Stratégie...
+6
Nuage
Cochonfucius
mirage
Dun8410
Gerard
Bulle
10 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Stratégie...
Oui et je répète :Gerard a écrit: Si le virus devient plus contagieux, ou plus résistant au vaccin, ce n'est pas un effet majeur ? ... et un effet qui va dans le sens de sa survie globale ?
" Et en politique c'est très exactement la même chose : Xénophobie + frexit,- Xénophobie + traditionalisme - Xénophobie + homophobie voir cumul d'idéologie : et c'est la mouture qui rassemblera le plus d'adepte (ou qui contaminera le plus d'électeur) qui survivra."
Le virus xénophobie avec ses multiples variants devient plus contagieux puisqu'il rassemble plus de monde : un peu ici, un peu là.
Donc ton "En politique, c'est l'inverse : plus un courant a de variants, plus il est faible." n'est pas pertinent
Dont elle pourrait fort bien bénéficier avec le report des "variants" puisque le principal est le virus "xénophobie". Et idem pour Zemmour d'ailleurs...En revanche, LePen pourrait être très gênée par l'arrivée d'un Zemmour. Car il n'y a qu'une seule place de président.
D'autant que s'il avait fait 0% il n'aurait pas été éluMais pas dans la même mesure que s'il avait fait 0%.
C'est vraiment du grand n'importe quoi Gégé ça voyons ! Mitterrand oui, mais son élection au suffrage universel direct non puisque Mitterand a été élu alors que la majorité des Français étaient pour la peine de mort.Si Giscard avait été reélu en 81, l'Assemblée aurait été à son image et Badinter aurait pu s'asseoir sur son projet ! L'élection de Mitterrand est donc bien le facteur décisif dans cette abolition.
L'élection de Mitterand a juste permis de gracier 1 condamné, Philippe Maurice. Et cela parce que Giscard qui était parait-il à titre personnel pas franchement pour la peine de mort mais qui avait pondu " J'estime qu’on n’a pas le droit d’aller contre la sensibilité profonde d’un peuple qu’on représente ou qu’on gouverne " et le 25 mars "décidé… de ne rien décider avant l’élection" du fait que son rival de droite, Chirac avait lui aussi dit qu'il était contre.
Ha parce que si Sarkozy était journaliste, il pourrait faire n'importe quoi ?
Toi puisque la raison de l'interdiction serait sa candidature !!! Depuis quand un juge peut interdire à un candidat de se présenter ?Qui a dit "sans jugement" ? S'il y a des règles, il faut un jugement.
Non pas du tout : Ménard reproche à LePen d'être incapable de se faire élire (et de mener un débat aussi d'ailleurs) et traiter une prétendante à un poste d'être incapable de l'obtenir ça oui c'est une critique.Ménard regrette que LePen n'arrive pas à se faire élire présidente. Tu appelles ça une CRITIQUE ?!
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Stratégie...
C'est marrant ça : tout le monde passe son temps (le FN c'est son leitmotiv avec le bouc émissaire qui va bien ) à parler "sécurité" aux régionales alors que la sécurité n'est pas du ressort des régions et ils découvriraient que la campagne présidentielle est commencée ?Gerard a écrit:...Et Marine LePen ne se gêne pas pour demander une limitation des temps de parole de Macron.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Stratégie...
Non, tu as dit :Bulle a écrit:Oui et je répète :Gerard a écrit: Si le virus devient plus contagieux, ou plus résistant au vaccin, ce n'est pas un effet majeur ? ... et un effet qui va dans le sens de sa survie globale ?
" Et en politique c'est très exactement la même chose :
"ces mutations aléatoires n’ont d’ailleurs pas d’effet majeur sur le virus, elles sont inutiles pour lui, voire néfastes."
Non. Ils ne peuvent pas être présidents tous les deux en même temps.Bulle a écrit:Dont elle pourrait fort bien bénéficier avec le report des "variants" puisque le principal est le virus "xénophobie". Et idem pour Zemmour d'ailleurs...Gerard a écrit:En revanche, LePen pourrait être très gênée par l'arrivée d'un Zemmour. Car il n'y a qu'une seule place de président.
Encore une fois, le suffrage universel direct n'entre pas ces détails. Mitterrand a été élu, donc il la légitimité pour faire ce qu'il veut, y compris des trucs que les majorité des français ne veulent pas.Bulle a écrit:C'est vraiment du grand n'importe quoi Gégé ça voyons ! Mitterrand oui, mais son élection au suffrage universel direct non puisque Mitterand a été élu alors que la majorité des Français étaient pour la peine de mort.Gerard a écrit:Si Giscard avait été reélu en 81, l'Assemblée aurait été à son image et Badinter aurait pu s'asseoir sur son projet ! L'élection de Mitterrand est donc bien le facteur décisif dans cette abolition.
Depuis que le dit "candidat" ne respecte pas les règles de l'élection !Bulle a écrit:Toi puisque la raison de l'interdiction serait sa candidature !!! Depuis quand un juge peut interdire à un candidat de se présenter ?Gerard a écrit:Qui a dit "sans jugement" ? S'il y a des règles, il faut un jugement.
Quelle critique ! Il critique aussi sa coupe de cheveux ?Bulle a écrit:Non pas du tout : Ménard reproche à LePen d'être incapable de se faire élire (et de mener un débat aussi d'ailleurs) et traiter une prétendante à un poste d'être incapable de l'obtenir ça oui c'est une critique.Gerard a écrit:Ménard regrette que LePen n'arrive pas à se faire élire présidente. Tu appelles ça une CRITIQUE ?!
... mais pour qui il vote aux présidentielles ?
....
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Stratégie...
Ne tire pas cette citation de son contexte s'il te plait.Gerard a écrit:Non, tu as dit :
"ces mutations aléatoires n’ont d’ailleurs pas d’effet majeur sur le virus, elles sont inutiles pour lui, voire néfastes."
Tu as écrit "En biologie, plus un virus a de variants, plus il est fort.
- En politique, c'est l'inverse : plus un courant a de variants, plus il est faible"
Et j'ai souligné le fait que ta comparaison était parfaitement invalide puisque
Un variant c'est une mutation c'est à dire une réplication avec une différence et "Dans l’immense majorité des cas, ces mutations aléatoires n’ont d’ailleurs pas d’effet majeur sur le virus, elles sont inutiles pour lui, voire néfastes."
Précisant que contrairement à ce que tu as : " en politique c'est très exactement la même chose : Xénophobie + frexit,- Xénophobie + traditionalisme - Xénophobie + homophobie voir cumul d'idéologie : et c'est la mouture qui rassemblera le plus d'adepte (ou qui contaminera le plus d'électeur) qui survivra."
Pas d'effet majeur sur le virus > xénophobie = xénophobie ; et si le variant homophobie est le plus contaminant il y aura plus de xénophobe homophobes que de xénophobes tout court : et ce n'est donc pas l'inverse de la biologie, plus le virus a de variant plus il touche de monde.
Mais qui parle d'être présidents en même temps Et en quoi l'arrivée de Zemmour gênerait la candidate FN/virus xenophobie déclarée puisque si elle arrive au second tour elle bénéficiera des voix du variant Zemmour d'où mon "Dont elle pourrait fort bien bénéficier avec le report des "variants" puisque le principal est le virus "xénophobie". Et idem pour Zemmour d'ailleurs...Non. Ils ne peuvent pas être présidents tous les deux en même temps.
Un Président élu, même au suffrage universel pas direct est légitimé pour faire ce qu'il veut dans la limite de ses fonctions. Mais ce n'est pas pour autant que Mitterrand a convaincu qui que ce soit de l'Assemblée qui a voté l'abolition de la peine de mort parce que ce sont d'autres élus, les députés qui débattent et qui votent ! Il est allé quand à la tribune pour convaincre ? Celui qui, engagé de longue date dans cette bataille, a mouillé sa chemise et combattu avec acharnement pour faire passer la loi c'est Badinter, ni Mauroy, ni Mitterrand.Encore une fois, le suffrage universel direct n'entre pas ces détails. Mitterrand a été élu, donc il la légitimité pour faire ce qu'il veut, y compris des trucs que les majorité des français ne veulent pas.
Et Zemmour qui n'est pas candidat n'a pas respecter quelles "règles de l'élection" ?Depuis que le dit "candidat" ne respecte pas les règles de l'élection !
Traiter quelqu'un d'incapable c'est une critique oui. Que tu la juges légère c'est ton droit, personnellement si je dis de quelqu'un qu'il est in incompétent inconscient incapable d'arriver à ce qu'il prétend vouloir devenir, j'estime que c'est une critique tout à fait sévère.Quelle critique !
Merci de poser la question ! Probablement pour LePen, ce qui démontre bien que peut importe les variants l'essentiel est le virus xénophobie, peut importe la gourdasse qui se présente, l'essentiel c'est que l'idéologie arrive au pouvoir... Et si ce n'est pas LePen mais Zemmour au second tour, il votera de même pour Zemmour...mais pour qui il vote aux présidentielles ? ....
En fait tu te tires encore une fois une balle dans le pied en insistant...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Stratégie...
Marine LePen ne partage pas ton avis :Bulle a écrit:Mais qui parle d'être présidents en même temps Et en quoi l'arrivée de Zemmour gênerait la candidate FN/virus xenophobie déclarée.Gerard a écrit:Non. Ils ne peuvent pas être présidents tous les deux en même temps.
Pour la présidente du Rassemblement national, ce scénario affaiblirait « le camp national », a-t-elle déclaré.
«Objectivement, c'est une candidature qui peut aider Emmanuel Macron.»
https://www.lepoint.fr/presidentielle/2022-marine-le-pen-inquiete-face-a-l-eventuelle-candidature-de-zemmour-06-06-2021-2429810_3121.php
Si Zemmour lui bouffe la moitié de ses voix, Marine LePen n'arrivera pas au second tour ! Et Zemmour non plus !Bulle a écrit:puisque si elle arrive au second tour elle bénéficiera des voix du variant Zemmour
Du coup, la finale pourrait être Macron-Mélenchon.
Que va voter le variant Zemmour dans ce cas ?
Sans l'élection de Mitterrand, Giscard aurait été reélu et Badinter aurait pu s'asseoir sur son projet !Bulle a écrit:Celui qui, engagé de longue date dans cette bataille, a mouillé sa chemise et combattu avec acharnement pour faire passer la loi c'est Badinter, ni Mauroy, ni Mitterrand.
Les "règles de l'élection" qui stipulent que le temps de parole des candidats est limité à la télé. La question se pose même s'il n'est pas candidat, puisqu'il vend le programme de LePen tous les jours.Bulle a écrit:Et Zemmour qui n'est pas candidat n'a pas respecter quelles "règles de l'élection" ?Gerard a écrit:Depuis que le dit "candidat" ne respecte pas les règles de l'élection !
Nous sommes donc bien d'accord que les "critiques" de Ménard sont des critiques en coton.Bulle a écrit:Merci de poser la question ! Probablement pour LePen, ce qui démontre bien que peut importe les variants l'essentiel est le virus xénophobie, peut importe la gourdasse qui se présente, l'essentiel c'est que l'idéologie arrive au pouvoir..Gerard a écrit:mais pour qui Ménard vote aux présidentielles ? ....
.. et tu oublies qu'il y a un essentiel plus essentiel que le virus xénophobie aux yeux de LePen : Que personne dans son camp ne se présente contre elle aux présidentielles !
Ménard l'a bien compris. Mais pas Zemmour.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Stratégie...
Gerard a écrit: Marine LePen ne partage pas ton avis :
Pour la présidente du Rassemblement national, ce scénario affaiblirait « le camp national », a-t-elle déclaré.
Mouarf ! Le "camp national" c'est quoi ?
Et il est plus facile de dire que cela aiderait Macron que de dire cela me foutrait en l'air parce qu'il est plus connu que moi, il est moins girouette que moi etc etc...
Si Zemmour lui bouffe la moitié de ses voix, Marine LePen n'arrivera pas au second tour ! Et Zemmour non plus !
Encore une fois, les variants augmentent le nombre de malades ; donc ton raisonnement ne tient pas : il y aura moins de gens sains et plus de gens atteins du virus xénophobie.
On risque bien plutôt d'avoir un second tour LePen vs Zemmour si aucun barrage à l'extrême droite n'est fait.
Sans l'élection de Mitterrand, Giscard aurait été reélu et Badinter aurait pu s'asseoir sur son projet !Bulle a écrit:Celui qui, engagé de longue date dans cette bataille, a mouillé sa chemise et combattu avec acharnement pour faire passer la loi c'est Badinter, ni Mauroy, ni Mitterrand.
Pure spéculation.
Et je rappelle que :
"Peu de temps avant son élection, Valéry Giscard d'Estaing qui était connu pour son « aversion » vis-à-vis de la peine de mort déclarait : « Pour ce qui est de la peine de mort, je souhaite que la communauté nationale française et son législateur se saisissent le moment venu de ce problème. Naturellement, il ne convient sans doute pas de le faire à un moment où la situation de violence et en particulier certaines violences inadmissibles rendent la société française extraordinairement sensibilisée à ce problème. […] Une fois que cette vague de criminalité aura reculé, il deviendra possible (et je dirais nécessaire) que la collectivité nationale se pose la question de la peine de mort sur laquelle en ce qui me concerne je donnerai ma réponse. (source)
Ce qui contredit tout à fait la crainte de LePen et qui va au contraire ("il vend le programme de LePen") dans le sens du but commun : répandre le virus xenophobie.Les "règles de l'élection" qui stipulent que le temps de parole des candidats est limité à la télé. La question se pose même s'il n'est pas candidat, puisqu'il vend le programme de LePen tous les jours.
Cela dit, sauf erreur de ma part temps de parole réglementé ne concerne QUE les personnalités politiques. Zemmour n'étant candidat à rien n'est pas concerné.
Mais le sujet n'est pas critique en coton qui pique, en coton doux ou en coton empoisonné, il est question de Ménard qui conteste LePen "Chahutée lors de ses deux derniers déplacements, la patronne du RN se voit contestée publiquement par le maire de Béziers, figure de la droite "hors les murs".Nous sommes donc bien d'accord que les "critiques" de Ménard sont des critiques en coton.
Et que tu le veuilles ou non contester quelqu'un c'est "être contre" et donc émettre qui plus est publiquement une critique négative à son propos.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Stratégie...
Si tu veux. Mais le fait demeure que Marine est "inquiète". Alors qu'avec ta théorie, elle devrait bondir de joie !Bulle a écrit:Gerard a écrit: Marine LePen ne partage pas ton avis :
Pour la présidente du Rassemblement national, ce scénario affaiblirait « le camp national », a-t-elle déclaré.
Mouarf ! Le "camp national" c'est quoi ?
Et il est plus facile de dire que cela aiderait Macron que de dire cela me foutrait en l'air parce qu'il est plus connu que moi, il est moins girouette que moi etc etc...
Vive Zemmour !
Donc, à eux deux, ils feraient presque plus de 50% ? Cela revient à dire que sans Zemmour, Marine LePen pourrait être élue au premier tour. C'est vrai que ce danger nous guette, mais on en est encore loin. Même les plus optimistes LePenistes n'envisagent pas de dépasser les 30%.Bulle a écrit:On risque bien plutôt d'avoir un second tour LePen vs Zemmour si aucun barrage à l'extrême droite n'est fait.
LePen progresse régulièrement, elle ne peut pas passer du simple au double en une seule élection.
Pure promesse politicienne pour avoir l'air "moderne" comme Mitterrand. Giscard a eu 7 ans pour abolir la peine de mort. Il ne l'a pas fait.Bulle a écrit:Pure spéculation.
Et je rappelle que :
"Peu de temps avant son élection, Valéry Giscard d'Estaing qui était connu pour son « aversion » vis-à-vis de la peine de mort
Marine LePen n'est pas inquiète de Zemmour, elle est inquiète SI Zemmour se présente comme candidat !Bulle a écrit:Ce qui contredit tout à fait la crainte de LePen et qui va au contraire ("il vend le programme de LePen") dans le sens du but commun : répandre le virus xenophobie.Gerard a écrit:La question se pose même s'il n'est pas candidat, puisqu'il vend le programme de LePen tous les jours.
C'est pourtant évident : Zemmour refuse de démentir sa candidature. Car il sait très bien qu'il doit l'annoncer le plus tard possible pour rester à l'antenne.Bulle a écrit:Zemmour n'étant candidat à rien n'est pas concerné.
Je pense qu'il y a assez d'indices pour l'accuser de tricher avec les règles. Mais le pouvoir en place serait trop content que Zemmour vienne casser la campagne de LePen.
Donc, notre Machievel le laisse faire. Nyééhéhé ! <-- rire machievélique.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Stratégie...
Ce qui serait stratégiquement très démobilisateurGerard a écrit: Mais le fait demeure que Marine est "inquiète". Alors qu'avec ta théorie, elle devrait bondir de joie !
Ou plus...Donc, à eux deux, ils feraient presque plus de 50% ?
Pas forcément sans Zemmour d'ailleurs.Cela revient à dire que sans Zemmour, Marine LePen pourrait être élue au premier tour.
Je pense exactement le contraire car nous sommes dans une logique de vote par rejet depuis les dernières élections.C'est vrai que ce danger nous guette, mais on en est encore loin. Même les plus optimistes LePenistes n'envisagent pas de dépasser les 30%.
Ce que montre l'étude de la Fondation Jean Jaures (21/04/2021).
" D’une part, la stratégie de dédiabolisation suivie par Marine Le Pen est en train de porter ses fruits : l’opinion des Français concernant la candidate RN s’est largement améliorée depuis le début du mandat d’Emmanuel Macron. D’autre part, le programme du Rassemblement national s’est rapproché de celui des Républicains. Si, à l’heure actuelle, les électorats demeurent toujours assez distincts, le rapprochement qui s’est opéré sur les enjeux culturels laisse entrevoir des possibilités de transferts de voix au second tour. Enfin, Emmanuel Macron, qui bénéficie malgré tout d’une base solide pour le premier tour, suscite un rejet important dans le reste de la population, laissant craindre une abstention importante en cas de duel face à Marine Le Pen. "
Et d'ici les prochaines élections que va-t-il se passer selon toi ; selon moi la dure réalité de la crise sanitaire va à nouveau attiser le "pourquoi ne pas les essayer". Tout le monde aura bien entendu oublié que ces gens là ont déjà été essayés en 40...
En quoi "Peu de temps avant son élection, Valéry Giscard d'Estaing qui était connu pour son « aversion » vis-à-vis de la peine de mort" serait une promesse politicienne ? "la collectivité nationale se pose la question de la peine de mort " concerne le débat à l'Assemblée Nationale et "l'initiative législative appartient concurremment au Premier ministre et aux parlementaires" (Article 39 de la Constitution).Pure promesse politicienne pour avoir l'air "moderne" comme Mitterrand. Giscard a eu 7 ans pour abolir la peine de mort. Il ne l'a pas fait.
Aucun rapport avec ce que je commentais qui était : "Les "règles de l'élection" qui stipulent que le temps de parole des candidats est limité à la télé. La question se pose même s'il n'est pas candidat, puisqu'il vend le programme de LePen tous les jours."Marine LePen n'est pas inquiète de Zemmour, elle est inquiète SI Zemmour se présente comme candidat !
Et tant que Zemmour n'a pas déposé sa candidature à quelque poste politique que ce soit, il n'est pas une personnalité politique et son temps de parole ne peut pas être limité.
Machiavel ne peut donc pas faire autrement que de le laisser faire.
Et Machiavel est suffisamment intelligent pour savoir que convaincre est nettement plus efficace qu'interdire : ça c'est du Machiavel !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Stratégie...
............................. On s'en rapproche...
Bulle, tu penses toujours que "tant que Zemmour n'a pas déposé sa candidature à quelque poste politique que ce soit, il n'est pas une personnalité politique et son temps de parole ne peut pas être limité." ?
https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/06/30/la-campagne-d-affichage-en-faveur-d-eric-zemmour-nouvelle-pierre-sur-le-chemin-d-une-candidature-a-la-presidentielle_6086292_823448.html
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Stratégie...
Mais le temps de parole n'est limité que si Zemmour est reconnu comme une personnalité politique et là ce n'est pas le cas : il n'a pas de parti, il n'est pas élu et ses fans ne sont que des fans !Gerard a écrit:Bulle, tu penses toujours que "tant que Zemmour n'a pas déposé sa candidature à quelque poste politique que ce soit, il n'est pas une personnalité politique et son temps de parole ne peut pas être limité." ?...
Pourquoi crois-tu qu'il peut se permettre de coller un procès à son ex éditeur : pour ces raisons précisément. Et il a tout intérêt de se déclarer le plus tard possible pour continuer impunément de faire de ses interventions radiophoniques une tribune de propagande.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Stratégie...
...
Valérie Pécresse est officiellement candidate aux présidentielles !
Après X. Bertrand et en attendant le candidat LR (Wauquiez), Pécresse veut "redonner sa fierté à la France" (Make France great again ! )
Elle pense qu'elle va gagner si Bertrand se retire et si les LR se rassemblent derrière elle ; ... ça en fait des "si".
On a le droit de rêver, non ?
Macron est tranquille...
...
Valérie Pécresse est officiellement candidate aux présidentielles !
Après X. Bertrand et en attendant le candidat LR (Wauquiez), Pécresse veut "redonner sa fierté à la France" (Make France great again ! )
Elle pense qu'elle va gagner si Bertrand se retire et si les LR se rassemblent derrière elle ; ... ça en fait des "si".
On a le droit de rêver, non ?
Macron est tranquille...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Stratégie...
Elle est candidate à la candidature plutôt non ?
A propos d'un autre candidat j'ai lu que des anciens "fillonistes" ("Sens commun") rejoignaient Zemmour...
A propos d'un autre candidat j'ai lu que des anciens "fillonistes" ("Sens commun") rejoignaient Zemmour...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Stratégie...
Exact. Elle a fini par dire qu'elle participerait aux Primaires de Droite.Bulle a écrit:Elle est candidate à la candidature plutôt non ?
... ce qui n'est pas le cas de X. Bertrand.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Stratégie...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Stratégie...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Stratégie...
Et c'est la seconde hypothèse qui semble se profilerBulle a écrit:Non non ; j'ai émis deux hypothèses l'une où Macron ne se présenterait pas (hypothèse qu'il a émise lorsqu'il a répondu "si j'ai fait quelque chose etc..." ce quelque chose pouvant être aussi bien un hyper mauvais choix dans la gestion de la pandémie, qu'autre chose (comme par exemple les législatives avant la présidentielle révélant une impossibilité criante de gouverner). C'est ça "le remplacement en cas de défaillance".
Et l'autre hypothèse étant la réussite du barrage FN et un Philippe créateur d'un philippisme rassembleur entre autre des voix LR non tentées par le FN. Deux candidats se voulant dépasser les partis ancestraux devenu quasi obsolètes et que le meilleur programme gagne.
Et d'après le même journal, il semblerait que Bayrou et Ferrand se joindraient au "serment de Fontainebleau" pour fonder "un grand mouvement politique central" (pour reprendre les termes de Bayrou le 3/9 dans le Figaro)...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Stratégie...
...
Encore un LR (ou ex-LR, on s'y paume) qui fonde son propre parti !
Comme on dit, les LR sont une armée mexicaine :
il y a d'avantage de généraux que de simples soldats.
Le vrai patron peut dormir tranquille...
Le nombre de mecs qui se croient indispensables, c'est dingue !
Bref, il est clair maintenant que les LR vont sortir encore plus radicalement détruits des présidentielles que le PS en 2017.
...
Encore un LR (ou ex-LR, on s'y paume) qui fonde son propre parti !
Comme on dit, les LR sont une armée mexicaine :
il y a d'avantage de généraux que de simples soldats.
Le vrai patron peut dormir tranquille...
Wauquiez et Sarkozy viennent de dire la même chose : même s'ils ne se présentent pas, "Macron ne pourra rien faire sans leur soutien".Bulle a écrit:"Phillipe compte peser sur les présidentielles 2022..."
Le nombre de mecs qui se croient indispensables, c'est dingue !
Bref, il est clair maintenant que les LR vont sortir encore plus radicalement détruits des présidentielles que le PS en 2017.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Stratégie...
Gerard a écrit: Le nombre de mecs qui se croient indispensables, c'est dingue !
J'en profite pour citer cette phrase : Le nombre de mecs qui se croient indispensables, c'est dingue ! Georges Clemenceau
Ha non, ce n'est pas ça...la citation c'est : Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
Et cet aphorisme est bien de Georges Clemenceau.
Et Rabelais de dire avant sa mort : " Tirez le rideau, la farce est jouée !."
Purée, ce que ça fait du bien de se rappeler à quel point on a tort de se croire indispensables...
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 11676
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018
Re: Stratégie...
Non, un allié du Président qui refonde un "parti rassembleur entre autre des voix LR non tentées par le FN". Auquel s'ajoutera fort probablement le centre de Bayrou et le LREM Ferrand :Gerard a écrit:...Encore un LR (ou ex-LR, on s'y paume) qui fonde son propre parti !
"Richard Ferrand a tenu à rappeler au maire de Pau qu’il s’intéressait également de très près à la création de ce mouvement qui aurait un centre, une aile gauche et une aile droite et qui pourrait voir le jour en octobre. " Depuis des semaines, voire des mois, je travaille très positivement avec Bayrou, a indiqué le président de l’Assemblée nationale lors des journées parlementaires de LREM ce lundi à Angers selon le Canard Enchaîné. Mais je dis à mes amis chrétiens-démocrates qu’il ne faut pas confondre l’Annonciation et la Nativité. Oui, il serait très pertinent que cette formation voie le jour. Mais il faut nous entendre sur tout, convaincre en interne et rassembler au-delà pour que toute la majorité présidentielle soit représentée. L’actuelle majorité et ceux qui voudraient être de la prochaine".
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Stratégie...
C'est déjà le but des LREM !Bulle a écrit:Non, un allié du Président qui refonde un "parti rassembleur entre autre des voix LR non tentées par le FN". Auquel s'ajoutera fort probablement le centre de Bayrou et le LREM Ferrand.Gerard a écrit:...Encore un LR (ou ex-LR, on s'y paume) qui fonde son propre parti !
Que cherche-t-il à faire ? Créer un parti de Macron sans Macron ?
Les gens ne seront pas dupes : s'ils veulent du Macron, ils voteront Macron. Edouard ne peut pas devenir le "Zemmour" du centre. Macron reste le président sortant, il a priorité.
Après, je comprends mieux s'il s'agit de préparer 2027. Macron doit penser à sa succession, sinon on aura un nul et ce serait une catastrophe...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Stratégie...
C'est clairement explicité : "un grand parti majoritaire "Gerard a écrit:Que cherche-t-il à faire ?
Relis l'article...
Rassembler tout ce qui peut aller dans le sens déjà annoncé lors des élections passées. Et que ce soit Macron ou Philippe qui se présenteraient au nom de ce "grand parti majoritaire" peu importe au fond puisque c'est avant tout dans toute élection un programme politique qui est porté par le candidat.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Stratégie...
"un grand parti majoritaire ".. qui existe déjà et qui s'appelle LREM.Bulle a écrit:C'est clairement explicité : "un grand parti majoritaire "Gerard a écrit:Que cherche-t-il à faire ?
S'il ne veut pas soutenir Macron, il est donc juste un candidat de droite, comme Bertrand et Cie, qui eux aussi veulent créer un grand parti majoritaire.
Je ne connais personne qui dise :
- Je veux créer un petit parti minoritaire !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Stratégie...
Gerard a écrit:
- Je veux créer un petit parti minoritaire !
...
Hello monsieur Gégé! Riez pas... mais ça existe chez-nous. Le Bloc Québécois que ça s'appelle (sur la scène fédérale)... mais il y a une carte de plus qu'on peut jouer ici, la balance du pouvoir... petit poids mais grosse différence.
Dodo- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021
Re: Stratégie...
Tu devrais te tenir au courant Gégé : "Le groupe perd cette majorité le 19 mai 2020 en raison de la constitution de deux nouveaux groupes, Écologie démocratie solidarité et Agir ensemble, et connaît la plus forte baisse d'effectif pour un groupe majoritaire sous la Ve République."Gerard a écrit:"un grand parti majoritaire ".. qui existe déjà et qui s'appelle LREM.
Le groupe évolue... mais pas dans le bon sens !
Sans compter que "Le Canard enchaîné indique en juillet 2020 que sur les 400 000 adhérents s’étant inscrits sur le site de LREM en 2017, seuls 20 000 sont toujours membres du parti" (source WP)
Avec ça il va aller loin Macron
Mais c'est l'exact contraire (relis) : il veut soutenir Macron puisqu'il veut reformer un parti majoritaire !!S'il ne veut pas soutenir Macron
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Stratégie...
Raison de plus pour le soutenir directement !Bulle a écrit:Tu devrais te tenir au courant Gégé : "Le groupe perd cette majorité le 19 mai 2020 en raison de la constitution de deux nouveaux groupes, Écologie démocratie solidarité et Agir ensemble, et connaît la plus forte baisse d'effectif pour un groupe majoritaire sous la Ve République."Gerard a écrit:"un grand parti majoritaire ".. qui existe déjà et qui s'appelle LREM.
Phillipe devrait prendre sa carte aux LREM et faire son "grand parti majoritaire" avec eux.
Sinon, c'est quoi ? C'est juste comme le changement du RPR en UMP ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Djihad, luttes spirituelles et guerrières . Véritable stratégie du militant et du militantisme
» L' oracle de DELPHES . Une stratégie DIVINE pour guider les évènements futurs .
» L' oracle de DELPHES . Une stratégie DIVINE pour guider les évènements futurs .
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum