Do… Do. L’enfant do…

+3
loofrg
Nuage
Dodo
7 participants

Page 33 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant

Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Sam 2 Oct 2021 - 19:50

Dodo a écrit:Hello Nuage! ange  Hé hé! Ça a eu l'effet escompté, c'était pour la voix seulement tellement c'était dépouillé... sourire  En fait, la chanson est plus enjouée que ça... je vais vous habiller le tout un peu!
Elle est super sympa cette version .. ! J'aime beaucoup son rythme et dynamisme, l'assemblage ... Merci, trop cool ... ! hello

Non mais tu vois la voix de "Delta Goodrem" (la chanteuse) sur la version dépouillée, elle a beau être belle, il ne s'en dégage pas pour autant quelque chose dans le ressenti ; ce n'est même pas une question d'accord avec les musiciens, c'est juste la chanteuse, une très belle voix, mais qui ne sert/dessert pas.
Là la version avec le groupe "Men at work", on ne peut pas dire que le chanteur ait une voix transcendante, mais ça le fait car c'est en accord avec le rythme de l'ensemble de tous les instruments et la façon dont c'est interprété.


Tien, je n'ai pas réussi à trouver une nouvelle version rock ou autre du morceau "Moskau" avec une voix dont cela le ferait bien l'ensemble, c'est dommage, le morceau mériterait que quelqu'un passe par là, ça pourrait le faire du tonner ...
Oui tu vas me dire, mais d'où je sors le sujet sur "Moskau" ... ben ... heu ... cherche pas ... comme ça ... tien ...  sourire
En revanche j'ai trouvé une version instrumentale du morceau par leur groupe (Dschinghis Khan), datant de 2021 :


Dschinghis Khan, c'était tout de même le groupe délire ... ! J'adore le fond du truc ...

Spoiler:

Là je suis en train de faire concurrence à Gerard ...  Razz

Mais il y a cette version plus velouté .... Oui je sais je suis en train de pourrir ton thread ...  lol!

ROCKING SON - OKTOBERFEST SPECIAL - MOSKAU



Il y a aussi le morceau "Rocking Son Of Dschinghis Khan" qui mériterait d'être entièrement réinterprété en modifiant les parties mielleuses-kitchs ... parce que ce morceau c'est trop de balle tout de même .... Y'a matière à faire et refaire  ...


blabla    Z'êtes sérieuse... va y avoir une suite aux 10 anneaux!  supercontent  Si je garde le rythme, je devrais pouvoir les visionner le même jour... Razz
Vouiiiiiiiiii .... ! Razz  et je pense que ce n'est pas une suite qu'il va y avoir, mais bien d'autres suites ; il y a matière ... ! harpe soutenir
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Dim 3 Oct 2021 - 4:59

Hello Nuage! sourire  J'aime beaucoup le morceau instrumental (Moskau)... ça a des airs de folklore, c'est souriant.
Je suis content pour les 10 anneaux, d'après ce que j'ai pu voir des bandes-annonces, l'originalité ne manque pas... si ils manquent pas leur coup y'a tout un univers qui peut sortir de là.  sauteur

Taimane - Wicked Game (HI Sessions Live Music Video)



Bon matin chez-vous!  harpe
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Dim 3 Oct 2021 - 5:08

sourire

Of Monsters and Men - Wars (Official Lyric Video)

Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Dim 3 Oct 2021 - 10:33

Salut ! Bon matin ! sourire
Dodo a écrit:Je suis content pour les 10 anneaux, d'après ce que j'ai pu voir des bandes-annonces, l'originalité ne manque pas... si ils manquent pas leur coup y'a tout un univers qui peut sortir de là.  sauteur
C'est tout à fait ce qui se profile.
Et dans ce volet (le film sorti) il y a le bon dosage partout. Et au rythme où ça va, y'a vraiment de quoi exploiter et développer l'univers sans le presser, les éléments se dévoilant comme .... (j'ai pas le mot, faut voir le film).

Magnifique le morceau "Taimane - Wicked Game" ! J'adore ... et ce gratté de guitare ... Pffffffiuuuu ....  sauteur (ça fait fondre, ça touche).
Sympa, chouette également la deuxième vidéo avec les couleurs et la musique s'y marie bien.  okey
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Mar 5 Oct 2021 - 2:19

ABIOGENESIS rescore
Je voulais essayer la création de films et j’ai participé à la compétition internationale Berlin Film Scoring.
Musique par moi (Markus Venehsalo).



Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Mar 5 Oct 2021 - 4:10

Hell-O !  sourire  On aura partagé un même goût encore une fois, Nuage...
 Petite boucle souvenir

Bombadil - So Many Ways to Die - Music Video



Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous aiment vraiment! soutenir
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Mar 5 Oct 2021 - 20:31

O-Hell ! sourire

Ha oui effectivement tu l'avais mise ...
dubitatif Pourtant les vidéos avant et celle d'après je les avais vu ... Enfin celle de l'humour je n'avais regardé que la première blague animée, quand j'ai vu ensuite que le truc durait super longtemps ... je me suis dit "plus tard ...". Ca devait surement être pareil pour celle oubliée, j'avais dû cliquer juste un peu partout sur la vidéo pour voir grosso-modo.

Faut dire que mon système cognitif, ne me permet pas de pour voir regarder toutes les vidéos, sans compter également l'impact émotionnel ...
.... vieux Faut que je récupère ... et surtout que je fasse des choses chez moi dans ma vie ..... Tu te souviens .... ? silent

Oui effectivement comme tu le dis, on aura partagé encore une fois un même goût .... Heureusement d'ailleurs ... vu toutes celles (de vidéos, entre autres ...) qu'on ne partage pas ... soutenir

J'avais mis cette vidéo parce que je trouvais qu'elle t'allait bien, et puis ça me faisait penser également à Dune qui est sorti au cinéma et dont nous avions parlé ...
J'en reviens d'ailleurs. Super film ! 2h36 tout de même ...
Vu que j'avais bu deux coca à la terrasse d'un café juste avant, j'ai cru que j'allais me pisser dessus à un moment ... l'incontinence qui se profile ...

En plus je me suis pointée pour l'horaire de 13h, mais c'était en BO, du coup en attendant la séance de 16h30 en VF, je suis allée faire les magasins de vêtements avec mes bons de réduction reçus par mail pour mon anniversaire .... Mieux vaut tard que trop tard ...
Par contre j'ai perdu tous mes points et cumules d'argent en réduction, pendant la pandémie ...
Oui c'est la première fois que je refais un magasin de vêtements depuis l'hiver 2019 ....
cheers Mais j'ai trouvé quelques vêtements à mon nouveau poids qui ont un peu de la gueule ... qui ne ressemblent pas à un sac à patates ...  sourire
Ca fait super du bien ... ça manquait ...

Bon ben je suis pas mal pour les films .... grâce à ta stimulation, Dodo, sur les 13 places à écouler d'ici la fin mois, il ne m'en reste plus que 6. Je vais y arriver ....
Et du coup le rythme soutenu de ces dernières semaines, me fait sortir, et reprendre contact avec l'extérieur et le rythme de la vie, la navigation dedans, et ça c'est très bien.
Merci.
soutenir ange
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Mar 5 Oct 2021 - 22:22

Sáo Trúc Hoàng Anh Flute

That Girl, Way Back Home | Top Bản Nhạc TikTok Remix Hay Nhất | Đông Tà Hoàng Dược Sư Cover



Despacito, Attention, Shape of You ★ Đông Tà Hoàng Dược Sư - Master of Flute




Sans le montage des images de film :
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Ven 8 Oct 2021 - 2:23

harpe  Depuis le temps qu'elle me tourne en rond dans la tête...
et que je me demande à chaque fois :

Est-ce que ça va passer?

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Masque16

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Bleua12

Ben je pense que c'est la bonne version, cette fois...
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Ven 8 Oct 2021 - 2:37

Magnus a écrit:Quelle heure est-il au Québec ?
N'est-il pas bientôt temps d'aller dormir, pour toi ?



Là, c'est juste la bonne heure, et juste le bon temps monsieur Magnus! sourire
Je peux vous répondre oui.

Je vais même me rendormir avec celle-ci... me fait rêver.
Une histoire de train...  sauteur


Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Ven 8 Oct 2021 - 16:20

Ha ben te voilà toi ... ! sourire T'as foutu quoi ... ? Tu dormais ... mère tous les vices  ...

Supère interprétation et vidéo de "The Weeknd" par "Simply Three", je ne connaissais pas du tout cette reprise. En revanche, je connaissais le groupe, depuis pas longtemps, puisque j'ai mis de côté une vidéo d'eux il y a quelques jours ...
Dodo a écrit:Ben je pense que c'est la bonne version, cette fois...
Ha ben je ne sais pas .... Il est passé où d'ailleurs Loulou .... ?


Du coup cette version de vidéo me fait penser à une autre vidéo que tu avais mise de Hauser. Magnifique interprétation musicale également, et pour le coup de l'époque, c'est que je ne savais pas que Hauser du duo 2cellos faisait également du solo. Merci pour l'info-découverte !   okey

Ce qui nous ramène au morceau "Wicked Game", morceau à l'origine de Chris Isaak. Haaaaaaa Chris Isaak, j'adore, mais j'adore ....  sauteur

Ha ben tien justement, il refait surface ...


Chris Isaak - Wicked Game (Live 2021)



Je tombe donc sur la chaine de distribution "Radial by The Orchard", je vais dans l'intro de présentation ....

Alan Walker - Aviation Movie (Trailer)



Mais revenons à nos moutons ....


Donc juste en-dessous de la vidéo que tu avais mise à l'époque de Hauser, je tombe sur quoi  ... ? La découverte d'une reprise de "Où sont les femmes ?" par Les Wampas. Alors ça !  Sympa comme reprise au niveau clip-vidéo.  sourire
Mais pour ma part, la meilleure reprise de ce morceau de Patrick Juvet & Jean-Michel Jarre, c'est celle de Christophe Willem, lorsqu'il l'avait faite à la "Nouvelle Star" (émission télévisuelle de recherche de talents ; ça date ... 2006 ... saison 4 France).
Petit rappel :

Aller .... petite version en live .... quelques années après ...


Christophe Willem - Où sont les femmes ? (Inventaire Tour à la Cigale 2008)



Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Lun 11 Oct 2021 - 0:22

Photo originale agate d'eau:

Hello Nuage! ange  Y'a votre petit caillou (agate do) qui m'est revenu en tête... je viens de lire quelque part une référence à  Agathodaimon (le bon génie)... Et je voulais pas m'empêcher  Razz  étant donné que ça n'avait pas donné suite quant au petit bestiaire...  sauteur
Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Agate110 Zone agrandie (dans les 2 images suivantes).

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Agatod11(Haut - Chat siamois et oiseau) (Bas - Forme de chat et daimon)

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Agatod10 Daimon aggrandi.



Agate + Daimon... Avec un peu d'adaptation... Cool


harpe
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Lun 11 Oct 2021 - 1:05

Nuage a écrit:Ha ben te voilà toi ... ! sourire T'as foutu quoi ... ? Tu dormais ... mère tous les vices  ...

Supère interprétation et vidéo de "The Weeknd" par "Simply Three", je ne connaissais pas du tout cette reprise. En revanche, je connaissais le groupe, depuis pas longtemps, puisque j'ai mis de côté une vidéo d'eux il y a quelques jours ...
Dodo a écrit:Ben je pense que c'est la bonne version, cette fois...
Ha ben je ne sais pas .... Il est passé où d'ailleurs Loulou .... ?

Ouais... j'ai dormi un peu. Embarassed  Je vais faire dodo pour vrai plus souvent et plus longtemps à l'avenir, ça joint l'utile à l'agréable... sourire Pour Loulou, je sais pas... mais je lui fais un coucou! hello
dubitatif  Si vous savez pas si c'est la bonne version pour ''Save your tears'', ben on en a pas fini! Razz  Je suis pas certain qu'elle va arrêter de me faire tourner la tête, j'ai jamais vu autant de version et d'adaptation d'une chanson... c'est dément! Sur une autre, y' 4 chanteuses populaires avec couplets... dans 2 semaines y'aura une version avec la population chinoise entière qui danse en coeur si ça continue... croule de rire

Celle-là... c'est pour faire écho à Chris Issak! Razz

Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Lun 11 Oct 2021 - 3:03

Bonjour Dodo ! sourire

Vous avez bloqué sur le génie, c'est pas possible .... !

C'est marrant parce que si on me met une image se rapportant au génie, celle que je vais avoir, c'est plutôt en lien avec les enluminures et miniatures persanes du 16e siècle.

Quand je pense que j'ai des tonnes de photos splendides de mon Agate d'eau .....
Tien, si tu avais mis le lien de mon post d'origine, avec le citer, cela m'aurait peut-être stimulé/incité pour que je créer le thread sur les pierres ...

Le daimon en zoom que tu as fait sur ma pierre, on dirait un personnage de BD ou d'illustration ; un chat un peu pirate tenant un sorte d'objet en forme plus ou moins de lampe magique ou de lampe à huile, ou même d'autre chose .... Y'a de la fumée qui se dégage du chat sur le côté gauche en haut. Trop bien, ça fait une illustration ...

C'est marrant également, parce que moi quand je fais Agate + Daimon + musique sur YouTube, est bien je n'ai pas du tout le même résultat que toi ....
Moi j'ai plutôt ça ....

Toute la plage est pleine de boules d'agate (mai 2021).


Alors je n'aime pas trop la mer, mais là tout de suite je l'adore ..... On dirait un jeu vidéo à ramasser tous les trucs ... mais en vrai ... Encore mieux que les oeufs de Pâques .... !
En plus avec les crustacés et le  poisson, là je suis en train de saliver grave ... c'est un supplice .... Je veux manger du poisson avec sa chair tendre ! (cuit à la vapeur ou en papillote).  J'adore le poisson .... diable pleure
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Lun 11 Oct 2021 - 5:39

Nuage a écrit:
Vous avez bloqué sur le génie, c'est pas possible .... !

Ben... c'est un forum de métaphysique, non?    dubitatif

Nuage a écrit:
Quand je pense que j'ai des tonnes de photos splendides de mon Agate d'eau .....
Tien, si tu avais mis le lien de mon post d'origine, avec le citer, cela m'aurait peut-être stimulé/incité pour que je créer le thread sur les pierres ...

sourire  Vous voulez dire que si j'avais mis ce Lien vers les photos de l'agate d'eau de Nuage dans ma dernière réponse, alors ça vous aurait peut-être fait plaisir...   Wink



Bonne semaine à vous! Chez nous c'est journée de l'Action de grâce... donc grasse matinée! sourire
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Lun 11 Oct 2021 - 6:10

sourire  Tirée du film d'animation ''Ready player one''...
Petite bataille de danse.



Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Lun 11 Oct 2021 - 11:26

Dodo a écrit:sourire  Vous voulez dire que si j'avais mis ce Lien vers les photos de l'agate d'eau de Nuage dans ma dernière réponse, alors ça vous aurait peut-être fait plaisir...   Wink
Non ça veut dire que lorsque l'on fait un citer d'un post qui est loin en arrière ou sur un autre thread, je trouve ça du b-a-ba, d'en mettre le lien correspondant, du coup pour moi c'est plus structuré, fluide, ... ; et plus c'est fluide et aéré, plus j'ai plaisir et facilité à naviguer et fonctionner. Et plus j'ai de facilité et plaisir à naviguer et fonctionner, plus cela stimule, donne envie, permet d'interagir avec facilité, naturel et spontanéité.
Mais tu apprends vite pour la mise en forme des liens ... ! (à partir du moment où on te l'indique) sourire
Merci au passage, ça permet d'accéder facilement à quelque chose qui avait été parlé. (de réinitialiser le lien).

Dodo a écrit:Ouais... j'ai dormi un peu. Embarassed  Je vais faire dodo pour vrai plus souvent et plus longtemps à l'avenir, ça joint l'utile à l'agréable... sourire
Ha, tu arrives mieux à dormir plus longtemps .... (?) C'est une bonne chose  okey

Bonne semaine à vous! Chez nous c'est journée de l'Action de grâce... donc grasse matinée! sourire
Faut bien se faire des plaisirs .... Thanksgiving ... C'est donc la fête de la moisson et des récoltes, du partage et de la solidarité chez vous .... Avec la dinde à l'honneur ....

Tout comme au Canada, le repas typique de Thanksgiving se compose généralement d’une dinde rôtie farcie, de purée de pommes de terre ou de patates douces, de maïs, de sauce aux "cranberries" (l'équivalent américain de la canneberge), de pois verts ou autres légumes. Le dessert fait la part belle aux ingrédients de saison puisque sont généralement présentées des tartes aux pommes, des tartes à la citrouille ("pumpkin pie") ou encore des tartes aux noix de pécan.

Si la dinde symbolise à elle seule le repas de Thanksgiving, c'est tout simplement parce que cet animal est originaire du nouveau monde et que les premiers colons n'en avaient donc jamais vu avant d'arriver en Amérique. Son succès fut tel que la dinde arriva rapidement en Europe où elle supplanta même, pour les réveillons, l'oie traditionnelle.
Source

Miam ... !
Tu vas manger également .... ?

Ha ben moi dans le coin, c'est les faisans, lâchés pour la chasse juste devant chez moi, alors-même que les terres ne font pas parties du territoire de chasse, du coup ce sont les renards qui les mangent. Samedi y'avait une patte de faisant "baguée" d'un lien plastique super long pour gêner, juste à l'entrée de mon champ, toute seule, restait plus que ça et trois plumes dans le jardin à côté.
Je me suis demandée si par ironie, je n'irais pas rapporter la patte arrachée-sectionnée-croquée, au responsables de la régularisation de chasse : des années qu'ils ne comprennent pas que ce n'est pas ici qu'il faut lâcher les faisans d'élevage (pauvres bêtes). Mais si je fais ça .... ils vont venir pour les renards ... (considérés en France comme nuisibles depuis plusieurs années). Peut-être leur laisser dans la boite aux lettres ....

En tout cas, intelligent le renard, il a laissé la patte avec le lien plastique .... pour l'estomac c'est mieux ...

Merci. Bonne semaine à toi aussi !  sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Lun 11 Oct 2021 - 12:42

Dodo a écrit:sourire  Tirée du film d'animation ''Ready player one''...

PS. ''Ready player one'' n'est pas un film d'animation, mais un film.
Film américain de Science fiction, Action, coproduit et réalisé par Steven Spielberg , sorti le 28 mars 2018.
Il s’agit de l'adaptation du roman Player One d'Ernest Cline, paru en 2011.

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…
Source et wikipédia.

Un film d'animation c'est ça : (enfin là c'est plutôt un court-métrage d'animation) :

Last Groove - ESMA 2020


Par contre, c'est d'un glauque .... celui-ci ... beurk ! Mais j'ai bien rigolé ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Lun 11 Oct 2021 - 14:52

Nuage a écrit:
Dodo a écrit:sourire  Tirée du film d'animation ''Ready player one''...

PS. ''Ready player one'' n'est pas un film d'animation, mais un film.

Un film d'animation c'est ça : (enfin là c'est plutôt un court-métrage d'animation) :

Last Groove - ESMA 2020


Par contre, c'est d'un glauque .... celui-ci ... beurk ! Mais j'ai bien rigolé ...

Hello Nuage! sourire Ben, je comprends donc que si il y a une seule scène avec acteur conventionnel, alors c'est pas de l'animation.  qvt
Par exemple, le clip suivant, ben c'est pas un clip d'animation.
supercontent



C'est vrai qu'il est rigolo votre petit clip... mais c'était de mise pour l'esprit de fond! bravo
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Lun 11 Oct 2021 - 15:29

Salut Dodo ! sourire

Tu sais que c'est difficile pour moi de te décrypter ...
J'ai du relire plein de fois et commencer à réfléchir comment te répondre afin d'expliquer la différence, avant que je ne comprenne vraiment la phrase "Ben, je comprends donc que si il y a une seule scène avec acteur conventionnel, alors c'est pas de l'animation".
Rien que "acteur conventionnel", je n'arrivais pas à saisir pourquoi tu inscrivais "conventionnel".

Bon à présent j'ai compris ce que tu disais.
Bonne question, alors allons regarder le film "Qui veut la peau de Roger Rabbit" qui allie les deux : images filmées d'acteurs et images en dessins animés. Bien que dans ce long-métrage le prédominant soit les images en dessins-animés il me semble (c'est vieux, je ne me souviens plus bien).

wikipédia a écrit:Qui veut la peau de Roger Rabbit (Who Framed Roger Rabbit) est un film américain réalisé par Robert Zemeckis, coproduit par Touchstone (filiale de Walt Disney Pictures), Amblin Entertainment et Silver Screen Partners et sorti en 1988. Considéré comme le 34e long-métrage d'animation des studios Disney et mêlant animation et prises de vues réelles, comme Mary Poppins (1964), il est adapté du roman de Gary K. Wolf, Qui a censuré Roger Rabbit ?, publié en 1981.
dubitatif Bon bon bon .... quelques recherches complémentaires s'imposent ....
Mais nous n'avons qu'à demander à Gerard, j'avais lu sur un très vieux post du forum, qu'il avait fait ses études dans le cinéma ...

GG ..... ..... .... Peux-tu nous aider et apporter tes lumières ... ? (demandé très gentiment avec un sourire) sourire


---------------

PS.
Dodo a écrit:Par exemple, le clip suivant, ben c'est pas un clip d'animation.
Mais si ! c'est un clip d'animation, regarde, y'a que ça sauf une image à un moment au tout début. Mais dans ton post plus haut, par rapport à la vidéo en question, tu l'as présenté comme un film d'animation (et non un extrait ... etc ... ou quelque chose alliant les deux) [Je ne l'ai pas vu en plus le film].
Dodo a écrit:Tirée du film d'animation ''Ready player one''...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Lun 11 Oct 2021 - 18:24

Hello Nuage!  sourire  Petite récapitulation...

Dodo a écrit:Tirée du film d'animation ''Ready player one''...
Nuage a écrit:PS. ''Ready player one'' n'est pas un film d'animation, mais un film.
Dodo a écrit:Ben, je comprends donc que si il y a une seule scène avec acteur conventionnel, alors c'est pas de l'animation.   qvt
Par exemple, le clip suivant, ben c'est pas un clip d'animation.

Alors, à ce point, je considère que vous affirmez que je fais erreur en disant que c'est un film d'animation... comme ça n'a pas vraiment d'importance pour moi alors je vous donne raison en trouvant une raison logique à votre assertion, soit : il y a au moins un personnage physique humain réel qui apparait dans le film comme acteur. Le clip que je présentais à la suite allait dans le même sens, il y a un acteur physique réel au début du clip, ce qui confirme la propriété définie pour que ce ne soit pas un film d'animation et allant dans le sens de votre assertion.
Sur ce, vous êtes partie sur une réflexion, qui est la suivante :

Nuage a écrit:Bonne question, alors allons regarder le film "Qui veut la peau de Roger Rabbit" qui allie les deux : images filmées d'acteurs et images en dessins animés.
Wikipédia a écrit:Considéré comme le 34e long-métrage d'animation des studios Disney et mêlant animation et prises de vues réelles, comme Mary Poppins (1964)
 dubitatif  Bon bon bon .... quelques recherches complémentaires s'imposent ....

Nuage a écrit:
Mais si ! c'est un clip d'animation, regarde, y'a que ça sauf une image à un moment au tout début. Mais dans ton post plus haut, par rapport à la vidéo en question, tu l'as présenté comme un film d'animation (et non un extrait ... etc ... ou quelque chose alliant les deux) [Je ne l'ai pas vu en plus le film].

Je remarque donc que vous faites volte-face et revenez sur votre affirmation voulant que le film en entier, tout comme les séquences vidéos qui en sont tirées, ne serait pas soit ''un film d'animation'' ou des vidéos d'animation''... que vous attendez une confirmation sur ce point de détail qui aura semé un doute dans votre esprit.

Voilà, j'espère avoir bien résumé le pourquoi du fait que j'aurais tout bêtement dit que c'était un film d'animation. sourire
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Lun 11 Oct 2021 - 19:21

Nuage a écrit:
Non ça veut dire que lorsque l'on fait un citer d'un post qui est loin en arrière ou sur un autre thread, je trouve ça du b-a-ba, d'en mettre le lien correspondant, du coup pour moi c'est plus structuré, fluide, ... ; et plus c'est fluide et aéré, plus j'ai plaisir et facilité à naviguer et fonctionner. Et plus j'ai de facilité et plaisir à naviguer et fonctionner, plus cela stimule, donne envie, permet d'interagir avec facilité, naturel et spontanéité.
Mais tu apprends vite pour la mise en forme des liens ... ! (à partir du moment où on te l'indique) sourire
Merci au passage, ça permet d'accéder facilement à quelque chose qui avait été parlé. (de réinitialiser le lien).

Y'a pas de quoi pour le lien Nuage!  sourire  Je suis toujours un peu circonspect devant les réponses qui commencent par un non catégorique...  dubitatif Voyez-vous, ma seule motivation était de vous faire un simple petit clin d'oeil... la référence à l'ensemble des photos de votre agate d'eau n'était aucunement nécessaire et la nécessité de mettre le lien ne m'est pas apparue puisque vous avez cette pierre en votre possession déjà et qu'aucun suivi n'avait été fait à ce sujet en temps et lieu, tout ceci était oublié pour moi jusqu'à ce qu'apparaisse le terme ''Agathodaimon'' dans un texte de monsieur Dédale... puisque je venais d'évoquer le daïmon dans ce topic et que vous aviez posée votre agate d'eau de même, avec les petites prises de vue que je m'étais amusé à en tirer, alors l'occasion faisait le larron.  diable fourche
Oui, j'apprends vite les conditionnement et formatage, le problème, s'est de m'y soumettre, surtout quand je n'en vois pas l'utilité sur le moment.  sourire
Chacun ses particularités, je sais bien (ceci dit en excluant la personne qui le dit, cela va de soi, donc ne pas tenir compte de particularités me concernant, ce sera tout naturel).


Nuage a écrit:
Ha, tu arrives mieux à dormir plus longtemps .... (?) C'est une bonne chose  okey


Pas vraiment plus longtemps... mais j'essaie pour plus souvent, c'est déjà mieux que rien.  sourire

Nuage a écrit:
Faut bien se faire des plaisirs .... Thanksgiving ... C'est donc la fête de la moisson et des récoltes, du partage et de la solidarité chez vous .... Avec la dinde à l'honneur ....

Tout comme au Canada, le repas typique de Thanksgiving se compose généralement d’une dinde rôtie farcie, de purée de pommes de terre ou de patates douces, de maïs, de sauce aux "cranberries" (l'équivalent américain de la canneberge), de pois verts ou autres légumes. Le dessert fait la part belle aux ingrédients de saison puisque sont généralement présentées des tartes aux pommes, des tartes à la citrouille ("pumpkin pie") ou encore des tartes aux noix de pécan.

Si la dinde symbolise à elle seule le repas de Thanksgiving, c'est tout simplement parce que cet animal est originaire du nouveau monde et que les premiers colons n'en avaient donc jamais vu avant d'arriver en Amérique. Son succès fut tel que la dinde arriva rapidement en Europe où elle supplanta même, pour les réveillons, l'oie traditionnelle.
Source

Miam ... !
Tu vas manger également .... ?

J'aurai pas cette chance cette année, je vais me contenter d'être le dindon de la farce... c'est dans l'air du temps alors je fais avec.  sourire

Nuage a écrit:
En tout cas, intelligent le renard, il a laissé la patte avec le lien plastique .... pour l'estomac c'est mieux ...

Il a même appris la leçon, il est rusé, il pollue lui aussi plutôt que de recycler. sourire  Mais vaut mieux penser qu'il aurait laissé un message aux autorités, l'idée de la boîte aux lettres s'impose. Razz

John Mayer - Last Train Home (Official Video)

Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Lun 11 Oct 2021 - 21:21

Dodo a écrit:Alors, à ce point, je considère que vous affirmez que je fais erreur en disant que c'est un film d'animation... comme ça n'a pas vraiment d'importance pour moi alors je vous donne raison en trouvant une raison logique à votre assertion, soit : il y a au moins un personnage physique humain réel qui apparait dans le film comme acteur. Le clip que je présentais à la suite allait dans le même sens, il y a un acteur physique réel au début du clip, ce qui confirme la propriété définie pour que ce ne soit pas un film d'animation et allant dans le sens de votre assertion.
Sur ce, vous êtes partie sur une réflexion, qui est la suivante :
Dodo a écrit:Je remarque donc que vous faites volte-face et revenez sur votre affirmation voulant que le film en entier, tout comme les séquences vidéos qui en sont tirées, ne serait pas soit ''un film d'animation'' ou des vidéos d'animation''... que vous attendez une confirmation sur ce point de détail qui aura semé un doute dans votre esprit.

Voilà, j'espère avoir bien résumé le pourquoi du fait que j'aurais tout bêtement dit que c'était un film d'animation. sourire

Le problème, c'est que tu bases mon "volte-face" sur une analyse des données que tu as faite en essayant de leur donner une logique de sens de pourquoi je disais ce que je disais.
Tu as construire la logique du pourquoi du comment je disais cela, puis quand ensuite je me pose question sur un point litigieux, tu me dis que je fais volte-face, en te basant non pas sur ce que j'essaye d'expliquer mais sur la logique de départ que tu m'as attribué.

Pour être très clair :
- Tu as présenté un film (un long-métrage) en disant qu'il était d'animation, et non dit que l'extrait (quasiment intégralement constitué d'images numériques) était un extrait d'animation. (Qu'il, l'extrait, le soit ou non n'était pas la question).
- Ensuite tu as présenté un clip (un extrait de film ou pas) en tant que clip n'étant pas d'animation, alors que l'intégralité de celui-ci, hormis, les premières secondes, sont bien un clip d'animation.


Pour moi, voilà ce qu'il s'est passé :

Tu me présentes un extrait tiré d'un film d'animation (c'est ce que tu m'as dit). Quand je regarde celui-ci, je vois des scènes en images de synthèses (faisant partie il me semble de ce que l'on appelle "d'animation") et des scènes de prises de vues réelles.
Je ne connais pas le long-métrage, je vais voir sur internet la bande-annonce, ce qu'en dit la critique et ce qu'en dit wikipédia, et de ce que je vois et de ce que je lis, il s'agit d'un film et non d'un film d'animation. Dont celui-ci comporte dans le scénario des personnages (prises de vues réelles) qui vont jouer et vivre à certains moments du film (dont je ne sais le pourcentage dans celui-ci) un sorte de jeux vidéo virtuel ou quelque chose comme cela.
Donc, je me fie aux infos et à ce que je vois et à la façon dont tu me l'as présenté et je me dis que tu as dû te planter quand tu as employé le terme film d'animation. Donc je rectifie.

Ensuite tu parts sur le pourquoi du comment j'en serais arrivée à cette conclusion, et tu te fais une logique personnelle généralisé à ce qu'est un film et à ce qu'est un film, clip ou court-métrage d'animation. Et tu me l'attribues comme définition que j'aurais donné.
Et tu en donnes un clip, comme clip qui n'est pas d'animation, en te basant sur cette réflexion-définition que tu t'es faite (cf : sans que cela ait d'importance pour toi au départ) de ce que je disais.

Je regarde ton clip et pour moi il est d'animation (on parle du clip et non du support par lequel il serait tiré si c'était le cas) : 6 secondes de vues réelles au tout début et 3 minutes 58 secondes de dessins animés sur un total de 4 min 04 s.

Je m'en pose tout de même la question de comment nommer quelque chose qui allie des vues réelles et de l'animation, et dans quelles mesures ....

qvt

De là à dire que j'ai fait volte-face .... je n'aurais pas présenté les choses comme cela ...

Quelque chose qui n'avait pas d'importance pour toi, mais qui en avait pour moi, finalement que je fasse volte-face ou pas, que j'ai fait une assertion ou pas, à tout l'air d'avoir pris une grande importance pour toi.
Pour ma part, l'important était de se comprendre et d'y mettre les mots correspondants sur les choses, quitte à ce que la conversation évolue et en permette de s'instruire dans l'échange et la démarche (réflexion et action en entrainant une autre dans le ludique et pédagogique).


Dernière édition par Nuage le Lun 11 Oct 2021 - 21:57, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Lun 11 Oct 2021 - 21:55

Nuage a écrit:
De là à dire que j'ai fait volte-face .... je n'aurais pas présenté les choses comme cela ...

dubitatif Si ça vous embête tant que ça, Nuage... ben ça sera comme vous l'auriez présenté, j'ai rien de mieux à vous proposer comme terme... disons que celui-là (volte-face) ne convient pas, alors je fais volontiers volte-face sur le coup. sourire  

Ne reste plus qu'à attendre que monsieur Gerard vienne clarifier pour le reste. okey
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Do… Do. L’enfant do… - Page 33 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Dodo Lun 11 Oct 2021 - 22:07

dubitatif  Me fait penser à quelque chose...
c'est l'anniversaire de J.-Jacques Goldman!
70 ans qu'il a. fluute fluute

Une chanson de lui que j'adore! sauteur

Céline Dion - Pour que tu m'aimes encore (Clip officiel)

Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum