CoronaVirus (covid-19)
+7
Mouton Sauvage
Jipé
Magnus
Bulle
mirage
Gerard
Nuage
11 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: CoronaVirus (covid-19)
Dans ce cas, il est bougrement optimiste. La pandémie, comme son nom l'indique, est mondiale.Gerard a écrit:.... Comme maintenant, il envisage que la pandémie pourrait être finie fin Septembre.
(Jean Anouilh)
Toutes les vagues.Magnus a écrit:Laquelle, au juste ?Gerard a écrit:Sauf.. si la vague retombe
... ou pas.Magnus a écrit:« il y a une forte probabilité de l’émergence et de la diffusion de nouveaux variants
Macron garde une forme d'optimisme. C'est bon, non ?
Mais même pendant la 2nd guerre mondiale, les alliés espéraient bien un petit miracle comme l'assassinat d'Hitler qui aurait permis de la finir plus rapidement.Magnus a écrit:Pourtant dès le début cela a été très clair : C'est une guerre mondiale contre la covid, qu'il faudra faire jusqu'au bout
C'est dingue de se dire que sans les variants, cette pandémie sera peut-être déjà finie.
...
- Gerard a écrit:
Je demande à voir....Nuage a écrit:
Sauf que ce n'est pas il PEUT le faire, mais c'est il DOIT le faire.Gerard a écrit:- Si je rentre dans un restaurant sans être vacciné, le patron peut me demander mon pass sanitaire. Va-t-il le faire vraiment ? On ne sait pas, mais IL PEUT le faire. Du coup, on évitera de rentrer non-vacciné dans un restaurant.
Les patrons de restaurant qui ont peu de clients ne vont pas les mettre à porte.
Et puis, combien de temps ça va durer cette plaisanterie ?
Jusqu'à ce qu'on soit à 100% de vaccinés ? Et les touristes ? Donc, jusqu'à ce que le monde entier soit vacciné ? Donc, plusieurs années ?!!! .. ou même toujours ?!!!
Beh... si les cas sont en baisse ou disparaissent, comment justifier l'obligation de se vacciner ?Nuage a écrit:
Pardon, et qu'est-ce qui te fait dire ça ... ?Gerard a écrit:cela va devenir obligatoire pour tous à un moment donné.
Sauf.. si la vague retombe.
Si la vague RETOMBE c'est que le nombre de vaccinés est suffisant pour atteindre l'immunité de masse.Nuage a écrit:puisque le but est de laisser le moins de passage possible au covid, variants, multiplication de celui-ci, etc ...
Non. En Janvier, Macron envisageait que la pandémie pourrait être finie en Juillet. Avec juste 50 à 60% de vaccinés. Sinon, l'obligation aurait été annoncée dès le début. Comme maintenant, il envisage que la pandémie pourrait être finie fin Septembre.Nuage a écrit:Il n'avait surtout pas prévu que les français seraient aussi irresponsables et Lemmings ...
Le choix était fait dès le début de la Pandémie, GG ... !
Sinon pourquoi ne pas rendre le vaccin obligatoire pour tous, dès aujourd'hui ?
...
LOGISTIQUE Gérard .... Logistique ... et qui s'adapte au fur et à mesure de ce qu'il se passe et de nos connaissances.
Connaissances d'ailleurs qui a été expliqué sur des vidéos dont particulièrement celle de Bulle.
Tiens, plutôt que d'essayer de retomber dans tes travers de la faire à la mormoileneud GG, fait remonter la vidéo explicative de Bulle sur le fonctionnement d'une Pandémie et de notre covid avec les portes, qu'elle t'avait mise.
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Quelle logistique ?Nuage a écrit:LOGISTIQUE Gérard .... Logistique ... et qui s'adapte au fur et à mesure de ce qu'il se passe et de nos connaissances.
Si Macron voulait rendre le vaccin obligatoire pour tous, on aurait les moyens de le faire.
Macron garde une forme d'optimisme. C'est bon, non ?
Il avait plutôt la tête de quelqu'un qui était dégouté et inquiet de comment se comportait le peuple et tous les "débats philosophiques" pendant cette lutte contre la covid.
Oui ben le peuple, ceux qui ne veulent pas se faire vacciner et/ou ceux qui ne respectent pas les gestes barrières, c'est pas qu'il espèrent un petit miracle qui éradiquerait la covid et la pandémie tout seul, c'est carrément un entêtement à croire que les choses se résoudent toujours sans qu'ils n'aient rien à faire ...Mais même pendant la 2nd guerre mondiale, les alliés espéraient bien un petit miracle comme l'assassinat d'Hitler qui aurait permis de la finir plus rapidement.Magnus a écrit:Pourtant dès le début cela a été très clair : C'est une guerre mondiale contre la covid, qu'il faudra faire jusqu'au bout
Oui mais vu qu'un virus mute toujours, plus il se transmet .... forcément .... ça mute, ça mute ...C'est dingue de se dire que sans les variants, cette pandémie sera peut-être déjà finie.
Comment ça, quelle logistique ?Gerard a écrit:Quelle logistique ?Nuage a écrit:LOGISTIQUE Gérard .... Logistique ... et qui s'adapte au fur et à mesure de ce qu'il se passe et de nos connaissances.
Si Macron voulait rendre le vaccin obligatoire pour tous, on aurait les moyens de le faire.
Là j'ai une de mes auxiliaires de vie (et ce n'est pas celle qui avait pété un plomb) qui ne comprend pas pourquoi à partir de septembre elle ne pourra plus travailler, ni recevoir de salaire, si elle n'est pas vaccinée, alors que les policiers à la même date, on ne les oblige pas ... Donc elle trouve cela injuste. "Pourquoi nous ?"
(Et en plus elle n'a toujours pas pris son rdv pour ce ; ce qui veut dire qu'en septembre je n'aurais pas d'auxiliaire de vie ... comme plein d'autres personnes ... vu qu'en plus ils ne se précipitent pas à prendre leur rdv ...).
Il fallu que je lui explique, qu'ils le seront aussi, mais après. Que toute la population le sera d'être obligé d'être vaccinée à un moment. Que c'était une question de logistique !
Je te dis pas, j'ai passé 1h (sur les 2h que j'avais ce matin) à discuter et débattre avec elle .... C'est un à niveau d'individualisme dans le raisonnement "liberté personnelle", que cela en est affolant ...
Il entre dans la liberté de chacun de se soigner ou non.Nuage a écrit:Je te dis pas, j'ai passé 1h (sur les 2h que j'avais ce matin) à discuter et débattre avec elle .... C'est un à niveau d'individualisme dans le raisonnement "liberté personnelle", que cela en est affolant …
Mais il n'entre pas du tout dans la liberté de chacun d'être un danger pour les autres.
Dernière édition par Magnus le Ven 16 Juil 2021 - 17:33, édité 1 fois
(Jean Anouilh)
Elle estime, qu'elle a été plusieurs fois cas contact et cas contact vraiment très très proche de la personne contaminée, et qu'elle n'a pas attrapé la covid, donc qu'elle pourrait garder sa liberté de ne pas se faire injecter un produit dans son corps.Magnus a écrit:Il entre dans la liberté de chacun de se soigner ou non.Nuage a écrit:Je te dis pas, j'ai passé 1h (sur les 2h que j'avais ce matin) à discuter et débattre avec elle .... C'est un à niveau d'individualisme dans le raisonnement "liberté personnelle", que cela en est affolant …
Mais il n'entre pas du tout dans la liberté de chacun d'être un danger pour les autres.
J'ai dû lui faire la totale des explications entre : moins le virus circule, moins il mute ; plus il y a de vaccination, moins on a de chance d'attraper le virus et donc même si certain l'attraperont quand même, le virus circulera moins ; la démarche collective dans la même direction et il y en a qu'une, celle mise en place pour s'en sortir ; etc etc etc sur tous niveaux ... dont celui des vaccins déjà obligatoires qu'elle a elle-même dans son corps et reçu à sa naissance ; enfin vraiment la totale ! Mais c'est dur .... et c'est pas gagné .... pas du tout ....
A un moment je lui même sorti quand elle persistait à être outrée pour son salaire et emploi en septembre : "ben changez de métier !" puis en rajoutant ensuite "de toute façon par la suite cela sera obligatoire pour tous ..., alors ...".
C'est le même problème pour les pharmacies...Nuage a écrit:Alors moi ce qui m'intéresse, c'est justement les supermarchés qui se trouvent au sein d'une galerie marchande et dont leurs entrées se trouvent au sein de cette galerie marchande, de sorte qu'il faille un pass sanitaire pour accéder à la galerie marchande, qui elle-même renferme l'accès au supermarché.
La solution est peut-être la double vérification : un code scanné à l'entrée de la galerie marchande > un coup de tampon comme à l'entrée des boites de nuit par exemple... Ceux qui ont le coup de tampon peuvent aller partout et les autres uniquement dans les pharmacies et les magasins alimentaires...
Moi aussi, quand l'interdiction de fumer est arrivée, je n'étais pas content.Nuage a écrit:Comment ça, quelle logistique ?
Là j'ai une de mes auxiliaires de vie (et ce n'est pas celle qui avait pété un plomb) qui ne comprend pas pourquoi à partir de septembre elle ne pourra plus travailler, ni recevoir de salaire, si elle n'est pas vaccinée, alors que les policiers à la même date, on ne les oblige pas ...
Donc elle trouve cela injuste. "Pourquoi nous ?"
Ce n'est pas de la "logistique" : ton auxiliaire de vie a tout à fait les moyens de se faire vacciner avant Septembre. Donc la logistique est là.
PS : Demain, retour des manifs de Gilets Jaunes qui sont tous antivax, bien sûr.
...
20 à 40.000 personnes attendues, je crois.Gerard a écrit:Demain, retour des manifs de Gilets Jaunes qui sont tous antivax, bien sûr. non mais ca va pas.
Qu'est-ce que c'est sur 60 millions ?!
Et ils ne sont d'ailleurs pas tous gilets-jaunes ni antivax. Certains sont seulement contre le pass sanitaire.
Tiens, des fraudes ont été constatées : de faux certifs de vaccinations faits par des… médecins en échange d'un pot-de-vin. Pour 300 euros.
Il y a aussi des sites de faux certifs à 4 ou 500 euros, mais quant tu as payé, tu ne le reçois pas ton faux certif.
Si seulement le Delta était un FAUX virus !
(Jean Anouilh)
Oui c'est pas mal comme idée, bien trouvé je trouve. Le problème c'est qu'ils ont intérêt à trouver un bon tampon non-falsifiable ... Ce qui risque d'être compliqué ...Bulle a écrit:C'est le même problème pour les pharmacies...Nuage a écrit:Alors moi ce qui m'intéresse, c'est justement les supermarchés qui se trouvent au sein d'une galerie marchande et dont leurs entrées se trouvent au sein de cette galerie marchande, de sorte qu'il faille un pass sanitaire pour accéder à la galerie marchande, qui elle-même renferme l'accès au supermarché.
La solution est peut-être la double vérification : un code scanné à l'entrée de la galerie marchande > un coup de tampon comme à l'entrée des boites de nuit par exemple... Ceux qui ont le coup de tampon peuvent aller partout et les autres uniquement dans les pharmacies et les magasins alimentaires...
Sinon, j'ai la solution .... une puce électronique sous la peau ....
Pas bête, la solution de la puce électronique sous la peau.
Encore faudrait-il que cette puce ne contienne pas, à notre insu, des renseignements trop confidentiels.
Encore faudrait-il que cette puce ne contienne pas, à notre insu, des renseignements trop confidentiels.
(Jean Anouilh)
Ils auraient dû l'injecter en même temps que le vaccin ... comme cela cela aurait été fait
Que veux-tu mettre d'autre que l'info des injections ... ? La carte vitale ... ?
Que veux-tu mettre d'autre que l'info des injections ... ? La carte vitale ... ?
Si on y pense bien ... grâce aux non-vaccinés et à ceux qui sont contre, on va avoir une puce électronique sous la peau, pour identifier ceux qui le sont et entrer dans les galeries marchandes comportant des supermarchés et pharmacies.
Si c'est pas trop fort ça ... ! Merci les emmerdeurs .... qui pensaient que des puces électroniques étaient injectées dans les vaccins ARN ... Un niveau de raisonnement qui en dit long ....
Si c'est pas trop fort ça ... ! Merci les emmerdeurs .... qui pensaient que des puces électroniques étaient injectées dans les vaccins ARN ... Un niveau de raisonnement qui en dit long ....
Manif AntiVax d'aujourd'hui.
Ce mot d'un débatteur :
- Dans les pays pauvres, ils supplient d'être vaccinés.
'Cette manifestation est un caprice d'enfants gâtés !
Ce mot d'un débatteur :
(Jean Anouilh)
Je suis tout à fait d'accord.
Et c'est pire qu'un enfant gâté et pourri, c'est un comportement tyrannique si on en fait la comparaison avec ce même comportement d'un enfant.
Sauf que là l'enjeu, ce n'est pas un paquet de gâteaux ou l'équilibre du rapport enfant-parents (ainsi que chacun des deux individuellement) ...
L'enjeu, c'est bien plus grave que ça .... et à tous niveaux ...
Et c'est pire qu'un enfant gâté et pourri, c'est un comportement tyrannique si on en fait la comparaison avec ce même comportement d'un enfant.
Sauf que là l'enjeu, ce n'est pas un paquet de gâteaux ou l'équilibre du rapport enfant-parents (ainsi que chacun des deux individuellement) ...
L'enjeu, c'est bien plus grave que ça .... et à tous niveaux ...
Quand ils constateront, chez les autres et chez… eux, l'ampleur du variant Delta, ils cesseront peut-être de parler de dictature sanitaire.
Peut-être... .
Peut-être... .
(Jean Anouilh)
A noter que la propagande antivax (cela aurait été prouvé) vient parfois de la Chine et de la Russie dans le but d'affaiblir la France.
Hé oui... .
Hé oui... .
(Jean Anouilh)
Tu es sûr de ça ? Parce que quel serait l'intérêt d'affaiblir un pays alors que la lutte est au niveau Mondiale et dépend de tous ... ?Magnus a écrit:A noter que la propagande antivax (cela aurait été prouvé) vient parfois de la Chine et de la Russie dans le but d'affaiblir la France.
Hé oui... .
Des anti-quelque chose au sein des ces propres pays ? Tout comme nous avons nos anti-tout en France.
En fait, j'ai entendu ça dans la bouche d'un intervenant sur BFM TV.
Il a expliqué comment et pourquoi certains sites antivax étaient financés par la Chine et la Russie, notamment pour qu'on achète leurs vaccins censés d'après eux être plus efficaces que les nôtres.
Maintenant, comme je n'ai pas tout retenu, j'aurais peut-être mieux fait de me taire.
En même temps, ce n'est pas parce que la lutte contre le covid est une lutte mondiale, que tout le monde s'est transformé en enfants de choeur tous solidaires les uns des autres. Les guerres continuent, y compris les guerres financières, les complots existent, l'homme reste un loup pour l'homme.
Sur ces paroles optimistes, bonne nuit.
Il a expliqué comment et pourquoi certains sites antivax étaient financés par la Chine et la Russie, notamment pour qu'on achète leurs vaccins censés d'après eux être plus efficaces que les nôtres.
Maintenant, comme je n'ai pas tout retenu, j'aurais peut-être mieux fait de me taire.
En même temps, ce n'est pas parce que la lutte contre le covid est une lutte mondiale, que tout le monde s'est transformé en enfants de choeur tous solidaires les uns des autres. Les guerres continuent, y compris les guerres financières, les complots existent, l'homme reste un loup pour l'homme.
Sur ces paroles optimistes, bonne nuit.
(Jean Anouilh)
A première vue, cela n'a pas de logique.Magnus a écrit:Il a expliqué comment et pourquoi certains sites antivax étaient financés par la Chine et la Russie, notamment pour qu'on achète leurs vaccins censés d'après eux être plus efficaces que les nôtres.
Comment en étant antivax, en lançant ou finançant un truc antivax, cela en serait pour acheter des vaccins ailleurs censés être mieux que les notres actuellement ?
T'es antivax ou tu ne l'es pas ... Surtout que les antivax sont encore est toujours en train de nous seriner que c'est un vaccin expérimental et qu'il est hors de question que ce truc entre dans leur corps ...
En gros, ils préfèrent attraper la covid, ainsi que ce soit la Pandémie du covid qui gagne, plutôt que de se donner une chance de contenir la Pandémie et ses multiples mutations.
Et bien moi, je préfère mourir de complications du vaccin à long terme (et rien ne l'indique dans ce sens actuellement), que laisser une pandémie décimer les personnes fragiles et faire perdurer cette pandémie jusqu'à .... ? la fin de l'humanité ?
Sur ce, bonne nuit, également.
Et en plus, tout le monde peut constater leurs mensonges !Magnus a écrit:Manif AntiVax d'aujourd'hui.
Ce mot d'un débatteur :
En 13:39, Lalanne nous dit :
- Quand vous vous faites vacciner, on vous fait signer un papier disant que c'est vous qui êtes seul responsable et que vous reconnaissez que les labos et le gouvernement n'ont aucune responsabilité.
Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai rien signé en me faisant vacciner.
Je vous laisser regarder le reste, avec la fine fleur de l'extrême droite complotiste qui raconte absolument n'importe quoi (le variant Delta serait en fait 10 fois moins dangereux que le variant anglais (en 51:00), les essais du vaccin sur les animaux ont été annulés parce que tous les animaux en sont morts...). C'est gratiné !
Et en 1:06:50, on peut voir que Lalanne est bon pour l'asile de fous.
(je pense qu'il se prend pour Danton. )
...
En 13:39, Lalanne nous dit :
- Quand vous vous faites vacciner, on vous fait signer un papier disant que c'est vous qui êtes seul responsable et que vous reconnaissez que les labos et le gouvernement n'ont aucune responsabilité.
Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai rien signé en me faisant vacciner.
Il y a un petit "questionnaire vaccination contre la covid" que l'on doit remplir et signer, mais cela concerne des infos de base et absolument pas ce dont tu parles.
En plus ce questionnaire une fois la vaccination finie, nous est rendu avec la remise du papier vaccinale.
Bien sûr que non, moi non plus, tout comme mon ex (dans une autre ville et autre vaccin que le mien) et tout comme mes parents encore ailleurs, n'ont eu de papier à signer disant "que ce serait nous qui sommes seuls responsables et que nous reconnaitrions que les labos et le gouvernement n'ont aucune responsabilité". C'EST FAUX.
On vaccine, c'est tout (et on présente la carte vitale également à la réception). Les seuls papiers qui sont remis, sont ceux concernant la vaccination que l'on doit garder une fois l'injection faite et au moment de repartir.
Et toi tu n'as pas eu besoin de remplir ce questionnaire GG, surement parce que tu t'es fait vacciner chez ton médecin traitant qui te connait très très bien, et je suppose qu'il a vérifié ta température avant de te faire l'injection, comme moi on me l'a vérifié dans le centre de vaccination (en supplément du petit questionnaire).
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Page 9 sur 40