Discussion d'un musulman avec son ami athée
+15
_Florent51
Ling
Sorcière
zizanie
_athéesouhaits
_Spin
yacoub
ruban de moebius
_Krinou
gaston21
safirbleu
troubaadour
_La plume
_EtoileCantique
_mister am
19 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée
On reconnait le barbare à la manière dont il traite sa femme. La religion n'est qu'un prétexte à toutes formes de barbaries.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
Bien sure. la sourate 9 est al tawbah le repentir, il est d'origine méquoise, elle est anonciatrice de la levée de toute securité et sureté envers les Quraichites et non musulmans qui avaient des pactes avec les muslims et qui par la suite ont eux même transgresser et donc les pactes sont devenus nuls et non avenant.
Elle commence par: 1/ Désaveu de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte:
2/Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance et qu’Allah couvre d’ignominie les mécréants.»
1/ Désaveu de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte:
2/Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance et qu’Allah couvre d’ignominie les mécréants.»
donc c'est une déclaration de Guerre et rupture avec les Mécreant Quraichites et qui avaient rompus tous les pactes apres transgression, donc la sourate n'annoncé pas la sureté et la securite envers ces gens. C'est une sourate sache aussi basée sur un fait historique. Cette sourate n'a pas comme début la basmala qui d'une façon une formule de paix : or, cette sourate supprime toute compromission avec les polythéistes, en dénonçant les pactes conclus par le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, avec eux. En fait, il s’agit bien de la dénonciation de tous les accords de trêve saisonnière ou de paix, de durée déterminée ou indéterminée, intervenus entre les musulmans et les idolâtres, sauf celui conclu avec les chrétiens de Nadjrân. Exemple un des accords a été :" Tout traité conclu avec le Prophète restera valable jusqu'à son terme. C'est-à-dire que quatre mois de liberté sont accordés à tout le monde; passé cedélai, toute obligation incombant au Prophète prendra fin".
Donc, le contexte du verset dans le Surah précise que cela fait allusion à ceux qui sont persistants dans leurs hostilités et attaques contre les Musulmans et il est appliqué dans la bataille seulement.
_mister am- Exclu du forum
Identité métaphysique : .
L'Islam pour etre clair en mes termes est la seule religion qui glorifient la femme et qui lui a donné tous ces droits. C'est la religion qui protége tout etre notamment la femme. La femme est la base de la religion, comme on dit eduquer une femme c'est eduquer toute une nation. Je sais que tu penses que l'islam ne donne pas a la femme aucune liberté, aucuns droits ect.. Mais ce n'est pas le cas, c'est juste ton niveau sur l'islam ou ton point de vue. La femme est fragile c'est un tresor et elle doit etre honorée, on doit lui porter toute notre attention, lui donner de l'amour de la tendresse de la joie..Krinou a écrit:Ce que je n'admet pas c'est que sous couvert d'une supposée fragilité, la religion musulmane enlève aux femmes leur liberté la plus élémentaire : aller et venir à sa guise.mister am a écrit:
Si je comprends. sache que la femme est fragile tout comme l'homme. Mais ça ne signifie pas qu'elle soit honorable
Et ce qui me contrarie, c'est que tu sembles d'accord avec ça.
ect.. Ce point de vue n'est pas le mien mais plutot de l'islam envers la femme.
C'est toi qui considére la femme comme un chameau,.. indiscipliné!!yacoub a écrit:La femme reste moins considérée qu'un chameau.mister am a écrit:
Si je comprends. sache que la femme est fragile tout comme l'homme. Mais ça ne signifie pas qu'elle soit honorable
On peut facilement la répudier.
On peut la battre conformément au Saint Coran.
qu'elle ne soit pas honorableSorcière a écrit:mister am a écrit:
Drole de façon de voir les choses, la femme est fragile, mais parce qu'elle n'est pas "aussi honorable, qu'un homme" on lui tape dessus. Je sais pas pour toi, mais chez moi les choses fragiles, on les protèges on tape pas dessus.
Il faut m'excuser de mes maledresses
Excuser tes maladresses....
Si c'était aussi simple, malheureusement pour toi, cette "maladresse" ci vient prouver, que même si tu ne l'avoue pas ouvertement, comme beaucoup de musulmans, comme inscrit dans le coran, il y a un profond mépris des femmes.
Si c'était aussi simple, malheureusement pour toi, cette "maladresse" ci vient prouver, que même si tu ne l'avoue pas ouvertement, comme beaucoup de musulmans, comme inscrit dans le coran, il y a un profond mépris des femmes.
Sorcière- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Wicca
Ce n'est pas le cas dans l'islam ismaelien de l'Aga Khan. Mais vous ne trouverez personne pour vous en parler.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
mister am a écrit:
L'Islam pour etre clair en mes termes est la seule religion qui glorifient la femme et qui lui a donné tous ces droits. C'est la religion qui protége tout etre notamment la femme. La femme est la base de la religion, comme on dit eduquer une femme c'est eduquer toute une nation. Je sais que tu penses que l'islam ne donne pas a la femme aucune liberté, aucuns droits ect.. Mais ce n'est pas le cas, c'est juste ton niveau sur l'islam ou ton point de vue. La femme est fragile c'est un tresor et elle doit etre honorée, on doit lui porter toute notre attention, lui donner de l'amour de la tendresse de la joie..
ect.. Ce point de vue n'est pas le mien mais plutot de l'islam envers la femme.
Bonjour Mister Am
Tu réalises ce que tu dis ? "Eduquer une femme". Peux-tu seulement comprendre que rien que cette phrase puisse me faire bondir ? Une femme n'est pas un enfant !
Personnellement, je fais partie de ces femmes qui ont besoin de se sentir protégée, c'est vrai, mais toutes ne sont pas comme ça. Beaucoup de femmes sont divorcés avec des enfants et elles s'en sortent très bien, sans homme. Elles conjuguent leur devoir de mère et travaillent, tout en entretenant la maisonnée. Je ne dis pas que cela doit être facile tous les jours, mais elles y arrivent.
Nous n'avons pas envie d'être gardées comme des trésors précieux, nous voulons notre liberté d'agir et de penser, c'est aussi simple que ça. Lorsque tu parles, j'ai l'impression que tu parles d'un objet.
Tu dis que ce point de vu n'est pas le tien Mister Am, pourtant, tout dans ta façon de parler, m'indique le contraire.
Maintenant, me concernant, je vais m'en tenir là, parce que je n'ai aucune animosité envers toi et je ne veux pas t'accabler davantage, mais il fallait que je te dise ce que j'ai sur le coeur.
Sache que tu as tort pour Yacoub. Il est de ceux qui défendent les femmes mieux que quiconque ici, mieux que je ne le ferai jamais.
_Krinou- Seigneur de la Métaphysique
Pourtant présent en Côte d'Ivoire et dans un nombre important de pays dans le monde.Stirica a écrit:Ce n'est pas le cas dans l'islam ismaelien de l'Aga Khan. Mais vous ne trouverez personne pour vous en parler.
AKDN Côte d'Ivoire
AKDN dans le monde
Je les ai rencontrés en Asie Centrale. Cette phrase:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s’assura rigoureusement que les hommes et les femmes Musulmans profitaient équitablement des bénéfices de l’éducation. Lorsque les ressources économiques d’une famille étaient limitées, il plaçait une plus grande priorité à l’éducation de la fille. Une mère instruite éduquera la famille. Il compara les hommes et les femmes aux deux poumons dans un corps. Affaiblir un des poumons revenait à affaiblir le corps entier.
Eduquer une femme. C'est a dire dés le bas age étant fille car c'est sur elle dont repose toute la bonté de toute une nation. on dirait que tu ma pas compris. Tout le monde sait que c'est la femme qui est plus proche que ses enfants et ça depuis la grossesse c'est elle qui procure plus de tendresse et d'affinités aux enfants. ce qui n'est pas totalement le cas de l'homme. C'est dans ce sens que je disais éduquer une femme (fille bas age) ça equivaut à eduquer toute une nation.. Je n'essaye aucunement de t'intimider ou de t'offenser.Comme on peut dire dans ce sens derrière tout grand homme il ya une grande dame.
Et maintenant tout repose sur les épaules des femmes. Parce que c'est
elles, qui porte les enfants ,c'est sur elles que repose l'éducation des
nations nations entière?
Aucune liberté mais tout les fardeaux et la responsabilité de tout les malheur.
nations nations entière?
Sorcière- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Wicca
Belles paroles que j'approuve.mister am a écrit:Eduquer une femme. C'est a dire dés le bas age étant fille car c'est sur elle dont repose toute la bonté de toute une nation. on dirait que tu ma pas compris. Tout le monde sait que c'est la femme qui est plus proche que ses enfants et ça depuis la grossesse c'est elle qui procure plus de tendresse et d'affinités aux enfants. ce qui n'est pas totalement le cas de l'homme. C'est dans ce sens que je disais éduquer une femme (fille bas age) ça equivaut à eduquer toute une nation.. Je n'essaye aucunement de t'intimider ou de t'offenser.Comme on peut dire dans ce sens derrière tout grand homme il ya une grande dame.
Et que pense-tu de l'école et des études?
PS: Quoi que passage "c'est sur elle dont repose toute la bonté de toute une nation" est un peu dans l'exagération. La responsabilité de la bonté d'une nation ne peut pas être que du fait des femmes, l'homme se doit de montrer l'exemple de la bonté aussi.
Sorcière a écrit:Et maintenant tout repose sur les épaules des femmes. Parce que c'est
nations nations entière?
Ton analyse n'a aucune objectivité, on dirait que tu veux pas me comprendre ou tu veux virer au sabotage de mes post. Et pourtant je n'ai nullement parlé ou mentionné le mot fardeau, donc tu penses que l’éducation d'un enfant est un fardeau? Bien sur la femme et l'homme ont une responsabilité. Essaye d'avoir l'esprit ouvert pour une fois
bien surezizanie a écrit:Belles paroles que j'approuve.mister am a écrit:Eduquer une femme. C'est a dire dés le bas age étant fille car c'est sur elle dont repose toute la bonté de toute une nation. on dirait que tu ma pas compris. Tout le monde sait que c'est la femme qui est plus proche que ses enfants et ça depuis la grossesse c'est elle qui procure plus de tendresse et d'affinités aux enfants. ce qui n'est pas totalement le cas de l'homme. C'est dans ce sens que je disais éduquer une femme (fille bas age) ça equivaut à eduquer toute une nation.. Je n'essaye aucunement de t'intimider ou de t'offenser.Comme on peut dire dans ce sens derrière tout grand homme il ya une grande dame.
Et que pense-tu de l'école et des études?
PS: Quoi que passage "c'est sur elle dont repose toute la bonté de toute une nation" est un peu dans l'exagération. La responsabilité de la bonté d'une nation ne peut pas être que du fait des femmes, l'homme se doit de montrer l'exemple de la bonté aussi.
mister am a écrit:Eduquer une femme. C'est a dire dés le bas age étant fille car c'est sur elle dont repose toute la bonté de toute une nation. on dirait que tu ma pas compris. Tout le monde sait que c'est la femme qui est plus proche que ses enfants et ça depuis la grossesse c'est elle qui procure plus de tendresse et d'affinités aux enfants. ce qui n'est pas totalement le cas de l'homme. C'est dans ce sens que je disais éduquer une femme (fille bas age) ça equivaut à eduquer toute une nation.. Je n'essaye aucunement de t'intimider ou de t'offenser.Comme on peut dire dans ce sens derrière tout grand homme il ya une grande dame.
Dés le bas âge, tu veux dire comme Mahomet avec Aïcha?
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
une education commençant par une excision,mister am a écrit:Eduquer une femme. C'est a dire dés le bas age étant fille car c'est sur elle dont repose toute la bonté de toute une nation. on dirait que tu ma pas compris. Tout le monde sait que c'est la femme qui est plus proche que ses enfants et ça depuis la grossesse c'est elle qui procure plus de tendresse et d'affinités aux enfants. ce qui n'est pas totalement le cas de l'homme. C'est dans ce sens que je disais éduquer une femme (fille bas age) ça equivaut à eduquer toute une nation.. Je n'essaye aucunement de t'intimider ou de t'offenser.Comme on peut dire dans ce sens derrière tout grand homme il ya une grande dame.
puis une humiliation permanente, puis une infantilisation, puis une place de boniche,de champ de labour et eventuellemnt une petite correction avant une répudiation
c'est super hein mister am...?
de quoi se plaint la musulmane
la vie est belle
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Si tu veux parler de l'age de aicha tu es déja a coté de la plaque comme tout le temps. jai déja repondu a cela dans une de mes post sur l'age de aicha. Appuis sur F5!Florent51 a écrit:mister am a écrit:Eduquer une femme. C'est a dire dés le bas age étant fille car c'est sur elle dont repose toute la bonté de toute une nation. on dirait que tu ma pas compris. Tout le monde sait que c'est la femme qui est plus proche que ses enfants et ça depuis la grossesse c'est elle qui procure plus de tendresse et d'affinités aux enfants. ce qui n'est pas totalement le cas de l'homme. C'est dans ce sens que je disais éduquer une femme (fille bas age) ça equivaut à eduquer toute une nation.. Je n'essaye aucunement de t'intimider ou de t'offenser.Comme on peut dire dans ce sens derrière tout grand homme il ya une grande dame.
Peut-être pourriez-vous me répondre sur l'ismaelisme?
mister am a écrit:Si tu veux parler de l'age de aicha tu es déja a coté de la plaque comme tout le temps. jai déja repondu a cela dans une de mes post sur l'age de aicha. Appuis sur F5!Florent51 a écrit:mister am a écrit:Eduquer une femme. C'est a dire dés le bas age étant fille car c'est sur elle dont repose toute la bonté de toute une nation. on dirait que tu ma pas compris. Tout le monde sait que c'est la femme qui est plus proche que ses enfants et ça depuis la grossesse c'est elle qui procure plus de tendresse et d'affinités aux enfants. ce qui n'est pas totalement le cas de l'homme. C'est dans ce sens que je disais éduquer une femme (fille bas age) ça equivaut à eduquer toute une nation.. Je n'essaye aucunement de t'intimider ou de t'offenser.Comme on peut dire dans ce sens derrière tout grand homme il ya une grande dame.
Et je t'ai déjà répondu aussi. Tu mens si tu affirmes qu'il est certain qu'Aïcha n'avait pas six ans à son mariage et neuf ans lors de sa consommation, il n'y a que des doutes à ce sujet, des indices qui vont dans le sens qu'elle était plus vieille, et des indices qui vont dans le sens qu'elle avait bien cet âge. Moi j'ai plutôt tendance à penser, vu les éléments que l'on a, qu'elle avait bien cet âge et qu'en tous les cas elle était très jeune. Libre à toi de penser autre chose mais ce n'est que ton opinion, aucunement une certitude. En tous les cas ce qui est certain c'est que la différence d'âge entre ton prophète et elle était très grande, quel que soit l'âge réel qu'elle avait, ça c'est indiscutable et en soi ça en dit long sur la moralité plus que douteuse de ton prophète, vieil homme à femmes.
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
athéesouhaits a écrit:
une éducation commençant par une excision,
puis une humiliation permanente, puis une infantilisation, puis une place de boniche,de champ de labour et éventuellement une petite correction avant une répudiation
c'est super hein mister am...?
de quoi se plaint la musulmane
la vie est belle
Un Grand Savant de l'islam égyptien fait au Tunisie, devant des tunisiennes, l'éloge de l'excision alors qu'à l'exception de la Mauritanie et du Sahara occidental, cette pratique est inconnue en Afrique du nord.
Source
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Tout l'honneur est à toi. peux tu m'en donner un aperçu?Stirica a écrit:Je les ai rencontrés en Asie Centrale. Cette phrase:Il s’assura rigoureusement que les hommes et les femmes Musulmans profitaient équitablement des bénéfices de l’éducation. Lorsque les ressources économiques d’une famille étaient limitées, il plaçait une plus grande priorité à l’éducation de la fille. Une mère instruite éduquera la famille. Il compara les hommes et les femmes aux deux poumons dans un corps. Affaiblir un des poumons revenait à affaiblir le corps entier.
Je ne sais pas si c'est une question ou une contribution
Que vous dire? Je n'ai pas exploré leur doctrine. J'ai simplement rencontré des hommes qui agissaient pour améliorer le quotidien d'autres hommes, qui ne demandaient rien en retour. La générosité incarnée.
mister am
tu continues a ignorer les messages qui te dérangent!!!
tu continues a ignorer les messages qui te dérangent!!!
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Stirica a écrit:Ce n'est pas le cas dans l'islam ismaelien de l'Aga Khan. Mais vous ne trouverez personne pour vous en parler.
Si, je connais bien mais l'Aga Khan est devenu un philantrope français qui ne s'occupe que de ses chevaux et très peu de théologie.
L'ismaélisme vient de la secte des Assassins dont Bernard Lewis a retracé le parcours.
Son fondateur Hassan Ben Sabbah qui a connu Omar Khayam faisait droguer ses affidés avec du hachich, leur procurait des prostituées qu'il faisait passer pour les hourris du Paradis d'Allah et puis au réveil, il leur confiait la mission d'aller égorger tel ou tel dignitaire sunnite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour en savoir plus
Dernière édition par yacoub le Sam 18 Fév 2012 - 13:02, édité 1 fois
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9