Le saviez-vous ?
+9
la vagabonde
Bulle
loofrg
Magnus
Dodo
bbes
Dun8410
Cochonfucius
Nuage
13 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Le saviez-vous ?
Nous sommes donc d'accord que les nouvelles versions sont là pour faire du fric ! Un auteur qui penserait sincèrement que son oeuvre (film ou livre) serait mieux en étant plus courte serait refusé : le public veut du "plus".Bulle a écrit:Oui et c'est l'exemple que j'attends !Gerard a écrit:Beh un exemple d'une oeuvre republiée en étant raccourcie.
Pour entendre la vraie voix de Clint Eastwood !Bulle a écrit:Les Italiens voyaient la version longue en italien ("Il buono, il brutto, il cattivo") puisque la version originale était doublée en Italien pour les Italiens.
Pourquoi veux-tu qu'ils aillent voir une version sous-titrée ?
Une version doublée ne peut pas être la référence.
...
Je répète donc mon avis : si un artiste veut apporter une modifiction à son oeuvre d'art, c'est son droit il le fait et rien ne te permet d'affirmer que seul le fric le motive : c'est bien plutôt une évolution voulue par l'auteur, un mûrissement du message, de la manière dont il est le mieux transmis etc...
A part toi visiblement puisque tu estimes que les versions courtes sont meilleures que les versions complètes !Un auteur qui penserait sincèrement que son oeuvre (film ou livre) serait mieux en étant plus courte serait refusé : le public veut du "plus".
Pour entendre la vraie voix de Clint Eastwood !
Toutes les versions sont doublées ... Et l'acteur n'existe pas dans un film, c'est le personnage qu'il joue, les dialogues, qui sont importants. Alors qu'il aie la voix de machin ou de truc cela n'a aucun impact à partir du moment où le ton et le doublage sont de qualité : c'est Blondin ou Blondie qui parle.
Et en plus Clint Eastwood ne respectait pas le texte "Clint Eastwood simplifiait parfois les choses, lui qui, après ce troisième film avec Leone, avait avec lui une relation réciproquement cordiale du style : « Sans moi, tu ne serais rien, espèce d'idiot. » Clint, avec sa tête de western, frappait son script de doublage sur le pupitre et disait de sa voix froide et susurrante : « Je répète exactement ce que j'ai dit sur le plateau. » Knox savait très bien qu'il rompait avec la tradition de Leone en bouleversant complètement les dialogues durant le montage" (WP)...
Ha bon ? Toi, tu estimes qu'une version longue est forcément meilleure qu'une version courte ?Bulle a écrit:A part toi visiblement puisque tu estimes que les versions courtes sont meilleures que les versions complètes !Gerard a écrit:Un auteur qui penserait sincèrement que son oeuvre (film ou livre) serait mieux en étant plus courte serait refusé : le public veut du "plus".
C'est comme si je disais que les plus belles femmes sont forcément celles avec la plus grosse poitrine !
Pas d'accord. La quantité ne fait pas la qualité.
Alors pourquoi engager Clint Eastwood au lieu d'acteurs italiens ?Bulle a écrit:Toutes les versions sont doublées ... Et l'acteur n'existe pas dans un film, c'est le personnage qu'il joue, les dialogues, qui sont importants.Gerard a écrit:Pour entendre la vraie voix de Clint Eastwood !
...
Où ai-je écrit cela ? Je n'ai jamais parlé de "meilleur" ou de "moins bon", ça c'est toi qui le fait.Gerard a écrit:: Ha bon ? Toi, tu estimes qu'une version longue est forcément meilleure qu'une version courte ?
Je dis juste qu'une œuvre peut-être modifiée si l'auteur estime qu'elle doit évoluer : c'est son droit voire pour lui son devoir.
Parce qu'il a préféré Clint Eastwood pardi : pour lui il correspondait peut-être mieux à l'image qu'il avait du "bon"Alors pourquoi engager Clint Eastwood au lieu d'acteurs italiens ?
Le saviez-vous ?
Il y a deux ou trois ans, il a été question de supprimer cette chanson des ondes et du Net.
D'après vous, pourquoi ?
Il y a deux ou trois ans, il a été question de supprimer cette chanson des ondes et du Net.
D'après vous, pourquoi ?
(Jean Anouilh)
Une brouille entre les deux ?
Une stigmatisation des fous ?
Une stigmatisation des fous ?
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
A cause de Johnny ? Parce qu'il ne dit pas "amour", mais "amur" ?
Blague à part, je n'en n'ai aucune idée...
Blague à part, je n'en n'ai aucune idée...
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Abeille
Incitation au féminicide ?
Bulle a écrit:Incitation au féminicide ?
(Jean Anouilh)
- HS:
Donc, une version plus courte que la première sortie pourrait être la meilleure !Bulle a écrit:
Où ai-je écrit cela ? Je n'ai jamais parlé de "meilleur" ou de "moins bon", ça c'est toi qui le fait.Gerard a écrit:: Ha bon ? Toi, tu estimes qu'une version longue est forcément meilleure qu'une version courte ?
D'où ma question : as-tu un exemple ?
Non ?
Donc les évolutions de l'auteur ne sont qu'un alibi pour faire du POGNON !
Donc, il aimait sa voix ! Donc, la version qui plait à Leone est la version anglaise. Et pourtant, il ne demande pas à Eastwood de se doubler dans les passages de la version longue. Donc, c'est une version expérimentale pour les italiens que JAMAIS Leone n'a voulu, durant les 22 ans qui a vécu après, adapter en anglais.Bulle a écrit:
Parce qu'il a préféré Clint Eastwood pardiGerard a écrit:Alors pourquoi engager Clint Eastwood au lieu d'acteurs italiens ?
Mais dès qu'il est mort, comme hasard, les distributeurs se précipitent pour le faire et ramasser encore plus de POGNON !
Comme dirait Bigard :
- Toujours aux ordrrrrres du POGNON !
...
Question qui ne devrait s'adresser qu'à toi-même puisqu'encore une fois je n'émet aucun avis sur ce qui est "moins bon" ou "meilleur". C'est toit qui reste prisonnier de ta subjectivité. Pour ma part je n'accuse pas contrairement à toi un auteur de quoique ce soit : j'estime que faire évoluer une oeuvre est une bonne chose. Que celle-ci évolue en supprimant des passages que l'auteur juge redondant ou qu'il ajoute des scènes coupées au départ.Gerard a écrit: Donc, une version plus courte que la première sortie pourrait être la meilleure !
D'où ma question : as-tu un exemple ?
Non non pas du tout ! C'est son look, son jeu qui avaient sa préférence. Mais il aurait préféré que le doublage soit fait par Paul Prébois (son anglais était extraordinaire) mais il n'était pas libre...
Donc, il aimait sa voix !Bulle a écrit:
Parce qu'il a préféré Clint Eastwood pardiGerard a écrit:Alors pourquoi engager Clint Eastwood au lieu d'acteurs italiens ?
Pourquoi veux-tu qu'il le lui demande puisque la version longue était doublée en Italien et en Espagnol, seuls pays dans lesquels le film était distribué !Et pourtant, il ne demande pas à Eastwood de se doubler dans les passages de la version longue.
Parle pour toi Gégé ! Tout se passe au final comme si tu jugeais les nouvelles versions sans les avoir vues et simplement parce que payer une place pour avoir un jugement critique pertinent cela te torture...Mais dès qu'il est mort, comme hasard, les distributeurs se précipitent pour le faire et ramasser encore plus de POGNON !
Comme dirait Bigard :
- Toujours aux ordrrrrres du POGNON !
Sérieusement et pour donner un nouveau "Le saviez-vous ?" :Bulle a écrit:C'est son look, son jeu qui avaient sa préférence. Mais il aurait préféré que le doublage soit fait par Paul Prébois (son anglais était extraordinaire) mais il n'était pas libre...
Saviez-vous que Leone a dirigé Eli Wallach (le truand de "Le bon, la brute et le truand") en français ?
Leone ne parlait pas un mot d'anglais et Wallach pas un mot d'italien. Mais tous les deux parlaient très bien français ! (Wallach a tourné avec Belmondo dans "Le cerveau".)
(Pour Eastwood, Leone avait une traductrice.)
...
Le saviez-vous ?
Certaines personnes ont peur du nombre 666.
C'est une phobie qui tire son origine du verset 13:18 de l'Apocalypse, ce verset indique que le nombre 666 est le Nombre de la Bête, bête associée à Satan ou à l'Antéchrist.
Comment s'appelle cette phobie ?
Certaines personnes ont peur du nombre 666.
C'est une phobie qui tire son origine du verset 13:18 de l'Apocalypse, ce verset indique que le nombre 666 est le Nombre de la Bête, bête associée à Satan ou à l'Antéchrist.
Comment s'appelle cette phobie ?
- Réponse:
- L'hexakosioihexekontahexaphobie.
Essayez de prononcer ce mot au moins 1 fois correctement.
(Jean Anouilh)
Pour moi je dois l'entendre pour réussir à le prononcer (je ne sais pas pour vous).
L'astuce est donc de le mettre dans google traduction (français trad français)puis de cliquer sur le petit haut parleur
L'astuce est donc de le mettre dans google traduction (français trad français)puis de cliquer sur le petit haut parleur
C'est vrai que ça facilite les choses, mais ça reste quand-même pas évident...J'ai dû l'écouter au moins six ou sept fois avant d'y arriver, et il faut que je garde le mot sous les yeux...
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Abeille
En essayant de le dire à haute voix, je me suis mordu la langue
T'es chiant Magnus parfois!!
T'es chiant Magnus parfois!!
(Jean Anouilh)
Savez-vous ce qui se passera si vous prenez un comprimé contenant de la dopamine, de l'ocytocine, de l'adrénaline, de la protéine et de la vasopressine ?
(Jean Anouilh)
On tombera ardemment amoureux, non ?
Bravo, Jipé ! Ce sont là, en effet, les ingrédients chimiques du coup de foudre.
Néanmoins, il y a, en plus, quelques ingrédients psychologiques qu'on ne trouve pas en pilules.
Et ce sont ces ingrédients psychologiques qui fournissent naturellement les ingrédients chimiques.
Néanmoins, il y a, en plus, quelques ingrédients psychologiques qu'on ne trouve pas en pilules.
Et ce sont ces ingrédients psychologiques qui fournissent naturellement les ingrédients chimiques.
(Jean Anouilh)
Même si le mec en face ressemble à un épouvantail ?
Bien sûr que non, voyons, qu'est-ce que tu me racontes encore, Bulle ! puisque dans ce cas-là les conditions psychologiques seront telles qu'au lieu de fournir au corps les ingrédients du coup de foudre, elles lui fourniront ceux de la peur ou du dégoût. Si tu avais lu mon messge jusqu'au bout, tu l'aurais compris..
(Jean Anouilh)
Magnus a écrit:Savez-vous ce qui se passera si vous prenez un comprimé contenant de la dopamine, de l'ocytocine, de l'adrénaline, de la protéine et de la vasopressine ?
Merci du tuyau
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40