Le bistrot est ouvert
+26
TheHitch
animou
ronron
Mephisto
dedale
marie2013
bbes
Critias
mirage
cana
_nawel
Bean
Hercule
pierre_b
Cochonfucius
Ladysan
M'enfin
Ling
JO
stana
Magnus
orthon7
Bulle
Nuage
Jipé
löfrg
30 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Le bistrot est ouvert
Et ben dites donc les amis ... ! Mais qu'est-ce-que vous avez foutu depuis janvier 2017 ?
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Alors là j'en ai une belle de connerie dingue à vous raconter ... !
La nuit dernière, j'ai rêvé que j'étais dans mon quotidien actuel et que d'un seul coup je ne sais pas comment j'étais dehors au milieu de plein de gens qui circulaient en me frôlant ou bousculant de tous côtés ; panique à bord, j'essayais de les éviter, mais rien à faire j'étais cernée. Je ne comprenais pas pourquoi il y avait tant de gens, moi qui n'avais pas mis les pieds dehors depuis plus de deux semaines. Et puis tout d'un coup je me dis que je n'ai pas d'attestation de déplacement dérogatoire sur moi, étant donnée que je n'avais aucun souvenir d'avoir fait une démarche pour me déplacer, et pour me déplacer pourquoi ? Je me demandais ce que je foutais là ... Et hop ! je me suis réveillée ; mais réveillée en fait dans mon quotidien toujours dans mon rêve. Je me demandais si j'avais pu contaminer les personnes alors que je rêvais (c'était plutôt comme si je m'étais téléportée en rêvant).
Et puis dans mon quotidien actuel (de mon rêve), de nouveau hop je me suis mise de nouveau à rêver et là j'étais avec d'autres personnes qui comme moi se retrouvaient aussi téléportées dans leur rêve, enfin, un rêve commun apparemment (on s'interrogeait en gardant nos distances).
Hop de nouveau dans le quotidien actuel, et puis de nouveau dans la rue dehors, mais là avec beaucoup moins de gens ... Putain toujours pas d'attestation de déplacement remplie sur moi ... Un policier qui me demande le document ... et moi qui lui réponds : "Je n'en n'ai pas puisque j'étais en train de rêver". Et il me/se dit : "vous êtes la troisième personne depuis tout à l'heure quand même ....! ".
La nuit dernière, j'ai rêvé que j'étais dans mon quotidien actuel et que d'un seul coup je ne sais pas comment j'étais dehors au milieu de plein de gens qui circulaient en me frôlant ou bousculant de tous côtés ; panique à bord, j'essayais de les éviter, mais rien à faire j'étais cernée. Je ne comprenais pas pourquoi il y avait tant de gens, moi qui n'avais pas mis les pieds dehors depuis plus de deux semaines. Et puis tout d'un coup je me dis que je n'ai pas d'attestation de déplacement dérogatoire sur moi, étant donnée que je n'avais aucun souvenir d'avoir fait une démarche pour me déplacer, et pour me déplacer pourquoi ? Je me demandais ce que je foutais là ... Et hop ! je me suis réveillée ; mais réveillée en fait dans mon quotidien toujours dans mon rêve. Je me demandais si j'avais pu contaminer les personnes alors que je rêvais (c'était plutôt comme si je m'étais téléportée en rêvant).
Et puis dans mon quotidien actuel (de mon rêve), de nouveau hop je me suis mise de nouveau à rêver et là j'étais avec d'autres personnes qui comme moi se retrouvaient aussi téléportées dans leur rêve, enfin, un rêve commun apparemment (on s'interrogeait en gardant nos distances).
Hop de nouveau dans le quotidien actuel, et puis de nouveau dans la rue dehors, mais là avec beaucoup moins de gens ... Putain toujours pas d'attestation de déplacement remplie sur moi ... Un policier qui me demande le document ... et moi qui lui réponds : "Je n'en n'ai pas puisque j'étais en train de rêver". Et il me/se dit : "vous êtes la troisième personne depuis tout à l'heure quand même ....! ".
Digne d'un bon scenard
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Effectivement.
On s'est peut-être payé de grandes envolées métaphysiques qui n'avaient pas leur place dans le Bistrot....Nuage a écrit:Et ben dites donc les amis ... ! Mais qu'est-ce-que vous avez foutu depuis janvier 2017 ?
(Jean Anouilh)
Ha ben ma foie ....
Tiens si tu veux tu peux prendre un verre. J'ai plein de vin de noix et de liqueur de verveine.
J'en avais tellement que j'ai arrêté d'en faire il y a deux ans.
Et puis j'crois pas que cette année on va trouver beaucoup d'alcool de fruits dans les magasins, pour pouvoir faire des digestifs ....
Si tu veux tu peux faire un saut de téléportation dans le Bistrot !
Tiens si tu veux tu peux prendre un verre. J'ai plein de vin de noix et de liqueur de verveine.
J'en avais tellement que j'ai arrêté d'en faire il y a deux ans.
Et puis j'crois pas que cette année on va trouver beaucoup d'alcool de fruits dans les magasins, pour pouvoir faire des digestifs ....
Si tu veux tu peux faire un saut de téléportation dans le Bistrot !
Nuage a écrit:Ha ben ma foie ....
Pas facile d'écrire correctement le mot "foi", il est vrai qu'il y a un peu d'irrationnel !
- la foi, mot féminin ne prend pas de "e"
-le foie, mot masculin prend un "e"
-une fois, mot au singulier prend un "s"...
Oui je me suis aperçue de cette erreur un peu tard, je ne pouvais plus éditer mon post. Et puis j'ai trouvé cela vachement marrant, parce-que, le foie :Jipé a écrit:Pas facile d'écrire correctement le mot "foi", il est vrai qu'il y a un peu d'irrationnel !
- la foi, mot féminin ne prend pas de "e"
-le foie, mot masculin prend un "e"
- une fois, mot au singulier prend un "s"...
- est l'organe touché par l'alcool.
- est le plus gros organe abdominal et il fait partie de l'appareil digestif sécrétant la bile et remplissant plus de 300 fonctions vitales, dont notamment les trois suivantes : une fonction d'épuration, une fonction de synthèse et une fonction de stockage.
Et dans le contexte de mon post, je trouvais finalement que ça tombait bien, cet homonyme et ce double-sens, fait par erreur.
Ho punaise je suis démoralisée là d'un coup. ....
Je viens enfin de recevoir les derniers devis, ceux qui bloquaient tout ; et je reçois des devis manuscrits avec tous les détails d'une page complète (par devis), tout écrit un continue, ... et avec un seul montant total en fin de page. Aucun prix par rubriques ! (en même temps tu cherches où sont les rubriques).
Alors là je suis sonnée ...
Je me dis que je vais me détendre sur le forum en relisant d'anciens threads ... je choisi un sujet léger, histoire de ne pas me prendre la tête ... tout commençait bien .... et puis y'a eu M'enfin .... Ha mon dieu .... Mais c'est que je m'aperçois que je me donnais vachement du mal pour essayer de lui répondre en argumentant. Je ne me souvenais même pas que j'étais capable de faire des trucs comme ça .... à ce niveau là ....
Ha c'est sûr que cela me demandait de la sur-concentration de dingue et un épuisement psychique absolu ...
Même moi quand je me relis, faut que je me concentre pour re-regarder ce qu'avait dit M'enfin pour re-regarder la logique de mes réponses .....
Ca m'a épuisée là ..... j'suis out ... !
Et on était au départ dans un sujet léger ...
Plus jamais de la vie je ne recommencerai un truc comme ça .... le truc qui te lobotomise le cerveau ....
Pfffff, me reste les devis .... Pffff plus le courage ....
Je viens enfin de recevoir les derniers devis, ceux qui bloquaient tout ; et je reçois des devis manuscrits avec tous les détails d'une page complète (par devis), tout écrit un continue, ... et avec un seul montant total en fin de page. Aucun prix par rubriques ! (en même temps tu cherches où sont les rubriques).
Alors là je suis sonnée ...
Je me dis que je vais me détendre sur le forum en relisant d'anciens threads ... je choisi un sujet léger, histoire de ne pas me prendre la tête ... tout commençait bien .... et puis y'a eu M'enfin .... Ha mon dieu .... Mais c'est que je m'aperçois que je me donnais vachement du mal pour essayer de lui répondre en argumentant. Je ne me souvenais même pas que j'étais capable de faire des trucs comme ça .... à ce niveau là ....
Ha c'est sûr que cela me demandait de la sur-concentration de dingue et un épuisement psychique absolu ...
Même moi quand je me relis, faut que je me concentre pour re-regarder ce qu'avait dit M'enfin pour re-regarder la logique de mes réponses .....
Ca m'a épuisée là ..... j'suis out ... !
Et on était au départ dans un sujet léger ...
Plus jamais de la vie je ne recommencerai un truc comme ça .... le truc qui te lobotomise le cerveau ....
Pfffff, me reste les devis .... Pffff plus le courage ....
Vous n'allez jamais le croire ... Ce n'est pas moi qui l'ai vu, mais ...
Y'avait un immense serpent de plus d'1 m cette fin d'après-midi juste sous mon houx au pied du muret entourant l'extérieur de mon jardin en bordure de mon chemin à quelques mètres de l'habitation et là où je passe en permanence. En plus ce n'est même pas au soleil et y'a pas d'herbe juste là-dessous. L'herbe c'est de l'autre côté du chemin ou dans mon jardin ou dans le champ ... c'est pas là ....
Il a été tué le serpent. Ca promet cet été, ça promet ...
En plus on va crever de chaud, mais crever de chaud .... je vous dis pas ...
Vous vous souvenez de l'année dernière .. ? Et ben encore plus .... !!!
Un conseil pour le 11 mai, acheter des ventilateurs ... (si vous n'en n'avez pas ou pas suffisamment ...). D'ailleurs pour infos, les magasins de bricolage, ils ont déjà reçu les produits de l'été, le milieu de semaine dernière, ils venaient de les recevoir et ils étaient en train de les installer (piscine, matériels, tout pour l'été ...), alors pas besoin d'attendre le 11.
Passez un coup de fil avant pour être sûr.
Y'avait un immense serpent de plus d'1 m cette fin d'après-midi juste sous mon houx au pied du muret entourant l'extérieur de mon jardin en bordure de mon chemin à quelques mètres de l'habitation et là où je passe en permanence. En plus ce n'est même pas au soleil et y'a pas d'herbe juste là-dessous. L'herbe c'est de l'autre côté du chemin ou dans mon jardin ou dans le champ ... c'est pas là ....
Il a été tué le serpent. Ca promet cet été, ça promet ...
En plus on va crever de chaud, mais crever de chaud .... je vous dis pas ...
Vous vous souvenez de l'année dernière .. ? Et ben encore plus .... !!!
Un conseil pour le 11 mai, acheter des ventilateurs ... (si vous n'en n'avez pas ou pas suffisamment ...). D'ailleurs pour infos, les magasins de bricolage, ils ont déjà reçu les produits de l'été, le milieu de semaine dernière, ils venaient de les recevoir et ils étaient en train de les installer (piscine, matériels, tout pour l'été ...), alors pas besoin d'attendre le 11.
Passez un coup de fil avant pour être sûr.
Grace à la petite vidéo toute charmante d'instructions ICI,
j'en retiens donc : que le boa constrictor se plait aussi bien dans les pleines herbeuses que dans les forêts tropicales denses ; il vit aussi bien dans les souches creuses, les terriers abandonnés, que dans les arbres. Et sort en fin de journée pour chasser la nuit.
Occlassif ! cela conforte ce que je soupçonnais .... j'suis dans la m**** .....
J'étais déjà entourée de champs, des coteaux de l'Isère, mais j'ai une combe (espace boisé bien dense, donc) à quelques mètres et une magnifique souche d'arbre avec un trou allant dans le sol, à proximité du houx.
j'en retiens donc : que le boa constrictor se plait aussi bien dans les pleines herbeuses que dans les forêts tropicales denses ; il vit aussi bien dans les souches creuses, les terriers abandonnés, que dans les arbres. Et sort en fin de journée pour chasser la nuit.
Occlassif ! cela conforte ce que je soupçonnais .... j'suis dans la m**** .....
J'étais déjà entourée de champs, des coteaux de l'Isère, mais j'ai une combe (espace boisé bien dense, donc) à quelques mètres et une magnifique souche d'arbre avec un trou allant dans le sol, à proximité du houx.
Et voilà, j'ai enfin Mon Thorgal (BD), le dernier tome "Des Mondes de Thorgal", dans la série "La Jeunesse" : Tome 8 - Les deux bâtards, qui était sorti le 13 mars juste avant la fermeture des magasins et dont j'avais oublié d'aller chercher en librairie ....
Et comme en supermarchés, ils sont toujours livrés en retard et qu'avec le confinement il n'y avait plus de livraisons de livres ....
Et bien maintenant il est arrivé ... Je l'ai ! Je l'ai !!!
J'ai des petits masques en tissu, via la municipalité (x1), la région (x1), et avec le journal du Dauphiné Libéré de ce jour (2 journaux = x2).
J'ai pris mon petit bain de foule hier, pour rendre un article-meuble acheté juste avant la fermeture des magasins le jour même, parce-qu'il était abimé et qu'il fallait attendre le déconfinement ...
Me reste le deuxième (idem, c'est ce qui s'appelle de la poisse), dans un autre magasin, et attendre qu'il soit réapprovisionné.
Aujourd'hui il ne pleut plus, il fait froid. Il va faire froid cet hiver, un froid de feu de cheminée ....
Et comme en supermarchés, ils sont toujours livrés en retard et qu'avec le confinement il n'y avait plus de livraisons de livres ....
Et bien maintenant il est arrivé ... Je l'ai ! Je l'ai !!!
J'ai des petits masques en tissu, via la municipalité (x1), la région (x1), et avec le journal du Dauphiné Libéré de ce jour (2 journaux = x2).
J'ai pris mon petit bain de foule hier, pour rendre un article-meuble acheté juste avant la fermeture des magasins le jour même, parce-qu'il était abimé et qu'il fallait attendre le déconfinement ...
Me reste le deuxième (idem, c'est ce qui s'appelle de la poisse), dans un autre magasin, et attendre qu'il soit réapprovisionné.
Aujourd'hui il ne pleut plus, il fait froid. Il va faire froid cet hiver, un froid de feu de cheminée ....
Haaaaaaaaa ... mes premières courses en supermarché depuis avant le confinement !
Histoire que je prenne mes repères avec le nouveau fonctionnement.
 un magasin ... un magasin ... ! Bouffée "d'ocytocine" pour mes petits repères ...
 punaise l'année 2019 aura vraiment été pourrie, déjà que je ne m'étais même pas rendue compte qu'il y avait eu un tome 2 à Etc ... de Christophe, sortie en fin d'année, ....
mais en plus, Trust avait sorti un nouvel album après celui de 2018 ... ! ... et Brigitte aussi ... avec version acoustique + version inédites ...
olala ... j'suis à la ramasse .... c'était vraiment une année de m**de 2019 ...
Heureusement, il y a 2020
Mes petits masques en tissus lavables ... mes petits gants jetables ... mes petites fleurs .... mes petites lessives ... mon petit chat ... mes petits magasins .... mon petit soleil ... mes petits nuages ..... tout va bien ....
Histoire que je prenne mes repères avec le nouveau fonctionnement.
 un magasin ... un magasin ... ! Bouffée "d'ocytocine" pour mes petits repères ...
 punaise l'année 2019 aura vraiment été pourrie, déjà que je ne m'étais même pas rendue compte qu'il y avait eu un tome 2 à Etc ... de Christophe, sortie en fin d'année, ....
mais en plus, Trust avait sorti un nouvel album après celui de 2018 ... ! ... et Brigitte aussi ... avec version acoustique + version inédites ...
olala ... j'suis à la ramasse .... c'était vraiment une année de m**de 2019 ...
Heureusement, il y a 2020
- Spoiler:
- Et puis Trust, tout de même, précurseur .... album de 2019 : Fils de Lutte
Ex. de Titres :
- Les murs finiront par tomber
- On va prendre cher
- Portez vos croix
- Y'a pas le feu, mais faut brûler
- J'ai cessé de compter
Y'à même un morceau de gilet jaune dans le fond du masque à gaz sur la pochette ...
Ho p't'aing Trust, vraiment là ça ne va pas le faire .... tu veux nous casser le moral ou quoi ... ? T'as intérêt à nous sortir un album avec plus de punch pour aller de l'avant ... !
Pourtant l'album de 2018 était plutôt bien ... surtout certains titres ...
Je n'ai plus qu'à me rabattre sur Brigitte .... au moins ça sera plus peps !
Ha nonnnnn horreur ... la version acoustique des morceaux vitalisant est démoralisante ....
Ho punaise ils se sont donnés le mot ou quoi .... ? chacun dans leurs extrêmes ....
Finalement c'est ce qui s'appelle, l'inverse de l'anticipation ....
L'année 2019 aura vraiment été une année de m**** ....
Rabattez le spoiler
Mes petits masques en tissus lavables ... mes petits gants jetables ... mes petites fleurs .... mes petites lessives ... mon petit chat ... mes petits magasins .... mon petit soleil ... mes petits nuages ..... tout va bien ....
Hop ! Il faut que je pose mon paquet pour regarder quelque chose.
Si c'est pas trop de la balle ça ... !!!
Ca fait trois jours que je me suis réveillée après m'être endormie en pleine journée, avec un air de musique dans la tête ....
Un air d'une chanson entendue il y a bien longtemps, mais impossible d'y remettre la main dessus. Alors j'ai tout fait .... cherché sur You Tube par chanteurs susceptibles d'avoir pu chanter cet air ... et suivant leur type de voix. Chanté le refrain à mon ancien compagnon de vie ... Lui avoir fait téléchargé sur son téléphone portable un logiciel pouvant reconnaître un morceau de musique dont ce dernier n'a jamais reconnu l'air quand à tour de rôle on a essayé de la chanter ....
Cela faisait un jour que j'avais laissé tomber ....
Et puis là par hasard, de Luc Arbogast en passant par Bourvil à Marie Laforêt ...
C'est ce qui s'appelle du Timing ....
Ca fait trois jours que je me suis réveillée après m'être endormie en pleine journée, avec un air de musique dans la tête ....
Un air d'une chanson entendue il y a bien longtemps, mais impossible d'y remettre la main dessus. Alors j'ai tout fait .... cherché sur You Tube par chanteurs susceptibles d'avoir pu chanter cet air ... et suivant leur type de voix. Chanté le refrain à mon ancien compagnon de vie ... Lui avoir fait téléchargé sur son téléphone portable un logiciel pouvant reconnaître un morceau de musique dont ce dernier n'a jamais reconnu l'air quand à tour de rôle on a essayé de la chanter ....
Cela faisait un jour que j'avais laissé tomber ....
Et puis là par hasard, de Luc Arbogast en passant par Bourvil à Marie Laforêt ...
C'est ce qui s'appelle du Timing ....
Vois-tu je suis au comptoir du Bar du Bistrot du Bistrot.
Sais-tu que pour chaque mot inconnu, j'ai dû regarder sa définition, sa description ; chaque mot me renvoyant à d'autres mots .... ?
Sais-tu que mon cerveau, ne peut assimiler les éléments en les survolant .... ?
Sais-tu que pour chaque mot inconnu, j'ai dû regarder sa définition, sa description ; chaque mot me renvoyant à d'autres mots .... ?
Sais-tu que mon cerveau, ne peut assimiler les éléments en les survolant .... ?
Cher Dedale, veuillez nous pardonner notre étourderie
Et bien que nous soyons misérablement en retard de 5 ans jours
Je te souhaite un Joyeux Anniversaire !!!
----------------------------
Ecoute j'ai un problème avec les émoticônes d'anniversaire, je viens de passer 1h30 à essayer de retrouver dans d'anciens threads (non verrouillés) les coupes de champagnes, donc elles arrivent avec le gâteau et les strapontins par la Compagnie derrière
Et bien que nous soyons misérablement en retard de 5 ans jours
Je te souhaite un Joyeux Anniversaire !!!
----------------------------
Ecoute j'ai un problème avec les émoticônes d'anniversaire, je viens de passer 1h30 à essayer de retrouver dans d'anciens threads (non verrouillés) les coupes de champagnes, donc elles arrivent avec le gâteau et les strapontins par la Compagnie derrière
Merci beaucoup.
Pour le retard ou l'oubli, ce n'est pas grave du tout. Moi-même, je ne fais jamais attention à ça.
Pour le retard ou l'oubli, ce n'est pas grave du tout. Moi-même, je ne fais jamais attention à ça.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Indiscernable
Arf, en retard aussi alors : joyeux anniversaire dedale !!!
Arf aussi !
Bon annif, Dedale !
Bon annif, Dedale !
(Jean Anouilh)
Moi je souhaite le bon anniversaire de 2021 à Dédale comme ça non seulement je ne l'aurais pas oublié mais en plus je suis le premier!
Bon annif 2021, Dedale !
- Spoiler:
- C'était un message de mon répondeur automatique.
(Jean Anouilh)
Mon chat Lynx se désespère en miaulant pour que je sorte avec elle dehors, trop longtemps négligée ...
Jipé a écrit:Moi je souhaite le bon anniversaire de 2021 à Dédale comme ça non seulement je ne l'aurais pas oublié mais en plus je suis le premier!
Orage en vue ..... ! -----------------
Orage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie ?