L'Univers serait virtuel ?

+17
Dun8410
Magnus
Bulle
Cochonfucius
Jipé
ronron
Shiva-Shakti
Zarzou
maya
JO
Geveil
Nuage
_Michael0377
M'enfin
mirage
dedale
Gerard
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par Gerard Mar 14 Jan 2014 - 17:04

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Si mon yahourt est périmé à partir de demain, c'est effectivement à cause des propriétés de sa matière... mais c'est aussi à cause du fait que "demain" arrive !

Demain est une autre journée. Et une journée est la mesure, le flux, d'une rotation terrestre. Pas de rotation, pas de "demain".
 L'Univers serait virtuel ? - Page 3 785552178 Si la Terre s'arrête de tourner, le temps s'arrête ?!

A moi de te demander de prendre des cours de physique...

dedale a écrit:
Gerard a écrit:L'observateur modifie l'observation.

Pas dans le macrocosme.
Voilà pourquoi tu devrais t'intéresser çà la physique : Pour éviter ce genre de confusion.
 Neutral Et voilà pourquoi moi je te rappelle que je ne parle pas du macrocosme, mais du quantique.

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Un océan est donc bien l'illusion d'un amas de gouttes d'eau

Pas particulièrement non.
Un océan est une masse liquide.
Une goutte d'eau est aussi une masse liquide, mais plus petite.

Est-ce qu'un océan est l'illusion d'"un amas de bassines d'eau"?
 Wink Oui, et même une illusion d'un amas d'atomes d'oxygène et d'hydrogène. Peu importe l'échelle de ta mesure, le fait est que ça ne t'apporterait rien de voir la réalité quantique de cette illusion.

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Avec nos yeux, peut-être, mais au niveau quantique, chaque molécule est parfaitement localisable.
Les molécules n'ont aucun rapport avec la physique quantique et les particules, c'est de la physique-chimie classique et on les observe au microscope.
 Neutral Oui, je voulais juste te faire comprendre qu'à chaque niveau correspond une vision d'une même réalité. Donc la question qui se pose c'est "quel est le niveau de la vraie réalité ?" . L'océan ? La bassine ? La goutte ? La mollécule ? L'atome ? Le Quark ?

Par définition, plus le niveau est petit, plus il est réel, puisque plus difficilement divisible. Or, plus on descend dans l'échelle des tailles, plus on s'aperçoit qu'il est constitué de "vide". Le réel est vide dans sa plus grande partie.

 yeux ecarquilles Faut donc bien une sacrée illusion pour qu'il nous semble plein, non ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13903
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par M'enfin Mar 14 Jan 2014 - 17:20

Pour moi, l'important n'est pas le vide entre les corps puisqu'il est plein d'informations, mais leur masse, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas s'interpénétrer et qu'ils résistent à leur accélération. Il y a de la distance entre nous au même titre qu'entre les atomes, mais cette distance n'est pas plus importante pour eux que pour nous. Pour comprendre les atomes, il faut prendre leur point de vue et non le nôtre.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par Shiva-Shakti Sam 14 Nov 2020 - 18:43

Bonjour,
N'ayant aucune formation scientifique je ne suis pas ici pour discuter des découvertes de la physique quantique.
Je veux juste intervenir car en parcourant le post certaines phrases m'ont interpellé.
Lors de mon dernier voyage au Népal plusieurs expériences, dont ont été témoin des personnes, m'ont amenées à penser que j'étais dans un monde illusoire.
Quand je parle d'illusion je fais référence à la structure même de la matière qui compose notre monde autant que la possibilité qu'à l'homme d'interagir sur son environnement.
Bien sur ma capacité dans ce sens à de nombreuses années d'ancienneté dans un chemin tantrique et j'ai appris à développer mes capacités dites extra-sensorielles.
Depuis déjà quelques années j'avais remarqué que mes paroles se manifestaient. Lors de ce voyage j'étais accompagné par une dame ayant je pense les pieds sur terre. J'avais besoin de son témoignage pour moi même ne pas être dans un délire que je vivrais seul! Bref, à maintes reprises elle a constaté qu'à chaque fois que je lui parlais d'une chose elle la voyait juste après autour de nous.
Deux hypothèses pouvaient être dans ces cas là données. Soit j'avais un don qui me permettait de connaitre l'avenir presque immédiat, soit mes paroles se matérialisaient ici au Népal.
Dans les deux cas la science traditionnel ne peut expliquer cela.
Mais les constatations de la physique quantique permet de les expliquer.
Ce n'est pas la seul expérience que j'ai vécu et qui dépasse toutes logiques. A plusieurs reprises j'ai fait apparaître des têtes humaines dans des morceaux de bois ou dans des pierres. C'était comme si je révélais ce qui était dans ces objets, où bien j'étais capable de modifier la matière afin de faire apparaître ces têtes.
Dans les deux cas encore une fois effectivement ce monde n'est qu'une illusion dans laquelle ma conscience a la capacité de créer.
Nombreuses furent les personnes qui me demandait d'arrêter de faire du bruit dans ma tête! Elles devenaient folle. Une personne m'a même parlait de ce qu'intérieurement je prenais conscience.
Je me voyais avec un corps immense dans lequel existait un monde dont l'intérieur de ma peau en été les limites et sur mon ventre existait une deuxième dimension de celui-ci. Ma conscience pouvant passer de l'un à l'autre. C'est à ce sujet que cette personne s'intéressait. Mais je n'en avais parlé à personne! J'ai fini par comprendre que dans l'état de conscience dans lequel je me trouvais quand je parlais en moi, beaucoup de gens autour m'entendaient.
Mon contact avec le monde animal était devenu très intime. Je me prosternais devant chaque animal que je croisais, que ce soit une vache ou un insecte. Fait incroyable dont fut témoin ma compagne, les animaux me rendaient mon geste en se prosternant à leurs tours.
Mais j'ai aussi montré à mon amie que je pouvais transformer les animaux. Elle a pu voir un chien prendre l'apparence d'un cochon. J'ai fait de même avec les nuages dans le ciel en leur donnant des formes bien reconnaissables.
Bien d'autres expériences m'ont montré que ce qui m'entourait obéissait à ma volonté. Donc pour moi l'homme est bien le créateur de son univers et même s'il en est inconscient chacune de ses paroles ont une action sur le monde qui les entoure.
Un dernier fait encore plus surprenant.
Ce jour-là ont a aperçu une trame dans le ciel. Elle était composé de lignes droites se croisant perpendiculairement donnant l'impression de carreaux sur une feuille de papier. Hasard peut être je m'aperçu que mon drap avait la même configuration.
Qu'elle fut ma surprise alors quand je m'aperçu que ce drap me permettait de projeter mes pensées dans le monde. Chaque décision que je prenais avait un impact sur les personnes autour de moi.

Pour terminer juste une petite anecdote.
Je ne sais réellement plus pour quelle raison j'avais décidé de changer le caractère du célèbre Obelix. J'arrive en France et je vois un article dans lequel les concepteurs de cette bande dessiné ont décidé de changer le caractère d'Obelix. Coïncidence? Je n'y crois plus!
Ici encore une fois les limites d'espaces et parfois de temps n'ont plus de réalité. Mon désir a touché des personnes à des milliers de kilomètres. Au Népal des livres parlant de ce que je voulais que les jeunes apprennent étaient dans les librairies le lendemain! Techniquement impossible. Mais je n'ai pas parlé de mon voyages dans un lemniscate dont le centre représentait le présent et à gauche le passé et a droite le futur. Je me suis aperçu que ma conscience pouvait voyager tout en agissant sur le présent en me servant du passé et du futur. C'est peut être une explication sur la production de livres aussi rapides.
Je ne parle ici que d'expériences et encore une fois en interaction avec le monde "physique".

Dans le tantrisme ont parle parfois de magie, ne serait-ce pas là simplement des réalités que peut être la physique quantique pourrait comprendre et expliquer?

Shiva-Shakti
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Vichy
Identité métaphysique : Avatar
Humeur : joyeuse et optimiste
Date d'inscription : 04/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par ronron Sam 14 Nov 2020 - 20:25

Shiva-Shakti a écrit:C'était comme si je révélais ce qui était dans ces objets, où bien j'étais capable de modifier la matière afin de faire apparaître ces têtes.
Dans les deux cas encore une fois effectivement ce monde n'est qu'une illusion dans laquelle ma conscience a la capacité de créer.

[Message très intéressant...]

Peut-être pas une illusion ou, en tout cas, faudrait tenter d'expliquer en quoi... Ce que je comprends, c'est que pour créer, il faut un substrat et celui-ci serait malléable par la pensée. Animal, matière, rien au fond ne serait matière au sens pur et dur habituellement entendu. J'ai même lu que la matière était constituée de particules qu'il était possible de voir, etc. J'ai aussi lu chez deux autres auteurs qu'ils avaient vu à travers la matière (un rocher si je me souviens bien chez l'un). Le fait que tous ne sont pas capables d'arriver aux mêmes résultats, dépendrait de la puissance de la pensée...

Pour la puissance de la pensée, qui aurait un impact véritable sur le réel, on donne un exemple intéressant vécu par Jésus dans le livre [Les lettres du Christ, Éditions Interkeltia, 2012]. Il s'agit de l'épisode du figuier. Jésus s'en serait pris à lui prétextant qu'il ne donnait pas de fruits... Sauf que ledit figuier n'était pas en saison! (Il était alors en proie à la colère...) Le maudissant donc, le figuier se dessèche et on le retrouve mort le lendemain... Jésus expliquera ensuite : ''Cela leur [aux disciples] montra que plus une personne est évoluée, plus grand est
l’impact de ses paroles sur l’environnement.''

Chaque décision que je prenais avait un impact sur les personnes autour de moi.
Je suis à relire pour la ixième fois le livre cité qui traduit la même pensée à de multiples endroits. Je t'en cite un court extrait : ''Dans votre vie, gardez constamment à l'esprit qu'à chaque instant, vos mots et vos actes* ont non seulement une portée sur votre vie future, mais qu'ils affectent aussi les gens avec lesquels vous interagissez à tout moment.'' On ajoute que notre conscience imprégnerait même tout ce qui nous entoure : objets divers, immeubles, briques, etc. [Ibid. p.215]

* J'ajoute le mot 'pensées' qui est aussi mentionné dans le même esprit ailleurs dans le même livre.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par Jipé Dim 15 Nov 2020 - 9:15

Shiva a écrit:Je me prosternais devant chaque animal que je croisais, que ce soit une vache ou un insecte. Fait incroyable dont fut témoin ma compagne, les animaux me rendaient mon geste en se prosternant à leurs tours.

C'est comment un insecte qui se prosterne ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31533
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par Cochonfucius Dim 15 Nov 2020 - 9:50

Ou un lombric?
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36571
Age : 70
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par Bulle Dim 15 Nov 2020 - 10:44

Shiva-Shakti a écrit:Nombreuses furent les personnes qui me demandait d'arrêter de faire du bruit dans ma tête! Elles devenaient folle.
Effet miroir peut-être ?

_________________
Hello Invité !  Le L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58330
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par Magnus Dim 15 Nov 2020 - 14:30

Shiva-Shakti a écrit:Mais j'ai aussi montré à mon amie que je pouvais transformer les animaux. Elle a pu voir un chien prendre l'apparence d'un cochon.
Et du coup, elle a tué le cochon et ensuite elle a mangé du chien sans s'en rendre compte ?

_________________
MES POEMES :  L'Univers serait virtuel ? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32516
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par Bulle Dim 15 Nov 2020 - 15:04

croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58330
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par Magnus Dim 15 Nov 2020 - 15:32

ronron a écrit:''Dans votre vie, gardez constamment à l'esprit qu'à chaque instant, vos mots et vos actes* ont non seulement une portée sur votre vie future, mais qu'ils affectent aussi les gens avec lesquels vous interagissez à tout moment.'' On ajoute que notre conscience imprégnerait même tout ce qui nous entoure : objets divers, immeubles, briques, etc. [Ibid. p.215]"
Je suppose que "conscience" signifie ici « relation intériorisée qu'un être est capable d’établir avec le monde où il vit ou avec lui-même ».
Alors d'accord que nos actes et nos mots influencent bien entendu autrui, mais si je me cogne contre une brique et que du coup je me mets à l'insulter, je doute fort qu'elle puisse le ressentir et m'en vouloir par la suite.
Par contre, vis à vis de moi-même, oui ça peut jouer. Si je me traite d'imbécile (ou que je pense l'être) à longueur de journées, je risque fort de finir par le devenir.
Mais l'inverse est-il vrai ? Si je suis réellement un imbécile mais que je pense être un super-génie, finirais-je par devenir génial ?

_________________
MES POEMES :  L'Univers serait virtuel ? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32516
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par Jipé Dim 15 Nov 2020 - 15:37

Magnus a écrit:
Mais l'inverse est-il vrai ? Si je suis réellement un imbécile mais que je pense être un super-génie, finirais-je par devenir génial ?

Je ne pense pas, c'est le problème de certains narcissiques justement. qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31533
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par Bulle Dim 15 Nov 2020 - 15:46

Ce sont les aberrations de ce genre de site voir Ici pour allumés graves ... où l'on peut lire des absurdités comme :

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Allumz10

(tiré des fameuses Lettre du Christ)

S'il y a des tornades, c'est parce que tu es trop égoïste ! Lamentable...

_________________
Hello Invité !  Le L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58330
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par ronron Dim 15 Nov 2020 - 17:24

Bulle a écrit:(tiré des fameuses Lettre du Christ)

S'il y a des tornades, c'est parce que tu es trop égoïste ! Lamentable...

On aura remarqué que j'approche ce même esprit quand je parle de tes lectures... Un petit paragraphe et ça y est, quoi!

Et entre nous, j'ai aussi vu dans ces écrits des contradictions, ce qui ne m'empêche pas d'y trouver mon compte...

À propos, ce n'est pas la première fois que je lis des propos concernant l'influence que nous pourrions avoir sur le climat... Je me demande même si toute cette 'psychoclimatologie' pourrait simplement en référer au lien entre qualité de la pensée et maladie.. De là, tu comprends la symbolique...

Mais je pense que le livre va plus loin... Et là, je sais pas trop...


Dernière édition par ronron le Dim 15 Nov 2020 - 17:50, édité 2 fois (Raison : Précision)
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par Bulle Dim 15 Nov 2020 - 18:11

ronron a écrit:On aura remarqué que j'approche ce même esprit quand je parle de tes lectures... Un petit paragraphe et ça y est, quoi!
Et bien non justement, pas un petit paragraphe et ça y est : une approche globale bien au contraire dont n'est tiré qu'un petit paragraphe explicitant parfaitement la teneur de cet écrit.
Que tu y trouves ton compte, c'est ton problème. En l'occurrence le mien était de dire ce que j'en pense et pourquoi je le pense. 
Mais je pense que le livre va plus loin... Et là, je sais pas trop...
D'où le vieil adage "quand on ne sait pas où on va, tous les chemins sont bons mènent nulle part" ... rire

_________________
Hello Invité !  Le L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58330
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par ronron Dim 15 Nov 2020 - 18:52

Bulle a écrit:Que tu y trouves ton compte, c'est ton problème. En l'occurrence le mien était de dire ce que j'en pense et pourquoi je le pense.
Alors je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas de même...

Et je ne vois pas en quoi 'ton 'problème' me concerne...

Mais je pense que le livre va plus loin... Et là, je sais pas trop...
D'où le vieil adage "quand on ne sait pas où on va, tous les chemins sont bons mènent nulle part" ... rire
Quant à ça, je pourrais dire que vais là où le chemin me mène, ou te demander si effectivement il y a un chemin.

Que sais-tu de l'existence d'un chemin, du mien, du tien?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par Bulle Lun 16 Nov 2020 - 10:31

ronron a écrit: Et je ne vois pas en quoi 'ton 'problème' me concerne...
Il faut croire que cela te concerne puisque visiblement tu ne supportes pas que l'on puisse critiquer dans un sens qui ne te convient pas le livre que tu cites comme une référence.   qvt
Que sais-tu de l'existence d'un chemin, du mien, du tien?
Chemin :
"Voie suivie ou à suivre pour atteindre un but déterminé; ligne de conduite, suite d'actes orientés vers un objectif; moyen(s) mis en œuvre ou à mettre en œuvre pour parvenir à une fin"
Pour ma part je sais d'où je viens, et où je vais, et ce que je me donne comme ligne de conduite pour mourir en paix avec moi même et je n'oublie pas non plus à quel prix j'ai pu en arriver là où j'en suis ...
Pas toi ?

_________________
Hello Invité !  Le L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58330
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par dedale Lun 16 Nov 2020 - 13:28

Shiva-Shakti a écrit:Depuis déjà quelques années j'avais remarqué que mes paroles se manifestaient. Lors de ce voyage j'étais accompagné par une dame ayant je pense les pieds sur terre. J'avais besoin de son témoignage pour moi même ne pas être dans un délire que je vivrais seul! Bref, à maintes reprises elle a constaté qu'à chaque fois que je lui parlais d'une chose elle la voyait juste après autour de nous.
Deux hypothèses pouvaient être dans ces cas là données. Soit j'avais un don qui me permettait de connaitre l'avenir presque immédiat, soit mes paroles se matérialisaient ici au Népal.
Dans les deux cas la science traditionnel ne peut expliquer cela.

Primo, il n'y a pas de "science traditionnelle".
Secundo, on ne sait pas très bien de quoi tu parles. Un raisonnement scientifique nécessiterait que tu donnes plus de détails. Et il semble que tu te bases sur des impressions qui t'ont été confirmées par une autre personne...Mais quoi précisément?

Admettons que tu saches anticiper certaines choses, mais quoi? Des choses parfaitement imprévisibles ou des choses très probables qui n'exigent aucune capacité particulière?
Mais les constatations de la physique quantique permet de les expliquer.
La physique quantique décrit des événements survenant à l'échelle subatomique.
Ce n'est pas la seul expérience que j'ai vécu et qui dépasse toutes logiques. A plusieurs reprises j'ai fait apparaître des têtes humaines dans des morceaux de bois ou dans des pierres. C'était comme si je révélais ce qui était dans ces objets, où bien j'étais capable de modifier la matière afin de faire apparaître ces têtes.
Ce ne serait pas de l'auto-suggestion? Tout simplement. L'imagination fait le reste, donne forme à ce qui est suggéré.

Tu n'as jamais jeté un coup d'oeil à l'art pariétal de nos ancêtres préhistoriques? Ils utilisaient le relief des parois qui suggérait une forme animale ou autre, lui donnaient quelques contours qu'ils appuyaient avec des couleurs et obtenaient ainsi de magnifiques figurations, des scènes entières...

Cela tient plutôt de l'art que de la science. Cela peut devenir de la science si tu cherches à connaître le mécanisme évolutif permettant de faire des analogies entre des formes primitives et des structures complexes suggérées, c'est à dire le lien neuro-cognitif entre, par exemple, un simple nuage quasi-informe et un visage ou autre forme déterminée. L'esprit est complexe.
Donc pour moi l'homme est bien le créateur de son univers et même s'il en est inconscient chacune de ses paroles ont une action sur le monde qui les entoure.
Oui, l'homme est créateur de son univers mais pas de l'univers.


dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5822
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par Jipé Lun 16 Nov 2020 - 13:47

Content de te revoir Dédale, tu nous manquais ! Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31533
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par dedale Lun 16 Nov 2020 - 14:02

Hello,
C'est vrai ça je vous manque?
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5822
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par Jipé Lun 16 Nov 2020 - 14:06

Pour ma part oui, beaucoup car tes commentaires sont toujours bien argumentés et c'est très pédagogique. Les personnes cohérentes, logiques et rationnelles ne sont pas légion sur les forums. qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31533
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par Bulle Lun 16 Nov 2020 - 15:50

dedale a écrit:Hello,
C'est vrai ça je vous manque?
Oh que oui alors !!! ange
Bon pardon pour les anges, promis je ne recommencerai plus ... pette de rire

_________________
Hello Invité !  Le L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58330
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par ronron Lun 16 Nov 2020 - 20:18

Bulle a écrit:
ronron a écrit: Et je ne vois pas en quoi 'ton 'problème' me concerne...
Il faut croire que cela te concerne puisque visiblement tu ne supportes pas que l'on puisse critiquer dans un sens qui ne te convient pas le livre que tu cites comme une référence.   qvt
À mon sens, le ping-pong avec avec le mot problème ne me dit rien qui vaille... En fait je ne sais pas trop... J'imagine qu'une fois passée la première réaction qui est plutôt de l'ordre de la déstabilisation - à l'image d'un poussah -, le temps fait que l'état d'équilibre revient pour permettre une posture ajustée.

Et si je commente une de tes lectures, ton propre commentaire ici s'adresserait aussi à toi?

ronron a écrit:Que sais-tu de l'existence d'un chemin, du mien, du tien?
bulle a écrit:Chemin : "Voie suivie ou à suivre pour atteindre un but déterminé; ligne de conduite, suite d'actes orientés vers un objectif; moyen(s) mis en œuvre ou à mettre en œuvre pour parvenir à une fin"
Pour ma part je sais d'où je viens, et où je vais, et ce que je me donne comme ligne de conduite pour mourir en paix avec moi même et je n'oublie pas non plus à quel prix j'ai pu en arriver là où j'en suis ...  Pas toi ?

Tu pourrais tout aussi bien utiliser le mot chemin pour parler de ton histoire, tout comme moi d'ailleurs. Et je ne sais pas si mon histoire se termine avec la mort. Quant à d'où je viens et où je vais vraiment, tant et aussi longtemps que je ne le saurai pas tout en considérant que je ne le saurai peut-être jamais, eh bien, ce que je puis dire, c'est je ne sais pas.

Et pour moi, bien malin qui prétendrait le savoir avec certitude...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par ronron Lun 16 Nov 2020 - 20:29

Magnus a écrit:
ronron a écrit:''Dans votre vie, gardez constamment à l'esprit qu'à chaque instant, vos mots et vos actes* ont non seulement une portée sur votre vie future, mais qu'ils affectent aussi les gens avec lesquels vous interagissez à tout moment.'' On ajoute que notre conscience imprégnerait même tout ce qui nous entoure : objets divers, immeubles, briques, etc. [Ibid. p.215]"
Je suppose que "conscience" signifie ici « relation intériorisée qu'un être est capable d’établir avec le monde où il vit ou avec lui-même ».
Alors d'accord que nos actes et nos mots influencent bien entendu autrui, mais si je me cogne contre une brique et que du coup je me mets à l'insulter, je doute fort qu'elle puisse le ressentir et m'en vouloir par la suite.

C'est toute la question de l'émission de la pensée... Ta colère aura un effet sur toi et peut-être sur d'autres, à plus ou moins long terme... Quant à la brique, je crois que nous pourrions avoir un effet sur les objets autour... Mais de là à en déterminer la nature... Pour y revenir, si les magnétiseurs ont un effet sur l'objet traité, il y a peut-être lieu de penser que, par le même phénomène, nous aurions un effet - quelque infinitésimal qu'il soit - sur les objets, personnes avec lesquels nous entrerions en contact...

Par contre, vis à vis de moi-même, oui ça peut jouer. Si je me traite d'imbécile (ou que je pense l'être) à longueur de journées, je risque fort de finir par le devenir.
Mais l'inverse est-il vrai ? Si je suis réellement un imbécile mais que je pense être un super-génie, finirais-je par devenir génial ?

Et donc, pourquoi l'un plutôt que l'autre?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par Dun8410 Mar 17 Nov 2020 - 11:13

Magnus a écrit:
Alors d'accord que nos actes et nos mots influencent bien entendu autrui, mais si je me cogne contre une brique et que du coup je me mets à l'insulter, je doute fort qu'elle puisse le ressentir et m'en vouloir par la suite.

C'est là qu'intervient l'effet papillon quantique qu'évoque ronron, une autre brique, à l'autre bout de la planète (ou ailleurs) se sent insultée et se met immédiatement en route pour venir venger le prophète.

Moi aussi, je suis très content de relire dedale.

Dun8410
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Lorraine
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Exaspéré par la bêtise religieuse
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Univers serait virtuel ? - Page 3 Empty Re: L'Univers serait virtuel ?

Message par Magnus Mar 17 Nov 2020 - 11:59

Donc ceux qui ont une brique dans le ventre, comme on dit, font le bonheur sentimental des briques.

Non mais blague à part, vous y croyez-vous, à l'effet papillon ?

(Bonjour à Dedale, re-bienvenu.)

_________________
MES POEMES :  L'Univers serait virtuel ? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32516
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum