Présidentielles 2017
+9
Margarita
cana
Bean
orthon7
JO
Jipé
Mephisto
Bulle
Gerard
13 participants
Page 7 sur 23
Page 7 sur 23 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23
Re: Présidentielles 2017
Sauf que là, il risque d'y avoir moins de fayots qu'en 2002 et une abstention record.
deux escrocs dont une facho et un hypocrite !
deux escrocs dont une facho et un hypocrite !
Bean- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Farceur
C'est pourquoi pas mal de mes amis et connaissances sont bien décidés à ne pas voter, disant par exemple: "Cette bande d'escrocs? Pour quoi faire, ils ne feront rien pour nous de toute façon!" Moi-même je me tâte un peu au moins pour le premier tour enfin je lirai les programmes de chacun, on verra. Pour certains d'entre eux, la lecture est presque divertissante
stana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
voter pour un projet, oui, mais s'il faut faire passer le défilé du 14 juillet par Fleury Mérogis ?
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Un peu de sérieux JO : un projet de société n'a rien à voir avec ce genre de bêtises ...
Après pour ce qui est de ne pas voter : amha non !
Il faut au contraire voter massivement pour le projet que l'on souhaiterait au premier tour (et pas pour la gueule ou par stratégie) et voter blanc au second si les deux candidats en présence sont blanc bonnet et bonnet blanc...
Le vote blanc n'est pas compté ? Peut importe, la puissance du citoyen est présente et saura encore se manifester dans les urnes ou dans la rue.
Après pour ce qui est de ne pas voter : amha non !
Il faut au contraire voter massivement pour le projet que l'on souhaiterait au premier tour (et pas pour la gueule ou par stratégie) et voter blanc au second si les deux candidats en présence sont blanc bonnet et bonnet blanc...
Le vote blanc n'est pas compté ? Peut importe, la puissance du citoyen est présente et saura encore se manifester dans les urnes ou dans la rue.
Merci pour les conseils Gérard. Mais finalement je pense que je vais rester sur mon idée et voter pour Paul Préboist.
Mephisto- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : post-métaphysique
Mephisto a écrit:Merci pour les conseils Gérard. Mais finalement je pense que je vais rester sur mon idée et voter pour Paul Préboist.
Méfies-toi : certes, il est beau, il est jeune et il est populaire, mais il pourrait aussi être le candidat des banques...
Un ami à moi m'a dit: "Moi je vais voter pour Pierre Palmade. Il est bien, Pierre Palmade." Pince-sans-rire et tel que je le connais, il vas certainement le faire, ècrire le nom de ce comique en lettres majuscules au dos d'un bulletin et le glisser dans l'enveloppe. Bulletin nul, c'est une forme de contestation, un moyen d'expression qui est pris en compte, comme l'abstention
Ou alors faire un dessin ?
Au deuxième tour contre Le Pen, je vote fion !
Au deuxième tour contre Le Pen, je vote fion !
Bean- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Farceur
lol ce même ami a dit aussi: "Fillon? Tu parles: Fion, oui!... On vas l'avoir en plein dedans!" C'est un nom synchrone comme je dis
...
Même les Simpson s'y mettent :
Sont tous les candidats des banques les mecs, veulent leur place au soleil et c'est marre. Ceux qui veulent autre chose ne seront jamais élus ou n'ont pas pu se présenter.Gerard a écrit:Mephisto a écrit:Merci pour les conseils Gérard. Mais finalement je pense que je vais rester sur mon idée et voter pour Paul Préboist.
Méfies-toi : certes, il est beau, il est jeune et il est populaire, mais il pourrait aussi être le candidat des banques...
Gerard a écrit:...
Excellent Gérard, sur le thème de l'écologie, devenu tellement bateau
Jean Yanne disait à ce propos : Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles
Margarita- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Ne se prononce pas
Hé oui, si tout le monde balayait devant sa porte comme on dit le problème c'est que beaucoup de gens doivent se dire: "Bah, à quoi bon trier mes déchets, jeter ce papier dans la prochaine poubelle que j'aurai sur mon chemin plutôt que le jeter sur le trottoire, fermer le robinet quand je me brosse les dents, etc? Ce serait une goutte d'eau dans la mer!" Ce sont pourtant chaque gouttes d'eau qui, mises bout à bout, font la mer. Si tout le monde tenait le même raisonnement, plus de mer j'en connais même qui disent: "Ben oui, je laisse tomber les papiers de bonbon ou autre dans la rue, et alors? Ca donne du travail aux employés de la ville!"
C'est un faux problème l'écologie. Supposer que les gens aiment vivre dans de la merde, c'est de l'idée de bobo et dont seul peut se préoccuper un bobo.
Sinon tu crois que le candidat lambda à la présidence met ses bouteilles dans le bunker vert ?
Sinon tu crois que le candidat lambda à la présidence met ses bouteilles dans le bunker vert ?
Sûrement pas, puisqu'il sais qu'en cas de vraie catastrophe c'est lui qui pourra se réfugier dans un bunker, ou dans un abri anti-atomique XD
Je ne crois pas du tout en l'écologie, je suis très pessimiste... C'est à l'échelle de la planète que ça doit se jouer, mais il y a trop d'intérêts financiers et politiques en jeu. Les pays émergents polluent comme des malades (Chine, Inde...), lobbys des énergies fossiles, déforestation pour planter du soja pour engraisser le bétail, Trump climatosceptique, essais nucléaires en Corée du Nord...
De la bonne volonté parfois (les conventions des Nations-Unies sur l'environnement, le traité universel destiné à lutter contre le réchauffement climatique notamment), mais rien de concret, rien n'avance...
De la bonne volonté parfois (les conventions des Nations-Unies sur l'environnement, le traité universel destiné à lutter contre le réchauffement climatique notamment), mais rien de concret, rien n'avance...
Margarita- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Ne se prononce pas
"En 2009, alors Premier ministre, François Fillon s'est fait offrir une montre de plus de 10.000 euros. Un cadeau "absolument désintéressé" de l'homme d'affaires italo-suisse, Pablo Victor Dana, ainsi que ce dernier l'a déclaré vendredi sur franceinfo.
Le candidat de la droite à la présidentielle a confirmé avoir reçu ce cadeau de la part de Pablo Victor Dana, tout en déplorant vivement que la presse fasse état -après les costumes de luxe, d'une valeur de 13.000 euros, offerts en février par son "ami" Robert Bourgi et finalement "rendus"- de cadeaux relevant, à ses yeux, de sa vie privée."
Voir ici
Les costumes sur mesure rendus...Rendus à qui, à Bourgi ? C'est du grand n'importe quoi, comme dab!
Le candidat de la droite à la présidentielle a confirmé avoir reçu ce cadeau de la part de Pablo Victor Dana, tout en déplorant vivement que la presse fasse état -après les costumes de luxe, d'une valeur de 13.000 euros, offerts en février par son "ami" Robert Bourgi et finalement "rendus"- de cadeaux relevant, à ses yeux, de sa vie privée."
Voir ici
Les costumes sur mesure rendus...Rendus à qui, à Bourgi ? C'est du grand n'importe quoi, comme dab!
Autant que ce sont des costumes sur mesure. Qui va les porter ?Jipé a écrit:Les costumes sur mesure rendus...Rendus à qui, à Bourgi ? C'est du grand n'importe quoi, comme dab!
Il aurait pu au moins les donner à Emmaüs ! Les SDF auraient été contents de porter des costards à 13.000 euros !
"Le 18 mai 2007, François Fillon, fraîchement nommé à Matignon, signait de sa propre main une circulaire demandant à ses ministres de ne pas conserver les cadeaux offerts "dans l'exercice des fonctions gouvernementales".
"Il est normal qu'ils [les cadeaux] n'entrent pas dans le patrimoine personnel du ministre ou de sa famille, peut-on lire dans le document. Pas question non plus de les refuser, pour ne pas "désobliger les personnalités". Les ministres étaient donc invités à faire enregistrer les cadeaux de valeur, ou qui présentent un intérêt artistique, culturel, scientifique ou historique par le service du mobilier national.
Une procédure appliquée à la lettre par Bruno le Maire lorsque l'émir Qatari Hamad Bin Khalifa Al-Thani lui avait offert une montre d'une valeur de 85 000 euros. François Fillon, lui, n'a pas jugé bon d'agir dans un cadre qu'il avait lui-même établi. Contacté par L'Express, son entourage n'a pour le moment pas répondu à nos sollicitations. "
Voir ici
"Le 18 mai 2007, François Fillon, fraîchement nommé à Matignon, signait de sa propre main une circulaire demandant à ses ministres de ne pas conserver les cadeaux offerts "dans l'exercice des fonctions gouvernementales".
"Il est normal qu'ils [les cadeaux] n'entrent pas dans le patrimoine personnel du ministre ou de sa famille, peut-on lire dans le document. Pas question non plus de les refuser, pour ne pas "désobliger les personnalités". Les ministres étaient donc invités à faire enregistrer les cadeaux de valeur, ou qui présentent un intérêt artistique, culturel, scientifique ou historique par le service du mobilier national.
Une procédure appliquée à la lettre par Bruno le Maire lorsque l'émir Qatari Hamad Bin Khalifa Al-Thani lui avait offert une montre d'une valeur de 85 000 euros. François Fillon, lui, n'a pas jugé bon d'agir dans un cadre qu'il avait lui-même établi. Contacté par L'Express, son entourage n'a pour le moment pas répondu à nos sollicitations. "
Voir ici
Mais tu n'imagine pas tout ce qu'on peux trouver aux Emmaüs Gérard lol une fois j'y ai même vu un col de vison-oui, un vison même avec le prix Emmaüs il était trop cher pour moi..et puis je préfère ces petits animaux dans la nature^^en revanche je m'y suis acheté un tee-shirt Armani entre autre, avec écrit *Armani* en lettres argentées dessusGerard a écrit:Autant que ce sont des costumes sur mesure. Qui va les porter ?Jipé a écrit:Les costumes sur mesure rendus...Rendus à qui, à Bourgi ? C'est du grand n'importe quoi, comme dab!
Il aurait pu au moins les donner à Emmaüs ! Les SDF auraient été contents de porter des costards à 13.000 euros !
Mais c'est vrai qu'un costume à 13.000 euros...je n'en ai jamais vu
Pour ce qui est de l'écologie, tous les candidats en jouent, y compris le FN, et depuis longtemps: le moyen de faire autrement par les temps qui courent? ça ne veux rien dire du tout, presque tout le monde se sens ècologiste, d'une manière ou d'une autre, qu'ils appliquent ou non certains principes et règles de vie. Ca me fait penser aux annonces matrimoniales, où une phrase revient presque toujours: "J'aime les animaux et la nature." Mais tout le monde aime les animaux et la nature, d'une manière ou d'une autreMargarita a écrit:Je ne crois pas du tout en l'écologie, je suis très pessimiste... C'est à l'échelle de la planète que ça doit se jouer, mais il y a trop d'intérêts financiers et politiques en jeu. Les pays émergents polluent comme des malades (Chine, Inde...), lobbys des énergies fossiles, déforestation pour planter du soja pour engraisser le bétail, Trump climatosceptique, essais nucléaires en Corée du Nord...
Je me pose surtout la question de savoir pourquoi on les lui a offertesJipé a écrit:Quant aux montres, pourquoi les a-t-il gardées ?
Page 7 sur 23 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23