Le bistrot est ouvert
+31
maya
Sonrisa
sativa
Edouard LaHonte
Bulle
_dede 95
cana
Ladysan
Anthyme
ruban de moebius
Anna
H.
orthon7
Nuage
yacoub
gaston21
_Krinou
Tibouc
Geveil
Opaline
freefox
Ling
Latronche
Magnus
_athéesouhaits
Trouvère
_Tan
JO
Jipé
zizanie
_La plume
35 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Le bistrot est ouvert
Ah bah oui, c'est sûr que si tu me prends par les sentiments... de l'estomac.
Merci Stirica.
Merci Stirica.
_Krinou- Seigneur de la Métaphysique
Ce matin : flocons d'avoine pour tout le monde
With an america coffee ?
Dernière édition par Stirica le Lun 5 Mar 2012 - 11:26, édité 1 fois
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Une avoinée? Non merci, je préfère une bonne tartine de pain au levain!
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
@zizanie : Une avoinée? Non merci, je préfère une bonne tartine de pain au levain!
Idem, avec un Morceau de pâté et un bol de café ..
Idem, avec un Morceau de pâté et un bol de café ..
Moi comme tous les matins un petit dej' bien consistant.... Muesli et pain complet suivi de 3/4h de sport suivi d'un demi litre d'eau et d'un grand verre de jus d'orange fraîchement pressés.
..... (c'est mon programme régime)
..... (c'est mon programme régime)
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Ouaouh Troubaadour ! Ca c'est top
Bulle, les flocons d'avoines, c'est pour les chevaux.
Merci bulle....
Au début ils m'avaient dit "faut que vous marchiez une demi heure par jour..." .facile à dire et moins facile à faire quand on a la voiture dans le garage et la place de parking en face du bureau.... j'avais bien essayé de me garer à l'autre bout de la zone industrielle.. mais franchement marcher un quart d'heure le matin et le soir dans une zone industrielle ca n'avait rien de "bandant"... je l'ai fait 2 fois.... déprimant au possible....
Je me suis donné comme objectif de perdre 25kg en 2 ans (histoire de retrouver une taille de jeune homme pour mes 50 ans...) là à ce rythme j'en ai perdu 5 en 2 mois...
Au début ils m'avaient dit "faut que vous marchiez une demi heure par jour..." .facile à dire et moins facile à faire quand on a la voiture dans le garage et la place de parking en face du bureau.... j'avais bien essayé de me garer à l'autre bout de la zone industrielle.. mais franchement marcher un quart d'heure le matin et le soir dans une zone industrielle ca n'avait rien de "bandant"... je l'ai fait 2 fois.... déprimant au possible....
Je me suis donné comme objectif de perdre 25kg en 2 ans (histoire de retrouver une taille de jeune homme pour mes 50 ans...) là à ce rythme j'en ai perdu 5 en 2 mois...
Ouiiiiiiiii c'est ce que Jipé me dit tous les matins Mais j'avoue que je cours bien moins vite tout de mêmeKrinou a écrit:Bulle, les flocons d'avoines, c'est pour les chevaux.
Et bien à mon avis tu vas être largement dans les clous !troubaadour a écrit:Je me suis donné comme objectif de perdre 25kg en 2 ans (histoire de retrouver une taille de jeune homme pour mes 50 ans...) là à ce rythme j'en ai perdu 5 en 2 mois...
On mange vraiment toujours trop riche dans nos pays où il y a abondance de tout ! Et sauf problèmes endocrinos comme Krinou on devrait faire en sorte de ne jamais dépasser son poids de forme...
En fait ce n'est pas si compliqué que cela : il suffit de manger hyper équilibré et pas trop riche 5 jours dans la semaine en montant les étages à pied une fois par jour pour ceux qui sont en étage, ou en marchant cette fameuse vingtaine de minutes ; ou gym, of course...
Et les deux autres jours : on se fait plaisir...
Le poids ce n'est pas que de l'esthétique (même si c'est trop top de ne jamais changer de taille de vêtements) c'est aussi une question de santé !
Vingt minutes, ça ne suffit pas. C'est seulement le temps d'efforts passé au-delà des 20 mn qui peut amener à perdre quelques grammes ! Enfin, c'est ce qu'on m'a dit...
C'est vrai que c'est embêtant de changer de taille. Je commence à avoir un peu de mal à rentrer dans le 40... d'où régime...léger! Quant aux escaliers, je n'y pense même pas, tellement je le pratique souvent. Comme dans beaucoup de maisons bourguignonnes, l'escalier est extérieur et l'habitation à l'étage. Mon lave-linge, le congélateur, mes "réserves" sont au rez-de-chaussée et j'y vais à tous moments. C'est seulement quand ma soeur m'a fait remarquer que ce n'est pas pratique que j'ai réalisé tous ces mouvements ! Et comme, en plus, une fois en bas, j'ai oublié ce que j'allais chercher...Mais ça ne m'ennuie pas, ça fait un peu d'exercice ! Quand même, quand il fait très froid ma mémoire s'améliore !
C'est vrai que c'est embêtant de changer de taille. Je commence à avoir un peu de mal à rentrer dans le 40... d'où régime...léger! Quant aux escaliers, je n'y pense même pas, tellement je le pratique souvent. Comme dans beaucoup de maisons bourguignonnes, l'escalier est extérieur et l'habitation à l'étage. Mon lave-linge, le congélateur, mes "réserves" sont au rez-de-chaussée et j'y vais à tous moments. C'est seulement quand ma soeur m'a fait remarquer que ce n'est pas pratique que j'ai réalisé tous ces mouvements ! Et comme, en plus, une fois en bas, j'ai oublié ce que j'allais chercher...Mais ça ne m'ennuie pas, ça fait un peu d'exercice ! Quand même, quand il fait très froid ma mémoire s'améliore !
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
Ah! Les escaliers! Dire qui y en a qui font du step!
Avec les escaliers, pas besoin. Les miens sont à l’intérieur, un pour monter à l'étage d'un côté de la maison et un autre pour redescendre de l'autre coté.
Tant qu'on est pas cardiaque ni fumeur, c'est un très bon exercice, et c'est gratuit.
Avec les escaliers, pas besoin. Les miens sont à l’intérieur, un pour monter à l'étage d'un côté de la maison et un autre pour redescendre de l'autre coté.
Tant qu'on est pas cardiaque ni fumeur, c'est un très bon exercice, et c'est gratuit.
Tu as mis un sens unique à tes escaliers, ou est-il possible de changer ?
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
Sauf que l'escalier est traumatisant pour les articulations..... je l'ai fait pendant une semaine a un rythme soutenu, genre 10 ou 15 aller/retour (montée descente) en 10 mm tous les jours.....C'est fatiguant mais je me suis niquer le genou au bout d'une semaine.
Ce genre d'appareil moderne ne coûte pas plus cher qu'une licence en club et n'est pas traumatisant. (en plus cela fait marcher aussi les muscles des bras et dos - je le sens, j'ai eu des courbatures au dos au début)
Sinon anna c'est 30 mm minimum 3 fois par semaine pour que cela commence à faire de l'effet.
Ce genre d'appareil moderne ne coûte pas plus cher qu'une licence en club et n'est pas traumatisant. (en plus cela fait marcher aussi les muscles des bras et dos - je le sens, j'ai eu des courbatures au dos au début)
Sinon anna c'est 30 mm minimum 3 fois par semaine pour que cela commence à faire de l'effet.
J'habite au bord de l'Yonne.. L'escalier de la maison est intérieur et droit : il sera facile d'y mettre un monte-escalier (pas de pub).. Tous les charmants voisins l'ont à l'extérieur.. C'est plus spectaculaire mais plus chiant quand il pleut.. Je ne parle pas en cas de neige ou de verglas..
En ce qui concerne ma silhouette, les filles, je n'ai qu'un tout petit bedon parce que je suis un buveur de bière belge ou ch'ti..
En ce qui concerne ma silhouette, les filles, je n'ai qu'un tout petit bedon parce que je suis un buveur de bière belge ou ch'ti..
Trouvère- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Non, ça marche dans les deux sens, heureusement!Anna a écrit:Tu as mis un sens unique à tes escaliers, ou est-il possible de changer ?
C'est clair que pour "faire" de l'escalier, il ne faut pas attendre le poids des années, sinon "bonjour" les articulations. C'est plutôt un exercice préventif pour rester jeune et conserver la forme quand on a la chance de l'être (en forme).
Sinon, il vaut mieux faire du plat et de l'ascenseur.
Et puis, la vie à la campagne, au grand air et loin de la pollution et des traitements chimiques, ça aide aussi.
C'est vrai, 20 minutes c'est pour rester en forme et quand on n'a rien à perdre...
Sinon je trouve aussi que les appareil modernes peuvent être une bonne solution ; malheureusement d'une manière générale c'est souvent tout nouveau/tout beau et les gens les abandonnent très vite...
Sinon je trouve aussi que les appareil modernes peuvent être une bonne solution ; malheureusement d'une manière générale c'est souvent tout nouveau/tout beau et les gens les abandonnent très vite...
Une heure de course à pied le matin
Une heure le soir
2-3 fois par semaine piscine.
Bon régime pour rester en forme
Une heure le soir
Peut-être pas au neuvième mois de grossesse!Stirica a écrit:Une heure de course à pied le matin
Une heure le soir
Sauf un peu de piscine ...
Je me demande comme je ferai pour traîner mon gros ventre et mes 70 kilos
C'est mon rythme normal.
C'est mon rythme normal.
Krinou a écrit:C'est un peu tard pour moi là, je l'ai pris depuis belle lurette mon thé, mais bon, apparemment Stirica, notre serveuse zélé n'est pas là.
Je vais donc te le servir moi-même.
Et voilà Sonrisa, fais attention, c'est chaud.
merci depuis le temps, il a dû refroidir!
Sonrisa- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Euh...
Tu m'étonnes !
La nuit n'est pas mon amie.
j'ai un problème d'acouphène
rien de mortel
Enfin si on arrive à le supporter.
bon j'attends avec impatience le petit déjeuner