Mitt Romney
+11
JPG
zizanie
Ladysan
Ling
troubaadour
_Matoll
Tibouc
Sankai
gaston21
Magnus
Jipé
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mitt Romney
Oui donc elle est bien "la numéro 2" derrière Obama. Donc si Obama ne peut pas se représenter... elle est le choix logique. Sans oublier le fait que la dynamique "premier président noir" peut exister de la même façon pour "la première femme présidente".
Ayant perdu une fois, il y a peu de chance qu'elle se présente à nouveau. Ce n'est pas dans les moeurs. Renouvellement du personnel politique.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Puisque je vois que l'on fait des comparaisons avec la France je rappelle que si le PS est un PARTI avec des tendances, l'UMP est une UNION de PETITS partis (le Parti Catholique ainsi que les gaulistes en font parti)!
Toute chose que l'intelligentsia (comme dirait Katan) américaine ne peut accepter!
La grande démocratie américaine avec le Maccartisme, à fait des ravages dans les "petits" partis! C'est l'opinion de mes "amis" américains!
Toute chose que l'intelligentsia (comme dirait Katan) américaine ne peut accepter!
La grande démocratie américaine avec le Maccartisme, à fait des ravages dans les "petits" partis! C'est l'opinion de mes "amis" américains!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
D'autres partis en France sont représentés à l'Assemblé Nationale et au Sénat.Stirica a écrit:Ou tout simplement la volonté du peuple...
Où est l'alternance en France: UMP - PS?
Où est la différence?
Y'a d'autres partis que Républicains et Démocrates au Parlement américain ?
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Un commentaire suite à l'élection qui va exactement dans le même sens: «Le peuple de Floride a envoyé un message très clair: les hommes politiques n'ont pas leur place dans les décisions profondément privées et personnelles des femmes", a déclaré Jennifer Dalven, directrice des affaires familiales de la puissante Association américaine de défense des droits civiques (ACLU). »Magnus a écrit:Gerard a écrit:Gérard, je plussoie. C'est exactement ce que je pense. Merci de l'avoir écrit à ma place.dede 95 a écrit:- Les républicains veulent réglementer des domaines qui devraient rester libres (les moeurs). Et laisser libres des domaines qui devraient être réglementés (les finances).
- Les démocrates veulent l'inverse.
Source
Et d'autres résultats intéressants à la même adresse suite aux référendums (Etats favorables à la consommation récréative de cannabis, mariage gay, etc.)...
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Voilà un pays qu'on voudrait nous présenter comme modèle ! je me demande si ce n'est pas un pays de retardés mentaux !
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/etats-unis-haro-sur-l-avortement-125405
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/etats-unis-haro-sur-l-avortement-125405
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/etats-unis-haro-sur-l-avortement-125405[/quote[/url]]gaston21 a écrit:Voilà un pays qu'on voudrait nous présenter comme modèle ! je me demande si ce n'est pas un pays de retardés mentaux !
[url=http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/etats-unis-haro-sur-l-avortement-125405
En effet Gaston, "elles" l'ont échappés belle
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Aucune
Même si j'exprime un très grand mépris pour ce pays pour ce qu'il représente et qui est plus une nuisance dans le monde qu'autre chose, Barack Obama est moins pire que son adversaire républicain (faut dire que républicain, c'est vraiment un parti vomitif complet), Mitt Rommey. Mais regardons les chiffres de l'argent dépensé pour la campagne électorale : elle coûte cher quand même une soit disante démocratie ! Car le mode de fonctionnement des élections américaines est tout de même curieux. S'il fonctionne comme un Etat fédéral, non seulement certains Etats sont plus importants que d'autres, et tous les votes des citoyens ne sont pas d'égale importance.
Concernant l'avenir politique de Hilary Clinton, elle semble vouloir arrêter la politique. Je rappelle aussi que Hillary Clinton aura 69 ans en 2016.
Source
Concernant la France, en effet, la différence entre le PS et l'UMP est minime et se distingue par quelques thématiques de seconde importance et par la façon de communiquer. L'UMP fait un peu plus du rentre-dedans, le PS met la vaseline avant.
Ce sont les médias qui les mettent systématiquement en avant afin que ce bipartisme reste dans l'esprit des citoyens, au nom d'une certaine pensée unique. Personnellement, ils peuvent aller caguer, ces deux partis (davantage l'UMP) sont la honte de la France (et ce ne sont pas les seuls partis, mais les deux sont ceux qui ont le plus gouverné dans ce pays), mais tant qu'il y aura des dépendances avec les lobbys de tous bords et que la "démocratie" est dominée par la puissance de l'argent, ce sera toujours les mêmes stupidités. C'est une des raisons pour lesquelles voter n'a plus vraiment de sens me concernant, et cela semble s'étendre avec une certaine prise de conscience.
D'ailleurs, est-ce que, aux Etats-Unis les électeurs ont davantage boudés les urnes qu'il y a quatre ans ? Car beaucoup ont été déçus de Barack Obama et n'ont pas voulu se tourner vers Mitt Rommey.
A mon sens, le candidat potentiel pour 2016 concernant les démocrates n'est pas connu, toutefois il y a déjà à accomplir le mandat de 4 ans. Je n'attends cependant rien de bon même avec les démocrates, sauf s'ils ont l'intelligence de ne plus venir faire les gendarmes du monde et de répandre leur culture nuséabonde (nourriture, programmes télévisuels, société de surconsommation,...), ce qui serait pourtant une bonne démarche.
Concernant l'avenir politique de Hilary Clinton, elle semble vouloir arrêter la politique. Je rappelle aussi que Hillary Clinton aura 69 ans en 2016.
Source
Concernant la France, en effet, la différence entre le PS et l'UMP est minime et se distingue par quelques thématiques de seconde importance et par la façon de communiquer. L'UMP fait un peu plus du rentre-dedans, le PS met la vaseline avant.
Ce sont les médias qui les mettent systématiquement en avant afin que ce bipartisme reste dans l'esprit des citoyens, au nom d'une certaine pensée unique. Personnellement, ils peuvent aller caguer, ces deux partis (davantage l'UMP) sont la honte de la France (et ce ne sont pas les seuls partis, mais les deux sont ceux qui ont le plus gouverné dans ce pays), mais tant qu'il y aura des dépendances avec les lobbys de tous bords et que la "démocratie" est dominée par la puissance de l'argent, ce sera toujours les mêmes stupidités. C'est une des raisons pour lesquelles voter n'a plus vraiment de sens me concernant, et cela semble s'étendre avec une certaine prise de conscience.
D'ailleurs, est-ce que, aux Etats-Unis les électeurs ont davantage boudés les urnes qu'il y a quatre ans ? Car beaucoup ont été déçus de Barack Obama et n'ont pas voulu se tourner vers Mitt Rommey.
A mon sens, le candidat potentiel pour 2016 concernant les démocrates n'est pas connu, toutefois il y a déjà à accomplir le mandat de 4 ans. Je n'attends cependant rien de bon même avec les démocrates, sauf s'ils ont l'intelligence de ne plus venir faire les gendarmes du monde et de répandre leur culture nuséabonde (nourriture, programmes télévisuels, société de surconsommation,...), ce qui serait pourtant une bonne démarche.
_Matoll- Maître du Temps
Intéressante ta source Matoll :
Alors que Washington bruisse de rumeurs sur sa candidature pour la présidentielle de 2016, Mme Clinton, 65 ans, a maintes fois assuré qu'elle "arrêt(ait) la politique". Pour la remplacer, les noms de l'ancien candidat démocrate de 2004, John Kerry, et de l'ambassadrice à l'ONU Susan Rice, sont souvent évoqués.
John Kerry ? Je croyais que les loosers n'avaient pas droit à une seconde chance ?...
...
Alors que Washington bruisse de rumeurs sur sa candidature pour la présidentielle de 2016, Mme Clinton, 65 ans, a maintes fois assuré qu'elle "arrêt(ait) la politique". Pour la remplacer, les noms de l'ancien candidat démocrate de 2004, John Kerry, et de l'ambassadrice à l'ONU Susan Rice, sont souvent évoqués.
John Kerry ? Je croyais que les loosers n'avaient pas droit à une seconde chance ?...
...
D'ailleurs, je viens d'entendre à la radio un avis contraire à cette source :
Hillary Clinton pourrait changer d'avis sur les présidentielles de 2016, car aprés 4 ans de coopération avec Obama, sa côte de popularité n'a jamais été aussi élevée... Qui plus est, les américains ont toujours adoré les dynasties en politique (Kennedy, Bush...)..
Elle va donc nous jouer les Roosevelt :
- Candidate, moi ?.. Non... enfin, sauf si on me supplie évidemment...
Pour l'instant bien sûr, elle garde un profil bas pour jouer les modestes, car ce qui compte c'est la côte qu'elle aura dans 4 ans pas aujourd'hui. Mais faut pas croire qu'elle n'a plus d'ambition présidentielle... en tout cas, moi je crois qu'elle a plus de chances qu'un John Kerry.
...
Hillary Clinton pourrait changer d'avis sur les présidentielles de 2016, car aprés 4 ans de coopération avec Obama, sa côte de popularité n'a jamais été aussi élevée... Qui plus est, les américains ont toujours adoré les dynasties en politique (Kennedy, Bush...)..
Pour l'instant bien sûr, elle garde un profil bas pour jouer les modestes, car ce qui compte c'est la côte qu'elle aura dans 4 ans pas aujourd'hui. Mais faut pas croire qu'elle n'a plus d'ambition présidentielle... en tout cas, moi je crois qu'elle a plus de chances qu'un John Kerry.
...
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Oui, Gerard ! C'est une vieille peau, mais la chirurgie esthétique fait des miracles ! Quelques lavements au Botox, et malheur...Gerard a écrit:...
...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3