Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
+26
sativa
Root
Anna
_Adso
p1rlou1t
maya
Pakete
Jipé
_Le Grand Absent
Anthyme
Lili
_Spin
troubaadour
lagaillette
democrite
zizanie
Bulle
bernard1933
MrSonge
JO
Magnus
Gerard
_La plume
Tibouc
dan 26
Satieme
30 participants
Page 16 sur 23
Page 16 sur 23 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
A la condition que tu nous démontres que les polonais ont le même pouvoir d'achat que les allemands.. ce qui est loin d’être le cas.p1rlou1t a écrit:L'Allemagne a affaibli son marché intérieur pour augmenter les profits liés à ses exportations. Elle a délocalisé une partie de sa production dans des pays ayant une monnaie faible, comme la Pologne, et elle vend ses produits à des pays soumis à un euro surévalué. Ce simple exemple montre qu'une monnaie faible ne pénalise pas automatiquement le pouvoir d'achat.
Enfin ta démonstration n'est pas juste non plus concernant l’Allemagne car si l’Allemagne délocalisait elle ne serait pas championne de l’exportation. Soyons logique !! Allemagne n'a absolument pas affaiblie son marché intérieur.. au contraire ! Ce qui s'est passé en Allemagne c'est une cure d’austérité de 2000 à 2010 afin e rétablir les ratios économiques. Ils ont fait ce que nous Français n’arrivons jamais à faire. Une gestion rigoureuse.
L'inflation ou la dévaluation sont des remèdes contre productif. Ils font de l'effet 6 mois 1 an puis la douloureuse arrive. bien pire que l'endettement massif Si l'on devait quitter l'euro c'est ce qui arriverait une véritable dévaluation d'au moins 50% du franc, un litre d'essence à plus de 15 francs, le prix du pain qui doublerait, le prix des voitures qui flamberait, un arrêt brutal de la construction immobilière (par manque de pouvoir d’achat) un chômage massif, des déficits abyssaux due à la diminution des rentrées fiscales, serait la conséquence d'une reprise brutale de l'inflation assortie d'une perte de pouvoir d'achat dramatique. L'économie française ne s'en remettrait pas de cet hara kiri diabolique.
Le seul moyen de s'en sortir c'est d'investir dans l'avenir et de bosser dur. C'est l'unique recette. Le reste ne sont que des chimères, des mirages diaboliques. Celui qui croit que c'est l'euro l’Europe le responsable de nos difficultés actuels est dans l'erreur total. Tout autre système serait pire que l’Europe uni et sa monnaie.
La seule chose que pourrait faire l’Europe c'est un peu de protectionnisme à ses frontières histoire de ne pas fausser la concurrence a cause des normes européennes en matière d'environnement et de qualité du travail, très strictes, qui n'existent pas à l’échelle mondiale.
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
ps : Si tu veux augmenter le pouvoir d’achat des français tu les fait tous travailler 5 heures de plus par semaine pour le même salaire.
L’économie redeviendra dynamique
Les entreprises compétitives
Nos parts de marchés grandiront à nouveaux
Les entreprises deviendront plus profitable
Les salaires augmenteront, les entreprise embaucheront. Le nombre de pauvre diminuera.
2 ans après : augmentation du pouvoir d'achat d'au moins 10% !
Si tu veux récolter ton champ tu dois le cultiver avant.
Sans compter que les recettes fiscales afflueront ce qui résorbera nos déficits sociaux et budgétzaire.
L’économie redeviendra dynamique
Les entreprises compétitives
Nos parts de marchés grandiront à nouveaux
Les entreprises deviendront plus profitable
Les salaires augmenteront, les entreprise embaucheront. Le nombre de pauvre diminuera.
2 ans après : augmentation du pouvoir d'achat d'au moins 10% !
Si tu veux récolter ton champ tu dois le cultiver avant.
Sans compter que les recettes fiscales afflueront ce qui résorbera nos déficits sociaux et budgétzaire.
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
[quote]
a
Amicalement
Comment veux que que l'on ait des chiffres précis là dessus tu sais comme moi qu'il y a une omerta sur ce type de problèmes, que l'on s'efforce de cacher la vérité au français . Tu as un exemple typique le nombre de Kebab et d'enseigne Kacher!!!Tibouc a écrit:Je m'en fous de tes exemples anecdotiques. Je veux des chiffres ! Combien de musulmans ont de telles revendications ?
Il suffit de lire les journaux, et de voir les informations , ce qui se passe à Lille par exemple . Quand au ramadan j'ai des amis entrepreneurs de batiments, et agriculteurs qui sont confrontés aux problème toutes les années , et sont obligés d'adapter les conditions de travail à ces traditions qui ne sont pas les notres .
a
Décidement tu te fous de beaucoup de choses et refuses de voir les problèmes de face .Ce qui nous intéresse c'est aujourd'hui. Que la France ait été la fille aînée de l'Eglise, on s'en fout !Reprends mes propos j'ai dit que la France est un pays de culture judeo chretiennne, et qu'elle a été la fille ainée de l'église .
Décidement tu a des facilités à deformer les propos .Ce n'est pas la question !!! au contraire cela prouve bien que nous avons une histoire derrière nous dont il faut tenir compte .C'et pour cela que je dis que les etrangers doivent respecter nos usages, coutumes, lois et traditions .
Décidement tu extrais un mot et tu en fait tout un fromage, reprends ma phrase complete elle est assez explicite . quand on est reçu dans un pays on doit respecter .............si tu n'es pas capable de le comprendre , que veux tu que je te dises . Quand je vais a l'etranger je respecte les ......................du pays . Point barre , et je désire que ceux qui viennent chez nous fassent la même chose que tu le veuilles ou non .Et puis encore une fois, ça veut dire quoi "respecter" une coutume ?
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Dan,
si tu vas en Afrique tu te mets en boubou ? Si tu vas en Amazonie tu te mets à poil avec un pagne ou avec une protection phallique ?
si tu vas en Afrique tu te mets en boubou ? Si tu vas en Amazonie tu te mets à poil avec un pagne ou avec une protection phallique ?
Dan, par "coutumes", vous entendez certainement les marches folkloriques napoléoniennes, les processions religieuses du 15 août (et les autres), le concours bleu-blanc-belge de la foire de Libramont... C'est bien cela ? Et je me demande si vous ne confondez pas "respecter" et "observer, faire, suivre".
_Adso- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Théiste
Ben quoi, c'est bon les kebabs !Comment veux que que l'on ait des chiffres précis là dessus tu sais comme moi qu'il y a une omerta sur ce type de problèmes, que l'on s'efforce de cacher la vérité au français . Tu as un exemple typique le nombre de Kebab et d'enseigne Kacher!!!
Ben oui mais que veux-tu, j'ai été élevé au son d'une belle chanson qui dit "du passé faisons table rase !".dan26 a écrit:Décidement tu te fous de beaucoup de choses et refuses de voir les problèmes de face .Tibouc a écrit:Ce qui nous intéresse c'est aujourd'hui. Que la France ait été la fille aînée de l'Eglise, on s'en fout !
Ben oui désolé mais dire "les étrangers doivent respecter nos coutumes" ne veut rien dire si on ne précise pas ce qu'on entend par là !Décidement tu extrais un mot et tu en fait tout un fromage, reprends ma phrase complete elle est assez explicite . quand on est reçu dans un pays on doit respecter .............si tu n'es pas capable de le comprendre , que veux tu que je te dises . Quand je vais a l'etranger je respecte les ......................du pays . Point barre , et je désire que ceux qui viennent chez nous fassent la même chose que tu le veuilles ou non .
C'est comme quand tu dis qu'ils doivent "s'habiller comme les français", ça ne veut rien dire ! Car les français ne s'habillent pas tous pareil.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
[/quote]Effacer l'ardoise c'est planter les créanciers . Que dirais tu d'une personne qui te dois de l'argent qu'il ne te rembourse pas , parcequ'il fait trops de frais ? C'est totalement immoral . Le créancier devrait payer pour le mauvais gestionniare c'est un peu trop facile . C'est presque du vol . REmbouser la dette c'est obligatoire , se serait trop facile d'emprunter sans obligation de rendre . Dans le cas d'un effacement de dette il y a toujours quelqu'un qui paye .p1rlou1t a écrit:
J'avais pointé du doigt par le passé l'idée qu'il fallait s'attaquer à la charge de la dette. Je voulais signifier ici qu'il ne me semble pas inintéressant de pointer aussi le capital de la dette. Un budget excédentaire aurait pour résultat d'éliminer le service de la dette, ce qui me semble une bonne idée que vous évoquiez. Il me semble plus sain de rembourser les dettes que d'effacer l'ardoise.Les nombreux paramètres qui rentrent en compte pour calculer le pouvoir d'achat, ainsi que les inconnues liées à une sortie de l'euro pour dévaluer les monnaies, rendent l'affirmation que cette dévaluation entraînerait automatiquement une perte de pouvoir d'achat quelque peu hasardeuse, il me semble.
Tout à fait, et dangereuse on mettrait toute la classe moyenne sur la paille ..
Ce n'est pas le pouvoir d'achat c'est le salaire. Le pouvoir d'achat et le fait d'acheter plus ou moins avec la même somme . Pour information je trouve ridicule d'entendre le chef de l'etat parler d'augmenter le pouvoir d'achat des français , c'est au français à s'organiser pour acheter plus avec la même somme , il y a des milliers de possibilités . Quand allons nous etre enfin "désinfantilisés ", arretons de nous tourner continuellement vers l'etat providence, assumons nous seul dans ce domaine .Relevons enfin que le pouvoir d'achat des Français qui ont perdu leur travail suite aux délocalisations s'est vu diminuer.On appelle cela les traites de cavalerie en economie, et le surendettement pour les ménagesLa France rembourse en effet ses dettes en empruntant, ce qui me semble plutôt irresponsable comme vous le dites.
Je pense qu'une économie saine permettrait de compenser les dépenses sociales. Dans cette idée-là, la priorité n'est pas de sabrer dans les dépenses publiques, de vendre le patrimoine ou de privatiser les gains et de nationaliser les pertes, mais de donner la priorité à la compétitivité du secteur économique.
Au debut des années deficitaires je suis d'accord (on applle celà une fuite en avant ) mais au point où nous en sommes on ne peut plus esperer que la croissance, equilibre les comptes , plus de 36 % de deficit l'année dernière , 419,7 millairds d'Euros de dépenses pour 270,5 milliards de recette . Qui peut tenir à ce rytme?
Peu importe , il le faut bien cet argent que l'on depense en trop. Il faut faire le distingo avec la philosophie et la comptabilité, 1 plus 1 a toujours fait 2 . Et ces règles là nous ne pouvons en déroger . Il n'est pas question de gagner de l'argent mais au moins d'equilibrer les comptes, car il faut savoir qu'en cas de deficit de perte , il y a toujours quelqu'un qui va payer.Il me semble que je rejoins en cela ce qu'a dit zizanie à propos de la sécurité sociale et des retraites quand il dit: "Mais, le trou de la sécu, ne peut-être qu'un trou puisque la sécu n'a pas vocation à gagner de l'argent, idem pour les retraites, il ne s'agit pas de dettes mais de solidarités qui doivent être financées à l'équilibre par les taxes, impôts, cotisations, bénéfices d'entreprises et du capital."
Si un système est en perte, il faut qu'un autre système soit en excedent pour combler le premier. lOk mais aussi la" fonte " de 20 à 30 % des toutes les économies des Français et des entreprises .Pour troubaadour: il est évident que l'euro surévalué pénalise les économies de la zone euro. Une dévaluation monétaire a pour effet de favoriser les exportations et de pénaliser les importations. Cet effet bien connu se traduit en économie par l'effet de la courbe en J. Si vous voulez une explication de ce phénomène, vous pouvez toujours vous référez au lien suivant (repris sur Wiki):
l'anglais n'est pas mon fort !!!!!!
Pour ressusciter la croissance, la BCE doit arrêter d’augmenter les taux d’intérêt et inverser la tendance. La zone euro doit également poursuivre une politique – en partie grâce à une politique monétaire plus accommodante – destinée à diminuer significativement la valeur de l’euro et restaurer la compétitivité de la périphérie. Et l’Allemagne devrait retarder son plan d’austérité, parce qu’un freinage fiscal massif est la dernière chose dont a besoin la zone euro.
L’approche actuelle de la zone euro consistant à « s’en sortir tant bien que mal » est un déséquilibre instable : remettre à plus tard et dilapider de l’argent à une cause perdue ne servira à rien. Soit la zone euro se dirige vers un équilibre différent : une plus grande intégration économique, fiscale et politique, soutenue par des politiques qui restaurent la croissance et la compétitivité, en ce compris des restructurations de dette ordonnées et un euro plus faible. Soit elle connaîtra des défauts en pagaille, des crises bancaires et en fin de compte un éclatement de l’union monétaire.
Je suis abonné à de nombreux journaux financiers , on peut y voir des experts réputés mondialement avoir des points de vue totalement différents , la vérité là aussi n'est pas aussi simple que cela.
Pour ma part un etat doit se gerer comme un foyer famillial en "bon père de famille" suivant l'expression, et malheureusement tous vivent sur un nuage .
Amicalement
Amicalement
[quote]
i
amicalement
Tu devies du sujet !!! Les sandwichs au jambon cru aussi, va essayer d'en trouver dans les pays musulmans !!!! Nous respectons leurs traditions quand nous y allons , qu'ils respectent les notres , point barre .Tibouc a écrit:Ben quoi, c'est bon les kebabs !Comment veux que que l'on ait des chiffres précis là dessus tu sais comme moi qu'il y a une omerta sur ce type de problèmes, que l'on s'efforce de cacher la vérité au français . Tu as un exemple typique le nombre de Kebab et d'enseigne Kacher!!!
i
Et oué que veux tu , comme le dit la pub," nous n'avons pas les mêmes valeurs" . Ce n'est pas grave, tu comprendras plus tard. .Ben oui mais que veux-tu, j'ai été élevé au son d'une belle chanson qui dit "du passé faisons table rase !".dan26 a écrit:Décidement tu te fous de beaucoup de choses et refuses de voir les problèmes de face .Tibouc a écrit:Ce qui nous intéresse c'est aujourd'hui. Que la France ait été la fille aînée de l'Eglise, on s'en fout !
Je viens de te donner l'exemple du Kebab , et du sandwich , ta seule réponse est de dire "c'est bon" que veux tu que je dise devant de tels arguments . Tu es le plus beau , et le plus fort.Ben oui désolé mais dire "les étrangers doivent respecter nos coutumes" ne veut rien dire si on ne précise pas ce qu'on entend par là !Décidement tu extrais un mot et tu en fait tout un fromage, reprends ma phrase complete elle est assez explicite . quand on est reçu dans un pays on doit respecter .............si tu n'es pas capable de le comprendre , que veux tu que je te dises . Quand je vais a l'etranger je respecte les ......................du pays . Point barre , et je désire que ceux qui viennent chez nous fassent la même chose que tu le veuilles ou non .
Tu vois beaucoup d'hommes dans les eglises qui veulent que leur femme soient voilée , et séparée dans les lieux de culte par exemple. A nier les evidences cela devient pénible excuse moi.C'est comme quand tu dis qu'ils doivent "s'habiller comme les français", ça ne veut rien dire ! Car les français ne s'habillent pas tous pareil.
amicalement
dan 26 a écrit:Tu vois beaucoup d'hommes dans les eglises qui veulent que leur femme soient voilée , et séparée dans les lieux de culte par exemple. A nier les evidences cela devient pénible excuse moi.
En même temps, la religion catholique décline fortement dans les différents États occidentaux : Belgique, France ; les catholiques se réduisent à presque rien aujourd'hui. Où est donc votre fameuse "fille aînée de l'Église", sinon dans les livres d'Histoire ? Vous ne pouvez pas non plus vouloir d'un côté en finir avec la religion catholique (au nom de l'athéisme dont vous vous prévalez dans votre fiche signalétique) et en même temps en appeler à la tradition catholique de la France !
Vous ne pouvez pas d'un côté reprocher aux fonctionnaires de France (qui sont les vrais dirigeants, à vous lire) d'avoir laissé fleurir les enseignes cachères, et dans le même temps revendiquer pour la France son statut de pays aux racines judéo-chrétiennes. Ce n'est très cohérent, n'est-ce pas.
[quote]
amicalement
Investir avec quoi mon cher troubadour ? Faire d'autres emprunts d'autres dettes ? Bosser dur et plus , entièrement d'accord , liberer le travail et baisser les charges, et pour baisser les charges, il cela fait baisser les recettes de l'etat, qui doit réduire considérablement les dépenses il n'y a pas d'autres moyens ., pour moi.
Amicalement
Vous melangez pouvoir d'achat et salaire , attention ce n'est pas le même chose.troubaadour a écrit:A la condition que tu nous démontres que les polonais ont le même pouvoir d'achat que les allemands.. ce qui est loin d’être le cas.p1rlou1t a écrit:L'Allemagne a affaibli son marché intérieur pour augmenter les profits liés à ses exportations. Elle a délocalisé une partie de sa production dans des pays ayant une monnaie faible, comme la Pologne, et elle vend ses produits à des pays soumis à un euro surévalué. Ce simple exemple montre qu'une monnaie faible ne pénalise pas automatiquement le pouvoir d'achat.
amicalement
Sans compter qu'elle a absorbé l'allemagne de l'est , entièrement d'accord avec toi un gestion rigoureuse à l'allemande , avec un peuple qui suit derrière et sait ce qu'est se sacrifier pour le pays . ,Même les syndicats d'ouvriers et de patrons avaient la même discipline, ce qui n'est pas encore le cas en france loin de là. Quand je vous dis que l'on est bloqué par un corporatisme d'un autre age !!!Ce qui s'est passé en Allemagne c'est une cure d’austérité de 2000 à 2010 afin e rétablir les ratios économiques. Ils ont fait ce que nous Français n’arrivons jamais à faire. Une gestion rigoureuse.
Effectivement c'est un tres gros risque d'apres moi, les classe moyennes (majoritaires en France) seraient sur la paille.L'inflation ou la dévaluation sont des remèdes contre productif. Ils font de l'effet 6 mois 1 an puis la douloureuse arrive. bien pire que l'endettement massif Si l'on devait quitter l'euro c'est ce qui arriverait une véritable dévaluation d'au moins 50% du franc, un litre d'essence à plus de 15 francs, le prix du pain qui doublerait, le prix des voitures qui flamberait, un arrêt brutal de la construction immobilière (par manque de pouvoir d’achat) un chômage massif, des déficits abyssaux due à la diminution des rentrées fiscales, serait la conséquence d'une reprise brutale de l'inflation assortie d'une perte de pouvoir d'achat dramatique. L'économie française ne s'en remettrait pas de cet hara kiri diabolique.
Le seul moyen de s'en sortir c'est d'investir dans l'avenir et de bosser dur. C'est l'unique recette.
Investir avec quoi mon cher troubadour ? Faire d'autres emprunts d'autres dettes ? Bosser dur et plus , entièrement d'accord , liberer le travail et baisser les charges, et pour baisser les charges, il cela fait baisser les recettes de l'etat, qui doit réduire considérablement les dépenses il n'y a pas d'autres moyens ., pour moi.
Entièrement d'accord . Juste un chiffre pour réflechir on reproche à la Grece d'avoir 350 milliards de dettes !!! La france doit 2130 milliards de dettes !!!!!Le reste ne sont que des chimères, des mirages diaboliques. Celui qui croit que c'est l'euro l’Europe le responsable de nos difficultés actuels est dans l'erreur total. Tout autre système serait pire que l’Europe uni et sa monnaie.
c'est "une " reforme mais il y en a des centaine à faire si l'on veut s'en sortir .La seule chose que pourrait faire l’Europe c'est un peu de protectionnisme à ses frontières histoire de ne pas fausser la concurrence a cause des normes européennes en matière d'environnement et de qualité du travail, très strictes, qui n'existent pas à l’échelle mondiale.
Amicalement
En clair : oeil pour oeil, dent pour dent (ou dan pour dan ^^) !Tu devies du sujet !!! Les sandwichs au jambon cru aussi, va essayer d'en trouver dans les pays musulmans !!!! Nous respectons leurs traditions quand nous y allons , qu'ils respectent les notres , point barre .
Désolé mais ce n'est pas ma conception des choses.
Ca j'avais remarqué.Et oué que veux tu , comme le dit la pub," nous n'avons pas les mêmes valeurs" . Ce n'est pas grave, tu comprendras plus tard. .
Que veux-tu que je réponde d'autres ? Tes arguments sont tellement nuls.Je viens de te donner l'exemple du Kebab , et du sandwich , ta seule réponse est de dire "c'est bon" que veux tu que je dise devant de tels arguments .
En quoi ouvrir un restaurant kebab est un signe d'irrespect ? Personne ne t'oblige à en manger ! Et personne ne t'interdit de manger du porc si tu en as envie.
Oui, ça c'est vrai. Mais c'est un peu hors-sujet.Tu es le plus beau , et le plus fort.
Quel rapport avec le fait que "s'habiller comme un français" ne veut rien dire ?Tu vois beaucoup d'hommes dans les eglises qui veulent que leur femme soient voilée , et séparée dans les lieux de culte par exemple.
Au passage, les juifs aussi séparent les hommes des femmes dans les lieux de culte. C'est marrant que tu fasses une fixation sur les musulmans...
Je nie simplement tes préjugés.A nier les evidences cela devient pénible excuse moi.
[quote]
Relis calmement l'echange , nous ne sommes pas sur le thème de l'athéisme mais sur le thème de la mère le Pen.
Amicalement
Reprend le sujet avant d'intervenir comme un cheveux sur la soupe STP, nous parlions de tradition , culture, habitudes, règles de vie loi, et autre que l'on doit respecter quand on arrive dans un pays. Je ne dis pas que c'est bien ou aps bien mais qu'il faut respecter la culture d'un pays . L"athéisme est traité sur d'autres sujet.Adso a écrit:dan 26 a écrit:Tu vois beaucoup d'hommes dans les eglises qui veulent que leur femme soient voilée , et séparée dans les lieux de culte par exemple. A nier les evidences cela devient pénible excuse moi.
En même temps, la religion catholique décline fortement dans les différents États occidentaux : Belgique, France ; les catholiques se réduisent à presque rien aujourd'hui. Où est donc votre fameuse "fille aînée de l'Église", sinon dans les livres d'Histoire ? Vous ne pouvez pas non plus vouloir d'un côté en finir avec la religion catholique (au nom de l'athéisme dont vous vous prévalez dans votre fiche signalétique) et en même temps en appeler à la tradition catholique de la France !
Je ne juge pas le fond mais la forme , que la france soit de culture Judéo chretienne, boudhiste, darbiste, ou autre ce n'est pas le problème . La discussion est sur le respect de sa culture quelle quelle soit .Vous ne pouvez pas d'un côté reprocher aux fonctionnaires de France (qui sont les vrais dirigeants, à vous lire) d'avoir laissé fleurir les enseignes cachères, et dans le même temps revendiquer pour la France son statut de pays aux racines judéo-chrétiennes. Ce n'est très cohérent, n'est-ce pas
Relis calmement l'echange , nous ne sommes pas sur le thème de l'athéisme mais sur le thème de la mère le Pen.
Amicalement
Regarde autour de toi .C'est "ton" problème pas le mien , à force d'etre tolérant tu veras on comprends vite .Tibouc a écrit:En clair : oeil pour oeil, dent pour dent (ou dan pour dan ^^) !Tu devies du sujet !!! Les sandwichs au jambon cru aussi, va essayer d'en trouver dans les pays musulmans !!!! Nous respectons leurs traditions quand nous y allons , qu'ils respectent les notres , point barre .
Désolé mais ce n'est pas ma conception des choses.C'est ce qui a de bien en France , la diversité n'est ce pas?Ca j'avais remarqué.Et oué que veux tu , comme le dit la pub," nous n'avons pas les mêmes valeurs" . Ce n'est pas grave, tu comprendras plus tard. .Ne pas chercher à manger du cochon dans cetains pays est une forme de respect, vouloir imposer sa nourriture est de l'irrespect ? Peux tu le comprendre cela marche dans les deux sens .Que veux-tu que je réponde d'autres ? Tes arguments sont tellement nuls.Je viens de te donner l'exemple du Kebab , et du sandwich , ta seule réponse est de dire "c'est bon" que veux tu que je dise devant de tels arguments .
En quoi ouvrir un restaurant kebab est un signe d'irrespect ? Personne ne t'oblige à en manger ! Et personne ne t'interdit de manger du porc si tu en as envie.Nous parlions de traditions, et vas y , tu vas bientot sortir le fameux argument, déplorable que l'on ne puisse parler de certains sujets sans devier sur un seul point . Avant que tu ne répondes je tiens à confirmer encore une fois "les etrangers sont les biens venus si ils respectent nos lois, nos coutumes, nos traditions point barre . Si non c'est une invasion.Quel rapport avec le fait que "s'habiller comme un français" ne veut rien dire ?]Tu vois beaucoup d'hommes dans les eglises qui veulent que leur femme soient voilée , et séparée dans les lieux de culte par exemple.
Au passage, les juifs aussi séparent les hommes des femmes dans les lieux de culte. C'est marrant que tu fasses une fixation sur les musulmans...Je nie simplement tes préjugés.A nier les evidences cela devient pénible excuse moi.
Tu as tout de même une excuse....... ton age, on croit à cet age que" tout le monde il est beau il est gentil"; je suis moi aussi passé par là. on est idéaliste c'est normal .
Amicalement
Amicalement
Le fait que tu veuilles que les étrangers "respectent" nos coutumes, alors que tu n'arrives même pas à m'expliquer exactement ce que tu entends par là, c'est également "ton" problème pas le mien.C'est "ton" problème pas le mien , à force d'etre tolérant tu veras on comprends vite .
Ce que la France a de bien c'est d'être une terre d’accueil (normalement), c'est la laïcité, et la tolérance que tu sembles mépriser.C'est ce qui a de bien en France , la diversité n'est ce pas?
Encore une fois, personne ne t'obliges à manger du kebab.Ne pas chercher à manger du cochon dans cetains pays est une forme de respect, vouloir imposer sa nourriture est de l'irrespect ? Peux tu le comprendre cela marche dans les deux sens .
Sauf qu'encore une fois "respecter" une tradition je ne vois pas trop ce que ça veut dire. Si personne ne t'interdit de célébrer tes traditions, je vois pas où est le problème.Nous parlions de traditions, et vas y , tu vas bientot sortir le fameux argument, déplorable que l'on ne puisse parler de certains sujets sans devier sur un seul point . Avant que tu ne répondes je tiens à confirmer encore une fois "les etrangers sont les biens venus si ils respectent nos lois, nos coutumes, nos traditions point barre . Si non c'est une invasion.
[quote="dan 26"]
Que signifie "respecter" ? Ne pas critiquer ? Participer ?
Vous parlez de ceux qui "arrivent dans un pays". Cela signifie-t-il que les autochtones ne sont pas tenus de respecter les coutumes et les "règles de vie" de leur pays ?
Est-ce que vous respectez la culture de votre pays ? Que l'athéisme ne soit pas l'objet de ce sujet n'est pas un problème, vous pouvez répondre : pouvez-vous, au nom du respect de la tradition catholique en France, promouvoir l'athéisme ? Que pensez-vous des allochtones qui combattent le catholicisme ?
L'aspect catholique de l'histoire de la France n'est pas d'ordre culturel mais bien plutôt d'ordre cultuel. Si je veux changer de pays, je dois donc adopter la religion du pays où je décide d'immigrer ?
Sa fille, plutôt. Bien plus consensuelle et donc beaucoup plus dangereuse. Avec le père, on savait à quoi s'en tenir. On savait qu'on votait ou ne votait pas pour un réactionnaire adepte de la France de Pétain et aux relents d'antisémitisme et de racisme primaires. Mais puisque le FN est un parti légal, vous avez le droit de voter pour lui.
Reprend le sujet avant d'intervenir comme un cheveux sur la soupe STP, nous parlions de tradition , culture, habitudes, règles de vie loi, et autre que l'on doit respecter quand on arrive dans un pays. Je ne dis pas que c'est bien ou aps bien mais qu'il faut respecter la culture d'un pays . L"athéisme est traité sur d'autres sujet.Adso a écrit:dan 26 a écrit:Tu vois beaucoup d'hommes dans les eglises qui veulent que leur femme soient voilée , et séparée dans les lieux de culte par exemple. A nier les evidences cela devient pénible excuse moi.
Que signifie "respecter" ? Ne pas critiquer ? Participer ?
Vous parlez de ceux qui "arrivent dans un pays". Cela signifie-t-il que les autochtones ne sont pas tenus de respecter les coutumes et les "règles de vie" de leur pays ?
Est-ce que vous respectez la culture de votre pays ? Que l'athéisme ne soit pas l'objet de ce sujet n'est pas un problème, vous pouvez répondre : pouvez-vous, au nom du respect de la tradition catholique en France, promouvoir l'athéisme ? Que pensez-vous des allochtones qui combattent le catholicisme ?
Je ne juge pas le fond mais la forme , que la france soit de culture Judéo chretienne, boudhiste, darbiste, ou autre ce n'est pas le problème . La discussion est sur le respect de sa culture quelle quelle soit .Vous ne pouvez pas d'un côté reprocher aux fonctionnaires de France (qui sont les vrais dirigeants, à vous lire) d'avoir laissé fleurir les enseignes cachères, et dans le même temps revendiquer pour la France son statut de pays aux racines judéo-chrétiennes. Ce n'est très cohérent, n'est-ce pas
L'aspect catholique de l'histoire de la France n'est pas d'ordre culturel mais bien plutôt d'ordre cultuel. Si je veux changer de pays, je dois donc adopter la religion du pays où je décide d'immigrer ?
Sa fille, plutôt. Bien plus consensuelle et donc beaucoup plus dangereuse. Avec le père, on savait à quoi s'en tenir. On savait qu'on votait ou ne votait pas pour un réactionnaire adepte de la France de Pétain et aux relents d'antisémitisme et de racisme primaires. Mais puisque le FN est un parti légal, vous avez le droit de voter pour lui.
[quote]
Je t'ai donné des exemples précis .Tibouc a écrit:Le fait que tu veuilles que les étrangers "respectent" nos coutumes, alors que tu n'arrives même pas à m'expliquer exactement ce que tu entends par là, c'est également "ton" problème pas le mien.C'est "ton" problème pas le mien , à force d'etre tolérant tu veras on comprend vite .
C'est ce qui a de bien en France , la diversité n'est ce pas?
Je te l'ai déjà expliqué même la tolérance doit avoir des limites si non cela devient de la C.......Ce que la France a de bien c'est d'être une terre d’accueil (normalement), c'est la laïcité, et la tolérance que tu sembles mépriser.
Encore une fois va ouvir une charcuterie ou un elevage de porcs dans les pays musulmans .Encore une fois, personne ne t'obliges à manger du kebab.Ne pas chercher à manger du cochon dans cetains pays est une forme de respect, vouloir imposer sa nourriture est de l'irrespect ? Peux tu le comprendre cela marche dans les deux sens .
AmicalementNous parlions de traditions, et vas y , tu vas bientot sortir le fameux argument, déplorable que l'on ne puisse parler de certains sujets sans devier sur un seul point . Avant que tu ne répondes je tiens à confirmer encore une fois "les etrangers sont les biens venus si ils respectent nos lois, nos coutumes, nos traditions point barre . Si non c'est une invasion.
TEnir compte des autres et dans ce cas précis des personnes qui t'acceuillentQue signifie "respecter" ? Ne pas critiquer ? Participer ?Adso a écrit:
Reprend le sujet avant d'intervenir comme un cheveux sur la soupe STP, nous parlions de tradition , culture, habitudes, règles de vie loi, et autre que l'on doit respecter quand on arrive dans un pays. Je ne dis pas que c'est bien ou aps bien mais qu'il faut respecter la culture d'un pays . L"athéisme est traité sur d'autres sujet.
arreter de tourner en rond , et de chercher des echapatoires cela devient ridicule .Vous parlez de ceux qui "arrivent dans un pays". Cela signifie-t-il que les autochtones ne sont pas tenus de respecter les coutumes et les "règles de vie" de leur pays ?
Est-ce que vous respectez la culture de votre pays ?
Bien sûr comme toi et moi sur certains points , je prele de traditions, de lois , et de culture n'oublies pas tous els elements que j'ai donné. tu as des réponses tres sélectives!!!
au contraire, evite de sortir du sujet va traiter de ce sujet sur les thèmes correspondants je te répondraiQue l'athéisme ne soit pas l'objet de ce sujet n'est pas un problème, vous pouvez répondre : pouvez-vous, au nom du respect de la tradition catholique en France, promouvoir l'athéisme ?
quel rapport avec le thème ?Que pensez-vous des allochtones qui combattent le catholicisme ?
Non non et non dans la mesure ou le cultuel et le temporel ont été tres liés pendant des siècles, cela touche à notre culture française , que tu le veuilles ou non .On ne peut renier son histoire.Je ne juge pas le fond mais la forme , que la france soit de culture Judéo chretienne, boudhiste, darbiste, ou autre ce n'est pas le problème . La discussion est sur le respect de sa culture quelle quelle soit .Vous ne pouvez pas d'un côté reprocher aux fonctionnaires de France (qui sont les vrais dirigeants, à vous lire) d'avoir laissé fleurir les enseignes cachères, et dans le même temps revendiquer pour la France son statut de pays aux racines judéo-chrétiennes. Ce n'est très cohérent, n'est-ce pas
L'aspect catholique de l'histoire de la France n'est pas d'ordre culturel mais bien plutôt d'ordre cultuel.
Que dis tu là, tu ne dois pas imposer ta religion dans le pays où tu vas résider c'est tout . Tu deformes vraiment tout mon cher Adso.Si je veux changer de pays, je dois donc adopter la religion du pays où je décide d'immigrer ?
[/quote]Sa fille, plutôt. Bien plus consensuelle et donc beaucoup plus dangereuse. Avec le père, on savait à quoi s'en tenir. On savait qu'on votait ou ne votait pas pour un réactionnaire adepte de la France de Pétain et aux relents d'antisémitisme et de racisme primaires. Mais puisque le FN est un parti légal, vous avez le droit de voter pour lui.
Ha bon merci de ton autorisation, je ne le savais pas !!!! Marine le Pen est mère de ses enfants !!!
Amicalement
Tiens dan, une photo qui vient de Dubaï.
Après une petite recherche sur internet, je me suis aperçu que tes allégations étaient fausses. On vent du porc dans les pays musulmans.
Après une petite recherche sur internet, je me suis aperçu que tes allégations étaient fausses. On vent du porc dans les pays musulmans.
Absolument exact. Je fais escale tous les ans à Dubai, Bahrein ou Doha en allant au Népal et dans les trois aéroports il y a des snacks avec possibilité de sandwishes jambon/beurre.(à Doha du vin aussi dans les compounds où habitent les étrangers)
maya- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Quand il y a eu le vote pour Maastricht, j'ai beaucoup hésité ; pourquoi ? parce qu'on voyait déjà dans ce traité que la politique de l'Europe allait être le libéralisme économique. J'ai finalement voté "Oui" parce que je croyais à l'Europe, mais une Europe bâtie sur le principe de la solidarité.Gerard a écrit:Je pensais la même chose que toi en allant voter oui à Maastricht en 92. Mais presque 30 ans aprés, faut faire le constat : ça ne marche pas. Au lieu de coopérer, on se tire dans les pattes et on continue à recevoir des pays "crève-la-faim" dans l'UE. Et tu sais que ça n'est pas terminé ? D'autres pays "émergeants" vont nous rejoindre, tirant nos acquis sociaux toujours plus vers le bas. Donc je ne crois plus que la "coopération" remplacera la "compétition"....lagaillette a écrit:Je ne vois pas en quoi serait néfaste une "mondialisation" qui se ferait sur la principe de la coopération plutôt que sur celui de la "concurrence libre et non faussée", qui laisse le champ libre à la dictature des marchés.
Depuis, c'est la compétition qui a pris de plus en plus le pas sur la coopération.
En 2005, j'ai voté "Non", sans hésitation, à la Constitution parce que cette évolution, avec le mot d'ordre "concurrence libre et non faussée" accentuait cette dérive de l'Europe, qui est maintenant en proie à un trouble profond, prise sous les diktats de la "dictature des marchés" ; un maître qu'elle s'est elle-même donné.
lagaillette a écrit:Je ne vois pas en quoi la proposition d'Eva Joly d'un "défilé citoyen" au lieu et place du défilé militaire renvoie au "gauchisme écolo qui aime les fleurs et les petits oiseaux".
La médiatisation de ses propos les a odieusement déformés.Ce n'est pas le "défilé citoyen" qui pose problème, c'est de faire comprendre qu'elle a "honte de l'armée française" sans raison précise alors qu'on enterre 7 soldats morts pour la France. Donc c'est de "l'anti-militarisme primaire". C'est irréaliste, c'est de la rêverie enfantine, ce n'est pas digne de quelqu'un qui prétend diriger la France.
Elle a clairement affirmé qu'elle n'était pas contre une armée bien organisée et efficace ; elle a même approuvé l'intervention en Libye, c'est dire !
Ce qu'elle a dit c'est que l'étalage de la force militaire (qui, de fait, ne se fait avec une telle ampleur, qu'en Russie, en Chine et en Corée du Nord)
article du journal LEMONDE.FR avec AFP | 14.07.11 | 19h59"ÇA CORRESPOND À UNE AUTRE PÉRIODE"
Pour elle, "il y a une antinomie" entre le passage de chars sur cette place et les discours qu'y ont prononcé jeudi les anciens résistants. "Ce n'est pas des valeurs que nous portons […]. Je pense que le temps est venu de supprimer les défilés militaires du 14-Juillet parce que ça correspond à une autre période", a-t-elle estimé, en fustigeant "cette France guerrière".
lagaillette a écrit:...la gauche s'est trouvée bien embarrassée.
Si tu as bien observé l'éventail des réactions de l'ensemble des partis politiques, tu auras pu remarquer que ceux qui n'ont pas épousé la déferlante des cris d'orfaie sont :Pas que la gauche. Je pense que les écolos aussi se trouvent embarrassés. Ils ont 1000 sujets concernant l'environnement qu'ils tiennent à faire entendre et maintenant, ils se retrouvent obligés de défendre une position anti-militariste qui n'est pas du tout leur priorité.
Pour le PCF, le défilé militaire du 14 juillet a perdu "depuis bien longtemps sa raison d'être".
Le candidat du Front de gauche pour 2012 Jean-Luc Mélenchon a ménagé Mme Joly indiquant qu'il verrait bien à l'avenir "un défilé citoyen, à la suite du défilé militaire". Il a déploré "l'excitation de tous ces pisse-vinaigre qui se mettent à hurler parce que Mme Eva Joly dit quelque chose qui ne leur ne plaît pas".
Seul le député EELV Noël Mamère a apporté son entier soutien à l'ex-magistrate voyant "des relents pétainistes" dans les attaques de la droite.
A part Daniel Cohn-Bendit, qui s'est joint au choeur des protestations indignées, les militants et leaders d'EELV n'ont pas attaché une importance excessive à cette affaire, qui ne méritait pas un tel raffut.
A moins que, à dessein ou pas, Eva Joly a touché un point sensible du "nationalisme" réactionnaire. Ce n'est sans doute pas un hasard si c'est Marine Le Pen qui a réagi la première, suivie en tout premier, par tous les partisans de la "préférence nationale".
...
lagaillette- Maître du Temps
Identité métaphysique : socratique
Tibouc a écrit:Tiens dan, une photo qui vient de Dubaï.
for non muslims Only , où est prise cette photo à l'aeroport je pense !! Pas l'aéro porc!!! hi hi .
Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Jeu 21 Juil 2011 - 23:23, édité 1 fois
dans les zone franches il faut arreter vos blaques, y a t'il des charcuteries , des elevages de porc dans ces pays ? C'est incroyable cette mauvaise foi!!!maya a écrit:Absolument exact. Je fais escale tous les ans à Dubai, Bahrein ou Doha en allant au Népal et dans les trois aéroports il y a des snacks avec possibilité de sandwishes jambon/beurre.(à Doha du vin aussi dans les compounds où habitent les étrangers)
amicalement
Il m'est arrivé de manger, non pas du porc mais du sanglier en Algérie, près d'Alger.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
C'est toi qui est de mauvaise foi dan. Déjà que ton argument est nul, il s'avère en plus qu'il est faux !
Il y a en Egypte des élevages de porcs appartenant aux coptes. Soeur Emmanuelle en parlait dans un livre.
maya- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Page 16 sur 23 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23