Le sens de la vie
+15
nuage bleu
Lila
freefox
Moiraine
maya
Geveil
Millenium
la-hija
JO
_La plume
gaston21
Cochonfucius
tango
zizanie
reed_hur
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le sens de la vie
nuage bleu a écrit:La VIE n'est pas un accident, ELLE préexistait, on la nomme DIEU. Sans cette ÉNERGIE UNIVERSELLE, il n'y aurait pas de diversité physique(corps).IL a fallu d'abord créer la matiere, puis l'univers et ses systémes solaires , ses soleils et ses planétes. PUIS la VIE a assemblée des cellules et ces cellules en véhicules pour la VIE(corps)dans des milieux pouvant supporter cette derniere.
LA création se poursuit, on l'appelle ÉVOLUTION....
Autant j'admire le ballet de ces systèmes solaires et d'autres choses merveilleuses, autant je deteste voir ces systèmes solaires se collisioner et voir que cette évolution se fait par des espèces qui se bouffent en cascade dans la chaine alimentaire ou s'entretuer entre une même espèce. Vers quelles attrocités va encore nous mener cette évolution?
Ne pouvait'IL pas faire autrement? Pourquoi IL ne nous dit pas vers où ca va nous mener, maintenant (2011, après la bombe A) qu'on a un peu plus de conscience que la matière inerte initiale? Peut etre ca aiderait beaucoup d'entre nous à poursuivre son dessein, même à contre-coeur...
Le visiteur du 21eme siec- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : agnostique
La fin est heureuse, nul ne se perdra. Le voyage est fait pour que nous puissions faire ttes les experiences, vivre ttes les situations, tout ressentir ...pour étre tout cela, c'est a dire DIEU. IL faut bien comprendre que tout cela n'est qu'illusions, suffisemment vraies pour qu'on y croit....
nuage bleu- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : sans religion
nuage bleu a écrit:La fin est heureuse, nul ne se perdra. Le voyage est fait pour que nous puissions faire ttes les experiences, vivre ttes les situations, tout ressentir ...pour étre tout cela, c'est a dire DIEU. IL faut bien comprendre que tout cela n'est qu'illusions, suffisemment vraies pour qu'on y croit....
Les personnes pensant comme toi,sont très dangereuses sais-tu ?
Fornaro- Affranchi des Paradoxes
AH oui et pq?
Oui pourquoi ? C'est évident que c'est le monde est une Grande Illusion, l'oeuvre de Maya, mais nous vivons dedans comme dans une matrice, une caverne. Ce n'est pas le tout d'y croire, il faut en sortir.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Yes, je voudrais tellement changer le programme de cette Matrix, pour une Evolution moins cruelle vers cette fin heureuse. Est'ce qu'on s'ennnuyait donc tellement dans ce paradis initial pour s'amuser avec de telles illusions?
Le visiteur du 21eme siec- Sorti de l'oeuf
tout celà ressort plus de l'affirmation que de la démostration .
Quant à la diatribe de Bradou, c'est l'intox post colonialiste . Rien à faire ; la croyance est décidément la pire des cécités .
Quant à la diatribe de Bradou, c'est l'intox post colonialiste . Rien à faire ; la croyance est décidément la pire des cécités .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
il est clair qu'il s'agit d'une réaction éminemment émotionnelle, au point de perdre le discernement: il a une vue totalement erronée des intentions des personnes individuelles, de leurs intentions et de leur vécu, et il occulte la responsabilité de l'autre partie...JO a écrit:tout celà ressort plus de l'affirmation que de la démostration .
Il oublie que les colons ont aussi été conditionnés, ils sont aussi "victimes" de manipulation.
Mais je comprends sa révolte: elle se base sur des événements passés dont il souffre sans doute encore maintenant, dont ni toi ni "le peuple" ne sont responsables, mais plutôt les dirigeants, l'ignorance, l'avidité... Il aura fait de grand progrès quand il aura compris que cette rage serait mieux utilisée à améliorer le présent de son pays plutôt que de tirer à la mitraillette de façon inconsidérée sur le passé.
L'amour aveugle, mais la haine encore plus.
Trop facile de rejeter toute la faute sur "l'autre"...
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Les émotions participent à notre prise de décision. Sans émotion, aucune décision n'est possible.
La souffrance est une émotion associée à une sensation de douleur.
C'est une alarme nous indiquant un risque de destruction et qu'une décision pour écarter ou réduire ce risque s'impose.
Lorsque nous posons la main sur une plaque brulante, cette sensation nous communique une vive émotion de souffrance, cette souffrance est une indication, une alarme nous informant du risque de destruction d'une partie de nous-même (ici la main) et la décision rapide sera de se soustraire à ce risque (en retirant la main).
La souffrance est une émotion associée à une sensation de douleur.
C'est une alarme nous indiquant un risque de destruction et qu'une décision pour écarter ou réduire ce risque s'impose.
Lorsque nous posons la main sur une plaque brulante, cette sensation nous communique une vive émotion de souffrance, cette souffrance est une indication, une alarme nous informant du risque de destruction d'une partie de nous-même (ici la main) et la décision rapide sera de se soustraire à ce risque (en retirant la main).
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
Je prenais cette phrase au sens que peu importe les actes accomplis,la fin sera bonne ce qui aurait sous entendu que peut importe les méfaits commis,l'homme s'en sortirait,m'enfin si je me suis trompé mea culpa.
Fornaro- Affranchi des Paradoxes
Je ne comprends pas bien, tu peux expliquer ?zizanie a écrit:Les émotions participent à notre prise de décision. Sans émotion, aucune décision n'est possible.
Je trouve au contraire que les "décisions" sont le résultat d'une réflexion qui ne tient pas compte des émotions, sinon j'appelle cela une "pulsion" ou une envie.
(Je parle des décisions raisonnables, réfléchies)
Quand j'achète une voiture, je peux soit me laisser guider pas mon envie, soit uniquement par ma raison (ou les deux, bien sûr!).
je ne sais plus qui disait qu'un concept sans affect était aussi absurde qu'un affect sans concept
Une expérience a été faite à ce sujet en imagerie médicale avec scanner.Lila a écrit:Je ne comprends pas bien, tu peux expliquer ?zizanie a écrit:Les émotions participent à notre prise de décision. Sans émotion, aucune décision n'est possible.
Je trouve au contraire que les "décisions" sont le résultat d'une réflexion qui ne tient pas compte des émotions, sinon j'appelle cela une "pulsion" ou une envie.
(Je parle des décisions raisonnables, réfléchies)
Quand j'achète une voiture, je peux soit me laisser guider pas mon envie, soit uniquement par ma raison (ou les deux, bien sûr!).
Si on fait gouter 2 boissons en aveugle, le sujet qui les goute, choisira celle qui est à son gout et l'on voit sur le scanner les zones cervicales du goût qui seront sollicitées. Par contre si on lui montre les étiquettes de ces deux boissons, il choisira celle qui lui apporte le plus d'émoi même si du point de vue de son goût ce n'est pas la meilleure et l'on voit sur le scanner les zones des émotions qui seront activées.
Les publicitaires utilisent ce résultat pour "charger" leurs publicités d'émotions, le sujet est totalement inconscient de ce qui se passe et réalise des choix à l'encontre de sa raison.
Il faut le savoir pour analyser ce phénomène et choisir en toute conscience.
ah, ok, pour des choix de ce genre là, et dans ce cadre là, je comprends.
Ce ne sont pas des choix vitaux ni importants, quoique il doit y avoir des moments où le mécanisme est le même, sinon on ne ferait pas si souvent des mauvais choix...
De toutes façons, sans émotions aucun choix n'est possible. Il existe des pathologies ou le patient ne peut ressentir aucune émotion. Si à ce patient on lui demande de faire un choix, il en est incapable.Lila a écrit:
ah, ok, pour des choix de ce genre là, et dans ce cadre là, je comprends.
Ce ne sont pas des choix vitaux ni importants, quoique il doit y avoir des moments où le mécanisme est le même, sinon on ne ferait pas si souvent des mauvais choix...
Les choix vitaux sont également concernés par les émotions et sont donc tout autant manipulables.
j'ai du mal à concevoir cela... Tu as une référence où je peux trouver plus d'explications ? Je suis vraiment intriguée.De toutes façons, sans émotions aucun choix n'est possible.
Tout dépend peut-être ce ce qui est appellé "choix" .
Si par exemple on est obligé de choisir entre deux types de caisses pour un déménagement: on choisira celles dont les dimensions et la solidité correspondent: je ne vois pas où interviennent les émotions là dedans...
Certains choix sont guidés uniquement par le raisonnement, comme le choix des caisses, mais, pratiquement toujours , l'émotion intervient, notre vieux cerveau...et c'est souvent l'émotion qui prend le pas sur la simple raison ou souvent l'influence très fortement . On n'a pas toujoursconscience de l'importance de l'émotion dans le prétendu choix . C'est ainsi que j'ai acheté, sur un coup de tête, ma dernière voiture. Quand j'ai réfléchi un peu, je me suis dit " Que tu peux être con! "
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
j'ai aussi regretté mon dernier choix de voiture: trop "raisonnable", simplement la moins chère, mais qu'est ce que je râle de ne pas avoir pris le "pack électrique" (lève vitre, fermeture centralisée) , moi qui n'ouvre que la fenêtre de droite en roulant (donc plus possible !), et à chaque fois que je me gare, vérifier la fermeture de 5 portes,...C'est ainsi que j'ai acheté, sur un coup de tête, ma dernière voiture. Quand j'ai réfléchi un peu, je me suis dit " Que tu peux être con! "
Mieux vaut aussi écouter ses envies de temps en temps...
on dit qu'un souvenir ne se fixe durablement que s'il a marqué , émotionnellement . Pourtant, l'apprentissage est largement automatique .
Et puis, pour donner un peu d'optimisme aux déprimés, quel que soit le sens de la vie , il y en a dont on est sûr, le sens de la sortie, qui est à sens unique... Quatre options, au choix: la pourriture et les vers, le barbecue et la cheminée, la liquéfaction et les égoûts, l'azote liquide et le compost...
La vie est belle ! Alleluia, chantait notre chère soeur Emmanuelle.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/08/31/mortel-plutot-que-la-cremation-choisissez-la-liquefaction/
La vie est belle ! Alleluia, chantait notre chère soeur Emmanuelle.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/08/31/mortel-plutot-que-la-cremation-choisissez-la-liquefaction/
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Excellente information, merci.... Je vois que tu sèmes la zizanie dans notre société consumériste, bravo !zizanie a écrit:
Si on fait gouter 2 boissons en aveugle, le sujet qui les goute, choisira celle qui est à son gout et l'on voit sur le scanner les zones cervicales du goût qui seront sollicitées. Par contre si on lui montre les étiquettes de ces deux boissons, il choisira celle qui lui apporte le plus d'émoi même si du point de vue de son goût ce n'est pas la meilleure et l'on voit sur le scanner les zones des émotions qui seront activées.
Les publicitaires utilisent ce résultat pour "charger" leurs publicités d'émotions, le sujet est totalement inconscient de ce qui se passe et réalise des choix à l'encontre de sa raison.
Il faut le savoir pour analyser ce phénomène et choisir en toute conscience.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
l'émotion, c'est la vie. On est fier de son cerveau, pas de son coeur : pourquoi ?La récompense, c'est l'émotion . Quand on ose un acte courageux, on est content de soi: archaïque récompense , remontant au sourire de maman, quand on faisait "bien " son rot ou son caca ?
Les émotions et les sentiments sont le langage de l'ame. Pas besoin de mots, on les ressents, on les vit....et c'est par eux que DIEU s'adresse a nous.
FORNARO
OUI, en effet peu importe les actes, personne ne se perdra. Car quels que soient ces derniers, il faut étre au moins 2 pour qu'ils arrivent .... NOUS SOMMES TJRS .....COMPLICES et il n'y a jamais de hasard, ni de BONS, ni de MAUVAIS.
OUI, en effet peu importe les actes, personne ne se perdra. Car quels que soient ces derniers, il faut étre au moins 2 pour qu'ils arrivent .... NOUS SOMMES TJRS .....COMPLICES et il n'y a jamais de hasard, ni de BONS, ni de MAUVAIS.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3