Le mystère du jaune
+6
Nailsmith
zizanie
JO
freefox
cana
Geveil
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le mystère du jaune
Non, désolé, tu n'as pas pénétré ma pensée ! Dommage, j'aurais bien aimé savoir ce que c'est que d'être pénétré par une femme !
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Si c'est ce que tu cherches, n'y pense même plus!Geveil a écrit:Non, désolé, tu n'as pas pénétré ma pensée ! Dommage, j'aurais bien aimé savoir ce que c'est que d'être pénétré par une femme !
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
Géveil:
Parfois le mystère se résume au jaune devant et au marron derrière...Pourquoi, comment ??Si, à la place du jaune il y avait autre chose, ce serait aussi mystérieux, le mystère est qu'il y a quelque chose plutôt que rien.
Je pense que Gveil s'interroge surtout sur la relation entre le jaune, onde électromagnétique et la conscience de cette onde par l'individu . C'est là le grand mystère...qu'on ne comprendra jamais. Heureusement que le fantasme vient l'alléger d'un si pesant fardeau...
Tout ça me rappelle ma jeunesse et mon service militaire .Je faisais mes classes en compagnie d'un gars du midi, pas très futé et qui nous amusait bien malgré lui. A une mauvaise réponse qu'il avait donnée à l'instructeur, celui-ci lui dit, fâché :
" Mais enfin, vous êtes daltonien !". Et mon gars lui répond: " Non, Chef ! Je suis du Midi !".
Authentique ! C'est le même qui, au cours d'une séance de sport, lance la boule de 5 ou 7 kg, puis trébuche et la reçoit sur la tête...On l'a conduit à l'infirmerie; il était sonné...Mais comme il l'était déjà avant...
Tout ça me rappelle ma jeunesse et mon service militaire .Je faisais mes classes en compagnie d'un gars du midi, pas très futé et qui nous amusait bien malgré lui. A une mauvaise réponse qu'il avait donnée à l'instructeur, celui-ci lui dit, fâché :
" Mais enfin, vous êtes daltonien !". Et mon gars lui répond: " Non, Chef ! Je suis du Midi !".
Authentique ! C'est le même qui, au cours d'une séance de sport, lance la boule de 5 ou 7 kg, puis trébuche et la reçoit sur la tête...On l'a conduit à l'infirmerie; il était sonné...Mais comme il l'était déjà avant...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Est-ce que ça lui a remis les idées en place?
D'autant que certains troubles et certaines substances altèrent la perception des couleurs, des formes et de la perspective, ce qui conforte l'idée que l'image de la réalité perçue est "fabriquée" dans le cortex.
D'autant que certains troubles et certaines substances altèrent la perception des couleurs, des formes et de la perspective, ce qui conforte l'idée que l'image de la réalité perçue est "fabriquée" dans le cortex.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
Le slip de certains patients quand ils arrivent aux urgences?Jipé a écrit:Géveil:Parfois le mystère se résume au jaune devant et au marron derrière...Pourquoi, comment ??Si, à la place du jaune il y avait autre chose, ce serait aussi mystérieux, le mystère est qu'il y a quelque chose plutôt que rien.
freefox- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
zizanie a écrit: ce qui conforte l'idée que l'image de la réalité perçue est "fabriquée" dans le cortex.
Ce qu'on voit n'est pas la réalité ?
Ps: Je le sortirais à mon boss quand j'arrive en retard le matin...Mec tu fabriques mon arrivée dans ton cortex mais en fait je suis déja arrivé au boulot !!
Je vous dirais si ca a marché...
je déconne
En plus c'est vrai ce que tu dis mais voilà.
cana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Page 2 sur 2 • 1, 2