Hybride entre espèce
+12
gaston21
Jipé
_dede 95
Africain2
Ling
_Spin
Wolf
keinlezard
zizanie
desquestions
Tiel
_Coeur de Loi
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Hybride entre espèce
Mais alors, pour éviter l'inceste, les enfants d'Adam se son hybridés avec quelles espèces?
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
Réponse dans les séminaires cathos il y a 45 ans (je précise)
Dieu seul controlait les rapports entre les enfants d'adam, Dieu seul est juge de l'interdiction!
J'en ai conclue que la meilleure voie pour moi était de quitter tout cela!
Dieu seul controlait les rapports entre les enfants d'adam, Dieu seul est juge de l'interdiction!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Donc le véritable pécher originel serait bien l'inceste? Le fruit de l'arbre de la connaissance c'est peanups à coté. Sauf si la conscience acquise par ce fruit entrave les manœuvres incesticides du papi Jéhovah et que de honte il dise à ses ouailles: "Désormais, ne prononcez plus en vain mon nom. Et de chanter (comme Sardou pour le France) Ne m’appelez plus jamais ... YHWH"dede 95 a écrit:Réponse dans les séminaires cathos il y a 45 ans (je précise)
Et ce qui expliquerait qu'il envoie son fils pour réparer ses propres conneries.
Fils, qui entre parenthèses était sans doute homosexuel, et pourquoi pas d'ailleurs...Comme quoi Dieu fait ce qu'il veut...
Il fait ce qu'il veut puisqu'il a laissé Eve fricoter avec le serpent!
- Spoiler:
- Vous avez bien cru que j'allais le prouver avec une photo!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Une hypothèse que je lance au hasard...Caïn, Abel et Seth, tendus comme des arcs ...Rien à se mettre sous la dent ! Si, dans une clairière, des bonobos qui font joujou...Ni une ni deux, la première partouze de l'Humanité...Chacun sait que notre patrimoine génétique est quasi identique . Et rien n'est impossible à Yahweh...Regardez la ressemblance entre ces singes sympathiques et certains de nos congénères...Et puis, combien j'en connais qui assimilent leur belle-mère à une guenon ? Pas moi ! Elles ont été braves toutes les deux !
Cdl, que penses-tu de mon hypothèse ?
Cdl, que penses-tu de mon hypothèse ?
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Coeur de Loi a écrit:Wolf a écrit:Desquestions, merci pour ton soutien et pour tes connaissances sur la bible. En effet, je ne savais pas qu'Adam et Eve avaient eu trois fils.
C'est ridiculement faux.
J'ai honte pour vous, heureusement que vous êtes athées.
Désolé Coeur de Loi si je n'ai aucune connaissances bibliques ou presque. Mais ce n'est pas une raison pour m'attaquer gratuitement. Bien que je ne partage pas vos croyances, je les respecte et je vous respecte sans vous juger. Et je vous demande s'il vous plait de faire de même avec moi. Merci d'avance.
Dernière édition par Wolf le Ven 21 Sep 2012 - 21:56, édité 1 fois
Wolf- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Non-croyant
Je parlais surtout à Desquestions...
Les athées aiment bien expliquer la Bible, afin de se donner raison.
Les athées aiment bien expliquer la Bible, afin de se donner raison.
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Zizanie a écrit:Mais alors, pour éviter l'inceste, les enfants d'Adam se son hybridés avec quelles espèces?
La notion d'inceste est un raisonnement normatif, et donc ne peut être une prérogative à ce que l'humanité soit originellement issue de couples pluriels. (Je dois vraiment vous rappeler de telles conneries ?)Wolf a écrit:Il va de soit que l'humanité toute entière ne peut pas descendre d'un seul couple "originel". Si non, l'humanité serait née sur fond d'inceste.
En entrant dans le sujet, je me posais la même question.desquestions a écrit:Ok CdL.
Mais tout ça pour dire quoi ?
Je dirais parce que... on appelle ça comment déjà, les allèles ? -sont trop différents, et ont donc du mal à se coupler, si je puis dire.Tiel a écrit:À ton avis pourquoi des variétés ont-elles une fertilité si défaillantes c'est-à-dire ne parviennent souvent à ne pas avoir de descendance fertile?
De la culture de muroises, tu veux dire ?C'est de la culture, c'est gratuit aujourd'hui.
En fait je te remercierai jamais assez, parce que je viens de connaître le ligre !
- Sujet annexe - les OGM:
- Vous avez vu l'histoire des rats qui ont développé des tumeurs à force de manger du maïs génétiquement modifié ?
Je sais que ça n'a pas de rapport direct à l'hybridation, mais je ne voulais pas poster un nouveau sujet pour ça.
Je le savais quasiment depuis le départ:
On met un poison dans l'ADN pour tuer le ver qui mange le maïs, puis - comme par enchantement - il n'est plus toxique pour nous ! Failait vraiment faire une étude pour ça ?
AC*- Seigneur de la Métaphysique
Dans un cadre scientifique c'est une chose mais dans un cadre religieux promoteur d'une morale, c'est différent.ACourvoisier a écrit:
La notion d'inceste est un raisonnement normatif, et donc ne peut être une prérogative à ce que l'humanité soit originellement issue de couples pluriels. (Je dois vraiment vous rappeler de telles conneries ?)
CdL ne poste pas pour dire quelque chose, il poste frénétiquement pour tenter d'exister sur le forum.ACourvoisier a écrit:En entrant dans le sujet, je me posais la même question.desquestions a écrit:Ok CdL.
Mais tout ça pour dire quoi ?
- Sujet annexe - les OGM:
Ben oui puisque l'absence de preuve ne constitue pas une preuve et que Monsanto avait fait des tests sur des durées de trois mois alors que les cancers se développent au delà de trois mois.ACourvoisier a écrit:
Je le savais quasiment depuis le départ:
On met un poison dans l'ADN pour tuer le ver qui mange le maïs, puis - comme par enchantement - il n'est plus toxique pour nous ! Failait vraiment faire une étude pour ça ?
Maintenant, l'argument soutenu par les adversaires, est que les rats utilisés dans cette expérience sont particulièrement sensibles aux causes cancérogènes et qu'il peut y avoir eu un bruit de fond dû à des causes externes ... à suivre donc, c'est pas prêt d'être fini.
Dernière édition par zizanie le Ven 21 Sep 2012 - 22:38, édité 1 fois
C'est pas sympa, ça.
Honnêtement: tu connaissais le ligre ?
La réponse est non.
Honnêtement: tu connaissais le ligre ?
Petite question: le jour où on a parlé d'inceste, est-ce que l'inceste était connu jusque là ?zizanie a écrit:Dans un cadre scientifique c'est une chose mais dans un cadre religieux promoteur d'une morale, c'est différent.
La réponse est non.
Et le jour où on a parlé de crime pour la première fois, le crime n'était pas connu non plus avant, ce n'était qu'un agréable passe temps entre des virilités qui s'affrontaient?ACourvoisier a écrit:
Petite question: le jour où on a parlé d'inceste, est-ce que l'inceste était connu jusque là ?
La réponse est non.
Et avant de lire la bible, la religion biblique n'existait pas, n'est-ce pas?
etc ...
Ce n'est pas faux concernant le crime. Mais je ne suis pas sûr qu'un inceste soit comparable à un assassinat. L'inceste est de la nature avant tout monothéisme, c'est une évidence.
Adam et Eve avaient la Loi, personne ne dit qu'ils étaient religieux.
Adam et Eve avaient la Loi, personne ne dit qu'ils étaient religieux.
Coeur de Loi a écrit:Wolf a écrit:Desquestions, merci pour ton soutien et pour tes connaissances sur la bible. En effet, je ne savais pas qu'Adam et Eve avaient eu trois fils.
C'est ridiculement faux.
J'ai honte pour vous, heureusement que vous êtes athées.
Coeur de Loi, des preuves TEXTUELLES qu'Adam et Eve n'ont pas eu que 3 fils ?
Je tiens à signaler à Wolf que tu es un "chrétien bouddhiste"... Concept qu'il saura apprécier par lui-même.
Où vas-tu chercher les preuves du contraire dans la Bible elle-même ?
Quoi, Coeur de Loi, la Bible parle d'un quatrième enfant d'Adam et Eve ?
Où ?
Quel verset ?
Quel chapitre ?
desquestions- Maître du Temps
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Dédé à déjà répondu juste.
Moi je ne parle plus religion, je dénonce juste les erreurs.
Les écrivains de la Bible n'ayant pas vraiment de connaissances scientifiques ont tenté d'expliquer leur présence sur la Terre en imaginant ce mythe..
Croire un seul instant que l'arche construite par un pâtre-agriculteur souvent bourré ait pu contenir toutes les espèces animales qu'on continue de découvrir est débile.
Les prêtres que je connais ne prennent pas cela au premier degré.. bien entendu.. La vraie foi ne s'embarrasse pas de telles inepties.
Croire un seul instant que l'arche construite par un pâtre-agriculteur souvent bourré ait pu contenir toutes les espèces animales qu'on continue de découvrir est débile.
Les prêtres que je connais ne prennent pas cela au premier degré.. bien entendu.. La vraie foi ne s'embarrasse pas de telles inepties.
Trouvère- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Coeur de Loi a écrit:Dédé à déjà répondu juste.
Excuse-moi vénérable Coeur de Loi, je pensais naïvement que vous poser une question à laquelle vous aviez le sentiment d'avoir déjà répondu était autorisé.
Permettez-moi d'aller m'auto-flageller quelques heures pour me faire pardonner une telle infamie...
J'avais oublié que votre divine perfection vous empêchait de répondre deux fois de suite à la même question.
Enfin, c'est bien que que votre accidentel émissaire Dédé est censé nous faire comprendre ?
desquestions- Maître du Temps
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Les athées nous expliquent la vraie foi, exactement ce qu'ils leur manque...
Variations des espèces qui est dû à des mutations et à leur expansion au sein des populations, arf, arf, arf!!Coeur de Loi a écrit:Ce sujet est pour défendre la variation des espèces.
Comment t'expliquer la variation des espèces, donc l'apparition de nouvelles variations avec parfois à la clef l'établissement de barrières reproductrices représentent justement des cas d'évolution?!Coeur de Loi a écrit:L'évolution est une farce de SF.
Tiel- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athée
Variation n'est pas évolution.
Car le hasard a des limites, il ne peut pas tout faire, encore moins de la magie comme fabriquer des nouvelles fonctions, la conscience, etc...
Est-ce qu'un dé de 6 peut faire 7 ?
Car le hasard a des limites, il ne peut pas tout faire, encore moins de la magie comme fabriquer des nouvelles fonctions, la conscience, etc...
Est-ce qu'un dé de 6 peut faire 7 ?
Le vivant n'est pas comme un de de 6, déjà que les êtres cellulaires ont des structures corporelles qui s'adapte et se modifie en fonction de certaines variantes.
Sankai- Affranchi des Paradoxes
Tient, voilà le serpent à plume qui vient nous expliquer que tout est possible.
Mais avec beaucoup beaucoup de chance, n'est ce pas ?
Un heureux hasard, votre dieu.
Mais avec beaucoup beaucoup de chance, n'est ce pas ?
Un heureux hasard, votre dieu.
Prenez exemple en agriculture et les insectes "nuisibles" qui développe des résistances envers certains pesticides.
Ainsi que le phénomène de nanisme ou gigantisme insulaire.
Je ne prétends pas tout savoir, j'ai encore beaucoup a apprendre mais, vous qui avez lu si peu, vous prétendez tout savoir.
Ainsi que le phénomène de nanisme ou gigantisme insulaire.
Je ne prétends pas tout savoir, j'ai encore beaucoup a apprendre mais, vous qui avez lu si peu, vous prétendez tout savoir.
Oui, tu n'as que 22 ans, c'est rassurant le savoir du monde.
Moi je ne sais pas, mais je ne crois pas en l'évolution, ça n'est pas raisonnable pour moi en dernière analyse.
Moi je ne sais pas, mais je ne crois pas en l'évolution, ça n'est pas raisonnable pour moi en dernière analyse.
Coeur de Loi, as-tu déjà ouvert des livres de science moderne et de livre de methodologie scientifique.
C'est un bon début pour comprendre la science, être croyant et avoir une bonne connaissance scientifique est loin d’être incompatible.
C'est un bon début pour comprendre la science, être croyant et avoir une bonne connaissance scientifique est loin d’être incompatible.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3