Bistrot-Disco
+4
Nuage
mirage
Jipé
Magnus
8 participants
FORUM METAPHYSIQUE :: Culture :: Culture Générale :: Musique
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: Bistrot-Disco
Je ne peux résister à vous faire partager le dernier morceau-vidéo de Kutiman, sorti ce jour :
Kutiman - Guruji
J'en avais déjà mis dans le Bistrot-Disco Ici (la deuxième vidéo : "Mix Tel Aviv").
Kutiman :
Sources : Son compte YouTube & WikipédiaOphir Kutiel (hébreu : אופיר קותיאל), né en 1982 à Jérusalem, connu professionnellement sous le nom de Kutiman, est un musicien, compositeur, producteur, vidéaste et animateur israélien reconnu. Son travail a été considéré comme « l’avenir de la musique » et « la nouvelle frontière d’Internet ».
Kutiman a été nominé et présenté comme un Webby honoré pour ses divers projets, et a été salué par des publications estimées telles que le New York Times, Time Magazine, Slate, et Billboard.
Il est surtout connu pour avoir créé le projet vidéo musical ThruYOU et un album du même nom.
- Spoiler:
Kutiel est né à Jerusalem en Israël et grandit à Zikhron Yaakov. Il débute les cours de piano à l'âge de six ans et apprend ensuite à jouer de la batterie et de la guitare à l'âge de 14 ans. Âgé de 18 ans, Kutiel déménage à Tel Aviv afin d'y étudier le jazz à l'École Rimon de Jazz et de Musique Contemporaine.
Alors qu'il travaille dans une supérette de quartier à Tel Aviv, en Israël, Kutiel fait la découverte d'une station de radio universitaire qui joue des genres musicaux qui sont radicalement différents du jazz classique auquel il été habitué jusqu'alors. Suivant cette expérience, Kutiman rencontre Sabbo, un autre artiste israélien, qui l'initie à l'Afrobeat et à la musique funk, dont les sonorités de James Brown et Fela Kuti parmi tant d'autres. Alors que le gout pour la musique de Kutiel dévie de son éducation traditionnelle, en 2003, Kutiman entame un séjour en Jamaïque où il effectue des recherches sur le reggae et travaille à la fois avec Stephen et Damian Marley.
.../...
Un Article de presse : "Kutiman, l’artiste qui pensait que YouTube était le monde"
# Mirage, zappe les vidéos de cet article de presse.
Et un autre Article de presse : [PREMIERE] "Copasavana" de Kutiman
le Grigri, radio porte-bonheur, le 21 mai 2020, a écrit:
24h avant sa sortie, voici le clip complètement psyché d’un Israélien aux talents fous: vidéaste, sampleur, ethnologue, jazzman, voyageur et collecteur, il est parti en Tanzanie enregistrer le peuple bantou. Il en est revenu avec Wachaga, un disque franchement dingue dont la sortie est prévue pour le 17 juillet chez Siyal Music.
Chez Kutiman, la musique est un spectacle son et lumière. En 2009, son nom avait circulé aux quatre coins du monde pour un projet tellement fascinant qu’il avait intégré le Top 50 des inventions de 2009 du prestigieux Time Magazine. L’idée était tout bête, mais il fallait y penser et la réaliser avec autant de musicalité: il collectait des amateurs sur Internet qui jouaient à l’arrache du piano, de la basse, de la batterie… pour créer un morceau inédit en bouclant et retravaillant tous ces sons. Allez écouter Give It Up à partir d’un nana qui chante face cam et d’une gamine qui pianote ses premières notes, c’est fascinant et bien mieux gaulé que plein de disques qu’on nous envoie au Grigri.
- Spoiler:
Quelques années plus tard, ce Géo Trouvetou made in Israel a décidé d’aller plus loin que sa chaise et YouTube pour collecter la matière première propre à nourrir ses sculptures audiovisuelles. En 2014, il a donc pris l’avion direction la Tanzanie, plus précisément le légendaire Kilimandjaro où vivent les Chaggas - aussi appelés Wachaggas. Il en est bien sûr revenu non seulement avec des enregistrements de chants traditionnels, mais aussi avec des images créées au moyen de techniques et d’appareils analogiques vintage.
Baptisé Wachaga, le résultat sortira le 17 juillet chez Siyal Music et on peut d’ores et déjà vous dire qu’il s’annonce comme l’un des grands disques de cette année très bizarre. Une sorte de spiritual jazz mâtiné de psychédélisme et d’électronique au sein du duquel on retrouve ses complices de la fourmillante scène jazz israélienne comme le trompettiste Sefi Zisling, le saxophoniste Shlomi Alon ou le tromboniste Yair Slutzki. Pour Le Grigri, le garçon révèle un premier clip à l’image de son album: emballant et inventif. Un peu comme si le trip africain de Barney Wilen qui avait donné le génial Moshi s’était passé à l’époque des ordinateurs et des Internets. Une certaine vision du bonheur.
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
J'ai trouvé une meilleure biographie de Kutiman ou plutôt un complément (tout l'heure j'ai fait mes recherches un peu à l'arrache, le morceau venait à l'instant de sortir).
Source : https://www.infoconcert.com/artiste/kutiman-orchestra-172544/concerts.html?menu=biographie
Kutman Music : https://kutiman.bandcamp.com/
Source : https://www.infoconcert.com/artiste/kutiman-orchestra-172544/concerts.html?menu=biographie
- Info Concert - Biographie de Kutiman Orchestra :
- Kutiman Il a fait irruption sur la scène musicale internationale en 2007 avec la sortie mondiale de son premier album acclamé par la critique et éponyme, qui lui a valu le titre d '
«architecte funk psychédélique» du magazine britannique Straight No Chaser.
En 2009, Kutiman a lancé son projet révolutionnaire de création de vidéos sur YouTube, «Thru-You». Dans ce projet, Kutiman a mixé des dizaines de vidéos YouTube indépendantes pour créer un album en ligne qui a reçu plus de 11 millions de vues à ce jour. Reconnu internationalement, 'Thru-You' a reçu des critiques enthousiastes de la part de journaux, de magazines, de blogs et de médias du monde entier. Son travail a été considéré comme "l'avenir de la musique" et "la nouvelle frontière de l'internet". Time Magazine a inclus «Thru-You» dans ses 50 meilleures inventions de 2009.
En 2014, Kutiman a été nominé pour un Webby Award dans la catégorie Video Remix / Mashup pour son projet «Thru Tokyo», dans lequel il a créé un paysage musical intime pour la ville de Tokyo. Il a depuis été commandé par diverses villes telles que Tel Aviv, Riga, New York, Cracovie et Jérusalem pour créer des portraits audiovisuels de l'unicité de chaque ville.
Après le succès de 'Thru You', Kutiman a sorti 'Thru You Too' en octobre 2014, un album de musique en ligne composé de vidéos YouTube indépendantes. Il a reçu un Webby Honoree 2015 pour son travail sur «Thru You Too». Ce projet a mené à d'intéressantes collaborations internationales avec certains des producteurs, DJs et musiciens les plus éminents du monde, à l'origine de la création des Thru You Remixes.
Le disque vinyle Deep Jazz Funk de Kutiman, intitulé Space Cassava, a été lancé en juillet 2015 par des critiques de DJs de renommée mondiale.
Dans les mois à venir, Kutiman devrait sortir son tout premier album très attendu, 6AM, la première sortie de son nouveau label Siyal Music.
Kutman Music : https://kutiman.bandcamp.com/
Du coup je vous mets deux morceaux, un datant de 2011 et l'autre de 2015, dans deux styles musicaux différent :
Kutiman - 12 Music Is Ruling My World
Kutiman - Inner Galactic Lovers (Kutiman mixes Fiverr)
Et puis ... un morceau en live sous Kutiman Orchestra :
Kutiman Orchestra – Untitled (Live the Teder, Tel Aviv, le 17 Novembre 2017)
Kutiman - 12 Music Is Ruling My World
Kutiman - Inner Galactic Lovers (Kutiman mixes Fiverr)
Et puis ... un morceau en live sous Kutiman Orchestra :
Kutiman Orchestra – Untitled (Live the Teder, Tel Aviv, le 17 Novembre 2017)
Shape of You (箏/Koto cover) - Ed Sheeran - TRiECHOES feat. DJ SHOTA
民以食為天 • 高手在民間
ГАЙ РИЧИ: ПРОСТОКВАШИНО [ТРЕЙЛЕР]
screenmaster showreel '15
Uneven Pattern - New EP "Deadline" [TRAILER]
Scott Weiland And The Wildabouts - 'White Lightning/Circles'
Scott Weiland And The Wildabouts - 'Way She Moves/Hotel Rio'
The Last of the Mohicans - Turns Metal - METALHAWK
Luca Stricagnoli - The Last of the Mohicans (Guitar)
The Last Of The Mohicans (Oud cover) by Ahmed Alshaiba
Ewan Dobson - Time 2 - Guitar - www.candyrat.com
GEORGIAN DANCES. THE EIGHTH WONDER OF THE WORLD ( AVALISHVILI FILMS)
Sympas les vidéos...
j'en avais une en stock:
j'en avais une en stock:
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Ha ouiii, elle est très très sympa ...
Woodkid feat. Son Lux - Easy - Live at Montreux 15.07.2016
Woodkid - Iron - Live aux nuits de Fourvière
Woodkid - Volcano - Live at Zenith de Paris
- Spoiler:
- Woodkid - The golden age - Live aux nuits de Fourvière
Woodkid - Land of All (Official Lyrics Video)
Monkey Island Main Theme - Cover ( Feat. Three Headed Monkey )
The Secret of Monkey Island Opening Theme (feat. DiscoCactus)
The Secret Of Monkey Island SE OST - Full Official Soundtrack
43 min 30 s
Un petit flashback avec Rodolphe Burger.
J'adore son dernier album "ENVIRONS", que je me suis empressée d'acheter l'année dernière, lorsque j'ai découvert l'artiste. Et je ne l'ai pas regretté
Mon morceau préféré sur celui-ci : "Le Chant des pistes".
Depuis, je me dis qu'il faudrait que je me procure également ses autres albums, car il y a des artistes que l'on préfère écouter sur chaines hifi en montant le son pendant que l'on vaque à d'autres activités.
Tout comme pour Bertrand Belin, que j'apprécie beaucoup par sa voix, son timbre et son rythme.
Et puis là du coup, en recherchant sur YouTube deux morceaux en particulier, je tombe sur quoi ? Un concert qui a eu lieu lors d'un festival en mars dernier et qui est sorti sur la chaine "Banlieues Bleues" en avril.
Alors évidemment, je vous le mets, parce qu'en plus il est super bien. 37 min 45 la durée, ça va.
Alors YouTube c'est génial pour tous les concerts ou autres inédits, variations des interprétations, etc, mais l'embêtant c'est que ces derniers on ne peut pas les retrouver en CD, et ça c'est dommage je trouve.
Tiens, j'étais parti sur autre chose et me revient dans les manettes au moment d'enchainer, cet interview que j'avais trouvé surper bien de "Feu! Chatterton" par France Culture en mars dernier, sur des morceaux de leur nouvel album "Palais d'Argile".
Le nouveau monde de Feu! Chatterton - interview France Culture de mars 2021
Bon du coup je peux enchainer à présent sur ce que je voulais mettre : un joli morceau, avec une voix qui "tue" (qui touche puis transperce) entre 5:52 et 8:49 :
Ainsi qu'un joli petit concert de :
J'adore son dernier album "ENVIRONS", que je me suis empressée d'acheter l'année dernière, lorsque j'ai découvert l'artiste. Et je ne l'ai pas regretté
Mon morceau préféré sur celui-ci : "Le Chant des pistes".
Depuis, je me dis qu'il faudrait que je me procure également ses autres albums, car il y a des artistes que l'on préfère écouter sur chaines hifi en montant le son pendant que l'on vaque à d'autres activités.
Tout comme pour Bertrand Belin, que j'apprécie beaucoup par sa voix, son timbre et son rythme.
Et puis là du coup, en recherchant sur YouTube deux morceaux en particulier, je tombe sur quoi ? Un concert qui a eu lieu lors d'un festival en mars dernier et qui est sorti sur la chaine "Banlieues Bleues" en avril.
Alors évidemment, je vous le mets, parce qu'en plus il est super bien. 37 min 45 la durée, ça va.
Alors YouTube c'est génial pour tous les concerts ou autres inédits, variations des interprétations, etc, mais l'embêtant c'est que ces derniers on ne peut pas les retrouver en CD, et ça c'est dommage je trouve.
MADEMOISELLE : RODOLPHE BURGER, SOFIANE SAIDI, MEHDI HADDAB
Du coup la chaine de Banlieues Bleues sur YouTube, on peut s'y abonner, mais pas recevoir les notifications ... Alors ça c'est c@n ... Parce qu'il y a un nombre de concerts formidables , incroyable en découvertes.Un film de Stéphane Jourdain,
avec Rodolphe Burger voix, guitares, machines, Sofiane Saidi voix, machines, Mehdi Haddab oud électrique
Musiques Tous droits réservés
Concert enregistré au Théâtre Paul Éluard / Stains le 31 mars 2021 dans le cadre de la 38ème édition du Festival Banlieues Bleues, Jazz en Seine-Saint-Denis.
Tiens, j'étais parti sur autre chose et me revient dans les manettes au moment d'enchainer, cet interview que j'avais trouvé surper bien de "Feu! Chatterton" par France Culture en mars dernier, sur des morceaux de leur nouvel album "Palais d'Argile".
Le quintette parisien Feu! Chatterton revient avec un troisième album, "Palais d'Argile" (Caroline/Universal), composé pour être joué sur la scène des Bouffes du Nord en avril 2020, un album aux accents cybernétiques et rétro-futuristes qui nous parle du monde d'aujourd'hui et de celui de demain.
- Spoiler:
Titres :
Monde Nouveau
Avant qu’il n’y ait le monde
Compagnons
Panthère
Le nouveau monde de Feu! Chatterton - interview France Culture de mars 2021
Bon du coup je peux enchainer à présent sur ce que je voulais mettre : un joli morceau, avec une voix qui "tue" (qui touche puis transperce) entre 5:52 et 8:49 :
Dhafer Youssef Quartet - Les Ondes Orientales
Ainsi qu'un joli petit concert de :
MAXIME DELPIERRE « NAÕNED »
Concert à la à La Dynamo, le 10 septembre 2020
53 min 35
Concert à la à La Dynamo, le 10 septembre 2020
53 min 35
En septembre dernier, le guitariste branché aux courants jazz, électro et rock alternatifs fêtait (enfin) sur la scène de la Dynamo la sortie de son étincelant premier album, avec Fabrizio Rat en invité exceptionnel.
Concert filmé à La Dynamo (Pantin) le 10 septembre 2020 dans le cadre de Jazz à La Villette
Maxime Delpierre : guitare, clavier, Juan de Guillebon : basse, claviers, David Aknin : batterie, percussions, électronique, Fabrizio Rat : piano préparé, claviers
Un joli morceau d'un groupe que j'avais déjà aperçu :
Kat Onoma - Lady of guadelupe
Kat Onoma - Bingo
Kat Onoma - Lady of guadelupe
Kat Onoma - Bingo
Aller, on retrouve une composition de Mathias Duplessy, artiste que nous avons déjà bien abordé (sur deux posts qui se suivent dans le Bistrot-Disco, notamment), avec une expression-interprétation d'un morceau par deux musiciens-artistes que vous allez découvrir.
Interprétation avec une atmosphère complétement différente de ce que l'on connaissait jusqu'à présent des compositions de Duplessy, car plus lourde.
Interprétation avec une atmosphère complétement différente de ce que l'on connaissait jusqu'à présent des compositions de Duplessy, car plus lourde.
Jérémy Jouve & François Salque : Sonate for guitar & cello (rêve fou)
Composition de Mathias Duplessy
Voici la version de ce même morceau, sur l'album de Jeremy Jouve & Friends, datant de quelques mois :
Jeremy Jouve & Friends - Quatuor de guitare in D Minor: I. Allegro
Jérémy Jouve - "De rêve et de pluie" - (Clip-vidéo)
Jeremy Jouve & Friends - Parmi le vent
Composition de Mathias Duplessy
Voici la version de ce même morceau, sur l'album de Jeremy Jouve & Friends, datant de quelques mois :
- Spoiler:
- Sonate pour guitare et violoncelle en quatre rêves: IV. Rêve fou
Jeremy Jouve & Friends - Quatuor de guitare in D Minor: I. Allegro
Jérémy Jouve - "De rêve et de pluie" - (Clip-vidéo)
Jeremy Jouve & Friends - Parmi le vent
Je vais bien dormir! Merci.
Dodo- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Magicien distrait
Ils sont sublimes ces morceaux de l'album Jérémy Jouve & Friends ... ! (15 morceaux sur la playlist) - (Play Mathias Duplessy Chamber Music).
J'apprécie au plus haut point. Comme ça fait du bien ....
https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lhsA7Kvbvwj1QYiPpBUZwF2A8pyjUVVNc
J'apprécie au plus haut point. Comme ça fait du bien ....
https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lhsA7Kvbvwj1QYiPpBUZwF2A8pyjUVVNc
Source : http://www.sallecortot.com/concert/jeremy-jouve-and-friends-play-mathias-duplessy-chamber-music.htm?idr=33078Jérémy JOUVE, guitare
Gérard ABITON, guitare
Armen DONEYAN, guitare
Pierre FOUCHENNERET, violon
Thibaut GARCIA, guitare
Julien MARTINEAU, mandoline
François SALQUE, violoncelle
SAMUELITO, guitare
Six ans après le mythique concert de lancement de l'album Cavalcade au Café de la Danse, Jérémy Jouve et Mathias Duplessy se sont entourés d'exceptionnels friends pour ce nouvel album dédié aux nouvelles compositions de musique de chambre de Mathias ! Et quels friends : François Salque, Pierre Fouchenneret, Thibaut Garcia, Julien Martineau, Samuelito, Gérard Abiton, Armen Doneyan ! Tous ont répondu présent pour ce concert à la salle Cortot, véritable écrin pour la musique de chambre, qui promet d'être une soirée mémorable, tant les retrouvailles sont attendues.
- Spoiler:
« Jérémy Jouve & Friends », enregistré au mythique Château d’Hérouville, est donc le fruit de la forte amitié qui lie Jérémy Jouve au compositeur Mathias Duplessy et de leur riche collaboration, jamais tarie depuis la sortie de l’album « Cavalcade » (Sélection FIP 2015) dédié à ses créations pour guitare seule. Pour ce nouvel album, Jérémy Jouve a souhaité écrire une nouvelle page de cette collaboration, en s’entourant des meilleurs et faire se rencontrer des univers parallèles. Celui de Mathias Duplessy, spontané et influencé par les musiques du monde, et celui de ses amis et fabuleux partenaires de la scène internationale classique. Séduit par l’aventure, le compositeur s’est prêté à l’exercice sur plusieurs années et a ainsi offert un florilège de nouvelles œuvres au répertoire de la guitare classique que nous avons hâte de vous faire découvrir en live !
Placement libre
Un petit concert de 18 min 32 s de "Feu! Chatterton", en ouverture et invitation de "U2" (le groupe),
super sympa ! Le tonus ! Punaise ça déchire ...
Feu! Chatterton - Live in Paris : Opening for U2 (2021)
(Compagnons / Écran total / Monde Nouveau / La Malinche)
Mais oui, ce sont bien les mêmes, mais sur un autre compte YouTube Et ça claque ... !
Une playlist également de 15 morceaux pour l'album-projet enregistré le 19 février 2021 :
"Stories - Run. Stop. Fall. Rise." : https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_nrd-dFnovaZg3ScyjL1yloFaj9IZBoZNc
Une playlist également de 15 morceaux pour l'album-projet enregistré le 19 février 2021 :
"Stories - Run. Stop. Fall. Rise." : https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_nrd-dFnovaZg3ScyjL1yloFaj9IZBoZNc
RB - Get the Job Done
Tant qu'à glander... Votre dernier morceau il me ...
Je suis essoufflé... Plus doux...
Je suis essoufflé... Plus doux...
Excellent moment-version de "Two Suns In The Sunset" avec Roger Waters et les musiciens, choriste, pendant le confinement de 2020.
Dans la même lignée que celle de "Mother".
A cette époque je n'avais pas encore de compte YouTube, du coup je ne m'étais pas abonnée, et pas vu les vidéos suivantes.
Merci !
Dans la même lignée que celle de "Mother".
A cette époque je n'avais pas encore de compte YouTube, du coup je ne m'étais pas abonnée, et pas vu les vidéos suivantes.
Merci !
Nuage a écrit:Un petit concert de 18 min 32 s de "Feu! Chatterton", en ouverture et invitation de "U2" (le groupe),
Merci... je ferme boutique sur celle-là aujourd'hui. Ce sont de bonnes paroles pour moi. Demain est un autre jour.
Je ne connaissais pas ce clip-vidéo, vraiment chouette par les image associées. Merci. Petit câlin ....
Bon ben moi c'est la pêche au calme ...
Même pas besoin de chercher, c'est à porté de main ...
Je vous mets directement le lien de la playliste, parce que franchement à première vue, tous les morceaux (10) sont bien ...
https://www.youtube.com/watch?v=oUNCZiu7MSo&list=OLAK5uy_nS_g7HdBiFYmIyP6HJFHUT6T_34VXxLZQ
Quelques extraits tout de même ...
Elle a une belle voix tout de même, avec de ces vibrations tout en velouté ...
Et la musique, les instruments s'accordent parfaitement ...
Bon ben moi c'est la pêche au calme ...
Même pas besoin de chercher, c'est à porté de main ...
Je vous mets directement le lien de la playliste, parce que franchement à première vue, tous les morceaux (10) sont bien ...
https://www.youtube.com/watch?v=oUNCZiu7MSo&list=OLAK5uy_nS_g7HdBiFYmIyP6HJFHUT6T_34VXxLZQ
Quelques extraits tout de même ...
Danit - Presencia
Guacamayo
Apus
Lunita
Guacamayo
Apus
Lunita
Elle a une belle voix tout de même, avec de ces vibrations tout en velouté ...
Et la musique, les instruments s'accordent parfaitement ...
Merci Nuage! Je m'étais dit que je me laisserais porter aujourd'hui. Ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Excellente suggestion en ce qui me concerne... et en plus, il y a celle-ci que j'ai aimé.
Rarement j'écoute avec les yeux fermés... merci encore!
Rarement j'écoute avec les yeux fermés... merci encore!
Mais de rien Dodo !
Je n'ai pas eu le temps d'écouter l'album en plein.
Et c'est vrai que le morceau que tu as mis/montré, "Cuatro Vientos" est magnifique. Merci, c'est cool.
Je n'ai pas eu le temps d'écouter l'album en plein.
Et c'est vrai que le morceau que tu as mis/montré, "Cuatro Vientos" est magnifique. Merci, c'est cool.
Aller, on retrouve une nouvelle fois, Azmy magdy Azmy, avec un nouveau morceau tout frais, tout beau, qui vient de sortir
What You Know About Rolling Down In The Deep
What You Know About Rolling Down In The Deep
Azmy Magdy Azmy - Friendships (violin cover)
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34