Perles du coeur
+31
ElBilqîs
Theo55
David2012
meulan
ronron
Magnus
JO
ruban de moebius
stana
Jipé
Bulle
alterego
democrite
Anna
zizanie
safirbleu
komyo
maya
_Spin
orthon7
gaston21
Sorcière
yacoub
Ling
_Krinou
manuramolo
_EtoileCantique
_dede 95
Trouvère
_athéesouhaits
_mister am
35 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: Perles du coeur
pour moi la oumma renvoie a une notion de famille unie et bienveillante.
a une communauté sans faille ou règnerait l'entente parfaite.
C'est le mot employé par ceux qui veulent nous faire croire que l'islam est un et indivisible.que l'islam est fraternel et uni.Comme si tous les musulmans etaient réellementtous frères.. .comme si c'etait réellement une communauté .
On sait qu'il en va autrement.
a une communauté sans faille ou règnerait l'entente parfaite.
C'est le mot employé par ceux qui veulent nous faire croire que l'islam est un et indivisible.que l'islam est fraternel et uni.Comme si tous les musulmans etaient réellementtous frères.. .comme si c'etait réellement une communauté .
On sait qu'il en va autrement.
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
La communauté des croyants représente une diversité de croyants dont "l'unité" n'a plus beaucoup de sens.
Il me semble difficile de mêler dans un même "sac" les musulmans modérés et les intégristes, ceux qui vivent dans des pays où la religion prime tout, même la loi et ceux qui vivent dans des pays où ils peuvent plus ou moins difficilement suivre les rites de leur religion; ceux qui croient en Allah sans être très pratiquants (ça existe aussi) et ceux pour qui, barbe et voile sont à respecter impérativement...
Pour moi, le terme communauté des croyants devrait mettre dans le même sac tous les croyants du monde en un Dieu, quel qu'il soit, que l'on appelle différemment selon sa culture, son éducation et son lieu de vie.
Il me semble difficile de mêler dans un même "sac" les musulmans modérés et les intégristes, ceux qui vivent dans des pays où la religion prime tout, même la loi et ceux qui vivent dans des pays où ils peuvent plus ou moins difficilement suivre les rites de leur religion; ceux qui croient en Allah sans être très pratiquants (ça existe aussi) et ceux pour qui, barbe et voile sont à respecter impérativement...
Pour moi, le terme communauté des croyants devrait mettre dans le même sac tous les croyants du monde en un Dieu, quel qu'il soit, que l'on appelle différemment selon sa culture, son éducation et son lieu de vie.
ElBilqîs- Aka Peace & Love
Identité métaphysique : qu'importe
impossible gaston .gaston21 a écrit:Même avis qu'Anna . Allez, athéesouhaits, t'énerve pas ! Je souhaite que tu rencontres sans tarder une jolie musulmane sur les plages, vers Palavas! Tu verras, elle est capable de t'arracher tes préjugés aussi vite que tes vêtements ! Et tu rendras hommage à ta houri...
on ne sait même pas si c'est vraiment un femme qui se cache sous le déguisement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas prudente, la demoiselle. Le premier éléphant de mer qui va passer dans le coin, aura des excuses, s'il la prend pour une congénère.
Dernière édition par laowai le Lun 28 Mai 2012 - 17:43, édité 1 fois
laowai- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athée
Là, il me semble, que tu en demandes beaucoup. Si en plus, tu veux l'unité. Le mot Oumma ne doit pas être tellement récent. A ton avis à quel moment de l'Histoire, y a-t'il eu unité des croyants? Que ce soit entre les croyants en général, ou les croyants en Allah ? Bon, on va dire la Oumma avec une grande richesse de diversité.ElBilqîs a écrit:La communauté des croyants représente une diversité de croyants dont "l'unité" n'a plus beaucoup de sens.
laowai- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athée
j'aime bien aussi "diaspora musulmane"
Moi ce que j'aime c'est:
" Mon petit ton grand-père a connu les religions, une bien triste époque!"
" Mon petit ton grand-père a connu les religions, une bien triste époque!"
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Jamais, c'est sûr, mais il n'est pas interdit de rêver... il y a eu des tentatives (l'œcuménisme en est une parmi d'autres)laowai a écrit:Là, il me semble, que tu en demandes beaucoup. Si en plus, tu veux l'unité. Le mot Oumma ne doit pas être tellement récent. A ton avis à quel moment de l'Histoire, y a-t-il eu unité des croyants?
ElBilqîs- Aka Peace & Love
Identité métaphysique : qu'importe
c'est le mot exact. communauté de croyant.laowai a écrit:Il existe en arabe, le mot : الأمة qui est passé dans le français : La Oumma. Il est généralement traduit par : la communauté des croyants. Il me semble qu'il est accepté par la majorité des musulmans de quelques pays qu'ils soient originaires.
Est-que vous acceptez ce mot ?
_mister am- Exclu du forum
Identité métaphysique : .
L'unité ne signifie pas l'uniformité. Même dans une famille unie, il peut y avoir des divergences... Il vaut mieux cultiver ce qui nous rapproche plutôt que de récriminer sur ce qui nous sépare.ElBilqîs a écrit:Jamais, c'est sûr, mais il n'est pas interdit de rêver... il y a eu des tentatives (l'œcuménisme en est une parmi d'autres)laowai a écrit:Là, il me semble, que tu en demandes beaucoup. Si en plus, tu veux l'unité. Le mot Oumma ne doit pas être tellement récent. A ton avis à quel moment de l'Histoire, y a-t-il eu unité des croyants?
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
et c'est la que réside le danger..mister am a écrit:c'est le mot exact. communauté de croyant.laowai a écrit:Il existe en arabe, le mot : الأمة qui est passé dans le français : La Oumma. Il est généralement traduit par : la communauté des croyants. Il me semble qu'il est accepté par la majorité des musulmans de quelques pays qu'ils soient originaires.
Est-que vous acceptez ce mot ?
Souvent par réaction de défense, le communautarisme s'oppose au libéralisme, à l'individualisme, au rationalisme, au cosmopolitisme et à l'universalisme. Dans les formes les plus exacerbées du communautarisme, le monde est manichéen, il y a les bons (ceux qui font partie de la communauté...les musulmans) et les mauvais (les autres). Il s'apparente alors à une forme de racisme.
Le communautarisme est un dévoiement d'une communauté. Heureusement, il n'a rien de systématique !
oui mais quand une communauté a des valeurs totalement opposées a la démocratie et a la laïcité , le communautarisme est un "dévoiemént" pratiquement obligatoire.Voir en Angleterre, au Canada et maintenant un peu partout en Europe.
Ce qui entraine de plus en plus de réactions islamophobes des pays concernés par la montée du communautarisme musulman.
Un musulman est d'abord musulman, puis algérien ou marocain (selon son pays d'origine)et seulement ensuite français!
sa communauté , sa religion passe avant tout.
même le pire des musulmans sera toujours a leurs yeux meilleur que le meilleur des non musulmans.
le communautarisme est de plus en plus la réalité d'un repli identitaire.
Ce qui entraine de plus en plus de réactions islamophobes des pays concernés par la montée du communautarisme musulman.
Un musulman est d'abord musulman, puis algérien ou marocain (selon son pays d'origine)et seulement ensuite français!
sa communauté , sa religion passe avant tout.
même le pire des musulmans sera toujours a leurs yeux meilleur que le meilleur des non musulmans.
le communautarisme est de plus en plus la réalité d'un repli identitaire.
Je crois que tu généralises trop...
Crois-tu que les personnes immigrées non musulmanes renient leurs pays d'origine ?
Le communautarisme est aussi favorisé par le rejet du pays d'accueil
Mais il est vrai également que la France, pas plus que les autres pays, ne peut accueillir tout le monde...
Crois-tu que les personnes immigrées non musulmanes renient leurs pays d'origine ?
Mais il est vrai également que la France, pas plus que les autres pays, ne peut accueillir tout le monde...
ce ne sont pas les nouveaux arrivants les perturbateurs mais bien les jeunes de la 2 ou 3ème générations qui se sont sentis pousser des ailes quand leurs héros ben laden kadafi amadinedjad et autre Sadam hussein ont menacé l'occident.Anna a écrit:Je crois que tu généralises trop...
non mais ils restent discrets
ça c'est dans un second temps..en France c'est suite aux attaques contre la laïcité et aux demandes de plus de religieux.Il y avait du racisme anti arabe, l'islamophobie est apparue suite a la montée de l'islamisme
Ca veut dire quoi exactement pour toi la domination de l'occident vs le monde islamique ?alterego a écrit:Tu sais si aujourd'hui l'Occident domine, rien n'empêche que ce soit le monde islamique demain, méfie toi de ce que tu avances, et même si l'islam devenait dominant cela constituerait il pour toi une preuve? Je trouverai ça dommage pour toi.
Et ? La France, serait incapable de gérer les "perturbateurs" en appliquant les lois existantes, dont celle de 1905 ? L'Europe a pour voeux de se laisser "islamiser" sans broncher ?athéesouhaits a écrit:...ce ne sont pas les nouveaux arrivants les perturbateurs mais bien les jeunes de la 2 ou 3ème générations qui se sont sentis pousser des ailes quand leurs héros ben laden kadafi amadinedjad et autre Sadam hussein ont menacé l'occident.
Certainement pas ! Chacun doit pouvoir garder sa liberté, civile et religieuse, dans le respect des lois de chaque pays.Bulle a écrit:
Et ? La France, serait incapable de gérer les "perturbateurs" en appliquant les lois existantes, dont celle de 1905 ? L'Europe a pour voeux de se laisser "islamiser" sans broncher ?
Je ne comprends pas non plus cette "histoire" de domination de l'occident.Bulle a écrit:Ca veut dire quoi exactement pour toi la domination de l'occident vs le monde islamique ?alterego a écrit:Tu sais si aujourd'hui l'Occident domine, rien n'empêche que ce soit le monde islamique demain, méfie toi de ce que tu avances, et même si l'islam devenait dominant cela constituerait il pour toi une preuve? Je trouverai ça dommage pour toi.
- Spoiler:
- vs, pour moi ça veut dire vous, mais là, je ne vois pas...
athéesouhaits a écrit:ce ne sont pas les nouveaux arrivants les perturbateurs mais bien les jeunes de la 2 ou 3ème générations qui se sont sentis pousser des ailes quand leurs héros ben laden kadafi amadinedjad et autre Sadam hussein ont menacé l'occident.Anna a écrit:Je crois que tu généralises trop...
non mais ils restent discrets
ça c'est dans un second temps..en France c'est suite aux attaques contre la laïcité et aux demandes de plus de religieux.Il y avait du racisme anti arabe, l'islamophobie est apparue suite a la montée de l'islamisme
bien sur que non ...mais pas si les autruches continuent a bêtement croire que l'islam est une religion de paix et d'amour!Bulle a écrit:Et ? La France, serait incapable de gérer les "perturbateurs" en appliquant les lois existantes, dont celle de 1905 ? L'Europe a pour voeux de se laisser "islamiser" sans broncher ?athéesouhaits a écrit:...ce ne sont pas les nouveaux arrivants les perturbateurs mais bien les jeunes de la 2 ou 3ème générations qui se sont sentis pousser des ailes quand leurs héros ben laden kadafi amadinedjad et autre Sadam hussein ont menacé l'occident.
Qui sont les autruches ? Certainement pas moi...mais je veux rester lucide, cohérent et objectif, tu ne comprends pas ?athéesouhaits a écrit:bien sur que non ...mais pas si les autruches continuent a bêtement croire que l'islam est une religion de paix et d'amour!Bulle a écrit:Et ? La France, serait incapable de gérer les "perturbateurs" en appliquant les lois existantes, dont celle de 1905 ? L'Europe a pour voeux de se laisser "islamiser" sans broncher ?athéesouhaits a écrit:...ce ne sont pas les nouveaux arrivants les perturbateurs mais bien les jeunes de la 2 ou 3ème générations qui se sont sentis pousser des ailes quand leurs héros ben laden kadafi amadinedjad et autre Sadam hussein ont menacé l'occident.
d'ou sont issus les grands artistes , les grands créateurs, les techniciens, les scientifiques , les prix nobel,?Bulle a écrit:Ca veut dire quoi exactement pour toi la domination de l'occident vs le monde islamique ?alterego a écrit:Tu sais si aujourd'hui l'Occident domine, rien n'empêche que ce soit le monde islamique demain, méfie toi de ce que tu avances, et même si l'islam devenait dominant cela constituerait il pour toi une preuve? Je trouverai ça dommage pour toi.
objectivité des uns s'arrete ou commence celle des autres!!Jipé a écrit:Qui sont les autruches ? Certainement pas moi...mais je veux rester lucide, cohérent et objectif, tu ne comprends pas ?athéesouhaits a écrit:bien sur que non ...mais pas si les autruches continuent a bêtement croire que l'islam est une religion de paix et d'amour!Bulle a écrit:Et ? La France, serait incapable de gérer les "perturbateurs" en appliquant les lois existantes, dont celle de 1905 ? L'Europe a pour voeux de se laisser "islamiser" sans broncher ?athéesouhaits a écrit:...ce ne sont pas les nouveaux arrivants les perturbateurs mais bien les jeunes de la 2 ou 3ème générations qui se sont sentis pousser des ailes quand leurs héros ben laden kadafi amadinedjad et autre Sadam hussein ont menacé l'occident.
il ne suffit pas de dire je suis objectif il faut fournir les preuves..
moi je fournis les preuves de la violence de l'islam...
tu peux me donner un verset du coran qui dit que les non musulmans sont respectables et qu'ils ont les mêmes droits que les musulmans?
une réponse objective please!
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34