pourquoi cette image?
+9
Opaline
Tibouc
democrite
_Le Grand Absent
MrSonge
_La plume
Lila
Jipé
alterego
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: pourquoi cette image?
- Pour Bob Tibouc:
- Tibouc a écrit:Moi je l'aime bien comme ça. On dirait carrément Bob Marley !
Blague à part, qu'est-ce qu'on s'en fout de ce à quoi il ressemblait ?
Ta raison Tibouc !
C'est lui le vrai messie !
Jah rastafaries !
Merci Monsieur Bob Marley !
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
.
J'ai jamais entendu dire que Jésus se shoutait au kif !
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
- Pour Opaline la kifeuse:
- Opaline a écrit:.
C'était pour faire un peu d'humour Opaline ! Tu t'en doute ?
Tu est la 1° a en faire souvent ....................... Pour toi :
Opaline a écrit:.J'ai jamais entendu dire que Jésus se shoutait au kif !
_Le Grand Absent- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : athée
Evidemment, Democrite !C'était pour faire un peu d'humour Opaline ! Tu t'en doute ?
Pour ça, je suis très pratiquante et croyante convaincue !
Inutile d'essayer de me faire changer de religion !
Jésus le mec le plus connu et qui n'a aucun texte qui relate de son histoire de ses miracles écrits à son époque. Incroyable même bluffant surtout qu'à Rome on était fana de l'écriture et aucun texte ne soit écrit sur notre fabuleux fils de Dieu. Que dire de Flavius Josèphe historien qui a un écrit je ne sais combien de livre et dont son père aurait vécu à la même période de JC, n'a rien relaté sur cette divinité! Eh oui!!
Voilà pourquoi chaque peuple se le représente à sa façon, un mec qui n'a jamais existé ne peut être représenté que par l'imaginaire! Dommage vraiment dommage que personne n'ait pu écrire sur J. C à son époque, au moins il nous l'aurait décrit dans les récits. Ça aurait évité toute cette pagaille.
Voilà pourquoi chaque peuple se le représente à sa façon, un mec qui n'a jamais existé ne peut être représenté que par l'imaginaire! Dommage vraiment dommage que personne n'ait pu écrire sur J. C à son époque, au moins il nous l'aurait décrit dans les récits. Ça aurait évité toute cette pagaille.
Invité- Invité
marine2010 a écrit:Jésus le mec le plus connu et qui n'a aucun texte qui relate de son histoire de ses miracles écrits à son époque. Incroyable même bluffant surtout qu'à Rome on était fana de l'écriture et aucun texte ne soit écrit sur notre fabuleux fils de Dieu. Que dire de Flavius Josèphe historien qui a un écrit je ne sais combien de livre et dont son père aurait vécu à la même période de JC, n'a rien relaté sur cette divinité! Eh oui!!
Marine belle réflexion
Et oui on a rien de rien qui atteste que jésus ai bien vécu, c'est étrange en plus pour un faiseur de miracle et fils de dieu !
Encore plus étrange la religion du christ est la plus grande religion au monde ! ???
ps: Merci Le grand absent pour le court film ! C énorme !!
Et oui, mes chers petits !
Vous êtes nés avec un crayon dans la main , vous !
Vous pensez que c'était le cas du temps de Jésus ?
Non, la lecture et l'écriture étaient réservées aux religieux de l'époque !
Donc, Jésus étant un contestataire , les religieux n'étaient pas très enclins à encourager la contestation
en lui fournissant le papier, l'encre et la rotative !
Donc, pas étonnant que personne n'ait écrit de son vivant !
Ses amis vivaient son histoire avec lui, au quotidien , la retournaient dans leur coeur,
se la racontaient le soir, à la veillée !
Et de bouche d'adepte à oreilles d'adepte, l'histoire est arrivée jusqu'à nous !
Donc, Jésus étant un contestataire , les religieux n'étaient pas très enclins à encourager la contestation
Ses amis vivaient son histoire avec lui, au quotidien , la retournaient dans leur coeur,
Et de bouche d'adepte à oreilles d'adepte, l'histoire est arrivée jusqu'à nous !
Opaline a écrit:Et oui, mes chers petits !
Oui Opaline, l'histoire a était perpétuée de bouches a oreilles ou a été crée, inventée de toute pièce ! ??
Qui sais ??
Si l'histoire n'a pas était écrite par les religieux de l'époque (car jésus ne prône pas leur religion) il ne faut pas oublier qu'a cette époque il y avait des historiens comme la dit Marine en évoquant le grand historien Flavius !
Et combien d'autres historiens ?
Et de plus il est étrange qu'il n'y ai rien non plus du coté du gouvernement Romain de l'époque / histoire de ce prophète faiseur de miracle, de la condamnation a mort de jésus par Ponce Pilate, d'une troublante résurrection............................!
Des faits extraordinaire qui auraient du être couché par écrit / par les Romains ou même par les Juifs et les proches d'Hérode ....!
Si vraiment ces faits extraordinaires ont eu lieu il me semble impossible que personne n'est eu l'idée de laisser des traces écrites !
C'est pas tous les jours que l'on voit un homme marcher sur l'eau ou guérir des malades, multiplier des pains .............et un homme qui ressuscite après avoir été crucifié, du jamais vu même pour l'époque ou ils croyaient en la magie !!
Salutation
Démocrite
Plus de mystère derrière chaque religion se cache un enjeu politique!! Et derrière chaque Dieu se cachent des Hommes.
Bref à chacun son Jésus apparemment chaque peuple le façonne à son image! Jésus ou devrais-je dire l'homme aux mille visages !!!
Plus de mystère derrière chaque religion se cache un enjeu politique!! Et derrière chaque Dieu se cachent des Hommes.
Bref à chacun son Jésus apparemment chaque peuple le façonne à son image! Jésus ou devrais-je dire l'homme aux mille visages !!!
Invité- Invité
ce n'est vraiment pas la musulmane qui parlait là!!Mais alterego, c'est choquant pour toi parce que ta religion l'interdit
si je pose cette question c'est avant tout parce que je pense que Jésus ne peut être Dieu et s'il l'était réellement il serait irrespectueux de le représenter!!
oui Jésus est un être humain, il n'a demandé à personne de l'adorer!
alterego- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Raisonnable
On y avait déjà pensé depuis longtemps. C'est une hérésie pour les catholiques, d'ailleurs. Arianisme, je crois.oui Jésus est un être humain, il n'a demandé à personne de l'adorer!
MrSonge- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : En chemin
Oui , jésus est un être humain, on ne peut plus humain, qui a aimé de divine façon ! c'est le plus important !alterego a écrit:ce n'est vraiment pas la musulmane qui parlait là!!Mais alterego, c'est choquant pour toi parce que ta religion l'interdit
si je pose cette question c'est avant tout parce que je pense que Jésus ne peut être Dieu et s'il l'était réellement il serait irrespectueux de le représenter!!
L’expérience christique a suscité des créations artistiques que nous admirons sous divers angles :
Chez le profane, on va privilégier l’œuvre d’art, la technique et la sensibilité de l’artiste……
Chez le croyant , en plus de l’œuvre d’art, on va y voir un support de foi.
Mais il y a plusieurs degrés dans la croyance , heureusement et pour que tout le monde puisse y trouver son compte, il a été nécessaire de séparer le religieux du culturel parce que ce sont deux domaines dont les objectifs sont tout à fait différents.
Et surtout, l’art doit être libre pour ne pas être limité dans son expression.
Il a une valeur plus qu’artistique , il est un témoignage du passé, souvent .
Grotte Chauvet (30 000 ans)
Chapelle sixtine : la genèse
Vishnou chevauchant l'aigle................Krishna-bronze 19ème
...
Chapelle sixtine : la genèse
Vishnou chevauchant l'aigle................Krishna-bronze 19ème
...
alterégo
Tu as parfaitement le droit de le croire.
Parmi les premiers chrétiens, il y avait les docétes qui ont défendu l'idée que Jésus était entièrement divin, d'autres comme les nestoriens pensent qu'il était tantôt divin tantôt humain, les ariens pensaient que le Fils n'était pas égal au Père, les catholiques croient qu'il est les deux à la fois Dieu et homme en une seule personne, etc...C'est une question de foi.
C'est parce que tu ne peux accepter l'éventualité qu'il ait pu être divin tandis que moi je ne l'écarte pas, simplement je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
Pour moi, il n'y a rien d'irrespectueux à méditer sur des symboles abstraits, ou des icônes (mis à part le fait qu'on ne sait pas exactement à quoi ressemblait Jésus) qui nous rappellent la divinité, si on comprend que ce sont des supports pour la foi. C'est clair qu'une icône, restera toujours une représentation limitée et imparfaite, mais un tableau religieux peut éveiller en nous certains sentiments, c'est le but de l'art religieux en particulier.
Je prends un exemple. Une mère a perdu un enfant. Elle pleure à chaque voit qu'elle voit une photo de son enfant. Ce n'est ni sur un cadavre ni sur un bout de papier, qu'elle se lamente mais cette image lui rappelle l'amour qu'elle a connu et la met en contact avec une réalité qui n'est pas matérielle. Je pense qu'il en est un peu ainsi pour ceux qui utilisent des icônes en religion, ce ne sont pas les supports qu'ils vénèrent, mais les attributs qu'ils rappellent, les sentiments que ces supports suscitent.
Tu as parfaitement le droit de le croire.
Parmi les premiers chrétiens, il y avait les docétes qui ont défendu l'idée que Jésus était entièrement divin, d'autres comme les nestoriens pensent qu'il était tantôt divin tantôt humain, les ariens pensaient que le Fils n'était pas égal au Père, les catholiques croient qu'il est les deux à la fois Dieu et homme en une seule personne, etc...C'est une question de foi.
C'est parce que tu ne peux accepter l'éventualité qu'il ait pu être divin tandis que moi je ne l'écarte pas, simplement je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
Pour moi, il n'y a rien d'irrespectueux à méditer sur des symboles abstraits, ou des icônes (mis à part le fait qu'on ne sait pas exactement à quoi ressemblait Jésus) qui nous rappellent la divinité, si on comprend que ce sont des supports pour la foi. C'est clair qu'une icône, restera toujours une représentation limitée et imparfaite, mais un tableau religieux peut éveiller en nous certains sentiments, c'est le but de l'art religieux en particulier.
Je prends un exemple. Une mère a perdu un enfant. Elle pleure à chaque voit qu'elle voit une photo de son enfant. Ce n'est ni sur un cadavre ni sur un bout de papier, qu'elle se lamente mais cette image lui rappelle l'amour qu'elle a connu et la met en contact avec une réalité qui n'est pas matérielle. Je pense qu'il en est un peu ainsi pour ceux qui utilisent des icônes en religion, ce ne sont pas les supports qu'ils vénèrent, mais les attributs qu'ils rappellent, les sentiments que ces supports suscitent.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Celle-ci n'est pas mal, plus proche du type sémite, avec un regard chaleureux et lumineux sans être béatement saint-sulpicien :
(Jean Anouilh)
La barbouze bien taillée, au millimètre près ? Hum !
Les rasoirs de l'époque étaient-ils si précis ?
En plus, il ressemble à mon voisin ( qui n'est pas un saint )
Miracle ??
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Approchez vous / 30 cm environs de l'image !
Vous fixez les 4 points au centre de l'image pendant environ 30 seconde, sans cligner des yeux, puis vous regardez un support blanc (mur, plafond....) laisser aller votre vue, et la comme par magie le christ apparait !
La 1° fois c'est énorme !!
Alors ?
Fantastique non ?.
Je n'aime pas beaucoup celui là
- Spoiler:
- democrite a écrit:
Miracle ??
Vous fixez les 4 points au centre de l'image pendant environ 30 seconde, sans cligner des yeux, puis vous regardez un support blanc (mur, plafond....) laisser aller votre vue, et la comme par magie le christ apparait !
La 1° fois c'est énorme !!
Fantastique non ?
(Jean Anouilh)
Ne cherchez pas , il est là, le vrai visage !
C'est l'empreinte d'un homme qui a été crucifié
La datation au carbone 14 a été faite sur la restauration du suaire après un incendie
Pour le regard, c'est du faux !
On ne peut pas tirer un vrai regard sans avoir vu la personne .
La datation au carbone 14 a été faite sur la restauration du suaire après un incendie
Magnus a écrit:Chez moi, ça fonctionne pas du tout, ton truc.
- Spoiler:
democrite a écrit:
Miracle ??
La 1° fois c'est énorme !!Alors ?
Fantastique non ?
- Grand manitou:
- C fabuleux
Magnus je t'assure que cela fonctionne bien !
Enlève tes lunettes ou lentilles de contacts ! (si t'en a)
Regarde le bien pendant 40 s (fixe les points) et fixe ton mur un bon moment et laisse toi aller ! Parfois c long a venir ! C énorme !
(Tu peux même le voir apparaitre en regardant le ciel la nuit ! mais il faut un peu de clarté, lune ou pas loin d'un lampadaire !) Essaye !
Opaline a écrit:Ne cherchez pas , il est là, le vrai visage !
Vrai ou faux, il a quelque chose de fascinant
On ne sait pas si l'église autorisera de nouveaux prélèvements, elle préfère peut être que le monde continue à croire que c'est un faux.
Magnus, je t'y prends ! Je te reconnais ! C'est bien la tête que tu avaisMagnus a écrit:Celle-ci n'est pas mal, plus proche du type sémite, avec un regard chaleureux et lumineux sans être béatement saint-sulpicien :
à la terrasse du bistrot Le Manneken Pis, au bout de la rue de l' Etuve, à Bruxelles ! Tu es le Dieu du forum, mais te faire passer pour Jésus...
J'ai fait semblant de ne pas te voir, et puis, j' étais pressé de reprendre l'EuroStar...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Scrogneugneu.... ! 1°: Si j'enlève mes lunettes, le truc d'optique de démo ne marche toujours pas ! Je le soupçonne de tenter de nous user la vue.
2° : Bernard ne dit pas tout : s'il a fait semblant de ne pas me voir, c'est parce qu'il était en galante compagnie.
(Mais je ne voudrais pas médire, hein, c'était peut-être sa femme).
Et ce que j'ai trouvé curieux, c'est qu'il était sans son épagneul... .
2° : Bernard ne dit pas tout : s'il a fait semblant de ne pas me voir, c'est parce qu'il était en galante compagnie.
(Mais je ne voudrais pas médire, hein, c'était peut-être sa femme).
Et ce que j'ai trouvé curieux, c'est qu'il était sans son épagneul... .
(Jean Anouilh)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3