Présidentielles 2022
+7
Jipé
mirage
la vagabonde
loofrg
Cochonfucius
Melchior
Nuage
11 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: Présidentielles 2022
Quelqu'un a lu "Tout pour la France" ? Si ce n'est pas droite de chez droite (pour moi du Buisson en fait) c'est vraiment à s'y tromper !!!
Dernière édition par Bulle le Dim 20 Mar 2022 - 16:18, édité 1 fois (Raison : Tour > tout)
Comme on dit en Belgique : what is nu voor een sakwe nog ?!Bulle a écrit:Quelqu'un a lu "Tout pour la France" ? Si ce n'est pas droite de chez droite (pour moi du Buisson en fait) c'est vraiment à s'y tromper !!!
(Qu'est-ce que c'est encore pour un truc, ça ?!)
(Jean Anouilh)
C'est le bouquin que Sarkosy avait publié en 2016 avec "Des propositions très à droite" et pleines d'approximations comme le soulignait, entre autres, l'Express. Il était même quasi climato-sceptique.
Bulle a écrit:Gerard a écrit: Je dirais "centre-gauche", comme Sarkozy.
Une "droite décomplexée" qui supprime plus de fonctionnaires de police que la gauche et n'ose pas supprimer ISF ?dedale a écrit:Oui enfin, Sarkosy a incarné la "droite décomplexée" pendant toute une décennie et son discours de candidature de 2007 a largement contribué à légitimer l'extrême-droite - sur les conseils "controversés" de Buisson peut-on penser.
Comme dirait Zemmour :
- Ne te fie pas à ce qu'ils disent, mais à ce qu'ils font !
Sur certains plans, Macron est plus à droite que Sarkozy (La droite en a rêvé, Macron l'a fait ! Tu t'en souviens ?). Sauf que Macron garde un discours de gauche. Il n'a pas besoin de parler de "Karcher" pour essayer de râcler quelques fachos.
Car Macron sait qu'il finira face à l'extrême-droite et qu'il aura besoin des voix de gauche.
Les gens sérieux chez les LR l'ont compris : il n'y a plus de droite que l'extrême-droite. Et Sarkozy va rejoigne Macron, c'est évident.
...
Que je trouve ici particulièrement intéressant :
(Jean Anouilh)
Ce que Copé a dit c'est : "Emmanuel Macron fait très exactement ce que la droite aurait dû faire et n'a pas fait. Malheureusement, entre 2007 et 2012, la droite a loupé un rendez-vous sur le plan économique par absence de courage politique " ; et cela concernait la suppression de l'ISF, la réforme de la SNCF, du Code du Travail et cela faisait partie de son programme électoral.Gerard a écrit:Sur certains plans, Macron est plus à droite que Sarkozy (La droite en a rêvé, Macron l'a fait ! Tu t'en souviens ?).
Donc, ils sont passés au Centre-gauche. C'est à dire une droite très complexée.Bulle a écrit:Ce que Copé a dit c'est : "Emmanuel Macron fait très exactement ce que la droite aurait dû faire et n'a pas fait. Malheureusement, entre 2007 et 2012, la droite a loupé un rendez-vous sur le plan économique par absence de courage politique " ;
.. surnommé "le grand créolisateur en chef "?Magnus a écrit:Ou face à Mélenchon.Gerard a écrit:Car Macron sait qu'il finira face à l'extrême-droite.
Jamais LePen, Zemmour et Pécresse ne voteront pour lui.
Bien sûr, ils n'appelleront pas à voter Macron, cependant tous leurs fidèles leur feront. Macron n'aura même pas à les draguer, mais juste laisser Mélenchon parler.
La victoire de Macron serait même encore plus massive qu'avec une finale LePen-Macron.
C'est vrai. Il est moins agressif que d'habitude.Magnus a écrit:...Que je trouve ici particulièrement intéressant
...
Le centre gauche n'a rien à voir avec une droite peu ou prou complexée : il existe d'ailleurs depuis la 3ème République en France. Voir ICI : aucun des LR dont parlait Copé...Gerard a écrit:Donc, ils sont passés au Centre-gauche. C'est à dire une droite très complexée
Oui, et le PS est OFFICIELLEMENT un parti de Gauche !Bulle a écrit:Le centre gauche n'a rien à voir avec une droite peu ou prou complexée : il existe d'ailleurs depuis la 3ème République en France..Gerard a écrit:Donc, ils sont passés au Centre-gauche. C'est à dire une droite très complexée
Mais qui croit encore que ces définitions du dictionnaire sont une réalité ?
Pas moi. Et pas Macron. S'il a si bien réussit, c'est bien parce qu'il a compris la réalité factuelle des partis politiques et non pas les définitions du dictionnaire.
...
La diminution des fonctionnaires est une idée de droite, inspirée des avis de la Cour des Comptes.Gerard a écrit:Une "droite décomplexée" qui supprime plus de fonctionnaires de police que la gauche et n'ose pas supprimer ISF ?
Sarkosy avait commencé en ne remplaçant pas un fonctionnaire sur 2 qui partait à la retraite.
Hollande a stoppé cette politique dès 2012, dès son arrivée au pouvoir.
En réalité la Cour des Comptes avait suggéré une diminution de 30 000 fonctionnaires par an puis s'est ravisée en estimant une réductin de 10 000 fonctionnaires qui, selon Didier Nigaud, serait déjà très bien : Une politique progressive de meilleure répartition des postes, en gros. Mais la droite a proposé des réductions totalement disproportionnées : Fillon = 500 000, les uns 200 000, les autres 300 000, Pécresse = 150 000 mais avant cela, c'était 200 000. La question est de savoir où on supprime tous ces fonctionnaires? Résultat : personne n'y arrive. Ca ne peut se faire que très progressivement et en restructurant toute l'administration. Mais les soignants, les profs, les flics, difficile de les supprimer.
Mais les partis de gauche, en général, estiment, qu'on ne touche pas à la fonction publique, pas comme ça en tous cas.
Ensuite l'ISF, c'était très symbolique. Le patrimoine, ça peut se planquer, s'anonymiser, se délocaliser, décôter les valeurs imposables...etc. Déjà Rocard avait supprimé l'IGF, l'impôt sur les grandes fortunes, remplacé par l'ISF (impôt de solidarité) que Sarkosy avait voulu supprimer.
C'est un impôt qui tourner autour de 0,5 et 0,7%, qui ne concerne pas les titres que l'on peut avoir à l'étranger, duquel on peut déduire des tas de trucs (publicité, crédit, ...). Bref, c'est pas encore la mort du capitalisme.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Indiscernable
Ce ne sont pas des définitions du dictionnaire mais des idéologies assumées et revendiqués par les adhérents.Gerard a écrit: Oui, et le PS est OFFICIELLEMENT un parti de Gauche !
Et cela ne te permet en rien d'inventer tes propres "définitions".
Et Macron estime juste que quelque soit l'"idéologie" si les mesures sont de "bonnes mesures" il faut les prendre. C'est cela la position "au-delà" des partis.
Oui, mais pas les flics !dedale a écrit:La diminution des fonctionnaires est une idée de droite, inspirée des avis de la Cour des Comptes.Gerard a écrit:Une "droite décomplexée" qui supprime plus de fonctionnaires de police que la gauche et n'ose pas supprimer ISF ?
Oui, c'est symbolique de GAUCHE ! Et le supprimer c'est symbolique de DROITE !dedale a écrit:Ensuite l'ISF, c'était très symbolique.
Et comme par hasard, ce sont toutes des mesures de centre-gauche.Bulle a écrit:Et Macron estime juste que quelque soit l'"idéologie" si les mesures sont de "bonnes mesures" il faut les prendre. C'est cela la position "au-delà" des partis.Gerard a écrit: Oui, et le PS est OFFICIELLEMENT un parti de Gauche !
A part les extrêmes, tout le monde ne peut qu'être d'accord avec Macron. Hildalgo et Pécresse veulent juste sauver leur parti devenu inutile. Mais elles sont parfaitement prêtes à devenir ministres de Macron si nécessaire. Pas de vraies différences d'"idéologie".
...
"les effectifs cumulés sont passés de près de 249.700 fonctionnaires en 2007 à environ 240.500 en 2012. Plus de 9.000 emplois en moins, de fait, et un solde négatif proche des 10.000 suppressions dont se défend Nicolas Sarkozy." Il a eu beau s'en défendre, les chiffres sont bien là (source)Gerard a écrit:Oui, mais pas les flics !dedale a écrit:La diminution des fonctionnaires est une idée de droite, inspirée des avis de la Cour des Comptes.Gerard a écrit:Une "droite décomplexée" qui supprime plus de fonctionnaires de police que la gauche et n'ose pas supprimer ISF ?
Pas du tout. Lorsqu'il y a un problème à résoudre, n'importe quel parti peut proposer des lois pour le résoudre : il y a débat et vote ensuite. L'essentiel étant d'arrêter de voter contre une loi parce qu'elle émane d'un parti différent du sien.Et comme par hasard, ce sont toutes des mesures de centre-gauche.
Bah non ! Leur parti ne sera pas inutile aux législatives.Hildalgo et Pécresse veulent juste sauver leur parti devenu inutile.
Mais à quoi ils servent ? Sans leur parti, ils iraient chez LREM !Bulle a écrit:Bah non ! Leur parti ne sera pas inutile aux législatives.Gerard a écrit:Hildalgo et Pécresse veulent juste sauver leur parti devenu inutile.
Aujourd'hui j'ai reçu le dépliant de Pécresse :
C'est très bien fait. Mais elle ne propose rien que Macron ne propose déjà.
...
Mais il peuvent parfaitement proposer des projets lois au titre de leur parti et qui ne conviendraient pas à LREM voyons ! C'est ça le principe d'une Assemblée Nationale : permettre le débat de tous les partis sachant que tout les citoyens n'ont pas la même idéologie, les mêmes manières de régler un problème etc...Gerard a écrit: Mais à quoi ils servent ? Sans leur parti, ils iraient chez LREM !
Quant aux programmes des différents candidats tu trouveras ICI : sur les Décodeurs, un comparateur qui te permettra de voir que si Pécresse propose les mêmes choses que Macron.
C'est super bien fait !
Si vous êtes partisan de Zemmour, ne vous rendez surtout pas en Allemagne !
«En Allemagne, la lettre «Z» symbole du soutien à la guerre et source de poursuites judiciaires. Selon un porte-parole du ministère de l’Intérieur allemand, les personnes qui affichent la lettre «Z» pour symboliser leur soutien à la guerre de la Russie en Ukraine pourront être poursuivies en justice. La lettre «Z» a été aperçue sur plusieurs véhicules militaires russes en Ukraine. Elle a également été adoptée par les Russes soutenant la guerre et inscrite sur des drapeaux et affiches lors de rassemblements pro-Kremlin. Plusieurs autorités fédérales, à Berlin, en Bavière et en Basse-Saxe ont déjà annoncé qu’elles allaient sanctionner l’utilisation du symbole.» (lien)
«En Allemagne, la lettre «Z» symbole du soutien à la guerre et source de poursuites judiciaires. Selon un porte-parole du ministère de l’Intérieur allemand, les personnes qui affichent la lettre «Z» pour symboliser leur soutien à la guerre de la Russie en Ukraine pourront être poursuivies en justice. La lettre «Z» a été aperçue sur plusieurs véhicules militaires russes en Ukraine. Elle a également été adoptée par les Russes soutenant la guerre et inscrite sur des drapeaux et affiches lors de rassemblements pro-Kremlin. Plusieurs autorités fédérales, à Berlin, en Bavière et en Basse-Saxe ont déjà annoncé qu’elles allaient sanctionner l’utilisation du symbole.» (lien)
(Jean Anouilh)
C'est en vertu du Code Pénal allemand qui " (...) prévoit des sanctions allant de la simple amende à une peine de trois ans de prison pour quiconque manifeste une approbation publique à des guerres d’agression, susceptible de troubler l’ordre public."
C'était le Friedensverrat ("trahison à la paix") introduit dans le "Strafgesetzbuch" (Code Pénal) après le 3ème Reich : préparation d'une guerre d'agression (§ 80) et incitation à une guerre d'agression (§ 80a).
Simplement les termes de "guerre d'agression" ont été remplacés par "l'incitation à commettre le crime d'agression " en 2017 (pour coller au sens du Statut de Rome de la Cour pénale internationale).
C'était le Friedensverrat ("trahison à la paix") introduit dans le "Strafgesetzbuch" (Code Pénal) après le 3ème Reich : préparation d'une guerre d'agression (§ 80) et incitation à une guerre d'agression (§ 80a).
Simplement les termes de "guerre d'agression" ont été remplacés par "l'incitation à commettre le crime d'agression " en 2017 (pour coller au sens du Statut de Rome de la Cour pénale internationale).
...
"TOUS AU TABLEAU !"
https://www.canalplus.com/decouverte/au-tableau-episode-1/h/18298159_50013
J'adore le concept : des politiques interrogés par des gamins de 9 ans. Ils peuvent tout se permettre, ils sont si mignons ! Quelques extraits :
A Zemmour :
- Citez 3 chanteurs de Rap !
- Heuuu....
A Pécresse :
- Vous avez des amies dans d'autres partis ?
- Heuuu....
A Roussel :
- Staline, c'est un camarade ?
- Heuuu....
A Jadot :
- La capitale de la Bulgarie ?
- Heuuu....
"TOUS AU TABLEAU !"
https://www.canalplus.com/decouverte/au-tableau-episode-1/h/18298159_50013
J'adore le concept : des politiques interrogés par des gamins de 9 ans. Ils peuvent tout se permettre, ils sont si mignons ! Quelques extraits :
A Zemmour :
- Citez 3 chanteurs de Rap !
- Heuuu....
A Pécresse :
- Vous avez des amies dans d'autres partis ?
- Heuuu....
A Roussel :
- Staline, c'est un camarade ?
- Heuuu....
A Jadot :
- La capitale de la Bulgarie ?
- Heuuu....
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
...
Au niveau discours, c'est vraiment Macron le Boss !
Points que j'ai trouvé bons :
- Macron interdit de crier "BOOOUUUUH !", y compris quand il cite ses adversaires. (en 1:07:25) Et ça tient durant tout le discours ! Je suis épaté !
- Macron a condamné la théorie du Grand Remplacement, sans utiliser le mot. A la place, il parle d'éviter "LE GRAND RABOUGRISSEMENT". On comprend à qui il fait allusion.
C'est génial ! Pécresse aurait dû y penser !
...
Au niveau discours, c'est vraiment Macron le Boss !
Points que j'ai trouvé bons :
- Macron interdit de crier "BOOOUUUUH !", y compris quand il cite ses adversaires. (en 1:07:25) Et ça tient durant tout le discours ! Je suis épaté !
- Macron a condamné la théorie du Grand Remplacement, sans utiliser le mot. A la place, il parle d'éviter "LE GRAND RABOUGRISSEMENT". On comprend à qui il fait allusion.
C'est génial ! Pécresse aurait dû y penser !
...
""Je vous donne un avis personnel parce que je pense qu'il faut un débat dans la société sur un tel sujet. Je suis favorable à ce qu'on évolue vers le modèle belge" (source).
""Je vous donne un avis personnel parce que je pense qu'il faut un débat dans la société sur un tel sujet. Je suis favorable à ce qu'on évolue vers le modèle belge" (source).
Il veut une convention citoyenne.Bulle a écrit:Il a aussi été plus clair sur ses intentions vis à vis de la dépénalisation de l'euthanasie (mais en comité plus intime) :
Ca fonctionne comment et ça se base sur quoi et sur qui ?
Pour l'ADMD, il s'agit d'une perte de temps.
Parmi les autres candidats, Anne Hidalgo (PS), Yannick Jadot (EELV) et Jean-Luc Mélenchon (LFI) se sont aussi engagés à modifier la loi actuelle qui interdit l'euthanasie.
Zemmour de son côté a dit carrément non, Le Pen aussi.
Pécresse, quant à elle, a déclaré qu'elle ne se pencherait pas là-dessus pendant les trois premières années de sa présidence, estimant "qu'il y a plus urgent à faire."
Faut l'oser, celle-là, alors qu'il y a des dizaines de milliers de personnes pour qui c'est actuellement urgent !!!
(Jean Anouilh)
Et on aura droit au même scénario que celui rappelé ICI...Magnus a écrit:Parmi les autres candidats, Anne Hidalgo (PS), Yannick Jadot (EELV) et Jean-Luc Mélenchon (LFI) se sont aussi engagés à modifier la loi actuelle qui interdit l'euthanasie.
Là oui on perd du temps...
Je mets en quote pour que ce soit plus lisible.Ca fonctionne comment et ça se base sur quoi et sur qui ?
voir ici un exemple."CONVENTION CITOYENNE :
Assemblée éphémère (mandat limité à un objet) composée au
minimum de 100 citoyennes et citoyens tirés au sort, représentatifs de
la diversité des habitants d’un territoire, réunis dans un processus
délibératif indépendant et intense (délibération de plusieurs jours) sur
une période limitée (plusieurs semaines à quelques mois) pour répondre
à une demande ou question précise, en lien direct avec une décision
politique
(...)
Principe : Même si elle est basée sur un principe d’indépendance et de
liberté de ses membres, une Convention Citoyenne doit nécessairement
être portée politiquement par une institution dont les élus s’engagent
à assumer la responsabilité des décisions finales. Ces élus doivent
apporter légitimité et crédit à la Convention, aux yeux des participants
mais aussi de l’institution (autres élus et administration), du grand public
et de la société civile organisée. Par ailleurs, il est important de créer des
liens entre la Convention et les instances permanentes (CESER,
Conseils de développement, Conseils citoyens, Conseils de quartiers) ou
les autres échelons territoriaux (collectivités, préfectures, parlementaires…)
... donc cela devrait déboucher sur un projet de loi émanant non pas d'un parti, mais de citoyens représentatifs "de la diversité"... Peut-être plus gênant pour les rédacteurs compulsifs d'amendements...
...
Le public hue Nicolas Sarkozy en plein meeting de Valérie Pécresse.
Si Sarkozy comptait reprendre en main les LR après les élections, il est mal barré. Il ne lui reste plus que Macron comme Horizon.
...
Le public hue Nicolas Sarkozy en plein meeting de Valérie Pécresse.
Si Sarkozy comptait reprendre en main les LR après les élections, il est mal barré. Il ne lui reste plus que Macron comme Horizon.
...
Ah bon ? Mais qu'est-ce que ça vient foutre dans cette rubrique, me direz-vous.
C'est tout simple : j'ai profité du marc de café pour essayer d'y voir l'avenir de la France.
Au bout d'une ou deux minutes, j'ai vu un visage de femme, mais que je ne suis pas parvenu à identifier.
Je me suis alors rué sur les sondages.
A n'en pas douter, Marine Le Pen va devenir Présidente de la France.
Qu'en pensez-vous ? Pas de Marine Le Pen, de mon pronostic.
Ah bon ? Mais qu'est-ce que ça vient foutre dans cette rubrique, me direz-vous.
C'est tout simple : j'ai profité du marc de café pour essayer d'y voir l'avenir de la France.
Au bout d'une ou deux minutes, j'ai vu un visage de femme, mais que je ne suis pas parvenu à identifier.
Je me suis alors rué sur les sondages.
A n'en pas douter, Marine Le Pen va devenir Présidente de la France.
Qu'en pensez-vous ? Pas de Marine Le Pen, de mon pronostic.
(Jean Anouilh)
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34