CoronaVirus (covid-19)
+7
Mouton Sauvage
Jipé
Magnus
Bulle
mirage
Gerard
Nuage
11 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: CoronaVirus (covid-19)
Oui dans ma réponse de "pas tous, certains se sont pris en charge et ont déjà fait leur troisième injection", cela comprenait également toutes les premières personnes qui s'étaient fait vaccinées dans les premiers mois de l'année 2021 dont tu parlais.Gerard a écrit:Exact. Mon père, par exemple, a déjà fait sa 3ème injection depuis 15 jours (ainsi que le vaccin anti-grippe). Mais sont-ils si nombreux ?Nuage a écrit:Non pas tous GG, certains se sont pris en charge et ont déjà fait leur troisième injection de rappel ...
Je ne crois pas, sinon Macron ne serait pas obligé de menacer. Alors, d'accord pour le faire, mais 4 semaines, c'est un peu juste. On verra si certains se retrouvent coincés...
Mais effectivement pour qu'E. Macron décide de faire désactiver les pass sanitaire des + de 65 ans ayant fait leur vaccination dans le schéma complet initial il y a au moins 6 mois et 5 semaines à partir du 15 décembre 2021, c'est bien d'une part pour protéger ces personnes très vulnérables, anticiper la limitation de l'engorgement des hôpitaux dans les semaines et mois à venir, mais également parce qu'il y a surement beaucoup de ces personnes qui auraient déjà dû faire leur vaccin de rappel et qui ne l'ont toujours pas fait, dans cette tranche d'âge.
Donc à un moment, faut prendre des mesures pour qu'elles le face et le plus rapidement possible, pour également dégager la place pour la tranche (d'âges) suivante qui arrive, les 50 - 64 ans, et ainsi de suite .... Faut que ça roule, déjà que ça avait bouchonné par à-coups suivant les périodes jusqu'à septembre ... Mais si les personnes âgées, qui désespéraient fin février et mars jusqu'à avril 2021 de réussir à avoir un rdv par manque de doses disponibles, à présent ne comprennent pas qu'il faut qu'elles se fassent revacciner sans attendre au bout de 6 mois après la fin de leur schéma initial de vaccination .... ça va effectivement bouchonner encore plus pour le vaccin de rappel et le suivant etc ....
Pour que ça roule il faut une fluidité dans la répartition des vaccinations de toute la population vaccinable au cours de l'année qui s'écoule et ainsi de suite.
Je te donne un exemple : Mes parents donc devaient faire leur vaccin de rappel à partir du 12 octobre, ils étaient plutôt à ce moment là dans les problèmes d'AVC de ma mère. Il y avait également le vaccin contre la grippe à faire, mais la pharmacie ne commençait les vaccinations pour ce qu'à partir de telle date, donc il fallait attendre et mon père s'est dit qu'ils feraient plutôt le vaccin de rappel contre la covid après celui contre la grippe (et pas avant) et suivant la recommandation du pharmacien : plutôt en attendant quelques temps entre les deux (contrairement à la campagne nationale en vigueur, de faire les deux vaccins en même temps lors du même rdv, surtout que ce n'est pas forcément au même endroit).
Mais plutôt que de prendre par internet leur rdv pour le rappel contre la covid en anticipant ce qu'il pouvait encore anticiper, mon père a préféré attendre qu'ils soient d'abord vaccinés contre la grippe, avant de prendre le rdv de rappel contre la covid (une tâche à la fois ! c'est juste affolant ....).
Ils sont donc vaccinés contre la grippe à présent, depuis environ 15 jours je crois, mais aux dernières nouvelles, hier, leurs rdv de rappel contre la covid n'étaient toujours pas pris et le motif était que la dernière fois qu'ils en avaient parlé entre eux, c'est dire il y a environ 15 jours, mon père avait dit qu'ils avaient le temps pour le faire. Alors que NON puisqu'ils étaient déjà arrivés aux 6 mois le 12 octobre 2021.
En fait tu passes ton temps à rabâcher les mêmes choses, et ils oublient, et le temps passe sans qu'ils s'en rendent compte et c'est comme ça .... et si en plus tu as à faire à une tête de mule ou deux (en plus quand ça vieilli c'est encore pire) .... tu pètes un plomb et tu n'avances pas ....
Après, toute tête de mule que tu croises, tu as déjà armé ta carabine .... sorti toute l'artillerie de boucliers et de surf ....
Macron a compris, maintenant il fait pareil .... LEMMINGS ....
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: CoronaVirus (covid-19)
Je suis d'accord, mais Macron aurait dû se réveiller plus tôt. Alors qu'au contraire, en Septembre-Octobre, on n'a pas arrêter de dire que "ne pas faire la 3ème injection ne remettrait pas en cause le pass sanitaire".Nuage a écrit:Mais effectivement pour qu'E. Macron décide de faire désactiver les pass sanitaire des + de 65 ans ayant fait leur vaccination dans le schéma complet initial il y a au moins 6 mois et 5 semaines à partir du 15 décembre 2021, c'est bien d'une part pour protéger ces personnes très vulnérables, anticiper la limitation de l'engorgement des hôpitaux ....
Si on veut "anticiper", faut s'y prendre plus tôt !
D'autant que j'ai vu une news d'Autriche qui pourrait se généraliser :
L’Autriche confine les non-vaccinés !
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/11/13/face-au-scepticisme-germanique-vis-a-vis-des-vaccins-l-autriche-introduit-un-confinement-pour-les-recalcitrants_6101919_3244.html
Qui oserait dire encore :
- Mais voyons, cela n'arrivera jamais en France !
Si c'est dans les tuyaux, qu'attend Macron pour le dire ?
Qu'on soit à 15 jours de Noël ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: CoronaVirus (covid-19)
Mais voyons, avec les échéances présidentielles, ce serait une erreur tactique !Gerard a écrit:
Si c'est dans les tuyaux, qu'attend Macron pour le dire ?
...
Sinon je trouve la mesure très adéquate
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: CoronaVirus (covid-19)
Je n'ai jamais lu une telle affirmation. Quelles sont tes sources ?Gerard a écrit: Je suis d'accord, mais Macron aurait dû se réveiller plus tôt. Alors qu'au contraire, en Septembre-Octobre, on n'a pas arrêter de dire que "ne pas faire la 3ème injection ne remettrait pas en cause le pass sanitaire"!
Mais ils s'y sont pris en temps et en heure puisque le passe était autorisé jusqu'au 15 novembre et qu'il fallait un nouveau projet de loi pour le prolonger. Et pour pouvoir en faire la demande il fallait des justifications pertinentes. Je cite le Monde, "Le gouvernement justifie la prorogation, jusqu’en juillet 2022, du cadre juridique qui l’autorise à enclencher l’état d’urgence sanitaire par la période hivernale qui arrive et le risque d’un rebond épidémique.."Si on veut "anticiper", faut s'y prendre plus tôt !
Le projet de loi a été présenté au conseil des ministres le 13 octobre et voté le 20 octobre.
Anticiper c'est prévoir et c'est bien ce se passe, mais il ne faut pas le faire n'importe comment.
Ce qui est observé aujourd'hui c'est que parmi les personnes "Parmi les personnes vaccinées de 20 ans et plus, 13 pour 10 millions ont été hospitalisées chaque jour en moyenne la semaine du 18 au 24 octobre contre 101,1 chez les non-vaccinés (soit × 8)"
Ensuite et bien parce que certains, en France, préfèrent faire courir les risques aux personnes plus fragiles (les vieux, les immunodéprimés etc...) que de coopérer à la lutte contre ce fléau il faut relancer les défenses immunitaires de ceux qui, pour les mêmes raisons de fragilité, sont éligibles au vaccin contre la grippe : un déplacement et d'une pierre deux coups (moins de mobilisation d'un personnel fatigué et probablement indispensable ailleurs).
Comme quoi les "yaka et faukon" qui ne sont au bout du compte je le crains rien d'autre que de l'hypercritique stérile peuvent avoir au moins le mérite de pousser la réflexion.
L'urgence depuis le début c'est donc bien de vacciner les non vaccinés (y compris ceux qui sous prétexte qu'ils ne veulent qu'une seule injection on refusé la seconde dose de Johnson ...)
Quel rapport entre ce que l'Autriche décidant de confiner les non-vaccinés et la troisième dose ?D'autant que j'ai vu une news d'Autriche qui pourrait se généraliser :
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: CoronaVirus (covid-19)
Mais enfin, si Macron l'annonce dans son discours, c'est qu'il ne l'avait annoncé pas avant !Bulle a écrit:Je n'ai jamais lu une telle affirmation. Quelles sont tes sources ?Gerard a écrit: Je suis d'accord, mais Macron aurait dû se réveiller plus tôt. Alors qu'au contraire, en Septembre-Octobre, on n'a pas arrêter de dire que "ne pas faire la 3ème injection ne remettrait pas en cause le pass sanitaire"!
Beh fallait le prolonger avant.Bulle a écrit:Mais ils s'y sont pris en temps et en heure puisque le passe était autorisé jusqu'au 15 novembre et qu'il fallait un nouveau projet de loi pour le prolonger.Gerard a écrit:Si on veut "anticiper", faut s'y prendre plus tôt !
Le rapport, c'est que la mesure autrichienne va être surement reprise en France et comme la troisième dose, cela va être annoncé à la dernière minute.Bulle a écrit:Quel rapport entre ce que l'Autriche décidant de confiner les non-vaccinés et la troisième dose ?Gerard a écrit:D'autant que j'ai vu une news d'Autriche qui pourrait se généraliser
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: CoronaVirus (covid-19)
Quel rapport avec ce que j'ai écrit ? Je te demande les sources concernant ton "Alors qu'au contraire, en Septembre-Octobre, on n'a pas arrêter de dire que "ne pas faire la 3ème injection ne remettrait pas en cause le pass sanitaire"Gérard a écrit: Mais enfin, si Macron l'annonce dans son discours, c'est qu'il ne l'avait annoncé pas avant !
Prolonger quoi ?Beh fallait le prolonger avant.
Il n'y a donc aucun rapport entre la mesure autrichienne de confiner les non vaccinés et la troisième dose...Le rapport, c'est que la mesure autrichienne va être surement reprise en France et comme la troisième dose, cela va être annoncé à la dernière minute.
Tu as juste sorti ta boule de cristal pour projeter deux situations qui ne sont pas vraiment comparables : l'Autriche n'a que 65 % de vaccinés alors que la France en a 75 % - l'Autriche ne pourra plus suivre et a à ce jour une augmentation des morts de + 41 % alors qu'en France on est à - 2%.
La commission scientifique du gouvernement autrichien a donc demandé "des mesures supplémentaires immédiates" parce qu'à ce rythme dès le 24 novembre les soins intensifs ne pourraient même plus suivre ce qui fait qu'il y aurait plus de morts encore. Le gouvernement n'a rien à anticipé, il suit la commission scientifique. Depuis le 8 novembre accès conditionnés par le passe pour les bars, restaurants etc... cela ne suffit pas, on passe au cran supérieur.
Et en France cela se passerait de la même façon si cela devenait nécessaire : confiner les non-vaccinés pour les protéger si les services de soins intensifs ne pouvaient plus suivre. Et il le feront en temps et en heure lorsque la commission scientifique le demandera.
Pas de "dernière minute" donc, mais quand cela est nécessaire !
Dans un premier temps la mesure de précaution en France c'est 3ème dose ! Et s'il faut confiner il le feront. Et les vaccinés remercieront les non-vaccinés, grâce à qui de nouveaux variant pourront apparaître, pour tous leurs efforts de solidarité dans la lutte contre cette fichue pandémie !
Ah mais non c'est vrai il vaut mieux mettre la responsabilité sur le gouvernement c'est tellement plus logique !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: CoronaVirus (covid-19)
C'était la question de tous les journaux télé quand le pass sanitaire a été mis en place.Bulle a écrit:Quel rapport avec ce que j'ai écrit ? Je te demande les sources concernant ton "Alors qu'au contraire, en Septembre-Octobre, on n'a pas arrêter de dire que "ne pas faire la 3ème injection ne remettrait pas en cause le pass sanitaire"Gérard a écrit: Mais enfin, si Macron l'annonce dans son discours, c'est qu'il ne l'avait annoncé pas avant !
Beh le pass sanitaire ! Pourquoi fixer le 15 Novembre ? Ils croyaient que la pandémie serait finie à cette date ?Bulle a écrit:Prolonger quoi ?Gerard a écrit:Beh fallait le prolonger avant.
Oui, depuis le début, toutes les erreurs de Macron (les masques, les confinements, les couvre-feux, le pass sanitaire, la troisième injection...) étaient basées sur ce principe :Bulle a écrit:Il n'y a donc aucun rapport entre la mesure autrichienne de confiner les non vaccinés et la troisième dose...Gerard a écrit:Le rapport, c'est que la mesure autrichienne va être surement reprise en France et comme la troisième dose, cela va être annoncé à la dernière minute.
Tu as juste sorti ta boule de cristal pour projeter deux situations qui ne sont pas vraiment comparables
- Mais voyons, cela n'arrivera jamais en France !
"ANTICIPER", c'est ne pas attendre qu'on soit dans des situations strictement comparables pour agir.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: CoronaVirus (covid-19)
"Alors qu'au contraire, en Septembre-Octobre, on n'a pas arrêter de dire que "ne pas faire la 3ème injection ne remettrait pas en cause le pass sanitaire" n'est pas une question, c'est une affirmation que tu fais. Sur quelle source te fondes-tu ?Gerard a écrit: C'était la question de tous les journaux télé quand le pass sanitaire a été mis en place.
Mais il n'a jamais été question de supprimer le passe sanitaire ! "Pour voyager librement et en toute sécurité cet été au sein de l’Union européenne, le « pass sanitaire » est européen. Depuis le 1er juillet 2021, le code QR présent sur le « pass sanitaire » français peut être lu partout en Europe, directement dans l’application TousAntiCovid ou au format papier, en français et en anglais." !Beh le pass sanitaire ! Pourquoi fixer le 15 Novembre ? Ils croyaient que la pandémie serait finie à cette date ?
Ce n'est pas une mesure française c'est une mesure européenne.
Dans les erreurs de Macron, tu as oublié le virus !Oui, depuis le début, toutes les erreurs de Macron (les masques, les confinements, les couvre-feux, le pass sanitaire, la troisième injection...) étaient basées sur ce principe :
Ouaip, il faut tout boucler même si on peut faire autrement en évitant les faillites. Comme ça tu pourras rester avec ta dose unique..."ANTICIPER", c'est ne pas attendre qu'on soit dans des situations strictement comparables pour agir.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: CoronaVirus (covid-19)
LCI, CNEWS, BMFTV...Bulle a écrit:"Alors qu'au contraire, en Septembre-Octobre, on n'a pas arrêter de dire que "ne pas faire la 3ème injection ne remettrait pas en cause le pass sanitaire" n'est pas une question, c'est une affirmation que tu fais. Sur quelle source te fondes-tu ?Gerard a écrit: C'était la question de tous les journaux télé quand le pass sanitaire a été mis en place.
Tu as dit :Bulle a écrit:Mais il n'a jamais été question de supprimer le passe sanitaire !Gerard a écrit:Beh le pass sanitaire ! Pourquoi fixer le 15 Novembre ? Ils croyaient que la pandémie serait finie à cette date ?
"le passe était autorisé jusqu'au 15 novembre et il fallait un nouveau projet de loi pour le prolonger."
Donc, sans le nouveau projet de loi, le passe aurait été supprimé, non ?
Ok.. donc continuons avec leBulle a écrit:Ouaip, il faut tout boucler même si on peut faire autrement en évitant les faillites.Gerard a écrit:"ANTICIPER", c'est ne pas attendre qu'on soit dans des situations strictement comparables pour agir.
- Mais voyons, cela n'arrivera jamais en France !
On en reparlera dans quelques semaines et tu me diras alors :
- Mais comment on aurait pu prévoir ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: CoronaVirus (covid-19)
Pourtant dès 19 octobre on pouvait lire l'inverse sur BFMTV "Lors d’une entrevue informelle face à la presse hier soir, le Premier Ministre a évoqué le fait deconditionner le maintien du pass sanitaire à l'injection d'une dose de rappel. Autrement dit : faut-il retirer le pass à ceux qui refusent d'avoir leur 3ème dose ? « Les conditions pour bénéficier du pass sont fixées par la HAS. À la HAS de nous dire si nous devons ou non étendre l'éligibilité du pass à la 3e dose ? » a déclaré Jean Castex. Matignon précise que « la question de suspendre le pass vaccinal à une 3ème dose va être soumise à l’arbitrage du président de la République et de son Premier Ministre. Si validation, il faudra un avis de l’HAS et du conseil scientifique »."Gerard a écrit:LCI, CNEWS, BMFTV...Bulle a écrit:"Alors qu'au contraire, en Septembre-Octobre, on n'a pas arrêter de dire que "ne pas faire la 3ème injection ne remettrait pas en cause le pass sanitaire" n'est pas une question, c'est une affirmation que tu fais. Sur quelle source te fondes-tu ?Gerard a écrit: C'était la question de tous les journaux télé quand le pass sanitaire a été mis en place.
Donc désolée mais on ne peut pas dire qu'en octobre on n'a pas arrêté de dire ce que tu cites : "ne pas faire la 3ème injection ne remettrait pas en cause le pass sanitaire".
Pour septembre c'était à peine dans les tuyaux alors je ne pense pas que cela ait été même envisagé sur ces chaînes et certainement pas d'une manière si catégorique.
... et j'ai bien précisé qu'il était question "du cadre juridique qui autorise à enclencher l'état d'urgence" et donc et de son usage plus ou moins restrictif.Tu as dit :Bulle a écrit:Mais il n'a jamais été question de supprimer le passe sanitaire !Gerard a écrit:Beh le pass sanitaire ! Pourquoi fixer le 15 Novembre ? Ils croyaient que la pandémie serait finie à cette date ?
"le passe était autorisé jusqu'au 15 novembre et il fallait un nouveau projet de loi pour le prolonger."
Mais encore une fois le passe sanitaire c'est européen, et ce n'est que l'usage qui est national.
Donc non il n'aurait pas été supprimé, simplement : "La loi prolonge jusqu'au 31 juillet 2022 le régime de sortie de l'état d'urgence sanitaire et la possibilité de recourir au passe sanitaire, afin d'anticiper une possible résurgence de l'épidémie de Covid-19. "
Autrement dit décréter que ton QR code de vaccination perd sa validité pour la France si tu n'as pas de troisième dose. Si tu vas dans un pays où la troisième dose n'est pas jugée indispensable tu peux encore te servir de ton passe sanitaire après le 15 décembre comme par exemple en Espagne où seuls les plus de 70 ans sont concernés ou en Suède où seuls les plus de 80 ans sont concerné par cette obligation de 3eme dose.
Mais qu'est-ce que tu racontes ! Personne ne prétend que cela n'arrivera jamais en France voyons : la preuve en est, tout est fait pour que le plus de monde possible se vaccine ce qui est l'une des barrières efficace à laquelle doit s'ajouter les gestes barrières !Ok.. donc continuons avec le
- Mais voyons, cela n'arrivera jamais en France !
Pour ce qui est de prévoir, c'est toi qui aurait surtout du le faire :
"Attention :
Les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront avoir reçu leur dose de rappel deux mois après l'injection de leur monodose. Au-delà de ces délais, leur QR code sera désactivé automatiquement. (source)"
Tu devrais retourner voir ton médecin Gégé pour qu'elle te fasse une ordonnance afin que tu puisses prouver que tu as bien eu le Covid...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: CoronaVirus (covid-19)
Oui, donc ce n'était pas validé en Octobre. Donc, on a bien dit : "ne pas faire la 3ème injection ne remettra pas en cause le pass sanitaire".Bulle a écrit: Si validation, il faudra un avis de l’HAS et du conseil scientifique »."
Comme Attal, qui a dit hier quand on lui a demandé si les mesures autrichiennes pourraient arriver en France :
- Je n'exclue aucune mesure !
Donc, on est encore le cul entre deux chaises. Et n'oublie pas que le confinement pour non-vaccinés n'est pas très différent du passe sanitaire : pas de restau, pas de ciné... mais le non-vacciné a au moins le droit de changer de région.
Ce qui ne sera plus le cas avec le confinement pour non-vaccinés. Les non-vaccinés seront privés de Noel ! Il vaudrait mieux le dire le tôt possible, non ?
Donc, sans cette prolongation, il aurait été supprimé. La question reste sur "Pourquoi ne pas avoir établi dès le départ le 31 juillet 2022 comme sortie de l'état d'urgence ?"Bulle a écrit:Donc non il n'aurait pas été supprimé, simplement : "La loi prolonge jusqu'au 31 juillet 2022 le régime de sortie de l'état d'urgence
On ne peut pas prouver que j'ai eu le Covid, vu que j'ai été vacciné !Bulle a écrit:Tu devrais retourner voir ton médecin Gégé pour qu'elle te fasse une ordonnance afin que tu puisses prouver que tu as bien eu le Covid...
C'est pour ça qu'il est important d'annoncer les nouvelles règles le plus possible à l'avance. Sinon, tant pis : je n'irais pas au cinéma.
A la guerre comme la guerre !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: CoronaVirus (covid-19)
Pour pouvoir dire ça, il aurait fallu qu'il y ait texte de loi acté qui dise que cela ne serait pas reconduit. A ce moment là, dans ce cas de figure, on aurait pu effectivement dire que l'injection de rappel (faite ou pas) ne remettrait pas en cause la validité du pass sanitaire déjà en cours. Mais ce n'est absolument pas ce qu'il s'est passé à ce que j'ai compris. Quelque chose qui n'est pas acté ni dans un sens ni dans un autre, ne permet pas de dire que cela sera comme ci ou comme ça. Ce qui est en cours en revanche, permet de dire la/les direction(s) que cela prend.Gerard a écrit:Oui, donc ce n'était pas validé en Octobre. Donc, on a bien dit : "ne pas faire la 3ème injection ne remettra pas en cause le pass sanitaire".Bulle a écrit: Si validation, il faudra un avis de l’HAS et du conseil scientifique »."
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: CoronaVirus (covid-19)
Non. En octobre "le Premier Ministre a évoqué le fait deconditionner le maintien du pass sanitaire à l'injection d'une dose de rappel" aucun journal télévisé ne pouvait donc se permettre d'affirmer que la 3ème injection ne remettrait pas en cause la validité du pass !Gerard a écrit: Oui, donc ce n'était pas validé en Octobre. Donc, on a bien dit : "ne pas faire la 3ème injection ne remettra pas en cause le pass sanitaire".
Comme Attal, qui a dit hier quand on lui a demandé si les mesures autrichiennes pourraient arriver en France :
- Je n'exclue aucune mesure !
Donc, on est encore le cul entre deux chaises.
Et c'est tout à fait normal ! La France n'est pas dans la même situation pour l'instant que les pays actuellement "submergés" ! Et cela a été expliqué très clairement sur les chaines d'information comme par exemple ici :
- Spoiler:
Pourquoi veux-tu qu'ils soient privés de Noel ? Ils peuvent préparer la fête et recevoir des vaccinés chez eux non ?Les non-vaccinés seront privés de Noel ! Il vaudrait mieux le dire le tôt possible, non ?
Donc, sans cette prolongation, il aurait été supprimé. La question reste sur "Pourquoi ne pas avoir établi dès le départ le 31 juillet 2022 comme sortie de l'état d'urgence ?"Bulle a écrit:Donc non il n'aurait pas été supprimé, simplement : "La loi prolonge jusqu'au 31 juillet 2022 le régime de sortie de l'état d'urgence
Mais cela n'a pas d'importance que tu aies eu ou pas le Covid, ce qui est important c'est que tu aies des anticorps !On ne peut pas prouver que j'ai eu le Covid, vu que j'ai été vacciné !
Et pour toi, désolée mais les règles, elles sont annoncées : "Les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront avoir reçu leur dose de rappel deux mois après l'injection de leur monodose. Au-delà de ces délais, leur QR code sera désactivé automatiquement. "
Là ton QR code est désactivé, si tu fais le test sérologique il sera réactivé si tu as des anticorps. C'est l'essentiel non ? Et avec un test sérologique quantitatif tu connais même ton dosage d'anticorps.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: CoronaVirus (covid-19)
Oui, laissons les gens dans le flou ! C'est la meilleure solution !Nuage a écrit:Quelque chose qui n'est pas acté ni dans un sens ni dans un autre, ne permet pas de dire que cela sera comme ci ou comme ça.
.. comme l'hypothèse ! Mais à la question "le pass sanitaire est-il conditionné à l'injection d'une dose de rappel ? la réponse était "non".Bulle a écrit:Non. En octobre "le Premier Ministre a évoqué le fait deconditionner le maintien du pass sanitaire à l'injection d'une dose de rappel"
Si on attend d'être "submergés" pour agir, où est l'anticipation ?Bulle a écrit:La France n'est pas dans la même situation pour l'instant que les pays actuellement "submergés" !
Mais ils ne pourront pas aller chez quelqu'un d'autre !Bulle a écrit:Pourquoi veux-tu qu'ils soient privés de Noel ? Ils peuvent préparer la fête et recevoir des vaccinés chez eux non ?Gerard a écrit:Les non-vaccinés seront privés de Noel ! Il vaudrait mieux le dire le tôt possible, non ?
Ces règles n'envisagent pas qu'un vacciné Janssen puisse avoir le Covid durant ce délai. Ni qu'il puisse avoir une grippe.Bulle a écrit:Et pour toi, désolée mais les règles, elles sont annoncées : "Les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront avoir reçu leur dose de rappel deux mois après l'injection de leur monodose. Au-delà de ces délais, leur QR code sera désactivé automatiquement. "
Mais pas leur type. C'est pour ça que quoi que ce soit, je dois faire le rappel.Bulle a écrit:Et avec un test sérologique quantitatif tu connais même ton dosage d'anticorps.
Simplement, si je suis déjà en train de lutter contre un virus, ce n'est pas le moment pour en rajouter une louche.
" - A bas les cadences infernales ! " (message de mes anticorps)
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: CoronaVirus (covid-19)
Encore une fois ce que tu dis est faux.Gerard a écrit: comme l'hypothèse ! Mais à la question "le pass sanitaire est-il conditionné à l'injection d'une dose de rappel ? la réponse était "non".
"le Premier Ministre a évoqué le fait déconditionner le maintien du pass sanitaire à l'injection d'une dose de rappel. Autrement dit : faut-il retirer le pass à ceux qui refusent d'avoir leur 3ème dose ? « Les conditions pour bénéficier du pass sont fixées par la HAS. À la HAS de nous dire si nous devons ou non étendre l'éligibilité du pass à la 3e dose ? » " ne signifie pas que le pass sanitaire n'est pas conditionné à l'injection d'une dose de rappel ! C'est bien le contraire : il le sera si la Haute Autorité de la Santé le demande.
La réponse n'est donc pas non elle est cela sera bien le cas lorsque ce sera nécessaire.
Mais qu'est-ce le fait de ne pas être dans le même cas que les pays "submergé" a à voir avec "attendre d'être submergé pour prendre la décision nécessaire pour ne pas l'être ? Encore une fois cela n'a rien à voirSi on attend d'être "submergés" pour agir, où est l'anticipation ?
Mais c'est leur choix ! Choix qui a amené à confiner tout le monde. Leurs concitoyens peuvent dire etMais ils ne pourront pas aller chez quelqu'un d'autre !
Bien sûr que si puisqu'il y a des tests qui te permettent de savoir si tu as eu le Covid ! Si tu as eu un état grippal ou même une simple bronchite tu n'auras pas les mêmes anticorps que ceux liés au Covid. Donc si tu as eu ton vaccin le 25 juin tu aurais du avoir la seconde dose deux mois après > si tu as plus de 65 ans* ton pass n'est plus valide. Point barre.Ces règles n'envisagent pas qu'un vacciné Janssen puisse avoir le Covid durant ce délai. Ni qu'il puisse avoir une grippe.
Si tu veux qu'il soit à nouveau valide il faut que tu fasses un test qui montrera que tu as les anticorps qui le permettent.
"Un test sérologique positif signifie qu'il y a des anticorps spécifiques contre SARS CoV 2 et donc que le patient a été en contact avec le virus (infection) ou qu'il a été vacciné" (source)
Donc contrairement à ce que tu écris on connait parfaitement le type d'anticorps : tu en as ou tu n'en a pas.
* tu n'es donc pas concerné pour la validité du pass car la HAS a décidé que je cite "Concernant les personnes âgées de 50 à 65 ans, pour lesquelles la campagne de rappel vaccinal sera ouverte à partir du 1er décembre, la suspension du passe sanitaire n’est pas envisagée pour le moment."... T'ayant prématurément vieilli, je t'ai enduit d'erreur...
Par contre elle annonce aujourd'hui qu'elle "préconise une dose de rappel dès 40 ans". Il y a donc une généralisation quasiment de la dose de rappel. En fait il fallait s'y attendre ce sera tous les ans pareil.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: CoronaVirus (covid-19)
Donc il faudrait les avertir le plus tôt possible ! Ou le but est-il juste de les emmerder le plus possible ?Bulle a écrit:Mais c'est leur choix !Gerard a écrit: Mais ils ne pourront pas aller chez quelqu'un d'autre !
Non, pas "tout le monde", juste les non-vaccinés.Bulle a écrit:Choix qui a amené à confiner tout le monde.
Peut-être confonds-tu avec l'Autriche, qui a déjà changé d'avis et va confiner tout le monde ? Elle a aussi annoncé qu'en Février 2022, le vaccin sera obligatoire !
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/11/19/en-rendant-le-vaccin-obligatoire-l-autriche-brise-en-tabou_6102879_3244.html
3 mois et demi en avance, ça c'est de l'anticipation !
Qu'attend Macron pour en faire autant ? Tout le monde sait que ça va se terminer comme ça ! On aurait gagné beaucoup de temps (et de vies humaines) si on l'avait fait dés le début.
Mon médecin dit que non (pour les vaccinés).Bulle a écrit:Bien sûr que si puisqu'il y a des tests qui te permettent de savoir si tu as eu le Covid !
J'ai été vacciné !Bulle a écrit:"Un test sérologique positif signifie qu'il y a des anticorps spécifiques contre SARS CoV 2 et donc que le patient a été en contact avec le virus (infection) ou qu'il a été vacciné"
"pour le moment"... ouais... faut vraiment rester branché sur les infos 24h/24. Les autorités changent d'avis tout le temps et laissent de moins en moins de temps pour réagir.Bulle a écrit:* tu n'es donc pas concerné pour la validité du pass car la HAS a décidé que je cite "Concernant les personnes âgées de 50 à 65 ans, pour lesquelles la campagne de rappel vaccinal sera ouverte à partir du 1er décembre, la suspension du passe sanitaire n’est pas envisagée pour le moment."...
Tous les ans ? Dis plutôt "tous les 6 mois" !Bulle a écrit:Par contre elle annonce aujourd'hui qu'elle "préconise une dose de rappel dès 40 ans". Il y a donc une généralisation quasiment de la dose de rappel. En fait il fallait s'y attendre ce sera tous les ans pareil.
J'ai entendu un médecin à la radio qui parlait déjà de la 4ème dose pour le printemps prochain. Et du retour du masque obligatoire dans la rue. On n'est pas sorti de l'auberge.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: CoronaVirus (covid-19)
J'ai entendu la même chose.Gerard a écrit:J'ai entendu un médecin à la radio qui parlait déjà de la 4ème dose pour le printemps prochain. Et du retour du masque obligatoire dans la rue. On n'est pas sorti de l'auberge.
La 5ième vague est dores et déjà en France, et un variant dit "le variant congolais" pointe son nez mais on n'a pas encore de certitudes quant à son degré de dangerosité.
Une 6ième vague est annoncée pour le printemps.
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: CoronaVirus (covid-19)
Il y a eu combien de confinements rendus indispensables liés à l'augmentation des hospitalisations ? Ne me dis pas que les gens ne sont pas au courant voyons !Gerard a écrit: Donc il faudrait les avertir le plus tôt possible !
Les non-vaccinés dans un premier temps et tout le monde ensuite.Non, pas "tout le monde", juste les non-vaccinés.
Et si l'Autriche en est arrivé là c'est bien parce qu'elle n'a pas eu assez de vaccinés (trop de propagande anti vaccin si j'ai bien compris). Cf les 3 digues expliquées plus haut.
Tu parles ! Simple obligation administrative : si tu n'es pas vacciné et que tu es contrôlé tu as une amende explique le lien. Et décision qui provoque des manifestations justement au moment où il faut être confiné. Il y a mieux comme anticipation non ? En particulier commander les médicaments autorisés qui permettront d'éviter aux non vaccinés de devoir être hospitalisés en soins intensifs (la France devrait être fournie dès fin de ce mois). Cela évite de mettre du monde dans les rues et donc de multiplier les risques d'engorger les hôpitaux.Elle a aussi annoncé qu'en Février 2022, le vaccin sera obligatoire !
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/11/19/en-rendant-le-vaccin-obligatoire-l-autriche-brise-en-tabou_6102879_3244.html
3 mois et demi en avance, ça c'est de l'anticipation !
Quand la situation n'est pas identique, les solutions ne sont pas identiques. Et tant qu'on peut éviter les mouvements de foule, autant les éviter. Enfin, c'est mon avis...
Mais là n'est pas vraiment la question, ce qui est important de savoir c'est si tu as encore suffisamment d'anticorps 4 mois après une seule dose de Johnson. Si ce que tu as eu était autre chose que le Covid, il y a le risque de ne pas être suffisamment protégé. C'est ça mon souci.J'ai été vacciné !
Non je dis bien in fine tous les ans comme pour toutes les épidémies souviens-toi de la petite vidéo qui expliquait la sortie de pandémie. Plus le temps passe plus il y aura de personnes immunisées dans le monde (pas forcément par le vaccin d'ailleurs) et donc moins le virus aura de tonus.Tous les ans ? Dis plutôt "tous les 6 mois" !
Cela fera comme pour les grippes en fait.
Ah c'est bien possible pour 2022 voire 2023 oui les rappels tous les 6 mois.J'ai entendu un médecin à la radio qui parlait déjà de la 4ème dose pour le printemps prochain. Et du retour du masque obligatoire dans la rue. On n'est pas sorti de l'auberge....
Et oui c'est une saloperie les pandémies...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: CoronaVirus (covid-19)
Au courant de quoi ? Puisque rien n'a été annoncé !Bulle a écrit:Il y a eu combien de confinements rendus indispensables liés à l'augmentation des hospitalisations ? Ne me dis pas que les gens ne sont pas au courant voyons !Gerard a écrit: Donc il faudrait les avertir le plus tôt possible !
Au moins, ils sont au courant ! C'est mieux que de le leur annoncer à 15 jours de la date limite, non ?Bulle a écrit:Tu parles ! Simple obligation administrative : si tu n'es pas vacciné et que tu es contrôlé tu as une amende explique le lien.Gerard a écrit:Elle a aussi annoncé qu'en Février 2022, le vaccin sera obligatoire !
okey 3 mois et demi en avance, ça c'est de l'anticipation !
Et décision qui provoque des manifestations justement au moment où il faut être confiné. Il y a mieux comme anticipation non ?
J'ai forcément des anticorps vu que je sors d'un épisode grippal. Et s'ils ne sont pas des anti-covids, ils sont au moins anti-grippe. Alors, on les laisse travailler avant de passer au covid.Bulle a écrit:Si ce que tu as eu était autre chose que le Covid, il y a le risque de ne pas être suffisamment protégé. C'est ça mon souci.
" - A bas les cadences infernales ! " (message de mes anticorps)
Comment veux-tu que ça arrive, s'il faut tout recommencer tous les 6 mois ?Bulle a écrit:Plus le temps passe plus il y aura de personnes immunisées dans le monde.
On voit le résultat d'un AN de vaccinations au niveau mondial : 37% de personnes piquées. Et maintenant, on leur dit de recommencer ?!
Il n'y aurait jamais assez de personnes immunisées en même temps !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: CoronaVirus (covid-19)
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: CoronaVirus (covid-19)
...
J'ai trouvé ça qui date de l'année dernière :
J'ai trouvé ça qui date de l'année dernière :
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: CoronaVirus (covid-19)
C'est bizarre, elle a une voix d'homme.
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: CoronaVirus (covid-19)
Normal. C'est Gégé qui lui a prêté sa voix. C'est autobiographique. Voir ses premiers post avec l'histoire des pâtes et du papier-Q.
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: CoronaVirus (covid-19)
Pour les pâtes oui effectivement, mais pour le PQ, ben non c'est pas vraiment ça. J'en avais une justement à ce sujet, mais je ne peux plus la faire à présent, sinon on pourrait penser que c'est par rapport à cette vidéo.
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: CoronaVirus (covid-19)
Au courant du fait que les confinements peuvent être "rendus indispensables liés à l'augmentation des hospitalisations" !Gerard a écrit: Au courant de quoi ? Puisque rien n'a été annoncé !
Depuis le temps tout le monde sais comment cela fonctionne...
Qu'est-ce qui est annoncé 15 jours avant la date limite et la date limite de quoi ?C'est mieux que de le leur annoncer à 15 jours de la date limite, non ?
Non les anticorps ne travaillent pas s'il n'y a plus d'antigènes, c'est à dire si ton système immunitaire les a détruits, ce qui est déterminé à la fin des symptômes.J'ai forcément des anticorps vu que je sors d'un épisode grippal. Et s'ils ne sont pas des anti-covids, ils sont au moins anti-grippe. Alors, on les laisse travailler avant de passer au covid.
Je crois que tu confonds des notions différentes.*
Relis ce que j'ai écrit : "Non je dis bien in fine tous les ans comme pour toutes les épidémies souviens-toi de la petite vidéo qui expliquait la sortie de pandémie. Plus le temps passe plus il y aura de personnes immunisées dans le monde (pas forcément par le vaccin d'ailleurs) et donc moins le virus aura de tonus.Comment veux-tu que ça arrive, s'il faut tout recommencer tous les 6 mois ?
Cela fera comme pour les grippes en fait."
Il n'y a pas que les vaccinés qui sont immunisés contre le covid il y a aussi ceux qui ont été contaminés et qui n'en sont pas morts. (voir ici).
Donc relis (ou lis si tu ne l'as pas encore fait) la video expliquant ce qui fait qu'un virus peut devenir saisonnier, tu comprendras peut-être mieux.
* cas précis renseigné hier: une personne proche, infirmière APHP qui reprend le travail : en vacances elle chope un rhume (un peu de fièvre, nez qui coule, bronches irritées), elle est éligible au rappel : elle va dans une pharmacie avant son retour de vacances (en accompagnant son père pour son rappel) ; ça l'arrange de faire son rappel en même temps car ça va lui éviter de courir en rentrant chez elle pour le jour qui lui reste de vacances. La pharmacienne lui fait un test PCR : elle n'a pas le covid, elle vaccine. De retour au boulot et puisqu'elle mouche toujours, n'a plus de fièvre mais tousse encore un peu : retest PCR : elle n'a pas le covid elle peut reprendre son travail normalement
Par contre pour son vaccin antigrippe fait sur place à l'APHP, il lui est conseillé d'attendre ne plus avoir aucun symptômes pour avoir le vaccin contre la grippe.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Page 24 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum