"Que ma volonté ne se fasse pas" Jésus
+3
ronron
JO
_Coeur de Loi
7 participants
Page 1 sur 1
"Que ma volonté ne se fasse pas" Jésus
Bonsoir à tous
Jésus la vieille de son sacrifice, était angoissé à en perdre le sommeil, il demanda à ses disciples de veiller avec lui en priant, mais ils s'endormirent à la longue, il priait Dieu dans l'épreuve.
Luc 22.42 :
disant : "Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."
---
C'est le sommum de la perfection de la sainteté, ne pas vouloir sa volonté réalisée, mais celle de Dieu, car la volonté de Dieu est parfaite et heureuse en dénoument, sans défaut, il sait tout, lui seul est bon.
Luc 22.43 :
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
44
Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
---
Dieu sait tout, il a tout, il peut tout, c'est grâce à Dieu que Jésus s'est donné en sacrifice, marchant volontairement à la mort, contre ses envies et ses peurs, pour accomplir la volonté de Dieu, sauver l'humanité aveugle et perdue dans le péché.
Luc 14.6 :
Jésus lui dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
Il est ressuscité pour montrer à tous que Dieu ressuscitera les morts après Armaggedon, Dieu peut ressusciter les morts et il le fera à coup sûr, pour le jugement et la vie éternelle comme promis.
Jésus la vieille de son sacrifice, était angoissé à en perdre le sommeil, il demanda à ses disciples de veiller avec lui en priant, mais ils s'endormirent à la longue, il priait Dieu dans l'épreuve.
Luc 22.42 :
disant : "Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."
---
C'est le sommum de la perfection de la sainteté, ne pas vouloir sa volonté réalisée, mais celle de Dieu, car la volonté de Dieu est parfaite et heureuse en dénoument, sans défaut, il sait tout, lui seul est bon.
Luc 22.43 :
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
44
Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
---
Dieu sait tout, il a tout, il peut tout, c'est grâce à Dieu que Jésus s'est donné en sacrifice, marchant volontairement à la mort, contre ses envies et ses peurs, pour accomplir la volonté de Dieu, sauver l'humanité aveugle et perdue dans le péché.
Luc 14.6 :
Jésus lui dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
Il est ressuscité pour montrer à tous que Dieu ressuscitera les morts après Armaggedon, Dieu peut ressusciter les morts et il le fera à coup sûr, pour le jugement et la vie éternelle comme promis.
Dernière édition par Coeur de Loi le Dim 11 Nov 2012 - 23:35, édité 2 fois
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Re: "Que ma volonté ne se fasse pas" Jésus
J'aime beaucoup ce chapitre de la solitude absolue du Christ, quand les compagnons, vaincus par le sommeil, dorment, après les dernières recommandations et la promesse du Paraclet .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
La même question : Bouddha?
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Tous les grands prophètes ont des ouvertures vers des au-delà qui ne se ressemblent pas . C'est ça , l'ennui . De là à penser que chacun se fera son paradis...quitte à le scruter zé-té-ti-quement !
JO, je te rappelle que Jésus, c'est Dieu ! L'étrange amalgame qui s'appelle la Trinité ! Si tu crois au Credo, Jésus sait par définition tout ce que le Père a dans son crâne...divin ! Et bien sûr la même volonté ! C'est donc le serpent qui se mord la queue, ou Jésus qui interroge son nombril!
Incroyable quand même ce que les religions nous font avaler ! Plus c'est gros et mieux ça passe. Et, JO, tu me parles de libre-arbitre ? Sourire !
Incroyable quand même ce que les religions nous font avaler ! Plus c'est gros et mieux ça passe. Et, JO, tu me parles de libre-arbitre ? Sourire !
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Ah, enfin quelqu'un qui comprend mon concept de solitude ontologique !JO a écrit:J'aime beaucoup ce chapitre de la solitude absolue du Christ, quand les compagnons, vaincus par le sommeil, dorment, après les dernières recommandations et la promesse du Paraclet .
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Pour moi, jesus n'est pas dieu, pas plus que mon fils n'est son père . Les chrétiens mélangent tout .
Je n'ai guère fréquenté intimenent ( au point de le réécrire, dans ma langue à moi) que l'évangile de Jean . Je devais être dans un état réceptif particulier parcequ'au fur et à mesure que j'écrivais, j'étais vraiment ce petit Juif abandonné , sous les étoiles d'une nuit frisquette du désert, en totale empathie . Rien de divin, mais la prière des abandonnés, qui monte aux lèvres et s'élève vers Dieu .
Je n'ai guère fréquenté intimenent ( au point de le réécrire, dans ma langue à moi) que l'évangile de Jean . Je devais être dans un état réceptif particulier parcequ'au fur et à mesure que j'écrivais, j'étais vraiment ce petit Juif abandonné , sous les étoiles d'une nuit frisquette du désert, en totale empathie . Rien de divin, mais la prière des abandonnés, qui monte aux lèvres et s'élève vers Dieu .
Au moment de sa mort Jésus aurait perdu confiance en son créateur !
Bizarre pour un gars né par l'opération du Saint-Esprit ! Même l'envoyé sur Terre du dieu biblique n'a pas la foi !!
S'il semble douter au moment où il va mourir, faut pas critiquer les sceptiques..
Racheter un péché originel qu'on n'a pas commis, c'est injuste..
Je refuse d'endosser les conneries d'un Adam et d'Eve.. J'assume mes propres manques, faiblesses, erreurs, mauvaises actions.. pas celles des autres.
Si on subit un jugement après la mort, ce ne sera que pour ses actes dans la vie..
Endosser un crime commis par de lointains ancêtres est ce qu'on appelle la pire des injustices, une forme de racisme !
Bizarre pour un gars né par l'opération du Saint-Esprit ! Même l'envoyé sur Terre du dieu biblique n'a pas la foi !!
S'il semble douter au moment où il va mourir, faut pas critiquer les sceptiques..
Racheter un péché originel qu'on n'a pas commis, c'est injuste..
Je refuse d'endosser les conneries d'un Adam et d'Eve.. J'assume mes propres manques, faiblesses, erreurs, mauvaises actions.. pas celles des autres.
Si on subit un jugement après la mort, ce ne sera que pour ses actes dans la vie..
Endosser un crime commis par de lointains ancêtres est ce qu'on appelle la pire des injustices, une forme de racisme !
Trouvère- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
JO a écrit:Pour moi, jesus n'est pas dieu, pas plus que mon fils n'est son père. Les chrétiens mélangent tout.
Oui, c'est à cause de l'égarement et de la confusion imposée par la force durant des siècles par Babylone la grande.
Les TJ sont des chrétiens qui ne croient pas dans l'inteprétation de la Trinité.
---
Les enfants hériteent des biens de leurs parents, si Adam a perdu la vie éternelle, comment va t'on en hériter ?
Mais il ne l'a pas perdue : même Caïn est sous la protection divine, malgré son crime .
Quoi ? Cain a la vie éternelle, il est où pour que je le rencontre ?
Plus sérieusement, Adam est mort à 930 ans, à cause du péché il n'a pas pu vivre éternellement, et nous aussi nous mourrons, car on aura pas en héritage ce que nos parents ont perdu.
(Bible = vérité historique dure à croire)
Plus sérieusement, Adam est mort à 930 ans, à cause du péché il n'a pas pu vivre éternellement, et nous aussi nous mourrons, car on aura pas en héritage ce que nos parents ont perdu.
(Bible = vérité historique dure à croire)
Dans la Genèse, Caïn est chassé, muni de la protection divine : personne ne doit toucher un de ses cheveux . L'exil suffit à sa peine .
Hors sujet.
930 ans ! Eh ben, il a coûté cher à la Sécu ! Et puis, JO, tu crois qu'à cet âge, il avait encore un poil sur le caillou ? Si on n'avait pas notre CdL, le forum serait bien morne...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Reviens au sujet au lieu de nous bassiner avec les TJ.. et leur armageddon de malheur..
Adam est mort à 900 ans.. Belle blague pour les gogos..
Et Mathu serait mort à 969 ans... pourtant il est né après le péché originel.. donc.. tu ne racontes que des conneries idiotes.
Adam est mort à 900 ans.. Belle blague pour les gogos..
Et Mathu serait mort à 969 ans... pourtant il est né après le péché originel.. donc.. tu ne racontes que des conneries idiotes.
Trouvère- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Comme on voit, y a des cadeaux empoisonnés... Et tu ne paies pas pour les crimes de tes parent. Tu vis dans quel monde?Coeur de Loi a écrit:Les enfants hériteent des biens de leurs parents, si Adam a perdu la vie éternelle, comment va t'on en hériter ?
Deutéronome 24,16 Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu'un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché.
Il y a des prêtres qui sont moins intégristes fort heureusement. Je ne suis pas le réceptacle divin, je ne suis pas Jésus. J'ai un cerveau et mon sang n'est pas de l'eau.
Albatros- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Machin
Si tes parents perdent leur maison dans un incendie, comment vas-tu en hériter ?
C'est tout.
C'est tout.
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que nous hériterions de la faute de quelqu'un d'autre, de son péché, de la sentence. En d'autres mots, c'est lui qui a mis le feu à la cabane et c'est nous qui écopons...Coeur de Loi a écrit:Si tes parents perdent leur maison dans un incendie, comment vas-tu en hériter ?
C'est tout.
D'ailleurs cette idée de payer pour la faute d'un autre est en contradiction avec le verset du Deutéronome déjà cité... T'as lu ou tu le fais exprès pour ne pas considérer? Ton silence me fait comprendre que ça te dérange, que tu ne veux pas regarder...
Je me répète... Adam et Ève sont chassés du Paradis, Adam condamné à travailler à la sueur de son front, Ève à accoucher dans la douleur. Pis pas encore content, dieu le sadique qui en rajoute une couche en disant d'aller et de multiplier...
Trop drôle finalement, le premier enfant naîtra du lien incestueux (bien oui, Ève vient de la côte d'Adam)...
Ainsi de suite pour les races futures...