6 millions de converties en Afrique

+4
SaN
dorcas
flutie
Nico
8 participants

Aller en bas

6 millions de converties en Afrique Empty 6 millions de converties en Afrique

Message par Nico Mer 26 Mar 2008 - 7:23

D'après la chaine al jazeera, chaque année des centaines de milliers de musulmans ce convertissent au christianisme : ** cliques ici **

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 millions de converties en Afrique Empty Re: 6 millions de converties en Afrique

Message par flutie Mer 2 Avr 2008 - 6:01

tellement de converties que presque tous les églises sont vides... rire :lol:

flutie
Jeune Padawan

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 millions de converties en Afrique Empty Re: 6 millions de converties en Afrique

Message par Nico Mer 2 Avr 2008 - 6:58

Les Eglises sont vides ? Il faut pratiquement 4/5 Messes pour le Jours tel que Paques, Noêl etc etc et tu parle de " vides " :yeux:

A savoir la paroisse dont je te parle à 800 places assises.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 millions de converties en Afrique Empty Re: 6 millions de converties en Afrique

Message par dorcas Mer 2 Avr 2008 - 14:37

Et les églises protestantes, il y en a de plus en plus qui s'ouvrent et sont remplies.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 millions de converties en Afrique Empty Re: 6 millions de converties en Afrique

Message par SaN Mer 2 Avr 2008 - 14:52

Blablabla, ce genre de messages sont inutiles, ni le nombre, ni la majorité, ne sont synonyme de raison.

Vous ne connaissez pas la phrase de Jésus qui dit, grande est la porte qui mène à la perdition, nombreux ceux qui l'emprunte, étroit est le chemin qui mène à la vie, rare ceux qui le trouve. Cette phrase discrédite toutes les religions qui furent, qui sont et qui seront.

SaN
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 millions de converties en Afrique Empty Re: 6 millions de converties en Afrique

Message par BlingBlingTheGod Mer 2 Avr 2008 - 15:29

Il est (pas tant que ça) étonnant de voir que les foyers où les religions progressent sont les zones touchées par l'analphabétisme ou un niveau de scolarité très bas.

Jouer sur la crédulité de 6millions d'africains n'est pas très glorieux.

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

6 millions de converties en Afrique Empty Re: 6 millions de converties en Afrique

Message par flutie Jeu 3 Avr 2008 - 4:13

Nicodème a écrit:Les Eglises sont vides ? Il faut pratiquement 4/5 Messes pour le Jours tel que Paques, Noêl etc etc et tu parle de " vides " :yeux:

A savoir la paroisse dont je te parle à 800 places assises.
ok seulement 2 ou 3 jours dans l'année qui un peu du monde, mais pendant tout l'année ce vide. :)

flutie
Jeune Padawan

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 millions de converties en Afrique Empty Re: 6 millions de converties en Afrique

Message par dorcas Jeu 3 Avr 2008 - 13:25

flutie a écrit:
Nicodème a écrit:Les Eglises sont vides ? Il faut pratiquement 4/5 Messes pour le Jours tel que Paques, Noêl etc etc et tu parle de " vides " :yeux:

A savoir la paroisse dont je te parle à 800 places assises.
ok seulement 2 ou 3 jours dans l'année qui un peu du monde, mais pendant tout l'année ce vide. :)

Pas chez les protestants, là, les églises se remplissent de plus en plus et beaucoup de catholiques .

donc les chrétiens ne diminuent pas mais bien les catholiques.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 millions de converties en Afrique Empty Re: 6 millions de converties en Afrique

Message par WerdoX Jeu 3 Avr 2008 - 22:55

Jouer sur la crédulité de 6millions d'africains n'est pas très glorieux.

Ca c'est bien dit !

A savoir la paroisse dont je te parle à 800 places assises.

2-3 messes de 800 place (1600-2400 en tout) sur combien d'habitant ?

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 millions de converties en Afrique Empty Re: 6 millions de converties en Afrique

Message par mario Ven 4 Avr 2008 - 10:39

WerdoX a écrit:2-3 messes de 800 place (1600-2400 en tout) sur combien d'habitant ?


Le titre de ce fil parlait de conversions en Afrique, et voilà que le débat glisse vers la France !!!!!!!! AH ! Parisianisme, quand tu nous tiens !!!

Il est évident que l'influence des intellectuels athées, relayés par la force des médias, a fini par démolir le Christianisme, particulièrement en France. Mais rien de tel aux Etats-Unis, rien de tel en Afrique...

Alors cessons de ne regarder que le nombril de la soi-disant "douce France " !!!

Cordialement. :)
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 millions de converties en Afrique Empty Re: 6 millions de converties en Afrique

Message par flutie Sam 5 Avr 2008 - 5:29

mario a écrit:
WerdoX a écrit:2-3 messes de 800 place (1600-2400 en tout) sur combien d'habitant ?


Le titre de ce fil parlait de conversions en Afrique, et voilà que le débat glisse vers la France !!!!!!!! AH ! Parisianisme, quand tu nous tiens !!!

Il est évident que l'influence des intellectuels athées, relayés par la force des médias, a fini par démolir le Christianisme, particulièrement en France. Mais rien de tel aux Etats-Unis, rien de tel en Afrique...

Alors cessons de ne regarder que le nombril de la soi-disant "douce France " !!!

Cordialement. :)

Tu me fais rire avec les États-Unis, ce ne pas trop non plus Christianisme. Seul les pays peu développer qui a encore des jésusiens. On va bien que dans les pays démocratiques le Christianisme est presque mort.

flutie
Jeune Padawan

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 millions de converties en Afrique Empty Re: 6 millions de converties en Afrique

Message par Glory Sam 5 Avr 2008 - 5:37

flutie a écrit:.../... le Christianisme est presque mort.

:golri: Mouahahahahahahahahahahahhahahahahahha...... :golri:

lol!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 millions de converties en Afrique Empty Re: 6 millions de converties en Afrique

Message par Nico Sam 5 Avr 2008 - 5:53

Merci de préciser vos références fiables et vérifiables qui confirme votre réponse.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum