cannabis

+5
_Matoll
Gerard
Geveil
_dede 95
gaston21
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cannabis - Page 2 Empty Re: cannabis

Message par _Matoll Mer 24 Oct 2012 - 2:47

Tibouc a écrit:
Spoiler:

Je ne te parle pas de foi, mais d'orientation politique afin d'avoir une société qui aille un peu plus dans le bon sens. Je te rappelle que, sauf erreur de ma part, que tu as parlé de discuter de cela au niveau européen. C'est une perche que tu tends à un interlocuteur qui est pour que la France redevienne souveraine pour de multiples raisons, et qui n'ont rien à voir avec de la propagande. C'est la raison pour laquelle j'ai un avis autre sur ce sujet, tenant compte d'une France souveraine. Cela ne te plait pas ? Le contraire m'aurait étonné. Soit on est cohérent, soit on ne l'est pas, et c'est différent de ce que tu appelles "propagande" ou "rengaine" qui n'est que ta version personnelle.

A mon avis, le sujet qui traite du cannabis doit être discuté au niveau français, d'autant que si tu es pour une dépénalisation ou légalisation du cannabis, elle a plus de possibilités de se faire au niveau national qu'au niveau européen, même s'il est vrai que ces questions concernent de nombreux pays. Mais si tu rétablis les frontières pour limiter les trafics (le problème est davantage les trafics et l'argent sale que le cannabis en lui-même), ce problème peut se traiter au niveau national.

Il est évident que même en rétablissant les frontières, tout citoyen français pourra toujours aller aux Pays-Bas pour en consommer mais aura bien plus de difficultés pour en ramener. La législation néerlandaise s'est d'ailleurs durcie dans ce domaine.

Je connais donc ce genre de propos que tu tiens dans ton "spoiler", afin de discréditer quelque chose qui ne plait pas, on préfère parler de troll (ou ce qui s'en approche), comme d'autres mettent l'étiquette de fascisme pour ceux qui critiquent le système actuel. Sauf que ce genre de réaction ne comporte pas d'arguments, ne contribue pas à une bonne ambiance sur un forum, par ces jugements très subjectifs.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum