Le premier homme sur la Lune
+14
_dede 95
M'enfin
Leleu
_Coeur de Loi
Jipé
troubaadour
Nuage
JO
Ling
gaston21
Tibouc
Nailsmith
zizanie
Trouvère
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le premier homme sur la Lune
Le premier homme qui a marché sur la Lune vient de mourir..
Je me souviens avec beaucoup d'émotion de cette nuit extraordinaire où l'Homme a posé le pied sur la sœur de la Terre, la Lune. Neil Armstrong, puis Eldwin Aldrin ont marché sur cette planète, déesse dans bien des religions..
Quel souvenir : nos larmes de joie.. Mon beau-père avait filmé l'écran télé.. pendant l'opération..
Les éloges pleuvent sur ces héros des temps modernes...
Je me souviens avec beaucoup d'émotion de cette nuit extraordinaire où l'Homme a posé le pied sur la sœur de la Terre, la Lune. Neil Armstrong, puis Eldwin Aldrin ont marché sur cette planète, déesse dans bien des religions..
Quel souvenir : nos larmes de joie.. Mon beau-père avait filmé l'écran télé.. pendant l'opération..
Les éloges pleuvent sur ces héros des temps modernes...
Trouvère- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Re: Le premier homme sur la Lune
Images de la Nasa du 20 juillet 1969.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
En effet, une journée mémorable. Il faut vraiment avoir un sang froid exemplaire compte tenu de toute la pression exercée sur cet homme.
L'ordinateur de bord du LEM était moins puissant que les processeurs de nos montres digitales d'aujourd'hui.
L'ordinateur de bord du LEM était moins puissant que les processeurs de nos montres digitales d'aujourd'hui.
Nailsmith- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Le premier homme sur la lune est retourné à la terre...
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
"Et s'il n'en reste qu'un je serai celui-la ". Je continue de douter...J'attends qu'on m'explique comment un sol meuble qui n'a jamais connu une goutte d'eau puisse conserver si bien la trace de pas d'un homme . C'est vrai qu'un miracle peut toujours se produire...Et j'attends la photo satellite de la jeep lunaire garée là-haut...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Pas sûr, puisqu'il y a de la glace sur la Lune.gaston a écrit:.J'attends qu'on m'explique comment un sol meuble qui n'a jamais connu une goutte d'eau puisse conserver si bien la trace de pas d'un homme .
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
C'est très simple et c'est de la physique élémentaire çà, Gaston. Sur la lune, pas d’atmosphère donc pas de vent ni d'érosion, la moindre trace de quoi que ce soi est quasi éternel, c'est le cas des impacts de météorites, le même nombre a percuté la terre mais avec l'air et l'érosion, très peu de traces, de rares impacts fossiles et des nodules au fond des océans, mais sur la lune de magnifiques cratères et un sol recouvert d'une fine poussière donc les pas des astronautes y seront gravés à jamais sauf si l'impact d'une météorite remplace ces pas laissés par les hommes.gaston21 a écrit:J'attends qu'on m'explique comment un sol meuble qui n'a jamais connu une goutte d'eau puisse conserver si bien la trace de pas d'un homme .
C'est à cause du vide. Si on colle deux plaques métalliques polies ensemble dans l'atmosphère terrestre, il y a toujours quelques molécules d'air entre les deux plaques, il est toujours possible de séparer les plaques.gaston21 a écrit:"Et s'il n'en reste qu'un je serai celui-la ". Je continue de douter...J'attends qu'on m'explique comment un sol meuble qui n'a jamais connu une goutte d'eau puisse conserver si bien la trace de pas d'un homme . C'est vrai qu'un miracle peut toujours se produire...Et j'attends la photo satellite de la jeep lunaire garée là-haut...
Si on fait la même chose dans le vide, le contacte entre les deux plaques est si parfaite que ceux-ci reste collées.
Cette propriété s'exerce aussi dans le sable et la poussière, d'où la permanence des traces de pas sur la Lune.
L'an passé le Lunar Reconaissance Orbiter à pris des photo de la Lune dans les zones des sites d'exploration d'Appolo. On voit les traces de l'espace. Voir le lien
http://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/news/lro-briefing-20110906.html
gaston21 a écrit:"Et s'il n'en reste qu'un je serai celui-la ". Je continue de douter...J'attends qu'on m'explique comment un sol meuble qui n'a jamais connu une goutte d'eau puisse conserver si bien la trace de pas d'un homme . C'est vrai qu'un miracle peut toujours se produire...Et j'attends la photo satellite de la jeep lunaire garée là-haut...
Conspirationniste Gaston?
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/apollo.html
Voulez-vous faire un redico?
Sur la poussière:
Sur la Lune il n’y a pas d’eau, et pourtant les empreintes de pas sont parfaitement dessinées dans le sable lunaire comme on pourrait uniquement le faire sur du sable mouillé !
La poussière lunaire n’est pas du sable, mais du régolite, une poussière très fine et constamment bombardée par les radiations du Soleil.
C’est en fait le rayonnement ultra violet du Soleil qui frappe le sol dépourvu d’atmosphère et arrache les électrons de la poussière lunaire, la chargeant électriquement. La poussière adhère ainsi aux surfaces par phénomène d’électricité statique.
Le régolite est donc en quelque sorte « collant », ce qui explique qu’il puisse conserver le moulage d’une empreinte de pas, sans pour autant avoir besoin d’eau.
De plus, contrairement au sable terrestre dont la forme arrondie est le fruit d’une l’érosion par le vent et l’eau, le régolite n’a pas la même structure. Cette matière est issue d’un intense bombardement météoritique, de roches brisées maintes et maintes fois … Il s’agit donc de roches concassées aux formes aiguisées qui ne roulent pas les unes sur les autres, mais qui bien au contraire s’accrochent les unes aux autres.
http://www.astropolis.fr/espace-culture/foire-aux-questions/l-homme-a-t-il-vraiment-marche-sur-la-lune.html
Bonne lecture à Gaston et autres conspirationnistes.
Dernière édition par Stirica le Lun 27 Aoû 2012 - 9:00, édité 1 fois
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Les astronautes ont d'ailleurs rapporté des tas de cailloux : ils ne les ont pas emmenés pour faire semblant . Il y a des limites à l'imagination .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Il était quelle heure, heure locale ?
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Nailsmith a écrit:C'est à cause du vide. Si on colle deux plaques métalliques polies ensemble dans l'atmosphère terrestre, il y a toujours quelques molécules d'air entre les deux plaques, il est toujours possible de séparer les plaques.gaston21 a écrit:"Et s'il n'en reste qu'un je serai celui-la ". Je continue de douter...J'attends qu'on m'explique comment un sol meuble qui n'a jamais connu une goutte d'eau puisse conserver si bien la trace de pas d'un homme . C'est vrai qu'un miracle peut toujours se produire...Et j'attends la photo satellite de la jeep lunaire garée là-haut...
Si on fait la même chose dans le vide, le contacte entre les deux plaques est si parfaite que ceux-ci reste collées.
Cette propriété s'exerce aussi dans le sable et la poussière, d'où la permanence des traces de pas sur la Lune.
L'an passé le Lunar Reconaissance Orbiter à pris des photo de la Lune dans les zones des sites d'exploration d'Appolo. On voit les traces de l'espace. Voir le lien
http://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/news/lro-briefing-20110906.html
J'attends de voir la fameuse jeep ! Or, jusqu'à présent, oualou ! Les roches lunaires ? Qu'ont-elles d'exceptionnel par rapport aux roches terrestres ou aux météorites ? La régolite ? J'ai consulté Google; rien de convaincant . Regardez attentivement la photo du fameux pied; c'est trop beau pour être honnête ! Et c'était sous Nixon; et ça s'est arrêté après Nixon, et c'était la guerre froide...Et Armstrong qui est resté quasi silencieux et retiré jusqu'à sa mort...Un serment ?
Gaston est têtu comme un âne bâté...Un comploteur ? Peut-être ...Il a eu raison dans l'assassinat de Kennedy; il est certain du complot pour le 11 Septembre...Fô le brûler comme sorcier !
http://www.lefigaro.fr/
Mais gaston meme si on te montre la photo tu diras que c'est un montage.... comment dis tu deja ? "Trop beau poiur etre vrai.". tu trouveras toujours un truc pour nier.
Il y a eu 7 missions lunaires Gaston.... Toutes auraient été tournées en studio et pas un témoin, pas un élément de preuve rien ? Pourtant il a fallu des écléragistes, caméramen, acteurs, machinistes, accessoiristes (et quels accessoires !).... Ce qui ne tient pas ! c'est comme pour la thèse du complot comme pour le 11/09.... il n'y a rien d'autres que des élucubrations.... pas le début du commencement d'une preuve....
Et tu crois que les russes n'auraient pas dévoilé la supercherie....? ni les chinois ? ni les millions de télescope braqué sur la lune.... je vais te dire les sorciers on ne les brule plus car ils font bien rire !
Il y a eu 7 missions lunaires Gaston.... Toutes auraient été tournées en studio et pas un témoin, pas un élément de preuve rien ? Pourtant il a fallu des écléragistes, caméramen, acteurs, machinistes, accessoiristes (et quels accessoires !).... Ce qui ne tient pas ! c'est comme pour la thèse du complot comme pour le 11/09.... il n'y a rien d'autres que des élucubrations.... pas le début du commencement d'une preuve....
Et tu crois que les russes n'auraient pas dévoilé la supercherie....? ni les chinois ? ni les millions de télescope braqué sur la lune.... je vais te dire les sorciers on ne les brule plus car ils font bien rire !
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Alors, il faut absolument regarder ce film documentaire sur Stanley Kubrick
Le film, je le connais . Voyez-vous ailleurs, sur les innombrables clichés des missions Apollo, un seul exemple de cette "terre" collante ? C'est un peu comme si un parachutiste atterrissait sur Paris et mettait le pied sur la seule crotte qu'un chien aurait laissé dans les rues de la capitale.
Une supercherie qui aurait été dénoncée par les Russes ou les Chinois ? Pas commode de trouver des preuves absolues; c'est très loin et à l'époque, les moyens étaient limités . Des gens qui auraient vendu la mèche ? Il y a les serments, accompagnés de menaces . Et beaucoup d'acteurs ont disparu du théâtre d'opérations, de gré ou de force. A l'heure actuelle, et compte tenu des relations internationales , il vaut mieux ne pas ranimer les tensions. Je suis prêt à aller à Canossa, mais ça va être dur !
J'ai regardé hier soir, sur la chaîne parlementaire, l'affaire du suicide de Bérégovoy; la thèse officielle puis la thèse de l'assassinat. Là aussi quelle énigme, et combien de documents restés secrets ou de témoignages avortés ? Affaire d'Etat...
Une supercherie qui aurait été dénoncée par les Russes ou les Chinois ? Pas commode de trouver des preuves absolues; c'est très loin et à l'époque, les moyens étaient limités . Des gens qui auraient vendu la mèche ? Il y a les serments, accompagnés de menaces . Et beaucoup d'acteurs ont disparu du théâtre d'opérations, de gré ou de force. A l'heure actuelle, et compte tenu des relations internationales , il vaut mieux ne pas ranimer les tensions. Je suis prêt à aller à Canossa, mais ça va être dur !
J'ai regardé hier soir, sur la chaîne parlementaire, l'affaire du suicide de Bérégovoy; la thèse officielle puis la thèse de l'assassinat. Là aussi quelle énigme, et combien de documents restés secrets ou de témoignages avortés ? Affaire d'Etat...
Gaston,
moi je crois que la terre est plate et on nous ment en disant qu'elle est ronde...Les photos sont des montages et à celui qui me dit qu'en avion on peut en faire le tour, je lui répondrais que ce sont des films qu'ils passent devant les hublots, na !
moi je crois que la terre est plate et on nous ment en disant qu'elle est ronde...Les photos sont des montages et à celui qui me dit qu'en avion on peut en faire le tour, je lui répondrais que ce sont des films qu'ils passent devant les hublots, na !
L'un des arguments les plus solides pour la véracité de cet exploit est l'attitude des Russes, des Chinois.. Nous étions en pleine guerre froide.. Un seul élément qui paraît suspect aurait été dénoncé par ces deux puissances communistes..
Mais, bon sang.. Il y en a qui ont dénoncé le premier vol du Spoutnik comme étant une supercherie! Kennedy n'était pas con.. Il était sincère quand il a applaudi l'exploit en regrettant le retard pris par les States..
J'ai regardé certains matchs de foot sur ma Télé couleur HD .. Cette prouesse était inimaginable pour ... ma grand mère morte trop tôt ! En vacances, je lisais vos textes sur mon Samsung !
L'espace est encombré de satellites..
Mais, bon sang.. Il y en a qui ont dénoncé le premier vol du Spoutnik comme étant une supercherie! Kennedy n'était pas con.. Il était sincère quand il a applaudi l'exploit en regrettant le retard pris par les States..
J'ai regardé certains matchs de foot sur ma Télé couleur HD .. Cette prouesse était inimaginable pour ... ma grand mère morte trop tôt ! En vacances, je lisais vos textes sur mon Samsung !
L'espace est encombré de satellites..
Trouvère- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Inutile de perdre votre temps. Rien n'est possible:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_complot
Disait Pierre-André Taguieff
Je vous souhaite bonne chance pour convaincre Gaston.
"l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_complot
Disait Pierre-André Taguieff
Je vous souhaite bonne chance pour convaincre Gaston.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Je m'interroge sur ce film documentaire. Premièrement on a l'impression au début avec Kissinger et compagnie que tout le monde est ensemble mais c'est une illusion. Deuxièmement, on ne voit pas la personne qui pose les questions et le plus important on a seulement les réponses et pas les questions de sorte qu'il est possible de poser une question hors contexte et utiliser la réponse dans le contexte du documentaire.zizanie a écrit:Alors, il faut absolument regarder ce film documentaire sur Stanley Kubrick
Il y a un commentaire d'un "expert" sur le drapeau qui oscille démontrant qu'il y avait des courants d'air. Quel "expert"! Il est évident et physiquement vérifiable en laboratoire la nécessité du vide pour que le drapeau puisse osciller, sinon l'air amortirait le mouvement.
Je sais pas si en Europe il y a l'émission "Mythe Buster" Les Stupéfiants en français prouvant en laboratoire dans une chambre à vide le mouvement du drapeau et les traces faites dans la poussière.
Une autre bonne. Les caméras inutilisables dans l'environnement lunaire. C'est prendre les gens de la NASA pour des cons.
Le montage est intelligemment bien fait mais dirigé subjectivement.
Voici la critique de ce film de propagande, tout est dans le titre :
Adler, Kissinger, Apollo : mensonges et manipulations
2
https://www.youtube.com/watch?v=MUDHaZINDW0
---
Sachant que les photos de la sonde de 2009 ont donné ceci :
-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeurs_sur_le_programme_Apollo
Adler, Kissinger, Apollo : mensonges et manipulations
2
https://www.youtube.com/watch?v=MUDHaZINDW0
---
Sachant que les photos de la sonde de 2009 ont donné ceci :
-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeurs_sur_le_programme_Apollo
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Je pense que l’on devrait commencer par mettre en doute l’existence de la lune. Encore un trucage du cinéma US ?
Personne n’a rencontré quelqu’un qui y soit aller, c’est tout de même bizarre non ?
Personne n’a rencontré quelqu’un qui y soit aller, c’est tout de même bizarre non ?
Leleu- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : chercheur
Toi tu n'as pas vu le documentaire.
Sinon tu ferais pas le malin. Moi je doute sérieusement que les américains y soit allé.
Sinon tu ferais pas le malin. Moi je doute sérieusement que les américains y soit allé.
on s'en doute tu tombes dans tous les pièges à gogo..........
Et le fait qu'il n'y ait aucune preuve que cela ait été tourné en studio ne t'interpelle pas ?
Elles viennent d'où ces images inspecteur Colombo ?
Et le fait qu'il n'y ait aucune preuve que cela ait été tourné en studio ne t'interpelle pas ?
Elles viennent d'où ces images inspecteur Colombo ?
Toi aussi tu n'as pas vu le documentaire, ce qui te permet de faire le malin aussi.
Informez-vous, ne restez pas ignorants !
Informez-vous, ne restez pas ignorants !
j'ai vu.. comme d'hab rien de neuf...
Si l'homme n' a pas marché sur la lune d'où viennent ces images... ?
je me cite :
Inspecteur colombo tu as une réponse à mes questions ? dès que l'on te demande des preuves tu disparais....
Un ministre ne peut avoir eu (au passé) un compte en suisse sans que cela se sache ne laisse de trace,.. un président ne peut rendre visite à une veille dame sans que cela se sache, ne laisse de trace...
Et tu voudrais me faire croire que des trucs énormes en moyens matériels et humains (pour faire croire à supercherie d’apollon ou du 11/09) ne laissent strictement aucune trace....
Si l'homme n' a pas marché sur la lune d'où viennent ces images... ?
je me cite :
troubaadour a écrit:Il y a eu 7 missions lunaires .... Toutes auraient été tournées en studio et pas un témoin, pas un élément de preuve rien ? Pourtant il a fallu des écléragistes, caméramen, acteurs, machinistes, accessoiristes (et quels accessoires !).... Ce qui ne tient pas ! c'est comme pour la thèse du complot comme pour le 11/09.... il n'y a rien d'autres que des élucubrations.... pas le début du commencement d'une preuve..
Inspecteur colombo tu as une réponse à mes questions ? dès que l'on te demande des preuves tu disparais....
Un ministre ne peut avoir eu (au passé) un compte en suisse sans que cela se sache ne laisse de trace,.. un président ne peut rendre visite à une veille dame sans que cela se sache, ne laisse de trace...
Et tu voudrais me faire croire que des trucs énormes en moyens matériels et humains (pour faire croire à supercherie d’apollon ou du 11/09) ne laissent strictement aucune trace....
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3