Tout le monde aime Coeur de Loi
+23
desquestions
yacoub
Anthyme
Nuage
né de nouveau
_florence_yvonne
Anna
Ladysan
idrom
_athéesouhaits
Ling
Opaline
Albert Galaad
gaston21
_Esprit de ''Celle''
Bulle
_Krinou
Trouvère
ronron
Magnus
_Coeur de Loi
Jipé
_La plume
27 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Tout le monde aime Coeur de Loi
Stirica a écrit:
Pouvez-vous me raconter cette histoire s'il vous plait?
Je l'ai déjà raconté.
Il y a un Noble Hadith qui dit le jour de la resurrection, Youm el Quiyama, après le Jugement Dernier, Allah va marier Marie, mère de Jésus, au plus Noble des Prophètes, à Mahomet que Allah prie sur Lui et Le salue.
La noce durera mille ans et on sacrifiera mille chameaux.
Ainsi Jésus, que la Paix soit sur Lui, aura pour nouveau père, Mahomet.
C'est comme ça que l'on interprète les Hadiths qui disent que Mahomet a tous les droits sur Jésus.
Dans un hadith, le Prophète Mohamed dit: '' De tous les gens de ce monde ou de l'au-delà, je suis le plus proche de Issa Ibn Mariyam.
Mahomet a dit qu'Allah le mariera à Marie, mère de Jésus, que ces noces dureront mille ans et qu'il se sent une âme toute paternelle envers Jésus sur lequel il a plus de droits que n'importe qui.
Trouvé sur:
http://www.lasagesse.net/gens_du_livre/ ... _Jesus.php
Le jour de la resurrection, Youm El Quiyama, après le Jugement Dernier, Marie, qui n'a rien à se reprocher ira au Paradis d'Allah et quel homme sera digne d'elle sinon Mahomet, le Joyau de la Perfection.
Elle sera donc transformée en hourri comme toute bonne mahométane du Paradis.
Marie, mère de Jésus, hourri de Mahomet ?
Pour desQuestions, au Paradis d'Allah il n y aura ni jeunes ni vieux tous auront le même âge 33 ans.
Mahomet et Jésus renaitront avec le même âge.
Mais dans l'autre monde.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Bonjour Jipé,Jipé a écrit:Toujours pas de réponse à mes questions...Sans doute que NdN n'a pas vu mon post ici, j'aimerais ses réponses...
Désolé mais je suis peu passé sur le forum depuis deux jours ayant beaucoup de travail.
Que vous répondre, encore une fois, je n'ai jamais vu cette personne citée dans une publication des TJ à propos de Jean 1:1.
Alors il a peut être été cité en référence à tort par les TJ, je demande juste qu'on me dise où pour que je puisse simplement vérifier par moi même.
Cela me semble être une demande raisonnable.
Bonne soirée,
Pierre
né de nouveau- Maître du Temps
né de nouveau a écrit:Bonjour Jipé,Jipé a écrit:Toujours pas de réponse à mes questions...Sans doute que NdN n'a pas vu mon post ici, j'aimerais ses réponses...
Désolé mais je suis peu passé sur le forum depuis deux jours ayant beaucoup de travail.
Que vous répondre, encore une fois, je n'ai jamais vu cette personne citée dans une publication des TJ à propos de Jean 1:1.
Alors il a peut être été cité en référence à tort par les TJ, je demande juste qu'on me dise où pour que je puisse simplement vérifier par moi même.
Cela me semble être une demande raisonnable.
Bonne soirée,
Pierre
C'est surtout à cela que j'aimerais des réponses...
- Est-ce que tout est vrai et profitable dans notre société (oui/non) ?
- Est-ce que tout est vrai et profitable dans les connaissances de la science aujourd'hui (oui/non) ?
- Est-ce que tout est vrai et profitable dans les croyances en l'Islam, le Christianisme, le Judaïsme (oui/non) ?
- Est-ce que tout est vrai et profitable dans ce que dit la TMN et la Watch Tower (oui/non) ?
Je te demande des réponses que par oui ou non pour le moment stp
Bon, je n'avais pas vu ce commentaire, je réponds en vitesse et je vais voir mes vaches.
- Est-ce que tout est vrai et profitable dans notre société (non)
- Est-ce que tout est vrai et profitable dans les connaissances de la science aujourd'hui (non)
- Est-ce que tout est vrai et profitable dans les croyances en l'Islam, le Christianisme, le Judaïsme (non)
- Est-ce que tout est vrai et profitable dans ce que dit la TMN et la Watch Tower (non)
La société humaine est imparfaite, la science est imparfaite, les croyances sont imparfaites, les TJ sont des humains imparfaits.
- Est-ce que tout est vrai et profitable dans notre société (non)
- Est-ce que tout est vrai et profitable dans les connaissances de la science aujourd'hui (non)
- Est-ce que tout est vrai et profitable dans les croyances en l'Islam, le Christianisme, le Judaïsme (non)
- Est-ce que tout est vrai et profitable dans ce que dit la TMN et la Watch Tower (non)
La société humaine est imparfaite, la science est imparfaite, les croyances sont imparfaites, les TJ sont des humains imparfaits.
merci pour cette réponse (j'ai souligné le non), c'est honnête de ta part de reconnaître que la TMN et la WT ne disent pas que la Vérité et que tout ce qu'elles disent n'est pas obligatoirement profitable aux TJ.né de nouveau a écrit:
C'est assez rare de la part d'un Tj de l'admettre, je souligne au passage...
Il y a un proverbe qui dit
"Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour"
"Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour"
_florence_yvonne- EXCLUE DU FORUM
Tout simplement parce que comme beaucoup tu crois connaître les TJ.Jipé a écrit:merci pour cette réponse (j'ai souligné le non), c'est honnête de ta part de reconnaître que la TMN et la WT ne disent pas que la Vérité et que tout ce qu'elles disent n'est pas obligatoirement profitable aux TJ.
C'est assez rare de la part d'un Tj de l'admettre, je souligne au passage...
Aucun TJ ne croit en l'infaillibilité, ni en la perfection de quelque humain que ce soit.
C'est d'ailleurs une chose que nos détracteurs ne comprennent pas, en effet, un TJ n'est pas choqué qu'il y ait eu des erreurs d'interprétation sur les prophétie parce que justement, nous ne nous prétendons pas être infaillibles, ni ne prétendons recevoir des révélations divines. Nous sommes des étudiants de la Bible (premier nom des TJ) tous imparfaits qui nous efforçons de suivre au mieux le modèle laissé par Jésus et le message de la Bible.
Pierre et Paul ont fait des erreurs alors comment pourrions-nous prétendre ne pas en faire !!!
Bonne soirée,
Pierre
Bonsoir Desquestions,desquestions a écrit:Ca va même beaucoup plus loin : c'est LE Dieu.
Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Deviens vigilant, raffermis ceux qui restent et qui étaient sur le point de mourir. Car je n’ai pas trouvé ta conduite parfaite devant mon Dieu. (Apocalypse 3:2)
"Du vainqueur, je ferai un pilier dans le Temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus jamais. Je graverai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)
Si le Christ est Le Dieu, alors qui est le Dieu de Jésus ?
Celui qui a un Dieu peut-il être Le Dieu ?
On lit aussi ce chant adressé au Christ glorifié : Et ils chantaient un cantique nouveau: Oui, tu es digne de recevoir le livre, et d’en briser les sceaux car tu as été mis à mort et tu as racheté pour Dieu, par ton sang répandu, des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, de toutes les nations.Tu as fait d’eux un peuple de rois et de prêtres au service de notre Dieu, et ils régneront sur la terre. (Apocalypse 5:9,10)Puisque ce chant s'adresse à Jésus, pourquoi "pour Dieu" ou "au service de notre Dieu" si Jésus est "Le Dieu". Pourquoi ne pas dire "pour toi" et "à ton service" ?
Jean d'ailleurs utilise comme Paul et Pierre l'expression "le Dieu et Père de Jésus" plaçant ainsi le Christ au rang d'adorateur et non de Dieu.
D'ailleurs comment Le Dieu pourrait-il se soumettre hors c'est bien ce qui est annoncé par Paul Et lorsque tout se trouvera ainsi amené sous l’autorité du Christ, alors le Fils lui-même se placera sous l’autorité de celui qui lui a tout soumis. Ainsi Dieu sera tout en tous. (1 Corinthiens 15:28)
Enfin, concernant la parole ou le verbe, Jean écrit son évangile après l'Apocalypse hors dans l'Apocalypse, il a vu Jésus recevoir un nom "la parole de Dieu". Jésus porte la parole de Dieu, applique les commandements de Dieu, il est donc Sa parole.
La définition de la parole ou du verbe donnée par la chrétienté est celle du logos grec car pour les philosophes grecs, le logos prenait vie une fois qu'il avait été produit.
Il est facile de vérifier que les "pères" de l'Eglise avaient avant d'être chrétien étudié la philosophie grecque, (Justin allait même jusqu'à considérer Socrate comme un saint préchrétien annonçant le messie) et que Thomas d'Aquin ou Augustin d'Hipone se sont efforcés de transposer l'enseignement d'Aristote dans le christianisme.
Bonne nuit,
Pierre
Le plus étrange,c'est que c'est vrai...je pense que beaucoup d'entre nous aiment bien Coeur de loi,à notre manière...C'est difficile à expliquer.En ce qui me concerne,ce doit être parce-que sa foi est trés profonde et qu'il se sens incompris,sans pour autant renoncer à ses convictions.En ce sens,j'ai parfois l'impression qu'on est comme les deux faces d'une même médaille,quelque chose comme ça.Bien que je me sente souvent moins incomprise!Dans un cas comme dans l'autre,il faut savoir où s'adresser,et le reste du temps,accepter d'ouvrir un peu son esprit...Jipé a écrit:Mais CdL, tu ne veux pas comprendre, que si on te répond, si on porte une forme d'intérêt à ta personne, c'est qu'on t'aime bien, que tu es en quelque sorte notre ami de Méta...
On voudrait te voir heureux de vivre, profiter de cette vie qui passe très vite.
Si on te voulait du mal, on te montrerait une forme de mépris, tu serais sans doute déjà banni de ce forum comme d'autres l'ont fait.
CdL, tu es l' ami de tout le monde de Méta
stana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8