Pour qui voter en 2012 ?
+16
Geveil
yacoub
gaston21
orthon7
meulan
Ling
Sorcière
Jipé
Millenium
troubaadour
Trouvère
JO
_athéesouhaits
_Krinou
Tibouc
_La plume
20 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Pour qui voter en 2012 ?
Avec ces chiffres, les pourfendeurs des "assistés" y réfléchiront à 2 fois...
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Merci Zizanie pour ces chiffres édifiants...
Source ?
Pure spéculation.... par définition on ne peut connaitre les chiffres de la fraude dans un sens comme dans l'autre. C'est absurde.
en plus faudrait définir ce qu'est la Fraude :
Coté employeur :
Je suis employeur je n'ai plus de trésorerie je ne paye plus mes charges : Fraude ou non ?
Je suis employeur j'ai une filiale en Belgique je paye moins de charge : Fraude ou non ?
Je suis employeur ma comptable s'est trompé j'ai un redressement : fraude ou non ?
Je suis employeur je ne déclare aucun de mes salariés: Fraude sans discution je pense.
Coté particulier :
Je touche le RSA je fais 2h de travail au noir par semaine : Fraude ou non ?
Et pour 4h de travail au noir par semaine ?
Et .pour 8 h ?
Et pour 20 h ?
Et pour 40 h?
Où est la limite de la fraude.... ?
Donc :
1) on ne peut pas connaitre précisément les chiffres mais que des estimations piffométriques par définition.
2) on ne sait pas définir clairement ce qu'est une fraude.
Si ces chiffres sont édifiants c'est donc dans leur absurdité - pour les uns comme pour les autres....
Pure spéculation.... par définition on ne peut connaitre les chiffres de la fraude dans un sens comme dans l'autre. C'est absurde.
en plus faudrait définir ce qu'est la Fraude :
Coté employeur :
Je suis employeur je n'ai plus de trésorerie je ne paye plus mes charges : Fraude ou non ?
Je suis employeur j'ai une filiale en Belgique je paye moins de charge : Fraude ou non ?
Je suis employeur ma comptable s'est trompé j'ai un redressement : fraude ou non ?
Je suis employeur je ne déclare aucun de mes salariés: Fraude sans discution je pense.
Coté particulier :
Je touche le RSA je fais 2h de travail au noir par semaine : Fraude ou non ?
Et pour 4h de travail au noir par semaine ?
Et .pour 8 h ?
Et pour 20 h ?
Et pour 40 h?
Où est la limite de la fraude.... ?
Donc :
1) on ne peut pas connaitre précisément les chiffres mais que des estimations piffométriques par définition.
2) on ne sait pas définir clairement ce qu'est une fraude.
Si ces chiffres sont édifiants c'est donc dans leur absurdité - pour les uns comme pour les autres....
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
L'état connait parfaitement bien ces chiffres, en particulier ce qu'il peut récupérer (ou pas) des fraudeurs.
De même, le travail au noir, les fraudes sur l'assurance maladie, etc .. sont assez bien pistées par les enquêteurs.
Je n'ai pas parlé des fraudes douanières mais elles sont assez conséquentes également et proches du montant des fraudes fiscales.
Quand à l'évasion fiscale légale ou "niches fiscales", elles sont parfaitement cernées.
Pour ce qui est de définir une fraude, c'est un délit répréhensible par la loi et donc définit.
Nier l'évidence sur ces chiffres est un déni de réalité.
Chipoter sur ce qu'est une fraude c'est faite preuve de malhonnêteté intellectuelle. Il est certain qu'il y a des cas d'arbitrages mais la grande majorité des fraudes est évidente et sans appel.
Ce qui est absurde, c'est le rejet en masse de ces chiffres que le gouvernement lui-même concède.
Note: Le travail au noir est d'abord et surtout une fraude de l'employeur, il correspond à la majorité des PV dressés pour fraude sociale.
Articles L5426-2 et L8261-1 et -2 du CT
Le salarié non déclaré ne peut pas être tenu responsable de sa situation, sauf dans le cas où — et avec la connivence de son employeur — il a volontairement choisi de ne pas être déclaré ou d'être payé en espèce et sans bulletin de paie afin de percevoir indûment des revenus de remplacement, ou de cumuler illicitement un autre emploi.
De même, le travail au noir, les fraudes sur l'assurance maladie, etc .. sont assez bien pistées par les enquêteurs.
Je n'ai pas parlé des fraudes douanières mais elles sont assez conséquentes également et proches du montant des fraudes fiscales.
Quand à l'évasion fiscale légale ou "niches fiscales", elles sont parfaitement cernées.
Pour ce qui est de définir une fraude, c'est un délit répréhensible par la loi et donc définit.
Nier l'évidence sur ces chiffres est un déni de réalité.
Chipoter sur ce qu'est une fraude c'est faite preuve de malhonnêteté intellectuelle. Il est certain qu'il y a des cas d'arbitrages mais la grande majorité des fraudes est évidente et sans appel.
Ce qui est absurde, c'est le rejet en masse de ces chiffres que le gouvernement lui-même concède.
Note: Le travail au noir est d'abord et surtout une fraude de l'employeur, il correspond à la majorité des PV dressés pour fraude sociale.
Le salarié non déclaré ne peut pas être tenu responsable de sa situation, sauf dans le cas où — et avec la connivence de son employeur — il a volontairement choisi de ne pas être déclaré ou d'être payé en espèce et sans bulletin de paie afin de percevoir indûment des revenus de remplacement, ou de cumuler illicitement un autre emploi.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
zizanie a écrit:L'état connait parfaitement bien ces chiffres, en particulier ce qu'il peut récupérer (ou pas) des fraudeurs.
Cela ne reste que de l'estimation statistique...
L'evasion fiscale et la niche fiscale sont deux choses totalement différente. L'une est illégale et l'autre légale.
Comme on ne sait pas d'où sortent tes chiffres, on ne sait pas à quoi ils correspondent et ce qu'il y a dedans..... J'ai déjà vu des présentations des fraudes des entreprises incluant le non paiement des entreprises en faillite.... (spécialité de la CGT notamment)Pour ce qui est de définir une fraude, c'est un délit répréhensible par la loi et donc définit.
Je ne comprends pas ta phrase....Nier l'évidence sur ces chiffres est un déni de réalité.
Tes chiffres sont bidonnés et arrangés dans leur présentation...
C'est gros comme le nez au milieu du visage...
Je peux evidemment me tromper.. mais comme tu n'as pas cité tes sources...
Carrément.... ! Je suis bon pour le bucher aussi ?Chipoter sur ce qu'est une fraude c'est faite preuve de malhonnêteté intellectuelle.
Tu te contredis.....si il y a des cas d'arbitrage on peut donc chipoter et contester.... ouf j'ai échappé au bucher !Il est certain qu'il y a des cas d'arbitrages mais la grande majorité des fraudes est évidente et sans appel.
Sinon tu as des sources concernant le % d'arbitrage et la grande majorité.... ou c'est aussi pifométrique...? Et qui décide quoi ?
Vend moi du vent tant que tu y es !
Rejeter en masse ? j'ai questionner sur comment et avec quoi etait composé ces chiffres.... en ais je le droit ?Ce qui est absurde, c'est le rejet en masse de ces chiffres que le gouvernement lui-même concède.
Encore heureux ! Et je n'ai nullement contesté cela....Note: Le travail au noir est d'abord et surtout une fraude de l'employeur, il correspond à la majorité des PV dressés pour fraude sociale.
Et quand j'ai un plombier qui vient installer ma douche le samedi apres-midi ?
Un cuisinier qui fait des extra de mariages ?
Ma collègue qui demande à ce que ces heures sup soient payés en bon d'achat pour ne pas depasser son plafond de ressources...
Comment ta source statisticienne évaluent-elles ces montants ?
Relis bien cette phrase, il n'y a aucune contradiction:
Il est certain qu'il y a des cas d'arbitrages mais la grande majorité des fraudes est évidente et sans appel.
Par contre tu te contredis en classant le travail au noir du coté des particulier et ensuite que tu acquiesces d'un "Encore heureux" Au sujet de l'article de loi qui stipule que le travail au noir est une fraude de l'employeur.
Il est certain qu'il y a des cas d'arbitrages mais la grande majorité des fraudes est évidente et sans appel.
Par contre tu te contredis en classant le travail au noir du coté des particulier et ensuite que tu acquiesces d'un "Encore heureux" Au sujet de l'article de loi qui stipule que le travail au noir est une fraude de l'employeur.
Parce qu'il existe plusieurs formes de travail au noir.
Au sein des entreprise
Au sein des particuliers.
Il est évident qu'au sein des entreprises c'est l'entreprise qui doit en être la responsable car c'est de son obligation de déclarer le salarié et que celui ci n'a pas les moyens de contrôler cette bonne exécution.
Ce la vaut pour la fraude aux charges sociales qui est du ressort de l'entreprise.
De son coté si le salarié ne déclare pas ses revenus aux organismes sociaux, qu'il travaille au noir ou non, et qu'il continue à toucher ses prestations il sera lui aussi en fraude ...
Enfin il y a le travail au noir à destinations des particuliers....
Toujours pas de source à tes chiffres ?
Au sein des entreprise
Au sein des particuliers.
Il est évident qu'au sein des entreprises c'est l'entreprise qui doit en être la responsable car c'est de son obligation de déclarer le salarié et que celui ci n'a pas les moyens de contrôler cette bonne exécution.
Ce la vaut pour la fraude aux charges sociales qui est du ressort de l'entreprise.
De son coté si le salarié ne déclare pas ses revenus aux organismes sociaux, qu'il travaille au noir ou non, et qu'il continue à toucher ses prestations il sera lui aussi en fraude ...
Enfin il y a le travail au noir à destinations des particuliers....
Toujours pas de source à tes chiffres ?
Une petite " resucée" de chiffres...
Coût total des sondages commandés par le Gouvernement et dix ministères au seul cabinet Giacometti, Péron et associés , sur un an :1934335 euros .
Les dépenses du service d'information du Gouvernement (SIC) a enflé de 324 % de 2009 à 2010 . 4,958 millions en 2009, 21,02 millions en 2010.
Pour pousser la course aux résultats et doper les commissaires de police, leur prime annuelle peut aller jusqu'à 22000 euros par an...
Sous prétexte d'efficacité économique, on a inventé les PPP (partenariat public-privé), des "couilles en or" pour Bouygues, Eiffage, Vinci... Exemple, l'hôpital de Corbeil-Essonne, terminé avec plus de 8000 malfaçons qui ont contraint de retarder de longs mois son ouverture; loyer annuel à verser par l'Etat, 43 millions d' euros pendant 30 ans !
Ne parlons pas du futur Pentagone français ! Un loyer annuel de 154 millions d'euros pendant 27 ans ! Qui ferait passer le coût annuel de fonctionnement de chaque agent du ministère de 13000 euros à 16500 euros,soit une augmentation de 27 %, selon Mr Cazeneuve, député PS. Mais rien n'est trop beau pour ses amis .
Et les PPP se sont multipliés, même pour les lignes TGV !
Allez, ouste ! Du vent ! Il est plus que temps de prendre la balayette !
Coût total des sondages commandés par le Gouvernement et dix ministères au seul cabinet Giacometti, Péron et associés , sur un an :1934335 euros .
Les dépenses du service d'information du Gouvernement (SIC) a enflé de 324 % de 2009 à 2010 . 4,958 millions en 2009, 21,02 millions en 2010.
Pour pousser la course aux résultats et doper les commissaires de police, leur prime annuelle peut aller jusqu'à 22000 euros par an...
Sous prétexte d'efficacité économique, on a inventé les PPP (partenariat public-privé), des "couilles en or" pour Bouygues, Eiffage, Vinci... Exemple, l'hôpital de Corbeil-Essonne, terminé avec plus de 8000 malfaçons qui ont contraint de retarder de longs mois son ouverture; loyer annuel à verser par l'Etat, 43 millions d' euros pendant 30 ans !
Ne parlons pas du futur Pentagone français ! Un loyer annuel de 154 millions d'euros pendant 27 ans ! Qui ferait passer le coût annuel de fonctionnement de chaque agent du ministère de 13000 euros à 16500 euros,soit une augmentation de 27 %, selon Mr Cazeneuve, député PS. Mais rien n'est trop beau pour ses amis .
Et les PPP se sont multipliés, même pour les lignes TGV !
Allez, ouste ! Du vent ! Il est plus que temps de prendre la balayette !
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
oui gaston y'en a marre !!
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
oui y en a marre
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Prendre l'accent de bourvil et dire : Ha ba oui alors y en a marre.....
Allez à 3 tous en coeur !
Allez à 3 tous en coeur !
Dans le Jura, on va à la chasse au dahu ! Et si on lâchait dans la forêt de Joux nos parlementaires pour en réduire le quota et les ramener au pourcentage correspondant au pourcentage américain ?
" À l'heure où la situation financière est telle que l'on cherche en hauts lieux désespérément de l'argent et que l'on va encore s'acharner sur le contribuable pour le faire payer et en trouver, une réflexion s'impose !
Les Etats-Unis, pour 300 millions d'habitants, ont 100 sénateurs et 435 représentants ; la France, pour 60 millions d'habitants, compte 343 sénateurs et 577 députés.
La France compte 5 fois moins d'habitants, a donc logiquement besoin de 5 fois moins de sénateurs et de députés qu'au Etats-Unis, soit 20 sénateurs et 87 députés.
Comme on est de gentils citoyens, on veut bien un sénateur par région + un pour chaque territoire d'Outre Mer, soit 27: 21 régions de France métropolitaine, 4 départements et régions d’outre-mer et deux collectivités qui n'ont pas la dénomination de « région » mais en exercent les compétences: la collectivité territoriale de Corse et le département de Mayotte et un député par département, soit 101 départements, dont cinq situés outremer.
Nous pourrions donc carrément supprimer, sans être méchants ni perturber en quoi que ce soit le "bon" fonctionnement de notre beau pays, la bagatelle de 316 sénateurs et 476 députés. Donc on économiserait : 316 + 476 = 792 salaires et crédit mensuel: Député ou Sénateur: 13724€(7100,15€ de traitement + Indemnité représentative de frais de mandat: 6624€ non imposable) + Crédit mensuel de 7548,10€ pour rémunérer des collaborateurs ; si la somme n'est pas totalement utilisée il récupère le reste; soit 21272€ mensuels.
Je vous laisse le soin de calculer au plus juste, mais il me semble que cela ferait: 21272€ X 792 = 16.847.424€ par mois et donc 20.216.908€ par an !! Sans commentaire !!! Ne riez pas, c'est notre argent !!
À défaut on pourrait au moins envisager de baisser leur salaire".
" À l'heure où la situation financière est telle que l'on cherche en hauts lieux désespérément de l'argent et que l'on va encore s'acharner sur le contribuable pour le faire payer et en trouver, une réflexion s'impose !
Les Etats-Unis, pour 300 millions d'habitants, ont 100 sénateurs et 435 représentants ; la France, pour 60 millions d'habitants, compte 343 sénateurs et 577 députés.
La France compte 5 fois moins d'habitants, a donc logiquement besoin de 5 fois moins de sénateurs et de députés qu'au Etats-Unis, soit 20 sénateurs et 87 députés.
Comme on est de gentils citoyens, on veut bien un sénateur par région + un pour chaque territoire d'Outre Mer, soit 27: 21 régions de France métropolitaine, 4 départements et régions d’outre-mer et deux collectivités qui n'ont pas la dénomination de « région » mais en exercent les compétences: la collectivité territoriale de Corse et le département de Mayotte et un député par département, soit 101 départements, dont cinq situés outremer.
Nous pourrions donc carrément supprimer, sans être méchants ni perturber en quoi que ce soit le "bon" fonctionnement de notre beau pays, la bagatelle de 316 sénateurs et 476 députés. Donc on économiserait : 316 + 476 = 792 salaires et crédit mensuel: Député ou Sénateur: 13724€(7100,15€ de traitement + Indemnité représentative de frais de mandat: 6624€ non imposable) + Crédit mensuel de 7548,10€ pour rémunérer des collaborateurs ; si la somme n'est pas totalement utilisée il récupère le reste; soit 21272€ mensuels.
Je vous laisse le soin de calculer au plus juste, mais il me semble que cela ferait: 21272€ X 792 = 16.847.424€ par mois et donc 20.216.908€ par an !! Sans commentaire !!! Ne riez pas, c'est notre argent !!
À défaut on pourrait au moins envisager de baisser leur salaire".
C'est une idée ça, le premier qui trouve le sapin président est élu!gaston21 a écrit:Dans le Jura, on va à la chasse au dahu ! Et si on lâchait dans la forêt de Joux nos parlementaires pour en réduire le quota et les ramener au pourcentage correspondant au pourcentage américain ?
Zizanie, que faisais-tu dans la forêt de Joux ? Très jolie forêt !
Et la dernière, les folies financières de nos gouvernants.
Et, si le Figaro s'y met, "c'est qu'y a le feu au lac"!
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/rene-dosiere-l-elysee-matignon-et-109246
http://www.lefigaro.fr/politique/2012/01/31/01002-20120131ARTFIG00488-un-livre-denonce-le-train-de-vie-monarchique-de-l-etat.php
Et la dernière, les folies financières de nos gouvernants.
Et, si le Figaro s'y met, "c'est qu'y a le feu au lac"!
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/rene-dosiere-l-elysee-matignon-et-109246
http://www.lefigaro.fr/politique/2012/01/31/01002-20120131ARTFIG00488-un-livre-denonce-le-train-de-vie-monarchique-de-l-etat.php
Ah...Zizanie dans la forêt de Joux, c'est la Vouivre ! de quoi damner un moine !
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Discour de liberté.
PS; j'ai trouvé cette phrase intéressante d'un point de vue philosophique,la mort serait garante de l'évolution libre.
"Tant que les hommes mourrons ,la liberté ne pourra périr."
PS; j'ai trouvé cette phrase intéressante d'un point de vue philosophique,la mort serait garante de l'évolution libre.
"Tant que les hommes mourrons ,la liberté ne pourra périr."
Millenium- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : chercheur
Si j'étais français, je voterais pour Hollande.
Il se dit favorable à la dépénalisation de l'euthanasie.
(Jean Anouilh)
Je respecte magnus au moins tu te prononces en fonction d'une promesse concrète qui te siéd et non du rêve illusoire...
Magnus a écrit:Si j'étais français, je voterais pour Hollande.
Une proposition pour sacrifier ta liberté, c'est cher payé.
troubaadour a écrit:Je respecte magnus au moins tu te prononces en fonction d'une promesse concrète qui te siéd et non du rêve illusoire...
Le rêve illusoire ,c'est de croire que les maîtres changerons.
Si tu tiens à sacrifier ta liberté, il vaut mieux voter Marine.Millenium a écrit:Magnus a écrit:Si j'étais français, je voterais pour Hollande.
Une proposition pour sacrifier ta liberté, c'est cher payé.
Ou Sarko si une liberté surveillée te suffit.
Je ne vote pas ,je suis pour la démocratie réelle.
C'est l'idéal, mais arrive-tu à faire entendre tes revendications?Millenium a écrit:Je ne vote pas ,je suis pour la démocratie réelle.
Biensur ,les indignés progressent de jour en jour partout dans le monde.
Millenium a écrit:Biensur ,les indignés progressent de jour en jour partout dans le monde.
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11