La domination masculine.
+20
alterego
cana
desquestions
Geveil
Bulle
Jipé
gaston21
Ling
Magnus
Tibouc
Ladysan
ruban de moebius
Fred973
Trouvère
_Krinou
Opaline
troubaadour
Huricane
_athéesouhaits
Anthyme
24 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: La domination masculine.
Krinou a écrit:Mais je sais bien, ne t'inquiète pas, je ne suis pas fâchée.
Moi non plus, juste un peu désillusionné !
Mais pas grave, je m’en suis déjà remis !
Huricane- Affranchi des Paradoxes
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, on ne récolte que ce que l'on sème.
Tu aurais dû te douter que tes propos seraient mal perçus.
_Krinou- Seigneur de la Métaphysique
dans ce que dit Huricane, il n'y a pas que du faux, encore une fois je vois une constante d'obstination...Krinou a écrit:Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, on ne récolte que ce que l'on sème.
Bien sûr, je croyais que c’était un forum pour adultes, mais c'est là que j'ai fait erreur, c’est un forum pour ados boutonneux !
Et encore !
Et encore !
Jipé a écrit:dans ce que dit Huricane, il n'y a pas que du faux, encore une fois je vois une constante d'obstination...Krinou a écrit:Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, on ne récolte que ce que l'on sème.
Merci,Jipé, mais ici on parle à des sourds...apparement !
Tu peux préciser ce que tu trouves de juste dans les propos d'Huricane ?
Bon OK, je vois, je vais arrêter là moi aussi avant d'avoir définitivement la nausée...
Bon OK, je vois, je vais arrêter là moi aussi avant d'avoir définitivement la nausée...
Huricane a écrit:Jipé a écrit:dans ce que dit Huricane, il n'y a pas que du faux, encore une fois je vois une constante d'obstination...Krinou a écrit:Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, on ne récolte que ce que l'on sème.
Non, disons que votre propos n'est pas compréhensible. Si vous ou Jipé pouviez m'éclairer, je vous en serais reconnaissante.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Stirica a écrit:Huricane a écrit:Jipé a écrit:dans ce que dit Huricane, il n'y a pas que du faux, encore une fois je vois une constante d'obstination...Krinou a écrit:Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, on ne récolte que ce que l'on sème.
Non, disons que votre propos n'est pas compréhensible. Si vous ou Jipé pouviez m'éclairer, je vous en serais reconnaissante.
Merci, Stirica, mais je viens de jeter l'éponge...
Pourquoi ne pas accorder à Huricane au moins la justesse de cette phrase:Krinou a écrit:Tu peux préciser ce que tu trouves de juste dans les propos d'Huricane ?
A mon avis Krinou tu nous fais ce que j'appelle sur l'autre sujet le: " traitement de l'information soi/intérieur avec prédominance du centré/soi".Autrefois un salaire suffisait à nourrir une famille de six enfants, maintenant en travaillant à deux on arrive difficilement à boucler le mois !
Ça y est ! Le Jipé est reparti dans ces grandes phrases psycho machin chose !!
Et après ? C'est la faute des femmes ? C'est ça que tu veux dire ?
Sans plaisanterie et sans accusation donc sérieusement :Huricane a écrit:L’émancipation féminine à coûté très chère à la vie familiale ( c’est un cliché ou la vérité ?).
Je pense que les maux de notre société sont un problème de fond :
L'émancipation des femmes , si nécessaire en temps de guerre n'y est pour rien !
Tu vois bien que le problème est autrement plus diversifié :
Cela se passe dans l'école (baisse du niveau, difficultés à l'apprentissage, dyslexie...),
dans le monde du travail(mouvements sociaux, chomage, délocalisations...)
dans les relations sociales ( difficultés relationnelles, exclusions, divorces...)
chez l'individu ( forte augmentation des problèmes psychologiques, de l'insertion sociale...).
Tu vois bien que le problème depasse largement la seule condition des femmes !
Mais , je suis d'accord avec toi, elles sont très importantes dans la famille et dans la société .
Comme est important, le père, le frère, l'époux, l'ami.. .
Tu peux continuer le débat : il te concerne comme il me concerne !
.
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
Pourquoi es-tu agressive ? J'essaye d'expliquer qu'il ne faut peut-être pas rejeter tout ce que dit Huricane par a priori.Krinou a écrit:Ça y est ! Le Jipé est reparti dans ces grandes phrases psycho machin chose !!
Si je fais comme toi, je reprends ta phrase du début:
Et je te qualifierais de procédé à un clicher absurde, borné et de mauvaise foi, car tous les hommes ne correspondent bien évidemment pas comme cela !Si être l'égale des hommes, c'est aller à un match de foot avec une bière à la main et l'index levé de l'autre en criant : "A mort l'arbitre !! " non merci !
Parce que la gentillesse ne m'a pas réussi jusqu'ici sur ce forum, je tente une autre approche, même si elle ne me correspond pas.
Bien sûr que les hommes ne sont pas tous à ça ! Et encore heureux !
J'ai fait exprès de prendre un cliché bien lourd pour expliquer l'absurdité de l'égalité à n'importe quel prix.
Bien sûr que les hommes ne sont pas tous à ça ! Et encore heureux !
J'ai fait exprès de prendre un cliché bien lourd pour expliquer l'absurdité de l'égalité à n'importe quel prix.
Quel lien y a-t-il entre la première phrase et la seconde ?Huricane a écrit:Autrefois un salaire suffisait à nourrir une famille de six enfants, maintenant en travaillant à deux on arrive difficilement à boucler le mois !
L’émancipation féminine à coûté très chère à la vie familiale ( c’est un cliché ou la vérité ?).
Opaline a écrit:Sans plaisanterie et sans accusation donc sérieusement :Huricane a écrit:L’émancipation féminine à coûté très chère à la vie familiale ( c’est un cliché ou la vérité ?).
Je pense que les maux de notre société sont un problème de fond :
L'émancipation des femmes , si nécessaire en temps de guerre n'y est pour rien !
Tu vois bien que le problème est autrement plus diversifié :
Cela se passe dans l'école (baisse du niveau, difficultés à l'apprentissage, dyslexie...),
dans le monde du travail(mouvements sociaux, chomage, délocalisations...)
dans les relations sociales ( difficultés relationnelles, exclusions, divorces...)
chez l'individu ( forte augmentation des problèmes psychologiques, de l'insertion sociale...).
Tu vois bien que le problème depasse largement la seule condition des femmes !
Mais , je suis d'accord avec toi, elles sont très importantes dans la famille et dans la société .
Comme est important, le père, le frère, l'époux, l'ami.. .
Tu peux continuer le débat : il te concerne comme il me concerne !
.
L’analyse que tu fais décris les conséquences, j’en décrivais, pour ma part, partiellement l’origine, et une petite partie des conséquences.
Sans pour autant accuser la femme de quoi que ce soit !
Bonjour Bulle, la seconde phrase et la conséquence : l’émancipation massive des femmes qui ont occupé les postes des hommes au boulot.Bulle a écrit:Quel lien y a-t-il entre la première phrase et la seconde ?Huricane a écrit:Autrefois un salaire suffisait à nourrir une famille de six enfants, maintenant en travaillant à deux on arrive difficilement à boucler le mois !
L’émancipation féminine à coûté très chère à la vie familiale ( c’est un cliché ou la vérité ?).
Une foultitude d’événement on bouleversé le marché du travail, l’éducation des enfant, la vie familiale en a été très touché par réaction en chaîne.
Il me semble que l’analyse de l’émancipation massive des femmes peut se faire chronologiquement et apporter une lumière sur ses conséquences, sans pour autant que les femmes en soit tenues pour responsables.
Est-ce si dur à comprendre où suis-je vraiment idiot ?
On fait quoi alors Huricane, on retourne aux fourneaux, comme au bon vieux temps ?
Krinou a écrit:On fait quoi alors Huricane, on retourne aux fourneaux, comme au bon vieux temps ?
Dans le cycle de l’évolution, la marche arrière n’est pas possible !
Et puis, vous être bien trop pénible lorsque vous restez à la maison ! ( je plaisante hein !)
moi je dis que toutes les femmes devraient être comme Strica : Nous servir à boire et à manger au bistrot !
( non non tapez pas tapez pas.. j'rigole.. c'est juste histoire de sortir une connerie.....)
( non non tapez pas tapez pas.. j'rigole.. c'est juste histoire de sortir une connerie.....)
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
On a le droit de vraiment répondre à la question ?Hurricane a écrit:Est-ce si dur à comprendre où suis-je vraiment idiot ?
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Avec modération !
Tu as raison , ce sont les signes visibles mais j'ai mis l'accent sur leur nombre élevé et je voulais dire , par là , qu'il ne peut y avoir une seule cause et que par conséquent , ta conclusion n'était pas juste.Huricane a écrit:L’analyse que tu fais décris les conséquences, j’en décrivais, pour ma part, partiellement l’origine, et une petite partie des conséquences.
Pour ce qui est des causes , c'est un vaste sujet qu'on ne peut épuiser dans une discussion sur forum .
Ce serait long et fastidieux .
.
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
Oulah ! Tout à coup l'émancipation des femmes prend la connotation de l'entrée massive des étrangers dans le monde du travail : ça pourrait passer pour un discours sentant le réactionnaire à plein nez où je me trompe ?Huricane a écrit:Bonjour Bulle, la seconde phrase et la conséquence : l’émancipation massive des femmes qui ont occupé les postes des hommes au boulot.Bulle a écrit:Quel lien y a-t-il entre la première phrase et la seconde ?Huricane a écrit:Autrefois un salaire suffisait à nourrir une famille de six enfants, maintenant en travaillant à deux on arrive difficilement à boucler le mois !
Probablement que je me trompe !
Mais pour être tout à fait certaine que ce discours se détache de ce type
D'avance merci.
Page 4 sur 9