La maison vide.
+23
nuage bleu
JPG
Bulle
Babylon5
MrSonge
gaston21
ronron
Magnus
Jipé
lagaillette
orthon7
Ladysan
freefox
lofrg
maya
bernard1933
JO
Nailsmith
Lila
_La plume
tango
Cochonfucius
_bradou
27 participants
Page 23 sur 26
Page 23 sur 26 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26
Re: La maison vide.
La PASSION, c'est l'amour du faire et on ne peut rien faire s'il n'y a pas de passion.
nuage bleu- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: La maison vide.
Je n'ai pas besoin des psychologues ; je sais très bien m'analyser moi-même.Lila a écrit:ben non, cher la gaillette: demande aux psychologues, ils t'expliqueront que nous avons tous en nous le pôle féminin et le masculin, et que quand les deux sont épanouis, ce besoin de trouver sa "moitié" n'est plus le résultat d'une frustration, mais d'autre chose, de mieux.
On peut aussi s'en passer sans pour cela être "mort", frustré ou malheureux...
On parle toujours du bonheur de l'amour du couple, mais quand on regarde l'ensemble de la population, QUI peut se vanter de le vivre comme un bonheur ??? Une très petite minorité, sauf les toutes premières années, et encore...
se laisser aller à une passion
Même si on doit en souffrir.... et même en mourir.
lagaillette- Maître du Temps
- Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011
Re: La maison vide.
"Mieux vaut se perdre dans sa passion que de perdre sa passion" (St Augustin)
Lila- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: La maison vide.
le terme même de "passion" évoque la soumission à plus fort que soi,qu'on subit . Lila tu parles d'enthousiasme, d'intérêt, pas de passion . La passion est par nature, débordante , excessive : que ce soit celle des jeux, de la bourse,des femmes, de l'alcool . C'est une addiction . Mais on utilise le mot à tort pour ce dont tu parles et qui, alors , fait grandir au lieu d'asservir .Ou alors, c'est la même chose, mais moderato cantabile, oui ...
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: La maison vide.
Exacte, d'ailleurs la langue française c'est du grand n'importe quoi. Surtout concernant l'amour, plusieurs erreurs.Lila a écrit:quand tu t'inquétais de moins "tomber amoureuse", etc... C'est à relier à notre nature animale. Tu sais déjà que quand on tombe amoureux, une grande partie de ce sentiment est "animal": l'odeur, les phéromones, le physique, un regard coquin... C'est purement notre système sexuel qui se met en route, et nous fait perdre la tête.
On n'emploie le mot Amour en général que pour les relations sexuelles. Ce qui entraine la deuxième erreur de dire" faire l'amour" alors que non on ne fait pas l'amour, on pratique du sexe, l'amour c'est spirituel pas physique.
De ce fait, on mélange tout. Le véritable Amour se rapproche plus de l'amitié. Et pour certains de l'estime de soi. On confond physique et spirituelle. Désir et Amour.
Maintenant le grand problème souvent les relations dites amoureuses débute par une attirance physique, comme tu dit par le système sexuel. À ce stade de la relation l'Amour n'existe pas, il est même nul. Deux options pour la suite : soit un développement de l'amour se créait par un lien, un attachement spirituel pour notre partenaire (une amitié). C'est d'ailleurs les relations de se type qui dure le plus longtemps. Soit on reste sous le contrôle de nos instincts primaire phéromone, hormone et tout le tatouin ( d'après la science sa agis sur nous pendant 3 ans).
Mais en fait que L'amour soit sexuel ou spirituel (amitié) c'est toujours nos instincts qui dirigent. Car l'amitié n'est rien d'autre que le lien qui lie toute une communauté. Et ce lien se créer par l'instinct de survie comme dit précédemment plus le groupe est lié et soudé, plus il a des chances de survivre fasse aux agresseurs. Ahhhhh! Quelle impasse, quoi qu'on fasse nos instincts nous emprisonnent. L'Amour c'est compliquer! Je vais ouvrir un fil tien sur ce sujet. Je viendrais poster le lien ici.
En général, les relations comme ça sont souvent du type possessif. Notre partenaire étant un besoin, on le veut juste pour nous, la peur de le perdre surgit et on l'emprisonne. La jalousie est bien sure de la partie. Voilà une autre erreur. Une relation comme ça n'est ni de l'amour, ni du désir mais de la possession voir une sorte de passion poison.Lila a écrit:Il y a aussi le phénomène très important qui est qu'on tombe amoureux de soi à travers le regard de l'autre: n'osant pas s'aimer soi-même, on a besoin de l'autre pour se sentir exister et aimer. Cela est donc un problème psychologique qui crée une dépendance très forte, qu'on inclut facilement dans le sentiment amoureux.
Non, mais encore une fois c'est dû à notre société, a notre éducation ou dès l'enfance on emploie le mot Amour sur une action ou une définition d'une pulsion sexuelle. Voilà d'où viens cet aveuglement. D'un mélange et d'une incapacité de différencier l'amour et le désir. L'attirance physique et l'amitié. Pour les relations amoureuses on met tout dans le même sac et comme en général elles débutent par le désir nous voilà comme des C*** à appeler amour ce qui inconsciemment et même pour certains consciemment n'est autre que du désir sexuel!Trouves tu cela positif ?
Quel foutoir, je te jure. Et quel manque d'observation surtout. Il suffit d'observer nos cousins des autres espèces animales pour comprendre que quand un mec vous dit je t'aime le premier soir sans vous connaitre, c'est plutôt votre paire de fesses qu'il aime et non vous. Et sa seule idée en tête c'est de faire son boulot de mâle en langage cru "vous sauter!"
Bernard je suis sure que tu es de mon avis pas vrai? Même si tu me dis que ce qui ta plus chez ta femme c'est son doux regard si tu as suivi la discussion, tu verras qu'instinctivement et inconsciemment son odeur et ses phéromones ton envoyer un signal qui disait "hé mon mignon je suis au milieu de mon cycle menstruel donc en pleine ovulation sa te dit une partie de jambe en l'air?"!!
Quand on est amoureux?! ou plutôt quand on est inconsciemment attiré sexuellement par notre partenaire. Franchement la vie elle fait ch*** parfois, pourquoi elle n'évolue pas dans le sens ou les hormones et tout le bazar du désir sexuelle ne s'enclenche que lorsqu'il y a Amour véritable. Sa serai bien ça surtout pour nous Mesdames nos règles du coup s'enclencheraient que quand notre coeur ferait Boum! Et les hommes n'auraient plus à bander à la vue d'une fesse mais a la vibration de leur coeur. Ahh c'est beau de rêver!Lila a écrit:Quand on est amoureux, on a l'adrénaline qui marche à fond, ainsi que d'autres hormones (dopamine), et on se sent hyper bien, c'est un état fantastique, et finalement, on devient amoureux de l'amour (humain). C'est cela qu'on aurait peur de perdre, dans ta question.
On est tous des amoureux car on est tous liés. On n'a pas besoin de méditation pour l'être. Nos instincts de survie se chargent de perpétuer cette Amour instinctivement donc automatiquement sans qu'on en ait conscience.!! La vie is magic!!Lila a écrit:Alors, ceux qui ont atteint un certain niveau d'éveil par la méditation tomberont sûrement encore amoureux: c'est inévitable
Dernière édition par marine2010 le Mar 23 Aoû 2011, 23:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La maison vide.
Voici le lien du nouveau fil sur L'amour.
https://www.forum-metaphysique.com/t7723-c-est-qoui-l-amour-avec-un-grand-a#265333
Je vais aller dodo, et vous abandonne. Je vous dis à demain les amis!! Bonne nuit à tous!!
https://www.forum-metaphysique.com/t7723-c-est-qoui-l-amour-avec-un-grand-a#265333
Je vais aller dodo, et vous abandonne. Je vous dis à demain les amis!! Bonne nuit à tous!!
Invité- Invité
Re: La maison vide.
Ça s’est le comble ! Je m’absente à peine quelques jours et c’est mon post chéri qui est transformé en rubrique du cœur.
Après la numérologie, le tarot et l’astrologie, voilà maintenant que l’ex-professeure de sciences, des sciences qui ne pouvaient être qu’occultes maintenant on le sait, y tient une rubrique de courrier du cœur.
Quand nous sommes ensemble, il n’arrête pas de bailler, crois-tu qu’il m’aime ?
Oui, certainement, c’est un signe qui ne trompe pas.
Quelle misère!!!
Après la numérologie, le tarot et l’astrologie, voilà maintenant que l’ex-professeure de sciences, des sciences qui ne pouvaient être qu’occultes maintenant on le sait, y tient une rubrique de courrier du cœur.
Quand nous sommes ensemble, il n’arrête pas de bailler, crois-tu qu’il m’aime ?
Oui, certainement, c’est un signe qui ne trompe pas.
Quelle misère!!!
_bradou- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: La maison vide.
Tango
Je suis de ton avis, je trouve que la passion, la fougue, n'est pas très compatible avec la zen attitude, la paix, l'équanimité, l'équilibre.
Je dirais que c'est le mot "passion" que je trouve suspect, il y a en lui-même une notion d'attachement dans lequel il ne faudrait pas sombrer... mais bon c'est à chacun de trouver sa juste mesure.
Je suis de ton avis, je trouve que la passion, la fougue, n'est pas très compatible avec la zen attitude, la paix, l'équanimité, l'équilibre.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: La maison vide.
oui mais la "zen attitude" n'est pas à maintenir tout le temps, ni dans toutes les circonstances. Du moins c'est mon avis: ce serait "tuer le cheval". L'équilibre et le self control doivent servir à utiliser les forces qui sont en nous sans se laisser dominer par elles: toujours cette comparaison avec le cheval: le dompter et non pas le tuer.
En tous cas, restes tout le temps cool et zen, paisible... très peu pour moi ! Je deviendrais enragée ... J'ai besoin de bouger, de me donner à fond dans ce que je fais, passionnément, de pleurer, de rire...
@JO: en effet, pour moi, la passion n'est pas que sensuelle ou émotionnelle: elle peut concerner un métier, une activité, un hobby, un idéal.
En tous cas, restes tout le temps cool et zen, paisible... très peu pour moi ! Je deviendrais enragée ... J'ai besoin de bouger, de me donner à fond dans ce que je fais, passionnément, de pleurer, de rire...
@JO: en effet, pour moi, la passion n'est pas que sensuelle ou émotionnelle: elle peut concerner un métier, une activité, un hobby, un idéal.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: La maison vide.
Sans passion nous ne serions que des zombies, nous ne "créererions" rien.
lagaillette- Maître du Temps
- Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011
Re: La maison vide.
C'est vrai. D'ailleurs tu viens de créer un chenille, à moins que ce ne soit une limousine.lagaillette a écrit:Sans passion nous ne serions que des zombies, nous ne "créererions" rien.
_bradou- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: La maison vide.
lagaillette, on est "des vieux chevaux" mais on sait encore piaiffer et ruer!
Comme l'écrit lila, il faut garder ses nerfs, mais surtout ne pas se laisser aller à un genre de délectation morose...De toute façon, la délectation morose, ce n'est plus pour nous...
Comme l'écrit lila, il faut garder ses nerfs, mais surtout ne pas se laisser aller à un genre de délectation morose...De toute façon, la délectation morose, ce n'est plus pour nous...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: La maison vide.
Eh oui Brad ta maison est tout retournée! Un vrai bordel. L'amour et ses phéromones envahissent nos sujets de conversation, sa doit être la nostalgie de l'été qui s'enfuie qui fait resurgir tout ça. La saison des amours c'est bientôt fini! Plus que quelques jours a tenir Brad courage!
Invité- Invité
Re: La maison vide.
Oui, Bradou ta maison vide est squattée !
C'est devenu une maison de passe... rien n'y reste, tout est vide... un vrai passe-passe.
tango- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: La maison vide.
Je ne suis pas contre de parler d’amour.tango a écrit:
Oui, Bradou ta maison vide est squattée !
Mais je ne supporte pas d’entendre des femmes parler d’amour, surtout lorsqu’il s’agit de femmes qui, de toute évidence, sont incapables de le connaître, ne l'ont jamais connu.
Le malheur est que celles qui n’ont jamais connu l’amour, n’ont aucun moyen de savoir qu’elles ne l’ont pas connu et se mettent à l’imaginer et à le confondre avec n’importe quoi. Avez-vous déjà entendu une femme déclarer n’avoir jamais connu l’amour ?
C’est pourquoi mon adrénaline, ma tension nerveuse et ma tension artérielles montent en flèche quand j’entends certains propos.
Qu’est-ce que l’amour ?
Phéronomes, adrénaline, hormones, pôles positifs, pôles négatifs. Tout ce qu’il faut pour faire une électrodialyse, quoi ! Quelle stupidité ! Cela me rappelle « le plomb est lourd parce l’atome plomb est lourd » ou « un corps plongé dans l’eau en sort mouillé ».
C’est quoi l’amour ? C’est une réaction chimique !
De toute façon, j’ai déjà lu sous la plume d’hommes qui ont écrit au cours de la première moitié du 20° siècle que l’amour et l’instinct maternel ont depuis longtemps déserté l’hémisphère nord. Que dire alors aujourd'hui!! Il peut y avoir cependant des exceptions, comme par exemple chez de jeunes parisiennes de 21 ans dont les traits négroïdes trahissent une origine africaine plus ou moins lointaine et au nez aplati qui rappelle davantage celui de Nafissato Diallo que celui de Brigitte Bardot.
_bradou- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: La maison vide.
Bradou, à quoi tu joues ?... on dirait que tu cherches à te faire mettre un bon marron sur ton nez.bradou a écrit:
Il peut y avoir cependant des exceptions, comme par exemple chez de jeunes parisiennes de 21 ans dont les traits négroïdes trahissent une origine africaine plus ou moins lointaine et au nez aplati qui rappelle davantage celui de Nafissato Diallo que celui de Brigitte Bardot.
C'est cela même, t'as besoin d'un bon coup de haine, pour comprendre ce qu'est l'amour.
Bradou, t'as encore des réactions fragmentalistes , nous en sommes à l' ère de la mondialisation... tu dois épanouir ta conscience... c'est le Un qui doit devenir ton objectif... tu dois sortir de ta vison dualiste, et embrasser les contradictions.
tango- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: La maison vide.
Mais on est encore capables de délectation rose, non ?gaston21 a écrit:lagaillette, on est "des vieux chevaux" mais on sait encore piaiffer et ruer!
Comme l'écrit lila, il faut garder ses nerfs, mais surtout ne pas se laisser aller à un genre de délectation morose...De toute façon, la délectation morose, ce n'est plus pour nous...
Je regrette toujours que la rubrique "poèmes érotiques" se soit arrêtée faute de combattants.
lagaillette- Maître du Temps
- Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011
Re: La maison vide.
tu dois ci, tu dois là...mais c'est qu'il donnerait des ordres le Tango hein!!tango a écrit:
Bradou, t'as encore des réactions fragmentalistes , nous en sommes à l' ère de la mondialisation... tu dois épanouir ta conscience... c'est le Un qui doit devenir ton objectif... tu dois sortir de ta vison dualiste, et embrasser les contradictions.
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: La maison vide.
Oui, Bradou m'a choisi comme enseignant, aussi je joue le rôle qu'il m'a demandé.Jipé a écrit:tu dois ci, tu dois là...mais c'est qu'il donnerait des ordres le Tango hein!!tango a écrit:
Bradou, t'as encore des réactions fragmentalistes , nous en sommes à l' ère de la mondialisation... tu dois épanouir ta conscience... c'est le Un qui doit devenir ton objectif... tu dois sortir de ta vison dualiste, et embrasser les contradictions.
Il est libre de m'envoyer promener quand il voudra... entre temps j'assume.
tango- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: La maison vide.
enseignant ?? mais tu enseignes quoi exactement ?tango a écrit:Oui, Bradou m'a choisi comme enseignant, aussi je joue le rôle qu'il m'a demandé.Jipé a écrit:tu dois ci, tu dois là...mais c'est qu'il donnerait des ordres le Tango hein!!tango a écrit:
Bradou, t'as encore des réactions fragmentalistes , nous en sommes à l' ère de la mondialisation... tu dois épanouir ta conscience... c'est le Un qui doit devenir ton objectif... tu dois sortir de ta vison dualiste, et embrasser les contradictions.
Il est libre de m'envoyer promener quand il voudra... entre temps j'assume.
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: La maison vide.
J'enseigne le vide de notre vraie nature. Si tu veux savoir exactement ce que j'enseigne demandes à Bradou... moi je ne sais pas ce qu'il me trouve... je suis vide, je n'ai rien à dire, c'est lui qui me fait parler.Jipé a écrit:
enseignant ?? mais tu enseignes quoi exactement ?
tango- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: La maison vide.
C'est humain, quand je vois une parisienne avec des traits négroïdes et le nez aplati, j'en ai un pincement au coeur. Cela ne peut être qu'une voisine apparentée, du Mali, du Niger ou de Guinée, qui, après un long détour par la Guyane, la Guadeloupe, ou la Martinique où ont été exilés ces pauvres Africains, elle se retrouve au pied de la Tour Eiffel.tango a écrit:Bradou, à quoi tu joues ?... on dirait que tu cherches à te faire mettre un bon marron sur ton nez.bradou a écrit:
Il peut y avoir cependant des exceptions, comme par exemple chez de jeunes parisiennes de 21 ans dont les traits négroïdes trahissent une origine africaine plus ou moins lointaine et au nez aplati qui rappelle davantage celui de Nafissato Diallo que celui de Brigitte Bardot.
_bradou- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: La maison vide.
c'est assez paradoxal...d'un côté tu emploies en mode directif, impératif ( tu dois...) et d'un autre côté tu dis, je suis vide, je n'ai rien à dire...d'un air assez dépité, comme si la parole était inutile .tango a écrit:J'enseigne le vide de notre vraie nature. Si tu veux savoir exactement ce que j'enseigne demandes à Bradou... moi je ne sais pas ce qu'il me trouve... je suis vide, je n'ai rien à dire, c'est lui qui me fait parler.Jipé a écrit:
enseignant ?? mais tu enseignes quoi exactement ?
Alors doit-on faire et dire, ou doit-on rester silencieux ?
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: La maison vide.
Ah que voilà qui va titiller la muse de Tango !Jipé a écrit:
Alors doit-on faire et dire, ou doit-on rester silencieux ?
Après le vide plein et le vide vide, voilà maintenant le silence muet et le silence loquace. L'un dit tout sans rien dire, l'autre ne dit rien tout en disant.
_bradou- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: La maison vide.
bradou, tu es insupportable. Brigitte Bardot a été ma madone; elle fréquentait mon lit souvent...mais hélas, quand je tendais...les mains, pfitt, elle n'était plus là, comme la Vierge de Lourdes quand Bernadette voulait l' approcher...Les années ont passé, ma jolie BB s'est encaliminée...Et voilà marine, radieuse, enjouée, insolente, qui vient hanter mes vieux jours...Tu ne vas quand même pas nous la démolir ? Des gènes du Sud ? Tant mieux ! Le mélange de gènes est toujours bénéfique ! Même que moi, quand j'analyse mon ADN, j'aperçois un guerrier sarrasin qui se démène...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011
Page 23 sur 26 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26
Sujets similaires
» L'architecte rigoureux bâtit une maison parfaite mais ce n'est pas une maison dans laquelle il fait bon vivre.
» La maison de Dieu, la maison de l'acceptation
» La preuve de Dieu
» La poésie du vide
» Sagesse du pluvian
» La maison de Dieu, la maison de l'acceptation
» La preuve de Dieu
» La poésie du vide
» Sagesse du pluvian
Page 23 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum