Présidentielles Américaines
+6
Dun8410
Nailsmith
Jipé
Magnus
Gerard
Bulle
10 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Présidentielles Américaines
Vous vous souvenez qu'au début des résultats électoraux il avait dit à ses fan nazillons un truc comme : "tenez-vous prêts" ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles Américaines
C'est un effet qui ne touche que les élites ! Les électeurs de base, eux, ne changent pas d'avis. Malgré l'augmentation du nombre de votants, l'élection reste serrée. Qui peut dire de quel côté penchera la balance le prochain coup ?Bulle a écrit:Liés uniquement au nombre de votants. Et néanmoins il a eu 23,7 % de grands électeurs en sa faveur que lors du scrutin précédent. Le voilà l'effet "1 procédure d'impeachment". On peut donc sans problème imaginer l'effet d'un "2 procédure d'impeachment".Gerard a écrit: Le fait demeure que Trump a eu plus de voix en 2020 qu'aux élections de 2016. Alors, où est l'effet "impeachment" ?
Les Démocrates ont loupé une belle occasion de laisser Trump sombrer dans l'oubli, au lieu de remettre des pièces dans le juke-box à conneries.
C'est moi qui ne voit pas pourquoi ils votaient pour des gens qui crachent sur leur idole !Bulle a écrit:Je ne vois vraiment pas pourquoi !Gerard a écrit:Non, car dans un cas pareil, 90% des électeurs Républicains deviendraient des abstentionnistes aux élections suivantes...
Assurément. Le problème, ce sera de trouver des électeurs pour voter pour eux. Les vrais centristes préfèrent voter Démocrate.Bulle a écrit:Et même au contraire puisque les deux autres branches du parti : branche libérale, branche centriste trouveront là une occasion de reprendre la main
Oui, continuons les procès ! Ce serait dommage qu'on oublie Trump...Bulle a écrit:D'autant qu'il ne faut oublier, ni la mauvaise gestion de la crise Covid, ni les procédures qui vont reprendre et qui risquent de ternir le bonhomme encore un peu plus.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles Américaines
On ne risque pas de l'oublier de toute manière et c'est tant mieux d'ailleurs... Un "exemple à ne pas suivre" est parfois aussi important pour l'avenir qu'un "exemple à suivre".Gerard a écrit: Oui, continuons les procès ! Ce serait dommage qu'on oublie Trump...
Et c'est valable pour les Républicains aussi et peut-être même surtout :
" Mitch McConnell, 78 ans, a voté samedi pour l’acquittement du milliardaire républicain dans son procès au Sénat, estimant que la chambre haute n’était pas compétente pour le juger. Mais dans la foulée, il l’a déclaré « dans les faits et moralement responsable » de l’assaut du Capitole, qui a fait cinq morts. Les émeutiers ont agi ainsi « car l’homme le plus puissant de la planète les avait nourris de mensonges », en refusant sa défaite lors de la présidentielle du 3 novembre, avait-il asséné." (source)
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles Américaines
Je suppose qu'à 78 ans, c'est son dernier mandat, donc, il s'en fout de se mettre à dos ses électeurs.Bulle a écrit:" Mitch McConnell, 78 ans, a voté samedi pour l’acquittement du milliardaire républicain dans son procès au Sénat, estimant que la chambre haute n’était pas compétente pour le juger. Mais dans la foulée, il l’a déclaré « dans les faits et moralement responsable » de l’assaut du Capitole, qui a fait cinq morts.
Car si Trump obtient la prochaine investiture, comment veux-tu que McConnell dise qu'il va le soutenir ? ... ou au contraire, qu'il va soutenir les Démocrates ? .. Il sera dans le vide cosmique politique, personne ne votera pour lui.
Conclusion : les sénateurs Républicains qui sont encore en âge de faire une carrière ne voudront pas suivre McConnell.
Et c'est logique : comment reconnaître qu'on a soutenu un taré pendant 4 ans et espérer que cela donnera confiance aux électeurs ?
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles Américaines
Encore une fois : il n'y a pas que les Trumpistes dans le Parti Républicain ! Il y a deux autres groupes et le but de ces derniers est de proposer leur candidat. C'est d'ailleurs ce que McConnell préciseGerard a écrit: Car si Trump obtient la prochaine investiture, comment veux-tu que McConnell dise qu'il va le soutenir ? ... ou au contraire, qu'il va soutenir les Démocrates ? .. Il sera dans le vide cosmique politique, personne ne votera pour lui.
"Et pas question de lui laisser la main dans les prochaines élections, a souligné Mitch McConnell, en assurant que c’est lui qui pèserait sur le choix des candidats républicains. « Certains seront peut-être des gens que l’ex-président aime. D’autres peut-être pas. La seule chose qui m’importe, c’est qu’ils puissent gagner " précise l'article.
Pourquoi crois-tu que tous ont été offusqués par l'attaque du Capitole ? C'est la goutte qui fait déborder le vase et qui a donné l'occasion de le lâcher.Et c'est logique : comment reconnaître qu'on a soutenu un taré pendant 4 ans et espérer que cela donnera confiance aux électeurs ?
Enfin pas tout le monde puisque les complotistes sont toujours à l'oeuvre :
"Le 4 mars ? Cette date est à l’agenda des conspirationnistes américains, dont les adeptes du mouvement QAnon, depuis un mois et l’intronisation de Joe Biden. Selon eux, elle va marquer le retour au pouvoir et l’assermentation de Donald Trump comme nouveau président des États-Unis. Ici, à Washington. Des manifestations sont prévues dans la capitale américaine pour témoigner de cette reprise du pouvoir.
Présidents illégitimes
Mais pourquoi ? La réhabilitation du président déchu de ses fonctions émerge en partie d’une théorie fumeuse, empruntée aux mouvements de citoyens souverains — ceux qui cherchent à ne pas payer d’impôts. D’après eux, une loi secrète a été votée aux États-Unis en 1871 pour faire du pays une corporation et ainsi rompre avec la forme de gouvernement mis en place par les pères fondateurs. Tous les présidents qui ont suivi sont donc illégitimes.
La bibliothèque du Congrès ne dispose d’aucun document sur la chose. Mais elle possède par ailleurs des textes sur l’incorporation des villes de Washington et de Georgetown cette année-là au sein du nouveau District de Columbia. Une interprétation fantaisiste de la loi constituant la capitale et son district vient expliquer tout le reste.
Le 4 mars est également la date où les présidents américains étaient assermentés jusqu’en 1933, année où le 20e amendement de la Constitution a été adopté, pour réduire la période de transition entre les élections et l’entrée en fonction du président, au 20 janvier.
Donald Trump se préparait donc, dans cette réalité alternative, dont plusieurs citoyens annoncent sérieusement le retour sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, à devenir le 19e président des États-Unis. Le dernier légitime, pour les complotistes, ayant été Ulysses S. Grant, le 18e, jusqu’en 1871."
(source)
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles Américaines
Je parle des ELECTEURS Républicains !Bulle a écrit:Encore une fois : il n'y a pas que les Trumpistes dans le Parti Républicain !Gerard a écrit: Car si Trump obtient la prochaine investiture, comment veux-tu que McConnell dise qu'il va le soutenir ? ... ou au contraire, qu'il va soutenir les Démocrates ? .. Il sera dans le vide cosmique politique, personne ne votera pour lui.
Là, on parle de 90%. Va voir le portrait-type du Trumpiste :
https://www.nouvelobs.com/monde/elections-americaines/20161109.OBS0982/presidentielle-americaine-portrait-robot-de-l-electeur-de-trump.html
Déjà, si seuls les hommes votaient, Trump aurait été élu haut la main : 53% des américains mâles ont voté pour lui.
De même, 53% des plus de 45 ans, ont voté Trump.
Alors, les état-majors politiques peuvent faire tous les plans qu'ils veulent : les électeurs Républicains sont majoritairement POUR TRUMP !
Mais même Trump a été offusqué par l'attaque du Capitole !Bulle a écrit:Pourquoi crois-tu que tous ont été offusqués par l'attaque du Capitole ? C'est la goutte qui fait déborder le vase et qui a donné l'occasion de le lâcher.Gerard a écrit:Et c'est logique : comment reconnaître qu'on a soutenu un taré pendant 4 ans et espérer que cela donnera confiance aux électeurs ?
Ce qui ne veut pas dire qu'il reconnaît sa responsabilité dans cet évènement. Idem pour 90% des électeurs Républicains.
Après, bien sûr que les élus Républicains vont tout faire pour le lâcher, comme depuis le début. Mais entre "vouloir" et "pouvoir", il y a de la marge.
Leur seule possibilité serait de trouver un nouveau "héros Républicain", genre Reagan. Mais pour l'instant, ils ne l'ont pas. Qui se souvient des adversaires de Trump lors de la primaire ? ... (il y avait un frangin de Bush, je crois. Mais ce n'est pas avec ça qu'ils pourront virer Trump..).
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles Américaines
Et bien moi aussi ! Et entre 2016 et les prochaines campagnes pour l'investiture il y a eu des évènements marquants dont la mauvaise gestion de la crise Covid, les mensonges, les appels aux débordements et surtout l'inefficacité de l'inconnu qui a fait des promesses et ne les a pas tenues. S'il n'a pas été réélu ce n'est pas pour rien quand même !Gerard a écrit:Je parle des ELECTEURS Républicains !Bulle a écrit:Encore une fois : il n'y a pas que les Trumpistes dans le Parti Républicain !Gerard a écrit: Car si Trump obtient la prochaine investiture, comment veux-tu que McConnell dise qu'il va le soutenir ? ... ou au contraire, qu'il va soutenir les Démocrates ? .. Il sera dans le vide cosmique politique, personne ne votera pour lui.
Sous la pression. Dans la vidéo retirée il disait ""Je vous aime (...). Je comprends votre douleur"...Mais même Trump a été offusqué par l'attaque du Capitole !
Il parait que les prétendants ne manquent pas...Leur seule possibilité serait de trouver un nouveau "héros Républicain"
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles Américaines
Oui, il a perdu 10% de son électorat, c'est suffisant pour perdre.Bulle a écrit: S'il n'a pas été réélu ce n'est pas pour rien quand même !
Mais si les élus Républicains veulent se passer de Trump, ils risquent de perdre beaucoup plus que 10%.
Ha bon ? Tu as des noms ?Bulle a écrit:Il parait que les prétendants ne manquent pas...Gerard a écrit:Leur seule possibilité serait de trouver un nouveau "héros Républicain"
Les seuls un peu connus, sont des télé-évangélistes au moins aussi idiots que Trump. Ils ne feront pas le poids face à Kamala Harris qui, après 4 ans de vice-présidence (ou de présidence tout court si Biden casse sa pipe) sera probablement la candidate Démocrate en 2024.
Pour avoir une petite chance, les Républicains auront besoin d'une super-star. Et vu qu'ils n'ont aucune star d'Hollywood qui soit Républicaine (à part Jon Voight et Clint Eastwood, beaucoup trop vieux), ils ne leur restent que "TRUMP", comme marque la plus célèbre.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles Américaines
Pourquoi donc ?Gerard a écrit: Mais si les élus Républicains veulent se passer de Trump, ils risquent de perdre beaucoup plus que 10%.
Outre deux de ses enfants et sa belle fille sont cités :Ted Cruz, Josh Hawley, Mike Pompeo de la même tendance extrémiste et restés fidèlesHa bon ? Tu as des noms ?
Nikki Haley, Mike Pence, Larry Hogan de la même tendance mais qui s'en sont éloigné
Tom Cotton, Rick Scott, Marco Rubio, Ron DeSantis qui se veulent "rassembleurs"
Et même Tucker Carlson présentateur très populaire de Fox News...
Pour avoir une petite chance, les Républicains auront besoin d'une super-star.
Une super-star ça se fabrique en quelques mois et ce n'est pas cela qui fera choisir A ou B : c'est son programme. Trump était un parfait inconnu (d'ailleurs assez sulfureux et bien éloigné des ruraux qui l'on fait passer), mais il a rassemblé autour de son " Make America great again"
Et ça n'importe lequel des cités plus haut peut bien le mettre en scène.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles Américaines
Parce que les 90% d'électeurs Républicains qui n'ont pas été déçus par Trump ne voteront pas pour des mecs qui lui ont tiré dans le dos.Bulle a écrit:Pourquoi donc ?Gerard a écrit: Mais si les élus Républicains veulent se passer de Trump, ils risquent de perdre beaucoup plus que 10%.
Virer Trump pour avoir un autre Trump ? Quel intérêt ?Bulle a écrit:Outre deux de ses enfants et sa belle fille...Gerard a écrit:Ha bon ? Tu as des noms ?
Même question : quel intérêt de remplacer Trump par un de ses fidèles ? D'autant que Trump ne donnera jamais son approbation pour un remplacement forcé.Bulle a écrit:Ted Cruz, Josh Hawley, Mike Pompeo de la même tendance extrémiste et restés fidèles..
Il faudra donc que ces gens trahissent Trump et dès lors, aucun électeur Trumpiste ne votera pour eux.
Jamais entendu parler...Bulle a écrit:Tom Cotton, Rick Scott, Marco Rubio, Ron DeSantis
Tu rigoles ? Trump était attendu comme candidat à la présidence des USA depuis plus de 20 ans ! Même les Simpsons en ont parlé en 2000 !!!Bulle a écrit:Trump était un parfait inconnu
As-tu un seul des mecs que tu as cité avec une pareille aura ? Non.
Seul un "Clint Eastwood" pourrait faire mieux que Trump. Car il ne s'agit pas que de "programme" (Trump a eu bien du mal pour tenir un peu le sien) mais de CONFIANCE. Même si Trump n'applique pas tout son programme, les électeurs républicains savent qu'il fera son maximum car il se fout de passer pour un méchant.
Donc les "bien pensants" républicains n'ont aucune chance. Quand on est "bien pensant", il faut mieux être Démocrate. .. ou Républicain de Californie, comme Arnold Schwarzenegger, qui a toujours condamné Trump depuis son premier jour, sans perdre sa popularité... en Californie.
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles Américaines
Quelles sont les sources de ces statistiques ? J'ai lu pour ma part que seule une partie du noyau dur estime qu'il serait le bienvenu pour une nouvelle candidature... Et c'est encore une fois un suffrage indirect le citoyen lambda vote pour une liste de délégués qui eux voteront pour un candidat parmi ceux qui on passé la sélection.Gerard a écrit: Parce que les 90% d'électeurs Républicains qui n'ont pas été déçus par Trump ne voteront pas pour des mecs qui lui ont tiré dans le dos.
L'intérêt est d'avoir quelqu'un de moins taré ou compromis pardi !Virer Trump pour avoir un autre Trump ? Quel intérêt ?(...)Même question : quel intérêt de remplacer Trump par un de ses fidèles ?
Et pourquoi aurait-il son mot à dire sur les candidatures ? Les candidats d'un parti doivent déjà passer par les comités exploratoires qui jugent si la candidature est oki ou pas. Et ensuite ce sont les primaires au suffrage indirect.D'autant que Trump ne donnera jamais son approbation pour un remplacement forcé.
Ce n'est pas un point de côté : l'essentiel est que les Républicains américains, eux, en aient entendu parléJamais entendu parler...
Mais non Gégé. En 2000 c'est pour un autre parti (contre les Républicains) qu'ils avait fait une tentative et : "Des célébrités impliquées dans la politique comme Warren Beatty et Donald Trump tentèrent également de s'imposer à la tête du parti mais renoncèrent, leurs aspirations n'étant pas prises au sérieux par le public.". Tu parles d'une aura !(WP)Trump était attendu comme candidat à la présidence des USA depuis plus de 20 ans ! Même les Simpsons en ont parlé en 2000 !!!
Parti qui d'ailleurs n'a obtenu que 0,4 % des suffrages. Il ne faut pas tout mélanger !!
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles Américaines
Il suffit de voir les résultats officielles des élections : 74 millions de gens qui votent pour Trump, même avec l'augmentation de la population, cela fait moins de 5% de baisse objective par rapport à 2016. Compte encore 5% avec l'affaire du Capitole et on a 10% de baisse, pas plus.Bulle a écrit:Quelles sont les sources de ces statistiques ?Gerard a écrit: Parce que les 90% d'électeurs Républicains qui n'ont pas été déçus par Trump ne voteront pas pour des mecs qui lui ont tiré dans le dos.
Quel "noyau dur" ? Beaucoup de ceux qui votent pour Trump sont des ex-abstentionnistes. Si Trump n'est plus là, ils retourneront chez les abstentionnistes. Tu imagines les dégâts pour le parti Républicain ?Bulle a écrit:J'ai lu pour ma part que seule une partie du noyau dur estime qu'il serait le bienvenu pour une nouvelle candidature
Vachement crédible ! Le fils d'Hitler aurait donc eu ses chances après la guerre ? .. du moment qu'il serait "un peu moins taré que son père" ?Bulle a écrit:L'intérêt est d'avoir quelqu'un de moins taré ou compromis pardi !Gerard a écrit:Virer Trump pour avoir un autre Trump ? Quel intérêt ?
Tu te doutes bien qu'il va donner son avis ! Et s'il dit que le candidat choisi est un pantin des Démocrates (comme il l'a fait pour Bush) les Républicains n'auront pas les voix des Trumpistes.Bulle a écrit:Et pourquoi aurait-il son mot à dire sur les candidatures ?Gerard a écrit:D'autant que Trump ne donnera jamais son approbation pour un remplacement forcé.
Je répète que beaucoup de ceux qui ont voté Trump ne s'intéressent pas à la politique. Ils votent d'abord pour quelqu'un de célèbre. Donc, tu es d'accord que ceux-là, les Républicains peuvent faire une croix dessus ?Bulle a écrit:.Gerard a écrit:Jamais entendu parler..
Ce n'est pas un point de côté : l'essentiel est que les Républicains américains, eux, en aient entendu parlé
Le problème, c'est que ça fait quand même pas mal de monde !
"célébrités" ? Tu disais que personne ne connaissait Trump avant 2016 !Bulle a écrit:Mais non Gégé. En 2000 c'est pour un autre parti (contre les Républicains) qu'ils avait fait une tentative et : "Des célébrités impliquées dans la politique comme Warren Beatty et Donald TrumpGerard a écrit:Trump était attendu comme candidat à la présidence des USA depuis plus de 20 ans ! Même les Simpsons en ont parlé en 2000 !!!
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles Américaines
Désolée mais cela ne permet aucunement d'affirmer que "Parce que les 90% d'électeurs Républicains qui n'ont pas été déçus par Trump ne voteront pas pour des mecs qui lui ont tiré dans le dos."Gerard a écrit:Il suffit de voir les résultats officielles des élections : 74 millions de gens qui votent pour Trump, même avec l'augmentation de la population, cela fait moins de 5% de baisse objective par rapport à 2016. Compte encore 5% avec l'affaire du Capitole et on a 10% de baisse, pas plus.
Parce que si n'importe quel autre candidat propose un programme "à la Trump", il sera mieux placé que Trump qui a foiré et s'est fait battre par "le plus grand looser des candidat" dixit Trump.
Trump est un vaincu, et un vaincu n'a pas la même aura qu'un "futur Président" sur lequel les Républicains peuvent fonder des espoirs à propos d'une politique "à la Trump".
L'extrême droite américaine comme Qanon par exemple.Quel "noyau dur" ?
Désolée mais non : les américains qui votent sont en majorité "riches, âgés et blancs", c'est bien le fond de commerce du Parti Républicain. Les abstentions sont donc, me semble-t-il plus néfastes aux Démocrates qu'au Républicains.Tu imagines les dégâts pour le parti Républicain ?
Oui tout à fait crédible parce que ce n'est pas parce qu'un père est taré que le fils l'est.Vachement crédible ! Le fils d'Hitler aurait donc eu ses chances après la guerre ? .. du moment qu'il serait "un peu moins taré que son père" ?
Ça c'est encore de la logique à deux balles. Et puisque tu prends l'exemple du fils d'Hitler, ce serait, dans la mesure où ce qui est écrit ici est vrai, ce serait parfaitement le cas :
"Ironie du sort, Jean-Marie Loret s'enrôle dès 1939 dans les corps francs qui se battirent en avant de la ligne Maginot. L'année suivante, son unité mène une bataille violente contre les troupes allemandes dans les Ardennes en 1940. Pendant l'Occupation, il est même contacté par le réseau de la Résistance OCM (Organisation civile et militaire) au sein duquel il porta le nom de "Clément". Ignorant alors ses origines, il devient naturellement un résistant aux armées hitlériennes. "
Et alors ? Il va intéresser qui son avis à part le fameux noyau dur dont tout porte à croire que les Républicains souhaitent se détacher ?Tu te doutes bien qu'il va donner son avis !
Encore une fois que le candidat est choisi, il s'impose à tous et si les trumpistes contents ou pas ne votent pas pour lui, ils favorisent le parti démocrateEt s'il dit que le candidat choisi est un pantin des Démocrates (comme il l'a fait pour Bush) les Républicains n'auront pas les voix des Trumpistes.
Sérieusement tu vois Qanon s'abstenir au profit d'un ou une candidate démocrate ? Bien logiquement de deux maux ils choisiront le moindre...
Non. A ton "les Républicains auront besoin d'une super-star." j'ai répondu "Une super-star ça se fabrique en quelques mois et ce n'est pas cela qui fera choisir A ou B : c'est son programme."célébrités" ? Tu disais que personne ne connaissait Trump avant 2016 !
Trump était un parfait inconnu (d'ailleurs assez sulfureux et bien éloigné des ruraux qui l'on fait passer), mais il a rassemblé autour de son " Make America great again"."
Et c'est un fait : Trump ne faisait pas partie des "Républicains" puisqu'il roulait pour un autre parti ; et ce qui a permis son ascension au sein des Républicains ce n'est certainement pas sa personnalité mais l'idéologie de son programme.
Je rappelle que les primaires c'est du suffrage indirect et que la célébrité d'une vedette de télé-réalité n'a que peu de chance à elle-seule de permettre le remport d'adhésion. Le point le plus important était la position nationaliste et anti-immigration.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles Américaines
"Dixit Trump" ? Il n'a jamais reconnu avoir été battu !Bulle a écrit:Parce que si n'importe quel autre candidat propose un programme "à la Trump", il sera mieux placé que Trump qui a foiré et s'est fait battre par "le plus grand looser des candidat" dixit Trump.
Et si un autre candidat propose un programme "à la Trump", sans dire que les Démocrates sont des tricheurs et des "socialistes", il n'aura pas la faveur des Trumpistes.
Ils ne comptent pas vraiment, vu que Trump leur a laissé la responsabilité de l'attaque du Capitole. Je dirais même qu'ils font parti de ceux qui ne veulent plus de Trump (les 10%). Ils se sont senti trahis par le manque de soutien de Trump. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont voter Démocrate ou "Républicain correct ".Bulle a écrit:Quel "noyau dur" ?
L'extrême droite américaine comme Qanon par exemple.
Ce n'est plus le cas depuis Trump. Les ouvriers au chômage sont pour Trump. S'ils ne votent pas à cause de son absence, cela va profiter aux Démocrates, vu que leurs suffrages étaient perdus pour eux, de toute façon (tu connais des mineurs de charbon qui votent Démocrate ?!).Bulle a écrit:Désolée mais non : les américains qui votent sont en majorité "riches, âgés et blancs", c'est bien le fond de commerce du Parti Républicain. Les abstentions sont donc, me semble-t-il plus néfastes aux Démocrates qu'au Républicains.
Mais aux USA, c'est la logique à deux balles qui dirigent les élections. Souviens de Gary Heart : éliminé de la campagne parce qu'il a trompé sa femme. Quel rapport avec un programme économique ?!Bulle a écrit:Oui tout à fait crédible parce que ce n'est pas parce qu'un père est taré que le fils l'est.
Ça c'est encore de la logique à deux balles.
Cela va intéresser tous ceux qui auraient voté pour lui s'il avait été candidat !Bulle a écrit:Et alors ? Il va intéresser qui son avis à part le fameux noyau dur dont tout porte à croire que les Républicains souhaitent se détacher ?Gerard a écrit:Tu te doutes bien qu'il va donner son avis !
Ho oui, ils le feront !Bulle a écrit:Encore une fois que le candidat est choisi, il s'impose à tous et si les trumpistes contents ou pas ne votent pas pour lui, ils favorisent le parti démocrate
Sérieusement tu vois Qanon s'abstenir au profit d'un ou une candidate démocrate ?
Tu ne comprends pas que si Trump leur met dans la tête que
"Républicains = Démocrates", >>> "voter" n'a plus de sens ?
N'oublies pas que ce sont des ex-abstentionnistes ! Ils ne votaient déjà pas pour les Républicains. Seul Trump les a intéressés. "Un mec aussi en colère qu'eux !".
S'il n'est plus là, c'est fini pour cet électorat. Et c'est fini pour les Républicains, on se retrouve comme en 2016 avec Clinton avant l'arrivée de Trump.
Moi, je lis bien Trump était un parfait inconnu.Bulle a écrit:Non. A ton "les Républicains auront besoin d'une super-star." j'ai répondu "Une super-star ça se fabrique en quelques mois et ce n'est pas cela qui fera choisir A ou B : c'est son programme.Gerard a écrit:"célébrités" ? Tu disais que personne ne connaissait Trump avant 2016 !
Trump était un parfait inconnu (d'ailleurs assez sulfureux et bien éloigné des ruraux qui l'on fait passer), mais il a rassemblé autour de son " Make America great again"."
Et alors ? Lady Gaga ne fait pas partie non plus des "Républicains", mais je ne dirais pas qu'elle est une parfaite inconnue !Bulle a écrit:Et c'est un fait : Trump ne faisait pas partie des "Républicains"
Tu ne veux pas admettre que l'origine de la "fame" n'a aucune importance, du moment qu'elle est plus forte que celle du concurrent.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles Américaines
Et en quoi cela empêche-t-il le fait qu'il ait qualifié son adversaire de cette manière ?Gerard a écrit:"Dixit Trump" ? Il n'a jamais reconnu avoir été battu !Bulle a écrit:Parce que si n'importe quel autre candidat propose un programme "à la Trump", il sera mieux placé que Trump qui a foiré et s'est fait battre par "le plus grand looser des candidat" dixit Trump.
Et qu'il l'admette ou pas le résultat est là : c'est le "plus grand des looser" qui lui a fait prendre la porte.
Sûrement pas puisque ce sont eux qui organisent la fête du 4 mars ! "Considéré comme l’élu, ou comme un sauveur, Donal Trump sera assermenté en mars prochain. «The storm», la tempête, n’est donc que reportée de quelques semaines. Le 4 mars, Donald Trump deviendra le 19e président américain.Ils se sont senti trahis par le manque de soutien de Trump. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont voter Démocrate ou "Républicain correct ".
Pour devenir encore plus nombreux du fait de la mauvaise gestion de la crise Covid ?Ce n'est plus le cas depuis Trump. Les ouvriers au chômage sont pour Trump.
Rien, mais tout à voir avec le mensonge !!! puisque "7% des Américains lui reprochaient son infidélité, 69% ses mensonges. "Souviens de Gary Heart : éliminé de la campagne parce qu'il a trompé sa femme. Quel rapport avec un programme économique ?!
Du coup ton exemple de 1987 irait plutôt dans le sens d'un Trump foutu...
Elle s'est présentée aux élections primaires de quel parti en ayant passé le stade des comités exploratoires ?Et alors ? Lady Gaga ne fait pas partie non plus des "Républicains", mais je ne dirais pas qu'elle est une parfaite inconnue !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles Américaines
Le « QAnon Shaman » n'est pas d'accord avec toi !Bulle a écrit:Sûrement pas puisque ce sont eux qui organisent la fête du 4 mars !Gerard a écrit:Ils se sont senti trahis par le manque de soutien de Trump. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont voter Démocrate ou "Républicain correct ".
"Même si Donald Trump aura « toujours une place dans son cœur », le « QAnon Shaman » affirme aujourd'hui qu'il est prêt « à faire ce qu'il faut pour son pays » en témoignant contre l'ancien président au cours de son procès en destitution. "
https://www.lepoint.fr/monde/invasion-du-capitole-le-qanon-shaman-se-sent-trahi-par-trump-05-02-2021-2412710_24.php
Crois-le ou non, mais malgré leur nombre de morts, il y a toujours des américains qui sont contre les confinements et les couvre-feux. Et toujours des mecs pour croire que les chinois sont responsables et que Trump va les faire payer !Bulle a écrit:Pour devenir encore plus nombreux du fait de la mauvaise gestion de la crise Covid ?Gerard a écrit:Ce n'est plus le cas depuis Trump. Les ouvriers au chômage sont pour Trump
Mais Trump n'a pas à mentir pour défendre son image, vu que son image est déjà pourrie. C'est cela qui plait à ses électeurs. Ils sont conscients de ses défauts et les acceptent, car ils veulent un mec sûr de lui, comme "Scareface" quand il dit :Bulle a écrit:Rien, mais tout à voir avec le mensonge !!! (...)Gerard a écrit:Souviens de Gary Heart : éliminé de la campagne parce qu'il a trompé sa femme. Quel rapport avec un programme économique ?!
Du coup ton exemple de 1987 irait plutôt dans le sens d'un Trump foutu...
- Même quand je mens, c'est vrai.
Aucun, mais elle pourrait le faire sans problème. D'ailleurs, il paraît que Kim Kardashian l'envisage. Elle a 19 millions de followers sur Twitter : c'est ça l'essentiel !Bulle a écrit:Elle s'est présentée aux élections primaires de quel parti en ayant passé le stade des comités exploratoires ?Gerard a écrit:Et alors ? Lady Gaga ne fait pas partie non plus des "Républicains", mais je ne dirais pas qu'elle est une parfaite inconnue !
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles Américaines
Coluche faisait quand même plus sérieux !
Dun8410- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 480
Localisation : Lorraine
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Exaspéré par la bêtise religieuse
Date d'inscription : 31/10/2020
Re: Présidentielles Américaines
Et alors ? Lui est en tôle et dit ce qu'il faut pour tenter de négocier un allègement de toute évidence : ce sont les paroles rapportées par son avocat.Gerard a écrit: Le « QAnon Shaman » n'est pas d'accord avec toi !
Mais cela n'empêche nullement que "Selon eux, [QAnon] elle [la date du 4 mars] va marquer le retour au pouvoir et l’assermentation de Donald Trump comme nouveau président des États-Unis. Ici, à Washington. Des manifestations sont prévues dans la capitale américaine pour témoigner de cette reprise du pouvoir."
Quel rapport avec ton argument qui était : "Ce n'est plus le cas depuis Trump. Les ouvriers au chômage sont pour Trump" ?Crois-le ou non, mais malgré leur nombre de morts, il y a toujours des américains qui sont contre les confinements et les couvre-feux. Et toujours des mecs pour croire que les chinois sont responsables et que Trump va les faire payer !
Quel rapport avec ton argument qui était : " Souviens de Gary Heart : éliminé de la campagne parce qu'il a trompé sa femme. " ?Mais Trump n'a pas à mentir pour défendre son image, vu que son image est déjà pourrie. C'est cela qui plait à ses électeurs.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles Américaines
Mais il n'aurait pas eu besoin de négocier si Trump l'avait grâcié !Bulle a écrit:Et alors ? Lui est en tôle et dit ce qu'il faut pour tenter de négocier un allègement de toute évidence : ce sont les paroles rapportées par son avocat.Gerard a écrit: Le « QAnon Shaman » n'est pas d'accord avec toi !
Donc, les QAnon ont bien compris que Trump n'ira jamais se mouiller pour eux. Donc, une bonne partie de ce "noyau dur" va retourner à l'abstention et aux actions directes (voire au terrorisme).
D'autres vont effectivement rester fidèles à Trump et organiser une fête, mais ce n'est pas un "plus". Ils sortent plus faibles qu'avant le Capitole, car Trump leur a fait comprendre qu'il doit garder le soutien des simples citoyens qui veulent de l'ordre.
Que le virus n'a rien changé au soutien des ouvriers au chômage envers Trump.Bulle a écrit:Quel rapport avec ton argument qui était : "Ce n'est plus le cas depuis Trump. Les ouvriers au chômage sont pour Trump" ?Gerard a écrit:Crois-le ou non, mais malgré leur nombre de morts, il y a toujours des américains qui sont contre les confinements et les couvre-feux. Et toujours des mecs pour croire que les chinois sont responsables et que Trump va les faire payer !
Cela montre que le programme économique compte moins que l'image publique. Gary Heart était un débutant et il a coulé dès le premier récif.Bulle a écrit:Quel rapport avec ton argument qui était : " Souviens de Gary Heart : éliminé de la campagne parce qu'il a trompé sa femme. " ?Gerard a écrit:Mais Trump n'a pas à mentir pour défendre son image, vu que son image est déjà pourrie. C'est cela qui plait à ses électeurs.
Trump est un pro de la controverse et il a le cuir épais : 2 impeachments, accusé d'être raciste, sexiste, homophobe, antisémite, incompétent, psychopathe, etc... Et il est toujours soutenu par des millions de personnes.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles Américaines
Il faut croire que non puisque leur petite fête complotiste pro Trump est prévue pour début mars !! Que ton shaman trumpien soit déçu n'a aucune espèce d'importance puisqu'il n'est qu'un leader autoproclamé ; et il lui garde toujours une place dans son cœur avoue-t-il ce qui ne peut être qu'un encouragement à continuer dans ce sens.Gerard a écrit: Donc, les QAnon ont bien compris que Trump n'ira jamais se mouiller pour eux.
C'est seulement toi qui le prétend Gégé car c'est la classe ouvrière blanche et pas les ouvriers au chômage qui ont voté Trump en 2016 se laissant bercer par le discours populiste protectionniste et anti-immigration de la campagne. Eux aussi ont souffert de la mauvaise gestion antimasque etc et compté leurs morts. Et c'était bien la pandémie qui était le grand danger, pas les immigrés.Que le virus n'a rien changé au soutien des ouvriers au chômage envers Trump.
Et la raison était son mensonge ! Trump en a une tapée à son actif des mensonges, il n'y a donc aucune raison que tout à coup le peuple américain lui maintienne sa confiance.Cela montre que le programme économique compte moins que l'image publique. Gary Heart était un débutant et il a coulé dès le premier récif.
Le parti existait et a présidé avant Trump et pourra fort bien s'en passer, continuer d'exister et présider à nouveau.
Et il s'est pris une défaite à l'élection ...Trump est un pro de la controverse et il a le cuir épais : 2 impeachments, accusé d'être raciste, sexiste, homophobe, antisémite, incompétent, psychopathe, etc... Et il est toujours soutenu par des millions de personnes.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles Américaines
Tu es donc en train de dire que Trump n'a rien à voir avec ses agissements ? En fait, les QAnons sont tous "autoproclamés". Ce ne sont pas eux qui décident de l'avenir de Trump.Bulle a écrit:Que ton shaman trumpien soit déçu n'a aucune espèce d'importance puisqu'il n'est qu'un leader autoproclamé ;Gerard a écrit: Donc, les QAnon ont bien compris que Trump n'ira jamais se mouiller pour eux.
Même un ouvrier du charbon afro-américain n'a pas voté Démocrate. Et la mauvaise gestion de la pandémie n'y a rien changé. Au mieux, il vote Trump, au pire, il s'abstient, faisant ainsi perdre Trump de quelques pourcents.Bulle a écrit:C'est seulement toi qui le prétend Gégé car c'est la classe ouvrière blanche et pas les ouvriers au chômage qui ont voté Trump en 2016Gerard a écrit:Que le virus n'a rien changé au soutien des ouvriers au chômage envers Trump.
Il y a quand même 74 millions d'américains qui l'ont fait !Bulle a écrit:Et la raison était son mensonge ! Trump en a une tapée à son actif des mensonges, il n'y a donc aucune raison que tout à coup le peuple américain lui maintienne sa confiance.Gerard a écrit:Cela montre que le programme économique compte moins que l'image publique. Gary Heart était un débutant et il a coulé dès le premier récif.
Gary Heart, lui, n'a même pas osé se maintenir. Tu vois la différence ?
Ce soir à 21h00 sur LCI :
Le grand discours de Trump à propos de son retour !
On s'attend au pire. Mais au moins tu pourras voir un mec qui ne se dégonfle pas, même quand tout a l'air perdu.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles Américaines
Quels agissements, je ne comprends pas.Gerard a écrit: Tu es donc en train de dire que Trump n'a rien à voir avec ses agissements ?
Cela ne veut rien dire Gégé tous ne sont pas des "chefs (ou maîtres dans le cas du shaman) autoproclamés" ; le lien que tu as mis expliquait que : "l'accusation cite Jake Angeli comme un des participants clés des émeutes du Capitole, et comme le « leader autoproclamé » de QAnon."En fait, les QAnons sont tous "autoproclamés". Ce ne sont pas eux qui décident de l'avenir de Trump.
Même un ouvrier du charbon afro-américain n'a pas voté Démocrate.
Et il t'a dit pour qui il avait voté et pour quelles raisons il n'avait pas voté Trump ?
Néanmoins il n'a pas été élu Gérard, ce qui signifie bien que la confiance vis à vis du bonhomme en a pris un coup !Il y a quand même 74 millions d'américains qui l'ont fait !
Pourquoi au moins ? C'est l'acteur populiste et son ethos de puissance dans toute sa splendeur !Mais au moins tu pourras voir un mec qui ne se dégonfle pas, même quand tout a l'air perdu.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles Américaines
Si tu dis que le Shaman QAnon est "autoproclamé", donc Trump ne lui a pas donné l'ordre d'attaquer le Capitole.Bulle a écrit:Quels agissements, je ne comprends pas.Gerard a écrit: Tu es donc en train de dire que Trump n'a rien à voir avec ses agissements ?
Cela a été dit des tas de fois : les ouvriers du charbon savent que l'Accord de Paris condamne leur profession. Et vu que seul Trump a osé se retirer de l'accord, ils ne voteront pas Républicain s'il n'est pas là.Bulle a écrit:Et il t'a dit pour qui il avait voté et pour quelles raisons il n'avait pas voté Trump ?Gerard a écrit:Même un ouvrier du charbon afro-américain n'a pas voté Démocrate.
Oui, les Républicains vont sûrement refuser 74 millions de votes ! Une paille !Bulle a écrit:Néanmoins il n'a pas été élu Gérard, ce qui signifie bien que la confiance vis à vis du bonhomme en a pris un coup !Gerard a écrit:Il y a quand même 74 millions d'américains qui l'ont fait !
Soyons sérieux. L'intervention de Trump d'hier avait justement pour but de montrer qui est le vrai patron des Républicains.
Devant tout le gratin des dirigeants Républicains, (on ne parle pas des QAnon) Trump a osé dire que ceux qui avaient voté contre lui lors de l'impeachement étaient des traîtres et qu'ils ne recevraient pas d'investiture pour les élections de mi-mandat.
.. et tout le monde a applaudi !!!
La preuve est faite : TRUMP EST LE PATRON DES REPUBLICAINS !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Présidentielles Américaines
Aucun lien de corrélation !Gerard a écrit: Si tu dis que le Shaman QAnon est "autoproclamé", donc Trump ne lui a pas donné l'ordre d'attaquer le Capitole.
N'importe qui peut parfaitement se proclamer le meilleur des trumpistes et même si Trump ne le connait ni d'Eve ni d'Adam il sera à l'affût d'une suggestion, voire d'un ordre, qui le fera passer à l'action.
Sauf que tout le monde sait que Trump ne pouvait pas se retirer de l'Accord de Paris puisque même dénoncé le retrait ne pouvait pas être effectif durant le mandat de Trump.Cela a été dit des tas de fois : les ouvriers du charbon savent que l'Accord de Paris condamne leur profession. Et vu que seul Trump a osé se retirer de l'accord, ils ne voteront pas Républicain s'il n'est pas là.
Dénonciation possible 4 novembre 2019 et sortie effective possible 4 novembre 2020 c'est-à-dire après l'élection !
Bizarre tout de même que les principaux concernés ne se soient pas mobilisés plus que ça pour que la sortie soit effective grâce à Trump !
Ou ils vont au contraire chercher à rallier plus en présentant autre chose qu'un perdant !Oui, les Républicains vont sûrement refuser 74 millions de votes ! Une paille !Néanmoins il n'a pas été élu Gérard, ce qui signifie bien que la confiance vis à vis du bonhomme en a pris un coup !
Encore une fois, le parti a existé avant Trump et existera encore après lui, quelques soient les clowneries du bonhomme ; rien n'est aussi évident que tu veux le présenter.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Présidentielles Américaines
Exactement !Bulle a écrit:Aucun lien de corrélation !Gerard a écrit: Si tu dis que le Shaman QAnon est "autoproclamé", donc Trump ne lui a pas donné l'ordre d'attaquer le Capitole.
Un ordre se donne à quelqu'un et ce quelqu'un se retrouve donc légitimé.Bulle a écrit: même si Trump ne le connait ni d'Eve ni d'Adam il sera à l'affût d'une suggestion, voire d'un ordre, qui le fera passer à l'action.
Peu importe : ces ouvriers savent que Trump est CONTRE, alors que les Démocrates et Républicains sont POUR. Ce n'est qu'un espoir, mais avec les autres, il n'y a aucun espoir. C'est suffisant pour remporter l'adhésion.Bulle a écrit:Sauf que tout le monde sait que Trump ne pouvait pas se retirer de l'Accord de Paris puisque même dénoncé le retrait ne pouvait pas être effectif durant le mandat de Trump.Gerard a écrit:Cela a été dit des tas de fois : les ouvriers du charbon savent que l'Accord de Paris condamne leur profession. Et vu que seul Trump a osé se retirer de l'accord, ils ne voteront pas Républicain s'il n'est pas là.
Il n'y a que des perdants chez les Républicains. Autant prendre le moins perdant du lot, non ?Bulle a écrit:Ou ils vont au contraire chercher à rallier plus en présentant autre chose qu'un perdant !Gerard a écrit:Oui, les Républicains vont sûrement refuser 74 millions de votes ! Une paille !
Des "clowneries" ?Bulle a écrit:Encore une fois, le parti a existé avant Trump et existera encore après lui, quelques soient les clowneries du bonhomme ; rien n'est aussi évident que tu veux le présenter.
Sais-tu bien ce qu'est la CPAC ?
C'est la plus grande réunion politique organisée par les conservateurs américains ! C'est l'endroit où se présentent les futurs candidats des présidentielles !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conservative_Political_Action_Conference
Et cette année, nul autre que Trump ne s'est présenté. Personne ne l'a contredit. C'est une "clownerie" qui a fixé Trump comme le candidat naturel des conservateurs.
Ils étaient où les "Tom Cotton, Rick Scott, Marco Rubio, Ron DeSantis, etc.." ? Tu crois qu'ils vont devenir candidats des Républicains sans jamais mettre les pieds à la CPAC ?!
https://www.20minutes.fr/monde/2987195-20210227-conference-cpac-comment-donald-trump-prepare-retour-vengeance
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Sujets similaires
» Présidentielles 2017
» Présidentielles 2022
» Élections américaines : au nom du père, du fils et de QAnon
» Le piège tendu par les marchés financiers aux élections présidentielles
» L'extrême-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles ?
» Présidentielles 2022
» Élections américaines : au nom du père, du fils et de QAnon
» Le piège tendu par les marchés financiers aux élections présidentielles
» L'extrême-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles ?
Page 11 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum