le non-Un ?
+22
orthon7
personne
freefox
maya
khepri6
Ling
ronron
Geveil
Bulle
Bean
cana
Nailsmith
zizanie
gaston21
Jipé
tango
Trouvère
_dede 95
Tenzin Dorje
JO
casimir
Thomas2
26 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: le non-Un ?
Le temps efface les choses... Tout dépend-il de la force de la mémoire? Que te resterait-il si tu souffrais d'un trouble de mémoire?personne a écrit:La pensée chasse tout ce qui ne rentre pas dans sa logique, elle censure et fait oublier tout ce qui la gène.
Pourquoi la pensée ne pourrait-elle pas être en accord avec l'esprit?La pensée est l'ennemi de l'Esprit.
Je te lis et je comprends qu'il n'y a rien à faire... Alors explique-moi en quoi savoir qu'il n'y a rien à faire pourrait m'aider...Comme tous ceux qui ont connu "l'état d'éveil" sur ce forum, je porte témoignage pour aider ceux qui cherchent. Je n'attends aucune reconnaissance.
Comme tu le dis : "les deux parties s'imprègnent l'une de l'autre, sans même s'en rendre compte".
Dernière édition par ronron le Lun 9 Juil 2012 - 18:37, édité 1 fois
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
@ personne
tu dis=
mais ensuite tu dis=
Par contre ce sont les traces émotionnelles qui doivent disparaître. Le juste comportement serait de cesser de clamer cette expérience comme extraordinaire, mais plutôt de la rendre accessible à tout un chacun en la présentant comme quelque chose de naturel.
La discrète sérénité en est le meilleur emballage.
Je comprends très bien que le fond puisse déborder de la forme, à ton insu, c'est pourquoi je me permets de te dire que ce débordement est quelque peu excessif.
tu dis=
Là tu dénigres la pensée...personne a écrit:
.... la pensée c'est chargée de te faire douter car, elle est très forte pour ça. La pensée chasse tout ce qui ne rentre pas dans sa logique, elle censure et fait oublier tout ce qui la gène. La pensée est l'ennemi de l'Esprit.
mais ensuite tu dis=
Il y a bien cette confrontation obligatoire entre ce que l'intuition peut nous apporter comme essence, et la pensée qui peut rendre cette essence compréhensible.Ce que disent les maîtres zen, encore faut-il bien le "saisir". L'oubli dont ils parlent n'est pas celui qu'on pense. Ils veulent dire que l'effet (sensation prise de Conscience) puissant du Satori est à diluer dans notre conscience de pensée afin de l'élever.
Bien évidemment que je ne peux pas oublier cette expérience tant elle m'a imprégné d'un parfum de fleur de cerisier.Pourtant, tu n'as pas totalement oublié cette "expérience extraordinaire" si non, tu n'en parlerais pas. Elle n'est pas à ranger dans les "choses" ordinaires, comme tu l'as fait car, cette expérience est essentielle (essence-ciel = essence de ton Esprit = Conscience du Un).
Par contre ce sont les traces émotionnelles qui doivent disparaître. Le juste comportement serait de cesser de clamer cette expérience comme extraordinaire, mais plutôt de la rendre accessible à tout un chacun en la présentant comme quelque chose de naturel.
La discrète sérénité en est le meilleur emballage.
Ben voilà, t'as bien un but qui serait celui de faire partager ton témoignage. Et c'est en cela que j' interviens pour te montrer, en toute compassion, qu'il s'agit de trouver la juste attitude pour être crédible.Tu me poses la question : que fais-je sur ce forum ? J'ai déjà répondu à cela sur d'autres posts. Comme tous ceux qui ont connu "l'état d'éveil" sur ce forum, je porte témoignage pour aider ceux qui cherchent. Je n'attends aucune reconnaissance.
Je comprends très bien que le fond puisse déborder de la forme, à ton insu, c'est pourquoi je me permets de te dire que ce débordement est quelque peu excessif.
Comme tu le dis : "les deux parties s'imprègnent l'une de l'autre, sans même s'en rendre compte".
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
La Réalité nous est inaccessible, par contre elle est le repère pour améliorer l'interprétation que chacun peut en avoir.casimir a écrit:Si il y a plusieurs façons d'interpréter la réalité, ce n'est pas la réalité.
Il s'agit sans cesse de confronter notre vision avec la crue réalité et de cheminer vers elle, telle une courbe qui se rapprocherait d'une asymptote.
excellent !ronron a écrit:
Je te lis et je comprends qu'il n'y a rien à faire... Alors explique-moi en quoi savoir qu'il n'y a rien à faire pourrait m'aider...
Je te lis et je comprends qu'il n'y a rien à faire... Alors explique-moi en quoi savoir qu'il n'y a rien à faire pourrait m'aider...
Cela pourrait vous aider à être...vivant
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Respect Ronron,ronron a écrit:Le temps efface les choses... Tout dépend-il de la force de la mémoire? Que te resterait-il si tu souffrais d'un trouble de mémoire?personne a écrit:La pensée chasse tout ce qui ne rentre pas dans sa logique, elle censure et fait oublier tout ce qui la gène.Pourquoi la pensée ne pourrait-elle pas être en accord avec l'esprit?La pensée est l'ennemi de l'Esprit.
Lorsque l'on rêve la nuit en faisant un superbe rêve érotique ou autre, on n'a pas du tout envie de se réveiller, on tient à garder la conscience de rêve. Il en est de-même entre la conscience de la pensée et la Conscience de l'Esprit.Je te lis et je comprends qu'il n'y a rien à faire... Alors explique-moi en quoi savoir qu'il n'y a rien à faire pourrait m'aider...Comme tous ceux qui ont connu "l'état d'éveil" sur ce forum, je porte témoignage pour aider ceux qui cherchent. Je n'attends aucune reconnaissance.
Ce n'est pas le temps (qui n'a jamais passé, c'est nous qui passons) qui efface les "choses"(les souvenirs= la mémoire) mais, la pensée qui censure car, c'est elle qui gère la mémoire sans qui, elle n'existerait pas.
Lorsque je souffre d'un trouble de mémoire, l'Esprit en moi "s'éveille" et me guide.
La pensée ne peut pas être en accord avec l'esprit car, la pensée est illusion et l'Esprit est Réel. La Conscience de l'Esprit peut guider la conscience de la pensée si la pensée l'écoute. La pensée laissant la place à l'Esprit, ce n'est pas un accord mais un lâché - prise.
Où as-tu vu que je dis qu'il n'y a rien à faire ? Je te dis au contraire qu'il faut arrêter la pensée "instantanément" pour "éveiller l'Esprit" qui est en toi comme dans le Tout illimité. Ainsi, quand ta pensée reprend son fonctionnement, on est imprégné de l'expérience de "l'éveil" qui permet d'avoir un point de vue plus proche de la Conscience du Réel.
personne- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Qu'en savez-vous?Stirica a écrit:Je te lis et je comprends qu'il n'y a rien à faire... Alors explique-moi en quoi savoir qu'il n'y a rien à faire pourrait m'aider...
Et vous-même?
Pourtant je le lis... Et quoi?
@ Tango
La crue réalité, c'est la mort au bout du chemin.
casimir- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : la même
Qu'est-ce que la mort?casimir a écrit:@ Tango
Et si le dernier souffle était le moment crucial où l'on est saisi du caractère résurrectionnel de la mort!?!
La crue réalité, c'est qu'il n'y a pas de problème qui se posent,
Il n'y a que des problèmes qu'on pose.
Tenzin Dorje- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Mahayana (Tibetan) Buddhism
Respect Stirica,Stirica a écrit:Je te lis et je comprends qu'il n'y a rien à faire... Alors explique-moi en quoi savoir qu'il n'y a rien à faire pourrait m'aider...
Bien vu ! , bien reçu !
Le Un, la Conscience de l'Esprit, le Réel, l'Amour, Dieu, le "Cœur", etc... tout cela désigne la même Réalité.
Si l'on n'ouvre pas son "Cœur"(Esprit,etc), on ne fait que penser et de ce fait, on reste dans l'illusion = on ne vit pas vraiment, on est des marionnettes, on n'est pas Vraiment Vivant. Etre vraiment Vivant, c'est ne pas vivre dans l'illusion de la pensée mais dans le Réel qui n'a pas de nom.
Respect Casimir,casimir a écrit:@ Tango
Au bout de ce chemin, il y a l'éveil sur la Réalité.
Non. Je n'y crois pas. Car comment oublierais-je ce que j'ai de plus précieux?personne a écrit:Ce n'est pas le temps (qui n'a jamais passé, c'est nous qui passons) qui efface les "choses"(les souvenirs= la mémoire) mais, la pensée qui censure car, c'est elle qui gère la mémoire sans qui, elle n'existerait pas.
Tu dis ce que je dis en d'autres mots...Lorsque je souffre d'un trouble de mémoire, l'Esprit en moi "s'éveille" et me guide.
La pensée ne peut pas être en accord avec l'esprit car, la pensée est illusion et l'Esprit est Réel. La Conscience de l'Esprit peut guider la conscience de la pensée si la pensée l'écoute. La pensée laissant la place à l'Esprit, ce n'est pas un accord mais un lâché - prise.
La pensée doit penser s'arrêter de penser. En fait, ne plus y penser...Où as-tu vu que je dis qu'il n'y a rien à faire ? Je te dis au contraire qu'il faut arrêter la pensée "instantanément" pour "éveiller l'Esprit" qui est en toi comme dans le Tout illimité.
Au moment de l'expérience, la pensée est-elle présente pour enregistrer ce qui se passe? Et la mémoire?Ainsi, quand ta pensée reprend son fonctionnement, on est imprégné de l'expérience de "l'éveil" qui permet d'avoir un point de vue plus proche de la Conscience du Réel.
Curiosité : Le moment de ton éveil a duré combien de temps?
Personne,
N'avais-vous jamais médité sur l'inclusivité ?
N'avais-vous jamais médité sur l'inclusivité ?
Tenzin Dorje- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Mahayana (Tibetan) Buddhism
Ainsi peut-on dire que si tu vis l'Éveil avant de mourir, tu meurs Vivant!personne a écrit:Respect Casimir,casimir a écrit:@ Tango
Au bout de ce chemin, il y a l'éveil sur la Réalité.
Tu vois comme les chemins diffèrent...personne a écrit:Le Un, la Conscience de l'Esprit, le Réel, l'Amour, Dieu, le "Cœur", etc... tout cela désigne la même Réalité.
Si l'on n'ouvre pas son "Cœur"(Esprit,etc), on ne fait que penser et de ce fait, on reste dans l'illusion = on ne vit pas vraiment, on est des marionnettes, on n'est pas Vraiment Vivant. Etre vraiment Vivant, c'est ne pas vivre dans l'illusion de la pensée mais dans le Réel qui n'a pas de nom.
Moi, la recherche de la vérité m'a mené à la réalité... Et au mystère...
Mais toi, tous ces mots... Si tu n'es plus dans le Réel que par le souvenir, comment peux-tu penser ne pas être dans l'illusion de la pensée?
ronron a écrit:
Qu'est-ce que la mort?
Et si le dernier souffle était le moment crucial où l'on est saisi du caractère résurrectionnel de la mort!?!
Et si, et si...cela n'était que vanité ?
La mort est un fait, tout le monde peut le constater.
Ce qui nous renvoie à la mort des croyances et des illusions, et nous ramène dans la lumière du vivant, sa lucidité. Alors pourquoi refuser de l'accepter ?
Quelle lucidité?
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Bien sûr.casimir a écrit:Et si, et si...cela n'était que vanité ?ronron a écrit:
Mais la question t'est retournée : Toi-même, tu serais dans la vérité?
Tenzin Dorje a écrit:La crue réalité, c'est qu'il n'y a pas de problème qui se posent,
L' être se promène avec la permanence de l'instant présent, ce sont ses manifestations qui sont impermanentes et qui s'engluent dans une histoire qui persiste quelques temps en tant que souvenirs, et qui finit par disparaître.casimir a écrit:@ Tango
Aussi quand tu parles de mort, est-ce la mort de l'être ou de sa manifestation ?
Il me semble bien qu'il y ait une distinction entre l' être absolu et sa manifestation relative.ronron a écrit:
Ainsi peut-on dire que si tu vis l'Éveil avant de mourir, tu meurs Vivant!
De là à parler de l' Absolu à partir de ma position d'observateur relatif, ce n'est pas possible. Alors tu comprendras qu'il est possible que la dernière seconde de notre manifestation puisse devenir l'éternité, de même que notre conscience puisse prendre une forme qui pour notre ignorance est inconcevable.
Dernière édition par tango le Lun 9 Juil 2012 - 20:16, édité 1 fois
ronron a écrit:Bien sûr.casimir a écrit:Et si, et si...cela n'était que vanité ?ronron a écrit:
Non, je suis conscient vivant.
Donc, en tant que matérialiste, tu crois que ta conscience mourra avec ta mort.casimir a écrit:ronron a écrit:Bien sûr.casimir a écrit:Et si, et si...cela n'était que vanité ?ronron a écrit:
Vrai ou vanité?
- 1
Dernière édition par ronron le Lun 9 Juil 2012 - 20:38, édité 1 fois (Raison : Coquille)
casimir a écrit:
Tu es conscient de tes manifestations, mais es-tu conscient de ton être ?
C'est la conclusion de mon post ICItango a écrit: Alors tu comprendras qu'il est possible que la dernière seconde de notre manifestation puisse devenir l'éternité, de même que notre conscience puisse prendre une forme qui pour notre ignorance est inconcevable.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Je considère plutôt l'unité du tout – même si le mot unité me dérange. Je croirais donc plutôt que l'être absolu est absolument manifesté et que c'est là qu'il se cache : dans l'évidence absolue.tango a écrit:Il me semble bien qu'il y ait une distinction entre l' être absolu et sa manifestation relative.ronron a écrit:
Ainsi peut-on dire que si tu vis l'Éveil avant de mourir, tu meurs Vivant!
À mon sens, qu'on ne puisse en être informé d'une manière ou d'une autre tient de l'illusion. Car toi-même, comment en serais-tu informé? Je comprends donc que nous ne sommes pas face à SA manifestation, mais face à NOTRE regard qui, par nature, relativise, question d'y voir au moins un peu...
Tu me sembles pourtant en parler...De là à parler de l' Absolu à partir de ma position d'observateur relatif, ce n'est pas possible.
Bizarre que l'éternité ait un commencement...Alors tu comprendras qu'il est possible que la dernière seconde de notre manifestation puisse devenir l'éternité
Pourquoi la conscience ne tiendrait-elle pas de l'informe?de même que notre conscience puisse prendre une forme qui pour notre ignorance est inconcevable.
Quelle forme a la lumière?
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Page 38 sur 40