Un homme parfait
+10
gaston21
Trouvère
keinlezard
chercheur
sypqys
Fornaro
Téoma
yacoub
_La plume
_Coeur de Loi
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un homme parfait
Coeur de Loi a écrit:Le propriétaire d'un maison ne peut-il pas en faire ce qu'il veut ?
Et si les gens de sa maison se rebellent et le volent, ne peut-il pas rendre justice ?
Ce n'est pas pour rien que les amis du monde sont enemis de Dieu, ils aiment le chaos et les ténèbres, comment pourraient-ils aimer le Dieu de vérité ?
C'est toi qui penses cela... C'est absurde et irréfléchi..
Ton dieu n'existe pas plus que les dieux mythologiques.. Le dieu des Tj est un monstre d'inhumanité.. Il est assassin en puissance, vengeur et c.. En plus, d'après toi, son injustice est flagrante.. Comment peut-il en vouloir aux gens qui ne l'ont jamais vu ? Il punirait celles et ceux qui douteraient de son existence.. Ignoble ! De même, je n'ai pas de preuve de l'existence de la Licorne rose.. qui, dans le fond, est plus sympa.
On s'en fout des menaces d'un sectaire..
Je me rebelle contre ton dieu.. Comme tu ne l'as jamais vu et pour cause, ma rébellion n'a aucune incidence..
Trouvère- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Coeur de Loi a écrit:
Et s'il y a un Dieu, et qu'il protège ses fidèles et réssuscite les morts pour les juger, c'est qu'il a le droit pour lui sur sa création.
--
En politique on appelle ça le principe de réalité... contre les idéologues qui dénient la réalité.
En religion comme en politique, on appelle cela du bourrage de crâne.. Ton dieu n'a aucun droit parce qu'il a été inventé !
Trouvère
Si tu étais athée, cela se comprendrais facilement.
Mais tu dis être agnostique, alors pourquoi tu affirmes ton incroyance ?
(adepte de l'agnosticisme, théorie selon laquelle tout ce qui est au-delà du donné, la métaphysique, ne peut être connu, est insaisissable)
(adepte de l'agnosticisme, théorie selon laquelle tout ce qui est au-delà du donné, la métaphysique, ne peut être connu, est insaisissable)
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Coeur de Loi a écrit:"Le salaire du péché c'est la mort."
Vous pensez que la mort est naturel, et bien vous avez la mort. De même, l'humanité va mourir, elle n'est pas éternelle n'est ce pas ?
Ce n'est pas on pense ... c'est un fait. La mort est naturelle. Tous les individus meurrent ( ou presque :) ) ...
aucune espece n'est éternelle ... il y a un truc qui s'appelle l'évolution qui explique cela ...
Coeur de Loi a écrit:
Donc pourquoi voyez vous d'un mauvaise oeil que l'humanité soit détruite puisque c'est la nature ?
Et s'il y a un Dieu, et qu'il protège ses fidèles et réssuscite les morts pour les juger, c'est qu'il a le droit pour lui sur sa création.
---
En politique on appelle ça le principe de réalité... contre les idéologues qui dénient la réalité.
ce n'est pas tant la destruction que la manière d'y arriver et les raisons invoquées.
pourquoi réssuciter quelqu'un pour ensuitez potentiellement le détruire à nouveau si Dieu peu lire les coeurs il y a ici un certain sadisme!
et les dictateurs sont généralement mortels ou renversés .. remis en question et accusés !
keinlezard- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : keinlezard
Coeur de Loi a écrit:Trouvère
ce n'est pas plus conradictoire que de s'affirmer TJ et boudhiste :)
Agnostique, oui.. mais s'il y a un dieu, en aucun cas il ne peut ressembler au tien qui se comporte comme un assassin qui tuent des gens qui ne croient pas en lui..Coeur de Loi a écrit:Trouvère
Les dieux de haine et de vengeance n'existent pas.. Où est ton dieu d'amour ???
Ne confond pas croyance et crédulité..
On t'a complètement verrouillé l'esprit : tu parles comme un automate.
- S'il n'y a pas de justice, il n'y a pas d'amour.
- S'il n'y a pas d'amour, il n'y a pas de justice.
Dieu est juste et bon.
---
Révélation 20.13 :
Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.
C'est un peu comme un gand bilan, où Dieu rétablira son royaume, et donnera à chacun selon son mérite, son salaire.
Dieu est juste et bon.
---
Révélation 20.13 :
Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.
C'est un peu comme un gand bilan, où Dieu rétablira son royaume, et donnera à chacun selon son mérite, son salaire.
Coeur de Loi a écrit:- S'il n'y a pas de justice, il n'y a pas d'amour.
Dieu est juste et bon.
Révélation 20.13 :
Je peux sortir le même style de stupidité :)
- Spoiler:
- La justice est aveugle
- L'amour est aveugle
Donc Dieu aussi ...
Ce ne sont la que des mots. Aucune réflexion , aucun argument. presque le summum de la masturbation intellectuelle.
Parler pour ne rien dire, juste pour se donner l'importance virtuelle que l'on à pas dans le réel.
Et bien sur pour appuyer cette """fumeuse"" vérité un petit verset sensé nous expliquer en quoi tu as raison ...
...
Tu n'as pas l'air de te rendre compte que ces passages de la Bible parlent ni plus ni moins de la destruction définitive du monde dans lequel on se trouve actuellement. Et l'apôtre Pierre a bien précisé que "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies." (2 Pie 3:7) Par conséquent, il en ressort que les rescapés feraient mieux de penser à une certaine évacuation de ce monde avant que ce dernier ne soit complètement détruit par une tempête de feu absolument infernale.Coeur de Loi a écrit:Tu crois que c'est quoi Armaggedon ?
Une fête de charité ?
C'est le moment du jugement de Dieu sur la Terre.
Comme l'était celui de Noé, mais en pire et définitif, car le Diable sera mis en prison.
chercheur- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : gnostique
Et les survivants alors ?
Révélation 7.3 :
disant : “Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu.”
...
14
Et il m’a dit : “Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau
---
Le monde ne sera pas détruit completement, car les mort seront ressuscité pour le jugement et l'installation du royaume de Dieu.
"Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient..."
Tu es comme ceux qui ne croit pas en la ressurection, tu ne croit pas que la Terre sera changée en Paradis.
Révélation 7.3 :
disant : “Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu.”
...
14
Et il m’a dit : “Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau
---
Le monde ne sera pas détruit completement, car les mort seront ressuscité pour le jugement et l'installation du royaume de Dieu.
"Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient..."
Tu es comme ceux qui ne croit pas en la ressurection, tu ne croit pas que la Terre sera changée en Paradis.
Voici ce que je pourrais rèpéter...à ma manière lol!Coeur de Loi a écrit:Qu'il me soit fait selon ma foi.
Quoiqu'il en soit,coeur de loi,je respecte ta ténacité inébranlable,y compris face aux attaques directes!
stana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Tout semble indiquer que la plupart des Chrétiens auront été supprimés par la bête de l'Apocalypse. La prophétie nous dit qu'"il fut donné à la bête de faire la guerre aux saints, et de les vaincre." (Apoc 13:7)Coeur de Loi a écrit:Et les survivants alors ?
Ça, c'est toi qui le dis! De toute évidence, tu as subi un lavage de cerveau des plus efficace de la part de l'Esclave fidèle et soi-disant "avisé"! Peut-être devrais-tu méditer sérieusement sur cet autre verset du livre de l'Apocalypse : "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux." (Apoc 20:11)Le monde ne sera pas détruit completement, car les mort seront ressuscité pour le jugement et l'installation du royaume de Dieu.
Si tu sais lire, éh bien ce passage nous dit qu'il ne sera plus trouvé de place pour le ciel et la terre actuels... bref, qu'ils n'existeront plus, à un moment donné. D'ailleurs, ceci est parfaitement corroboré par le verset d'Apoc 21:1 qui nous dit que "le premier ciel et la première terre avaient disparu"!
Et toi, crois-tu que tu iras à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse? (1 Cor 15:51-52, 1 Thes 4:15à17 et Mat 24:30-31)Tu es comme ceux qui ne croit pas en la ressurection,
En effet! Je crois plutôt, comme l'apôtre Pierre, que ce monde sera complètement détruit au jour du Jugement Dernier et que les rescapés de ce monde auront plutôt l'opportunité d'aller vivre dans un tout nouveau monde qui, lui, ne sera pas affecté par le temps! Mais, tu sais, tu es toujours libre de croire tout ce que tu veux, Coeur de loi.... tu ne croit pas que la Terre sera changée en Paradis.
chercheur- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : gnostique
Bonsoir à tous ;
Je vais en rajouter Cœur de Loi (je sais que tu me le permets) ;
- « Le jugement de Dieu est-il juste quand il est dirigé contre ceux que la Bible qualifie de « méchants » ? «
-« Ces hommes méritent-ils vraiment ce châtiment ? »
Je reformule le fond de vos pensées (keinlezard, gaston21, etc.) ; Bon. Soit, les réponses sont ci-dessous :
Ce qui est bizarre, c’est que les humains qui tiennent ce raisonnement sont les mêmes qui reprochent à Dieu sa “lenteur à la colère” ! Elles pensent que Dieu tarde à soulager les souffrances de l'humanité, mais quand ses fidèles leur parlent de son intention de détruire les méchants, elles sont scandalisées !
Il faut que la mesure de la faute soit comble. (Qu’est-ce que cela peut signifier… Je vais vous expliquer)
S’il on considères les relations de Dieu avec l'humanité par le passé, et ce grâce aux Ecrit bibliques. Nous apprennons qu'il a souvent retenu son jugement jusqu'à ce que tout espoir d'amélioration ne soit plus possible...
C'est justement Sa “patience” qui est d'ailleurs critiquée.
Cela fait montre que Dieu est loin d'agir de façon arbitraire, car il prend le temps d'observer l'attitude de cœur des humains avant d'agir.
Voyons, citons le cas des Cananéens. Dans le contexte de son jugement contre eux, le vrai Dieu (Jéhovah) avait signalé leurs péchés à Abraham longtemps auparavant.
Mais ce n'était pas encore le moment d'exécuter son jugement. Pourquoi ?
“Car la faute des Amorites [des Cananéens] n'est pas encore complète. Il attendait que “la déchéance morale des Amoréens” ait “atteint son comble”. Genèse 15:16
Parlons de la dépravation des Cananéens – qui pour leur part, s’en donner à cœur joie au culte phallique, à la prostitution sacrée et aux sacrifices d'enfants…-
Ainsi, Dieu a patienter, et les a détruits lorsqu’il a constaté que l’état de leur cœur étaient irréformables.
Personne ne pouvait l'accusé d'injustice (car ça aurait été à tort) quand il a purifié le pays, tout en évitant de « lever la main » sur les habitants qui avaient fait montre de bonnes dispositions de cœur et avaient agis en conséquences (comme Rahab ou les Guibéonites).
De même aux jours de Noé. Alors que les humains d'avant le déluge étaient méchants, par miséricorde Dieu a décidé de leur laisser encore 120 ans. Les années passèrent, et voyez la méchanceté des hommes a, semble-t-il, atteint un degré extrême.
La mesure de la faute des humains était comble ici ; Avec le temps, leurs inclinations mauvaises avaient atteint leur apogée.
Quand Dieu exécuta son jugement contre eux en les détruisant, il avait tout à fait raison (en effet, qui peut en tant qu’homme imparfait commettant des erreurs en tout genre et tous les jours, dire à Dieu : « la tu fais bien. » « là non ». etc. Il est notre Créateur parfait en tout point ; Seul Lui rend des décisions et les exécutes en tant que Souverain légitime de tout ce qui existe et elle ne peuvent pas être remise en cause car elles sont justes !).
Poursuivons avec l’histoire de l’époque de Noé ; Seules huit personnes se sont révélées justes à ses yeux, et il les a sauvées (quand ils furent dans l’arche alors que les pluies diluvienne s’abattaient sur terre).
Dans ses rapports avec ses serviteurs (ou fidèles), Dieu agit de la même manière aujourd’hui. Il est resté patient avec son peuple Israélite pendant des siècles alors qu'ils avaient une conduite infidèle et dépravée. Le récit dit :
Les Israélites étaient arrivés à un stade auquel plus aucune amélioration n'était possible. Personne n'aurait pu accuser Dieu d'injustice quand finalement il a amené le jugement sur ce peuple.
N’est-ce pas ce qu’il fait toujours de nos jours ? Ou n’en avez-vous le discernement suffisant ?
Pour Dieu, le moment d'agir arrive
Nous concluons de ces exemples que Dieu retient son jugement sur le système de choses actuel uniquement jusqu'à ce que le bon moment soit arrivé.
C'est ce qui se dégage de cet ordre donné à l'exécuteur symbolique envoyé par lui :
Si nous comparons notre époque à celle de Noé, nous nous rendons compte que le jugement de Dieu contre le monde doit être très proche. Où que l'on se tourne, on ne constate que violence, crimes, immoralité sexuelle, corruption, hypocrisie, mensonge, rejet de ceux qui sont sincères, etc.
La mentalité des humains ressemble de plus en plus à ce que décrit Genèse 6:5 :
Même le type de péchés qui ont amené le jugement de Dieu contre les Cananéens sont banals comparés à aujourd'hui.
Le monde actuel est en train de remplir sa 'mesure' de faute. Les grappes de la terre arrivent à maturité pour être vendangées.
Je me répète, personne ne sera en droit de critiquer son action, car Il aura suffisamment fait preuve de patience envers les humains. Il leur laisse le temps nécessaire pour changer d'attitude et être ainsi sauvés. Libre à chacun de le croire ou de le nier ! Chacun utilise son libre arbitre (sagement ou pas !).
C'est la raison pour laquelle il est „patient avec nous, parce qu'il ne veut pas que qui que ce soit meurent de Sa main, mais il veut que tous parviennent à la repentance. 2 Pierre 3:9
Le jugement de Dieu est donc juste. Il ne s'agit pas pour lui de détruire de façon arbitraire je le répète. S'il « extermine » les méchants, c'est qu'ils n'ont montré aucun repentir ni aucun désir de changer, qu'ils ont comblé la mesure de leur faute. Qu’ils n’ont pas étés authentique envers Lui, ni envers les autres ; Mais qu’ils sont restés indépendants et égoïstes (alors qu’ils sont ridicules, sans Son aide, ils sont malheureux et leur vie n’a aucun sens… Ils vont à leur propre perte de part leur orgueil et leur entêtement à vouloir rester indépendant et satisfaire uniquement les désirs trompeurs de leur propre petite personne…)
On ne peut voir en cela de la cruauté. Les humains sont bien plus cruels envers leur prochain lorsqu'ils commettent des attentats meurtriers (et ou ici des innocents périssent –ici rien n’est arbitraire-), font la guerre, sont violent dans leur propre foyer entre autres, ou à des actes immoraux sur des enfants.
Là oui, il n'y a aucune justice. Aucune !
Nous avons également vu qu'il use de patience envers le genre humain pour lui laisser des chances de changer de conduite (se repentir humblement et revenir à Lui, c’est ce qu’il souhaite*).
*
Mais ne considérons pas non plus sa patience comme de la lenteur ou du laxisme. C'est à nous d'être patient et d'accepter son point de vue, car il se montre juste en toutes choses. Nous pouvons partager les sentiments de Moïse qui chanta :
Merci tout le monde même ceux qui m’étiquettent et me jugent à tort (et m’ignorent entre autres); car je sais qu’au fond d’eux ….… ils restent un tant soit peu humains. Voilà, c’est dit.
Sur ce, bonne fin de soirée (ou de journée pour les lecteurs d’un autre jour qui lisent non en soirée) à tous !
Meilleurs vœux !
à+
keinlzezard a écrit:pourquoi réssuciter quelqu'un pour ensuitez potentiellement le détruire à nouveau si Dieu peu lire les coeurs il y a ici un certain sadisme!
- pour keinlezard et ceux qui pensent pareil par extension évidemment:
Eh bien c’est simple. La prescience de Dieu (j’en ai déjà parlé apparemment ça t’es sorti aussitôt par l’autre oreille… en d’autres termes, tu n’a rien retenu !)
Je suis gentil, je te réexplique. Mais que tu ne poses plus la question, parce que là je n’y reviendrai plus.
Dieu peut se projeter dans le futur, mais il ne le fait que pour avoir une vue d’ensemble (exemple prophéties sur les derniers jours 2 Timothée ou encore la Révélation ou Apocalypse). Mais il ne regarde pas ce qu’un tel fait ou fera… Non. Il préfère avoir la surprise de découvrir comment chacun utilise son libre arbitre. Ainsi, s’ils l’utilisent correctement, Il est heureux, maintenant s’ils utilisent mal, Il devra rester fidèle à sa Justice.
C’est un acte d’amour de les ressusciter, Il leur redonne une chance de devenir bon (ou humain simplement) ; et en outre dans une terre en meilleure condition, car tout rebelle sera détruit durant les 1000 ans, et le Diable sera liée (« en prison » comme le dit Cœur de Loi si vous préférez), donc, les humains seront libérés d’un poids (poids que le philosophe Descartes avaient lui, discerner* pour la petite histoire, il n’était pas fou, loin de là !).
Il redonne la vie, et quelle vie ! Dans de meilleures conditions ! En vue d’une vie éternelle dans des conditions qui nous dépassent tellement nous ne savons pas la beauté, et les merveilles des choses de Dieu. Il est amour avant tout ! Alors si ça ce n’est pas de l’amour ; Qu’est-ce ? Vous vous plaignez… vous vous plaignez. Mais en vérité je vous le dit, c’est en vain car vous ne connaissez pas Dieu.
*
Descartes dan « Méditations métaphysique », méditation seconde précisemment.Mais il y a un je ne sais quel trompeur très puissant et très rusé qui emploie toute son industrie à me tromper toujours.
Trouvère a écrit: En religion comme en politique, on appelle cela du bourrage de crâne.. Ton dieu n'a aucun droit parce qu'il a été inventé !
- à trouvère… :
C’est seulement ton avis, le tien.
PROUVE-LE ! Trop simple d’affirmer une chose parce que tes influences te l’on bourrée dans le crane (fut-ce subtilement). Si l’on suit la majorité (ou la voie de nos « proches », ceux a qui l’on a du respect ou de l’admiration…), on n’est qu’un mouton.
Cela prouve juste une chose, tu ne t’es jamais approcher du vrai Dieu (par extension tu ne l’a jamais connu –ou alors tu mens… mais j’en doute fort, bien sûr tu ne l’admettra pas si c’est le cas ; on ne peut pas apporter du crédit à quelqu’un qui a renié le vrai Dieu à moins qu’il ne change… mais enfin-)
Acceptes-ça humblement ce sera déjà ça. Avant d’avancer des inepties à dormir debout.
Respecte le point de vue des autres. Car tu ignores ceux que vivent une minorité (tu n’es pas à leur place et tu n’a fait aucun des efforts qu’ils ont pu faire).
Parce qu’en affirmant comme tu le fait tu impose un point de vue faux.
Si tu avais raison (c’est-à-dire si tu apportes des arguments tangibles qui prouvent avec évidence l’absence d’un Dieu), tu aurais le droit de l’affirmer. Mais pas là, non.
Petite aparté : Réflexion qui saute aux yeux ; C’est vrai que pour un agnostique ; Hummmm (tu m’excuseras) ; je ne vois pas l’intérêt ni la pertinence de cette intervention. Sinon enlève ça de ton profil tu passera pour quelqu’un de plus crédible déjà !
keinlezard a écrit:Coeur de Loi a écrit:
Le propriétaire d'un maison ne peut-il pas en faire ce qu'il veut ?
Et si les gens de sa maison se rebellent et le volent, ne peut-il pas rendre justice ?
Ce n'est pas pour rien que les amis du monde sont enemis de Dieu, ils aiment le chaos et les ténèbres, comment pourraient-ils aimer le Dieu de vérité ?
Bah ... justement non ... il ne peut pas en faire ce qu'il veux. [...]
Je vais en rajouter Cœur de Loi (je sais que tu me le permets) ;
- « Le jugement de Dieu est-il juste quand il est dirigé contre ceux que la Bible qualifie de « méchants » ? «
-« Ces hommes méritent-ils vraiment ce châtiment ? »
Je reformule le fond de vos pensées (keinlezard, gaston21, etc.) ; Bon. Soit, les réponses sont ci-dessous :
Ce qui est bizarre, c’est que les humains qui tiennent ce raisonnement sont les mêmes qui reprochent à Dieu sa “lenteur à la colère” ! Elles pensent que Dieu tarde à soulager les souffrances de l'humanité, mais quand ses fidèles leur parlent de son intention de détruire les méchants, elles sont scandalisées !
Il faut que la mesure de la faute soit comble. (Qu’est-ce que cela peut signifier… Je vais vous expliquer)
S’il on considères les relations de Dieu avec l'humanité par le passé, et ce grâce aux Ecrit bibliques. Nous apprennons qu'il a souvent retenu son jugement jusqu'à ce que tout espoir d'amélioration ne soit plus possible...
C'est justement Sa “patience” qui est d'ailleurs critiquée.
Cela fait montre que Dieu est loin d'agir de façon arbitraire, car il prend le temps d'observer l'attitude de cœur des humains avant d'agir.
Voyons, citons le cas des Cananéens. Dans le contexte de son jugement contre eux, le vrai Dieu (Jéhovah) avait signalé leurs péchés à Abraham longtemps auparavant.
Mais ce n'était pas encore le moment d'exécuter son jugement. Pourquoi ?
“Car la faute des Amorites [des Cananéens] n'est pas encore complète. Il attendait que “la déchéance morale des Amoréens” ait “atteint son comble”. Genèse 15:16
Parlons de la dépravation des Cananéens – qui pour leur part, s’en donner à cœur joie au culte phallique, à la prostitution sacrée et aux sacrifices d'enfants…-
Ainsi, Dieu a patienter, et les a détruits lorsqu’il a constaté que l’état de leur cœur étaient irréformables.
Personne ne pouvait l'accusé d'injustice (car ça aurait été à tort) quand il a purifié le pays, tout en évitant de « lever la main » sur les habitants qui avaient fait montre de bonnes dispositions de cœur et avaient agis en conséquences (comme Rahab ou les Guibéonites).
De même aux jours de Noé. Alors que les humains d'avant le déluge étaient méchants, par miséricorde Dieu a décidé de leur laisser encore 120 ans. Les années passèrent, et voyez la méchanceté des hommes a, semble-t-il, atteint un degré extrême.
Genèse 6:3, 12Dieu vit la terre et, voyez, elle était pervertie, car toute chair avait perverti sa voie sur la terre.
La mesure de la faute des humains était comble ici ; Avec le temps, leurs inclinations mauvaises avaient atteint leur apogée.
Quand Dieu exécuta son jugement contre eux en les détruisant, il avait tout à fait raison (en effet, qui peut en tant qu’homme imparfait commettant des erreurs en tout genre et tous les jours, dire à Dieu : « la tu fais bien. » « là non ». etc. Il est notre Créateur parfait en tout point ; Seul Lui rend des décisions et les exécutes en tant que Souverain légitime de tout ce qui existe et elle ne peuvent pas être remise en cause car elles sont justes !).
Poursuivons avec l’histoire de l’époque de Noé ; Seules huit personnes se sont révélées justes à ses yeux, et il les a sauvées (quand ils furent dans l’arche alors que les pluies diluvienne s’abattaient sur terre).
Dans ses rapports avec ses serviteurs (ou fidèles), Dieu agit de la même manière aujourd’hui. Il est resté patient avec son peuple Israélite pendant des siècles alors qu'ils avaient une conduite infidèle et dépravée. Le récit dit :
2 Chroniques 36:15, 16.Dieu […] leur envoyait […] ses messagers, envoyant maintes et maintes fois, car il avait pitié de son peuple […]. Mais sans cesse ils […] méprisaient ses paroles et se moquaient de ses prophètes, jusqu'à ce que la fureur de Jéhovah monte contre son peuple, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de guérison.
Les Israélites étaient arrivés à un stade auquel plus aucune amélioration n'était possible. Personne n'aurait pu accuser Dieu d'injustice quand finalement il a amené le jugement sur ce peuple.
N’est-ce pas ce qu’il fait toujours de nos jours ? Ou n’en avez-vous le discernement suffisant ?
Pour Dieu, le moment d'agir arrive
Nous concluons de ces exemples que Dieu retient son jugement sur le système de choses actuel uniquement jusqu'à ce que le bon moment soit arrivé.
C'est ce qui se dégage de cet ordre donné à l'exécuteur symbolique envoyé par lui :
Remarquez que la méchanceté des humains est arrivée à maturité, autrement dit est devenue incurable. Quand Dieu exécutera le jugement, il ne fera aucun doute que son intervention sera entièrement justifiée. – Révélation 14:18, 19. Et que son acte d’ôter les méchants du monde ne pourra être contesté. Celui qui périra de sa main, l’aura mérité tout simplement, ce l’aura cherché lui-même.Mets ta faucille aiguisée et vendange les grappes de la vigne de la terre, parce que ses raisins sont arrivés à maturité. Et l'ange a fait passer sa faucille sur la terre et a vendangé la vigne de la terre, et il l'a jetée dans le grand pressoir de la fureur de Dieu.
Si nous comparons notre époque à celle de Noé, nous nous rendons compte que le jugement de Dieu contre le monde doit être très proche. Où que l'on se tourne, on ne constate que violence, crimes, immoralité sexuelle, corruption, hypocrisie, mensonge, rejet de ceux qui sont sincères, etc.
La mentalité des humains ressemble de plus en plus à ce que décrit Genèse 6:5 :
Toute inclination des pensées du cœur de l'homme n'est toujours que mauvaise.
Même le type de péchés qui ont amené le jugement de Dieu contre les Cananéens sont banals comparés à aujourd'hui.
Le monde actuel est en train de remplir sa 'mesure' de faute. Les grappes de la terre arrivent à maturité pour être vendangées.
Je me répète, personne ne sera en droit de critiquer son action, car Il aura suffisamment fait preuve de patience envers les humains. Il leur laisse le temps nécessaire pour changer d'attitude et être ainsi sauvés. Libre à chacun de le croire ou de le nier ! Chacun utilise son libre arbitre (sagement ou pas !).
Ezékiel 33:11Dieu ne prend pas plaisir à la mort du méchant, mais Il veut que le méchant “revienne de sa voie et qu'il reste bel et bien en vie.
C'est la raison pour laquelle il est „patient avec nous, parce qu'il ne veut pas que qui que ce soit meurent de Sa main, mais il veut que tous parviennent à la repentance. 2 Pierre 3:9
Le jugement de Dieu est donc juste. Il ne s'agit pas pour lui de détruire de façon arbitraire je le répète. S'il « extermine » les méchants, c'est qu'ils n'ont montré aucun repentir ni aucun désir de changer, qu'ils ont comblé la mesure de leur faute. Qu’ils n’ont pas étés authentique envers Lui, ni envers les autres ; Mais qu’ils sont restés indépendants et égoïstes (alors qu’ils sont ridicules, sans Son aide, ils sont malheureux et leur vie n’a aucun sens… Ils vont à leur propre perte de part leur orgueil et leur entêtement à vouloir rester indépendant et satisfaire uniquement les désirs trompeurs de leur propre petite personne…)
On ne peut voir en cela de la cruauté. Les humains sont bien plus cruels envers leur prochain lorsqu'ils commettent des attentats meurtriers (et ou ici des innocents périssent –ici rien n’est arbitraire-), font la guerre, sont violent dans leur propre foyer entre autres, ou à des actes immoraux sur des enfants.
Là oui, il n'y a aucune justice. Aucune !
Nous avons également vu qu'il use de patience envers le genre humain pour lui laisser des chances de changer de conduite (se repentir humblement et revenir à Lui, c’est ce qu’il souhaite*).
*
Jacques 4 :8Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis
Mais ne considérons pas non plus sa patience comme de la lenteur ou du laxisme. C'est à nous d'être patient et d'accepter son point de vue, car il se montre juste en toutes choses. Nous pouvons partager les sentiments de Moïse qui chanta :
– Deutéronome 32:4 ; Genèse 18:25.Le Rocher [Jéhovah], parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n'y a pas d'injustice.” Oui, le „Juge de toute la terre fera ce qui est juste.
- facultatif ; à noter à propos de cet écrit :
- Je me suis inspiré d’un pdf lu il n’y a pas longtemps, à propos de la justesse du jugement divin qui s’inspire à 100% des écrits bibliques et de rien d’autre (je l’ai synthétisé)
- Trouvère (celui qui se contredit lui-même) ; Lis ça surtout stp:
puis quelques temps plus tard…Trouvère a écrit:Ton dieu n'a aucun droit parce qu'il a été inventé !Trouvère a écrit: Agnostique, oui.. mais s'il y a un dieu, en aucun cas il ne peut ressembler au tien qui se comporte comme un assassin qui tuent des gens qui ne croient pas en lui..
Alors est-ce toujours ton avis ? Ou as-tu ouvert les yeux grâce a cet écrit –entre autre- ?
A quoi ressemble le vrai Dieu (celui dans lequel tu crois)? Tu vas nous l’apprendre peut-être ?
Allez, compose quelque chose d’aussi logique et clair que ça en t’appuyant à l’instar de moi-même, sur le livre sacré que tu considère comme vrai. Ensuite, peut-être on pourra faire le choix de dire lequel paraît plus raisonnable… et crédible. Hein ?!
C’est une sorte de défi ; Oui.
Le relèveras-tu ? Où me donneras-tu raison (en ne faisant qu’ignorer ça) ?
Qui parle comme un automate ?
Ou es-tu ? En tout cas…. J’attends avec impatience que tu relève ce défi !
Merci tout le monde même ceux qui m’étiquettent et me jugent à tort (et m’ignorent entre autres); car je sais qu’au fond d’eux ….… ils restent un tant soit peu humains. Voilà, c’est dit.
Sur ce, bonne fin de soirée (ou de journée pour les lecteurs d’un autre jour qui lisent non en soirée) à tous !
Meilleurs vœux !
à+
sypqys- Affranchi des Paradoxes
"Que de blabla me dit cet homme là"
Et une autre source que la Bible pour confirmer cela tu as ?
parceque sinon c'est du raisonnement circulaire ... dénué d'intéret
Et une autre source que la Bible pour confirmer cela tu as ?
parceque sinon c'est du raisonnement circulaire ... dénué d'intéret
"Merci tout le monde même ceux qui m’étiquettent et me jugent à tort (et m’ignorent entre autres); car je sais qu’au fond d’eux ….… ils restent un tant soit peu humains. Voilà, c’est dit. "
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
Sypqys,je peux te commander une réponse pour ce soir ? Je n'ai plus de livre sous la main,et j'ai besoin de somnifères
Fornaro- Affranchi des Paradoxes
Coeur de Loi a écrit:Bonjour à tous
Celui qui sait dompter sa langue est un homme parfait, car qui peut dompter le flot de ses pensés ?
Jacques 3.1 :
Mes frères, ne soyez pas nombreux à enseigner; vous le savez : nous qui enseignons, nous serons jugés plus sévèrement.
2
Car chacun de nous commet des fautes de bien des manières. Celui qui ne commet jamais de faute dans ses paroles est un homme parvenu à l'état d'adulte, capable de maîtriser aussi son corps tout entier.
---
Parler est une action, c'est une activité difficile pour ceux qui enseignent la Bible car ils seront jugées plus sévérement du fait même qu'ils donnent des leçons.
Sur internet aussi on doit maitriser son language, et ne pas dire n'importe quoi.
Parceque toi tu ne dis pas n'importe quoi n'est ce pas!!! Tu devrais te relire alors .
Pour information Jacques est un ecrit typiquement juif, et qui a été sérieusement contesté à l'époque par Eusèbe de Cesarée dans son histoire eclesiastique, il n'a donc aucune valeur quelconque aux yeux de la plus part des croyants , comme les 2 pierre et les 3 jean.
Amicalement .
u
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3