en attendant chevalom
4 participants
FORUM METAPHYSIQUE :: Autres Croyances :: Paganisme, Wicca, Chamanisme, Religions minoritaires et Croyances alternatives
Page 1 sur 1
en attendant chevalom
slt : choses promises choses dues. pour les horaires je n'en ai pas de précis soit le soir à partir de 20h00 ou tôt le matin, ne te formalise pas sur les horaires car souvent sur des sujets pointus on ne peut faire du temps réel.
quel que soit le sujet que tu veux aborder je suis près à partager.
j'espère que l'on aura des échanges constructifs, je crois que tu t'es déjà apercu qu'il y a des pros de la critique, c'est pas mon cas.
a+
quel que soit le sujet que tu veux aborder je suis près à partager.
j'espère que l'on aura des échanges constructifs, je crois que tu t'es déjà apercu qu'il y a des pros de la critique, c'est pas mon cas.
a+
Fredk- Affranchi des Paradoxes
Re: en attendant chevalom
slt Fredk;
oui je me suis apercu qu'il y a des pro de la critique !!!!!
j'ai vu que tu parlais de Maitraya, pour moi il est le meme que l'on nomme Kalki ou le nouveau christ et cela suivant les religions.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'information sur ce sujet, mais le texte que tu as écrit sur "bouddhisme et réincarnation" m'as vraiment frappé pour différentes raisons.
En vérité depuis 20 ans environ je vis des tas d'expériences qui ont un rapport avec ce que tu as ecrit, enfin ce qui est dit de maitraya.
As tu l'ensemble de tes sources? ou as tu d'autre élément sur ce qui est dit sur ce personnage?
Merci Fredk et au plaisir de te lire.
j'ai vu que tu parlais de Maitraya, pour moi il est le meme que l'on nomme Kalki ou le nouveau christ et cela suivant les religions.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'information sur ce sujet, mais le texte que tu as écrit sur "bouddhisme et réincarnation" m'as vraiment frappé pour différentes raisons.
En vérité depuis 20 ans environ je vis des tas d'expériences qui ont un rapport avec ce que tu as ecrit, enfin ce qui est dit de maitraya.
As tu l'ensemble de tes sources? ou as tu d'autre élément sur ce qui est dit sur ce personnage?
chevalom- Affranchi des Paradoxes
chevalom a écrit:slt Fredk;
slt : est ce que tu parles de bahaullah?
oui ton texte parle de bahaullah, qui est ce personnage?
Et quels sont ces dire par apport à maitraya?
je te remet le texte en question;
« Écoutez Attentivement !
Dans un renoncement rayonnant
Celui à la vertu insurpassée
Apparaîtra réellement dans le monde.
Celui-ci prononcera le merveilleux Dharma (enseignement),
Et tous seront infusés,
Comme l’assoiffé qui boit le doux nectar
Tous promptement s’engageront sur le Chemin de la Libération.
Pour moi ce verset sous-entend que l'esnseignement du bouddha maitreya sera universel destiné à l'humanité toute entière.
« La Terre du Bouddha Maitreya sera une terre de vie pure, avec aucune flagornerie ou malhonnêteté, parce qu’Il n’embrasse pas du tout ou ne s’accroche pas à son obtention dans la dâna-pâramitâ (générosité), sîla-pâramitâ (droiture), et prajñâ-pâramitâ (sagesse). Elle sera sublime à cause de Ses Dix Merveilleux Vœux. Quand les êtres sensibles, tirés par Son grand Amour-Bienveillance, s’éveilleront à leurs doux esprits, ils verront le Bouddha Maitreya. Ils renaîtront dans Sa terre, dompteront leurs sens, et suivront les enseignements du Bouddha.
chevalom a écrit:oui ton texte parle de bahaullah, qui est ce personnage?
Pour résumer: Baha'u'llah siginifie "la Gloire de Dieu" c'est un persan du 19° siècle qui a fondé la religion Bahaie, pour nous en tant que membres de cette Foi on considère Baha'u'llah comme étant le retour du Christ chez les chrétiens et les musulmans, le bouddha maitreya chez les bouddhistes, le 10° avatar chez les hindous, le messie de la fin des temps pour les juifs....
Je ne veux pas me mêler à votre échange, mais je voudrais juste préciser que les symboles de Kalki sont bien définis dans les Ecritures, et en aucun cas ce ne peut être Baha'u'llah.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
La plume a écrit:Je ne veux pas me mêler à votre échange, mais je voudrais juste préciser que les symboles de Kalki sont bien définis dans les Ecritures, et en aucun cas ce ne peut être Baha'u'llah.
«En ce Jour, Celui qui est Saint aura sa demeure dans un pays appelé Karkh. Il marchera le long du fleuve, portant le turban des derviches et drapé dans une robe rouge. Il enseignera à Ses disciples sur les rives du fleuve. Ah! si je pouvais avoir le privilège d'entrer en Sa Présence et de verser dans Son Sentier le sang de ma vie.»
* Sens de "Celui qui est Saint" ?
Cette ancienne prophétie hindouiste, connue sous le nom de "Tradition de la robe rouge", annonce le "Grand Jour" à venir où sera manifesté "Celui qui est Saint", le "Dixième Avatar de Krishna" attendu par les hindouistes, le Promis de Krishna devant pacifier et unifier le monde par la justice et l'amour. En effet "en ce Jour" là, ce sera un honneur suprême "d'entrer en Sa Présence" et de "verser son sang" pour son "sentier" ou sa "Cause". Et la couleur de sa "robe rouge" rappelle le "sang du sacrifice" que Krishna prédit pour ce Promis avec ses disciples non reconnus.
* Où le Promis de Krishna devrait-il enseigner à ses disciple ?
En annonçant "Celui qui est Saint", Krishna révèlerait des indications sur le lieu où le Promis devrait enseigner à ses disciples un nouveau Message divin. En résumé selon Krishna, le Promis devrait:
- habiter dans un lieu appelé "Karkh"
- marcher et enseigner le long d'un fleuve
- porter un turban derviche
- porter une robe rouge
Or il existe une ville dans le pays de l'ancienne Babylone, l'actuel Iraq, qui a effectivement en son centre historique un de ses plus anciens quartiers appelé "Karkh", situé aussi le "long d'un fleuve" appelé "le Tigre". Cette ville historique est "Bagdad".
Baha'u'llah habita dans un lieu appelé "Karkh": un ancien quartier pauvre de Bagdad où il fut confiné par les autorité lors de son exil de Perse.
- Baha'u'llah marcha et enseigna le long d'un fleuve: le Tigre où il révéla ses premiers Ecrits comme "les paroles cachées" ou le "Livre de la certitude".
- Baha'u'llah porta un turban derviche: après une retraite de 2 ans chez les derviches dans les montagnes du Kurdistan à Souleimanié(Sulaymaniyyih).
- Baha'u'llah porta une robe rouge: elle fut confectionnée par sa femme avec des bouts de tirmih (étoffe rouge) qui avaient été préservée lors du pillage de ses biens à Téhéran juste avant son exil à Bagdad.
En 1863 un prisonnier en exil de Perse vers la Palestine, fut conduit à Bagdad, près de l'ancienne Babylone entre les deux fleuves le Tigre et l'Euphrate. Là dans un jardin appelé Ridvan (Paradis), il dévoila un Message de Paix et proclama être le Promis de tous les Messagers divins...
«Quand le temps de cet âge sombre approchera, l'être divin existant par sa propre nature spirituelle selon le caractère de Brahman, descendra sur la terre.»
* Qui serait « l'être divin » descendant sur terre au « temps de l'âge sombre » ?
Ce verset sacré annonce un "être divin" qui doit "descendre sur la terre" lorsque les temps seront "sombres". Or selon la tradition hindouiste cet "âge sombre" serait celui du présent cycle de Kali-Yuga, l'âge de fer, auquel doit succéder l'âge d'or appelé Kreta-Yug ou Sat-Yug. C'est pourquoi cet "âge sombre" se déroulerait à notre époque ! De plus Brahman correspond dans l'hindouisme à une entité suprême unique transcendant toute la création, comme le Dieu des religions monothéistes. Ainsi cet "être divin" existant "selon le caractère de Brahman" reflèterait le "caractère de Dieu", soit sa volonté et ses attributs (compassion, amour, justice, etc), comme le ferait un Messager divin. C'est pourquoi cet "être divin" qui "descendra sur terre" serait le Messager divin promis annoncé par l'hindouisme.
maintenant plume laisse nous discuter en paix merci
salut Fredk,
en tout cas cela a été tres interessant, tu m'as donné plein d'éléments tres interessant en répondant a la Plume.
je ne connais pas Bahaullah, peut tu me donner une adresse serieuse sur lui ?
En vérité ton texte ma touché comme correspondant à tout ce que j'ai vecu.
En tout cas oui il y a une correspondance assez forte avec les écrits et ce personnage.
As t il laissé un enseignement "technique" un travail sur soi ou autre ?
en tout cas cela a été tres interessant, tu m'as donné plein d'éléments tres interessant en répondant a la Plume.
En tout cas oui il y a une correspondance assez forte avec les écrits et ce personnage.
je te donne un lien dans lequel tu auras acces à ses écrits, et à tout ce qui concerne la foi bahaie en général.chevalom a écrit:salut Fredk,
http://www.religare.org/
une foi cliquer sur bahaullah tu as la possibilite de lire ses ouvrages.
et en haut de page tu peux cliquer sur médiathèque bahaie ou tu pourras avoir access à d'autres choses.
si tu veux en discuter je suis là pour te renseigner.
a+
Prophétie inconnue de l'hindouisme tirée d'un livre "the chosen highway" de Lady Bloomfield après son passage chez les bahais à Haïfa en 1922. Ce livre fait partie de la littérature bahaïe.
Krishna n'a jamais fait état d'une "tradition la robe rouge", merci de me fournir les sources hindouistes, mais je pense qu'il s'agit d'une prophétie probablement inventée pour la bonne cause, comme il en existe tant.
Par contre dans les textes sacrés et officiels de l'hindouisme, Kalki est très précisément décrit, son lieu d'apparition, ainsi que le nom de ses parents.
Désolé pour cette intervention, je vous laisse débattre en paix.
Krishna n'a jamais fait état d'une "tradition la robe rouge", merci de me fournir les sources hindouistes, mais je pense qu'il s'agit d'une prophétie probablement inventée pour la bonne cause, comme il en existe tant.
Par contre dans les textes sacrés et officiels de l'hindouisme, Kalki est très précisément décrit, son lieu d'apparition, ainsi que le nom de ses parents.
Désolé pour cette intervention, je vous laisse débattre en paix.
Merci Fredk je vais jeter un oeil!
Qu'elle est ton expérience dans ce chemin ?
Tu peut m'en parler toi ?
La Plume:
Tu peut nous en dire plus ?
Merci.
La Plume:
Tu peut nous en dire plus ?
Merci.
[quote="chevalom"]Merci Fredk je vais jeter un oeil!
j'ai eu la certitude d'une vérité à travers un livre qui s'intitule "voleur dans la nuit" (livre que je te conseille) que tu peux trouver dans le médiathèque bahaie. Lors de la lecture de ce livre je suis passé par des émotions indescriptibles, livre qui fait plus de 400 pages que j'ai lu entièrement en une après midi. Par la suite j'ai fait ma recherche personnelle afin d'intéllectualiser ce que j'ai ressentit émotionnellement.
D'origine chrétienne catholique, par expériences (scoutisme,cathéchisme à l'école), mais pas par la pratique pure de la foi, j'ai eu des notions des évangiles bien que ce sujet ne m'intérréssait pas à l'époque. C'est peut être ces notions qui se sont réveillées lors de la lecture du livre. Franchement c'est une transformation interne qui s'est opérer en moi en quelques heures, je ne sais pas par quelle volonté?, mais je n'ai jamais vécu une autre expérience spirituelle aussi intense de toute ma vie.
j'ai eu la certitude d'une vérité à travers un livre qui s'intitule "voleur dans la nuit" (livre que je te conseille) que tu peux trouver dans le médiathèque bahaie. Lors de la lecture de ce livre je suis passé par des émotions indescriptibles, livre qui fait plus de 400 pages que j'ai lu entièrement en une après midi. Par la suite j'ai fait ma recherche personnelle afin d'intéllectualiser ce que j'ai ressentit émotionnellement.
D'origine chrétienne catholique, par expériences (scoutisme,cathéchisme à l'école), mais pas par la pratique pure de la foi, j'ai eu des notions des évangiles bien que ce sujet ne m'intérréssait pas à l'époque. C'est peut être ces notions qui se sont réveillées lors de la lecture du livre. Franchement c'est une transformation interne qui s'est opérer en moi en quelques heures, je ne sais pas par quelle volonté?, mais je n'ai jamais vécu une autre expérience spirituelle aussi intense de toute ma vie.
Oui, je te donnerai les références et je copierai des extraits
C'est peut être ces notions qui se sont réveillées lors de la lecture du livre. Franchement c'est une transformation interne qui s'est opérer en moi en quelques heures, je ne sais pas par quelle volonté?,
Bonjour fredk,
il n'y a qu'une volonté, celle du divin et peut importe le support qu'il empreinte.
j'ai eu aussi ce genres d'expériences et je comprend ce que tu veut dire.
Dans la vie on prend un chemin et ensuite un autre se présente. Dans beaucoup de textes on retrouve une part de vérité à chacun de la découvrir ou d'etre touché par elle.
Merci encore pour tes conseilles dès que j'ai regardé tout ca je te recontact ici.
Si ca te dit on peut approfondir le sujet ou tu peut parler de ce qui t'a touché ou parler d'autre chose.
au plaisir
Bonjour fredk,
il n'y a qu'une volonté, celle du divin et peut importe le support qu'il empreinte.
j'ai eu aussi ce genres d'expériences et je comprend ce que tu veut dire.
Dans la vie on prend un chemin et ensuite un autre se présente. Dans beaucoup de textes on retrouve une part de vérité à chacun de la découvrir ou d'etre touché par elle.
Merci encore pour tes conseilles dès que j'ai regardé tout ca je te recontact ici.
Si ca te dit on peut approfondir le sujet ou tu peut parler de ce qui t'a touché ou parler d'autre chose.
au plaisir
slt: tu me feras part de tes investigations, quelles que soient tes questions sur le sujet j'essaierai d'y répondre.
a+
bonjour Fredk,
désolé pour la lenteur de ma reponse!!
Voila j'ai consulté le site que tu m'as indiqué.
Ce que Bahaullah dit est tres interessant, il prone l'amour inconditionnel et l'unité de l'homme. Mais je n'ai trouvé sur un travail plus spécifique permettant la progression spirituel. C'est vrai que la prière et les valeurs de coeur sont importantes, mais comment transformer un monde comme le notre ou toutes tentatives pour faire valoir ces valeurs sont comme jeter une pierre dans l'eau!
peut tu me dire ce que toi tu fait comme travail? tu m'édite, tu fait des exercices?
Mon chemin a été un gros travail sur la matière et je pense que cela est important, mais peut etre que la foi veritable amene à ce resultat?
En tout cas il faudrait plus de personnes comme ca pour remettre en valeur ce qui est important pour l'homme.
As tu vécu quelques experiences spirituelles???
A+
Ce que Bahaullah dit est tres interessant, il prone l'amour inconditionnel et l'unité de l'homme. Mais je n'ai trouvé sur un travail plus spécifique permettant la progression spirituel. C'est vrai que la prière et les valeurs de coeur sont importantes, mais comment transformer un monde comme le notre ou toutes tentatives pour faire valoir ces valeurs sont comme jeter une pierre dans l'eau!
peut tu me dire ce que toi tu fait comme travail? tu m'édite, tu fait des exercices?
Mon chemin a été un gros travail sur la matière et je pense que cela est important, mais peut etre que la foi veritable amene à ce resultat?
En tout cas il faudrait plus de personnes comme ca pour remettre en valeur ce qui est important pour l'homme.
A+
[quote="chevalom"]bonjour Fredk,
Salut chevalom : tout croyant a le devoir de travailler sur lui même, d'identifier ses défauts et d'essayer de corriger ce qui est mauvais en lui.
C'est un premier travail, qui passe aussi par l'exercice de la méditation, réfléchir sur soi même. D'autre part si ce travail n'est pas mis au service des autres il est inutile, on peut s'enfermer et méditer des années pour obtenir le détachement de son égo, si ce travail n'est pas suivi d'actions concretes alors tout cela est en pure perte, car il faut mettre sa foi à l'épreuve se confronter avec l'autre, s'il n'y a pas confrontation alors peut être on est victime des ses vaines inmaginations comme le dit Bahaullah.
Un deuxième travail est méditer sur les paroles de Dieu, car c'est la nouriture de l'âme, celle qui réjouit le coeur. Des expériences spirituelles j'en ai vécues celles qui te tire des larmes de joie.
J'ai vu sur tes posts que tu prétends discuter avec les morts, certaines personnes ont ce genre d'aptitudes, dans le Coran on les appelles les Djinns, il y en a des bons et des mauvais.
Quel que soit le degré de spiritualité de chacun si au jour de la manifestation de Dieu on ne reconnaît pas le parfum qui se dégage de la révélation de son seigneur alors on est jugé mort spirituellement, ainsi le Christ a dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."
En tant que Bahais on croit que Bahaullah est la manifestation de Dieu pour notre époque et notre devoir est d'enseigner la révélation de Dieu, afin que ceux qui l'acceptent obtiennent une nouvelle vision spirituelle et un nouvel entendement. La parole de Dieu est celle qui transforme les coeurs de ceux qui sont réceptifs, mais tout le monde ne l'est pas. Si l'on veut changer la face de la société, il faut changer l'esprit des gens, cela s'est fait comme cela dans le passé et cela se fera aussi dans l'avenir.
Est ce que tu peux me donner un âperçu de ton travail sur la matière?
a+
Salut chevalom : tout croyant a le devoir de travailler sur lui même, d'identifier ses défauts et d'essayer de corriger ce qui est mauvais en lui.
C'est un premier travail, qui passe aussi par l'exercice de la méditation, réfléchir sur soi même. D'autre part si ce travail n'est pas mis au service des autres il est inutile, on peut s'enfermer et méditer des années pour obtenir le détachement de son égo, si ce travail n'est pas suivi d'actions concretes alors tout cela est en pure perte, car il faut mettre sa foi à l'épreuve se confronter avec l'autre, s'il n'y a pas confrontation alors peut être on est victime des ses vaines inmaginations comme le dit Bahaullah.
Un deuxième travail est méditer sur les paroles de Dieu, car c'est la nouriture de l'âme, celle qui réjouit le coeur. Des expériences spirituelles j'en ai vécues celles qui te tire des larmes de joie.
J'ai vu sur tes posts que tu prétends discuter avec les morts, certaines personnes ont ce genre d'aptitudes, dans le Coran on les appelles les Djinns, il y en a des bons et des mauvais.
Quel que soit le degré de spiritualité de chacun si au jour de la manifestation de Dieu on ne reconnaît pas le parfum qui se dégage de la révélation de son seigneur alors on est jugé mort spirituellement, ainsi le Christ a dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."
En tant que Bahais on croit que Bahaullah est la manifestation de Dieu pour notre époque et notre devoir est d'enseigner la révélation de Dieu, afin que ceux qui l'acceptent obtiennent une nouvelle vision spirituelle et un nouvel entendement. La parole de Dieu est celle qui transforme les coeurs de ceux qui sont réceptifs, mais tout le monde ne l'est pas. Si l'on veut changer la face de la société, il faut changer l'esprit des gens, cela s'est fait comme cela dans le passé et cela se fera aussi dans l'avenir.
Est ce que tu peux me donner un âperçu de ton travail sur la matière?
a+
bonjour Fredk,
excuse moi encore, je ne suis pas souvent disponible en ce moment!!!
je suis tout a fait d'accord avec toi, mon chemin a commencé de la meme manière et comme tu le dit on le fait pour tous et non que pour soi. Oui j'ai discuté avec certaines personnes mortes, mais aussi avec d'autres esprits, Djain et un mot qui me venait de temps en temps dans mon esprit c'est possible que cela me qualifié à une certaine époque.
Mon travail sur la matière a commencer avec les cristaux, j'ai appris a mettre ma conscience dedans et de les ressentir dans mon corps. Je pouvais ainsi me servir de leur énergie pour me purifier. De là ensuite j'ai appris a entrer dans les plantes et ensuite dans les animaux. Ma conscience au fait et à mesure avait de plus en plus d'aisance et mon sentiment d'union avec le tout plus fort.Jai compris aussi que le divin se trouve dans tout et cela ma permis de reconsiderer mon regard vis a vis de notre mère la terre. J'ai fini ce travail avec les etres humains pour faire un bon sur les differents plans de manifestations. J'ai parcouru ces differents plans pour rejoindre le plan divin et ensuite redescendre dans le plan physique. Tous cela a vraiment été tres enrichissant et m'a permis de dévellopper mes sens comme il est dit dans un texte precedent.
Mais ce n'est pas tout j'ai grace à ce travail développé ma capacité à agir sur la matiere et l'énergie, mais tout cela dans un but impersonnel, car en vérité pour rejoindre le plan divin il faut "oublier" son égo et agir pour la volonté divine.
Pour moi aussi il est tres important de regarder en soi et de se purifier.Pour cela comme je l'ai dit dans le forum, je suis descendu dans mon inconscient afin d'y mettre la lumiere. Au depart j'ai suivie aussi les parole de dieu à travers la bible, mais aussi la bagavad gita et ensuite l'islam, ceci est necessaire pour transformer notre energie et monter vers le coeur. mais ensuite quand je fut installé dans le coeur là j'ai trouvé mon veritable maitre et ensuite c'est lui qui m'a guidé.
Enfin je suis heureux de voir qu'il y a des gens comme toi avec une grande foi et beaucoup d'amour, et mon coeur s'uni au tiens dans ton chemin car il n'y a qu'une destination qui nous reuni tous.
Au plaisir de te relire.
excuse moi encore, je ne suis pas souvent disponible en ce moment!!!
je suis tout a fait d'accord avec toi, mon chemin a commencé de la meme manière et comme tu le dit on le fait pour tous et non que pour soi. Oui j'ai discuté avec certaines personnes mortes, mais aussi avec d'autres esprits, Djain et un mot qui me venait de temps en temps dans mon esprit c'est possible que cela me qualifié à une certaine époque.
Mon travail sur la matière a commencer avec les cristaux, j'ai appris a mettre ma conscience dedans et de les ressentir dans mon corps. Je pouvais ainsi me servir de leur énergie pour me purifier. De là ensuite j'ai appris a entrer dans les plantes et ensuite dans les animaux. Ma conscience au fait et à mesure avait de plus en plus d'aisance et mon sentiment d'union avec le tout plus fort.Jai compris aussi que le divin se trouve dans tout et cela ma permis de reconsiderer mon regard vis a vis de notre mère la terre. J'ai fini ce travail avec les etres humains pour faire un bon sur les differents plans de manifestations. J'ai parcouru ces differents plans pour rejoindre le plan divin et ensuite redescendre dans le plan physique. Tous cela a vraiment été tres enrichissant et m'a permis de dévellopper mes sens comme il est dit dans un texte precedent.
Mais ce n'est pas tout j'ai grace à ce travail développé ma capacité à agir sur la matiere et l'énergie, mais tout cela dans un but impersonnel, car en vérité pour rejoindre le plan divin il faut "oublier" son égo et agir pour la volonté divine.
Pour moi aussi il est tres important de regarder en soi et de se purifier.Pour cela comme je l'ai dit dans le forum, je suis descendu dans mon inconscient afin d'y mettre la lumiere. Au depart j'ai suivie aussi les parole de dieu à travers la bible, mais aussi la bagavad gita et ensuite l'islam, ceci est necessaire pour transformer notre energie et monter vers le coeur. mais ensuite quand je fut installé dans le coeur là j'ai trouvé mon veritable maitre et ensuite c'est lui qui m'a guidé.
Enfin je suis heureux de voir qu'il y a des gens comme toi avec une grande foi et beaucoup d'amour, et mon coeur s'uni au tiens dans ton chemin car il n'y a qu'une destination qui nous reuni tous.
Au plaisir de te relire.
Merci pour ta réponse
je vois que tu as trouver ta voie, et que tu as des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.
au moins toi tu as fais l'éffort d'aller voir , et tu as constaté que les paroles de Baha sont celles aussi pour ceux qui veulent bien en prendre le chemin. Puisse Dieu te benir dans ta quette et te guider vers lui.
au plaisir.
je vois que tu as trouver ta voie, et que tu as des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.
au moins toi tu as fais l'éffort d'aller voir , et tu as constaté que les paroles de Baha sont celles aussi pour ceux qui veulent bien en prendre le chemin. Puisse Dieu te benir dans ta quette et te guider vers lui.
au plaisir.
bonjour Fredk,
oui tu as raison
Pendant mon chemin j'ai constater que beaucoups detiennent la vérité mais peu on des yeux pour voir ou des oreilles pour entendre!!!!
Quand ton coeur s'ouvre alors tu sort de l'illusion et la Déesse te montre le chemin à travers ce qui t'entoure. A partir du moment où l'on parle du coeur et de ces qualités le discours est vrai. De plus il parle de choses que j'ai aussi vu, ou vécu. Tous les chemins sont bons tant que cela reste dans le coeur. Mais la plupart du temps les gens se battent pour des idées, ils en oublient l'essence celle qui vient du coeur et qui réunie toutes choses en lui.Il y a différents chemins, autant que d'humains. Mais chacun a des racines et une religion qui l'attire. On doit accepter que toutes les religions ont la meme source, aussi bien que tous ceux par qui c'est manifesté le divin.
En tout cas merci pour me l'avoir fait découvrir, on s'enrichit toujours.
Et au plaisir de discuter si ca te dit.
oui tu as raison
Pendant mon chemin j'ai constater que beaucoups detiennent la vérité mais peu on des yeux pour voir ou des oreilles pour entendre!!!!
Quand ton coeur s'ouvre alors tu sort de l'illusion et la Déesse te montre le chemin à travers ce qui t'entoure. A partir du moment où l'on parle du coeur et de ces qualités le discours est vrai. De plus il parle de choses que j'ai aussi vu, ou vécu. Tous les chemins sont bons tant que cela reste dans le coeur. Mais la plupart du temps les gens se battent pour des idées, ils en oublient l'essence celle qui vient du coeur et qui réunie toutes choses en lui.Il y a différents chemins, autant que d'humains. Mais chacun a des racines et une religion qui l'attire. On doit accepter que toutes les religions ont la meme source, aussi bien que tous ceux par qui c'est manifesté le divin.
chevalom a écrit:bonjour Fredk,
oui tu as raison
slt: quelle que soit la discution que tu veux aborder elle sera la bienvenue.
Si tu as des questions sur ma Foi éventuellement sur suis là pour cela
a+
bonjour Fredk,
oui pourquoi pas! tu peut en faire de meme je serai ravi de te repondre.
Dans mon chemin il y eu une grande importance sur le role de l'aspect féminin. Quand je parle de féminin j'entends aussi par là au niveau symbolique. Quand j'ai atteind l'éveil j'ai du ensuite descendre le plan spirituel dans la matière. Pour moi elle représente la mère divine.
As tu eu aussi ce besoin? et qu'en est il de tes convictions par apport au role du monde physique?
Avant mon eveil j'ai surtout travaillé sur le coeur et ces qualités et sur le divin. A un moment donné j'ai eu l'impression que ma conscience s'était élevé sur le plan spirituel. Celui ci se superposait au monde physique.
Vis tu ce genres d'expériences?
Oui explique moi un peu comment tu vis et exprime ta foi.
au Plaisir
Dans mon chemin il y eu une grande importance sur le role de l'aspect féminin. Quand je parle de féminin j'entends aussi par là au niveau symbolique. Quand j'ai atteind l'éveil j'ai du ensuite descendre le plan spirituel dans la matière. Pour moi elle représente la mère divine.
As tu eu aussi ce besoin? et qu'en est il de tes convictions par apport au role du monde physique?
Avant mon eveil j'ai surtout travaillé sur le coeur et ces qualités et sur le divin. A un moment donné j'ai eu l'impression que ma conscience s'était élevé sur le plan spirituel. Celui ci se superposait au monde physique.
au Plaisir
chevalom a écrit:bonjour Fredk,
au Plaisir
slt chevalom : je suis admiratif sur ce que tu me dis sur tes expériences spirituelles car pour mon cas je n'ai pas atteind ce que tu appelle l'éveil.
En fait vivre la Foi de bahaullah n'est pas uniquement une recherche spirituelle sur soi même. Les bahais s'éfforcent de construire le nouvel ordre mondial de Bahaullah évoqué dans ses écrits. En fait notre mission c'est d'enseigner la Foi de Bahaullah afin de changer les consciences des hommes sur toute la planete pour qu'ils puissent nous aider dans l'élaboration de cette tâche. Bahaullah parlait il y a plus de 100 ans de "nouvel ordre mondial", il a créer les institutions nécéssaires pour établir la base organique de la future société mondiale, et c'est ce que nous essayons dans la pratique de mettre en place dans le monde. Cette base est déjà en fonction mais pas dans sa complète mesure car certaines lois qui régissent ces institutions concernent un temps où l'humanité sera unie à l'ombre de sa révélation. La Foi bahaie est une théocratie c'est à dire une véritable démocratie mue par des principes spirituels. Le pouvoir individuel n'existe pas dans la foi bahaie. l'autorité et les responsabilités sont exercées par des conseils de 9 personnes élus par les croyants à bulletin secret. Les critères de vote sont des critères spirituels. Ainsi les croyants mettent 9 noms sur un bulletin en fonction des compétences et des qualités spirituelles des gens pour lesquels il votent, ces critères sont une loyauté incontestable, un dévouement désintéressé, un bon état d'esprit, une compétence reconnue et une mûre expérience. Les 9 personnes qui ont reçues le plus grand nombre de voix forment l'assemblée spirituelle, locale, nationale, mondiale.
Ci joint un lien concernant l'organigramme des institutions bahaies.
ici
a+
Je rappelle que cet espace est destiné à une discussion approfondie sur un sujet précis.
Il n'est donc pas question de se contenter d'échanger des congratulations admiratives sur la foi de l'un ou de l'autre.
Je clôture et déplace.
Il n'est donc pas question de se contenter d'échanger des congratulations admiratives sur la foi de l'un ou de l'autre.
Je clôture et déplace.