cannabis
+5
_Matoll
Gerard
Geveil
_dede 95
gaston21
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: cannabis
Tibouc a écrit:
- Spoiler:
Quand sur n'importe quel sujet, on s'arrange pour répéter la même rengaine, je pense qu'on peut parler de propagande.Matoll a écrit:Ce qui signifie une cohérence entre une France souveraine et un grand nombre de thèmes, tant économiques, financiers et de société comme le cannabis. Il n'y a donc pas de propagande (en tout cas, pas la mienne), mais une lucidité par rapport à la situation actuelle.
Ca me fait penser à un ancien de ce forum qui, en vert et contre tout, et quelque soit le sujet lancé, s'arrangeait pour placer le fait que (selon lui) la foi était un placebo.
Ce type d'attitude, proche du trollisme, est dommageable à l'ambiance d'un forum, je trouve.
Je ne te parle pas de foi, mais d'orientation politique afin d'avoir une société qui aille un peu plus dans le bon sens. Je te rappelle que, sauf erreur de ma part, que tu as parlé de discuter de cela au niveau européen. C'est une perche que tu tends à un interlocuteur qui est pour que la France redevienne souveraine pour de multiples raisons, et qui n'ont rien à voir avec de la propagande. C'est la raison pour laquelle j'ai un avis autre sur ce sujet, tenant compte d'une France souveraine. Cela ne te plait pas ? Le contraire m'aurait étonné. Soit on est cohérent, soit on ne l'est pas, et c'est différent de ce que tu appelles "propagande" ou "rengaine" qui n'est que ta version personnelle.
A mon avis, le sujet qui traite du cannabis doit être discuté au niveau français, d'autant que si tu es pour une dépénalisation ou légalisation du cannabis, elle a plus de possibilités de se faire au niveau national qu'au niveau européen, même s'il est vrai que ces questions concernent de nombreux pays. Mais si tu rétablis les frontières pour limiter les trafics (le problème est davantage les trafics et l'argent sale que le cannabis en lui-même), ce problème peut se traiter au niveau national.
Il est évident que même en rétablissant les frontières, tout citoyen français pourra toujours aller aux Pays-Bas pour en consommer mais aura bien plus de difficultés pour en ramener. La législation néerlandaise s'est d'ailleurs durcie dans ce domaine.
Je connais donc ce genre de propos que tu tiens dans ton "spoiler", afin de discréditer quelque chose qui ne plait pas, on préfère parler de troll (ou ce qui s'en approche), comme d'autres mettent l'étiquette de fascisme pour ceux qui critiquent le système actuel. Sauf que ce genre de réaction ne comporte pas d'arguments, ne contribue pas à une bonne ambiance sur un forum, par ces jugements très subjectifs.
_Matoll- Maître du Temps
- Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Cannabis thérapeutique
» Pour ou contre la légalisation du cannabis
» Dépénalisation du cannabis: votre avis?
» Pour ou contre la légalisation du cannabis
» Dépénalisation du cannabis: votre avis?
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum