CoronaVirus (covid-19)

+7
Mouton Sauvage
Jipé
Magnus
Bulle
mirage
Gerard
Nuage
11 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 5 Nov 2021 - 20:05

Bulle a écrit:Tout à fait d'accord avec ton analyse Nuage. Et effectivement c'est la recherche du taux d'anticorps qui est importante car il faut une certaine quantité d’anticorps  pour être protégé contre le SARS-CoV.
Neutral  D'après ce que j'ai compris, une analyse de sang ne va pas différencier mes anticorps. Elle va juste dire si j'en ai beaucoup et donner leur type globalement.

- On sait que j'ai des anticorps covid, au moins grâce à la vaccination.
- On sait que j'ai beaucoup d'anticorps, vu que je sors de maladie.

qvt Donc, une analyse de sang ne peut rien m'apprendre de nouveau.

Bulle a écrit:Autrement dit si Gégé n'est que "supposé" avoir le Covid et qu'il n'a pas le taux d'anticorps qu'il faut, c'est lui faire prendre un risque
Evil or Very Mad  Grippe ou Covid, mon système immunitaire est déjà en plein travail. Ce n'est pas le moment pour lui en donner d'avantage ! On ne vaccine pas un malade. Faut attendre 2 mois.

Wink Mais bon : cette fois-ci, ce sera ma mairie qui va me vacciner avec du pfizer. Je leur exposerai ma situation pour voir ce qu'ils en disent.

rire Je ne vais pas traiter mon médecin d'incapable parce que mes copains d'internet ne sont d'accord avec elle, non ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Sam 6 Nov 2021 - 16:15

Gerard a écrit:Neutral  D'après ce que j'ai compris, une analyse de sang ne va pas différencier mes anticorps. Elle va juste dire si j'en ai beaucoup et donner leur type globalement.

- On sait que j'ai des anticorps covid, au moins grâce à la vaccination.
- On sait que j'ai beaucoup d'anticorps, vu que je sors de maladie.

qvt Donc, une analyse de sang ne peut rien m'apprendre de nouveau.
Et du coup c'était quoi l'analyse de sang que ta soeur avait faite avant de se faire vacciner et qui disait qu'il y avait des traces par rapport la covid (en référence a quelque chose qu'elle avait eu finalement à Noël), lorsque tu avais dit que tu avais bien fait de rester chez toi et de n'être pas allé la voir pour le coup pendant les fêtes de fin d'année ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Sam 6 Nov 2021 - 16:30

Gerard a écrit: Donc, une analyse de sang ne peut rien m'apprendre de nouveau.
Mais tu n'en sais rien puisque tu n'es pas sûr d'avoir eu le Covid ! Donc l'analyse (qui se fait à partir d'une simple goutte de sang) est ce qu'on appelle un test sérologique. Il s'agit donc de mesurer ton niveau de protection à ce jour (que ce soit grâce à ta vaccination ou parce que tu as eu le Covid, c'est pareil).
 
On ne vaccine pas un malade. Faut attendre 2 mois.
Faux. Tu peux te faire vacciner dès que les symptômes de ce que tu as eu ont disparu. La contre-indication pour n'importe quelle vaccination c'est  :"la présence au moment de la vaccination d’une maladie aigüe avec fièvre  "  (source)

Et là c'est bien ce que tu nous dit : tout est rentré dans l'ordre...

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Sam 6 Nov 2021 - 16:48

Le test sérologique Covid-19 : https://www.cerballiance.fr/fr/blog/actualites/le-test-serologique-covid-19

A quoi sert le test sérologique Covid-19 ?

La recherche des anticorps SARS-CoV-2 ou sérologie Covid permet deux choses :

1. Faire un diagnostic rétrospectif d’infection à la Covid-19. Lorsqu'on retrouve des anticorps, cela permet d’affirmer que le sujet a rencontré le virus, sans en préciser la date. La sérologie Covid-19 n’est pas un test de dépistage de l’infection, elle ne remplace pas la PCR. La sérologie ne permet pas de savoir si la personne est contagieuse.
2. Mesurer la présence d’anticorps protecteurs après la vaccination contre la Covid-19

Quand réaliser un test sérologique Covid-19 ?

La sérologie Covid-19 est utile lorsqu'on a besoin de faire un diagnostic rétrospectif. Après une infection Covid, lorsque la personne est guérie, la recherche du virus par PCR est négative. Le seul test qui reste positif est la sérologie, c’est une sorte de « cicatrice » de l’infection à SARS-CoV-2. Il est préférable de réaliser ce test environ 14 jours après le début des symptômes.

Après la vaccination, le test sérologique Covid-19 permet de vérifier le présence d’anticorps protecteurs et d’en mesurer la concentration.

.../...


Gerard a écrit:Evil or Very Mad  Grippe ou Covid, mon système immunitaire est déjà en plein travail. Ce n'est pas le moment pour lui en donner d'avantage ! On ne vaccine pas un malade. Faut attendre 2 mois.
J'ai la compagne d'un ami qui a un cancer et qui se fait traiter en soins. Juste avant elle, il y avait également une autre patiente qui a demandé au médecin si elle pouvait se faire vacciner contre la covid et ce dernier lui a dit : "Ha non Madame, il faut choisir, soit vous faites votre thérapie (je ne sais pas si c'est le bon mot) contre votre cancer, soit vous vous faites vacciner contre la covid, mais vous ne pouvez pas faire les deux !"
Et quand elle lui a demandé un certificat comme quoi elle ne pouvait pas se faire vacciner contre la covid (par rapport au pass-sanitaire), il lui a refusé.
Du coup, cela était tellement désagréable la façon dont il lui avait répondu à cette patiente juste à côté d'elle, qu'elle n'a pas osé lui poser la question pour elle-même, vu qu'elle se faisait soigner également pour un cancer.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Sam 6 Nov 2021 - 17:03

Il y a pas mal d'informations ici : Gustave Roussy.
Et il y a des cas particuliers donc voir avec un oncologue.


_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Sam 6 Nov 2021 - 17:29

Oui le médecin était un oncologue.
Ce qui est dommage, c'est qu'elle n'a pas osé poser la question pour elle du coup.
(son traitement n'avait pas fonctionné et ils allaient faire une autre approche).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Sam 6 Nov 2021 - 20:53

Nuage a écrit:Et du coup c'était quoi l'analyse de sang que ta soeur avait faite avant de se faire vacciner et qui disait qu'il y avait des traces par rapport la covid
Neutral  Oui, c'était AVANT sa vaccination. Et ils ont trouvé des anticorps covid. Du coup, elle n'a eu qu'une seule injection pfizer.

Nuage a écrit:Après la vaccination, le test sérologique Covid-19 permet de vérifier le présence d’anticorps protecteurs et d’en mesurer la concentration.
qvt Oui, pas la nature de ces anticorps protecteurs.

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:On ne vaccine pas un malade. Faut attendre 2 mois.
J'ai la compagne d'un ami qui a un cancer et qui se fait traiter en soins.
Neutral Je parlais de malades d'une maladie infectieuse. (ou qui demande un traitement qui touche le système immunitaire).

Mon médecin m'a bien dit que mes problèmes de cholestérol ou de plaquettes n'ont rien à voir avec le Covid. Je ne suis pas "une personne souffrant de comorbidités"... sauf si je sors d'un épisode grippal.  silent

...


Dernière édition par Gerard le Sam 6 Nov 2021 - 20:57, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Sam 6 Nov 2021 - 20:53

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, une analyse de sang ne peut rien m'apprendre de nouveau.
Mais tu n'en sais rien puisque tu n'es pas sûr d'avoir eu le Covid !
qvt Mais j'ai été vacciné ! C'est comme si j'avais eu le Covid.

Neutral Et si après, j'ai vraiment eu le Covid, comme pour ma soeur, ça compte comme un demi-vaccin. Si ce n'est pas le cas, il faudra une nouvelle injection, mais pas avant 2 mois.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:On ne vaccine pas un malade. Faut attendre 2 mois.
Faux. Tu peux te faire vacciner dès que les symptômes de ce que tu as eu ont disparu.
(...)
Et là c'est bien ce que tu nous dit : tout est rentré dans l'ordre...
silent "tout est rentré dans l'ordre"... apparemment. Mais je ne prend pas ma température toutes les heures ! C'est sans doute pour ça que mon médecin préfère que j'attende 2 mois.

Neutral Et pour elle, c'est une certitude que j'ai fait un Covid. Elle n'a même pas insister pour que j'aille me re-vacciner. Elle pense juste qu'en février, tout le monde va devoir faire une 3ème injection.

Wink Et ta référence dit :
Avant une vaccination, votre médecin vérifiera avec vous votre état de santé actuel et passé, et vos traitements en cours.

qvt Alors j'obéis.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Dim 7 Nov 2021 - 14:17

Gerard a écrit:"tout est rentré dans l'ordre"... apparemment. Mais je ne prend pas ma température toutes les heures !
Néanmoins et comme je répondais à "On ne vaccine pas un malade. Faut attendre 2 mois." je maintiens que c'est faux ! "La contre-indication pour n'importe quelle vaccination c'est  :"la présence au moment de la vaccination d’une maladie aigüe avec fièvre ". Si tu étais en phase aigüe tu le saurais.
Elle n'a même pas insister pour que j'aille me re-vacciner. Elle pense juste qu'en février, tout le monde va devoir faire une 3ème injection.
Ah ben si, d'après toi, elle pense comme toi alors tu dois être heureux...

Sauf que ça fait un bout de temps que l'on sait qu'une seule injection de Jansen, c'est insuffisant. Mais comme depuis le départ tu as décidé que Pfizer ce n'était pas pour toi, elle est peut-être tout simplement de guerre lasse...

Et toujours est-il que tu n'as aucune certitude sur ton degré de protection actuel puisque tu n'as pas voulu de la seconde injection alors que :
"La Haute Autorité de santé (HAS) recommand[ait] une dose de rappel un mois après la primovaccination par le vaccin de Janssen (avis du 24 août 2021) " (source)

Mais bon si tu te tapes un Covid long avec les dégâts neurologiques qui vont avec et un nouvel accident vasculaire cérébral tu verras bien... (voir ici)...

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Dim 7 Nov 2021 - 19:26

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Elle n'a même pas insister pour que j'aille me re-vacciner. Elle pense juste qu'en février, tout le monde va devoir faire une 3ème injection.
Ah ben si, d'après toi, elle pense comme toi alors tu dois être heureux...
No Je ne suis pas heureux ! Ce que je voulais, c'est qu'elle me donne une ordonnance pour faire une analyse de sang pour savoir où j'en suis au niveau de mes anticorps Covid.

Evil or Very Mad Mais elle a refusé.

Bulle a écrit:Sauf que ça fait un bout de temps que l'on sait qu'une seule injection de Jansen, c'est insuffisant. Mais comme depuis le départ tu as décidé que Pfizer ce n'était pas pour toi, elle est peut-être tout simplement de guerre lasse...
qvt Pourquoi je ferais ça ? Je sais qu'il faut que j'y passe au Pfizer. Que ce soit maintenant ou dans 2 mois.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Dim 7 Nov 2021 - 21:00

Gerard a écrit:
qvt Pourquoi je ferais ça ? Je sais qu'il faut que j'y passe au Pfizer. Que ce soit maintenant ou dans 2 mois.

Ou ya 6 mois... rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Mar 9 Nov 2021 - 21:57

Bon, voici ce que Macron vient de décider :

Le pass sanitaire conditionné à la dose de rappel pour les plus de 65 ans

«C'était l'une des mesures les plus attendues. "A partir du 15 décembre, il vous faudra justifier d'un rappel pour prolonger la validité de votre pass sanitaire", a déclaré Emmanuel Macron, rappelant qu'une "campagne a été lancée depuis la fin de l'été pour tous les plus de 65 ans et les plus fragiles". Le chef de l'Etat souhaite désormais l'accélérer.»

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 23 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mar 9 Nov 2021 - 23:08

A  noter, je précise par anticipation à un commentaire de GG, que la date du 15 décembre où prend effet la nécessité d'avoir reçu la troisième dose pour ceux arrivés à échéance des 6 mois après la dernière injection reçue, s'applique pour tous et non uniquement les + de 65 ans et les personnes les plus fragiles.
Ce qui veut dire que progressivement sur le calendrier, chaque tranche d'âges et suivant la date de la derniere vaccination de chaque personne, la nouvelle vaccination permettera de continer la validité du pass sanitaire.

Donc ma question :

Étant donné que la troisième dose de vaccin se fait à partir de 6 mois après avoir reçu la deuxième dose, et étant donné qu'il y a un période d'incubation à attendre après la vaccination avant que le vaccin puisse être pleinement efficace et également que la validité du pass sanitaire soit effective, cela veut dire que même en optimisant au jour près (dans les 6 mois) la vaccination, il va y avoir une période creuse d'une quinzaine de jours pour la validité du pass sanitaire en cours.

Non mais je soulève la question-remarque du problème, parce que pour tous ceux qui ont des billets de spectacles déjà réservés et qui tombent pendant cette periode creuse, ils font comment ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Mer 10 Nov 2021 - 10:25

Je suppose que pendant cette période creuse, le pass sanitaire des deux premières vaccinations restera valide.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 23 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mer 10 Nov 2021 - 11:23

Ha ben j'aimerais bien savoir justement ... Parce que 6 mois, c'est 6mois.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Mer 10 Nov 2021 - 13:39

En fait, "Le 15 décembre, le pass sanitaire sera désactivé pour les personnes de plus de 65 ans, qui ont réalisé leur deuxième dose il y a plus de 6 mois et 5 semaines et qui n'ont pas fait le rappel".

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 23 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mer 10 Nov 2021 - 17:46

Un "rappel vaccinal contre la Covid-19 n’est pas systématiquement une troisième injection du vaccin."
Je cite :
"Un rappel vaccinal, c’est quoi ?
Il s’agit du renouvellement de l’administration d’une dose de vaccin, destiné à maintenir un bon niveau de protection en stimulant le système immunitaire.

Dans le cadre de la campagne de vaccination contre la Covid-19, le rappel vaccinal correspond à l’administration d’une injection de vaccin supplémentaire pour les personnes éligibles, c’est-à-dire :

- une seconde dose pour les personnes ayant déjà contracté la Covid-19 et ayant donc reçu une injection unique (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca) dans le cadre de leur schéma vaccinal initial, ainsi que les personnes ayant été vaccinées avec le vaccin Janssen ;
- une troisième dose pour les personnes ayant reçu deux doses de vaccins (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca) dans le cadre de leur schéma vaccinal initial ;
- une quatrième dose pour les personnes immunodéprimées ayant déjà reçu trois doses sur avis médical au cours de leur schéma vaccinal initial." (source)...

Il y a un tableau assez clair je pense ICI

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mer 10 Nov 2021 - 20:21

Nuage a écrit:A  noter, je précise par anticipation à un commentaire de GG, que la date du 15 décembre où prend effet la nécessité d'avoir reçu la troisième dose pour ceux arrivés à échéance des 6 mois après la dernière injection reçue, s'applique pour tous et non uniquement les + de 65 ans et les personnes les plus fragiles.
confused  J'ai rien compris.

Tous les français vaccinés devront tous se re-vacciner en 4 semaines ? Macron espère refaire en un mois ce qu'il a fait en 11 mois ? Bon courage !

Neutral  Macron flippe parce qu'il y a une augmentation des hospitalisations. Il a déjà rétabli le port du masque dans les écoles... je pense qu'un nouveau confinement nous pend au nez.

No Donc, même avec une nouvelle injection tous les 6 mois, notre quotidien ne change pas.

yeux ecarquilles  A quand la 6ème vague et la quatrième injection ?
Pas avant juin, j'espère !

....

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Mer 10 Nov 2021 - 20:42

Non, pas TOUS les français, Gégé, seulement ceux au-dessus de 65 ans qui ont eu leur pass il y a six mois ou plus, et ceux à comorbidité, (si toutefois j'ai bien compris). Dans ce cas c'est jouable, les autres viendront ensuite.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 23 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mer 10 Nov 2021 - 21:14

J'en étais sûr que GG aller pondre un truc à l'envers .... ! (comme s'il ne lisait pas l'intégralité des posts mis et l'évolution des infos).

Premier lien que Bulle a mis, c'est clair et lisible (informations du : 24/09/2021 + actualisation) :

gouvernement.fr a écrit:
Qui sont les personnes éligibles à la dose de rappel ?

À ce stade de la stratégie vaccinale, voici les populations ciblées devant recevoir cette dose de rappel :

6 mois après la dernière injection du schéma initial

- les résidents des Ehpad et des USLD ;
- les personnes de plus de 65 ans vivant à domicile ;
- les personnes à très haut risque de forme grave ;
- les personnes atteintes de comorbidité(s) ;
- les personnes immunodéprimées (à noter que pour cette dernière catégorie, l’administration de la dose de rappel peut être réalisée dans un délai inférieur à 6 mois (mais d’au moins 3 mois), dès lors qu’il est jugé par l’équipe médicale qu’elle permettrait d’améliorer la réponse immunitaire) et leur entourage ;
- l’ensemble des professionnels qui prennent en charge ou accompagnent ces personnes vulnérables (soignants, transports sanitaires et professionnels du secteur médico-social) ;
- les aides à domiciles intervenant auprès de personnes vulnérables ;
- les pompiers ;

4 semaines après la dernière injection du schéma initial

- les personnes ayant reçu une dose du vaccin Janssen.

À partir de début décembre, la campagne de rappel vaccinal sera élargie aux Français de 50 à 64 ans, a annoncé le président de la République dans son allocution du 9 novembre 2021.

.../...

Quid du « pass sanitaire » ?

L’injection d’une dose de rappel génère un nouveau « QR code » qui n’efface pas l’ancien.

Ainsi, les deux peuvent être stockées sur l’application TousAntiCovid ou au format papier, et servir tous deux de « pass sanitaire ».

Par ailleurs, à partir du 15 décembre, les personnes de 65 ans et plus devront justifier d'un rappel vaccinal pour prolonger la validité de leur pass sanitaire.

Pour résumer, il y a un calendrier des personnes éligibles à la dose de rappel qui avait été parlé au tout début de l'été (par E. Macron) et annoncé pour être mis en place à partir de septembre 2021.
Et à présent parmi ceux (les deux premières tranches) qui devaient faire leur dose de rappel, une échéance pour le pass sanitaire a commencé à être mise en place à partir du 15 décembre 2021 pour dans un premier temps les personnes à partir de 65 ans et qui n'ont pas encore reçue/fait leur dose de rappel.

C'est plus clair comme cela ?

Et surtout dans deux mois, vous ne viendrez pas dire "je ne comprends pas, mais nous aussi à présent on doit faire une dose de rappel au bout de 6 mois et avant les 5 semaines suivantes .... ? Ah mais comment ça se fait ... pourquoi cela n'a pas été dit avant, on nous prend au dépourvu ...".

Ben oui, les tous premiers vaccins en France ont été fait entre janvier et février 2021 (compter ensuite la deuxième dose plusieurs semaines après), puis la deuxième tranche de personnes qui ont pu avoir leur première dose était entre mars et avril (compter ensuite la deuxième dose plusieurs semaines après) .... , faites le calcul, le calendrier de rappel 6 mois après la dernière injection du schéma initial, commençait bien dès septembre 2021 ...

Vous pensez bien qu'à un moment la dose de rappel pour tous et en lien avec le pass sanitaire pour qu'il continu à être valide, s'appliquera également au reste de la population ... surtout si les français se comportent comme des lemmings ... et qu'il faut les pousser au cul pour se prendre en charge sur le planning des vaccinations en rappel ...


(Merci "mon dieu" pour le bref accès internet via mon ordi .... !)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Jeu 11 Nov 2021 - 19:57

Magnus a écrit:Non, pas TOUS les français, Gégé, seulement ceux au-dessus de 65 ans qui ont eu leur pass il y a six mois ou plus
silent  Oui, donc tous les vaccinés des 6 premiers mois de l'année à refaire en un mois. (les 6 premiers mois étaient déjà limités aux plus de 65 ans.) Les petits vieux vont se marcher dessus !

Nuage a écrit:À partir de début décembre, la campagne de rappel vaccinal sera élargie aux Français de 50 à 64 ans, a annoncé le président de la République dans son allocution du 9 novembre 2021.

C'est plus clair comme cela ?
Wink  Oui, l'élargissement COMMENCE le 15 Décembre. Je comprends mieux.

confused  Mais alors, quelle est la date limite avant que les récalcitrants de 50 à 64 ans ne voient leur pass supprimé ?

Nuage a écrit:surtout si les français se comportent comme des lemmings ... et qu'il faut les pousser au cul pour se prendre en charge sur le planning des vaccinations en rappel .
rire Ha bah oui, d'autant qu'une 4ème injection va les attendre dès le mois de juin !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 11 Nov 2021 - 20:15

Gerard a écrit:
Magnus a écrit:Non, pas TOUS les français, Gégé, seulement ceux au-dessus de 65 ans qui ont eu leur pass il y a six mois ou plus
silent  Oui, donc tous les vaccinés des 6 premiers mois de l'année à refaire en un mois. (les 6 premiers mois étaient déjà limités aux plus de 65 ans.) Les petits vieux vont se marcher dessus !
Non pas tous GG, certains se sont pris en charge et ont déjà fait leur troisième injection de rappel ...

Tiens à ton avis, pourquoi les tous premiers vaccinés, à savoir le personnel médical etc qui ne se sont pas montrés récalcitrant en janvier et février 2021, n'ont-ils pas des mesures concernant le pass sanitaire et sa validité pour la troisième dose ? Je pense parce que tout simplement, ils ont fait comme la première fois, ils se sont pris charge ..., tiens ! ; (les récalcitrants, soit ils le sont toujours et ils ont été licenciés quand ils ne sont pas leur propre employeur ou en chèque emploi service, soit ils viennent tout juste, en août et septembre, de la faire leur première injection puis deuxième).

Pour les plus de 65 ans, y'a ceux qui sont allés la faire par rapport au planning prévisionnel et puis y'a ceux dont faut les stimuler ...., c'est des petits vieux ... faut stimuler .... pour que ça comprenne et fasse ... (je m'arrache les cheveux avec mon père depuis des semaines pour qu'ils prennent leur rdv, qu'ils n'ont toujours pas pris, p'taing ! Et ils sont arrivés à échéance des 6 mois).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Ven 12 Nov 2021 - 17:21

Que de soucis !!!


_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 12 Nov 2021 - 18:22

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:À partir de début décembre, la campagne de rappel vaccinal sera élargie aux Français de 50 à 64 ans, a annoncé le président de la République dans son allocution du 9 novembre 2021.

C'est plus clair comme cela ?
Wink  Oui, l'élargissement COMMENCE le 15 Décembre. Je comprends mieux.
Non GG, ce n'est pas à partir du 15 décembre que l'élargissement commence, mais à partir de début décembre. Regardes, là, dans le citer.

Gerard a écrit:confused  Mais alors, quelle est la date limite avant que les récalcitrants de 50 à 64 ans ne voient leur pass supprimé ?
Et bien je pense que cela dépendra de comment se déroule les vaccinations précédentes des + de 65 ans (si les places de rdv sont blindés de chez blindés et jusqu'à quand ...), mais aussi de comment se déroule la vaccination de rappel de cette tranche d'âge (50 à 64 ans), si la majorité le font bien d'eux-même ou pas. Ou si il faut également faire la méthode Lemmings.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 23 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 12 Nov 2021 - 20:13

Nuage a écrit:Non pas tous GG, certains se sont pris en charge et ont déjà fait leur troisième injection de rappel ...
Neutral  Exact. Mon père, par exemple, a déjà fait sa 3ème injection depuis 15 jours (ainsi que le vaccin anti-grippe). Mais sont-ils si nombreux ?

silent Je ne crois pas, sinon Macron ne serait pas obligé de menacer. Alors, d'accord pour le faire, mais 4 semaines, c'est un peu juste. On verra si certains se retrouvent coincés...

Nuage a écrit:
Gerard a écrit: confused  Mais alors, quelle est la date limite avant que les récalcitrants de 50 à 64 ans ne voient leur pass supprimé ?
Et bien je pense que cela dépendra de comment se déroule les vaccinations précédentes des + de 65 ans (si les places de rdv sont blindés de chez blindés et jusqu'à quand ...)
minidodo Du coup, ils vont tous attendre.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum