Pourquoi l'ésotérisme ?
+30
pierre_b
M'enfin
AC*
dedale
mickeygoldmill
mirage
freefox
zizanie
_miamol
Rasta
Nuage
Africain2
_Spin
Gepeto
dan 26
Ling
casimir
gaston21
Magnus
Geveil
cana
JO
Bulle
Sorcière
chevalom
_La plume
ronron
Fornaro
_Tan
Jipé
34 participants
FORUM METAPHYSIQUE :: Autres Croyances :: Paganisme, Wicca, Chamanisme, Religions minoritaires et Croyances alternatives
Page 11 sur 25
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
Tu n’as absolument pas lu ce que je t’ai dit, c’est ça ? Parce que ta réponse n’en tient aucun compte. Il est évident que l'ésotérisme Sumérien n'a pas la même forme culturelle que l'ésotérisme Indien. Voilà pourquoi tu en vois plusieurs : parce que tu n'en vois que les aspects culturels.Bulle a écrit:M'enfin Tan essaie de te renseigner un minimum voyons : il y a autant d'esotérisme que de courants religieux pour ne citer que cela.
Et autant d'enseignements complètement différents bien entendu...et l'un chasse bien souvent l'autre !
La spiritualité et l’ésotérisme sont au centre de ma vie depuis ma naissance. Je crois avoir assimilé un corpus de connaissances et d’expériences assez conséquent en la matière.
De ton côté, tu ne sais de l’ésotérisme que les dix lignes de sa définition que tu en as lu dans un dictionnaire, et en plus tu rejettes en bloc l’ensemble de la science ésotérique. Tu ne la connais pas, tu ne la comprends pas, et tu la rejettes. L’idée même d’autres niveaux de réalité te fait vomir.
Tu comprendras donc que lorsque tu me dis de me renseigner en la matière, je rigole bien… C’est l’hôpital qui se fout de la charité si tu préfères, mais à quoi bon discuter avec quelqu’un qui ne veut pas discuter, mais seulement démolir ce qu’il ne comprend pas ?
Dernière édition par Tan le Jeu 12 Jan 2012 - 17:26, édité 2 fois
_Tan- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
Gepeto, je ne sais pas si c'est de l'acharnement thérapeutique, mais j'ai l'impression qu'on pédale tous dans la semoule...Gepeto a écrit:JO, mesdames, messieurs, veuillez cesser les soins, cela devient de l'acharnement thérapeutique!
Eveillé ou pas, reconnaissons qu'on est tous dans la nuit noire, et que toutes les théories , même les plus anciennes, finissent en eau de boudin . Le plus important pour l'homme, c'est l'existence du mal ; or personne n'en a jamais trouvé la moindre explication , même ce bon gros Bouddha... Bien sûr qu'il y a des forces que nous ne connaissons pas ; nous ne pouvons et nous ne pourrons jamais tout expliquer rationnellement . Mais restons humbles...Regardez simplement comment nous envisagions l'Univers il y a peu d'années et comment on le voit maintenant : des planètes habitables à tous les coins de rue, et sans doute des petits hommes...multicolores un peu partout dans l'immensité des galaxies ! Et qui aurait imaginé qu'on attraperait un jour le bozon de Higgs ? Continuons à tâtonner ! Il y a tant de choses qui sont encore à découvrir !
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
On ne l’a pas encore attrapé… peut-être même qu’on ne l’attrapera jamais, surtout s’il n’existe pas !gaston21 a écrit:Et qui aurait imaginé qu'on attraperait un jour le bozon de Higgs ?
_Tan- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
Tan:
ben franchement, et sans vouloir être désagréable, tu m'as l'air d'un peu tout mélanger...Tu ne m'as pas encore clairement expliqué ce qu'il y a de concret à prôner de l'ésotérisme dans la vie de tous les jours, à part ce fameux imaginaire mis en place pour pallier à l'inadaptation de la vie sociétale chez certains individus...la spiritualité et l’ésotérisme sont au centre de ma vie depuis ma naissance. Je crois avoir assimilé un corpus de connaissances et d’expériences assez conséquent en la matière.
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
Jipé a écrit:Juste une petite parenthèse, les ésotériques n'ont pas beaucoup de suivi dans leur pensée, et leurs actes sont contradictoires à leur parole
Tan tu disais à La plume de ne pas me répondre sur ce fil et comme ça il s'arrêtera faute de combattants...
La plume qui disait je ne veux pas donner mes perles au cochon, désinscrivez-moi !
Gépéto qui disait, dialogue de sourds , pour moi, le débat est clos, salut!
je suis content que vous soyez encore là, le dialogue continu...
Continuez tout seul, aucun intérêt à poursuivre, (***) De bons adeptes zélés de la secte zététicienne en sorte. Tu crois qu'on ne vous connait pas, qu'on n'a pas deviné vos intentions ?
Message modéré - Article 2
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
M'enfin Tan la "forme culturelle" de l'ésotérisme c'est quoi ? Uniquement le fait que des "secrets" sont enseignés. Et les secrets de l'ésotérisme chrétien n'ont strictement rien à voir avec les secrets de l'ésotérisme bouddhiste.Tan a écrit:Tu n’as absolument pas lu ce que je t’ai dit, c’est ça ? Parce que ta réponse n’en tient aucun compte. Il est évident que l'ésotérisme Sumérien n'a pas la même forme culturelle que l'ésotérisme Indien. Voilà pourquoi tu en vois plusieurs : parce que tu n'en vois que les aspects culturels.Bulle a écrit:M'enfin Tan essaie de te renseigner un minimum voyons : il y a autant d'esotérisme que de courants religieux pour ne citer que cela.
Et autant d'enseignements complètement différents bien entendu...et l'un chasse bien souvent l'autre !
Que tu le veuilles ou non !
Tu parles d'un argument Tan !La spiritualité et l’ésotérisme sont au centre de ma vie depuis ma naissance. Je crois avoir assimilé un corpus de connaissances et d’expériences assez conséquent en la matière.
Après nous avoir fait l'apologie des tordeurs de petite cuillère, excuse moi mais évite ce genre d'argument d'autorité...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
Hé mais ce n'est pas ésotérique la Zététique : tu peux même t'inscrire à un cours si tu le souhaites ! C'est excellent pour le développement de l'esprit critiqueLa plume a écrit:Continuez tout seul, aucun intérêt à poursuivre, vous n'avez qu'un seul but, salir, dénigrer, en utilisant le mensonge et la calomnie. De bons adeptes zélés de la secte zététicienne en sorte. Tu crois qu'on ne vous connait pas, qu'on n'a pas deviné vos intentions ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
Ben va valoir m'apporter des preuves de mes mensonges et calomnie...C'est un petit facile de balancer cela à la va-vite hein! Si tu ne le prouves pas, c'est toi qui es un gros menteur.La plume a écrit:
Continuez tout seul, aucun intérêt à poursuivre, (***). De bons adeptes zélés de la secte zététicienne en sorte. Tu crois qu'on ne vous connait pas, qu'on n'a pas deviné vos intentions ?
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
Bulle a écrit:La paléontologie, l'astronomie, détruisent la nature ? La baisse de la mortalité infantile, l'augmentation de la durée de la vie détruit la nature ?casimir a écrit:Mais oui la science est impliquée dans la destruction de l'homme. La destruction de la nature, sa nature, à défaut de la comprendre.
J'ai dit impliquée, pas qu'elle était la seule ni qu'elle n'avait oeuvré que dans ce sens.
Vous aurez beau me vanter tous les méritent de la science, vous n'occulterez pas pour autant les problèmes. Vous la jouer religion, regardez tous les bienfaits mais ne regardez pas sous le tapis ce ne sont que des dégats collatéraux.
Parcequ'au fond vous voudriez me faire croire que science est forcément synonyme de bon sens ? Alors que si c'est 50/50, je vois pas où est le bon sens.
Parceque 50/50 quand on veut faire mieux, c'est la moitié en pire.
Quand à Jipé, tu ne sais rien de ma vie et c'est moi qui suis dans le fantasme ?
Quand à cracher dans la soupe, ce n'est parceque la société est omniprésente et que donc j'y participe aussi et que j'en suis aussi responsable...que je vais me priver d'être lucide, manquerait plus que ça !
Dernière édition par casimir le Jeu 12 Jan 2012 - 17:54, édité 1 fois (Raison : des . et des ,)
casimir- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
Jipé a écrit:Tan:ben franchement, et sans vouloir être désagréable, tu m'as l'air d'un peu tout mélanger...Tu ne m'as pas encore clairement expliqué ce qu'il y a de concret à prôner de l'ésotérisme dans la vie de tous les jours, à part ce fameux imaginaire mis en place pour pallier à l'inadaptation de la vie sociétale chez certains individus...la spiritualité et l’ésotérisme sont au centre de ma vie depuis ma naissance. Je crois avoir assimilé un corpus de connaissances et d’expériences assez conséquent en la matière.
mais tu as raison ! Je suis totalement mais alors complètement inadapté à ton monde borné, et à ta société, tu es content ?
Comment pourras tu jamais connaître le goût d'un fruit exotique si tu le regardes de l'extérieur ? Donc tes questions n'amènent aucune réponse. Ce n'est pas en arrosant les feuilles une par une que tu vas nourrir une plante, ainsi en est-il de ta société, de tes sciences, ou ta médecine, aucune vision d'ensemble. Il faut allez à la racine, et tu
ne la connais pas.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
Casimir:
La lucidité est très bien, elle sert aussi à prendre des décisions et des orientations dans sa vie. Tu vas faire quoi alors ? Continuer à vivre dans cette société et à pleurer ou partir dans un autre endroit plus adapté à ton imaginaire, peut-être sur une autre planète
C'est bien beau les lamentations, il y a même un mur pour cela mais ça résout quoi en finalité ?
ce n'est pas ta vie qui m'intéresse ici, ce sont tes propos, et je réponds à tes propos. Tu participes à la vie sociétale comme tout un chacun, mais en faisant croire que tu ne t'y sens pas bien, c'est possible oui, mais ça confirme ce que je dis, tu es un inadapté au moins moralement et je comprends que cela puisse te poser un problème.Quand à Jipé, tu ne sais rien de ma vie et c'est moi qui suis dans le fantasme ?
Quand à cracher dans la soupe, ce n'est parceque la société est omniprésente et que donc j'y participe aussi...et que j'en suis aussi responsable.
Que je vais me priver d'être lucide...manquerait plus que ça !
La lucidité est très bien, elle sert aussi à prendre des décisions et des orientations dans sa vie. Tu vas faire quoi alors ? Continuer à vivre dans cette société et à pleurer ou partir dans un autre endroit plus adapté à ton imaginaire, peut-être sur une autre planète
C'est bien beau les lamentations, il y a même un mur pour cela mais ça résout quoi en finalité ?
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
Mais il n'a jamais été question d'occulter quelque problème que ce soit ! Simplement de répondre à ta remarque à propos de :casimir a écrit:J'ai dit impliquée, pas qu'elle était la seule ni qu'elle n'avait oeuvré que dans ce sens.Bulle a écrit:La paléontologie, l'astronomie, détruisent la nature ? La baisse de la mortalité infantile, l'augmentation de la durée de la vie détruit la nature ?casimir a écrit:Mais oui la science est impliquée dans la destruction de l'homme. La destruction de la nature, sa nature, à défaut de la comprendre.
Vous aurez beau me vanter tous les méritent de la science, vous n'occulterez pas pour autant les problèmes.
"Il y a une différence fondamentale entre la science et la religion, la dernière est basée sur l'autorité, alors que la science est basée sur l'observation et la raison, la science gagnera parce qu'elle fonctionne" fondée sur la confusion entre science "basée sur l'observation et la raison" et applications scientifiques perverses.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
Jipé a écrit:Ben va valoir m'apporter des preuves de mes mensonges et calomnie...C'est un petit facile de balancer cela à la va-vite hein! Si tu ne le prouves pas, c'est toi qui es un gros menteur.La plume a écrit:
Continuez tout seul, aucun intérêt à poursuivre, (***). De bons adeptes zélés de la secte zététicienne en sorte. Tu crois qu'on ne vous connait pas, qu'on n'a pas deviné vos intentions ?
hé bien c'est simple, ton site et ton bouquin sont tout sauf objectifs, ce ne sont que des ragots. Es-tu allé vérifier par toi-même si ce qu'ils racontent est vrai ou si c'est une conspiration dirigée contre l'éveil des conscience, les maîtres ? Rien. Comme Tan j'ai consacré plus de 30 ans à étudier, à écouter, à observer, à approcher des enseignants
avancés quand je le pouvais. Alors que toi, tu débarques de ta planète psy, tu sors de ton HP, et tu cites n'importe quel site zététicien en espérant nous pièger, tu rigoles...
Alors pour moi le débat est clos gardez vos convictions sur les inadaptés, et nous on ne s'en portera plus mal. Quand vous comprendrez qu'on explique pas ce qui est du domaine de l'Esprit avec les arguments de la raison. Ce serait comme vouloir décrire un paysage à un aveugle de naissance, faire écouter une symphonie à un sourd, et encore, je suis sûr qu'ils percevraient mieux que vous...
Ah qu'est-ce qu'on est bien dans cet HP ! Docteur House, c'est le bordel chez les fous
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
La plume:
ce n'est pas une preuve que j'ai menti ou calomnié, et rien ne prouve et surtout pas toi, que les articles et le livre que j'ai cité sont des mensonges et calomnies.
Je n'ai vu nulle part que l'auteur a été attaqué en diffamation, calomnie ou mensonges.
Alors je te demande de retirer tes propos à mon endroit rapidement !
J'en appelle à la modération car cette méthode d'accusation sans preuve est inacceptable!
hé bien c'est simple, ton site et ton bouquin sont tout sauf objectifs, ce ne sont que des ragots.
ce n'est pas une preuve que j'ai menti ou calomnié, et rien ne prouve et surtout pas toi, que les articles et le livre que j'ai cité sont des mensonges et calomnies.
Je n'ai vu nulle part que l'auteur a été attaqué en diffamation, calomnie ou mensonges.
Alors je te demande de retirer tes propos à mon endroit rapidement !
J'en appelle à la modération car cette méthode d'accusation sans preuve est inacceptable!
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
Arrête, j'ai le coeur qui saigne !Jipé a écrit:J'en appelle à la modération car cette méthode d'accusation sans preuve est inacceptable!
_Tan- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
Bulle a écrit:Et les secrets de l'ésotérisme chrétien n'ont strictement rien à voir avec les secrets de l'ésotérisme bouddhiste.
_Tan- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
- Spoiler:
Je crois que j'ai découvert le truc : s'agit de mettre un sourire à la fin de tes phrases.Tan a écrit:
Arrête, j'ai le coeur qui saigne !Jipé a écrit:J'en appelle à la modération car cette méthode d'accusation sans preuve est inacceptable!
Su le modèle Jipé : Juste une petite parenthèse, les ésotériques n'ont pas beaucoup de suivi dans leur pensée, et leurs actes sont contradictoires à leur parole
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
mais il est où le sujet sur l'ésotérisme, elles sont où vos explications qui me permettraient de changer mon point de vue ? C'est bien beau de vouloir détourner la discussion faute d'éléments convaincants, mais j'y reviendrais et je vais continuer à vous demander qu'est-ce que vous foutez de vos vies dans cette société que vous ne supportez pas !Tan a écrit:Arrête, j'ai le coeur qui saigne !Jipé a écrit:J'en appelle à la modération car cette méthode d'accusation sans preuve est inacceptable!
Vous gâchez votre temps non ? Ça doit être très dur en effet de voir que l'on passe à côté, qu'on est aussi beauf que ceux que l'on critique, je comprends votre amertume devant vos écrans d'ordinateur...
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
Comment parler d'un sujet avec quelqu'un qui, ne connaissant rien du sujet, le déclare stupide et faux a priori ?
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
C'est un droit de ne pas s'adapter à votre monde ténébreux, âge de la confusion, où les valeurs sont inversées, tout est normal, c'est au contraire le signe d'un bon discernement
Pourquoi y a-t-il des gens qui refusent la société et se regroupent en communautés autour d'un enseignant spirituel ? Est-ce qu'on reproche à quelqu'un d'entrer dans un couvent, un monastère, d'y vivre reclus, avec des règles très strictes ? non, c'est un droit. Et puis si il y a de plus en plus de gens qui rejette ta société, c'est qu'elle est pourrie, JP, et tu la verras s'écrouler de jour en jour, tu feras bientôt figure de dinosaure avec Dan26 et quelques autres qui êtes réfractaires au changement des conscience
Au passage, ça n'a rien à voir avec le sujet, je vous raconte une histoire. J'ai bien connu un mouvement spirituel fondé par un de ces maître dénigré, et classé comme secte dangereuse dans le rapport Vivien... Ils sont réapparus sous un nouveau nom, une enquête a été faite, arrêté signé du ministre de l'intérieur, et les voilà aujourd'hui reconnus officiellement avec un statut que peu en dehors des catholiques et des orthodoxes, peuvent obtenir. Seuls quelques école bouddhistes l'ont également.
De quoi faire râler les TJ ! je ne vais pas citer leur nom, on en sait jamais...
Pourquoi y a-t-il des gens qui refusent la société et se regroupent en communautés autour d'un enseignant spirituel ? Est-ce qu'on reproche à quelqu'un d'entrer dans un couvent, un monastère, d'y vivre reclus, avec des règles très strictes ? non, c'est un droit. Et puis si il y a de plus en plus de gens qui rejette ta société, c'est qu'elle est pourrie, JP, et tu la verras s'écrouler de jour en jour, tu feras bientôt figure de dinosaure avec Dan26 et quelques autres qui êtes réfractaires au changement des conscience
Au passage, ça n'a rien à voir avec le sujet, je vous raconte une histoire. J'ai bien connu un mouvement spirituel fondé par un de ces maître dénigré, et classé comme secte dangereuse dans le rapport Vivien... Ils sont réapparus sous un nouveau nom, une enquête a été faite, arrêté signé du ministre de l'intérieur, et les voilà aujourd'hui reconnus officiellement avec un statut que peu en dehors des catholiques et des orthodoxes, peuvent obtenir. Seuls quelques école bouddhistes l'ont également.
De quoi faire râler les TJ ! je ne vais pas citer leur nom, on en sait jamais...
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
Jipé a écrit:
ce n'est pas ta vie qui m'intéresse ici, ce sont tes propos, et je réponds à tes propos. Tu participes à la vie sociétale comme tout un chacun, mais en faisant croire que tu ne t'y sens pas bien, c'est possible oui, mais ça confirme ce que je dis, tu es un inadapté au moins moralement et je comprends que cela puisse te poser un problème.
Ben si pourtant tu vois, si je m'adapte au mensonge, j'en fait pas pour autant une vérité.
Mais si faut pas critiquer le système, que c'est à lui que je dois la vie, c'est clair qu'on est pas dans le même monde.
@Bulle
Ben oui, basée sur l'observation et la raison.
Quelle raison ?
casimir- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
La plume:
Tu es identique à CdL finalement
et 30 ans après tu en es encore à passer ton temps devant ton ordinateur à te plaindre de la société, ce n’est pas cela qu'on appelle un loozer ?Comme Tan j'ai consacré plus de 30 ans à étudier, à écouter, à observer, à approcher des enseignants avancés quand je le pouvais.
Tu es identique à CdL finalement
Dernière édition par Jipé le Jeu 12 Jan 2012 - 18:31, édité 1 fois
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
Jipé a écrit:La plume:hé bien c'est simple, ton site et ton bouquin sont tout sauf objectifs, ce ne sont que des ragots.
ce n'est pas une preuve que j'ai menti ou calomnié, et rien ne prouve et surtout pas toi, que les articles et le livre que j'ai cité sont des mensonges et calomnies.
Je n'ai vu nulle part que l'auteur a été attaqué en diffamation, calomnie ou mensonges.
Alors je te demande de retirer tes propos à mon endroit rapidement !
J'en appelle à la modération car cette méthode d'accusation sans preuve est inacceptable!
Je dis simplement que tu utilises des sites qui colportent des ragots intentionnellement. Donne moi le nom des maîtres s'ils ont été condamnés ? Rien. Que des rumeurs.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
Jipé a écrit:La plume:et 30 ans après tu en es encore à passer ton temps devant ton ordinateur à te plaindre de la société, ce n’est pas cela qu'on appelle un loozer ?Comme Tan j'ai consacré plus de 30 ans à étudier, à écouter, à observer, à approcher des enseignants avancés quand je le pouvais.
Tu es identique à CdL finalement
tu fais quoi toi ? t'es pas mal non plus comme looser... mais tu n as raison quelque part, je perds trop de temps à discuter, au lieu de méditer, mon maître dit qu'il ne faut pas parler de ces sujets avec des ignorants, mais les laisser, c'est vrai je le reconnais, je faute.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Pourquoi l'ésotérisme ?
Pour aller dans ton sens, JP, j'ai demandé ma désinscription, mais frère Magnus, n'a pas voulu en souvenir d'une vie antérieure passée que nous avons passés dans un monastère
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
FORUM METAPHYSIQUE :: Autres Croyances :: Paganisme, Wicca, Chamanisme, Religions minoritaires et Croyances alternatives
Page 11 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum