Le testament du Prophète
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Re: Le testament du Prophète
Ça n'a rien a voir Ghazali avec les djinns du coran.
Et le diable est dans la bible un arc ange déchu.
À aucun moment ils n'a été évoqué les djinns dans la bible...
Étrange alors que le "coran" s'y attarde tant dessus.
Et le diable est dans la bible un arc ange déchu.
À aucun moment ils n'a été évoqué les djinns dans la bible...
Étrange alors que le "coran" s'y attarde tant dessus.
EtoileCantique- Affranchi des Paradoxes
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Re: Le testament du Prophète
Tu le fais exprès ou quoi ?
Djinn est un mot donné en arabe pour décrire la même réalité que démon dans la Bible. Etant donné que la langue diffère d'un pays à l'autre ou même d'une région à l'autre, il est normal que les noms changent...
La Bible mentionne les démons.
Le Coran fait de même lorsqu'il est question des djinns parmi les démons (= mauvais esprits).
Tu vas me dire aussi que la Bible ne mentionne pas le soleil car le Coran ne dit pas "explicitement" ce mot là dans la langue latine ou française ?
Djinn est un mot donné en arabe pour décrire la même réalité que démon dans la Bible. Etant donné que la langue diffère d'un pays à l'autre ou même d'une région à l'autre, il est normal que les noms changent...
La Bible mentionne les démons.
Le Coran fait de même lorsqu'il est question des djinns parmi les démons (= mauvais esprits).
Tu vas me dire aussi que la Bible ne mentionne pas le soleil car le Coran ne dit pas "explicitement" ce mot là dans la langue latine ou française ?
Ghazali- Affranchi des Paradoxes
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Re: Le testament du Prophète
En Afrique l'existence des djinns est aussi incontournable que celle des humains, et pourquoi non ? Si les esprits existent, il en est de bons comme de mauvais . C'est une croyance universelle .
JO- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Le testament du Prophète
il y a en surement gaston21...Je connais un djinn dans l'administration qui est toujours derrière moi.Lorsque je viole la charte,je m'étonne de la rapidité qu'il(elle)à savoir que j'ai fauté.gaston21 a écrit:Je dois avouer que je me demande parfois s'il n'y a pas des djinns sur le forum...
Maya à raison sur les deités courroucés dans le bouddhisme tantrique:
ILS N'ONT RIEN A VOIR,VRAIMENT RIEN AVEC LES DJINNS dans les sens où les musulmans comprennent ce mot.
Les deités courrouces et paisibles sont des aspects"divin" en nous et que l'Homme doit réaliser au fond de lui-même ici et maintenant.
Pour les réligions monothéistes orthodoxe qui ignorent ces choses.Ils ont tendance à croire que la représentation de ces deités sont des idoles ou des choses diabolique etc...
Les chrétiens par exemple lorsqu'ils avaient vu ces masques et les autres tanka tibétain representant ces deités.
Ils avaient directement qualifier le lamaisme de diabolique,des adeptes ou suppot de satan etc...
Cela vient de l'ignorance qu'ont souvent les partisans des religions monothéistes dans leurs aspects orthodoxe.
Les djinns sont des esprits invisible qui vivent dans différent endroits dela nature.
Par contre les djinns comme des esprits inférieure sont connu dans le bouddhisme.
Maya,lorsqu'un lama fait par exemple un exorcisme:il est en train de chassé ou de soumettre un djinn.
Africain2- Maître du Temps
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Re: Le testament du Prophète
Ghazali a écrit:Tu le fais exprès ou quoi ?
Djinn est un mot donné en arabe pour décrire la même réalité que démon dans la Bible. Etant donné que la langue diffère d'un pays à l'autre ou même d'une région à l'autre, il est normal que les noms changent...
La Bible mentionne les démons.
Le Coran fait de même lorsqu'il est question des djinns parmi les démons (= mauvais esprits).
Tu vas me dire aussi que la Bible ne mentionne pas le soleil car le Coran ne dit pas "explicitement" ce mot là dans la langue latine ou française ?
La c'est pas possible d'être obtu comme ça.
Démon est un terme générique.
Dans la bible ils sont : des arc ange déchu !...
Un ange est un ange dans le coran comme dans la bible.
Un djinns par contre sont des êtres specifiques défini par la culture pré islamique comme :
Des êtres invisible pouvant prendre divers apparences et posséder les esprits.
Le coran ajoute :
ils ont été créés par dieu d'une flamme sans fumé.
Ils ont la connaissance du bien et du mal.
Ils ont le libre arbitre comme les hommes.
Ils seront présents le jour du jugement dernier.
Bien sur quand je dis même terme je parle de terme traduit, plus exactement de concept.
Le mot ange, qu'il soit en arabe, en araméen, en hébreux ou en français parle de la même chose.
Donc si tu préfère. Le concept de djinn n'existe pas dans la bible.
Et pour ce qui est des mots. La bible étant écrite dans une langue sémitique comme le coran les mots sont proches.
Par exemple le mot Ange est similaire en hébreu et en arabe : malak.
Donc si le terme, décrivant le concept de djinn avait existé dans les récits bibliques il aurait sûrement la même sonorité. Mais ça c'est autre chose.
EtoileCantique- Affranchi des Paradoxes
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Re: Le testament du Prophète
C'est là la confusion de certains chrétiens. Un ange est un "allié" de Dieu, être de lumière pur qui n'a pas de libre-arbitre. Or les démons ont un libre arbitre et leur nature diffère de celle des anges, ce qui dit aussi la Bible dans les passages explicites.
Il n'est pas question "d'Ange maléfique".
Il n'est pas question "d'Ange maléfique".
Ghazali- Affranchi des Paradoxes
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Re: Le testament du Prophète
A mon sens les djinns sont des élémentaux qui sont sortis d'un cadre archaïque vers l'homme.
Les anges rentrent dans un autre "registre", j'entend l'âme universelle de Dieu.
Et Satan en est un autre , vers l'egocentrisme qui sort de la shahada s'il ne rentre pas dans le cadre du solitaire.(afrad) et qui en rie, cela va dans les deux sens de lecture.
J'entend aussi qu'il y à l'athée solitaire et l'athée croyant , comme de laïc solitaire et le laïc croyant.
Les démons s'est juste pour se faire peur, ils rendrent dans le cadre du carnaval des dieux.
Les anges rentrent dans un autre "registre", j'entend l'âme universelle de Dieu.
Et Satan en est un autre , vers l'egocentrisme qui sort de la shahada s'il ne rentre pas dans le cadre du solitaire.(afrad) et qui en rie, cela va dans les deux sens de lecture.
J'entend aussi qu'il y à l'athée solitaire et l'athée croyant , comme de laïc solitaire et le laïc croyant.
Les démons s'est juste pour se faire peur, ils rendrent dans le cadre du carnaval des dieux.
Baptiste- Affranchi des Paradoxes
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Re: Le testament du Prophète
Ghazali a écrit:C'est là la confusion de certains chrétiens. Un ange est un "allié" de Dieu, être de lumière pur qui n'a pas de libre-arbitre. Or les démons ont un libre arbitre et leur nature diffère de celle des anges, ce qui dit aussi la Bible dans les passages explicites.
Il n'est pas question "d'Ange maléfique".
Non ce n'est pas une confusion c'est écrit dans la bible.
Et où as tu vu que les anges n'ont pas leur libre arbitre dans la bible?
Pour la bible les démons sont des anges qui se sont rebellés.
EtoileCantique- Affranchi des Paradoxes
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Re: Le testament du Prophète
EtoileCantique
Non ce n'est pas une confusion c'est écrit dans la bible.
Pour la bible les démons sont des anges qui se sont rebellés.
Et où as tu vu que les anges n'ont pas leur libre arbitre dans la bible?
j'ai probablement raté un épisode
Baptiste- Affranchi des Paradoxes
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Re: Le testament du Prophète
JO a écrit:En Afrique l'existence des djinns est aussi incontournable que celle des humains, et pourquoi non ? Si les esprits existent, il en est de bons comme de mauvais . C'est une croyance universelle .
Exact !
Tiens une question pour un prochain quizz : Quelle religion a les plus mauvais djinns ?
Une réponse en vers
- Spoiler:
- Les Djinns
Murs, ville,
Et port,
Asile
De mort,
Mer grise
Où brise
La brise,
Tout dort.
Dans la plaine
Naît un bruit.
C'est l'haleine
De la nuit.
Elle brame
Comme une âme
Qu'une flamme
Toujours suit !
La voix plus haute
Semble un grelot.
D'un nain qui saute
C'est le galop.
Il fuit, s'élance,
Puis en cadence
Sur un pied danse
Au bout d'un flot.
La rumeur approche.
L'écho la redit.
C'est comme la cloche
D'un couvent maudit ;
Comme un bruit de foule,
Qui tonne et qui roule,
Et tantôt s'écroule,
Et tantôt grandit,
Dieu ! la voix sépulcrale
Des Djinns !... Quel bruit ils font !
Fuyons sous la spirale
De l'escalier profond.
Déjà s'éteint ma lampe,
Et l'ombre de la rampe,
Qui le long du mur rampe,
Monte jusqu'au plafond.
C'est l'essaim des Djinns qui passe,
Et tourbillonne en sifflant !
Les ifs, que leur vol fracasse,
Craquent comme un pin brûlant.
Leur troupeau, lourd et rapide,
Volant dans l'espace vide,
Semble un nuage livide
Qui porte un éclair au flanc.
Ils sont tout près ! - Tenons fermée
Cette salle, où nous les narguons.
Quel bruit dehors ! Hideuse armée
De vampires et de dragons !
La poutre du toit descellée
Ploie ainsi qu'une herbe mouillée,
Et la vieille porte rouillée
Tremble, à déraciner ses gonds !
Cris de l'enfer! voix qui hurle et qui pleure !
L'horrible essaim, poussé par l'aquilon,
Sans doute, ô ciel ! s'abat sur ma demeure.
Le mur fléchit sous le noir bataillon.
La maison crie et chancelle penchée,
Et l'on dirait que, du sol arrachée,
Ainsi qu'il chasse une feuille séchée,
Le vent la roule avec leur tourbillon !
Prophète ! si ta main me sauve
De ces impurs démons des soirs,
J'irai prosterner mon front chauve
Devant tes sacrés encensoirs !
Fais que sur ces portes fidèles
Meure leur souffle d'étincelles,
Et qu'en vain l'ongle de leurs ailes
Grince et crie à ces vitraux noirs !
Ils sont passés ! - Leur cohorte
S'envole, et fuit, et leurs pieds
Cessent de battre ma porte
De leurs coups multipliés.
L'air est plein d'un bruit de chaînes,
Et dans les forêts prochaines
Frissonnent tous les grands chênes,
Sous leur vol de feu pliés !
De leurs ailes lointaines
Le battement décroît,
Si confus dans les plaines,
Si faible, que l'on croit
Ouïr la sauterelle
Crier d'une voix grêle,
Ou pétiller la grêle
Sur le plomb d'un vieux toit.
D'étranges syllabes
Nous viennent encor ;
Ainsi, des arabes
Quand sonne le cor,
Un chant sur la grève
Par instants s'élève,
Et l'enfant qui rêve
Fait des rêves d'or.
Les Djinns funèbres,
Fils du trépas,
Dans les ténèbres
Pressent leurs pas ;
Leur essaim gronde :
Ainsi, profonde,
Murmure une onde
Qu'on ne voit pas.
Ce bruit vague
Qui s'endort,
C'est la vague
Sur le bord ;
C'est la plainte,
Presque éteinte,
D'une sainte
Pour un mort.
On doute
La nuit...
J'écoute : -
Tout fuit,
Tout passe
L'espace
Efface
Le bruit.
Victor Hugo - Les Orientales
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