Troisième nuit d'émeutes en France...
+2
alex_x
Bulle
6 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
Il faut également reconnaître que le fait d'organiser une cagnotte pour soutenir la famille d'un flic n'est pas particulièrement un acte d'extrême-droite.Bulle a écrit:Mais, s'il est évident que des racistes il y en a à gauche comme à droite et au milieu, il faut tout de même reconnaitre et souligner aussi qu'en l'occurrence c'est l'extrême droite qui a instrumentalisé la famille du policier puisque cette même cagnotte avait été refusée par Leetchi le 29 juin et que Messiha a manoeuvré en faveur de la famille pour qu'elle puisse passer chez GoFundMe : "Ils ont été ajoutés comme bénéficiaires donc l’argent leur reviendra directement "(source).
Tu imagines bien que Messiha n'est pas du genre à se laisser arrêter par une plateforme comme Leetchi. Il faut préciser que Leetchi a bloqué celle de Messiha mais a accepté celle de l'Amicale des Motards qui a recueilli aux alentours de 60 000 € en faveur de la famille du policier. (Tu le précises).
Ensuite pour l'instrumentalisation, elle est générale. Je veux dire que ce n'est pas "l'extrême-droite", c-à-d un mouvement ou un parti, qui a manoeuvré mais seulement Messiha. Par contre, on peut dire que c'est la mort de Nahel qui est instrumentalisée aussi bien par l'extrême-gauche (racisme systémique, violences policières...) que l'extrême-droite (émigration et cie). Rien de nouveau sous le soleil.
L'extrême-droite ne pouvait pas louper ça. Mais si tu veux mon avis, la Gauche, en s'indignant dans tous le sens de la sphère médiatique, a largement contribué à faire connaître cette cagnotte.Surtout lorsque l'on constate que (je cite Le Monde) : "le lien vers la cagnotte a également été très relayé par les canaux traditionnels d’extrême droite, du site Fdesouche aux pages Facebook nationalistes, mais surtout sur les réseaux déjà constitués de militants, notamment ceux du parti Reconquête !".
Il faut être dans le jus. Avant - mais c'était avant - la menace venait de l'extrême-droite. Aujourd'hui, elle vient plutôt du racaillo-gauchisme - enfin, je ne suis pas partisan de ces points de vue, je ne fais que transmettre des opinions qui me semblent très en vogue. En tous cas, vu ce qui se passe, l'extrême-droite a un tapis rouge à ses pieds.
Exactement.Et l'on peut ajouter : un gars qui avait fait 9 journées de travail d'affilée d'un boulot difficile a des circonstances atténuantes s'il perd son sang froid, fait une mauvaise évaluation du risque, vise mal etc...
Avec l'affaire Dreyfus, on est dans l'histoire d'un conseil de guerre, de tribunaux militaires, qui t'envoyaient à la fusillade pour pas grand chose. Dans l'affaire de Nahel, le flic a menti pour lui, pour sauver sa peau si tu veux. Dans l'affaire Dreyfus, il s'agit d'une véritable conspiration dans les plus hautes sphères de l'Etat, dont l'objectif était je pense de couvrir le véritable traître, le Cdt Ferdinand Walsin Esterhazy. Pourquoi a-t-il trahi? C'est simple: Pour éponger ses dettes.Pour ma part, je voudrais ajouter qu'il me semble que le parrallèle que le chercheur Jérôme Fourquet fait entre cette cagnotte initiée par l'extrême droite (ibidem) avec la fort célèbre affaire Dreyfus n'est pas sans fondement.
"A l’époque, rappelle Jérôme Fourquet, l’antisémite Edouard Drumont avait, dans son journal, La Libre Parole, lancé une souscription en faveur de la veuve du colonel Henry, le militaire ayant produit des faux documents visant à accuser le capitaine Alfred Dreyfus."
Tu ne penses pas qu'il y a toutes les raisons de se poser la question sur le racisme systémique et le soutien qu'il a dans le public ?
Les parallèles effectués par Fourquet ne sont pas vraiment justifiés à mon sens. Il y a seulement quelques similitudes mais dans des contextes très dissemblables. Evident que si Esterhazy était un espion, les faux documents étaient monnaie courante pour lui. Et contrairement à ce dernier, le flic qui a tué Nahel n'avait rien préparé pour brouiller d'avance toutes les pistes qui pouvaient mener à lui.
Dans cet univers militaire où tout est une compétition de patriotisme, les proches de Esterhazy le traître ne pouvaient certainement pas croire qu'il s'était vendu à l'ennemi. Ils continuaient à soutenir malgré les preuves.
Drumont était certainement antisémite - mais toute l'Europe l'était avec lui, jusqu'à l'Oural.
Messiha est détestable sur de nombreux points, en particulier cette obsession de l'émigration qui, pour lui, catalyse tous les maux de la société. C'est un excessif mais très loin des antisémites d'autrefois qui eux agissaient sans forcément faire de discours.
Toute une partie de la société couvraient les actes antisémites. Antisémitisme qui avait été longtemps promu par l'Eglise elle-même. Or Messiha ne couvre rien de tel avec son histoire de cagnotte.
- Des gens meurent de façon stupide dans des refus d'obtempérer. IL y a certes des émigrés, des arabes mais aussi des bonnes femmes, toutes sortes d'idiots en gros. Pas la peine d'aller chercher du racisme ou je ne sais quelle carence systémique puisque l'évidence grosse comme une montagne est que le sentiment d'impunité est devenu une maladie psychosociologique. Soit les flics font leur boulot - ou pas. Si on les fout en taule quand ils font leur boulot, c'est foutu d'avance, l'ère de Mad Max est proche.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5839
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
Non pas seulement Messiha puisque la publicité de cette figure de la fachosphère est relayée "par les canaux traditionnels d’extrême droite, du site Fdesouche aux pages Facebook nationalistes, mais surtout sur les réseaux déjà constitués de militants, notamment ceux du parti Reconquête !". A ma connaissance les partis d'extrême gauche n'ont pas relié directement la cagnotte en question si ?dedale a écrit:Ensuite pour l'instrumentalisation, elle est générale. Je veux dire que ce n'est pas "l'extrême-droite", c-à-d un mouvement ou un parti, qui a manoeuvré mais seulement Messiha. Par contre, on peut dire que c'est la mort de Nahel qui est instrumentalisée aussi bien par l'extrême-gauche (racisme systémique, violences policières...) que l'extrême-droite (émigration et cie). Rien de nouveau sous le soleil.
Après pour les émeutes qui dégénèrent tu as tout à fait raison, à l'heure actuelle cela devient quasiment impossible de manifester pour une cause sans qu'il y ait des casseurs au rendez-vous. Et le droit de manifester va sortir par les yeux de tout le monde et si l'extrême droite a servi à faire passer plusieurs présidents, ça risque de coincer grave aux prochaines élections, hélas.
Sauver sa peau c'est aussi tenter d'éponger une dette liée aux indemnités qui risquent de tomber. Et la comparaison porte surtout sur Messiha vs Drumont. Comparaison qui avait déjà été escquissées par Noiriel entre Drumont et Zemmour (Du venin dans la plume).Avec l'affaire Dreyfus, on est dans l'histoire d'un conseil de guerre, de tribunaux militaires, qui t'envoyaient à la fusillade pour pas grand chose. Dans l'affaire de Nahel, le flic a menti pour lui, pour sauver sa peau si tu veux. Dans l'affaire Dreyfus, il s'agit d'une véritable conspiration dans les plus hautes sphères de l'Etat, dont l'objectif était je pense de couvrir le véritable traître, le Cdt Ferdinand Walsin Esterhazy. Pourquoi a-t-il trahi? C'est simple: Pour éponger ses dettes.
C'est Brecht qui disait que le fascisme n'est pas le contraire de la démocratie mais son évolution en temps de crise si mes souvenirs sont bons. Et il y a et il y aura toujours des victimes de l'histoire particulièrement lorsqu'on a à faire à des nationalistes adeptes de la théorie du grand remplacement.Messiha est détestable sur de nombreux points, en particulier cette obsession de l'émigration qui, pour lui, catalyse tous les maux de la société. C'est un excessif mais très loin des antisémites d'autrefois qui eux agissaient sans forcément faire de discours.
C'est un activiste et les activistes qu'ils soient d'extrême droite ou d'extrême gauche ont tout intérêt à semer la merde pour faire passer leur partis.
Mais il n'est pas question de foutre en taule des flics qui font leur boulot ! Il est question justement de faire la différence entre ceux qui ne le font pas et ceux qui le font et de ne pas mettre tout le monde dans le même panier en laissant la justice faire son travail.Soit les flics font leur boulot - ou pas. Si on les fout en taule quand ils font leur boulot, c'est foutu d'avance, l'ère de Mad Max est proche.
Je ne suis pas certaine que le constat "« les Noirs couraient entre 3,3 et 11,5 fois plus de risques que les Blancs d'être contrôlés » et les Arabes « couraient entre 1,8 et 14,8 fois plus de risques que les Blancs d’être contrôlés par la police », et les émeutes sont « le reflet de cette discrimination institutionnelle »" soit le constat d'un travail bien fait. Cela peut aussi être le constat d'un délit de facies.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
...
https://www.forum-metaphysique.com/t12737-police-activity#665676
Tu vois Bulle ? Même avec des moyens pacifiques pour le stopper, quelqu'un qui ne veut pas s'arrêter, finit quand même par se mettre en danger (oui, le mec est mort) en plus de mettre en danger la vie des autres.
...
https://www.forum-metaphysique.com/t12737-police-activity#665676
Tu vois Bulle ? Même avec des moyens pacifiques pour le stopper, quelqu'un qui ne veut pas s'arrêter, finit quand même par se mettre en danger (oui, le mec est mort) en plus de mettre en danger la vie des autres.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
Mais c'est encore une grosse bêtise que tu nous racontes là : dans la video on entend la question deux ou trois fois avant que Macron prononce ce que tu lui reproches d'avoir dit ! "des représentants des forces de l'ordre ont dit clairement sur les réseaux sociaux "il vaut mieux un voyou mort qu'un policier mort" !Gerard a écrit:Ce n'est pas non plus une "position officielle" de la police. Et cette formule (pas très fine, je l'admets) est bien "en réaction" aux positions de Macron et Mélenchon.
C'est fou cette manie que tu as de déformer pour que les choses collent à tes desidérata !
Quant à la position "pas très fine", il faudrait savoir, c'est bien toi qui gueulais : "Donc, c'est la police qui accuse Nahel. C'EST LEUR ROLE !"
Mais non, c'est le résultat de l'enquête de flagrance qui montre que le policier n'a pas agit comme il l'a dit en état de légitime défense ! Ce n'une personne déguisée en policier qui a tué Nahel et qui a fait une fausse déclaration Pegase. Qu'est-ce que le parquet ou l'IGPN ont de populiste à faire leur boulot ?C'est aussi du "populisme" d'accuser la police avant toute enquête !
Si ! La fausse déclaration est tout à fait avérée ! Le brigadier n'a pas eu de chance, l'intervention a été filmée, remise aux enquêteurs et analysée.Mais ce n'est pas avéré !
Le fait certain est que le brigadier a raconté des mensonges pour couvrir son acte. Et la vidéo même si elle fait 10 secondes le montre : sinon le policier n'aurait pas été accusé d'avoir utilisé son arme alors qu'il n'y avait aucune raison de le faire. Au passage s'il a voulu couvrir son acte par un mensonge c'est bien parce qu'il était tout à fait conscient du fait qu'il n'aurait pas du tirer volontairement. Si le coup était parti tout seul, il l'aurait dit, son collègue aurait confirmé alors que le collègue lui a dit qu'il n'aurait pas du tirer, qu'ils auraient pu l'arrêter via un barrage plus loin.Et pour répondre à cette question, il faut plus qu'une vidéo de 10 secondes sur "le coup de feu".
Il n'y a aucun verdict de donner : la justice doit faire son travail c'est dit clairement tant par Macron que par la Présidente de l'Assemblée.Mais si c'est pour une affaire en cours, c'est donner un verdict de culpabilité du suspect !
Qu'est-ce qui ne tient pas debout dans le "résumé de la situation" fait par Wikipedia ?Mais si ça n'a rien à y voir ? A part de dénoncer un "résumé de la situation" qui ne tient pas debout
Qu'est-ce qui ne tient pas debout dans le rappel des faits, je cite :
" Le 28 juin 2023, la police française est mise en cause après la mort de Nahel Merzouk par la porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme, Ravina Shamdasani pour qui « c’est le moment pour le pays de s’attaquer sérieusement aux profonds problèmes de racisme et de discrimination raciale parmi les forces de l’ordre » . Emmanuel Macron y répond par un démenti du racisme systémique au sein de cette institution" ?
Etrange : il y avait pourtant bien une autre cagnotte pour le policier d'où mon : "Mais la question la plus importante à mon sens est tout de même : comment se fait-il que la cagnotte d'une figure populaire de la fachosphère relayée pas ses afficionados a fait tellement plus d'adepte que celle faite par les policiers pour la famille de leur collègue ?"J'ai aussi vu des commentaires qui ne parlaient pas d'immigration et même, qui se désolaient que seul un homme d'extrême-droite ait eu d'idée de faire une cagnotte et de défendre la position de la Police.
Pour ta remarque précédente : strictement rien à voir , même pas le "refus d'obtempérer"...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
Et leur position est bonne ! C'est juste la formulation qui est discutable. Ils auraient pu dire exactement la même chose avec un paragraphe de 15 lignes sans que ce soit choquant. Mais bien sûr, dans une phrase d'une ligne, les nuances passent à la trappe.Bulle a écrit:Quant à la position "pas très fine", il faudrait savoir, c'est bien toi qui gueulais : "Donc, c'est la police qui accuse Nahel. C'EST LEUR ROLE !"Gerard a écrit:Ce n'est pas non plus une "position officielle" de la police. Et cette formule (pas très fine, je l'admets) est bien "en réaction" aux positions de Macron et Mélenchon.
"enquête" qui devrait durer un minimum de 8 jours avant de donner une conclusion.Bulle a écrit:Mais non, c'est le résultat de l'enquête de flagranceGerard a écrit:C'est aussi du "populisme" d'accuser la police avant toute enquête !
Non. Pas tant que la conclusion de l'enquête n'est pas donnée. Une vidéo de 10 secondes ne peut être la SEULE pièce à conviction d'une enquête.Bulle a écrit:Si ! La fausse déclaration est tout à fait avérée !Gerard a écrit:Mais ce n'est pas avéré !
"Ravina Shamdasani pour qui « c’est le moment pour le pays de s’attaquer sérieusement aux profonds problèmes de racisme et de discrimination raciale parmi les forces de l’ordre » "Bulle a écrit:Qu'est-ce qui ne tient pas debout dans le "résumé de la situation" fait par Wikipedia ?Gerard a écrit:Mais si ça n'a rien à y voir ? A part de dénoncer un "résumé de la situation" qui ne tient pas debout
Tu es d'accord avec ça, ou pas ? Décides-toi !
Et alors ? En quoi ça prouve que tous les donateurs seraient d'extrême-droite ?Bulle a écrit:Etrange : il y avait pourtant bien une autre cagnotte pour le policier d'où mon : "Mais la question la plus importante à mon sens est tout de même : comment se fait-il que la cagnotte d'une figure populaire de la fachosphère relayée pas ses afficionados a fait tellement plus d'adepte que celle faite par les policiers pour la famille de leur collègue ?"Gerard a écrit:J'ai aussi vu des commentaires qui ne parlaient pas d'immigration et même, qui se désolaient que seul un homme d'extrême-droite ait eu d'idée de faire une cagnotte et de défendre la position de la Police.
Beh si : le mec n'essaye de tuer personne. Il refuse juste de s'arrêter. Mais "faire un barrage" et "mettre des clous" n'est pas sans danger non plus.Bulle a écrit:Pour ta remarque précédente : strictement rien à voir , même pas le "refus d'obtempérer"..Gerard a écrit:le mec aux USA : Même avec des moyens pacifiques pour le stopper, quelqu'un qui ne veut pas s'arrêter, finit quand même par se mettre en danger (oui, le mec est mort) en plus de mettre en danger la vie des autres.
...
NEWS : Deux jeunes sont morts dans la nuit de samedi à Limoges. Ils circulaient en scooter quand ils ont percuté une voiture. Ils avaient refusé d'obtempérer lors d'un contrôle.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/limoges-les-proches-des-deux-jeunes-tu%C3%A9s-apr%C3%A8s-un-refus-d-obtemp%C3%A9rer-t%C3%A9moignent/ar-AA1eTCdO?
Les flics n'étaient même plus à leur poursuite !
Mais bien sûr, sans cette tentative de contrôle, les deux jeunes n'auraient pas conduit si vite. Du coup, les flics sont encore accusés d'avoir provoqué cet accident.
"La mort, pour un refus d'obtempérer", oui, c'est cher payé.
Mais la faute à qui ?
Que peut faire la police, alors ?
Rester dans leur commissariat ?
Faire les gros yeux ?
- Ha non ! Faire les gros yeux, c'est une agression !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
Il faudrait savoir : c'est la position officielle de la police ou ce n'est pas la position officielle de la Police d'émettreGerard a écrit: C'est juste la formulation qui est discutable.
1) des accusations mensongères (Nahel voulait leur foncer dessus)
2) de dire que la vie d'un policier vaut plus que celle d'un "voyou"
Mais qu'elle dure 8 ou 15 jours ne change rien au fait que la conclusion suivante : mensonge du brigadier a été faite onfirmée par IGP ce qui a entraîner les poursuites pour le brigadier."enquête" qui devrait durer un minimum de 8 jours avant de donner une conclusion.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
1) Même si c'est un mensonge, c'est bien LE ROLE de la police de porter des accusations. Pas le rôle du président de la république.Bulle a écrit:Il faudrait savoir : c'est la position officielle de la police ou ce n'est pas la position officielle de la Police d'émettreGerard a écrit: C'est juste la formulation qui est discutable.
1) des accusations mensongères (Nahel voulait leur foncer dessus)
2) de dire que la vie d'un policier vaut plus que celle d'un "voyou"
2) "la vie d'un policier vaut plus que celle d'un "voyou" ne figure sûrement pas sur l'acte d'accusation officiel.
Mais ce n'est pas la conclusion officielle de l'enquête !Bulle a écrit:Mais qu'elle dure 8 ou 15 jours ne change rien au fait que la conclusion suivante :Gerard a écrit: "enquête" qui devrait durer un minimum de 8 jours avant de donner une conclusion.
Il est donc toujours officiellement présumé "innocent".
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
Désolée mais la vidéo et son analyse sont une preuve nécessaire et suffisante confirmée par d’une part les témoignages et d’autre part l’interrogatoire des deux policiers ! Le brigadier reconnaît avoir tiré sur Nahel, qu’il n’a pas voulu viser le thorax. L’IGPN a fait le même constat et est allé plus loin que la simple suspension, c’est un fait ! Contesté par personne d’ailleurs : le rapport Pegase envoyé par les policiers est un faux.Non. Pas tant que la conclusion de l'enquête n'est pas donnée. Une vidéo de 10 secondes ne peut être la SEULE pièce à conviction d'une enquête.
Tu as lu le titre du paragraphe ? « Réaction Internationale » En quoi le fait de poser clairement les problèmes soulevés ne tient pas debout ? Parce que cela reflète des effets secondaires de la propagande Messiha an co et que du coup tu es tout contrarié ? Je ne comprends d’ailleurs même pas que tu me demandes mon avis : relis, j’ai déjà signalé une enquête indépendante qui démentait cette affirmation."Ravina Shamdasani pour qui « c’est le moment pour le pays de s’attaquer sérieusement aux profonds problèmes de racisme et de discrimination raciale parmi les forces de l’ordre » "
Tu es d'accord avec ça, ou pas ? Décides-toi !
Simplement, contrairement à toi, pour moi, tous les policiers ne sont pas des saints qui doivent être intouchables et au dessus des lois et il est inexcusable et inacceptable qu’un gamin de 17 ans soit abattu pour un simple refus d’obtempérer. C’est assez clair ?
On ne répond pas à une question par une autre question et la question, importante à mon sens, était :Et alors ? En quoi ça prouve que tous les donateurs seraient d'extrême-droite ?
« comment se fait-il que la cagnotte d'une figure populaire de la fachosphère relayée pas ses afficionados a fait tellement plus d'adepte que celle faite par les policiers pour la famille de leur collègue ? »
Beh non : le mec est armé, il a été arrêté et il vole un véhicule pour s'enfuir menoté. Et il n'est pas question de mesurer le danger il est question que "faire un barrage" et "mettre des clous" n'a rien à voir avec tirer une balle à bout portant !Beh si : le mec n'essaye de tuer personne. Il refuse juste de s'arrêter. Mais "faire un barrage" et "mettre des clous" n'est pas sans danger non plus.
Dans le cas de Nahel : la faute à celui qui a provoqué la mort parce qu'il a tiré alors que les conditions légales d'usage de l'arme n'étaient pas réunies :Mais la faute à qui ?
Je cite à nouveau : "le parquet de Nanterre, qui a ouvert une information judiciaire, a requis le placement en détention provisoire de l'agent de police, a indiqué le procureur, lors d'une conférence de presse, ce jeudi midi. Ce dernier a également estimé, qu'après audition des policiers et analyse des vidéos à sa disposition, "les conditions légales d’usage de l’arme n'étaient pas réunies"
Son boulot en respectant la loi qui n'autorise certainement pas à falsifier une déclaration pour éviter les conséquences de son acte.Que peut faire la police, alors ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
Non. Sinon ils auraient conclue l'enquête en une demi-journée. Mais la loi l'interdit justement : c'est minimum 8 jours pour une enquête ! Durant ce laps de temps, l'accusé est supposé INNOCENT.Bulle a écrit:Désolée mais la vidéo et son analyse sont une preuve nécessaire et suffisante.Non. Pas tant que la conclusion de l'enquête n'est pas donnée. Une vidéo de 10 secondes ne peut être la SEULE pièce à conviction d'une enquête.
Donc, c'est bien ça qui ne tient pas debout dans le "résumé de la situation" fait par Wikipedia.Bulle a écrit:Je ne comprends d’ailleurs même pas que tu me demandes mon avis : relis, j’ai déjà signalé une enquête indépendante qui démentait cette affirmation.Gerard a écrit:"Ravina Shamdasani pour qui « c’est le moment pour le pays de s’attaquer sérieusement aux profonds problèmes de racisme et de discrimination raciale parmi les forces de l’ordre » "
Tu es d'accord avec ça, ou pas ? Décides-toi !
J'ai répondu à cette question : parce que la majorité de l'opinion publique soutient la police !Bulle a écrit:On ne répond pas à une question par une autre question et la question, importante à mon sens, était :Gerard a écrit:Et alors ? En quoi ça prouve que tous les donateurs seraient d'extrême-droite ?
« comment se fait-il que la cagnotte d'une figure populaire de la fachosphère relayée pas ses afficionados a fait tellement plus d'adepte que celle faite par les policiers pour la famille de leur collègue ? »
... et c'est au contraire, ceux qui soutiennent Nahel qui font une crise d'extrême-gauchisme pour avoir l'air cools.
Tu ne peux nier que "faire un barrage" et "mettre des clous" est quand même un danger.Bulle a écrit:Et il n'est pas question de mesurer le danger il est question que "faire un barrage" et "mettre des clous" n'a rien à voir avec tirer une balle à bout portant !
Mais personne n'aurait tiré si Nahel s'était arrêté !Bulle a écrit:Dans le cas de Nahel : la faute à celui qui a provoqué la mort parce qu'il a tiré.Gerard a écrit:Mais la faute à qui ?
Même pas. Hier, il y a eu une "Marche Blanche" à Limoges pour protester contre la mort des deux jeunes en scooter.Bulle a écrit:Son boulot en respectant la loi ...Gerard a écrit:Que peut faire la police, alors ?
Comme toi, ils pensent que ces jeunes n'ont AUCUNE RESPONSABILITE dans leurs actes. Penses-tu vraiment que c'est le message à faire passer ?
... si on veut que ce genre d'évènement ne recommence pas.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
Non enquêter ce n'est pas accuser. Et encore moins de porter des accusations mensongères.Gerard a écrit:Même si c'est un mensonge, c'est bien LE ROLE de la police de porter des accusations.
Et alors ? C'est bien la question qui a été posée à Macron par la journaliste et c'est bien à cela qu'il répond justement sans accuser personne puisque lui souligne qu'il faut laisser la justice faire son travail !2) "la vie d'un policier vaut plus que celle d'un "voyou" ne figure sûrement pas sur l'acte d'accusation officiel.
Absolument pas ! La preuve nécessaire et suffisante à faire suspendre le brigadier pour ses mensonges n'a rien à voir avec la fin de l'enquête. Il faut au contraire creuser un peu plus pour avoir plus de précisions sur les circonstances exactes et c'est ce qui a conduit, à la suspension du brigadier puis à la confirmation par l'IGPN qui entame les poursuites pour homicide volontaire.Sinon ils auraient conclue l'enquête en une demi-journée.
Désolée mais la majorité de l'opinion publique qui soutient la police pouvait parfaitement donner dans la cagnotte ouverte justement par la police. Ta réponse n'est donc pas pertinente.J'ai répondu à cette question : parce que la majorité de l'opinion publique soutient la police !
Mais Nahel s'est bien arrêté puisque la voiture a redémarré doucement (et n'a donc pas foncé) comme toute voiture automatique quand le conducteur lève le pied de la pédale parce qu'il a pris des coups !Mais personne n'aurait tiré si Nahel s'était arrêté !
Mais qu'est-ce que tu racontes ! Bien sûr que les jeunes prennent des risques et sont tout à fait responsables de ce qu'ils font ! Mais cela n'enlève rien au fait qu'un policier peut parfaitement faire son boulot en respectant la loi et que tirer sur un jeune non armé, sans sommation et à bout portant pour un refus d'obtempérer est considérer par la loi comme ...un homicide volontaire.Comme toi, ils pensent que ces jeunes n'ont AUCUNE RESPONSABILITE dans leurs actes. Penses-tu vraiment que c'est le message à faire passer ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
Seule l'enquête peut dire si c'est un mensonge. En attendant, c'est bien LE ROLE de la police de porter des accusations. Pas celui du Président de la République.Bulle a écrit:Non enquêter ce n'est pas accuser. Et encore moins de porter des accusations mensongères.Gerard a écrit:Même si c'est un mensonge, c'est bien LE ROLE de la police de porter des accusations.
Encore mieux ! Macron répond à une position non-officielle ! Le meilleur moyen de participer à un débat stérile pour diviser les français.Bulle a écrit:Et alors ? C'est bien la question qui a été posée à Macron par la journalisteGerard a écrit:2) "la vie d'un policier vaut plus que celle d'un "voyou" ne figure sûrement pas sur l'acte d'accusation officiel.
Non. En cas de mort, il y a TOUJOURS une suspension suivie d'une enquête. Tu crois que quand un flic tue quelqu'un, il repart au travail comme si de rien n'était ?Bulle a écrit:Absolument pas ! La preuve nécessaire et suffisante à faire suspendre le brigadier pour ses mensonges n'a rien à voir avec la fin de l'enquête.Gerard a écrit:Sinon ils auraient conclue l'enquête en une demi-journée.
Quelle cagnotte de la police ? Jamais entendu parlé.Bulle a écrit:Désolée mais la majorité de l'opinion publique qui soutient la police pouvait parfaitement donner dans la cagnotte ouverte justement par la police.Gerard a écrit:J'ai répondu à cette question : parce que la majorité de l'opinion publique soutient la police !
Nahel était déjà en fuite bien avant ! Les flics ne sortent pas leurs flingues à tous les contrôles de papiers !Bulle a écrit:Mais Nahel s'est bien arrêté puisque la voiture a redémarré doucement...Gerard a écrit:Mais personne n'aurait tiré si Nahel s'était arrêté !
Bref, à la place de Nahel, tu t'en serais sortie vivante.
Je parle de deux jeunes à Limoges ! Personne ne leur a tiré de dessus ! Alors pourquoi faire une "Marche Blanche" ?Bulle a écrit:Mais qu'est-ce que tu racontes ! Bien sûr que les jeunes prennent des risques et sont tout à fait responsables de ce qu'ils font ! Mais cela n'enlève rien au fait qu'un policier peut parfaitement faire son boulot en respectant la loi et que tirer sur un jeune non arméGerard a écrit:Comme toi, ils pensent que ces jeunes n'ont AUCUNE RESPONSABILITE dans leurs actes. Penses-tu vraiment que c'est le message à faire passer ?
Parce que les flics sont coupables d'avoir voulu les contrôler ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
Et c'est ce qu'elle a fait !Gerard a écrit:Seule l'enquête peut dire si c'est un mensonge.
Non pas du tout !En attendant, c'est bien LE ROLE de la police de porter des accusations.
Une accusation c'est une "Action en justice par laquelle on désigne comme coupable, devant un tribunal".
Et encore une fois le Président de la République n'a contrairement à ce que tu rabaches, porté aucune accusation !
Dans une interview, Macron a répondu à une journaliste qui lui demandait son avis personnel sur des propos qu'un responsable (non nommé d'ailleurs) a tenu, propos qui justement divisaient les Français. Et il a bien insisté sur le fait qu'il fallait laisser faire la justice contrairement à ce que tu prétends.Encore mieux ! Macron répond à une position non-officielle !
Quelles sont tes sources ?Non. En cas de mort, il y a TOUJOURS une suspension suivie d'une enquête.
D'après les mienne ce n'est plus le cas depuis la loi de 2017. Avant un policier était suspendu jusqu'à ce qu'il démontre la légitime défense. Maintenant ce n'est plus le cas avec L. 435-1 du code de la sécurité intérieure. Il y a enquête et suspension si l'enquête montre que le policier n'était pas dans un cas d’absolue nécessité et avait agit de manière strictement proportionnée à la menace.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Darmanin a suspendu le brigadier après la déclaration du procureur.
Et "Les trois policiers du Raid déférés ce jeudi matin, dans le cadre de l’enquête sur la mort de Mohamed en marge des émeutes à Marseille, ont été mis en examen pour "violences avec arme" à l'issue de leur passage devant le juge, a déclaré le parquet de Marseille.
Ces derniers sont placés sous contrôle judiciaire et peuvent continuer d'exercer leur activité professionnelle de fonctionnaire de police, sauf lors d'"interventions concernant des violences urbaines et de grands évènements sur la voie publique". (source)
On en a parlé plus haut et c'est même le fond de la question !Quelle cagnotte de la police ? Jamais entendu parlé.
On ne parle pas de bien avant, on parle des circonstances de la mort de Nahel. Alors oui les flics ne sortent pas leur flingue à tous les contrôles de papier mais ceux-là ont bel et bien sorti leur flingue et ne se sont pas contenté de le sortir d'ailleurs : ils ont cogné avec et un a tiré. Et cela ne change rien au fait qu'au moment où cela s'est passé il s'était bien arrêté !Nahel était déjà en fuite bien avant !
Ah bon ? Ils ont fait un délit de facies pour Nahel ?Bref, à la place de Nahel, tu t'en serais sortie vivante.
Une marche blanche sans émeute ? Je ne vois pas en quoi ça te dérange franchement...Je parle de deux jeunes à Limoges ! Personne ne leur a tiré de dessus ! Alors pourquoi faire une "Marche Blanche" ?
Et quel rapport avec "Comme toi, ils pensent que ces jeunes n'ont AUCUNE RESPONSABILITE dans leurs actes. "
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
Pas au premier jour !Bulle a écrit:Et c'est ce qu'elle a fait !Gerard a écrit:Seule l'enquête peut dire si c'est un mensonge.
Si la police n'accuse personne, comment la Justice peut deviner qu'il y a un problème ?Bulle a écrit:Non pas du tout !Gerard a écrit:En attendant, c'est bien LE ROLE de la police de porter des accusations.
Une accusation c'est une "Action en justice par laquelle on désigne comme coupable, devant un tribunal".
Définir Nahel comme une innocente victime revient à accuser le flic.Bulle a écrit:Et encore une fois le Président de la République n'a contrairement à ce que tu rabaches, porté aucune accusation !
Donc il faut faire une enquête avant l'enquête ?Bulle a écrit:Il y a enquête et suspension si l'enquête montre que...Gerard a écrit:En cas de mort, il y a TOUJOURS une suspension suivie d'une enquête.
Pour mes sources, je dois avouer qu'elles sont américaines. Dans les infos sur les vidéos que je regarde, il y a toujours d'indiquée la période de suspension du flic, même si la vidéo montre d'évidence qu'il y a légitime défense. Une fois de plus, parce qu'une vidéo n'est qu'une pièce du dossier, mais qu'il faut quand même faire une ENQUETE !
Jamais entendu parlé. Je suppose que personne n'en a parlé, alors que si c'est un politique qui en parle à la télé, forcément, il aura plus de participations.Bulle a écrit:On en a parlé plus haut et c'est même le fond de la question !Gerard a écrit:Quelle cagnotte de la police ? Jamais entendu parlé.
Non, mais il a pris la FUITE ! Tu n'en aurais pas fait autant, non ?Bulle a écrit:Ah bon ? Ils ont fait un délit de facies pour Nahel ?Gerard a écrit:Bref, à la place de Nahel, tu t'en serais sortie vivante.
Parce que cela donne un très mauvais message :Bulle a écrit:Une marche blanche sans émeute ? Je ne vois pas en quoi ça te dérange franchement...Gerard a écrit:Je parle de deux jeunes à Limoges ! Personne ne leur a tiré de dessus ! Alors pourquoi faire une "Marche Blanche" ?
- Fuir la police est normal ! Poursuivre des fuyards est anormal !
Parce que tu ne reconnais aucune responsabilité à Nahel. Tu trouves que son comportement est NORMAL.Bulle a écrit:Et quel rapport avec "Comme toi, ils pensent que ces jeunes n'ont AUCUNE RESPONSABILITE dans leurs actes. "
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
Bien sûr que si puisque la vidéo apportait la preuve de ce mensonge !Pas au premier jour !
En constatant les faits, en recevant les plaintes par exemple...Si la police n'accuse personne, comment la Justice peut deviner qu'il y a un problème ?
Mais les faits sont là Gérard, le mort c'est Nahel ! Qu'il soit innocent ou pas il a été tué pour quelque chose qu'il n'avait pas commis : foncer sur le brigadier.Définir Nahel comme une innocente victime revient à accuser le flic.
Donc il faut faire une enquête avant l'enquête ?
Et bien arrête de regarder des vidéos américaine et de tirer des conclusions sur les loi françaises.Dans les infos sur les vidéos que je regarde, il y a toujours d'indiquée la période de suspension du flic, même si la vidéo montre d'évidence qu'il y a légitime défense.
Parce que c'est un politique d'extrême droite ?Je suppose que personne n'en a parlé, alors que si c'est un politique qui en parle à la télé, forcément, il aura plus de participations.
Sauf qu'il n'a pas pris la fuite ! La voiture a démarré après les coups qu'il a pris et lentement comme une automatique lorsqu'il n'y a plus de pression sur la pédale de frein...Non, mais il a pris la FUITE ! Tu n'en aurais pas fait autant, non ?
Ils étaient poursuivis les deux jeunes de Limoges ?Parce que cela donne un très mauvais message
- Fuir la police est normal ! Poursuivre des fuyards est anormal !
Là tu la joues à l'envers, c'est toi qui ne reconnais aucune responsabilité au brigadier dont tu trouves le comportement NORMAL.Parce que tu ne reconnais aucune responsabilité à Nahel. Tu trouves que son comportement est NORMAL.
Au fait, tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi cela fait deux fois que sa demande de mise en liberté est refusée ? Moi je me la pose...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
Messiha est l'initiateur de cette cagnotte. Et lorsqu'il est interrogé à propos de ses intentions, il se défend seul.Bulle a écrit:Non pas seulement Messiha puisque la publicité de cette figure de la fachosphère est relayée "par les canaux traditionnels d’extrême droite, du site Fdesouche aux pages Facebook nationalistes, mais surtout sur les réseaux déjà constitués de militants, notamment ceux du parti Reconquête !".
C'est relayé certes mais pas que par l'extrême-droite. Pour une partie assez importante de l'opinion, le flic faisait son boulot.
- "L’Héraultaise (qui a donné 200€) affirme ne pas apprécier l’extrême droite et avoir voulu seulement affirmer son soutien à la police. "Je déplore toutes les récupérations politiques faites par l’extrême droite, je veux simplement soutenir la famille et les policiers à bout", dit-elle, détaillant son "ras-le-bol de la violence et des attaques contre les symboles de la République". La mise en examen pour homicide volontaire du policier auteur du tir mortel sur le jeune Nahel, mardi 27 juin, ne la convainc guère : "Je ne cautionne pas le fait que ce jeune ait été tué, mais pour moi, l’agent était dans l’exercice de ses fonctions et doit bénéficier de la présomption d’innocence."
source :https://www.lexpress.fr/societe/cagnotte-pour-la-famille-du-policier-de-nanterre-le-profil-parfois-surprenant-des-donateurs-MIT4JZP5A5AXPFUTW5RWNYGM7Q/
Il vaut mieux que l'extrême-gauche ne relie rien du tout. Sinon, quoi de plus banal: Ils s'opposent violemment à toute autorité - alors ne parlons pas de soutenir un flic. C'est du sacrilège idéologique. Que dis-je, du lèse-Mélenchon.A ma connaissance les partis d'extrême gauche n'ont pas relié directement la cagnotte en question si ?
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5839
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
Je parle de la publicité que l'extrême droite a fait pour cette cagnotte et pas pour l'autre, celle faite par la police. C'est ça qui m'interpelle !dedale a écrit:Messiha est l'initiateur de cette cagnotte. Et lorsqu'il est interrogé à propos de ses intentions, il se défend seul.Bulle a écrit:Non pas seulement Messiha puisque la publicité de cette figure de la fachosphère est relayée "par les canaux traditionnels d’extrême droite, du site Fdesouche aux pages Facebook nationalistes, mais surtout sur les réseaux déjà constitués de militants, notamment ceux du parti Reconquête !".
C'est relayé certes mais pas que par l'extrême-droite. Pour une partie assez importante de l'opinion, le flic faisait son boulot.
Bien sûr que les gens qui ont donné ne sont pas tous d'extrême droite, mais s'ils avaient eu vent de la cagnotte faite par la police ils n'auraient probablement pas fait monter celle qui a créé enocre plus de divisions et des comparaisons et commentaires malsains.
Mais ils n'ont pas manqué d'en rajouter...Il vaut mieux que l'extrême-gauche ne relie rien du tout. Sinon, quoi de plus banal: Ils s'opposent violemment à toute autorité - alors ne parlons pas de soutenir un flic. C'est du sacrilège idéologique. Que dis-je, du lèse-Mélenchon.
"Près d'un million d'euros collectés à l'initative d'un polémiste d'extrême-droite en soutien à un policier qui tue un adolescent.
Le message ? Cela rapporte de tuer un jeune arabe." écrivait Manon Aubry...
De son côté le polémiste écrivait :
Elle est où la compassion pour la famille du policier là ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
Une vidéo n'est pas une enquête !Bulle a écrit:Bien sûr que si puisque la vidéo apportait la preuve de ce mensonge !Pas au premier jour !
Si tu conduis sans permis, QUI va aller porter plainte contre toi ?Bulle a écrit:En constatant les faits, en recevant les plaintes par exemple...Gerard a écrit:Si la police n'accuse personne, comment la Justice peut deviner qu'il y a un problème ?
Parce que c'est passé à la télé !Bulle a écrit:Parce que c'est un politique d'extrême droite ?Gerard a écrit:Je suppose que personne n'en a parlé, alors que si c'est un politique qui en parle à la télé, forcément, il aura plus de participations.
Je parle d'AVANT ! Les flics n'ont pas tapé au premier contact, non ? Donc, il a bien pris la fuite.Bulle a écrit:Sauf qu'il n'a pas pris la fuite ! La voiture a démarré après les coups...Gerard a écrit:Non, mais il a pris la FUITE ! Tu n'en aurais pas fait autant, non ?
Beh oui. Sinon, pourquoi parler de cet accident ?Bulle a écrit:Ils étaient poursuivis les deux jeunes de Limoges ?Gerard a écrit:Parce que cela donne un très mauvais message
- Fuir la police est normal ! Poursuivre des fuyards est anormal !
Je n'ai pas dit ça ! Le brigadier porte sa part de responsabilité, mais pas toute la responsabilité. Car Nahel porte aussi ta part de responsabilité, ce qui est nié par la minute de silence.Bulle a écrit:Là tu la joues à l'envers, c'est toi qui ne reconnais aucune responsabilité au brigadier dont tu trouves le comportement NORMAL.Gerard a écrit:Parce que tu ne reconnais aucune responsabilité à Nahel. Tu trouves que son comportement est NORMAL.
C'est la moindre des précautions d'empêcher un accusé de prendre contact avec d'autres témoins tant que l'enquête n'est pas terminée.Bulle a écrit:Au fait, tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi cela fait deux fois que sa demande de mise en liberté est refusée ? Moi je me la pose...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
Personne n'a dit qu'une vidéo était une enquête, elle est tout simplement la preuve que la déclaration du brigadier était fausse et la preuve amenant à la conclusion de l'enquête de flagrance ouverte contre Nahel.Gerard a écrit:Une vidéo n'est pas une enquête !
Il suffit que la police constate les faits ! Le conducteur ne peut pas présenter son permis : il 5 jours pour aller le présenter à la gendarmerie et si tu conduis sans permis de conduire tu risques une amende de 15 000 euros. Encore une fois les motards de la police ou les gendarmes n'accusent personne ce n'est pas leur rôle.Si tu conduis sans permis, QUI va aller porter plainte contre toi ?
Et c'est passé à la télé parce qu'il est chroniqueur polémiste de Pascal Praud sur Cnews et de Cyril Hanouna sur C8...Parce que c'est passé à la télé !
"La version policière, celle d'une voiture refusant un contrôle avant de foncer sur un fonctionnaire de police qui n’a eu d’autre choix que d’ouvrir le feu dans son bon droit, a été reprise par les médias, mais contredite dans les heures qui suivent par la diffusion de deux vidéos et les témoignages des deux passagers. La victime est également présentée à tort dans plusieurs médias comme ayant un casier judiciaire, allégations qui sont démenties par la suite, bien que son nom figure alors au fichier des antécédents judiciaires." (WP)Je parle d'AVANT ! Les flics n'ont pas tapé au premier contact, non ? Donc, il a bien pris la fuite.
Donc c'était bien un "premier contact" d'après les policiers eux-même.
Bah non, la minute de silence ne dédouane pas Nahel d'avoir conduit sans permis ! Absolument pas ! Et elle n'accuse pas le policier non plus puisque "la justice doit faire son travail"...Je n'ai pas dit ça ! Le brigadier porte sa part de responsabilité, mais pas toute la responsabilité. Car Nahel porte aussi ta part de responsabilité, ce qui est nié par la minute de silence.
Quant aux responsabilité du brigadier, désolée Gérard, mais tu n'as eu que des propos à charge contre Nahel, niant même toutes les évidences, accusant les passagers de faux témoignages...
Et les policiers de Marseille qui peuvent même continuer à travailler n'ont pas ce problème ?C'est la moindre des précautions d'empêcher un accusé de prendre contact avec d'autres témoins tant que l'enquête n'est pas terminée.
C'est peut-être aussi parce que le policier était déjà connu des services de police pour d'autres faits...
Pourtant c'était bien toi qui écrivait "Les flics n'étaient même plus à leur poursuite !"Beh oui. Sinon, pourquoi parler de cet accident ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
... et porte une accusation !Bulle a écrit:Il suffit que la police constate les faits !Gerard a écrit:Si tu conduis sans permis, QUI va aller porter plainte contre toi ?
Toutes les chaînes en ont parlé ! ... et donc, la cagnotte de la police n'a pas eu la même couverture médiatique.Bulle a écrit:Et c'est passé à la télé parce qu'il est chroniqueur polémiste de Pascal Praud sur Cnews et de Cyril Hanouna sur C8...Gerard a écrit:Parce que c'est passé à la télé !
Ha bon ? Les flics sortent le flingue pour tous les contrôles qu'il font ?Bulle a écrit:"La version policière, celle d'une voiture refusant un contrôle avant de foncer sur un fonctionnaire de police (...) Donc c'était bien un "premier contact" d'après les policiers eux-même.Gerard a écrit:Je parle d'AVANT ! Les flics n'ont pas tapé au premier contact, non ? Donc, il a bien pris la fuite.
Je ne crois pas. Donc, toi ou n'importe qui d'autre qui ne fuit pas, ne risque pas sa vie lors d'un contrôle de police.
Beh si ! Sinon, cela veut dire qu'ils font une minute de silence pour un délinquant ?Bulle a écrit:Bah non, la minute de silence ne dédouane pas Nahel d'avoir conduit sans permis !Gerard a écrit:Je n'ai pas dit ça ! Le brigadier porte sa part de responsabilité, mais pas toute la responsabilité. Car Nahel porte aussi ta part de responsabilité, ce qui est nié par la minute de silence.
Les "évidences" restent discutables. Pour moi, la vidéo montre que le flic était effectivement en danger. La question reste de savoir s'il n'aurait pas dû éviter de se mettre en danger.Bulle a écrit:Quant aux responsabilité du brigadier, désolée Gérard, mais tu n'as eu que des propos à charge contre Nahel, niant même toutes les évidences, accusant les passagers de faux témoignages...
Ils l'ont été AVANT l'accident ! Mais plus LORS de l'accident !Bulle a écrit:Pourtant c'était bien toi qui écrivait "Les flics n'étaient même plus à leur poursuite !".Gerard a écrit:Beh oui. Sinon, pourquoi parler de cet accident ?
(les deux jeunes de Limoges)
Tu vois le délire ? Le simple fait avoir voulu contrôler ces deux jeunes rends la police responsable de tout ce qui leur arrive par la suite !
Où s'arrête le délire ? Si les deux jeunes avaient eu leur accident le lendemain, on aurait encore accusé la police d'en être responsable ?
En fait, tant qu'il existe une police, les délinquants seront inquiets et donc, imprudents à scooter. Donc, il faut abolir la police ? .. pour que les délinquants inquiets cessent de se tuer eux-mêmes ?
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
Bah non ! C'est le procureur qui décide de poursuivre en accusant le suspect de telle ou telle chose. Les policiers eux "mènent une enquête pour identifier le suspect et recueillir un maximum de preuves".Gerard a écrit: ... et porte une accusation !
Et elles en ont parlé pourquoi ?Toutes les chaînes en ont parlé ! ... et donc, la cagnotte de la police n'a pas eu la même couverture médiatique.
Les flics non, mais ces deux là oui !Ha bon ? Les flics sortent le flingue pour tous les contrôles qu'il font ?
Tss tss ""Le décès du jeune Nahel, âgé de 17 ans, survenu hier à Nanterre suscite une forte émotion dans le pays. Il conviendra de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame", a déclaré la présidente de l'Assemblée." Se "en mémoire de Nahel, en soutien à ses parents et à ses proches" respecte juste le fait qu'il est absolument inexcusable qu'un gamin de 17 ans soit abattu à bout portant pour un simple refus d'obtempérer.Beh si ! Sinon, cela veut dire qu'ils font une minute de silence pour un délinquant ?
Ben voyons ! Celui qui était en danger c'est le gamin au bout du flingue : la preuve le flic a du mentir pour essayer de s'en tirer. Dommage pour lui : la scène a été filmée...Pour moi, la vidéo montre que le flic était effectivement en danger.
Là c'est toi qui est en plein délire ! Les flics de Limoges n'ont été accusés de rien du tout !Le simple fait avoir voulu contrôler ces deux jeunes rends la police responsable de tout ce qui leur arrive par la suite !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
Dans tous les médias, on ne voyait qu'un grand titre: "La cagnotte de la honte". C'est la Gauche qui a fait la pub, qui est en grande partir responsable des résultats. Il n'y aurait pas eu tout ce ramdam, la cagnotte aurait été surement plus modeste: Mais vu que c'était Messiha, ils se sont jetés dessus comme une sainte croisade-> Sus au diable d'extrême-droite venant aider les flics racistes et assassins!Bulle a écrit:Bien sûr que les gens qui ont donné ne sont pas tous d'extrême droite, mais s'ils avaient eu vent de la cagnotte faite par la police ils n'auraient probablement pas fait monter celle qui a créé enocre plus de divisions et des comparaisons et commentaires malsains.
Et si la Gauche avait été sincère, elle se serait attaquée avec la même force aux 2 cagnottes pour la famille du flic. C'est à dire concrètement: Laisser tomber un peu Messiha qui rigole bien et s'occuper de choses sérieuses.
C'est surtout très vicieux. Ca ne m'étonne pas du tout.Le message ? Cela rapporte de tuer un jeune arabe." écrivait Manon Aubry...
LFI préfère que ce soit les flics qui se fassent buter. Là, ça ne leur pose aucun problème.
L'un n'empêche pas l'autre.Elle est où la compassion pour la famille du policier là ?
Messiha triomphe, se délecte, c'est évident: Il triomphe contre la propagande anti-flic de la NUPES.
Enfin bon, je ne suis pas un grand génie de la politique. Je préfère le rappeler.
Si on peut appeler tout ça de la "politique".
J'en arrive en penser que le pays tournerait mieux avec ChatGPT.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5839
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
Le problème c'est où ChatGpt trouve ses sources et vu le peu d'entraînement à l'esprit critique, on n'est pas rendus...
Quant à la compassion pour la famille, je rappelle que sa première cagnotte (clôturée) n'en parlait même pas et qu'il avait été obligé de rajouter la famille bénéficiaire pour que la seconde soit acceptée... On est donc bien dans la récupération d'un fait pour faire polémique et amha loin de l'esprit d'entraide à la famille.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
Oui, c'est le procureur qui décide de poursuivre, mais c'est la police qui fait les premières constatations qui déclenchent la poursuite !Bulle a écrit:Bah non ! C'est le procureur qui décide de poursuivre en accusant le suspect de telle ou telle chose.Gerard a écrit: ... et porte une accusation !
Par exemple, si la police pense qu'une mort suspecte est d'origine naturelle, le procureur ne peut rien faire. Il faut d'abord que la police accuse quelqu'un pour que le procureur décide de poursuivre ou pas.
Parce qu'elles aiment la polémique. Mais ce n'est pas le choix des participants. Ils ne font que réagir à cette polémique.Bulle a écrit:Et elles en ont parlé pourquoi ?Gerard a écrit:Toutes les chaînes en ont parlé ! ... et donc, la cagnotte de la police n'a pas eu la même couverture médiatique.
C'est quoi ce délire ? Et ils font ça depuis combien d'années ?Bulle a écrit:Les flics non, mais ces deux là oui !Gerard a écrit:Ha bon ? Les flics sortent le flingue pour tous les contrôles qu'il font ?
Parce qu'il est présenté comme "innocent". Sinon, pourquoi y aurait-il une "forte émotion" pour un mec qui aurait essayé de tuer un flic avant d'être tué ?Bulle a écrit:Tss tss ""Le décès du jeune Nahel, âgé de 17 ans, survenu hier à Nanterre suscite une forte émotion dans le pays.Gerard a écrit:Beh si ! Sinon, cela veut dire qu'ils font une minute de silence pour un délinquant ?
C'est TON avis. Et vu qu'il n'est pas partagé par tout le monde, ce n'est pas une "évidence".Bulle a écrit:Ben voyons ! Celui qui était en danger c'est le gamin au bout du flingueGerard a écrit:Pour moi, la vidéo montre que le flic était effectivement en danger.
Alors, pourquoi faire une marche blanche ?Bulle a écrit:Là c'est toi qui est en plein délire ! Les flics de Limoges n'ont été accusés de rien du tout !Gerard a écrit:Le simple fait avoir voulu contrôler ces deux jeunes rends la police responsable de tout ce qui leur arrive par la suite !
Donc, ceux qui la font, pensent que les flics ont une responsabilité.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
Désolée mais la marche blanche pour les deux jeunes de Limoges a réuni 200 personnes, n'a pas fait d'émeute et n'a absolument pas critiqué la police.Gerard a écrit: Si les deux jeunes avaient eu leur accident le lendemain, on aurait encore accusé la police d'en être responsable ?
En fait, tant qu'il existe une police, les délinquants seront inquiets et donc, imprudents à scooter. Donc, il faut abolir la police ? .. pour que les délinquants inquiets cessent de se tuer eux-mêmes ?
C'est même l'exact contraire :
La banderolle déployée portait l'inscription suivante : " «A nos frères Mohamed et Ayoub partis trop tôt»"
Ce que disent les gens ?
«On fait notre deuil. On n’est pas là pour mettre le bazar !»,
«Je suis venue avec les enfants aujourd’hui. La petite de 8 ans ne comprend pas trop mais je lui ai expliqué avec mes mots : ‘des petiots du quartier sont partis là-haut’. C’est important pour qu’ils comprennent ce qu’il se passe autour d’eux et qu’ils intègrent que quand on se fait courser par la police, on s’arrête… Même si on a fait une bêtise. Sinon, ça fait des Ayoub ou des Nahel»
«C’est triste de voir ce que cela devient. On ne va pas rejeter la faute sur qui que ce soit, tout le monde a ses torts. Mais là, le plus important c’est de renouer le dialogue. C’est la seule façon d’apaiser les choses»
Il faut être vraiment gonfler pour affirmer "Le simple fait avoir voulu contrôler ces deux jeunes rends la police responsable de tout ce qui leur arrive par la suite !". (sources Libération) C'est peut-être le message que tu veux faire passer mais c'est un mensonge.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Troisième nuit d'émeutes en France...
Gironde : deux jeunes touristes tuées dans un accident avec une voiture en délit de fuite.Bulle a écrit:Désolée mais la marche blanche pour les deux jeunes de Limoges a réuni 200 personnes, n'a pas fait d'émeute et n'a absolument pas critiqué la police.
C'est même l'exact contraire :
La banderolle déployée portait l'inscription suivante : " «A nos frères Mohamed et Ayoub partis trop tôt»"
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/gironde-deux-jeunes-touristes-tu%C3%A9es-dans-un-accident-avec-une-voiture-en-d%C3%A9lit-de-fuite/ar-AA1fhSe2
Deux nanas de 21 ans tuées par un fuyard.
Pas de marche blanche pour elles ? Pas de minute de silence ? C'est parce qu'elles sont Suisses ? Personne pour accuser la police de faire du racisme anti-suisse ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Agent déclencheur de la troisième guerre mondiale
» La Troisième Voie...
» Sagesse du pluvian
» Une troisième guerre mondiale est-elle imaginable ?
» La troisième voie entre Religion et Athéïsme
» La Troisième Voie...
» Sagesse du pluvian
» Une troisième guerre mondiale est-elle imaginable ?
» La troisième voie entre Religion et Athéïsme
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum