Le bistrot est ouvert
+26
TheHitch
animou
ronron
Mephisto
dedale
marie2013
bbes
Critias
mirage
cana
_nawel
Bean
Hercule
pierre_b
Cochonfucius
Ladysan
M'enfin
Ling
JO
stana
Magnus
orthon7
Bulle
Nuage
Jipé
löfrg
30 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Le bistrot est ouvert
Plaisir partagé . Un forum réussi est un lieu de partage et d'échange, où on finit par "ressentir" la réalité des intervenants qui vous font la grâce de relever vos propos et ils deviennent familiers, amis, parfois, rarement mais ça m'est arrivé .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Oui moi aussi ça m'est arrivé Jo, dans plusieurs forums
stana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Merci pour ce sage conseil Jo. Je sens vraiment qu’il y a au fond de moi, des forces qui ne veulent pas céder la place à l'attaquant. Après 9 mois je sens même que je viens de gagner une première bataille…JO a écrit:Hello, Lady !La fatigue, c'est fatigant, oui, et on ne gagne pas contre elle. Alors, laisse la vie lutter, à travers toi, gagner si elle peut. Au fond de toi des forces résistent à l'attaquant. Amicales pensées vers toi
Merci Bulle,Bulle a écrit:C'est vraiment cool d'avoir de tes nouvelles directement sur le forum belle Lady cheers
Bon courage pour le 26 et on ajoute nos forces aux tiennes !!! sourire
Stana a écrit:Ladysan et Orthon qui donnent de leurs nouvelles à peu prés en même temps, petite synchronicité comme je les aime Cool
Je suis heureuse de te relire ladysan ange
Merci Stana, je suis également heureuse de te relire.
Salut Magnus, Salut Jipé, salut Orthon.
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Aucune
comment va Ladysan ?
La période ne se prête guère aux monologues sur le net . Chacun s'enkyste dans son milieu affectif et festif . Pour ma part, cette année - la dernière ?- je n'ai pas noellisé la maison . Tout le monde est occupé ailleurs, une génération pousse , mais à distance géographique et l'évènement devient pour moi plus intérieur que manifesté .
Le forum s'étiole et je veux croire qu'il n'est pas moribond . Ce serait dommage : il a été si vivant, a résisté à tant de vicissitudes .
A tous, je souhaite une fin d'année riche de la suivante .
La période ne se prête guère aux monologues sur le net . Chacun s'enkyste dans son milieu affectif et festif . Pour ma part, cette année - la dernière ?- je n'ai pas noellisé la maison . Tout le monde est occupé ailleurs, une génération pousse , mais à distance géographique et l'évènement devient pour moi plus intérieur que manifesté .
Le forum s'étiole et je veux croire qu'il n'est pas moribond . Ce serait dommage : il a été si vivant, a résisté à tant de vicissitudes .
A tous, je souhaite une fin d'année riche de la suivante .
Pas de nouvelles depuis fin septembre.. J'espère qu'elle tient le coup et qu'elle sera toujours la battante que nous connaissons. Je lui souhaite de bonnes fêtes ainsi qu'à vous tous !JO a écrit:comment va Ladysan ?
Quant au fofo, il est comme tous les forums, les réseaux sociaux ont pris le relais ! C'est la vie...
Oui oui courage Ladysan !!!
JO : "noéliser" que je découvre = donner un caractère propre à Noël et cela ne compte même pas au scrabble parait-il
Au fait, qui aime Noël parmi vous ? Et pourquoi ?
JO : "noéliser" que je découvre = donner un caractère propre à Noël et cela ne compte même pas au scrabble parait-il
Au fait, qui aime Noël parmi vous ? Et pourquoi ?
Je crois avoir toujours eu hâte que cette période obligatoire passe . Il manque toujours quelqu'un ou quelque chose, la maitresse de maison est débordée, les cadeaux décevants ( ceux qu'on offre ou ceux qu'on reçoit) et ils ont été ruineux, pourtant. On mange et on boit trop. Pourtant on s'aime et on se le dit, c'est important. Cela change quand il y a des tout petits : eux donnent du sens à la fête .
JO a écrit: Cela change quand il y a des tout petits : eux donnent du sens à la fête .
bien sur jo noël, sans enfants c'est pas terrible.
Ah, Noël, oui, ben... des souvenirs encombrants : fête passée avec la maman (divorcée), de la tristesse car sa vie est difficile, les soucis d'argent et de santé sont constants. Elle mourra d'ailleurs à 59 ans, d'un cancer à l'intestin.
Le 25 décembre 1989, à 21h, mourait mon frère (46 ans) après une délicate opération de double pontage.. Alors Noël, oui, ben...
Le 25 décembre 1989, à 21h, mourait mon frère (46 ans) après une délicate opération de double pontage.. Alors Noël, oui, ben...
mikael- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
je compatis, Mikael .Ma maman est morte un dix janvier, après des mois exténuants de maladie .L'odeur du parfum offert, ce Noel-là, m'a obsédée longtemps, et la tristesse ambiante, malgré nos efforts de gaieté...
Je te souhaite beaucoup d'amour : c'est le seul cadeau qui soulage la peine .
Je te souhaite beaucoup d'amour : c'est le seul cadeau qui soulage la peine .
merci, JO, MERCI !
Dur mikael, en effet.
Mais même lorsqu'ils n'ont pas eu lieu à cette époque précise, le fait que Noël soit une fête de famille fait ressortir les manques et les souffrances.
Tout se passe comme si nous redevenions mentalement des petits enfants souhaitant être protégés de la réalité de la vie non ?
Pour ma part Noël a toujours été une vraie galère sauf durant la période où il y avait des enfants petits et émerveillés.
Pour cause de mauvais souvenirs remontant à la surface, manques des personnes décédées, surcroît de travail et un ex mari, les deux mains dans les poches ou presque et jamais content
Mais même lorsqu'ils n'ont pas eu lieu à cette époque précise, le fait que Noël soit une fête de famille fait ressortir les manques et les souffrances.
Tout se passe comme si nous redevenions mentalement des petits enfants souhaitant être protégés de la réalité de la vie non ?
Pour ma part Noël a toujours été une vraie galère sauf durant la période où il y avait des enfants petits et émerveillés.
Pour cause de mauvais souvenirs remontant à la surface, manques des personnes décédées, surcroît de travail et un ex mari, les deux mains dans les poches ou presque et jamais content
les maris et le manque d'imagination : " tu veux quoi, pour Noel ?"mais les surprises heureuses sont rares, aussi. J'ai longtemps rêvé d'un noel solitaire, méditatif et retiré du monde : j'y suis presque .
Mais en rêves-tu encore ?
Plus besoin!
Coucou les gens je voulais avant tout signaler que mon ordinateur déconne de plus en plus et parfois ne se remet plus en route que tous les 3,4 jours...il a tenu le coup un an, c'est déjà pas mal si on considère que je l'ai acheté 70 euros à un particulier, il avait déjà 10 ans cet ordi, avec la tour et tout...il vas bien falloir que je m'en achète un autre, seulement c'est très cher, 400 euros minimum je vais tâcher d'en dènicher un qui a déjà servis, mais e bon état, dans un endroit approprié. Quand j'en aai les moyens lol donc s'il bloque définitivement,que personne s'étonne en attendant
Au cas où, je vous souhaite à tous de très joyeuses fêtes à l'avance!
Au cas où, je vous souhaite à tous de très joyeuses fêtes à l'avance!
Hé bien pour ma part, j'aime Noel parce-que ça me rappel de bons souvenirs, d'enfance bien sûr, mais pas uniquement. Je prèfère le Nouvel An, d'un point de vue symbolique cette fête est plus importante pour moi. En revanche je ne trouve pas que ce sont les enfants qui rendent Noel forcément plus agréable, bien sûr ça dépend des personnes lol je n'ai jamais eu beaucoup de contacts avec des enfants et ça ne me manque nullement
Mon Noel sera comme toutes les autres fêtes: tranquille chez moi avec mon mari, un petit dîner aux chandelles à 9H du soir, avec des petits plats pas trop chers mais festifs, quelques décorations, un film, quelques musiques musiques si jamais mon ordinateur fonctionne ce soir-là et voilà! Les petits plaisirs simples
Je te comprends Jo: ces petits moments méditatifs ont beaucoup de charme.
Cela dit j'ai déjà eu un repas de Noel anticipé au secours catholique de ma ville: un vrai festin fait maison par des bénévoles, un petit orchestre, et tout ça gratuitement; j'ai une invitation tous les ans, ça ne se refuse pas^^
Tiens, j'oubliais: à part ça j'ai actuellement 8 cochons d'Inde: Lestat, Mia, Bijou, Peluche (anciennement Méphisto, au bout du compte c'est une femelle ), Bélial et Nenoil + deux petits que je vendrai dans un mois. Ce sont mes enfants à moi lol^^
Voilà
Mon Noel sera comme toutes les autres fêtes: tranquille chez moi avec mon mari, un petit dîner aux chandelles à 9H du soir, avec des petits plats pas trop chers mais festifs, quelques décorations, un film, quelques musiques musiques si jamais mon ordinateur fonctionne ce soir-là et voilà! Les petits plaisirs simples
Je te comprends Jo: ces petits moments méditatifs ont beaucoup de charme.
Cela dit j'ai déjà eu un repas de Noel anticipé au secours catholique de ma ville: un vrai festin fait maison par des bénévoles, un petit orchestre, et tout ça gratuitement; j'ai une invitation tous les ans, ça ne se refuse pas^^
Tiens, j'oubliais: à part ça j'ai actuellement 8 cochons d'Inde: Lestat, Mia, Bijou, Peluche (anciennement Méphisto, au bout du compte c'est une femelle ), Bélial et Nenoil + deux petits que je vendrai dans un mois. Ce sont mes enfants à moi lol^^
Voilà
Bonjour stana,
sur le bon coin il y a ceci à Epinal :
https://www.leboncoin.fr/informatique/offres/lorraine/?th=1&q=ordinateur%20PC&location=Epinal%2088000&parrot=0
sur le bon coin il y a ceci à Epinal :
https://www.leboncoin.fr/informatique/offres/lorraine/?th=1&q=ordinateur%20PC&location=Epinal%2088000&parrot=0
8 cochons d'Inde ? C'est une super grande famille
Joyeux noël et bonne année à tous les jeunes.
Mephisto- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : post-métaphysique
Mon ordinateur fonctionne un peu ce soir exceptionnellement je compte mettre de l'argent de côté pour en acheter un d'occasion aussitôt que possible. Merci pour le lien Mickael
Du coup je vais essayer de poster un peu, ça durera ce que ça durera lol mais comme je vois toujours le bon côté des choses, j'ai pris plaisir à me remettre à la lecture, de redécouvrir et de savourer mes vieux bouquins^^
Méphisto: j'espère que tu as toi-même passées de très bonnes fêtes de fin d'années, ainsi que vous tous
Du coup je vais essayer de poster un peu, ça durera ce que ça durera lol mais comme je vois toujours le bon côté des choses, j'ai pris plaisir à me remettre à la lecture, de redécouvrir et de savourer mes vieux bouquins^^
Méphisto: j'espère que tu as toi-même passées de très bonnes fêtes de fin d'années, ainsi que vous tous
Hé oui Bulle ils sont adorables!
Petite réctification, j'ai fais pas mal de fautes d'inattention dans mes précédents messages, ou plutôt c'est les touches de ce vieux boui-boui qui déconnaient LOL le petit cochon d'Inde dernier né s'appel Nenoeil en fait, parce-qu'il a un œil plus petit que l'autre j'en ai donné deux, il en reste donc six, affaire à suivre^^
Petite réctification, j'ai fais pas mal de fautes d'inattention dans mes précédents messages, ou plutôt c'est les touches de ce vieux boui-boui qui déconnaient LOL le petit cochon d'Inde dernier né s'appel Nenoeil en fait, parce-qu'il a un œil plus petit que l'autre j'en ai donné deux, il en reste donc six, affaire à suivre^^
En attendant de pouvoir poster de vraies photos de mes petites bêtes, voici une famille cochon d'Inde, c'est toujours aussi mignon que ça
Je l'ai trouvé ! Je l'ai trouvé ! !!
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40