Le bistrot est ouvert
+33
M'enfin
mirage
komyo
Gerard
Eurynome
nonorobot
Leleu
Alcibiade
Nailsmith
stana
Cochonfucius
Octavien
Babylon5
anahel
Ladysan
desquestions
ronron
freefox
Bulle
Geveil
JO
orthon7
Magnus
Nuage
cana
maya
Ling
gaston21
Jipé
_dede 95
troubaadour
_athéesouhaits
zizanie
37 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Le bistrot est ouvert
Moi je veux bien servir un verre à Dede s'il me passe le karcher sous la pluie !
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
où ça, la pluie ? Grand ciel bleu, ce matin! Bonjour à tous .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Moi aussi ciel bleu!
Prépare le karcher j'arrive Nuage!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Ce matin, méditation zen en promenant mon épagneul. Objet: Selon une radio que j'ai écoutée ce matin, les plantes ont une conscience ! Des chercheurs de l'INRA viennent de rendre publiques le résultat de leurs recherches . Dans une aire plantée d'arbustes identiques, ils frappent à coups de bâton un certain nombre d'entre eux et laissent les autres en paix. Au bout de quelques semaines de ce traitement, ils constatent que les arbustes frappés deviennent plus résistants, plus costauds . Les branches, les tiges sont plus épaisses ! Ils découvrent même la cause du changement dans l'ensemble des cellules de l'arbuste. Conclusion, messieurs : Si vous voulez que votre dame soit plus résistante, pour le ménage, la vaisselle, la cuisine , et même en amour, n'hésitez pas ! Les dames sont des plantes, et souvent de belles plantes...Mais ne les assommez pas !
Et si le Coran avait raison ? Vous connaissez tous le verset...
Je mets le casque lourd! Elles vont toutes chercher le rouleau à patisserie !
Et si le Coran avait raison ? Vous connaissez tous le verset...
Je mets le casque lourd! Elles vont toutes chercher le rouleau à patisserie !
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
dede 95 a écrit:Moi aussi ciel bleu!
Et un verre d'eau pour dede
Ca tombe bien Dede, je suis prise aujourd'hui, et demain toute la matinée.dede 95 a écrit:Moi aussi ciel bleu!
Alors pour le karcher, je préviens, vu que je n'ai pas eu le temps (vu le temps) de re-égaliser et tasser un morceau de terrain "qu'on eu la bonne idée de retourner je ne sais pas pourquoi", pour accéder au dessus du muret avec la machine, il faudra patauger dans la boue sur 4 cm de profondeur environ.
J'te prépare tout ça.
Beau ciel bleu aujourd'hui, même si encore un peu frisquet
Nuage a écrit:Ladysan, je l'ai oublié, je l'avais vu en avance pourtant, c'était le 31.
Alors en retard, Joyeux Anniversaire !
- Spoiler:
(Ho la crise cardiaque à l'instant, j'ai raté celui de mon père aussi, le 29 )
Pas de soucis Nuage j'ai été absente du forum car comme tous les ans je prépare un petit banquet pour mes invités.
C' est chiant les anniversaires...Surtout quand on a une grande famille...
Mais Merciiiii!!!
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Aucune
C'est vrai je ne regarde jamais les anniv, je suis désolé!
Enfin si ces dames veulent me faire une bise c'est le 10 Janvier et je ne boirais pas promis, enfin seulement après!
Enfin si ces dames veulent me faire une bise c'est le 10 Janvier et je ne boirais pas promis, enfin seulement après!
Qu'est-ce-que je disais ..... ! J'étais prise hier et aujourd'hui jusqu'à midi, et il faisait beau.
Maintenant que je suis dispo, le vent souffle des cornes. Pas moyen de pouvoir passer le karcher .....
Maintenant que je suis dispo, le vent souffle des cornes. Pas moyen de pouvoir passer le karcher .....
dede 95 a écrit:C'est vrai je ne regarde jamais les anniv, je suis désolé!
Dans ce cas, voici un accompte de bisous pour ton anniversaire (En cas d'oubli)
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Aucune
Nuage a écrit:Qu'est-ce-que je disais ..... ! J'étais prise hier et aujourd'hui jusqu'à midi, et il faisait beau.
c'est quoi un Karcher ..
C'est un nettoyeur d'extérieur à haute pression, qui fonctionne avec de l'eau et une "perche-embout-pistolet", et de l'électricité pour faire tourner la machine. (à la base "karcher" est une marque).
Ca envoie de l'eau à haute pression pour nettoyer les pas de porte, parvis, ... , murs qui ne sont pas en pierres tendres (car sinon ça creuse la pierre), ni en pierres mal jointes, car sinon tout va voler.
Tu nettoies avec cette machine, quand tu as une surface qui est toute noire ou recouverte de mousse.
Il ne faut pas le faire en hiver ou en fin de journée en automne lorsqu'il fait froid, pour que l'eau puisse sécher et qu'elle ne gèle pas dans un intercide.
Tu ne le fais pas par temps de vent, car sinon tu vas avoir un retour de projection encore plus flagrant. Déjà que tu ressors ruiné à la fin de ta journée ... (moi je mets même un bonnet de douche sur la tête ; j'ai enfin trouvé l'utilité de ce truc).
En faite normalement tu fais ça au printemps avec les beaux jours qui arrivent et avant que les pousses sortent, c'est à dire après la période hivernale, celle qui fait tout noircir ou qui apporte la mousse.
Tu peux le faire aussi à la fin de l'été - début automne, si nécessaire.
Ou même en été, ça c'est l'idéal, quand tu n'a rien foutu avant, et que tu n'as aucune plante qui gène.
Et là en l'occurrence, c'est un truc à des endroits que je n'ai pas eu le temps de faire et qui est super urgent.
Ca envoie de l'eau à haute pression pour nettoyer les pas de porte, parvis, ... , murs qui ne sont pas en pierres tendres (car sinon ça creuse la pierre), ni en pierres mal jointes, car sinon tout va voler.
Tu nettoies avec cette machine, quand tu as une surface qui est toute noire ou recouverte de mousse.
Il ne faut pas le faire en hiver ou en fin de journée en automne lorsqu'il fait froid, pour que l'eau puisse sécher et qu'elle ne gèle pas dans un intercide.
Tu ne le fais pas par temps de vent, car sinon tu vas avoir un retour de projection encore plus flagrant. Déjà que tu ressors ruiné à la fin de ta journée ... (moi je mets même un bonnet de douche sur la tête ; j'ai enfin trouvé l'utilité de ce truc).
En faite normalement tu fais ça au printemps avec les beaux jours qui arrivent et avant que les pousses sortent, c'est à dire après la période hivernale, celle qui fait tout noircir ou qui apporte la mousse.
Ou même en été, ça c'est l'idéal, quand tu n'a rien foutu avant, et que tu n'as aucune plante qui gène.
Et là en l'occurrence, c'est un truc à des endroits que je n'ai pas eu le temps de faire et qui est super urgent.
dede 95 a écrit:C'est vrai je ne regarde jamais les anniv, je suis désolé!
Dede, tu me précèdes de dix jours ! Le 17, pour moi ! Bientôt 80 ans ! Fô faire chauffer le crematorium !
Premières traces de sangliers dans ma combe. Ils sont passés en dessous de ma maison . L'an dernier, très peu de ces
bestiaux; l'année avant, une invasion, et pendant trois mois ! Deux de mes voisins ont eu leur jardin dévasté.
Et moi 70, on fait quoi? Un méchoui ou un saucisson/pinard?
Pour les sangliers, la Corse, ils en sont infesté! Et curieusement ont les trouve proche de la mer, ce qui n'est pas bon signe, au dire du FNLC!
Ha avant l'apéro, merci à Ladysan, moi meme!
Pour les sangliers, la Corse, ils en sont infesté! Et curieusement ont les trouve proche de la mer, ce qui n'est pas bon signe, au dire du FNLC!
Ha avant l'apéro, merci à Ladysan, moi meme!
Tiens pour amateurs de film historique la version américaine de l'attentat contre Hitler, Tom Cruise est de la partie, c'est dire que je vais me taper un 2èm apéro!
Edit:Heu FLNC ça veut dire Front pour la liberté naturelle des çangliers Hic
Edit:Heu FLNC ça veut dire Front pour la liberté naturelle des çangliers Hic
Nuage a écrit:C'est un nettoyeur d'extérieur à haute pression, qui fonctionne avec de l'eau et une "perche-embout-pistolet", et de l'électricité pour faire tourner la machine. (à la base "karcher" est une marque).
Ben dit don Nuage t'an connais un rayon, donc il vaut mieux attendre le printemps.
Mais oui Orthon, si tu n'as rien d'urgent, autant attendre le printemps, au moins tu nettoieras avec, le supplément de l'hiver.
En plus franchement, vu le temps d'hiver, ça te donne envie de passer le karcher toi ?
Si tu n'as jamais utilisé le karcher, il faut savoir que tu ressors trempé, plein de boue, des pieds à la tête, visage compris. Ruiné quoi ... ! Tu ne ressembles à plus rien.
Après t'as plus qu'à te déshabiller dehors avant de rentrer dans ta maison, et filer sur la pointes des pieds jusqu'à ta douche ....
Moi avant, je rince dehors, parties des bras, figure, lunettes, histoire de voire où je me dirige ...., et même carrément le tuyau d'eau sur la moitié inférieure du pantalon.
Bon ça c'est quand tu as passé des heures à faire que ça. Mais tant qu'à faire, ruiné pour ruiné, autant y passer la journée et être débarrassé de la corvée.
Après c'est sure que si tu ne fais que le contour de ta jardinière cimentée, tu peux t'en sortir sans boue, ..... si tu arrives bien à viser l'angle du jet par rapport au rebond sur la surface.... , et à la terre aussi ....
A l'automne, en générale, je ne redonne qu'un petit coup sur la chape cimentée où il y a une accumulation de traces noires, vue que celle-ci n'a pas été coulée (le dessus) en incliné, ce qui aurait permis à l'eau de pluie, période chaude, de s'écouler et ne pas stagner avec la saleté.
Mais là ce que je dois faire, c'est des trucs dont je n'avais pas accès pendant des années, et qui maintenant doivent être fait avant l'hiver, même avant très rapidement.
Sinon tu penses bien que je n'irais pas me faire chier en cette saison, alors que la mousse a déjà commencé à se former vu l'humidité ambiante de cette année.
Et puis c'est mieux quand ça peux sécher très vite, surtout pour un mur en galets.
Par contre ne jamais passer le karcher sur du bois, du pvc (style table de jardin) ou carrosserie de voiture, tuiles, parce-que là, tu n'as plus de revêtement ensuite .....
En plus franchement, vu le temps d'hiver, ça te donne envie de passer le karcher toi ?
Si tu n'as jamais utilisé le karcher, il faut savoir que tu ressors trempé, plein de boue, des pieds à la tête, visage compris. Ruiné quoi ... ! Tu ne ressembles à plus rien.
Après t'as plus qu'à te déshabiller dehors avant de rentrer dans ta maison, et filer sur la pointes des pieds jusqu'à ta douche ....
Moi avant, je rince dehors, parties des bras, figure, lunettes, histoire de voire où je me dirige ...., et même carrément le tuyau d'eau sur la moitié inférieure du pantalon.
Bon ça c'est quand tu as passé des heures à faire que ça. Mais tant qu'à faire, ruiné pour ruiné, autant y passer la journée et être débarrassé de la corvée.
Après c'est sure que si tu ne fais que le contour de ta jardinière cimentée, tu peux t'en sortir sans boue, ..... si tu arrives bien à viser l'angle du jet par rapport au rebond sur la surface.... , et à la terre aussi ....
A l'automne, en générale, je ne redonne qu'un petit coup sur la chape cimentée où il y a une accumulation de traces noires, vue que celle-ci n'a pas été coulée (le dessus) en incliné, ce qui aurait permis à l'eau de pluie, période chaude, de s'écouler et ne pas stagner avec la saleté.
Mais là ce que je dois faire, c'est des trucs dont je n'avais pas accès pendant des années, et qui maintenant doivent être fait avant l'hiver, même avant très rapidement.
Sinon tu penses bien que je n'irais pas me faire chier en cette saison, alors que la mousse a déjà commencé à se former vu l'humidité ambiante de cette année.
Et puis c'est mieux quand ça peux sécher très vite, surtout pour un mur en galets.
Par contre ne jamais passer le karcher sur du bois, du pvc (style table de jardin) ou carrosserie de voiture, tuiles, parce-que là, tu n'as plus de revêtement ensuite .....
Nuage, ce n'est pas un Karcher que tu as, c'est l'engin dont Dieu s'est servi pour chasser nos deux vieux du paradis terrestre ! Quelle pression ? 400 bars ? Avec 100 bars, tu peux démousser ton toit, nettoyer ta voiture, et à la rigueur l'utiliser sur ton ami , surtout dans les coins et les crevasses ! Il sera propre comme un sou neuf!
Pour ceux qui auraient envie de se faire publier sans trop de démarches et de frais, un article de Rue 89 qui me semble intéressant .
http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/11/09/devenir-ecrivain-uniquement-sur-ebook-pas-encore-tendance-mais-236864
http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/11/09/devenir-ecrivain-uniquement-sur-ebook-pas-encore-tendance-mais-236864
Punaise Gaston, tu m'as fait ressortir pour aller voir.
Franchement j'en sais rien, c'est celui de mon père et de ma grand mère, et je n'ai pas retenu le nombre, et là je n'arrive pas à voire où c'est marqué, il est recouvert de boue.
Oui je viens de le passer cet aprem, sauf que je n'ai pas fini (presque fini) et qu'il faisait nuit noire quand j'ai arrêté.
Et demain il pleut des cordes !
J'suis bonne pour un deuxième tour dimanche sous la semi-flotte
Merci pour l'info des 100 bars, c'est bon à savoir. Mais faut faire gaffe quand même, parce-que les tuiles ont un revêtement dessus qui les protège, et s'il part, et bien tu ne le vois pas au premier abord, mais ensuite tes tuiles sont toutes poreuses et deviennent dégeulaces à vitesse grand V , et en plus ne font plus leur boulot correctement.
Normalement il faut passer un produit avec une brosse pour les nettoyer, ensuite une fois propre et sec, il faut appliquer un autre produit qui maintient et renforce l'étanchéité, et encore ensuite une fois sec il faut repasser un autre produit pour les protéger de la mousse etc . Et ce tous les x ans.
Mais ça en France, apparemment ce n'est pas dans les moeures des corps de métiers, puisque les charpentiers aiment bien changer la toiture .... une fois que tout est foutu ...
Par contre en Belgique, eux ils connaissent bien ça, et c'est même marqué sur un bail de location de maison.
Nous en France on est des nazes et des pigeons.
Franchement j'en sais rien, c'est celui de mon père et de ma grand mère, et je n'ai pas retenu le nombre, et là je n'arrive pas à voire où c'est marqué, il est recouvert de boue.
Oui je viens de le passer cet aprem, sauf que je n'ai pas fini (presque fini) et qu'il faisait nuit noire quand j'ai arrêté.
Et demain il pleut des cordes !
J'suis bonne pour un deuxième tour dimanche sous la semi-flotte
Merci pour l'info des 100 bars, c'est bon à savoir. Mais faut faire gaffe quand même, parce-que les tuiles ont un revêtement dessus qui les protège, et s'il part, et bien tu ne le vois pas au premier abord, mais ensuite tes tuiles sont toutes poreuses et deviennent dégeulaces à vitesse grand V , et en plus ne font plus leur boulot correctement.
Normalement il faut passer un produit avec une brosse pour les nettoyer, ensuite une fois propre et sec, il faut appliquer un autre produit qui maintient et renforce l'étanchéité, et encore ensuite une fois sec il faut repasser un autre produit pour les protéger de la mousse etc . Et ce tous les x ans.
Mais ça en France, apparemment ce n'est pas dans les moeures des corps de métiers, puisque les charpentiers aiment bien changer la toiture .... une fois que tout est foutu ...
Par contre en Belgique, eux ils connaissent bien ça, et c'est même marqué sur un bail de location de maison.
Nous en France on est des nazes et des pigeons.
Bonsoir le bistrot, c'est DéDé avec deux é
Tiens je suis naze je vais diner!
Et les pigeons ça fait plein de crottes sur les toits et c'est une tuile!Nous en France on est des nazes et des pigeons.
Tiens je suis naze je vais diner!
Salut Dédé !
Dans ton profil il n'y a pas d'accents. Mais maintenant je sais que je peux les mettre
Dans ton profil il n'y a pas d'accents. Mais maintenant je sais que je peux les mettre
Gaston, j'ai confirmation par mon chéri, même avec 100 bars, il ne faut jamais passer un nettoyeur haute pression sur des tuiles.
Le maximum que tu puisses faire, pour ne pas abimer le revêtement de celles-ci, c'est un jet d'eau normale au tuyau d'arrosage.
Hé mon chéri vient de me filer une supère adresse de fiches techniques et d'échanges, pour tout ce qui concerne le bricolage dans sa généralité, les travaux, législations comprises.
http://www.maisonbrico.com/questions-bricolage/nettoyage-toiture-karcher,4297.html
C'est tenu par par Christian Pessey, le même qui fait l'émission radio "Votre Maison" sur RMC, tous les samedi de 8 h à 10 h.
On peut même réécouter les anciennes émissions.
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=54
C'est de la Balle !
Le maximum que tu puisses faire, pour ne pas abimer le revêtement de celles-ci, c'est un jet d'eau normale au tuyau d'arrosage.
Hé mon chéri vient de me filer une supère adresse de fiches techniques et d'échanges, pour tout ce qui concerne le bricolage dans sa généralité, les travaux, législations comprises.
http://www.maisonbrico.com/questions-bricolage/nettoyage-toiture-karcher,4297.html
C'est tenu par par Christian Pessey, le même qui fait l'émission radio "Votre Maison" sur RMC, tous les samedi de 8 h à 10 h.
On peut même réécouter les anciennes émissions.
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=54
C'est de la Balle !
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40