Le bistrot est ouvert
+26
TheHitch
animou
ronron
Mephisto
dedale
marie2013
bbes
Critias
mirage
cana
_nawel
Bean
Hercule
pierre_b
Cochonfucius
Ladysan
M'enfin
Ling
JO
stana
Magnus
orthon7
Bulle
Nuage
Jipé
löfrg
30 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Le bistrot est ouvert
Des nouvelles.
Comme je le prévoyais, la présence d’un cancer du sein m’a bien été confirmée le 30 novembre. Je dois encore attendre jusque Lundi 07 pour recevoir le diagnostic des derniers examens complémentaires, qui détermineront le grade, l’agressivité, et /ou le risque de propagation, et par ma même occasion déterminer le meilleurs traitement possible pour combattre « la bête »
Pour ne rien arranger, et malgré tout le soutient moral de mon entourage, j’ai craqué quand le 27 novembre j’ai appris le décès du mari de ma meilleure amie. (AVC foudroyant à l’âge de 63 ans)
Le même jour : Le transfert de mon beau-frère, (mari de l’une de mes sœurs) dans le service de soins palliatifs (qui y est décédé hier soir). Impossible d’aller embrasser ma sœur ce soir car ayant passé ce matin un examen isotopique, je dois éviter le contact avec les femmes enceintes et les enfants de moins de 10 ans.
J’attends donc avec impatience d’en savoir un peu plus lundi, mais vu que je suis sous antibiotique depuis 5 jours et que le lymphœdème à mon bras droit ne semble pas désenfler, je pense que l’on va commencer par la chimio, mais quand ? Comment ? Et donc impossible de faire des projets pour cette fin d’année...
A part cela, la vie continue..:
Comme je le prévoyais, la présence d’un cancer du sein m’a bien été confirmée le 30 novembre. Je dois encore attendre jusque Lundi 07 pour recevoir le diagnostic des derniers examens complémentaires, qui détermineront le grade, l’agressivité, et /ou le risque de propagation, et par ma même occasion déterminer le meilleurs traitement possible pour combattre « la bête »
Pour ne rien arranger, et malgré tout le soutient moral de mon entourage, j’ai craqué quand le 27 novembre j’ai appris le décès du mari de ma meilleure amie. (AVC foudroyant à l’âge de 63 ans)
Le même jour : Le transfert de mon beau-frère, (mari de l’une de mes sœurs) dans le service de soins palliatifs (qui y est décédé hier soir). Impossible d’aller embrasser ma sœur ce soir car ayant passé ce matin un examen isotopique, je dois éviter le contact avec les femmes enceintes et les enfants de moins de 10 ans.
J’attends donc avec impatience d’en savoir un peu plus lundi, mais vu que je suis sous antibiotique depuis 5 jours et que le lymphœdème à mon bras droit ne semble pas désenfler, je pense que l’on va commencer par la chimio, mais quand ? Comment ? Et donc impossible de faire des projets pour cette fin d’année...
A part cela, la vie continue..:
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Aucune
Heureuse de te savoir de retour Ladysan.
Je suis sûre que l'avenir ne présagera que du bon, sachant que ce type de cancer se soigne si bien aujourd'hui
Je suis sûre que l'avenir ne présagera que du bon, sachant que ce type de cancer se soigne si bien aujourd'hui
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Catholique
Ouaip, et elle va vite, alors dépêche-toi de la rattraper!Lady a écrit:A part cela, la vie continue..: sourire
M'enfin- Le Repteux
Identité métaphysique : M'enfin...
Eh ben Ladysan....mauvaise passe on dirait !
Mais sachant que les problèmes sont cycliques, une période de très bonnes nouvelles va suivre !
Courage et patience.
Mais sachant que les problèmes sont cycliques, une période de très bonnes nouvelles va suivre !
Courage et patience.
Je suis de tout coeur avec toi Lady ! Merci d'avoir pris la peine de nous donner de tes nouvelles en tous les cas...
Coucou et courage
Plein de pensées positives pour toi Ladysan.
amicalement. orthon
Plein de pensées positives pour toi Ladysan.
amicalement. orthon
Merci à tous pour vos encouragements, car je vais en avoir besoin pour combattre l’intrus qui s’est introduit dans mon corps sans y avoir été invité...Et qui s’est révélé être un cancer du sein de type « carcinome canalaire infiltrant et agressif ». Il y aurait des métastases osseuses et pulmonaires…
Le choc à été rude à digérer, même si l'on m’a assuré que j’allais bénéficier des meilleurs traitements.
-Jeudi 10, (après avoir subi de nombreux examens, on m’a placé un port-à cathéters = (chambre implantable Power Port), pour y injecter les traitements intraveineux)
-Ma première chimiothérapie est pour demain matin : =TAXOTERE et traitement ciblé HERPCEPTIN et PERJECTA associé.
C’est pourquoi j’ai préféré vous donner de mes nouvelles avant le début de la chimio.
Toujours optimiste, je compte plus que jamais sur les bienfaits de la science...Mais ai-je vraiment le choix ?
A bientôt
PS : (Pour ceux que ça interesse)
Herceptin, est un anticorps monoclonal conçu pour cibler et bloquer la fonction de HER2, protéine produite par un gène spécifique doté d’un potentiel cancérogène. Le mode d’action d’Herceptin est unique en ce sens qu’il active le système immunitaire de l’organisme et supprime HER2 pour cibler et détruire la tumeur. Herceptin a fait la preuve de son efficacité thérapeutique inégalée lors de cancer du sein HER2-positif tant au stade précoce qu’au stade évolué (métastatique). Administré en monothérapie ou en association – simultanée ou séquentielle – avec une chimiothérapie standard, Herceptin s’est avéré améliorer les taux de réponse, la survie sans maladie et la survie globale tout en préservant la qualité de vie des femmes souffrant de cancer du sein HER2-positif. La suite ICI
Le choc à été rude à digérer, même si l'on m’a assuré que j’allais bénéficier des meilleurs traitements.
-Jeudi 10, (après avoir subi de nombreux examens, on m’a placé un port-à cathéters = (chambre implantable Power Port), pour y injecter les traitements intraveineux)
-Ma première chimiothérapie est pour demain matin : =TAXOTERE et traitement ciblé HERPCEPTIN et PERJECTA associé.
C’est pourquoi j’ai préféré vous donner de mes nouvelles avant le début de la chimio.
Toujours optimiste, je compte plus que jamais sur les bienfaits de la science...Mais ai-je vraiment le choix ?
A bientôt
PS : (Pour ceux que ça interesse)
Herceptin, est un anticorps monoclonal conçu pour cibler et bloquer la fonction de HER2, protéine produite par un gène spécifique doté d’un potentiel cancérogène. Le mode d’action d’Herceptin est unique en ce sens qu’il active le système immunitaire de l’organisme et supprime HER2 pour cibler et détruire la tumeur. Herceptin a fait la preuve de son efficacité thérapeutique inégalée lors de cancer du sein HER2-positif tant au stade précoce qu’au stade évolué (métastatique). Administré en monothérapie ou en association – simultanée ou séquentielle – avec une chimiothérapie standard, Herceptin s’est avéré améliorer les taux de réponse, la survie sans maladie et la survie globale tout en préservant la qualité de vie des femmes souffrant de cancer du sein HER2-positif. La suite ICI
Tout notre amour et soutien Ladysan. je prie Dieu pour qu'il puisse t'aider dans ce dur moment et suis sûre que ce nouveau dispositif saura donner toutes satisfactions.
Je pense à toi très fort
Je pense à toi très fort
Toujours aussi courageuse et déterminée à tordre le cou de cette saloperie de maladie ! J'ai plein d'admiration pour toi Ladysan et tu as raison sur les progrès de la science, on soigne de mieux en mieux ce type de cancer aujourd'hui.
Toutes mes pensées vont vers toi Lady.
Bon courage pour la chimio, c'est éprouvant, mais c'est vrai que ça marche souvent très très bien !
Bon courage pour la chimio, c'est éprouvant, mais c'est vrai que ça marche souvent très très bien !
Bonne chance Lady!
M'enfin- Le Repteux
Je me joins à tous pour te souhaiter bonne chance et bon courage, Lady.
(Jean Anouilh)
Eh bien, je n’en reviens pas !
A l’heure où j’écris, je n’ai encore ressentit aucun effet secondaire suite à la chimio de ce matin. Aucune somnolence non plus.
On m’a même renvoyé une heure à l’avance, vu que j’avais très bien supporté la dose maximale.
Maintenant, La bête n’a qu’à bien se tenir.
Ma fille me demande si c’est de l’eau que l’on m’a injecté, d’autres si ce n’est une bonne dose d’alcool ou d’adrénaline.
Je vais vraiment finir par croire que je suis une dure à cuire… Et même si la bonne humeur n’a jamais, ma famille, pour moi, cette journée fut une des plus sereines depuis l’annonce de mon cancer. Mais demain est un autre jour, et si tout se passe bien, je ne vois pas l’heure de revenir lire les nouvelles sur Méta et éventuellement y réagir.
J’ai beaucoup lu ces derniers temps, et en recherchant de la lecture facile dans ma bibliothèque, j’ai relu « Pourquoi j’ai mangé mon père » de Roy Lewis. J’ai beaucoup rit, mais ce livre n’en est pas moins un ouvrage très documenté sur l’homme et nos origines. Imaginez des êtres qui font le monde, autour d’un feu en dégustant des os à moelle, découvrir l’amour, et se battre pour l’évolution. Je vous assure que ça fait réfléchir.
A l’heure où j’écris, je n’ai encore ressentit aucun effet secondaire suite à la chimio de ce matin. Aucune somnolence non plus.
On m’a même renvoyé une heure à l’avance, vu que j’avais très bien supporté la dose maximale.
Maintenant, La bête n’a qu’à bien se tenir.
Ma fille me demande si c’est de l’eau que l’on m’a injecté, d’autres si ce n’est une bonne dose d’alcool ou d’adrénaline.
Je vais vraiment finir par croire que je suis une dure à cuire… Et même si la bonne humeur n’a jamais, ma famille, pour moi, cette journée fut une des plus sereines depuis l’annonce de mon cancer. Mais demain est un autre jour, et si tout se passe bien, je ne vois pas l’heure de revenir lire les nouvelles sur Méta et éventuellement y réagir.
J’ai beaucoup lu ces derniers temps, et en recherchant de la lecture facile dans ma bibliothèque, j’ai relu « Pourquoi j’ai mangé mon père » de Roy Lewis. J’ai beaucoup rit, mais ce livre n’en est pas moins un ouvrage très documenté sur l’homme et nos origines. Imaginez des êtres qui font le monde, autour d’un feu en dégustant des os à moelle, découvrir l’amour, et se battre pour l’évolution. Je vous assure que ça fait réfléchir.
Surveille ce qu'ils te donnent, les erreurs sont très fréquentes dans les hôpitaux, surtout les gros. La dernière fois, ma mère s'est d'abord aperçue qu'elle avait le bracelet de quelqu'un d'autre, puis quand ils l'ont transportée après la pose de ses stents, elle a perdu du sang durant une heure sans que l'infirmière qui était avec elle s'en aperçoive; c'est ma mère qui se sentait mouillée. Résultat, une sévère anémie dont elle ne s'est remise qu'après plusieurs mois.
M'enfin- Le Repteux
Même si tu as des moments de véritable épuisement, les récupérations en principe viennent vite.Ladysan a écrit: Mais demain est un autre jour, et si tout se passe bien, je ne vois pas l’heure de revenir lire les nouvelles sur Méta et éventuellement y réagir.
Nous avons une amie qui a métastasé d'un cancer de l'intestin il y a 3 ans et qui a eu des chimio aux doses maximums durant 3 mois avant son opération du foie, et, une fois remise de l'opération, durant trois mois après. C'était incroyable de la voir passer d'un stade où elle ne pouvait même plus soulever sa petite cuillère, ni même manger tellement elle était épuisée à "Miss pète le feu" deux jours après la dernière de la semaine !
En tous les cas au jour d'aujourd'hui elle pète la forme et a une dynamique incroyable !
Saine occupation la lectureJ’ai beaucoup lu ces derniers temps, et en recherchant de la lecture facile dans ma bibliothèque, j’ai relu « Pourquoi j’ai mangé mon père » de Roy Lewis. J’ai beaucoup rit, mais ce livre n’en est pas moins un ouvrage très documenté sur l’homme et nos origines. Imaginez des êtres qui font le monde, autour d’un feu en dégustant des os à moelle, découvrir l’amour, et se battre pour l’évolution. Je vous assure que ça fait réfléchir.
Je suis super heureuse Ladysan, bonnes nouvelles que tu nous donnes, ouvres ton cœur comme tu sais si bien le faire, accueilles tout l'amour il saura te répondre, tu donnes, tu reçois, normal
Ben voyons ! Et elle n'a pas assez donné pour avoir reçu cette saloperie de maladie ?
Pardon Bulle je n'avais pas vu que tu t'adressais à moi.
C'est en quelque sorte une manière de dire, garde le moral, ouvrir son cœur.
Ma mère a eu le cancer, elle a redoublé d'amour pour nous, nous étions tellement heureusement surpris qu'elle puisse autant donner alors que c'est nous qui devions le faire.
C'est pour cela que je l'ai dit de cette façon, je pense que le moral y est pour beaucoup dans toutes guérisons.
Ma mère a guéri bien naturellement.
Je tiens à rajouter que le souvenir que j'ai de ma mère est surtout quand elle a été hospitalisée, qu'au sein de l'hôpital que ce soit auprès des autres patients ou infirmières ou nous, elle n'avait qu'une chose à donner, beaucoup de compassion à ceux qui en avait besoin, même si elle en avait plus besoin, elle avait un comportement tellement altruiste, et bien sûr envers nous qu'elle rassurait afin que ce soit nous qui le gardions le moral.
tout ça c'est de l'amour.
et aussi puisque tu désires que nous en parlions Bulle, Ladysan se confie à nous, ça c'est donner de l'amour, et nous qui répondons en essayant de mettre notre cœur, c'est du retour.
C'est en quelque sorte une manière de dire, garde le moral, ouvrir son cœur.
Ma mère a eu le cancer, elle a redoublé d'amour pour nous, nous étions tellement heureusement surpris qu'elle puisse autant donner alors que c'est nous qui devions le faire.
C'est pour cela que je l'ai dit de cette façon, je pense que le moral y est pour beaucoup dans toutes guérisons.
Ma mère a guéri bien naturellement.
Je tiens à rajouter que le souvenir que j'ai de ma mère est surtout quand elle a été hospitalisée, qu'au sein de l'hôpital que ce soit auprès des autres patients ou infirmières ou nous, elle n'avait qu'une chose à donner, beaucoup de compassion à ceux qui en avait besoin, même si elle en avait plus besoin, elle avait un comportement tellement altruiste, et bien sûr envers nous qu'elle rassurait afin que ce soit nous qui le gardions le moral.
tout ça c'est de l'amour.
et aussi puisque tu désires que nous en parlions Bulle, Ladysan se confie à nous, ça c'est donner de l'amour, et nous qui répondons en essayant de mettre notre cœur, c'est du retour.
L'amour n'a strictement rien à voir avec la guérison. Sauf preuve du contraire.
La preuve, Dedale m'aime bien mais j'ai pas guéri!
M'enfin- Le Repteux
J'ai lu quelque part une étude qui disait que les skizos se portaient mieux s'ils étaient amoureux.Bulle a écrit:L'amour n'a strictement rien à voir avec la guérison. Sauf preuve du contraire.
Mais personne ne m'a fait d'ordonnance
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Essaye l'ecstasy, pas besoin d'ordonnance.
M'enfin- Le Repteux
Je te souhaite de tout cœur une prompte guérison Lady!
Bean- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Farceur
Euh... j'ai usé et abusé de toutes les drogues sur de longues périodes...M'enfin a écrit:Essaye l'ecstasy, pas besoin d'ordonnance.
pour rappel a une soirée j'ai bouffé plus de 30 extasys...déjà dit donc je vais pas m'étaler.
donne moi de quoi rêver M'enfin
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40