Do… Do. L’enfant do…
+3
loofrg
Nuage
Dodo
7 participants
Page 34 sur 42
Page 34 sur 42 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42
Re: Do… Do. L’enfant do…
Elle existe déjà la chanson .... un classique ...Dodo a écrit: Si vous savez pas si c'est la bonne version pour ''Save your tears'', ben on en a pas fini! Je suis pas certain qu'elle va arrêter de me faire tourner la tête, j'ai jamais vu autant de version et d'adaptation d'une chanson... c'est dément! Sur une autre, y' 4 chanteuses populaires avec couplets... dans 2 semaines y'aura une version avec la population chinoise entière qui danse en coeur si ça continue...
Oui, tu as raison, c'est déjà ça, c'est déjà un bon début.Dodo a écrit:Pas vraiment plus longtemps... mais j'essaie pour plus souvent, c'est déjà mieux que rien.Nuage a écrit:Ha, tu arrives mieux à dormir plus longtemps .... (?) C'est une bonne chose
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Au fait Dodo, il y a ton film Marvel (celui avec le personnage horrible), Venom: Let There Be Carnage, qui sort au cinéma le 15 octobre en France.
Et puis je ne sais pas si c'est propre à ma ville ou si c'est national, mais ils repassent tous les Harry Potter au cinéma, les uns après les autres, de fin octobre jusqu'à décembre inclus.
Et pour loofrg Grande nouvelle ! Un 4ème volet pour Matrix : Résurrections, prévu pour le 22 décembre 2021.
Et puis je ne sais pas si c'est propre à ma ville ou si c'est national, mais ils repassent tous les Harry Potter au cinéma, les uns après les autres, de fin octobre jusqu'à décembre inclus.
Et pour loofrg Grande nouvelle ! Un 4ème volet pour Matrix : Résurrections, prévu pour le 22 décembre 2021.
MATRIX 4 RESURRECTIONS - Bande Annonce VF (2021)
Je suis d'accord avec Nuage : ''Ready player one" n'est pas un film d'animation, où alors, les "Star Wars" sont aussi des films d'animation.Nuage a écrit:Dodo a écrit: Tirée du film d'animation ''Ready player one''...
PS. ''Ready player one'' n'est pas un film d'animation, mais un film.
Des films avec des animations comme effets-spéciaux, restent des films tout court.
Après, il y a des cas particuliers :
- "Qui veut la peau de Roger Rabbit"
est censé être un film normal avec des animations comme effets-spéciaux. Sauf que beaucoup de ces animations (Titi, Donald, Mickey...) viennent de court-métrages 100% animation. Donc, on dira que c'est un film d'animation.
- "Wall-e"
Film d'animation à 99%. Le seul personnage humain qui apparait durant 2 minutes ne pas va changer le type de film. Donc, on dira que c'est un film d'animation.
- "Fantasia"
Film d'animation à 99%. Même principe : le chef d'orchestre est réel mais ça ne pas va changer le type de film. Donc, on dira que c'est un film d'animation.
Sortis des principes sémantiques, je suis un peu d'accord avec Dodo : certains films ont tellement d'effets spéciaux qu'ils en deviennent des "films d'anination". Que ce soit "Ready player one" ou "StarWars", on y passe beaucoup de temps à regarder des... dessins animés.
...
PS. Y'a ton image (photo) qui a disparu (dans ton post).
PS. Y'a ton image (photo) qui a disparu (dans ton post).
Gerard a écrit:
Je suis d'accord avec Nuage : ''Ready player one" n'est pas un film d'animation, où alors, les "Star Wars" sont aussi des films d'animation.
Gerard a écrit: Sortis des principes sémantiques, je suis un peu d'accord avec Dodo : certains films ont tellement d'effets spéciaux qu'ils en deviennent des "films d'anination". Que ce soit "Ready player one" ou "StarWars", on y passe beaucoup de temps à regarder des... dessins animés.
Vous avez l'art de ménager la chèvre et le chou monsieur Gerard! Mais disons que j'aime bien votre ''sortie des principes sémantiques''... je vais donc faire comme si et ne pas lire entre les lignes. C'est Nuage qui avait raison (80%) et j'avais un peu (20%) raison de faire volte-face!
En voici un autre truffé d'images de synthèse... Tiré de Alita : Ange de bataille.
Dodo- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Magicien distrait
Tu m'expliques ton "je vais donc faire comme si et ne pas lire entre les lignes", Dodo ... !
Hello Nuage! Seulement si vous mettez un smiley pour que je vois votre état d'esprit/humeur...
Très mauvais ....
Ok... je fais mieux de pas répondre aujourd'hui dans ce cas...
Un peu de musique pour adoucir votre humeur... peut-êre.
Si ça peut aider à faire passer quelque chose...
Si ça peut aider à faire passer quelque chose...
C'est pas la musique qui va adoucir mon humeur ...
C'est toi qui vois ....Dodo a écrit:Ok... je fais mieux de pas répondre aujourd'hui dans ce cas...
Si la musique y parvient pas... je suis démuni. Vous ne laissez pas assez de lignes pour que je puisse lire quoi que ce soit entre elles.
La peinture, vous aimez?
"L'Adoration de l'Agneau mystique", chef-d'oeuvre de la peinture primitive flamande est l'une des oeuvres d'art majeures des frères VAN EYCK. Installé en 1432 en la Cathédrale Saint-Bavon, à Gand, en Belgique, ce retable des deux peintres flamands était situé derrière l'autel de l'église. Il n'était ouvert que les jours de fêtes chrétiennes, ne laissant apparaître la richesse de ses illustrations peintes que ponctuellement dans l'année. Un véritable trésor qu'il était rare de pouvoir contempler. Ce documentaire explore ce retable d'une richesse inouïe. A travers cette oeuvre majeure de notre univers culturel, il nous fait parcourir une époque particulièrement tournée vers les représentations religieuses, quand les « mécènes » passaient commande d'oeuvres édifiantes que l'on trouvait dans les églises et les cathédrales. Ce retable nous parle de l'Ancien Testament, et du Nouveau., en son centre, le Christ métaphoriquement représenté comme un agneau. Le retable est une « image » de la Bible.
"L'Adoration de l'Agneau mystique", chef-d'oeuvre de la peinture primitive flamande est l'une des oeuvres d'art majeures des frères VAN EYCK. Installé en 1432 en la Cathédrale Saint-Bavon, à Gand, en Belgique, ce retable des deux peintres flamands était situé derrière l'autel de l'église. Il n'était ouvert que les jours de fêtes chrétiennes, ne laissant apparaître la richesse de ses illustrations peintes que ponctuellement dans l'année. Un véritable trésor qu'il était rare de pouvoir contempler. Ce documentaire explore ce retable d'une richesse inouïe. A travers cette oeuvre majeure de notre univers culturel, il nous fait parcourir une époque particulièrement tournée vers les représentations religieuses, quand les « mécènes » passaient commande d'oeuvres édifiantes que l'on trouvait dans les églises et les cathédrales. Ce retable nous parle de l'Ancien Testament, et du Nouveau., en son centre, le Christ métaphoriquement représenté comme un agneau. Le retable est une « image » de la Bible.
Nuage a écrit:Tu m'expliques ton "je vais donc faire comme si et ne pas lire entre les lignes", Dodo ... !
Bon matin Nuage! En fait, tout résidait dans et entre les guillemettes... Il aurait simplement suffit que je dise que c'était tiré d'un ''film d'animation'' comme l'a écrit monsieur Gérard et le tour aurait été joué. J'en ai compris que pour les puristes (dont ferait partie monsieur Gérard à 80% ) ce n'était pas ''vraiment'' un film d'animation... alors que pour les amateurs (dont ferait partie monsieur Gérard à 20% ) ben y'en aurait tellement au final que ça éclipserait tout le reste... que ça ne voudrait plus dire grand chose.
Comme je vous ai tout de suite donné raison et trouvé une raison pour ce faire, alors je me dis que je n'ai pas eu complètement tort mais que vous avez tout de même la raison de votre côté en majorité. Je trouvais pas les mots plus tôt pour le dire au mieux...
Crokett's Theme / Harp Laser Performance by Arkonis
N'importe quoi ... ! T'as vraiment rien compris ....
Par ailleurs Gerard n'a jamais dit que c'était tiré d'un ''film d'animation'' (et le tour aurait été joué).
Mais j'aime bien ton dernier morceau.
Par ailleurs Gerard n'a jamais dit que c'était tiré d'un ''film d'animation'' (et le tour aurait été joué).
Mais j'aime bien ton dernier morceau.
Je ne cherche pas un ménager la chèvre et le chou, c'est juste mon ressenti.Dodo a écrit:Gerard a écrit: Sortis des principes sémantiques, je suis un peu d'accord avec Dodo : certains films ont tellement d'effets spéciaux qu'ils en deviennent des "films d'anination". Que ce soit "Ready player one" ou "StarWars", on y passe beaucoup de temps à regarder des... dessins animés.
Vous avez l'art de ménager la chèvre et le chou monsieur Gerard!
C'est pour ça que je n'aime plus les StarWars autant que les 3 premiers. Dans ceux-ci, il n'y avait que des "pratical effects" : des vraies maquettes et des vraies marionnettes. Pas de dessins.
D'ailleurs, peut-on encore parler de "dessins" avec la 3D ? Et peut-on encore parler d' "animation" avec la motion- capture ? Je pense que c'est un nouveau type de film : l'image synthétique.
Ce genre de film n'existait pas à l'époque de mes études ! (1981 - 1984)Nuage a écrit:Mais nous n'avons qu'à demander à Gerard, j'avais lu sur un très vieux post du forum, qu'il avait fait ses études dans le cinéma ...
...
Oui je sais, mais quand on a fait ses études dans le cinéma et qu'on est passionné par les films, la science fiction (film ou romans), le jeux vidéos ..., on en suit l'évolution et les avancées dans le domaine ainsi que les termes s'y rattachant.Gerard a écrit: Ce genre de film n'existait pas à l'époque de mes études ! (1981 - 1984)
Dans mes souvenirs (très flous), il me semble que la particularité de ce film, c'est d'avoir par moments un mélange de prises de vues réelles et de dessins animés dans une même scène (image ou déroulé d'images), de sorte que les deux sont confondues au moment où cela se présente.Gerard a écrit: Après, il y a des cas particuliers :
- "Qui veut la peau de Roger Rabbit"
est censé être un film normal avec des animations comme effets-spéciaux. Sauf que beaucoup de ces animations (Titi, Donald, Mickey...) viennent de court-métrages 100% animation. Donc, on dira que c'est un film d'animation.
C'était pour cela à mon sens que cela n'en n'était ni un film classique, ni un film d'animation, mais que du coup "film d'animation" en aurait pris le dessus concernant "Qui veut la peau de Roger Rabbit", pas uniquement du fait de ses personnages Disney (film étant fait par Disney également), mais du fait du mélange des deux (avec également certaines parties du décors en dessins animés) sur une même image et ce régulièrement le long du film (enfin pas tout le temps il me semble, loin de là je crois d'ailleurs, à vérifier, mais on le retrouvait régulièrement).
C'est justement là qu'est le problème à mon sens, le vocabulaire adéquat n'a pas été créé au fur et à mesure des avancées techniques (technologiques, numériques ...) ainsi que des types de films qu'on en a fait avec ....D'ailleurs, peut-on encore parler de "dessins" avec la 3D ? Et peut-on encore parler d' "animation" avec la motion- capture ? Je pense que c'est un nouveau type de film : l'image synthétique.
En revanche, un film d'animation, pour moi, ne veut pas dire uniquement dessins animés, puisque qu'un film fait (entièrement) avec des marionnettes ou avec de la pâte à modeler, en est un film d'animation.
Ce n'est pas vraiment nouveau. Même à mon époque on avait "Mary Poppins" (1964).Nuage a écrit:Dans mes souvenirs (très flous), il me semble que la particularité de ce film, c'est d'avoir par moments un mélange de prises de vues réelles et de dessins animés dans une même scène (image ou déroulé d'images), de sorte que les deux sont confondues au moment où cela se présente.Gerard a écrit:- "Qui veut la peau de Roger Rabbit"
Mais ce n'était pas un "film d'animation", car ces séquences sont rares dans le film. Alors que Roger Rabbit, c'est le centre de l'histoire, avec, comme je disais, des stars des dessins animés omniprésentes sur toute la durée.
...
Ok. "Mary Poppins" je ne l'ai pas vu et "Qui veut la peau de Roger Rabbit" je ne men souviens que rarement de son contenu, j'avais été déçue du film par rapport aux extraits montrés à la télé ou en bande annonce.
Les uniques passages qui dénotaient, avaient un p@tain de punch (pour moi), c'étaient ceux montrés dans les extraits, pas une seconde de plus.
Les uniques passages qui dénotaient, avaient un p@tain de punch (pour moi), c'étaient ceux montrés dans les extraits, pas une seconde de plus.
.. comme ce passage ?Nuage a écrit:Les uniques passages qui dénotaient, avaient un p@tain de punch (pour moi), c'étaient ceux montrés dans les extraits, pas une seconde de plus.
C'est vrai que comparé à "Mary Poppins", c'est le cran au-dessus...
...
Meg Myers - Running Up That Hill [Official Video]
C'est vrai qu'entre Jessica Rabbit et Mary Poppins...
y'a pas vraiment de comparaison possible.
C'est vrai qu'entre Jessica Rabbit et Mary Poppins...
y'a pas vraiment de comparaison possible.
Le grand n'importe quoi...
Musique et couleurs comprises.
Lady Gaga - ARTPOP Lyrics
The melody that you choose
can rescue you.
...
The color palette that you choose
can profite you.
Musique et couleurs comprises.
Lady Gaga - ARTPOP Lyrics
The melody that you choose
can rescue you.
...
The color palette that you choose
can profite you.
Gerard a écrit:.. comme ce passage ?Nuage a écrit:Les uniques passages qui dénotaient, avaient un p@tain de punch (pour moi), c'étaient ceux montrés dans les extraits, pas une seconde de plus.
C'est vrai que comparé à "Mary Poppins", c'est le cran au-dessus...
...
Exactement !
Je n'arrive pas à retrouver la bonne version ou le bon passage, mais je me souviens également d'un loup en costard noeud-papillon version moderne, avec les yeux qui sortent de la tête, qui siffle, tape du pied, de la fumée qui sort par les oreilles, la langue qui tombe et se déroule très loin comme pour un tapis rouge et puis quelqu'un ou lui-même qui avec sa main la re-enroule dans sa bouche .... C'était excellent !
Tex Avery- Le Petit Chaperon rouge (1943)
Désolée pour la qualité des images, mais en meilleure, c'est encore plus coupé au début.
La suite et fin du dessin animé à partir de 0:43 :
The Howlin´ Wolf cartoon
Et je n'ai que celle-là qui s'y rapproche un peu, mais ce n'est pas cette version
Désolée pour la qualité des images, mais en meilleure, c'est encore plus coupé au début.
La suite et fin du dessin animé à partir de 0:43 :
The Howlin´ Wolf cartoon
Et je n'ai que celle-là qui s'y rapproche un peu, mais ce n'est pas cette version
- Spoiler:
- Put Your Arms Around Me, Wolfie
Pas de loup siffleur dans "Roger Rabbit".Nuage a écrit:Je n'arrive pas à retrouver la bonne version ou le bon passage, mais je me souviens également d'un loup en costard noeud-papillon version moderne, avec les yeux qui sortent de la tête, qui siffle, tape du pied, de la fumée qui sort par les oreilles, la langue qui tombe et se déroule très loin comme pour un tapis rouge et puis quelqu'un ou lui-même qui avec sa main la re-enroule dans sa bouche .... C'était excellent !
Je pense que tu confonds avec le film "THE MASK" (1994, avec Jim Carrey). Dans ce film, il n'y a pas de "dessins-animés", c'est le contraire : ils ont essayé de faire un personnage de cartoon avec un rendu "réaliste".
Ce n'est pas ça que tu cherchais ?
Je suis allée rechercher l'extrait en plein, mais bien que la langue qui se déroule s'y rapproche un peu, dans l'image que j'ai, celle-ci se déroule beaucoup beaucoup plus, à descendre de la table pour rouler au sol comme un tapis rouge. Et il y avait de la fumée qui sortait par les oreilles. Je ne suis pas sûr qu'il sifflait, mais il me semble qu'il hurlait "Aouuuu" sans pouvoir se retenir. Et le loup était en costard noeud-papillon, peut-être en costard blanc. Il faisait vraiment classe, c'était un loup classe, même dans ses réactions, sa gestuelle totalement dingues à cramer, il en restait classe.
Il entrait dans la salle s'asseyait à une table pour un spectacle du soir, et il y avait une chanteuse qui chantait effectivement un peu comme la chanteuse de l'extrait que tu as mis de Mask.
Je me souviens pourquoi j'avais été déçue de "Qui veut la peau de Roger Rabbit". C'était que je trouvais que bien qu'il y ait des passages très bien fait, voir excellents par moments, autant par le scénario, l'humour ou la dérision, que par le dessin jumelé, il me semblait qu'ils auraient pu faire beaucoup, beaucoup mieux au niveau de la mise en place de ce scénario, dans toutes ces choses subtiles et de rebondissement qu'il manquait tout du long en général et même dans des scènes où je me disais "il manque ça et ça .. et là ça va pas ... et ci ... et ça .... et pour quoi tourner le truc comme ça ...?", ou même rester dubitative à m'ennuyer et voir le film tirer en longueur, et le côté niaiseux de beaucoup de personnages Disney, qui n'étaient là finalement que pour du décors.
Je m'étais dit à l'époque "Avoir fait tout ça, tout ce temps, tous ces dessins, un truc énorme et innovant et passer à côté du truc .... !", je ne comprenais pas comment c'était possible.
Aujourd'hui, je me dis que je devrais re-regarder le film (d'animation), peut-être que j'en aurais un autre regard. Après tout j'étais plutôt jeune quand je l'ai vu (à la télé). J'étais ado je crois.
Je suis allée rechercher l'extrait en plein, mais bien que la langue qui se déroule s'y rapproche un peu, dans l'image que j'ai, celle-ci se déroule beaucoup beaucoup plus, à descendre de la table pour rouler au sol comme un tapis rouge. Et il y avait de la fumée qui sortait par les oreilles. Je ne suis pas sûr qu'il sifflait, mais il me semble qu'il hurlait "Aouuuu" sans pouvoir se retenir. Et le loup était en costard noeud-papillon, peut-être en costard blanc. Il faisait vraiment classe, c'était un loup classe, même dans ses réactions, sa gestuelle totalement dingues à cramer, il en restait classe.
Il entrait dans la salle s'asseyait à une table pour un spectacle du soir, et il y avait une chanteuse qui chantait effectivement un peu comme la chanteuse de l'extrait que tu as mis de Mask.
Je me souviens pourquoi j'avais été déçue de "Qui veut la peau de Roger Rabbit". C'était que je trouvais que bien qu'il y ait des passages très bien fait, voir excellents par moments, autant par le scénario, l'humour ou la dérision, que par le dessin jumelé, il me semblait qu'ils auraient pu faire beaucoup, beaucoup mieux au niveau de la mise en place de ce scénario, dans toutes ces choses subtiles et de rebondissement qu'il manquait tout du long en général et même dans des scènes où je me disais "il manque ça et ça .. et là ça va pas ... et ci ... et ça .... et pour quoi tourner le truc comme ça ...?", ou même rester dubitative à m'ennuyer et voir le film tirer en longueur, et le côté niaiseux de beaucoup de personnages Disney, qui n'étaient là finalement que pour du décors.
Je m'étais dit à l'époque "Avoir fait tout ça, tout ce temps, tous ces dessins, un truc énorme et innovant et passer à côté du truc .... !", je ne comprenais pas comment c'était possible.
Aujourd'hui, je me dis que je devrais re-regarder le film (d'animation), peut-être que j'en aurais un autre regard. Après tout j'étais plutôt jeune quand je l'ai vu (à la télé). J'étais ado je crois.
Dernière édition par Nuage le Jeu 14 Oct 2021 - 22:30, édité 2 fois
Je viens de voir "Le Dernier Duel", le film est excellent !! 2h42 (annoncé 2h33).
Et une musique de générique de fin de 8 à 9 minutes, magnifique ! dont je suis la seule de la séance à avoir profité (le son plein balle dans le noir), tout le monde étant parti au début du générique de fin, les cons ....
Musique : Harry Gregson-Williams
Par contre, prévoir des boules quies pour les scènes de combat, les oreilles morflent ...
Quand à la limite d'âge fixée à 12 ans, franchement je l'aurais ré-haussé à au moins 13 ans.
Plus que 4 places à utiliser .... Demain j'y retourne avec "Eiffel"
Et une musique de générique de fin de 8 à 9 minutes, magnifique ! dont je suis la seule de la séance à avoir profité (le son plein balle dans le noir), tout le monde étant parti au début du générique de fin, les cons ....
Musique : Harry Gregson-Williams
Par contre, prévoir des boules quies pour les scènes de combat, les oreilles morflent ...
Quand à la limite d'âge fixée à 12 ans, franchement je l'aurais ré-haussé à au moins 13 ans.
Plus que 4 places à utiliser .... Demain j'y retourne avec "Eiffel"
Page 34 sur 42 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42