Bistrot-Disco

+4
Nuage
mirage
Jipé
Magnus
8 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par Nuage Jeu 10 Déc 2020 - 20:04

loofrg a écrit:
Nuage a écrit:Comment fait le singe pour rester statique dans de l'eau glacée ?
Peut-être que tu as raison, mais je ne suis pas sûr que cette eau soit glacée...On trouve des sources volcaniques aussi...enfin je ne sais pas si c'est vraiment comme ça qu'on dit, mais en tous cas des eaux à des températures élevées, parfois très chaudes.
Peut-être que tu as raison ...
Ce sont les poiles (la fourrure) du singe qui m'ont fait dire cela ; au niveau de la tête il y a même de l'humidité gelée ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par Nuage Mer 16 Déc 2020 - 20:18


La Caravane Passe - J'Bivouak
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par Nuage Jeu 17 Déc 2020 - 17:18

Tiens loofrg, tu avais mis une vidéo d'un ancien morceau réinterprété, dans l'humeur du jour,

Je t'en mets un également :

Si ça c'est pas du plagiat ... !!


The Teskey Brothers - Pain And Misery
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par Nuage Jeu 17 Déc 2020 - 17:23

Rhoooooooooo .... !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par loofrg Jeu 17 Déc 2020 - 17:40

joli morceau sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 11337
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par Nuage Jeu 17 Déc 2020 - 17:45

Et tu sais de qui est le morceau, ainsi que le titre de ce morceau pompé ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par Nuage Jeu 17 Déc 2020 - 18:28

Alors .... pas de réponse ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par Bulle Jeu 17 Déc 2020 - 18:49

Bistrot-Disco - Page 10 2020-112

Mais pourquoi parles-tu d'un morceau "pompé" ?

_________________
Hello Invité !  Le Bistrot-Disco - Page 10 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58313
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par loofrg Jeu 17 Déc 2020 - 18:56

Je ne connaissais pas ce morceau.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 11337
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par Bulle Jeu 17 Déc 2020 - 19:02

Et en plus la video que Nuage met est la vidéo officielle du groupe qvt

Normalement lorsqu'on se permet de commenter "Si ça c'est pas du plagiat ... !!" on a au moins des éléments permettant de formuler une telle accusation donc moi je donne ma langue au chat et j'attends que Nuage nous dévoile la réponse...

_________________
Hello Invité !  Le Bistrot-Disco - Page 10 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58313
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par Nuage Jeu 17 Déc 2020 - 19:08

"Pain in My Heart" d'Otis Redding, enregistré en septembre 1963, et dont l'album est sorti en mars 1964.

Le morceau "Pain in My Heart" avec la face B "Something Is Worrying Me", a atteint la 60e place du classement Hot 100 du Billboard. Rob Bowman a observé qu'« avec Pain in My Heart, le contrôle dynamique d'Otis est au premier plan alors qu'il utilise sa voix comme une corne, enflant et diminuant de volume, avalant des syllabes et inquiétant le mot heart... C'est l'effort le plus réussi d'Otis à ce jour, commercialement et esthétiquement ».
Source



Mais il y a eu également un petit problème avec ce morceau ... cela a suscité quelques problèmes de droits d'auteur, car elle ressemblait à "Ruler of My Heart" d'Irma Thomas, sorti en 1963 ... rire




Edit :
Après ... le groupe récent (The Teskey Brothers pour leur morceau Pain And Misery) a peut-être payé des droits d'auteur, mais sur wiki (la petite partie en français à droite) quand j'ai recherché ensuite, il n'en parle pas ...
J'ai été surprise quand je suis tombée sur ce morceau, alors que je recherchais un morceau pour faire suite à celui de loofrg, du coup je l'ai posté avec ma question.
Et en parallèle j'ai complété mes recherches, pour étayer mon post de réponse, en attendant une réponse, et je l'ai enregistré dans "brouillon".
Et oui .... Moi qui pensais faire plaisir.

Edit 2 :
The Teskey Brothers : Alias Production
France Inter
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par Nuage Ven 18 Déc 2020 - 12:46

Bon ... et bien restant dans la musique d'époque.

Heuuu loofrg ..., je crois que j'ai quelque chose à toi ou pour toi ...
Alors voilà, heuuu ... je me suis trompée, je l'avais déposé au mauvais endroit.  rire  qvt

Tu te souviens de ton poème Sécurisant…

poème de loofrg du 18 août 2020:

Alors j'avais trouvé cela, tu me diras si c'était ça ? :

Nat King Cole & Patti Page - "Blue Skies"/"Lullaby of Birdland"(1958) -
(vidéo en noir et blanc dans les appartements de l'immeuble)

Mais comme dans la vidéo je n'arrivais pas à retrouver ce qui correspondait à ce passage de ton poème :
A la septième mesure,
Cette note surprenante,
Comme un réveil qui sonne,
A sept heures du matin.
Ensuite cela a fait tilt ! Mais oui bien sûr .... Source du 16 juillet 2020
Nuage a écrit:
Tout le monde veut devenir un cat - Les Aristochats

Est-ce-que ce sont bien les bonnes réponses par rapport à ton poème ?

Parce que sinon j'en ai d'autres ; oui je te dis pas la recherche de dingue que j'avais fait sur you tube ... ! (la plus grande jamais effectuée). J'avais également sélectionné quelques autres morceaux, mais il me semble bien que ce sont ces deux au-dessus qui correspondraient "parfaitement" à ton poème, même s'il est vrai que celui-là, ci après, était également tout à fait charmant. Mais bon ça ne va pas avec le "Doubla le tempo en dents de scie". Merci hein, pour la m@rde au milieu du jeu de quilles !  lol!  rire

Spoiler:
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par loofrg Ven 18 Déc 2020 - 13:20

Oui, c'est bien Lullaby of birdland, on entend bien le thème dans la dernière interprétation, dans le premier ils en ont apparemment mélangé deux et dans les Aristo chat (j'adore) il y a bien le tempo qui est doublé, manque plus que la fausse note. A ce propos sur ce poème je m'étais inspiré d'un tromboniste qui était venu faire un stage à l'école de Jazz où j'étudiais, et c'est lui qui nous avait dit : "Lorsque vous faites une fausse note, répétez-la !" sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 11337
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par Nuage Ven 18 Déc 2020 - 13:37

loofrg a écrit:A ce propos sur ce poème je m'étais inspiré d'un tromboniste qui était venu faire un stage à l'école de Jazz où j'étudiais, et c'est lui qui nous avait dit : "Lorsque vous faites une fausse note, répétez-la !" sourire
croule de rire Ha ben c'est fait ... ! Et puis toi, c'est pas doublé, hein que tu fais, c'est triplé et même quadruplé, et par tête de pipe, hein ... fluute
Oui, c'est bien Lullaby of birdland, on entend bien le thème dans la dernière interprétation, dans le premier ils en ont apparemment mélangé deux et dans les Aristo chat (j'adore) il y a bien le tempo qui est doublé, manque plus que la fausse note.
Oui mais des versions de "Lullaby of birdland" il y en a, mais il en a, des pages et des pages sur you tube sans compter de prendre en compte la vidéo (images) qui va avec ...
J'ai même dû me taper des recherches de traductions des paroles pour vérifier si c'étaient les mêmes ou pas suivant les morceaux. Le morceau de musique en version française (que j'ai mis ci-dessus), n'a pas les mêmes paroles que celles en versions anglaises. Je ne sais plus s'il y avait plusieurs versions de paroles en ce qui concerne les versions en anglais.

Et pour ce qui est de la fausse note dans le morceau de musique, qui est doublée, j'avais l'impression de la retrouver dans le morceau avec "Les Aristochats", quand le jeune chaton soufflait dans la trompette.  sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par loofrg Ven 18 Déc 2020 - 13:43

Nuage a écrit:Et pour ce qui est de la fausse note dans le morceau de musique, qui est doublée, j'avais l'impression de la retrouver dans le morceau avec "Les Aristochats", quand le jeune chaton soufflait dans la trompette. sourire

Ha oui, exact... sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 11337
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par Nuage Ven 18 Déc 2020 - 13:49

Et oui ... c'est pour cela ... !
Cette vidéo je l'avais posté deux jours avant que tu postes ton poème. sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par Nuage Ven 18 Déc 2020 - 14:19

Pour le fun, quelques versions de "Lullaby of birdland".
Peut-être que dans celles-ci tu retrouveras une version que tu connais.

Sarah Vaughan


Biréli Lagrène


Wikipedia a écrit:
Lullaby of Birdland est une chanson composée en 1952 par George Shearing. Les paroles sont créditées B. Y. Forster, pseudonyme de George David Weiss. Le titre est dédié à « Bird » (Charlie Parker) et au Birdland, club de jazz de New York nommé également en son honneur.

Musique :
Comme beaucoup d'autres, la musique utilise la structure AABA. Le thème A exposé la première fois, se termine sur un accord de dominante, et reprend pour se terminer la seconde fois sur la tonique qui débouche sur le pont B « And there's a weepy old willow (...) ». La reprise du thème double la dernière phrase et termine sur une coda sans paroles évocant un chant d'oiseau rendu en scat par Sarah Vaughan.

Interprètes :
Shearing et son groupe jouaient le morceau écrit comme thème pour une émission de radio transmise depuis le club où ils se produisaient. Le morceau a ensuite été enregistré par Sarah Vaughan qui l'a rendu célèbre en 1954. Eroll Garner en a donné une interprétation renouvelée (Jazz Standards). De nombreux chanteurs, chanteuses et instrumentistes dont Ella Fitzgerald, la chanteuse italienne Mina, le chanteur finnois Olavi Virta (en) l'ont repris. Bill Haley et ses Comets ont enregistré une version twist de Lullaby of Birdland Twist en 1962.

Une version française, Lola ou La Légende du pays aux oiseaux, en a été tirée par Jean Constantin. Arrangée par Michel Legrand, elle est interprétée en 1954 par l'octet « Les Blue Stars », premier groupe de jazz vocal français, où se côtoyaient Blossom Dearie, Christiane Legrand, Janine de Waleyne... et rencontre un succès international. Jacqueline François l'a également interprétée.

Spoiler:

Au cinéma :
- 1956 : Dans le court-métrage "Les Tueurs" d'Andreï Tarkovski, l'air "Lullaby of Birdland" est sifflé par l'acteur qui entre dans le bar.
- 2001 : "Ma femme est une actrice" d'Yvan Attal - bande originale
Source
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par Nuage Ven 18 Déc 2020 - 14:42

Heu j'ai dit une petite bêtise, ce n'était pas deux jours avant ton poème, loofrg, que j'avais posté la vidéo des Aristochats, mais 1 mois et deux jours d'écart.
Je fatigue aussi ... sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par Bulle Ven 18 Déc 2020 - 14:45

Nuage a écrit:
Edit :
Après ... le groupe récent (The Teskey Brothers pour leur morceau Pain And Misery) a peut-être payé des droits d'auteur, mais sur wiki (la petite partie en français à droite) quand j'ai recherché ensuite, il n'en parle pas ...
J'ai été surprise quand je suis tombée sur ce morceau, alors que je recherchais un morceau pour faire suite à celui de loofrg, du coup je l'ai posté avec ma question.
Mais Nuage, payer les droits d'auteur ne permet nullement de copier et de prétendre que ce sont eux qui l'ont composé !

Et oui .... Moi qui pensais faire plaisir.
Ah mais cela a fait probablement très plaisir à ceux qui ont eu envie de cliquer sur ton lien d'écouter cette musique amha très agréable.

Mais le questionnement n'est pas là : il est dans le fait que tu avances que le morceau en question est un plagiat.
Et comme nous sommes un forum régit par les lois de la Presse qui stipulent entre autre qu'accuser publiquement sans preuve peut constituer un délit, tu comprendras fort bien je pense, que l'on puisse te demander les preuves de ce que tu avances.

En réponse tu mets le morceau "Pain in My Heart" d'Otis Redding, enregistré en septembre 1963, et dont l'album est sorti en mars 1964.".

Donc ma question est : penses-tu vraiment que le morceau de "Pain And Misery" est un plagiat ? Et quels sont les sources qui étayent que ce que tu penses est vrai ?

_________________
Hello Invité !  Le Bistrot-Disco - Page 10 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58313
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par Nuage Ven 18 Déc 2020 - 15:23

Bon écoutes Bulle, comme je l'ai expliqué je suis tombée sur ce morceau qui quand on l'écoute ne peut que faire penser à ce morceau d'Otis Redding, "Pain in My Heart" ; j'ai découvert ensuite après avoir posté ma question, que lui même était issus d'un autre morceau (voir plus haut, explication du déroulement et source wiki qui accompagne).
Je me suis souvenue dans "Le Saviez-vous ?" que Magnus avait fait un jeu questionnement du même type sur un morceau de musique plagié, et je me suis dit que j'allais faire pareil : un jeu-questionnement pour loofrg et ceux qui voulaient également si loofrg ne trouvait pas, vu que je m'étais inspiré de son morceau de musique posté dans l'humeur du jour.

Je me suis exprimée spontanément, comme expression.
Quand j'ai entendu le morceau, que j'ai vérifié que le titre n'était pas le même que celui d'Otis, que j'ai recherché un peu sur le groupe pour avoir des infos sur ce titre qui pourrait stipuler que c'était une réinterprétation de ce morceau, et que je n'en n'ai rien trouvé au premier abord de ce que je pouvais lire en français, et bien je me suis dit que j'allais faire ce quizz-question-jeu, voilà.

Quand un morceau est réinterprété, normalement on trouve indiqué le titre originale du morceau avec éventuellement l'artiste concerné, sur la chaine You Tube. Là ce n'était pas le cas.
Maintenant je ne fais pas partie du show-bizz musical ni de ce qui va avec, pour connaître tous les tenants et aboutissants de ce qui a été fait ou pas fait.

Mais tu remarqueras tout de même la ressemblance de certaines parties du morceau.
J'avais même dans mon poste de départ, dans le même, marqué :
Nuage a écrit:Tiens loofrg, tu avais mis une vidéo d'un ancien morceau réinterprété, dans l'humeur du jour,

Je t'en mets un également :

Et ce qui est marrant également entre ces trois versions : c'est la ressemblance des titres sans être identiques :
- "Ruler of My Heart" d'Irma Thomas
- "Pain in My Heart" d'Otis Redding
- "Pain And Misery" de The Teskey Brothers

Maintenant si cela pose problème le terme que j'ai employé, c'est simple, tu remplaces le terme par un autre qu'il te semble plus approprié et voilà plus de problème.
Comme je te l'ai dit je ne fait pas partie de la "police" de la musique, donc ce n'est pas moi qui vais pourvoir faire quelques démarches que ce soit en dehors de ce que j'ai déjà mis, pour tirer le fin mot de l'histoire.


Par ailleurs, savez-vous quel est l'artiste français qui s'est le plus inspiré (pour ne pas dire pompé, plagié), de refrains ou accords, de certains morceaux de musiciens de jazz inconnus (il me semble) ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par Bulle Ven 18 Déc 2020 - 15:37

Nuage a écrit:Bon écoute Bulle,
Mais j'écoute Nuage, j'écoute ...
comme je l'ai expliqué je suis tombé sur ce morceau qui quand on l'écoute ne peut que faire penser à ce morceau d'Otis Redding, "Pain in My Heart"
A oki, il "te fait penser"...
Ce qui ne te permet pas de le considérer comme un plagiat ...
Merci d'avoir apporté la précision.
Mais tu remarqueras tout de même la ressemblance de certaines parties du morceau.
Très très vague et pour ma part, je pense que c'est surtout la voix des deux chanteurs qui est très ressemblante.
J'avais même dans mon poste de départ, dans le même, marqué :
Nuage a écrit:Tiens loofrg, tu avais mis une vidéo d'un ancien morceau réinterprété, dans l'humeur du jour,
Je t'en mets un également :
Oui, ça j'ai lu. Et j'ai lu ensuite "Si ça c'est pas du plagiat ... !!"
Pourtant, un plagiat n'a rien à voir avec une réinterprétation.
Ensuite tu as demandé l'auteur du morceau que tu avais mis :
"Et tu sais de qui est le morceau, ainsi que le titre de ce morceau pompé ?"
C'est cela qui m'a interpellé.
Maintenant si cela pose problème le terme que j'ai employé, c'est simple, tu remplace le terme par un autre qu'il semble plus approprié et voilà plus de problème.
Inutile. Tu as cru que le morceau était "pompé, j'ai fait mon travail de modérateur en te signalant le problème, tu reconnais que c'est une erreur. C'est parfait ...
Comme je te l'ai dit je ne fait pas partie de la "police" de la musique, donc ce n'est pas moi qui vais pourvoir faire quelques démarches que ce soit en dehors de ce que j'ai déjà mis, pour tirer le fin mot de l'histoire.
Mais c'est toi qui semble avoir vu une histoire où il n'y en avait pas. sourire

_________________
Hello Invité !  Le Bistrot-Disco - Page 10 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58313
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par Nuage Ven 18 Déc 2020 - 16:03

Je ne vois pas de quelle histoire tu parles.

Je ne reconnaîs pas que je me suis trompée concernant le fait que le morceau est bien étrangement et extrêmement ressemblant sur énormément de points, parce que quand je l'écoute, franchement, ben moi j'y vois bien la source de ce morceau d'Otis Redding.
Maintenant effectivement je ne peux l'affirmer avec certitude, puisque je ne fais pas partie de la police de la musique, ni ne lis l'anglais pour savoir si justement il y a eu un problème concernant ce morceaux qui aurait été réglé par la suite, tout comme cela avait été le cas entre Otis Redding avec "Pain in My Heart" et Irma Thomas avec "Ruler of My Heart" (et où les deux morceaux, bien que très différents, sont tout de même les mêmes accords sur beaucoup de choses) ou tout comme cela est ou avait été le cas avec Havasi et Serge Lama.

Le Saviez-vous ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par Bulle Ven 18 Déc 2020 - 16:04

Nuage a écrit:Je ne vois pas de quelle histoire tu parles.
Je répondais à ton "pour tirer le fin mot de l'histoire." sourire

_________________
Hello Invité !  Le Bistrot-Disco - Page 10 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58313
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par Nuage Ven 18 Déc 2020 - 22:59

Mais du coup loofrg, pourquoi le "Blue Hotel" dans ton poème ?
Parce que l'ai cherché ce Blue Hotel, en long et en large sur les vidéos, en titre (groupe ou autres éléments) et en images et en évacuent également préalablement tous les morceaux qui ne comportaient pas les bons musiciens.

Et j'ai également cherché longtemps cette fameuse note faite par le tromboniste à sept heures (je regardais même sur les vidéos comme un cadran d'une horloge au cas où).

Du coup je n'ai rien trouvé pour la faute note, si ce n'est l'assemblage des deux vidéos en questions qui t'en auraient inspiré le poème.

Mais apparemment pour la première vidéo, ce n'était pas celle là d'interprétation musicale à laquelle tu pensais.
Alors, du coup ? sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bistrot-Disco - Page 10 Empty Re: Bistrot-Disco

Message par Nuage Sam 19 Déc 2020 - 1:10


En attendant la réponse de loofrg sourire

Un peu de muzique ... !


The Ultimate Queen Medley (Bohemian Rhapsody, Don't Stop Me Now, We Are the Champions, etc.)
Martin Miller Session Band - Live At Weltklang Studio 2018

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum