Do… Do. L’enfant do…

+3
loofrg
Nuage
Dodo
7 participants

Page 38 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Do… Do. L’enfant do… - Page 38 Empty Re: Do… Do. L’enfant do…

Message par Nuage Dim 5 Déc 2021 - 1:50

Bonsoir Dodo hello

Spoiler:
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Identité métaphysique : La mienne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nuage Dim 5 Déc 2021 - 18:15

Salut ! hello

Regarde, ils ont ressorti le morceau aujourd'hui, mais avec un changement d'image à la fin de la vidéo.

Spoiler:

Ho ben ça alors, elle vient de disparaître !

Bon alors à la place je mets celle-ci, qui est une autre version :

Cuatro Vientos (Rey & Kjavik Remix)

Nuage
Nuage

Message par Nuage Lun 6 Déc 2021 - 1:27

Je me retenais de poster pour ne pas couper ton fil d'étoile ... mais tu n'es plus là ....

Fleet Foxes - White Winter Hymnal [OFFICIAL VIDEO]

Nuage
Nuage

Message par Nuage Lun 6 Déc 2021 - 22:14

Ca y est, elle vient de réapparaître (d'être remise en ligne) Razz

Cuatro Vientos - Danit

Bon il n'empêche, quand faisant mes recherches sur une étoile 3D (en volumes) à 6 branches avec pans inclinés par branche, je suis tombée sur des vidéos d'origamis, de dessins .... etc etc, et là j'ai compris pourquoi il y avait des étoiles à 6 branches beaucoup plus effilées que d'autres (celles avec les deux triangles la composant). C'est dans la façon de construire celles ci ....  sourire
On comprend (en tout cas moi), tout de suite mieux avec un dessin géométrique et son mode d'emploi de réalisation en images progressives (vidéo ou autres).  sauteur
Nuage
Nuage

Message par Dodo Jeu 9 Déc 2021 - 7:35

Hello Nuage!  hello

Nuage a écrit:Je me retenais de poster pour ne pas couper ton fil d'étoile ... mais tu n'es plus là ....

Fleet Foxes - White Winter Hymnal [OFFICIAL VIDEO]

Vidéo:

Superbe animation, vous avez bien fait... plus que de bon ton! .  ange  
C'est vrai que je ne suis plus vraiment là... pour dire, même quand je suis ici, je suis plus toujours là. dubitatif Je me suis perdu et je dois retrouver un petit bout de moi assez solide pour me supporter. Je vais commencer par chasser cette idée fixe, cette idée tout simplement noire du début... alors dans cet univers remplit rondement et premièrement de tout plein de petits riens, je change d'optique et je me façonne une bonne étoile, un petit soleil jaune pour éclairer tout ce monde... c'est une étoile de rêve, elle a un côté pyramidale. sourire  La meilleure partie du dodo, en somme... Razz

Do… Do. L’enfant do… - Page 38 Zotoil14

Do… Do. L’enfant do… - Page 38 Pyrami10

C'est une fusion couleur/musique/mouvement...  la vie qui se remet en marche, lentement.  Cool
Une couleur de prise...  C'est ça qui est ça... pour le moment.
Dodo
Dodo

Masculin Nombre de messages : 2179
Identité métaphysique : Magicien distrait

Message par Nuage Jeu 9 Déc 2021 - 18:40

Salut Dodo ! ange

Ho c'est marrant de la voir comme cela l'étoile à présent, avec les deux couleurs (noire et jaune) et le mélange des deux couleurs pour le triangle central, comme une trame.
En plus cela en fait ressortir (pour ma part) tous les petits triangles qui composent chaque grand triangle.

Je manque un peu d'inspiration là (après une journée de démarches administratives), pourtant il faisait un magnifique soleil aujourd'hui.
Nuage
Nuage

Message par Dodo Dim 12 Déc 2021 - 23:27

Hello Nuage! hello  C'est mon jour de chance... en jetant un coup d'oeil sur le château de cartes, j'ai trouvé un sapin pour Noël... et aussi des décorations! fluute
Comme j'ai ma bonne étoile noire... alors je vais mettre le sapin en dessous. sauteur  Disons que je vous passe un sapin, sans vous en passer un. Razz
Pour les coeurs d'enfants...

CONTREBANDE - ALEXANDRE POULIN (clip officiel)

Do… Do. L’enfant do… - Page 38 Sapin310

J'ai déjà vu des étoiles noires qui veulent la fin du monde plus vite ...
Penses-tu qu'on peut ensemble...
Faire de la lumière de contrebande. sauteur
Dodo
Dodo

Message par Nuage Lun 13 Déc 2021 - 0:29

Salut Dodo  hello  sourire
Dodo a écrit:
CONTREBANDE - ALEXANDRE POULIN (clip officiel)

croule de rire

Je dois te dire que je ne suis absolument pas sensible aux enfants.
Je suis sensible aux personnes.

Je n'ai pas d'enfant(s), ni dans mon entourage.
Et j'ai plutôt tendance à avoir une répulsion envers eux, de manière plutôt générale à quelques exceptions.
Mais je comprends que pour toi cela soit différent.
Beaucoup de personnes pensent aux enfants comme de l'avenir, l'avenir de tout ...
Ce n'est pas du tout ma vision.
Et si je devais rêver d'enfants, ça serait de rêver avec la personne que j'aimerais, de celui/ceux dont nous aurions pu avoir ensemble.

Dodo a écrit:
Hello Nuage! hello  C'est mon jour de chance... en jetant un coup d'oeil sur le château de cartes, j'ai trouvé un sapin pour Noël... et aussi des décorations! fluute

Do… Do. L’enfant do… - Page 38 Sapin310

Hooooooooo .... il est Magnifique ! Vraiment magnifique ....  sourire  sourire  sourire  sauteur Bravo !  okey

Dodo a écrit:
J'ai déjà vu des étoiles noires qui veulent la fin du monde plus vite ...
Penses-tu qu'on peut ensemble...
Faire de la lumière de contrebande. sauteur
Je crois que je ne considère pas la lumière comme de la condrebande ...
La lumière pourrait être de la contrebande .... ? Mmmmmh ... non je ne le vois pas comme cela ... la lumière ne peut être de la contrebande .... en tout cas pas dans mon monde ...

Au fait, t'as vu, ton fil a été déplacé dans "Vos Hobbits, vos passions". Je viens de le voir.
Je suis contente que tu réapparaisses. Il n'est jamais bon de broyer du noir. sourire soutenir
Nuage
Nuage

Message par Nuage Mar 14 Déc 2021 - 0:00

Bonsoir Dodo,  hello

J'ai un peu de mal à trouver des vidéos appropriées. Je ne pète pas le forme, ni le moral, également.

J'aurais voulu une vidéo plus lumineuse, mais je n'en n'ai pas.

Fleet Foxes - Mykonos

Fleet Foxes - "Featherweight"

Le Making of de "Featherweight"

Un très beau morceau du groupe, je trouve :

Fleet Foxes - "I'm Not My Season" (Live)

Bon sinon j'ai ça ....

ROLLIN' WILD - Rollin Christmas

Nuage
Nuage

Message par Dodo Mer 15 Déc 2021 - 7:45

Hello Nuage  hello  Ça m'aura pris du temps, mais mieux vaut tard que...  qvt  (  sourire  )

Nuage a écrit:Bonjour Dodo  sourire
Je dois dire que ça devient un peu complexe pour moi.
Je n'arrive pas à comprendre également la logique des couleurs du pyramidion quand il est en fenêtre transparente, bien souvent.
...
Je suppose également, que si on fait également des fentes comme pour le sapin en papier découpé, on pourrait faire également des flocons de neige en volume avec pleins d'ailerons (de branches), un peu comme pour les cartes de ton château. En rajoutant un fil transparent, on pourrait en accrocher plein suspendu au plafond ou en déco sur un arbre. Et si c'était fait en plastique, cela tiendrait aux intempéries à l'extérieur.

C'est vrai que c'était brouillon... j'ai refait le pyramidion en suivant votre réflexion (citation suivante). Pour le flocon de neige en plusieurs plans/cartes, je vais voir si je peux sortir quelque chose pendant l'hiver avec l'imprimante 3D, c'est une jolie idée!  ange

Nuage a écrit:
Du coup après dans l'évolution de tes dessins du château de cartes avec ses murs et son plancher, si tu en fais apparaitre toutes les surfaces assemblées/superposées en même temps, les parties qui contiennent deux surfaces en visuel (superposées dans le champ visuel de perspective), en prennent l'assemblage des deux couleurs primaires, non ?

Ça aurait dû, mais je l'ai pas fait comme ça au départ de peur que ce soit trop surchargé... c'était la logique à suivre pourtant. Alors voici les pyramidions des 21 étapes illustrées de la construction du château de cartes, selon l'addition des 2 couleurs de 2 surfaces superposées (notée bien que le périmètre des cartes est opaque alors que leur surface est diaphane :

Do… Do. L’enfant do… - Page 38 Pyrami10

Le point de couleur montre l'emplacement et la couleur de la carte qui est ajoutée à l'étape illustrée. Il y a 3 dessins de plus (pour l'imagination). Si ça vous chante, comparez la 12ième (point bleu en dessous) et la 15ième image (point bleu au dessus) et essayez de voir laquelle représente le cube et laquelle est de la poudre aux yeux. sourire
Dodo
Dodo

Message par Dodo Mer 15 Déc 2021 - 8:08

Nuage a écrit:Salut Dodo ! ange

Ho c'est marrant de la voir comme cela l'étoile à présent, avec les deux couleurs (noire et jaune) et le mélange des deux couleurs pour le triangle central, comme une trame.
En plus cela en fait ressortir (pour ma part) tous les petits triangles qui composent chaque grand triangle.
Je manque un peu d'inspiration là (après une journée de démarches administratives), pourtant il faisait un magnifique soleil aujourd'hui.

Je suis content pour votre soleil... Cool Je l'ai trafiqué un peu en fait, pour que le noir ressorte au centre... mais originalement elle a le côté jaune opaque aussi. Ce sont en fait 2 pyramides imbriquées l'une dans l'autre en sens inverse, une jaune et une noire. L'étoile du matin et l'étoile du soir, pour rester dans la thématique porteuse de lumière.
J'en profite pour vous mettre l'original et aussi pour se faire un petit cadeau musical (c'est un rappel mais elle me tourne sévère dans la tête depuis quelques semaines), tout en plaçant sous mon sapin Le seul et unique cadeau de Noël que j'emballerai cette année. fluute  Je me suis donné comme défi d'inscrire dessus les pseudos ( mon dada) de ceux qui auront été sages pendant l'année... Razz

Do… Do. L’enfant do… - Page 38 Lucife10

Do… Do. L’enfant do… - Page 38 Cadeau11

Vous avez le droit de fouiller en cachette... sourire
Dodo
Dodo

Message par Dodo Mer 15 Déc 2021 - 8:29

Merci Nuage pour tous les petits bouts de tapisserie musicaux harpe  sur les murs de ma caverne... Je vous le dis pas assez souvent. ange
Dodo
Dodo

Message par Dodo Mer 15 Déc 2021 - 18:19

Pour aider à faire sortir le méchant...  diable fourche  Avant les chansons de Noël...  Razz

Assassin's Creed Trailers (The White Stripes - Seven Nation Army [The Glitch Mob Remix]) Edit

Dodo
Dodo

Message par Nuage Mer 15 Déc 2021 - 20:13

Bonsoir Dodo sourire

On peut dire que tu n'as pas ménagé ta peine.

Whaouuu tous les pyramidions en couleurs .... !
Je dois dire que je suis un peu, complément perdue ...
J'ai décroché du fil, de la série des images précédentes qui remontent à quelques temps ...
Mais ce qui est marrant c'est que le pyramidion (qui est un hexagone), en fait également un cube.
C'est joli en tout cas toutes les couleurs.
Mais comme ça tout seul en successions les unes des autres sans le reste de la figure compète (l'étoile à 6 branches) qui changeait également de couleurs (son plancher et ses murs) suivant la succession des images que tu avais faites .... je ne peux me rendre compte.
Je suis vraiment désolée, c'est même plus complexe que ça pour moi.

Je vais te donner un exemple : j'ai pu intégrer, comprendre la rotation de la terre autour du soleil et de la lune autour de la terre, lorsqu'un membre de ma famille éloigné s'est mis à expliquer quelque chose en mimant, droit debout dans le jardin, avec ses bras, la terre dans un mouvement d'un bras et la lune de son autre main dans un mouvement également. Et j'étais très grande (je n'étais plus une enfant).

Le dessin originel des deux pyramides jaune et noire imbriquées avec son centre pyramidal en jaune opaque est chouette aussi, mais c'est vrai qu'il me semble que j'ai une préférence pour celle que tu avais trafiquée (le mélange de jaune et noir).

Ton dernier dessin, l'étoile de plein de couleurs avec le cube central, puis l'hexagone en son centre, renfermant un soleil (?) est super beau !  sourire  bravo

Dodo a écrit:Pour le flocon de neige en plusieurs plans/cartes, je vais voir si je peux sortir quelque chose pendant l'hiver avec l'imprimante 3D, c'est une jolie idée!  ange
sourire Cela peut être également de jolis cadeaux à offrir aux membres de sa famille.

soutenir ange
Nuage
Nuage

Message par Dodo Sam 18 Déc 2021 - 7:43

Hello Nuage!   sourire  Pour être franc, en refaisant les pyramidions... moi aussi j'étais perdu.  Embarassed Je préfére la première façon aussi (3 couleurs c'est déjà beaucoup  sourire ) Ça me réjouis que vous voyez les cubes et aussi que vous ayez perçu un peu plus tôt l'étoile du centre (ayant un cube dedans aussi) comme étant sur un autre plan... comme étant au-delà du plan des humeurs. Je peux dire que le plan a bien rempli son rôle, au-delà des espérances même... on aura mis en évidence ce qu'il y a au centre, un cube magique qui en cache une infinité d'autres... ou disons à volonté, ce sera toujours suffisant. L'art de mettre cartes sur table... et d'en faire tout un château.  Razz

Pour celle-là, je sort mes (l l l) noirs... ou ailes noires, c'est selon.  diable fourche
On fait avec le ou les el(s) qu'on a...  Razz  C'est à prendre au pied de la lettre...

Ed Sheeran- Bloodstream [BBMAs]

Do… Do. L’enfant do… - Page 38 Angerb10
Dodo
Dodo

Message par Nuage Sam 18 Déc 2021 - 21:50

Bonsoir Dodo !  hello

Dodo a écrit:
Hello Nuage!   sourire  Pour être franc, en refaisant les pyramidions... moi aussi j'étais perdu.  Embarassed Je préfére la première façon aussi (3 couleurs c'est déjà beaucoup  sourire )
Et bien je dirais pour ma part, que ce n'est pas que je préférais la première façon plutôt que la deuxième, car la deuxième est l'explication (normalement) de la progression des couleurs des trappes-fenêtres qui sont dans les images-cartes de la première. (et qui devraient se situer jointes en parallèle de la progression).
Ce que je préfère en toute franchisse ce sont des explications en vrai. Tu vois quelqu'un qui me montre et qui m'explique en même temps, interactivement. Là c'est ce que je préfère.
C'est mon mode de fonctionnement cognitif ... tout simplement.

Bon, sinon j'ai recherché dans mes cartons de Noël, et j'ai ressorti le pochoir du flocon de neige que j'avais fait dans les années 2000 (et dont j'avais déjà parlé sur ton thread ; c'était bien sur ton thread ?).

Le voici ... sourire

Do… Do. L’enfant do… - Page 38 Dsc05455
Nuage
Nuage

Message par Nuage Dim 19 Déc 2021 - 16:20

J'en ai un pour toi également, Dodo ... ! sourire

Quaq quao - eps. The horse

Nuage
Nuage

Message par Nuage Ven 24 Déc 2021 - 0:24

Dodo ! Tu ne vas pas le croire ... ! sourire hello

Je viens de mettre la main sur de vielles pochettes à dessins, et dedans j'ai trouvé une photocopie de planche de bd avec Snoopy et compagnie, que nous avait remis notre prof d'anglais au collège : elle nous avait remis trois planches pour nous motiver à lire l'anglais, et sur une des planches y'avait zéro texte et sur une autre qu'une seule bulle à la fin par Snoopy, et Woodstock qui parlait également en oiseau le long de cette bd.

Du coup ben .... je ne comprenais pas trop ce que la prof voulait qu'on fasse avec ... Ben moi j'ai trouvé .... ! J'ai traduit ce que disait l'oiseau ... lol!

Alors vu que ce n'est peut-être pas très lisible ce que j'avais écrit au crayon à papier, je le marque en-dessous.

Do… Do. L’enfant do… - Page 38 Img_2092

- 5 ème vignette : Salut mon vieux, il fait froid n'est-ce pas ?
Dire qu'il y a des cinglés qui s'amusent à faire des Bonhommes de neige par ce temps !

- 7 ème vignette : Dis tu m'écoutes ?
Pourquoi restes-tu figé comme une statue ?

- 9 ème vignette : Savais-tu qu'y en a qui sont vraiment bêtes ? Ils se prennent pour des bonhommes de neige maintenant !

- 10 ème vignette : Son cas est vraiment désespéré !

sourire

Spoiler:
Nuage
Nuage

Message par Cochonfucius Ven 24 Déc 2021 - 12:06

Excellent !
Cochonfucius
Cochonfucius

Masculin Nombre de messages : 36798
Identité métaphysique : vieux porc

http://paysdepoesie.wordpress.com

Message par Nuage Ven 24 Déc 2021 - 18:59

Merci !

C'est vrai que ce que je préfère, c'est remplir les bulles vides. J'adorais ça et j'aurais adoré pouvoir en faire en 2020.

Dodo il est plus là ... Je m'inquiète ...
Nuage
Nuage

Message par Dodo Dim 26 Déc 2021 - 7:01

Hello Nuage!  clown  En hommage à votre Bonhomme de neige...
J'ai transformé le château de cartes en Fort de glace pour l'occasion...  fluute
dubitatif  Ça me fait penser, comme c'est la saison... y'en a qui disent que marcher sur l'eau, c'est miraculeux, mais en réalité le vrai miracle c'est pas de marcher sur l'eau... c'est de pas glisser et se péter la tête en tombant.  Razz

Le Meilleur d'Olaf - La Reine des Neiges - Disney

Do… Do. L’enfant do… - Page 38 Noel4010
Dodo
Dodo

Message par Dodo Dim 26 Déc 2021 - 9:05

sourire J'ai pris un peu de couleur... j'avais déjà un petit soleil jaune marié à mon étoile noire, mais si il y avait l'esprit de corps, ça manquait de coeur.
Comme ce qui y est en haut est comme ce qui y est en bas...
Comme ce qui y est à gauche est comme ce qui y est à droite.
Comme ce qui y est dehors est comme ce qui y est au dedans.
Comme ce qui est caché est comme ce qui est visible.
Alors, on adoucit le noir un peu...
on compte sur le souffle pour la braise...
et on prend un peu de rouge...
pour en faire battre le coeur.  sourire  

Alexandre Poulin - Souffler sur les braises

Do… Do. L’enfant do… - Page 38 Coeur310

J'ai eu une idée Nuage.... au sujet du processus d'apprentissage et d'interaction. Je sais bien que c'est pas la meilleure façon de procéder pour l'échange d'informations et de commentaires, mais ça aura eu l'avantage de vous présenter la chose même si de façon plutôt maladroite. Alors j'ai préparé un petit exercice...  sourire  
J'ai déballé un peu le château-cadeau pour rendre le tout plus clair... j'ai viré bout pour bout le plancher et des murs et déroulé un joli tapis rouge bordée et brodé de petits glyphes pour y déposé la boîte à colorer... parce qu'il faut trouver les couleurs selon le principe que vous avez formulé plus tôt, soit l'addition des couleurs de 2 surfaces superposées. Il y a 6 cadrans ( chaque cadran comporte 3 bandes blanches qui prendront toutes la couleur du cadran) et le cadeau emballé pourra servir d'exemple pour la composition des couleurs. Noter bien que sur le cube, les faces opposées ont la même couleur.

Do… Do. L’enfant do… - Page 38 Cadeau12Do… Do. L’enfant do… - Page 38 Cube3010

sourire  Avec les 3 images du message, 2 pyramides à 4 faces emboîtées pour celle du haut, un cube pour la seconde et la vision de pyramides à 5 faces ( une pour chaque face du cube (6 au total) et s'enfonçant vers son centre... ça commence à faire à faire un joli casse-tête en bonne et due(s) forme(s). sauteur  Point qui roule... Razz
Je pense que celle-ci imagera bien l'idée du spectre qui se cache derrière.... ou dans la structure.  

Do… Do. L’enfant do… - Page 38 Pyr30010
Dodo
Dodo

Message par Nuage Dim 26 Déc 2021 - 12:57

Haaaaaa Dodo .... je suis complétement larguée avec tes explications et les dessins associés. En fait ce n'est pas pour moi, je ne m'y penche pas dessus, ça me fait mal à la tête. Je préfère regarder les dessins.

J'adore le premier celui avec l'étoile avec toutes les couleurs, les boules et le bonhomme de neige dedans. Ha ha ha ha !
N'empêche qu'il est trop beau !  sauteur  I love you

Tu sais quoi, lundi dernier au soir, il y avait "La reine des neiges 2" à la télé en France, j'ai donc regardé, mais franchement ce n'est pas ce que je pourrais appeler un super dessin animé ... Je me suis forcée pour regarder jusqu'au bout ...
Et ensuite il y avait trois courts-métrages de la Reine des neiges :
- "Les aventures d'Olaf"
- "Joyeuses fêtes avec Olaf".
- "Une fête givrée".

Bon du coup je me suis dit qu'avec eux, il y aurait peut-être le passage que tu avais mis dans votre humeur en musique, pour comprendre exactement d'où était issue cette scène, son contexte ....
Alors ce n'était pas dans le premier, et au bout d'un petit moment avec le deuxième court-métrage ... non s'en était trop, c'était un calvaire de les regarder, j'en pouvais plus .... c'était au-dessus de mes forces ... déjà le premier cela avait été dur ...
Pourtant, étrangement, quand tu mets des extraits, cela a l'air super bien .....

PS. C'était quelle version vidéo de "Souffler sur les braises" d'Alexandre Poulin, que tu avais mis ? (oui parce que là en France, ça marque : "Vidéo non disponible")
Nuage
Nuage

Message par Nuage Dim 26 Déc 2021 - 15:40

Mais les autres autres dessins sont super beaux aussi ... !  sourire
C'est très réussi, tu te débrouilles bien avec les couleurs également ...
J'aime bien.

Je passe juste en coup de vent ...
Nuage
Nuage

Message par Nuage Lun 27 Déc 2021 - 3:41

Bon Dodo, et bien désolée, mais je vais aller me coucher .... ange soutenir
Nuage
Nuage

Page 38 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant