense contre une accusation de génocide ? - Page 12 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32641
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle défense contre une accusation de génocide ? - Page 12 Empty Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?

Message par Bulle Dim 28 Juil 2024 - 19:39

Depuis des mois les gens manifestent contre Netanyahou, mais c'est comme la vérole sur le bas clergé ce genre de bonhomme !

_________________
Hello Invité !  Le Quelle défense contre une accusation de génocide ? - Page 12 Quizzj10du 01 octobre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58519
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle défense contre une accusation de génocide ? - Page 12 Empty Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?

Message par alex_x Sam 3 Aoû 2024 - 20:25

Le génocide actuel en Palestine est une horreur. Il faut lire les témoignages des anciens soldats israéliens.

https://www.courrierinternational.com/long-format/je-m-emmerde-alors-je-tire-les-recits-glacants-de-soldats-israeliens-revenus-de-gaza_220561

Le titre de l'article :  Témoignages. “Je m’emmerde, alors je tire” : les récits glaçants de soldats israéliens revenus de Gaza

   J’ai moi-même tiré dans tous les sens et sans raison aucune dans la mer, sur des trottoirs, contre des immeubles abandonnés et sur des Palestiniens présents au mauvais moment et au mauvais endroit”.

Dans le jargon de Tsahal, on appelle ça : “Je m’emmerde, alors je tire.”

alex_x
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 419
Localisation : Québec
Identité métaphysique : En recherche
Humeur : Positive
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quelle défense contre une accusation de génocide ? - Page 12 Empty Re: Quelle défense contre une accusation de génocide ?

Message par Bulle Dim 4 Aoû 2024 - 9:22

ou encore :
"“En l’absence d’ordres formels, de nombreux soldats sur le terrain se vengent [du 7 octobre] et se font ‘justice’ eux-mêmes, sans que l’échelon supérieur de l’armée ne juge bon d’intervenir.”

ou encore :
"“il est difficile de distinguer les civils des miliciens du Hamas”, ces derniers “se promenant souvent sans leurs armes”. De ce fait :
“Tout homme âgé de 16 à 50 ans est soupçonné d’être un terroriste.”

ou encore :
"Même moi, qui suis plutôt situé à gauche, j’ai très vite oublié qu’il s’agissait de vrais immeubles avec de vrais habitants à l’intérieur. C’était comme un jeu vidéo. Il m’a fallu deux grosses semaines avant d’admettre que c’étaient de vrais bâtiments qui s’effondraient et ensevelissaient de vrais civils.”

_________________
Hello Invité !  Le Quelle défense contre une accusation de génocide ? - Page 12 Quizzj10du 01 octobre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58519
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum