Présidentielles Américaines
+6
Dun8410
Nailsmith
Jipé
Magnus
Gerard
Bulle
10 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Présidentielles Américaines
Que le nombre de votants augmente ou pas, 40%, c'est 40%. Trump a fait plus que 40%. Donc, les sondages se sont gourrés.Bulle a écrit:Les sondages ne prenaient pas en compte l'augmentation du nombre de votants.Gerard a écrit:Donc, même avec plus de votants, son score aurait dû baisser. On parlait d'un score global de 40%.
Dans ce cas, on suspend le dépouillement. Mais tu ne peux pas le faire sans les scrutateurs.Bulle a écrit:Ce sont des machines à compter qui sont utilisées aux Etats Unis. Et qu'un bureau ferme "par soucis de sécurité" parce que des manifestants deviennent menaçant ne fait que retarder le dépouillement ;Gerard a écrit:Si c'est confirmé, (s'il n'y a aucun scrutateur Républicain dans le bureau) ça annule tous les résultats pour les bureaux concernés. Il faudra re-compter, voire, re-voter.
Et vérifier leur origine ! Or, les Républicains se plaignent que des sacs entiers de bulletins sont arrivés au milieu de la nuit, sans qu'ils puissent vérifier leur origine. Cela peut donc être un "bourrage d'urne".Bulle a écrit:sauf erreur de ma part les scrutateurs ne font qu'ouvrir les enveloppes des votes par correspondance.
Quoi ? Tu crois qu'il va se faire virer physiquement de la Maison Blanche et qu'il s'accrochera aux rideaux ? Ce serait encore plus rigolo !Bulle a écrit:Pour le rétro-pédalage, il n'en aura pas besoin : il faut que la juridiction de première instance étatique, puis la Cour d'appel de l'Etat juge avant que la Cour Suprême accepte ou pas de trancher. Si ces derniers se désolidarisent et n'acceptent pas sa demande, il suffira qu'il crie au "grand complot" (ce qu'il a déjà amorcé) et c'est tout.
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles Américaines
C'est prévu dans la loi américaine. S'il est réellement perdant (on le saura après l'enquête sur les faux votes par correspondance avec des logiciels de falsifications ---il y a eu des votes de... défunts !) s'il est réellement perdant, donc, et qu'il ne veut pas quitter la Maison Blanche, il sera tout bêtement expulsé par les flics.Gerard a écrit:Quoi ? Tu crois qu'il va se faire virer physiquement de la Maison Blanche et qu'il s'accrochera aux rideaux ? Ce serait encore plus rigolo !
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Présidentielles Américaines
Que les sondages se soient gourés nuls n'en doute et c'est d'ailleurs récurrent.Gerard a écrit:Que le nombre de votants augmente ou pas, 40%, c'est 40%. Trump a fait plus que 40%. Donc, les sondages se sont gourrés.Bulle a écrit:Les sondages ne prenaient pas en compte l'augmentation du nombre de votants.Gerard a écrit:Donc, même avec plus de votants, son score aurait dû baisser. On parlait d'un score global de 40%.
Ce que je ne trouve pas logique c'est ton affirmation "Donc, même avec plus de votants, son score aurait du baisser". Parce qu'au contraire et cela a déjà été vérifié, en particulier en 2002 en France ou aucun sondeur n'avait donné LePen au second tour.
La leçon à tirer ? Tout simplement qu'il est fort possible cela mobilise les gens à voter pour le candidat qu'ils souhaitent voir gagner. C'est l'analyse que je fais des sondages Biden vs Trump. Ils étaient favorables à Trump ? Les évangélistes et autres thuriféraires de la trumperie se sont mobilisés et ont voté plus.
Certes, mais cela ne permet néanmoins pas d'affirmer comme tu le faisais "ça annule tous les résultats pour les bureaux concernés."Dans ce cas, on suspend le dépouillement. Mais tu ne peux pas le faire sans les scrutateurs.
Non car un bulletin n'est compté que s'il est jugé correct. Tout ce qui est litigieux devient unEt vérifier leur origine ! Or, les Républicains se plaignent que des sacs entiers de bulletins sont arrivés au milieu de la nuit, sans qu'ils puissent vérifier leur origine. Cela peut donc être un "bourrage d'urne".
"Un provisional ballot (vote provisoire) est un bulletin utilisé lorsque l'éligibilité d'un électeur est remise en cause.
Les soucis peuvent être :
– le nom de l'électeur n’apparaît pas sur la liste électorale
– l'électeur n'est pas inscrit pour voter
– l'électeur n'a pas de pièce d'identité avec photo
– l'électeur a demandé à voter par correspondance et se présente en personne, prétendant ne pas avoir reçu son bulletin
– l'inscription de l'électeur contient des informations inexactes ou obsolètes.
Le vote ne sera compté qu'au moment où le problème sera résolu. " Live du Monde 08:25 aujourd'hui
D'après ce que j'ai entendu ou lu je ne sais plus : si le 20 janvier il s'accroche aux rideaux c'est l'armée qui le sort.Bulle a écrit: Quoi ? Tu crois qu'il va se faire virer physiquement de la Maison Blanche et qu'il s'accrochera aux rideaux ? Ce serait encore plus rigolo !
Alors rigolo peut-être, mais pas pour le parti qu'il représente en tous les cas. D'ailleurs il perd petit à petit des alliés, y compris FoxNews...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles Américaines
Mais s'il n'y a que des Démocrates dans le bureau, qui va juger ?Bulle a écrit:Non car un bulletin n'est compté que s'il est jugé correct.Gerard a écrit: Et vérifier leur origine ! Or, les Républicains se plaignent que des sacs entiers de bulletins sont arrivés au milieu de la nuit, sans qu'ils puissent vérifier leur origine. Cela peut donc être un "bourrage d'urne".
Toute la question est de savoir si Trump va pouvoir prouver ses accusations. Si oui, ça va être un sacré bordel.
Tant que Biden n'a pas été élu par les grands électeurs (en décembre) et tant que Biden n'a pas prêté serment, Trump reste Président ! ... pour encore au moins 3 mois !Magnus a écrit:C'est prévu dans la loi américaine. S'il est réellement perdant (on le saura après l'enquête sur les faux votes par correspondance avec des logiciels de falsifications ---il y a eu des votes de... défunts !) .Gerard a écrit:Quoi ? Tu crois qu'il va se faire virer physiquement de la Maison Blanche et qu'il s'accrochera aux rideaux ? Ce serait encore plus rigolo !
En 2000, lors de la bataille Bush-Gore, c'était Clinton le président. Leur affrontement était donc un peu équilibré, Clinton est resté neutre. Mais aujourd'hui, c'est un président en exercice qui est dans la bataille ! Et tu peux compter que Trump ne va pas rester les bras croisés pendant 3 mois !
Ha oui au fait : "Biden est élu président des USA"
(d'après les médias et reconnu par Macron, Boris et Merkel).
Mais Trump n'a pas reconnu sa défaite.
J'attends son prochain discours, je sens que ça va être épique !
Tu imagines Trump plaqué par un flic noir avec son genou sur son cou ?Magnus a écrit:s'il est réellement perdant, donc, et qu'il ne veut pas quitter la Maison Blanche, il sera tout bêtement expulsé par les flics
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles Américaines
Image pertinente !Gerard a écrit:Tu imagines Trump plaqué par un flic noir avec son genou sur son cou ?
Trump n'est je crois pas prêt d'accepter sa défaite, mais il traîne quelques belles casseroles derrière lui, notamment une immense fortune qui aurait été gonflée artificiellement et pour laquelle il aura des comptes à rendre.
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Présidentielles Américaines
J'ai aussi entendu parler d'une plainte pour viol contre lui.
Dun8410- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 480
Localisation : Lorraine
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Exaspéré par la bêtise religieuse
Date d'inscription : 31/10/2020
Re: Présidentielles Américaines
Là il était question de cas précis qui permettent de valider ou pas un bulletin de vote classé comme "provisional ballot"Gerard a écrit: Mais s'il n'y a que des Démocrates dans le bureau, qui va juger ?
Et ce ne sont de toute manière pas les assesseurs qui jugent, ce sont les tribunaux.
Cf "HOUSTON | Un tribunal fédéral du Texas a débouté, lundi, un groupe de républicains qui voulaient faire invalider quelque 127 000 bulletins déposés par des électeurs en voiture dans le comté de Harris, qui englobe Houston, à la veille de l’élection présidentielle américaine. " (source)
Même pas : s'il ne peut pas prouver c'est que c'est un complot qui fait que toutes les preuves ont été détruitesToute la question est de savoir si Trump va pouvoir prouver ses accusations. Si oui, ça va être un sacré bordel.
C'est après le 20 janvier que l'armée peut intervenir d'après ce que j'ai pu lire.Tant que Biden n'a pas été élu par les grands électeurs (en décembre) et tant que Biden n'a pas prêté serment, Trump reste Président ! ... pour encore au moins 3 mois !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles Américaines
Juridiquement il y a pas mal de problèmes qui vont réapparaitre, je cite :Dun8410 a écrit:J'ai aussi entendu parler d'une plainte pour viol contre lui.
"Cette fois, ce ne sont pas des spéculations. S'il n'est plus président, il devra faire face à des poursuites dès janvier. Le célèbre procureur de New York, Cyrus Vance a ouvert une procédure pour fraude fiscale, et pour des fraudes comptables. Il sera certainement poursuivi aussi pour avoir acheté le silence d’une actrice porno, Stormy Daniels, qui disait avoir eu une aventure avec lui. Elle a touché 130.000 dollars de façon fiscalement frauduleuse. L’avocat de Donald Trump a été condamné à trois ans ferme dans cette affaire et il est allé en prison. Et Donald Trump est désigné dans le dossier comme le commanditaire du délit. " (source)
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles Américaines
Bulle a écrit:On parie un restau ? Si tu paries Biden, je veux bien parier Trump et te payer le restau pour fêter la victoire de Biden
Et voilà comment les paris font mon charme !!!
J'ai gagné le restau alors !!
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Présidentielles Américaines
Yessssssssss ! Trop contente !!!
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles Américaines
"Tu penses toujours être le président n'est-ce pas ?"
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 11668
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018
Re: Présidentielles Américaines
Il ne supporte pas l'échec et doit donc souffrir atrocement sans dec non ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles Américaines
Clair... Le truc, c'est qu'il lui reste jusqu'à janvier pour foutre la merde, du coup, sa souffrance on risque de la payer. Enfin, souhaitons que non.
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 11668
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018
Re: Présidentielles Américaines
Ho punaise, ça y est il dégage ... !!!
Bon là le parfait ce serait qu'il soit condamné avant, histoire de le relever de ses fonctions avant janvier ....
Bon là le parfait ce serait qu'il soit condamné avant, histoire de le relever de ses fonctions avant janvier ....
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Présidentielles Américaines
Ce n'est pas possible Nuage : tant qu'il est en place il a l'immunité.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles Américaines
Pffffffffff !!! Il peut s'en passer d'ici là des choses avec lui d'ici janvier ... zut !
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Présidentielles Américaines
Il n'est pas tout seul et son entourage n'a plus grand chose à craindre de lui ; d'ailleurs il semblerait que pas mal de monde lui conseille de rester raisonnable. Il y a son parti aussi, parce que tout ce qui concerne les avocats and co ce n'est pas gratuit et c'est le parti qui finance.
Maintenant qu'il est le looser vont-ils continuer à dépenser pour lui ?
Maintenant qu'il est le looser vont-ils continuer à dépenser pour lui ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles Américaines
Question que je me pose :
ceux qui ont voté pour Biden ont-ils voté pour Biden ou contre Trump ?
ceux qui ont voté pour Biden ont-ils voté pour Biden ou contre Trump ?
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Présidentielles Américaines
Bonne question et qui vaut aussi pour Trump d'ailleurs. Les pro-Trump ne sont pas forcément pro un autre conservateur : la division offrait un intérêt pour certains ...
Pour Biden je ne pense pas : son âge n'est pas un atout. Mais pour la vice présidente peut-être oui...
Pour Biden je ne pense pas : son âge n'est pas un atout. Mais pour la vice présidente peut-être oui...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles Américaines
Magnus a écrit:Question que je me pose :
ceux qui ont voté pour Biden ont-ils voté pour Biden ou contre Trump ?
Certainement plus contre Trump, mais seul le résultat compte, non ?
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Présidentielles Américaines
Oui, oui, mais je posais la question juste pour faire avancer le schmilblick.
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Présidentielles Américaines
Mouais... Pour l'instant, toutes ses accusations ont été rejetées par la Justice pour absence de preuve. Même son vice-président Pence commence à le lâcher...Bulle a écrit:Même pas : s'il ne peut pas prouver c'est que c'est un complot qui fait que toutes les preuves ont été détruitesGerard a écrit: Toute la question est de savoir si Trump va pouvoir prouver ses accusations. Si oui, ça va être un sacré bordel.
Oui, et il n'a pas l'air de vouloir coopérer pour la transition. Il peut détruire des tas de documents importants, juste pour les faire chier.Nuage a écrit:Pffffffffff !!! Il peut s'en passer d'ici là des choses avec lui d'ici janvier ... zut !
Normalement, le président sortant doit assister au serment du nouveau président. Vous croyez que Trump va le faire ?
Trump a encore affirmé qu'il faudrait le sortir de force de la Maison Blanche. Un pareil niveau de déni, c'est psychiatrique, non ? C'est peut-être un cas de "burn-out". N'oubliez pas que Trump a bouffé des tas de médicaments aux stéroïdes et ses effets secondaires sur le comportement sont avérés.
Trump va peut-être être se retrouver dans un asile de fous...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles Américaines
Même si Trump va devoir dégager de gré ou de force en janvier, le trumpisme n'est pas mort aux Etats-Unis.
Et Trump aurait déjà un nouveau projet : créer une chaîne de télévision bien entendu politiquement orientée.
Et sa fille aurait l'ambition de se présenter aux élections dans quatre ans.
Et Trump aurait déjà un nouveau projet : créer une chaîne de télévision bien entendu politiquement orientée.
Et sa fille aurait l'ambition de se présenter aux élections dans quatre ans.
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Présidentielles Américaines
C'est un évangéliste, il produira des preuves dignes d'un évangéliste :
« J'ai perdu l'élection, c'est bien la preuve de la fraude. »
« J'ai perdu l'élection, c'est bien la preuve de la fraude. »
Dun8410- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 480
Localisation : Lorraine
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Exaspéré par la bêtise religieuse
Date d'inscription : 31/10/2020
Re: Présidentielles Américaines
Tout à fait !Dun8410 a écrit:C'est un évangéliste, il produira des preuves dignes d'un évangéliste :
« J'ai perdu l'élection, c'est bien la preuve de la fraude. »
Tiens un truc qui m'a fait sourire : l'annonce de Pfizer d'un vaccin efficace à 90 % (il ne garantissent pas la durée de l'immunité par contre, fort prudemment).
Tu crois qu'ils ont attendu que les élections soient pliées histoire de ne pas ajouter de l'eau au moulin du miraculé qui continuait à prétendre que le Covid ce n'est rien, ou que la volonté de Dieu qui guérit les gens biens et tue les gens qui ne méritent pas de vivre (parce qu'au bout du compte c'est ça le discours : les pauvres n'ont qu'à mourir, ils sont gênants pour l'idée de grandeur).
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Présidentielles 2017
» Présidentielles 2022
» Élections américaines : au nom du père, du fils et de QAnon
» Le piège tendu par les marchés financiers aux élections présidentielles
» L'extrême-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles ?
» Présidentielles 2022
» Élections américaines : au nom du père, du fils et de QAnon
» Le piège tendu par les marchés financiers aux élections présidentielles
» L'extrême-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles ?
Page 4 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum