La femme n'est pas comme l'homme
+21
Magnus
M'enfin
mirage
Kindy2
lovelygirl
Rigueur
Nuage
Trouvère
alterego
gaston21
Edouard LaHonte
zizanie
meulan
EtoileCantique
cana
Ladysan
Elephanto
Jipé
troubaadour
JO
mikomasr
25 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La femme n'est pas comme l'homme
Moi aussimirage a écrit:m enfin, je me demande depuis le debut si tu es pas en train de me téster lol
mikomasr- Maître du Temps
Identité métaphysique : Musulman
Bien sûr que c'est une provocation, mais elle n'est pas que pour vous deux, car si la différence intellectuelle entre les deux sexes existe vraiment, il me semble qu'au moins la moitié de l'humanité aimerait bien savoir comment l'autre fait pour penser si différemment, et à quoi ça lui sert exactement. Les femmes ont toujours su que les hommes étaient mal léchés, elles pourraient donc enfin savoir pourquoi elles avaient raison, et les hommes ont toujours su que les femmes n'avaient rien dans le crâne, ils pourraient donc enfin savoir pourquoi ils avaient tord.
M'enfin- Le Repteux
Identité métaphysique : M'enfin...
Je ne vois pas comment on peut en discuter . La femme n'est pas COMME l'homme, heureusement pour l'espèce . Mais elle peut avoir les mêmes droits - quoique le congé maternité...- . Egalité n'est pas uniformité . La femme a une intelligence, une sensibilité et une physiologie hormonale , spécifiques à son sexe . Ni supérieure, ni inférieure, mais différente, heureusement pour les hétéros!
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
c est clair ! femmes je vous aiiiiime
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
JO, je me demandais si nos dames allaient réagir à ce dialogue par ailleurs instructif...Bien sûr qu'on est différent, et c'est tant mieux. Et c'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec certains discours féministes extrémistes . Allez, on vous aime comme vous êtes ! Vous savez si bien "nous mener en bateau..." Regardez la nouvelle Jeanne d'Arc, une certaine Frigide...
Un site qui me paraît instructif...et une recette très agréable et peu coûteuse pour hâter la guérison de votre compagne qui s'est coupée le doigt en préparant votre petit plat : lui faire l'amour!
JO, je ne changerai plus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un site qui me paraît instructif...et une recette très agréable et peu coûteuse pour hâter la guérison de votre compagne qui s'est coupée le doigt en préparant votre petit plat : lui faire l'amour!
JO, je ne changerai plus...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
La question est de pouvoir, savoir, distinguer ce qui relève de la morphologie de ce qui relève de l'influence sociale.
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
je me suis posé la question sur un de des posts, et celui la me fait te le demander !JO a écrit:lol! bah, c'est vrai que les filles pleurent comme elles pissent, mais, en Occident, elles sont souvent chef de foyer et chef de service . Ces responsabilités, naguère masculines, elles les assument sans perdre leur sensibilité, Hamd'ullah! et servent encore le mâle, à la maison, quand il y en a un, souvent chomdu, politisé mais macho, comme ils sont . Nous, les garçons, on les aime comme ils sont ...
JO, es tu un homme ou une femme ?
Pour y arriver je pars de l'instinct animal, et je lui ajoute progressivement de l'imagination. Voici un extrait de ma thèse à ce sujet:troubaadour a écrit:La question est de pouvoir, savoir, distinguer ce qui relève de la morphologie de ce qui relève de l'influence sociale.
- Spoiler:
- 23. La naissance de l’imagination
L’imagination est probablement apparue pour peaufiner des gestes qui n’avaient rien à voir avec la survie immédiate sinon l’instinct, plus prompt et déjà efficace, l’aurait empêchée d’évoluer. En imaginant qu’un primate soit né avec une certaine capacité à manipuler un geste imaginaire au hasard avant de l’exécuter, je me suis demandé quelle fonction cette faculté aurait eu le plus de chances de développer sans trop interférer avec ses instincts, et j’en ai trouvé une qui, non seulement n’interférait pas beaucoup, mais qui n’existait justement pas encore au début : la parole ! Pour que la parole se développe chez un primate sans nuire à son instinct, et que l’instinct ne puisse pas l’empêcher de se développer, il fallait vraisemblablement que les deux se développent simultanément à la naissance : de cette manière, tout en développant la parole de son nourrisson parce qu’elle la possédait déjà, la mère pouvait remplacer son instinct pendant qu’il se développait soit, le protéger des prédateurs et le nourrir. La parole était essentielle à l’évolution intellectuelle, elle servait à conserver, transmettre et faire progresser la connaissance, mais elle devenait essentielle à l’évolution sociale aussi, car elle permettait aux humains de s’entendre sur un futur fonctionnement commun et de bénéficier ainsi d’une cohésion sociale de plus en plus sophistiquée.
Le questionnement qui suit est hautement spéculatif mais je le trouve pressant : il illustre de manière étonnante le caractère inédit de la reptation en avançant une origine à la différentiation intellectuelle homme/femme. Si je développe en premier lieu mon raisonnement en leur faveur, l’imagination aurait peut-être pu se développer plus rapidement chez les femmes, leur permettant d’échanger de l’information avec leurs propres filles mais non avec leurs fils, et les obligeant à manipuler d’avantage les mâles par l’instinct puisqu’ils ne comprenaient pas les informations, comme pour un animal de compagnie, d’où le point de vue des femmes encore fondé sur ce qu’elles ressentent et leur empathie sur ce que l’autre ressent, mais aussi leur impression persistante selon laquelle l’Homme ne comprend toujours pas la Femme alors qu’elle-même l’a toujours compris. Quand l’imagination des hommes aurait finalement rattrapé celle des femmes, possédant déjà la propension de certains animaux mâles à s’imposer par la force, ils auraient continué à imposer leurs idées, dont leurs croyances, d’où leur point de vue encore fondé sur ce qu’ils croient et leur empathie sur ce que l’autre croit, mais aussi leur impression persistante selon laquelle les femmes ne parviendront jamais à défendre donc encore moins à développer leurs propres idées.
Si, à l’origine, les femelles avaient déjà la tâche d’élever leur progéniture, je ne peux pas imaginer comment les mâles auraient acquis leur imagination avant elles, mais je peux par contre supposer en deuxième lieu qu’ils l’ont acquise en même temps. Dans ce cas, je peux seulement allier le développement de leur imagination à leurs différents instincts, qui avaient déjà des tâches différentes à accomplir pour la survie de l’espèce, le mâle en combinant sa puissance et son égocentrisme pour contrer les tares et les épidémies et favoriser la cohésion, et la femelle en utilisant son empathie pour demeurer liée à sa progéniture jusqu’à sa maturité tout en s’alliant le mâle pour pallier à sa vulnérabilité. À l’apparition de leur imagination, les femmes auraient ainsi pu continuer de faciliter leurs liens avec leur entourage en priorisant les sentiments qui commençaient à s’échapper de leurs idées, et les hommes auraient pu continuer à s’opposer aux autres hommes en priorisant les concepts qui commençaient à s’y développer, donnant ainsi l’impression aux femmes que les hommes ont moins de sentiments, et aux hommes que les femmes ont moins d’idées. Ces deux points de vue étant distincts intellectuellement mais utiles à la différentiation sexuelle depuis le début, ils auraient induit ces deux mouvement cycliques entre égocentrisme et empathie que j’ai nommé « Reptation intellectuelle homme/femme » et « Reptation idéologique sociale ».
Rattachant tout à lui-même, et la Femme étant incapable de s’opposer à lui, l’Homme aurait fait main basse sur les concepts depuis le début, d’où l’importance de nos Idéologies, et la Femme sur les sentiments, d’où l’importance de l’Amour dans nos sociétés. Voilà pourquoi, dans toutes les langues, le vocabulaire désigne presque exclusivement des concepts masculins, avec le mot Homme en tête pour désigner l’ensemble de l’humanité, mais aussi pourquoi l’émancipation des femmes induit la féminisation du langage ainsi que de certains concepts masculins, comme celui des Droits de l’Homme par exemple. Malheureusement, ayant conservé son ancien orgueil de mâle animal, l’Homme n’a pas pu s’empêcher de rabaisser intellectuellement la Femme, jusqu’à se traiter lui-même d’efféminé ou de con quand il ne se trouvait pas à la hauteur, et reléguant volontiers la Femme aux tâches auxquelles, par instinct, elle se confinait déjà elle-même ce qui, avec l’avènement de l’ère technologique, a finit par induire la féminisation de tous les secteurs de la société, car la survie des nouveaux nés y dépend de moins en moins des pères, et les lois protègent de plus en plus les femmes de l’égocentrisme animal des hommes.
Dès la naissance, nous développons nos capacités instinctives et cognitives simultanément, et nous continuons naturellement de les utiliser ainsi tout au long de notre vie de sorte que, sauf pour en rire, nous avons énormément de difficulté à questionner les contradictions qui en découlent. L’imagination est jeune et, comme je le disais, la seule connaissance de son propre fonctionnement ne lui permet pas de prévoir son propre avenir, par contre, en reconnaissant son appui à des comportements subconscients, elle peux déjà tenter de mieux encadrer ses essais. S’entendre entre nous, c’est utiliser notre imagination pour laisser tomber consciemment une partie de nos automatismes individuels actuels au profit de futurs automatismes communs, ce qui devrait finir par profiter à tous mais qui prend du temps lequel, selon les prévisions les plus pessimistes, devrait heureusement durer encore quelque milliards d’années, un délai suffisant pour nous entendre avec les nombreux peuples extra-terrestres avec lesquels nous pourrions communiquer, …qui sait, mais aussi pour oublier que, jadis, un certain réchauffement climatique imprévu avait accéléré ce processus.
J’ai une perruche chez moi qui passe son temps devant les miroirs, elle a l’impression de voir d’autres perruches. Si elle avait la capacité d’imaginer un geste avant de l’exécuter, devant un miroir, elle reconnaîtrait le geste qu’elle est en train d’imaginer et elle se fatiguerait, mais elle ne se fatigue jamais, elle répète toute la journée la même routine sans aucun progrès : du plus pur instinct. En agissant spontanément, elle n’imagine tout simplement pas d’avance le geste qu’elle va faire, de sorte qu’elle ne pourra jamais en reconnaître le reflet. Elle nous tolère parce qu’elle n’a pas le choix, mais jamais elle ne se laisse approcher, aucun apprivoisement, une vraie tête de linotte. L’instinct humain est encore capable de provoquer ce genre de comportement car, pendant le développement de l’imagination, il n’a pas eu besoin de changer : il suffit que, prise de panique, l’imagination s’efface un court instant devant son ancienne tête de linotte pour qu’elle surgisse spontanément du passé, et il n’est guère éloigné.
M'enfin- Le Repteux
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais j'ai une thèse à défendre moi avant de crever , et il faut absolument que j'en discute si je veux pouvoir un jour distinguer le possible de l'improbable. C'est malheureux que je n'aie pas l'âme sectaire, vous seriez déjà mes adeptes et vous pourriez déjà répandre la bonne parole!JO a écrit:Je ne vois pas comment on peut en discuter . La femme n'est pas COMME l'homme, heureusement pour l'espèce . Mais elle peut avoir les mêmes droits - quoique le congé maternité...- . Egalité n'est pas uniformité . La femme a une intelligence, une sensibilité et une physiologie hormonale , spécifiques à son sexe . Ni supérieure, ni inférieure, mais différente, heureusement pour les hétéros!
M'enfin- Le Repteux
C'est clair que c'est une fille voyons! Tu as vraiment les images tordues Mirage! Elle s'est fait poser un sexe d'homme seulement pour avoir l'air gay.mirage a écrit:JO, es tu un homme ou une femme ?
M'enfin- Le Repteux
M'enfin a écrit:C'est clair que c'est une fille voyons! Tu as vraiment les images tordues Mirage! Elle s'est fait poser un sexe d'homme seulement pour avoir l'air gay.mirage a écrit:JO, es tu un homme ou une femme ?
autant pour moi, j avais sauté une virgule
JO a écrit:C'est malheureux que je n'aie pas l'âme sectaire, vous seriez déjà mes adeptes et vous pourriez déjà répandre la bonne parole!
ca ca m intéresse ! quel est donc ce prêche ?
Et quelques apostrophes aussi.mirage a écrit:autant pour moi, j avais sauté une virgule
M'enfin- Le Repteux
Tu n'as qu'à cliquer sur ma signature pour le savoir, mais je l'ai dit, je ne prends pas d'adeptes, que des résistants!mirage a écrit:ca ca m intéresse ! quel est donc ce prêche ?
M'enfin- Le Repteux
Pour mettre un peu d'ambiance !
Voilà où on en arrive avec cette hystérie de vouloir uniformiser les sexes coûte que coûte ! Et moi je souhaite que les dames s'exercent au moins à uriner contre les arbres quand elles ne sont pas chez elles !
Nous, les vieux mâles, il est grand temps que nous réagissions . Défendons notre étendard, et levons-le bien haut , puisque les jeunes semblent le laisser pendre !
Voilà où on en arrive avec cette hystérie de vouloir uniformiser les sexes coûte que coûte ! Et moi je souhaite que les dames s'exercent au moins à uriner contre les arbres quand elles ne sont pas chez elles !
Nous, les vieux mâles, il est grand temps que nous réagissions . Défendons notre étendard, et levons-le bien haut , puisque les jeunes semblent le laisser pendre !
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Ca, pour moi, c'est la meilleure du siècle !
Heureusement que le ridicule ne tue plus !
Heureusement que le ridicule ne tue plus !
A quand les caméras dans les wc publics ?
Et sur chaque arbre du pays aussi.Jipé a écrit:A quand les caméras dans les wc publics ?
Mais bon, les avocats des accusés pourront toujours plaider que ce n'était qu'un réflexe dû à une vieille habitude ancestrale.
Moi mon homme sur une toilette, il pisse assis (mais pas dans une toilette publique, il est pas fou). Et il le fait de lui-même, je ne sais pas pourquoi.
P't'être que c'est dans ses gènes ....
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Moi, je trouve que ce n'est pas pratique de baisser sa culotte, mais plus hygiénique de ne pas pisser à côté du bol, et comme je prétends que nous résistons parfois inutilement à ne pas changer nos automatismes, je me suis trouvé un compromis, j'ai essayé, et j'ai continué parce que j'ai trouvé ça avantageux. Devinez ce que je fais, je vous le donne en mille!!Nuage a écrit:Moi mon homme sur une toilette, il pisse assis (mais pas dans une toilette publique, il est pas fou). Et il le fait de lui-même, je ne sais pas pourquoi.
M'enfin- Le Repteux
uriner assis pour un homme a beaucoup d'avantages, mais aussi des inconvénients: pourquoi ne pas élargir 2 des "quatre " rebords ?Nuage a écrit:Moi mon homme sur une toilette, il pisse assis (mais pas dans une toilette publique, il est pas fou). Et il le fait de lui-même, je ne sais pas pourquoi.
M'enfin a écrit:Moi, je trouve que ce n'est pas pratique de baisser sa culotte, mais plus hygiénique de ne pas pisser à côté du bol, et comme je prétends que nous résistons parfois inutilement à ne pas changer nos automatismes, je me suis trouvé un compromis, j'ai essayé, et j'ai continué parce que j'ai trouvé ça avantageux. Devinez ce que je fais, je vous le donne en mille!!Nuage a écrit:Moi mon homme sur une toilette, il pisse assis (mais pas dans une toilette publique, il est pas fou). Et il le fait de lui-même, je ne sais pas pourquoi.
tu te rapproches le plus possible de la cuvette
en se penchant, mais je dirais plutôt a genou
Exact, je m'agenouille, ça me rappelle mon jeune temps, pas parce que j'étais plus près du bol, mais parce qu'on nous obligeait à nous agenouiller à l'église. Je ne pourrais pas faire ça dans les toilettes publiques, mais à la maison, ça va! Je manque un peu d'orgueil penserez-vous sûrement! De cet orgueil-là, effectivement, mais je tiens à mes idées quand-même, me dites pas que vous n'avez pas remarqué? Si?mirage a écrit:en se penchant, mais je dirais plutôt a genou
M'enfin- Le Repteux
Franchement, dans les wc publiques je serais plutôt pour.gaston21 a écrit:Pour mettre un peu d'ambiance !
Combien de fois on voit des chiottes dégueux parce que le précédent à pisser à moitié sur la lunette ?
Donc pour moi là c'est du respect et du civisme.
Chez soi, bien sûr on peut pisser debout ! (Moi perso, je pisse dans mon lavabo !)
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6